Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°55920403
deadpool
Posté le 01-03-2019 à 19:53:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

tu dis ca pour diminuer ta dissonance cognitive :o

T'es con.  [:donkeyshoot]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le 01-03-2019 à 19:53:54  profilanswer

n°55920454
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 01-03-2019 à 20:01:37  profilanswer

esfahani a écrit :

lol
la France est raciste. les actes antisémites c'est juste une façade : au boulot j'entends souvent des propos ignobles de raccourcis sur les juifs. sur les musulmans . ou sur les immigrés noirs venus pour prendre les allocs.  
la France n'est pas si raciste mais bien sûr. quelle blague .

Rien que sur les reseaux sociaux cette semaine, y avait une quantité astronomique de gens défendant la mise en vente du hijab de décathlon face à la horde de vilains racistes. (oui mon exemple est aussi représentatif que celui de ton taf [:la chancla:1]

esfahani a écrit :

et autre chose cette haine entraine une autre betise : par exemple au canada tu as presque pas d'extrémistes ou de filles qui portent des voiles intégrales. alors qu'en france y a un sacré nombre. la haine appelle la haine. l'extrémisme appelle l'extrémisme.

Oui c'est la faute des vilains français intégristes, bien sûr [:la chancla:1]

On en est là [:clooney8]

n°55920455
yellowston​e2
Posté le 01-03-2019 à 20:01:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et bien sûr, la politique d'immigration du Canada et la part de musulmans beaucoup plus faible qu'en France n'y sont pour rien.

C'est la haine des Français qui explique tout.    [:hollandais2:2]

esfahani a écrit :

:lol:  
le mec qui se trahit en disant qu'il y a trop de musulmans en France  :lol:  
petit facho qui sait même pas se cacher ;)

[:bulleyes:2] T'es le seul à dire qu'il y en a trop...Traiter quelqu'un de facho en lui faisant dire ce qu'il n'a pas dit...c'est tout de même une méthode de pourri...
 [:yellowstone2]

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 01-03-2019 à 20:05:49
n°55920482
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-03-2019 à 20:06:01  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Rien que sur les reseaux sociaux cette semaine, y avait une quantité astronomique de gens défendant la mise en vente du hijab de décathlon face à la horde de vilains racistes. (oui mon exemple est aussi représentatif que celui de ton taf [:la chancla:1]

+75% d'actes antisémites. c'est pas moi qui invente les chiffres.  

ce déni  :lol:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°55920495
deadpool
Posté le 01-03-2019 à 20:08:56  profilanswer

esfahani a écrit :

[:donkeyshoot]

---------------
n°55920502
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-03-2019 à 20:10:18  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

[:bulleyes:2] T'es le seul à dire qu'il y en a trop...Traiter quelqu'un de facho en lui faisant dire ce qu'il n'a pas dit...c'est tout de même une méthode de pourri...
 [:yellowstone2]

je te retourne le compliment
quand on dit que la politique de tolérance plus importante au canada s'explique parce qu'il y a moins de musulmans
c'est la meme chose que de dire que la politique moins tolérante en france est due à plus de musulmans

brain you need :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°55920504
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2019 à 20:10:43  answer

esfahani a écrit :

les fachos qui ne s'assument pas. c'est pas nouveau .

Alors que toi, tu assumes bien, j'ai compris.

n°55920514
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2019 à 20:12:27  answer

Le comparatif avec le Canada me paraît biaisé, pas du tout la même histoire. Ont-ils des zones de non droit ou ça respire le vivre ensemble français comme chez nous ?

n°55920525
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-03-2019 à 20:14:46  profilanswer

çà tombe bien je suis pas FN :D

---------------
n°55920538
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 01-03-2019 à 20:16:48  profilanswer

esfahani a écrit :

Tu serais un peu surpris de voir que certains de ces actes antisémites ne viennent pas de la population que tu dénonces [:donkeyshoot]

mood
Publicité
Posté le 01-03-2019 à 20:16:48  profilanswer

n°55920548
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2019 à 20:18:13  answer

esfahani a écrit :

Oui c'est le CRIF  :lol:  

n°55920552
descendant​e_1936
Posté le 01-03-2019 à 20:18:48  profilanswer

et tu penses que le voile va régler le problème du viol ?
tu as d'autre question con de ce genre ? ou tu as un autre épouvantail sous la main ?

si déjà on pouvait ne pas entendre les connards prétexter que si la nana ne se transforme pas en casper  c'est une pute qui demande du sexe lorsqu'elle passe devant un homme, on aura fait un pas
mais pour cela, ça demande un effort impossible : éduquer les gosses et surtout les garçons qui sont des enfants rois
 [:zest:1]

sinon j'ai une autre solution, crevé les yeux aux hommes...  :o

Message édité par descendante_1936 le 02-03-2019 à 10:25:52
n°55920560
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-03-2019 à 20:20:11  profilanswer

les zones de non droit je ne crois pas que ce soit lié à l'islam :D

sinon le canada est plus communautaire dans le sens où il y a vraiment des quartiers avec des personnes des mêmes origines
à montréal par exemple il y a un quartier d'irakiens, d'egyptiens et un autre iraniens le meme que les coréens , etc.  
mais quartier communautaire ne veut pas dire pas d'intégration.  
en fait c'est culturel chez les canadiens: on est une terre d'accueil on accepte les nouveaux. on est pas plus canadien que le nouvel arrivant.
le quebec c'est certes deux fois moins de musulmans par rapport à la population mais c'est en énorme augmentation avec un choix quebecois de faire venir des francophones d'Afrique du Nord (en 10 ans je crois que le nombre de musulmans a doublé ou presque)

---------------
n°55920561
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-03-2019 à 20:20:20  profilanswer

deadpool a écrit :

L'intelligence. [:clooney16]

La police scientifique a tout passé au peigne fin, aucune trace  [:moonboots:4]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°55920566
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-03-2019 à 20:21:09  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Tu serais un peu surpris de voir que certains de ces actes antisémites ne viennent pas de la population que tu dénonces [:donkeyshoot]

il y a des musulmans çà j'en doute pas  
il y a aussi les croix gammées et les tombes vandalisées par l'extreme droite

---------------
n°55920571
deadpool
Posté le 01-03-2019 à 20:22:00  profilanswer

esfahani a écrit :

sinon le canada est plus communautaire dans le sens où il y a vraiment des quartiers avec des personnes des mêmes origines
à montréal par exemple il y a un quartier d'irakiens, d'egyptiens et un autre iraniens le meme que les coréens , etc.

Le rêve.  [:jeanpierrefoucault:1]

---------------
n°55920576
freddy021
Posté le 01-03-2019 à 20:22:30  profilanswer

esfahani a écrit :

ce déni :lol:

On se demande qui en est à l'origine hein :D
L'extrême droite probablement  [:el_risitas:4]

---------------
n°55920586
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2019 à 20:24:06  answer

freddy021 a écrit :

c'est une jonction de l'ED et de musulmans, unis sous la bannière de la quenelle

n°55920605
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2019 à 20:26:37  answer

esfahani a écrit :

en fait c'est culturel chez les canadiens: on est une terre d'accueil on accepte les nouveaux. on est pas plus canadien que le nouvel arrivant.
le quebec c'est certes deux fois moins de musulmans par rapport à la population mais c'est en énorme augmentation avec un choix quebecois de faire venir des francophones d'Afrique du Nord (en 10 ans je crois que le nombre de musulmans a doublé ou presque)

Tu rigoles j'espère pour les zones de non droit, cest musulman as fuck ces zones.

Sinon le modèle de la France, ce n'est pas les communautés, c'est la république une et indivisible. Malheureusement on est maintenant dans ce fichu modèle anglo saxon.

n°55920608
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-03-2019 à 20:26:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

non t'as raison ce sont que des musulmans débiles qui ont fait çà
l'extreme droite ne ferait jamais çà .. oh non jamais ... c'est pas comme si il y a eu un grand nombre de cas déjà prouvés  
mais çà doit être un complot musulman ;)

---------------
n°55920627
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2019 à 20:28:48  answer

On fait un tipee t'acheter une kippa si tu veut.
Tu pourra faire une expérience sociologique en te promenant en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2019 à 20:29:19
n°55920629
yellowston​e2
Posté le 01-03-2019 à 20:29:06  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Non mais depuis qu'il a cru déceler des fachos, il est en totale roue libre. Clairement, il n'en a plus rien à faire de sortir conneries sur conneries...

n°55920670
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-03-2019 à 20:35:36  profilanswer

çà a déjà été fait . les gens s'en foutent.  
c'est sûr il y a toujours malheureusement des abrutis qui confondent israel palestine à une lutte juifs musulmans et certains d'entre eux vont jusqu'à la violence  
mais je dis juste que ce ne sont pas les seuls . l'histoire récente l'a largement montré.

---------------
n°55920715
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2019 à 20:42:09  answer

[:anthou:1]  
Ah oui 'dredi  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2019 à 20:42:23
n°55920718
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-03-2019 à 20:42:35  profilanswer

esfahani a écrit :

Faut esperer pour les nombreux Juifs de Montreal que ca se passe mieux qu'en France, ca.  [:tim_coucou]

---------------
blacklist
n°55920769
_Makaveli_
Posté le 01-03-2019 à 20:51:48  profilanswer

esfahani a écrit :

Le Canada c'est 2,8% de musulmans, en France on est plus près des 10%.... Ca explique pourquoi aussi il y a moins d’extrémiste.

J'ai du mal à comprendre les gens comme toi : tu indiques à quel point la France est RACISTE et que tous les gens sont des FACHOS, mais pourquoi tu restes alors ? Je crois qu'à un moment donné faut arrêter, il y a aussi un fantasme du racisme. Après tu peux déplorer la critique de ta religion, mais pareil justement le vivre ensemble fait que certaines personnes ne sont pas prêt à tout accepter....  

En tout cas tu souhaites vivre dans un monde à l'anglo saxonne ou chacun vit sa vie dans sa communauté, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et de la plupart des français, je pense.

---------------
Humanity is overrated
n°55920779
deadpool
Posté le 01-03-2019 à 20:53:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

En tout cas tu souhaites vivre dans un monde à l'anglo saxonne ou chacun vit sa vie dans sa communauté, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et de la plupart des français, je pense.

Et c'est tout simplement pas le projet de la France en tant que pays, faut bien le dire.

---------------
n°55920846
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-03-2019 à 21:06:46  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le Canada c'est 2,8% de musulmans, en France on est plus près des 10%.... Ca explique pourquoi aussi il y a moins d’extrémiste.

7,5% en France
3,1% au Quebec en 2015 mais vu l'énorme montée çà doit etre la moitié de la France

donc deux fois moins d'extrémistes => deux fois moins d'actes antisémites
sauf que ... il n'y en a quasiment pas  
espérons que çà dure

_Makaveli_ a écrit :

J'ai du mal à comprendre les gens comme toi : tu indiques à quel point la France est RACISTE et que tous les gens sont des FACHOS

je n'ai jamais dit que tous les gens sont des fachos. j'ai dit qu'il y a beaucoup de haine et de racisme en france.  
par exemple l'antisémitisme est pour moi juste une partie quand on comptabilise les actes: il y a aussi les amalgames anti juifs et les amalgames anti musulmans et bien d'autres formes de racisme
d'ailleurs il y avait un super reportage qui repassait sur LCP je crois
trois vidéos super bien faites: une sur le racisme anti juifs, une anti noirs , une anti "arabo musulmans"

_Makaveli_ a écrit :

, mais pourquoi tu restes alors ?

parce que je crois à ce pays mais y a du taff. tant à calmer les haineux que sur l'économie.  

_Makaveli_ a écrit :

Je crois qu'à un moment donné faut arrêter, il y a aussi un fantasme du racisme. Après tu peux déplorer la critique de ta religion, mais pareil justement le vivre ensemble fait que certaines personnes ne sont pas prêt à tout accepter....

ma religion c'est pas important  
ce que je n'accepte pas ce sont les amalgames sur toute religion que ce soit et les haines exprimées  
mais je comprends l'idée de ne pas tout accepter: pareil çà me gave de voir certaines choses mais il faut avoir les bons combats
il faut avoir les bonnes politiques  

_Makaveli_ a écrit :

ahah çà doit être mon ancêtre de roi brittonique lol
non je disais que j'aimais beaucoup la tolérance Québecoise je suis pas un partisan du communautarisme  
mais pas du tout du tout  

---------------
n°55920876
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 01-03-2019 à 21:13:05  profilanswer

esfahani a écrit :

je n'ai jamais dit que tous les gens sont des fachos. j'ai dit qu'il y a beaucoup de haine et de racisme en france.  
par exemple l'antisémitisme est pour moi juste une partie quand on comptabilise les actes: il y a aussi les amalgames anti juifs et les amalgames anti musulmans et bien d'autres formes de racisme
d'ailleurs il y avait un super reportage qui repassait sur LCP je crois
trois vidéos super bien faites: une sur le racisme anti juifs, une anti noirs , une anti "arabo musulmans"

Il manque une vidéo, sauras-tu la retrouver ?

n°55920909
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2019 à 21:17:08  answer

Le racisme anti-asiatique  :jap:

n°55920918
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2019 à 21:19:31  answer

supp

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2019 à 21:19:47
n°55921077
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-03-2019 à 21:45:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

"Kamal AN" vous vous attendiez à quoi ?

A un non binaire, évidemment  [:bardack:5]

Ali

n°55921098
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-03-2019 à 21:50:44  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Il manque une vidéo, sauras-tu la retrouver ?

anti blanc je sais pas. anti chrétiens clairement.  
je suis blanc 100% européen (selon MyHeritage). je sens bien des fois un malaise mais faut avouer que qund tu as en face des gens éduqués il n'y a pas de soucis. il fallait peut être moins faire les cons avec l'immigration. on a fait venir des gens qui parfois nous détestent. maintenant plus le choix faut les faire aimer la république . (je sais c'est facile  à dire )
pour en revenir au canada, au moins ils ont des règles d'immigration plus adaptées.  
nous tu as des légions de pseudo humanistes qui pensent de toute façon que l'immigration illégale doit être tolérée ... damned ceux qui font u process légal : bref autant supprimer le légal et prendre tout le monde.
hier soir j'ai vu macron faire un signe de la tête d'approbation quand une kurde parlant pas francais lui a dit : je veux être francaise s'il vous plait monsieur moi mon mari mon enfant s'il vous plait. et l'ensemble des personnes présentes applaudissait . quand je vois çà des fois je me dis .. je me demande sur quelle planete on vit :(

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 01-03-2019 à 21:51:46

---------------
n°55921153
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 01-03-2019 à 22:01:26  profilanswer

esfahani a écrit :

je suis blanc 100% européen (selon MyHeritage). je sens bien des fois un malaise mais faut avouer que qund tu as en face des gens éduqués il n'y a pas de soucis. il fallait peut être moins faire les cons avec l'immigration. on a fait venir des gens qui parfois nous détestent. maintenant plus le choix faut les faire aimer la république . (je sais c'est facile  à dire )
pour en revenir au canada, au moins ils ont des règles d'immigration plus adaptées.  
nous tu as des légions de pseudo humanistes qui pensent de toute façon que l'immigration illégale doit être tolérée ... damned ceux qui font u process légal : bref autant supprimer le légal et prendre tout le monde.
hier soir j'ai vu macron faire un signe de la tête d'approbation quand une kurde parlant pas francais lui a dit : je veux être francaise s'il vous plait monsieur moi mon mari mon enfant s'il vous plait. et l'ensemble des personnes présentes applaudissait . quand je vois çà des fois je me dis .. je me demande sur quelle planete on vit :(

ah mais on va finir par tomber d'accord au final :D

n°55921261
sillage276
Posté le 01-03-2019 à 22:16:44  profilanswer

esfahani a écrit :

Bien voilà, tu as mis le doigt sur le plus gros problème : on a été trop laxiste avec l'immigration en acceptant n'importe qui, y compris des gens qui nous détestent.

Et quand des français, vexés de se faire mépriser et insulter par des gens qu'ils ont accueillis (ose me dire que c'est anormal de réagir de la sorte !), réagissent et protestent tu commences par les qualifier de fachos, d'ED etc.... C'est principalement cette frange là d'immigrés qui nous méprisent (dont font partie les islamistes) qui est responsable d'une grande partie des critiques vis à vis de l'islam et des musulmans. Mais ta 1ère réaction est pourtant de faire bloc avec eux et de rejeter toute la faute sur les français.

Je suis persuadé que l'immense majorité des intervenants de ce sujet n'ont pas de problème quand ils sont face à un musulman éduqué, ouvert d'esprit et qui nous respecte. Par contre, je refuse de respecter quelqu'un qui ne me respecte pas, et méprise ouvertement ce que je suis, mes valeurs et mon pays. Le respect se mérite, c'est dans les 2 sens, sinon rien. Et refuser de respecter quelqu'un qui nous méprise, n'est pas du raciste ou autre mot débile en "-phobe" inventé pour interdire toute critique.

Alors oui, il va falloir leur faire aimer la république à ceux qui nous détestent, mais ce n'est en s'écrasant devant eux, en leur laissant propager cette haine de la France et des français et en rejetant toute la faute sur les "blancs" que l'on va résoudre le problème. Au contraire, rejeter la faute en permanence sur les français blanc (racistes, facho, colonisateurs...) ne fait que renforcer leur conviction qu'ils ont raison de nous haïr et aggrave la situation.
Et ce n'est pas non plus en harcelant aveuglément tous les musulmans que l'on va résoudre cette situation. (je précise car je sens bien que l'on va essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit)

n°55921288
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-03-2019 à 22:20:46  profilanswer

sillage276 a écrit :

Bien voilà, tu as mis le doigt sur le plus gros problème : on a été trop laxiste avec l'immigration en acceptant n'importe qui, y compris des gens qui nous détestent.

Et quand des français, vexés de se faire mépriser et insulter par des gens qu'ils ont accueillis (ose me dire que c'est anormal de réagir de la sorte !), réagissent et protestent tu commences par les qualifier de fachos, d'ED etc.... C'est principalement cette frange là d'immigrés qui nous méprisent (dont font partie les islamistes) qui est responsable d'une grande partie des critiques vis à vis de l'islam et des musulmans. Mais ta 1ère réaction est pourtant de faire bloc avec eux et de rejeter toute la faute sur les français.

Je suis persuadé que l'immense majorité des intervenants de ce sujet n'ont pas de problème quand ils sont face à un musulman éduqué, ouvert d'esprit et qui nous respecte. Par contre, je refuse de respecter quelqu'un qui ne me respecte pas, et méprise ouvertement ce que je suis, mes valeurs et mon pays. Le respect se mérite, c'est dans les 2 sens, sinon rien. Et refuser de respecter quelqu'un qui nous méprise, n'est pas du raciste ou autre mot débile en "-phobe" inventé pour interdire toute critique.

Alors oui, il va falloir leur faire aimer la république à ceux qui nous détestent, mais ce n'est en s'écrasant devant eux, en leur laissant propager cette haine de la France et des français et en rejetant toute la faute sur les "blancs" que l'on va résoudre le problème. Au contraire, rejeter la faute en permanence sur les français blanc (racistes, facho, colonisateurs...) ne fait que renforcer leur conviction qu'ils ont raison de nous haïr et aggrave la situation.
Et ce n'est pas non plus en harcelant aveuglément tous les musulmans que l'on va résoudre cette situation. (je précise car je sens bien que l'on va essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit)

+1 dit comme çà je suis 100% d'accord avec ce que tu dis  :jap:

---------------
n°55921316
D_omi
sourit
Posté le 01-03-2019 à 22:25:58  profilanswer

esfahani a écrit :

Et quel rapport avec le voile ? Les nazis sont revenus, on m’a rien dit ?  [:ienchangel]  
Plus sérieusement, sortir les fachos et l’ED si on est critique sur le port du voile, de ta part, c’est décevant.
Les exemples d’autres pays, anglo-saxons, on ne peut pas comparer, le communautarisme y étant admis. En France non (enfin dans l’idée  :o ). On est sensés être républicains (re- :o ). Le fait qu’on cache des femmes à la vue (ou qu’elles se cachent à l’insue de leur plein gré), c’est gênant si ça se répand trop et il y a des endroits où c’est le cas. Peux-tu comprendre qu’on est pas simplement sur une question de croyance et encore moins d’habillement ? mais sur le fait que des individus sont CACHÉS et ce sont des femmes.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°55921451
freddy021
Posté le 01-03-2019 à 22:47:08  profilanswer

esfahani a écrit :

non t'as raison ce sont que des musulmans débiles qui ont fait çà
l'extreme droite ne ferait jamais çà .. oh non jamais ... c'est pas comme si il y a eu un grand nombre de cas déjà prouvés
mais çà doit être un complot musulman ;)

Pas besoin de tomber dans la caricature.
Tu peux prendre tous les meurtres antisémites de la dernière décennie, ce n'est pas l'extrême droite.
Tous les rapports sur l'antisémitisme pointe du doigt cet antisémitisme islamique (/des banlieues, suivant l'humeur) comme source principale.
Et personne n'a parlé de complot musulman, y'a aucun complot, juste des faits étayés. Personne n'a dit qu'il y avait quelqu'un/organisation qui ourdie quoique ce soit dans l'ombre.

esfahani a écrit :

çà a déjà été fait . les gens s'en foutent.
c'est sûr il y a toujours malheureusement des abrutis qui confondent israel palestine à une lutte juifs musulmans et certains d'entre eux vont jusqu'à la violence
mais je dis juste que ce ne sont pas les seuls . l'histoire récente l'a largement montré.

C'est beaucoup plus profond qu'une "simple" répercussion du conflit IP.

---------------
n°55921519
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-03-2019 à 22:57:31  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pas besoin de tomber dans la caricature.  
Tu peux prendre tous les meurtres antisémites de la dernière décennie, ce n'est pas l'extrême droite.  
Tous les rapports sur l'antisémitisme pointe du doigt cet antisémitisme islamique (/des banlieues, suivant l'humeur) comme source principale.  
Et personne n'a parlé de complot musulman, y'a aucun complot, juste des faits étayés. Personne n'a dit qu'il y avait quelqu'un/organisation qui ourdie quoique ce soit dans l'ombre.  

freddy021 a écrit :

C'est beaucoup plus profond qu'une "simple" répercussion du conflit IP.

extreme gauche (conflit IP) extreme droite et bien sur les actes de musulmans  
par contre si on lit beaucoup d'articles c'est lié à l'IP surtout
https://www.lejdd.fr/Societe/pourqu [...] ns-3632996

Citation :

Si "l'antisémitisme traditionnel n'a pas disparu en France", Jérôme Fourquet identifie aujourd'hui un "nouveau visage de l'antisémitisme" qui sévit. "Le profil de l'auteur de l'acte a changé." Dans les années 1990, 80% des faits antisémites étaient imputables à l'extrême droite selon la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH). "La population d'origine arabo-musulmane n'est pas détentrice de l'antisémitisme en France aujourd'hui, mais la majorité des passages à l'acte sont le fait de personnes issues de cette population", analyse Jérôme Fourquet.  

Avec l'importation du conflit israélo-palestinien en France, "l'antisémitisme a prospéré, s'est enraciné dans certains quartiers populaires, et aujourd'hui on n'a plus besoin de tensions au Proche-Orient pour qu'il s'exprime". D'autres moteurs entrent en ligne de compte. Si les rapports de la CNCDH dévoilent une progression continue de la tolérance, deux stéréotypes persistent : l'idée que les juifs seraient forcément riches – qui a présidé à l'enlèvement, la torture et l'assassinat d'Ilan Halimi en 2006 – et auraient du pouvoir.

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 01-03-2019 à 22:58:18

---------------
n°55921782
freddy021
Posté le 01-03-2019 à 23:51:16  profilanswer

esfahani a écrit :

extreme gauche (conflit IP) extreme droite et bien sur les actes de musulmans
par contre si on lit beaucoup d'articles c'est lié à l'IP surtout

Si on lit beaucoup d'articles, on vient de découvrir que les juifs étaient forces de déménager et de quitter l'école publique dans de nombreux quartiers hein.
Quand les insultes sur les juifs sont dites en toute detente dans les écoles, les théories du complot en tout genre pullulent, Ilan Halimi se fait sauvagement assassiné car supposé riche, tu peux me dire le lien avec le conflit IP ?
Certains ont décidé que le juif etait derrière tous leurs maux, que "le sale juif" sonnait mieux que le "sale pd"..

---------------
n°55921795
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-03-2019 à 23:57:52  profilanswer

oui des gens qui nous surprennent, et qui sont menacés et risquent leurs vies pour ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)