Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°55918222
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-03-2019 à 15:44:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

ticaribou a écrit :

c'est quoi un laïc "un chouia" offensif ? :pt1cable:  :heink:  :D  
Etant femme et laïque dans une zone  de plus en plus à fantomas barbamama , je n'admets plus du tout même les regards de mépris juste parce que je ne suis pas voilée. J'estime être dans mon droit d'être considérée à égalité avec n'importe quel quidam de la rue en france. C'est ça être offensif ? :heink:  
La véritable offense, c'est celle qui nous est faite à nous les pas voilées, les considérer comme des putes.

Si rien n'est fait, malheureusement ton cas va faire légion !

mais tout va bien .....  

Quand tu vois que dans des quartiers la jupe au dessus du genou est interdite pour le personnel qui y travaille... Mais ne vous inquiétez pas, c'est pas une directive écrite, c'est juste un conseil sécuritaire oral  :o  

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 01-03-2019 à 15:44:49  profilanswer

n°55918341
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-03-2019 à 15:53:28  profilanswer

abonisyah a écrit :

C’est toujours succulent de voir des mecs qui doivent tous se ressembler dénoncer ensemble le communautarisme :o  
Allez j’vous laisse je suis en islamo week end mais j’ai de l’empathie pour vous S/O deadpool

Abo n'a pas tort sur le fait que c'est forcement plus facile de denoncer le communautarisme quand on fait soi-meme partie de la culture/population/tradition/etc majoritaire.
J'irais pas jusqu'a vanter les merites du concept, mais a petites doses, ca ne me choque absolument pas que toutes les minorites sans exception y aient recours.

---------------
blacklist
n°55918460
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2019 à 16:00:46  answer

the veggie boy a écrit :

Abo n'a pas tort sur le fait que c'est forcement plus facile de denoncer le communautarisme quand on fait soi-meme partie de la culture/population/tradition/etc majoritaire.
J'irais pas jusqu'a vanter les merites du concept, mais a petites doses, ca ne me choque absolument pas que toutes les minorites sans exception y aient recours.

T as bien conscience qu en europe on se dirige tout droit vers l interdiction de l abattage rituel ? :o

C est pas moi qui pleurerait le jour où ça arrivera

n°55918517
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 01-03-2019 à 16:05:22  profilanswer

ticaribou a écrit :

c'est quoi un laïc "un chouia" offensif ? :pt1cable:  :heink:  :D  
Etant femme et laïque dans une zone  de plus en plus à fantomas barbamama , je n'admets plus du tout même les regards de mépris juste parce que je ne suis pas voilée. J'estime être dans mon droit d'être considérée à égalité avec n'importe quel quidam de la rue en france. C'est ça être offensif ? :heink:
La véritable offense, c'est celle qui nous est faite à nous les pas voilées, les considérer comme des putes.

J'aurais du écrire "Et pour les laïcs un peu "offensif", a cause du deuxième cas, ça passe pas pour l'ensemble des pratiquants".

Pour moi il y a plusieurs façon d’être laïc,  un voile a l'université (je parle pour une étudiante), j'ai rien contre par contre pas en lycée... (car mineur) et pour les "représentants de l’état" (fonctionnaire, contractuel en préfecture...), dans les boites privées, aux patrons salariés... de se mettre d'accord et il est évident que ce que tu décris doit être sévèrement condamné.
Ce que j'appelle les laïcs offensifs sont ceux qui ne veulent aucun signe religieux dans l'espace public (rue comprise)

Message édité par SeldonH le 01-03-2019 à 16:09:30
n°55918552
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-03-2019 à 16:07:34  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé ici, et bordel que biiiiiiiiiiiiiiiiip écrit  
Ce voile est obligatoire pour ne pas tenter les hommes qui ne peuvent controler leur pulsion, tous les autres arguments sont des bullshits

vision extrémiste. mais faut il s'en étonner.  
on dirait un rassemblement FN ce topic. toujours répondre à côté de laplaque, répondre à un propos en l'utilisant pour dire le contraire du sens du propos
méthodes typiques des groupes d'extrême droite

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°55918639
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-03-2019 à 16:12:31  profilanswer

hisvin a écrit :

Dans le cas des chinois, c'est plus une question de gout avec aussi un relent de communautarisme, là ou avec le Hallal, ce n'est qu'une question de religion. Et si tu ne veux pas manger chinois, tu ne manges pas chinois, là ou le hallal devient totalement envahissant dans certains coins et tu ne peux pas du tout esquiver.  

Et, comme je l'ai déjà dit, il y a hallal et hallal et cela commence à devenir réellement problématique vu qu'AVS est une extension des frères musulmans et qu'il y a avec eux une très forte pression pour un islam rigoriste.

AVS on s'en fout.  
c'est la même chose que le voile. étant donné des extrémistes on critique tout un système ou une pratique à cause d'eux.  
la majorité des voilées ne subissent pas le diktat de l'homme. Et ceux qui achètent hallal n'en ont rien à faire d'AVS ils font confiance à leur boucher ou achètent dans un super marché.
au supermarché je vois rayon exotique , hallal, cacher, asiatique, vegan etc

si il y a un abus peut être mais il faut l'identifier. si tu parles d'imposer du hallal à l'école je suis d'accord c'est pas normal
mais à part cet exemple je vois pas trop

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°55918647
the veggie​ boy
Posté le 01-03-2019 à 16:13:13  profilanswer

Je pense que ca n'arrivera pas et que ce sera bloque par l'UE... mais si ca arrivait et si ca pouvait faire switcher tous les consommateurs de halal et casher vers du vege... ma foi pourquoi pas :o

Je pense egalement (mais je concois que c;est une opinion tres personnelle) que les justifications ethiques sont relativement bidons et que ca releve bien plus d'une volonte de ne pas vouloir voir le fait religieux dans la vie publique. Notamment parce que des tas de pratiques mille fois plus degueulasse dans l'industrie agro-alimentaire (et plus importantes en chiffres) ne sont pas visees, et que la priorite est systematiquement ce qui touche au religieux.

---------------
blacklist
n°55918775
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2019 à 16:25:30  answer

ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé ici, et bordel que biiiiiiiiiiiiiiiiip écrit
Ce voile est obligatoire pour ne pas tenter les hommes qui ne peuvent controler leur pulsion, tous les autres arguments sont des bullshits
donc c'est bien une soumission de la femme à un dictact masculin qui n'est pas capable de controler ce qu'il a sous la ceinture [:zest:1]

Si les mecs étaient correctement éduqués ce ne serait pas nécessaire, mais voila, faut encore que ce soit la femme qui subit les conneries et qui doit s'excuser pour tout et surtout n'importe quoi

Depuis quand une femme n'est pas capable de raconter de la merde pour justifier un comportement qu'on lui impose ?

Par pulsion, tu entends quoi ?

n°55918831
deadpool
Posté le 01-03-2019 à 16:31:21  profilanswer

esfahani a écrit :

on dirait un rassemblement FN ce topic. toujours répondre à côté de laplaque, répondre à un propos en l'utilisant pour dire le contraire du sens du propos

Ben voyons, contre le voile = ED, raciste, islamophobe, normal.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°55918833
descendant​e_1936
Posté le 01-03-2019 à 16:31:27  profilanswer

une envie subite suite à un stimuli dont certains diront irresistible.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2019 à 16:31:27  profilanswer

n°55918873
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-03-2019 à 16:33:43  profilanswer

esfahani a écrit :

c'est bon ! on tient notre vendredi !!!  :bounce:  

---------------
RIP  YOKO        
n°55918881
descendant​e_1936
Posté le 01-03-2019 à 16:34:17  profilanswer

esfahani a écrit :

...
la majorité des voilées ne subissent pas le diktat de l'homme. Et ceux qui achètent hallal n'en ont rien à faire d'AVS ils font confiance à leur boucher ou achètent dans un super marché.
...

depuis quand une femme n'est pas capable de dire des conneries ?
depuis quand lorsqu'une femme dit "oui je fais ça volontairement" c'est forcément la vérité ?

bordel, mais depuis quand une femme ne ment pas, jamais !  [:tristou:4]

n°55918950
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-03-2019 à 16:39:33  profilanswer

esfahani a écrit :

AVS on s'en fout.  
c'est la même chose que le voile. étant donné des extrémistes on critique tout un système ou une pratique à cause d'eux.  
la majorité des voilées ne subissent pas le diktat de l'homme.  

source ?

et puis osef de la majorité, c'est la minorité qui m’intéresse ! tu sais par exemple, la petite gamine de 16 ans qui doit se voiler et arrêter de porter des jupes pour être bien vu ou par pression de son grand frère ou son père.

tu veux que je t'explique comment ça se passe ?  

---------------
RIP  YOKO        
n°55919198
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-03-2019 à 17:02:31  profilanswer

esfahani a écrit :

AVS on s'en fout.  

si il y a un abus peut être mais il faut l'identifier. si tu parles d'imposer du hallal à l'école je suis d'accord c'est pas normal
mais à part cet exemple je vois pas trop

Pour te répondre esfahani...  

Un peu de sociologie. :o

J'ai aimé ce passage qui traduit tout :

Citation :

Au moment où une femme décide de porter le voile, ce choix apparaît comme librement consenti : nul besoin en effet de leur coller un pistolet sur la tempe pour qu’elles acceptent de le revêtir. Pour autant, on ne peut faire semblant de ne pas savoir qu’il existe un discours en amont : un discours religieux, un enseignement théologique qui présente le port du voile comme une obligation, ce qui n’est pas sans conséquence sur le libre arbitre d’un croyant Notons d’ailleurs que l’une des originalités de notre époque, où modernité et traditions (réinventées) se mêlent, est que les musulmanes ont adopté le discours de l’émancipation – c’est leur côté moderne – et revendiquent ainsi le voile comme un « choix personnel » et non pas comme soumission à une influence extérieure. Surtout, elles n’aiment pas qu’on en parle à leur place. Les religieux peuvent se réjouir : après leur avoir construit et inculqué un certain discours, les femmes l’assument et le défendent toute seules, de façon autonome, et, cerise sur le gâteau, avec les arguments et les mots de l’adversaire : choix, liberté, etc.

Citation :

Il est donc pertinent de s’arrêter sur cette notion d’obligation et de l’analyser. Le voile est présenté théologiquement comme une protection pour la femme – du regard des hommes, qui, par essence, auraient quelques tendances à la perversité. C’est un vêtement qui leur conférerait de la pudeur. Cela induit donc que les musulmanes ne portant pas le voile auraient une foi moins complète et un potentiel de séduction plus important — provoquant ainsi ces pauvres hommes incapables de contrôler leurs pulsions. Bref, elles seraient moins pudiques et in fine moins bonnes musulmanes.

Il est amusant de voir ces religieux expliquer les choses sous l’angle de la théologie – vous allez me dire qu’il s’agit de leur fonction première et aussi de leur fonds de commerce – et dans leur précipitation de passer à côté d’un énorme problème. Si le voile est obligatoire, la musulmane qui ne le porte pas commet un péché. Et, rappelons-le,
« il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. » (Sourate 33 verset 36)

La suite, bonne lecture : https://www.causeur.fr/voile-islam- [...] ence-37755

j'adore comment ça joue sur les mots, la peur... :D

Non, non, ce n'est pas obligatoire, mais c'est préférable de le porter car attention sinon tu vas devoir rendre un compte à Dieu. :o

Le genre de discours des Maris, père, frères, oncle et le toutim :
-Vous voyez, elle le dit elle-même, elle le porte librement, nous ne l'avons pas forcés. Elles ont le choix... :o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°55919614
Tammuz
Posté le 01-03-2019 à 17:56:41  profilanswer

Quel gloubiboulga.   [:ezekiel-]  

Tout le bingo y est :

Citation :

Par exemple, au Moyen-âge, la tolérance relativement élevée — si l’on considère ses voisins — de l’Espagne musulmane vis à vis des religions minoritaires

Point Al-Andalus    [:yann39]  

Citation :

En quoi le port du voile serait-il une expression vestimentaire nécessairement plus signifiante que de nombreux autres éléments constitutifs de notre paraître, ou de notre hexis corporelle, et montrant par exemple à l’autre, plus ou moins clairement, notre appartenance à un certain groupe social

Parallèle entre le voile - simple bout de tissu - et un vêtement ordinaire   [:yann39]  

Citation :

On pourrait penser qu'il s'agit là d'un dogmatisme acharné, celui qui consiste à s'arc-bouter (le verbe est de Nadia Geerts) sur un principe intangible (une pensée de système, dirait peut-être Edouard Glissant), sans prendre en compte d'autres facteurs culturels, sociaux, politiques

Les laïcs - ou plutôt les laïcards - sont les vrais dogmatiques   [:yann39]  

Et tout ça pour en arriver à la conclusion attendue, sous vos applaudissements :

Citation :

Je pense que, plus profondément, ce glissement depuis une femme musulmane portant le foulard jusqu'à une femme manipulée à des fins politiques fascisants renvoie à des mécanismes d'un racisme latent chez ceux-là même qui se prévalent de l'antiracisme.

Ceux qui sont opposés au voile sont des racistes.   [:-cas-:3]

Message édité par Tammuz le 01-03-2019 à 17:58:17

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55919637
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-03-2019 à 17:59:53  profilanswer

"Kamal AN" vous vous attendiez à quoi ?

n°55919714
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2019 à 18:12:30  answer

une envie subite suite à un stimuli dont certains diront irresistible.

Et tu penses que voilé toute les femmes réglera le problème du viol ?

n°55919789
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2019 à 18:23:50  answer

esfahani a écrit :

Pile quand tu te dis oh un musulman pour relever le niveau pour changer.  :whistle:  

n°55919875
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-03-2019 à 18:38:40  profilanswer

deadpool a écrit :

il y a differentes facons d etre contre
et vu les propos et l obsession de certains ainsi que le manque d ecoute et l amalgame
oui c'est clair. surtout le mec qui fait un amalgame assassinat islamiste et voile.

ce pays a une haine antisemite décomplexée et une haine islamophobie décomplexée
un reportage sur le racisme montrait des mecs disant les musulmans dehors  

et clairement chez certains d'entre vous vous êtes tellement obsédés par une religion avec tous vos fantasmes à la con
vive la haine !
sortez un peu et fréquentez des gens différents de vous

---------------
n°55919931
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-03-2019 à 18:45:23  profilanswer

ce niveau de commentaire  :pfff:  
encore une obsession sur l'islam et les musulmans
avant d'être musulman je suis un ^tre humain pas très original . faut pas trop fantasmer le méchant musulman.

---------------
n°55919932
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2019 à 18:45:26  answer

Oui, sors aussi de chez toi, tu verras que la France est pas si raciste que ça. Ça marche pareil dans ce sens mais c'est toujours plus facile de se poser en victime.

n°55919981
deadpool
Posté le 01-03-2019 à 18:52:29  profilanswer

esfahani a écrit :

il y a differentes facons d etre contre
et vu les propos et l obsession de certains ainsi que le manque d ecoute et l amalgame
oui c'est clair. surtout le mec qui fait un amalgame assassinat islamiste et voile.

Le mec, c'est moi et elle a été tuée car elle ne voulait pas porter le voile, oui.
Quant à "l'obsession", ne sois pas ridicule, on en parle parce que c'est le topic.

Citation :

ce pays a une haine antisemite décomplexée et une haine islamophobie décomplexée
un reportage sur le racisme montrait des mecs disant les musulmans dehors

Tu dévisses salement là. T'es ridicule.

Citation :

et clairement chez certains d'entre vous vous êtes tellement obsédés par une religion avec tous vos fantasmes à la con
vive la haine !
sortez un peu et fréquentez des gens différents de vous

Ok  [:sophiste:1]

---------------
n°55919986
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-03-2019 à 18:53:15  profilanswer

lol
la France est raciste. les actes antisémites c'est juste une façade : au boulot j'entends souvent des propos ignobles de raccourcis sur les juifs. sur les musulmans . ou sur les immigrés noirs venus pour prendre les allocs.  
la France n'est pas si raciste mais bien sûr. quelle blague .  

Quand on aime la France on défend son côté lumineux on défend pas la haine des autres .  
au lieu de passer votre temps à vous obséder sur une religion , sortez et faites un effort sur vous pour apprendre la tolérance et discuter avec les autres pour comprendre leur point de vue.

---------------
n°55920043
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2019 à 19:03:16  answer

fiscalisator a écrit :

"Kamal AN" vous vous attendiez à quoi ?

pas forcément, y a bien des kamel daoud ou des Boualem Sansal

n°55920130
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2019 à 19:13:50  answer

esfahani a écrit :

lol
la France est raciste. les actes antisémites c'est juste une façade : au boulot j'entends souvent des propos ignobles de raccourcis sur les juifs. sur les musulmans . ou sur les immigrés noirs venus pour prendre les allocs.

Quand on aime la France on défend son côté lumineux on défend pas la haine des autres .
au lieu de passer votre temps à vous obséder sur une religion , sortez et faites un effort sur vous pour apprendre la tolérance et discuter avec les autres pour comprendre leur point de vue.

Tu fous tout le monde dans le même sac j'ai l'impression surtout.

Et le racisme anti français sinon ça te parle ?

n°55920154
the veggie​ boy
Posté le 01-03-2019 à 19:17:34  profilanswer

lol

---------------
blacklist
n°55920179
ticaribou
Posté le 01-03-2019 à 19:21:01  profilanswer

esfahani a écrit :

lol

vous obséder sur une religion
c'est toi l'obsédé(e) :lol:  
je m'en fous de tes croyances, je veux juste ne pas être considérée comme doublement inférieure, en tant que femme et non musulmane voilée parce que justement la france c'est un pays laïc où je suis libre de penser ce que je veux.

sortez et faites un effort sur vous pour apprendre la tolérance  
La tolérance est une magnifique valeur, mais c'est une flèche à double sens sinon c'est juste pas possible. Quand une idéologie prône l'intolérance , ce n'est plus un problème de religion mais bien un problème politique.  

la France est raciste
pourquoi généraliser ? tu rencontres des gens avec des propos racistes ? et alors ? ne mets pas tout le monde dans le même sac. Ma voisine est musulmane, elle est absolument adorable. Et pourtant je subis des regards totalement méprisants car non voilée, de la part de barbamamas. Ce n'est pas l'islam le souci, ni la plupart de ceux qui y croient. Bien au contraire, nous avons bien plus en commun, entre autre la tolérance. Les extrémistes, salafistes and co salissent cette religion, ils n'en sont pas dignes.

n°55920212
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-03-2019 à 19:25:17  profilanswer

l'hopital qui se fout de la charité  
j'ai parlé de personnes pas tous les français  
alors que les obsédés ici parlent de toutes les filles qui portent le voile . amalgame . je parle pas du tordu qui parle d'un assassinat de fille par des islamistes en le rapprochant des filles qui portent le voile.  

juste un exemple: mon fils vit au Canada. bon il est jeune. mais comme j'y vais souvent je vois une énorme différence de tolérance.
mais la différence est juste hallucinante. tout le monde s'en fout de l'apparence de l'autre.  
il est temps de changer le cap en France . perso je l'espère.  
et autre chose cette haine entraine une autre betise : par exemple au canada tu as presque pas d'extrémistes ou de filles qui portent des voiles intégrales. alors qu'en france y a un sacré nombre. la haine appelle la haine. l'extrémisme appelle l'extrémisme.  
il faut apaiser , combattre de facon intelligible  et y a de quoi: bien sur il y a plein d'intégristes et de gens intolérants et meme pas mal de personnes qui ont peu de respect pour les femmes. mais pas tout les musulmans. et pas toutes les filles avec un voile sont des soumises.  
il y a cousin par alliance au Canada: il déteste le voile il est mariée à une fille qui a décidé de porter le voile alors que ses parents pakistnaais lui ont dit que c'est une connerie . ben finalement ils ont pas bronché ils ont accepté sa décision.
il y a des situations tellement différentes .  
l'amalgame la généralisation c'est forcément une forme de fascisme . si une situation si une personne subit il faut prendre le cas particulier et le juger, pas un ensemble de population.

---------------
n°55920255
DDReaper
Posté le 01-03-2019 à 19:33:00  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est encore difficile d'assumer ?

n°55920261
deadpool
Posté le 01-03-2019 à 19:34:22  profilanswer

esfahani a écrit :

l'hopital qui se fout de la charité  
j'ai parlé de personnes pas tous les français

T'as parlé de la France en général.  

Citation :

juste un exemple: mon fils vit au Canada. bon il est jeune. mais comme j'y vais souvent je vois une énorme différence de tolérance.
mais la différence est juste hallucinante. tout le monde s'en fout de l'apparence de l'autre.

On s'en fout un peu de ta vision réelle ou fantasmée d'un autre pays, le Canada n'est pas la France.

Citation :

il est temps de changer le cap en France . perso je l'espère.

L'espoir fait vivre. Mais si tu espères un système à l'anglo-saxonne, je pense que tu vas être déçu.  

Citation :

et autre chose cette haine entraine une autre betise : par exemple au canada tu as presque pas d'extrémistes ou de filles qui portent des voiles intégrales. alors qu'en france y a un sacré nombre. la haine appelle la haine. l'extrémisme appelle l'extrémisme.

Oui voilà, c'est la faute aux "intégristes athées". Rien à voir avec les salafistes hein, ils font rien qu'à se défendre face aux intolérants athées.
Sans déconner, c'est d'une misère, d'une malhonnêteté, intellectuellement parlant. T'as pas honte ?  

Citation :

il faut apaiser , combattre de facon intelligible  et y a de quoi: bien sur il y a plein d'intégristes et de gens intolérants et meme pas mal de personnes qui ont peu de respect pour les femmes. mais pas tout les musulmans. et pas toutes les filles avec un voile sont des soumises.

Toujours pareil, "pas toutes", "la majorité sont pas des soumises", "la majorité veulent être voilées", le tout dans le vent.
Tout en ignorant évidemment le fait que le voile est un vêtement qui symbolise la soumission, quoi qu'en dise celle qui le porte (et qui dit un peu ce qu'elle peut pour éviter la dissonance cognitive).

Citation :

il y a cousin par alliance au Canada: il déteste le voile il est mariée à une fille qui a décidé de porter le voile alors que ses parents pakistnaais lui ont dit que c'est une connerie . ben finalement ils ont pas bronché ils ont accepté sa décision.

Après le fils, le cousin, bientôt le beau-frère trans' de la tante qui était farouchement opposé au voile mais finalement il s'est rendu compte que c'était la super éclate et il va mieux depuis qu'iel le porte.  

Citation :

l'amalgame la généralisation c'est forcément une forme de fascisme . si une situation si une personne subit il faut prendre le cas particulier et le juger, pas un ensemble de population.

Rends toi service, va te promener.  [:el shadday]  

---------------
n°55920266
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2019 à 19:34:48  answer

le problème, c'est que globalement, l'islam fait peur, inquiète

des racistes y en a de partout, en france comme ailleurs, c'est pas propre à la france.

l'image de l'islam à travers le monde fait se poser des questions, quelles sont ses intentions ? quels sont les buts des musulmans ? vivre simplement ? peut être, surement même, mais ça parait pas si évident quand on regarde tout ce qui se passe dans les pays musulmans. Le role de la religion fait peur. Et même si la situation des populations musulmanes en france et en europe est parfois très difficile, ça n'explique pas et ne justifie pas une telle radicalisation.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2019 à 19:44:22
n°55920267
deadpool
Posté le 01-03-2019 à 19:34:55  profilanswer

DDReaper a écrit :

C'est encore difficile d'assumer ?

Royal, Hollande, Mélenchon.  
L'extrême-droite que tu veux.  [:donkeyshoot]

---------------
n°55920275
DDReaper
Posté le 01-03-2019 à 19:35:51  profilanswer

deadpool a écrit :

Royal, Hollande, Mélenchon.  
L'extrême-droite que tu veux.  [:donkeyshoot]

Rouge brun du coup ?

n°55920300
deadpool
Posté le 01-03-2019 à 19:39:04  profilanswer

DDReaper a écrit :

Rouge brun du coup ?

Voilà, donc si je vote à l'extrême-droite, je suis d'extrême-droite, et t'avais raison. Et si je vote à gauche et à l'extrême-gauche, je suis d'extrême-droite aussi, et t'avais raison aussi. [:clooney8]  
Pile tu gagnes, face je perds. [:clooney8]  
L'intelligence.  [:clooney16]

---------------
n°55920301
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-03-2019 à 19:39:20  profilanswer

ticaribou a écrit :

vous obséder sur une religion
c'est toi l'obsédé(e) :lol: n au contraire, nous avons bien plus en commun, entre autre la tolérance. Les extrémistes, salafistes and co salissent cette religion, ils n'en sont pas dignes.

faites un effort sur votre français
je répondais à une autre personne qui disait que j'étais musulman. faut apprendre à lire .  
et éviter d'insulter de façon aussi idiote et haineuse.  
 :sleep:  
tous les musulmans ne sont pas des salafistes. encore un sacré amalgame.
et les filles qui portent le voile sont en très large majorité pas salafistes.

---------------
n°55920304
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-03-2019 à 19:40:10  profilanswer

deadpool a écrit :

Voilà, donc si je vote à l'extrême-droite, je suis d'extrême-droite, et t'avais raison. Et si je vote à gauche et à l'extrême-gauche, je suis d'extrême-droite aussi, et t'avais raison aussi. [:clooney8]  

les fachos qui ne s'assument pas. c'est pas nouveau .

---------------
n°55920334
everso
Posté le 01-03-2019 à 19:45:53  profilanswer

L’islam fait peur car il véhicule des pratiques d’un autre temps.  

Et comme beaucoup de ses adeptes sont encore coincés dans ce modèle archaïque il est compliqué de communier dans un pays comme le nôtre.

Ceux qui ont franchi le cap vivent sereinement leur religion et ne gênent personne, comme une majorité de catholiques depuis un moment.

Le soucis c’est que la frange qui est restée coincée dans ce carcan est non négligeable, et donc très visible, d’ailleurs elle fait beaucoup pour l’être.

Il va falloir du temps pour que le climat ne s’apaisent mais c’est normalement, et je l’espère sincèrement, ce qui devrait arriver.

n°55920340
Tammuz
Posté le 01-03-2019 à 19:46:15  profilanswer

esfahani a écrit :

Et bien sûr, la politique d'immigration du Canada et la part de musulmans beaucoup plus faible qu'en France n'y sont pour rien.

C'est la haine des Français qui explique tout.    [:hollandais2:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55920393
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-03-2019 à 19:52:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et bien sûr, la politique d'immigration du Canada et la part de musulmans beaucoup plus faible qu'en France n'y sont pour rien.

C'est la haine des Français qui explique tout.    [:hollandais2:2]

:lol:  
le mec qui se trahit en disant qu'il y a trop de musulmans en France  :lol:  
petit facho qui sait même pas se cacher ;)

---------------
n°55920399
the veggie​ boy
Posté le 01-03-2019 à 19:53:13  profilanswer

deadpool a écrit :

tu dis ca pour diminuer ta dissonance cognitive :o

---------------
blacklist
n°55920403
deadpool
Posté le 01-03-2019 à 19:53:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

tu dis ca pour diminuer ta dissonance cognitive :o

T'es con.  [:donkeyshoot]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)