Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  1019  1020  1021  1022  1023  1024
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°55577008
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 21-01-2019 à 03:10:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les catho ont défilé hier contre l'avortement :

 

Plusieurs milliers de manifestants ont défilé contre l’avortement à Paris

Citation :

Au nombre des participants, figuraient aussi Christine Boutin et Jean-Frédéric Poisson, du Parti chrétien-démocrate, ainsi qu’un sénateur argentin, Mario Fiad, venu « soutenir » la marche. Le Sénat argentin a voté en août contre l’avortement, après des débats marqués selon lui par de « très fortes pressions » venant d’organisations internationales.

 

La marche a reçu le soutien du pape François et d’une vingtaine d’évêques en France, selon ses organisateurs.


https://www.20minutes.fr/societe/24 [...] ment-paris

 

"L'Eglise progresse à son rythme"  [:simi37:5]

 

La note positive :

Citation :

50.000 personnes selon les organisateurs, 7.400 selon la police, ont participé à cette 13e édition de la «marche pour la vie»...


7400 fanatiques religieux à coffrer, ça fait combien de prisons/hôpitaux à construire ?

Message cité 3 fois
Message édité par smaragdus le 21-01-2019 à 03:16:01
mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 03:10:27  profilanswer
 

n°55577379
Jakes
Laminak
Posté le 21-01-2019 à 07:48:58  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


7400 fanatiques religieux à coffrer, ça fait combien de prisons/hôpitaux à construire ?


Ils pourrait au moins les ficher S ! :o

n°55577500
markesz
Destination danger
Posté le 21-01-2019 à 08:23:26  profilanswer
 

Pour ma part, je préfère les ignorer et les laisser à leurs tristes convictions et à leur peine. [:elessar53]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°55577514
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 08:26:26  answer
 

Non mais si les anti-avortements c'est 7.400 péquins, plus tout jeunes pour la plupart, je pense que ça va: le droit à l'avortement n'est pas vraiment en danger en France :D

n°55577545
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 21-01-2019 à 08:33:14  profilanswer
 


Ils sont pas si vieux que ca, je suis même étonné du nombre de jeunes que draine ce genre de manif

n°55577768
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-01-2019 à 09:14:40  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


7400 fanatiques religieux à coffrer, ça fait combien de prisons/hôpitaux à construire ?

 

0, on n'enferme pas les gens juste parce qu'ils manifestent  [:gidoin]

 

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que t'es plutôt sérieux derrière ce genre de boutade  :sweat:


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°55577778
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 21-01-2019 à 09:18:05  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
0, on n'enferme pas les gens juste parce qu'ils manifestent  [:gidoin]  
 
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que t'es plutôt sérieux derrière ce genre de boutade  :sweat:


Bah oui, ces gens sont contre une loi établie depuis 40 ans => en prison
Prétendre avoir un ami imaginaire => hôpital psy

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 21-01-2019 à 09:22:15
n°55577806
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-01-2019 à 09:23:10  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Bah oui, ces gens sont contre la loi => en prison
Prétendre avoir un ami imaginaire => hôpital psy

 

T'es contre la liberté de manifester et tu vois pas le problème de ce genre de raisonnement ? [:mom boucher]

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 21-01-2019 à 09:23:36

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°55577856
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 21-01-2019 à 09:29:39  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

 

T'es contre la liberté de manifester et tu vois pas le problème de ce genre de raisonnement ? [:mom boucher]


C'est bien, les procès d'intention ça marche toujours...

 

Une manifestation qui est opposée au principe d'égalité homme-femme n'a pas à être autorisée.
Car oui la "liberté de manifester" n'est pas dans la Constitution. On ne peut pas manifester pour promouvoir la lapidation des adultères, par exemple (c'est le même public).


Message édité par smaragdus le 21-01-2019 à 09:30:15
n°55577956
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-01-2019 à 09:41:13  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


C'est bien, les procès d'intention ça marche toujours...

 

Une manifestation qui est opposée au principe d'égalité homme-femme n'a pas à être autorisée.
Car oui la "liberté de manifester" n'est pas dans la Constitution. On ne peut pas manifester pour promouvoir la lapidation des adultères, par exemple (c'est le même public).

 

(En gras : hôpital qui se fout de la charité [:hansaplast] )

 

Les manifestations sont encadrées pour ce qui concerne l'ordre public, ou les appels à la haine ou la violence (sans être juriste, je suppose que ça se rattache à la notion d'ordre public).

 

Ici, tu caractérise un délit d'opinion.

 

Or la Constitution prévoit on ne peut plus clairement «Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.» (la manifestation dans la rue étant une forme de manifestation d'opinion, encadré simplement au regard de l'ordre public, pas de tout ce qui est établi par la loi).


Message édité par Mr Oscar le 21-01-2019 à 09:41:34

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 09:41:13  profilanswer
 

n°55577973
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 21-01-2019 à 09:43:28  profilanswer
 

Bon je vais faire très simple vu ta mauvaise foi :
 
Anti-IVG = Sexisme = illégal
 
Voilà

n°55578050
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-01-2019 à 09:51:52  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Bon je vais faire très simple vu ta mauvaise foi :

 

Anti-IVG = Sexisme = illégal

 

Voilà

 

Ah bon.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°55578222
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-01-2019 à 10:10:30  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Bon je vais faire très simple vu ta mauvaise foi :

 

Anti-IVG = Sexisme = illégal

 

Voilà


Ptdr
Ce raisonnement foireux tout droit venu de Satan  [:albounet]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°55578260
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 21-01-2019 à 10:14:53  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Ptdr
Ce raisonnement foireux tout droit venu de Satan  [:albounet]


Vas-y explique nous pourquoi interdire l'IVG aux victimes de viols n'est pas de la haine pure & simple envers les femmes ?
Je suis impatient de lire ton tour de magie rhétorique :lol:

n°55578755
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 21-01-2019 à 11:08:08  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Vas-y explique nous pourquoi interdire l'IVG aux victimes de viols n'est pas de la haine pure & simple envers les femmes ?
Je suis impatient de lire ton tour de magie rhétorique :lol:


Je suis un fervent défenseur de l'IVG et j'ai en pas mal débattu avec des "anti". La plupart de ceux que j'ai rencontré qui sont contre même dans le cas d'un viol ne le sont pas par "haine pure & simple envers les femmes" comme tu as l'air de le penser mais juste car ils considèrent que les droits de "l'enfant a naître" sont plus grand : l'idée c'est "une vie" > "une détresse psychologique"

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 21-01-2019 à 11:09:33
n°55579102
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-01-2019 à 11:34:27  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Vas-y explique nous pourquoi interdire l'IVG aux victimes de viols n'est pas de la haine pure & simple envers les femmes ?
Je suis impatient de lire ton tour de magie rhétorique :lol:

 

Ah tu changes d'argument. :o

 

On aimerait plutôt que tu nous expliques où l'IVG est permise pour les hommes pour commencer à étayer la première des deux égalités de ton message précédent  [:pota:2]  :o


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°55579106
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 21-01-2019 à 11:34:34  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Je suis un fervent défenseur de l'IVG et j'ai en pas mal débattu avec des "anti". La plupart de ceux que j'ai rencontré qui sont contre même dans le cas d'un viol ne le sont pas par "haine pure & simple envers les femmes" comme tu as l'air de le penser mais juste car ils considèrent que les droits de "l'enfant a naître" sont plus grand : l'idée c'est "une vie" > "une détresse psychologique"


C'est pas moi qui le pense, c'est la bible qui le dit :  
 
- Un enfant né depuis moins d'un an n'existe même pas dans le décompte des tribus d'Israel. Autre exemple si une femme fait une fausse couche à cause d'une rixe, la peine est au pire une amende alors que le système législatif c'est pourtant : meurtrier = à mort.
 
- Dans la bible la femme est considérée comme de la saloperie et inférieure à l'homme.
 
Donc aujourd'hui, ça "fait" plus politiquement correct d'invoquer la protection d'un amas de cellule mais la base idéologique c'est ça : les femmes sont considérées comme des esclaves dans les 3 mythologies abrahamiques.

n°55579613
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-01-2019 à 12:20:32  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


C'est pas moi qui le pense, c'est la bible qui le dit :  
 
- Un enfant né depuis moins d'un an n'existe même pas dans le décompte des tribus d'Israel. Autre exemple si une femme fait une fausse couche à cause d'une rixe, la peine est au pire une amende alors que le système législatif c'est pourtant : meurtrier = à mort.
 
- Dans la bible la femme est considérée comme de la saloperie et inférieure à l'homme.
 
Donc aujourd'hui, ça "fait" plus politiquement correct d'invoquer la protection d'un amas de cellule mais la base idéologique c'est ça : les femmes sont considérées comme des esclaves dans les 3 mythologies abrahamiques.


Sophisme de l'argumentaire d'un enfant de 5ans.

n°55579655
hyenal1
Posté le 21-01-2019 à 12:24:21  profilanswer
 

Mais arrêtez d'embêter smaragdus enfin, vous voyez bien qu'il se met à écrire n'importe quoi quand il est fâché   :fou:  [:sedna]
 
Alors laissez-le tranquille maintenant   [:aleste314:3]


Message édité par hyenal1 le 21-01-2019 à 12:24:52

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55579668
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 12:25:47  answer
 

:D

n°55579721
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 21-01-2019 à 12:31:49  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


C'est pas moi qui le pense, c'est la bible qui le dit :  
 
- Un enfant né depuis moins d'un an n'existe même pas dans le décompte des tribus d'Israel. Autre exemple si une femme fait une fausse couche à cause d'une rixe, la peine est au pire une amende alors que le système législatif c'est pourtant : meurtrier = à mort.
 
- Dans la bible la femme est considérée comme de la saloperie et inférieure à l'homme.
 
Donc aujourd'hui, ça "fait" plus politiquement correct d'invoquer la protection d'un amas de cellule mais la base idéologique c'est ça : les femmes sont considérées comme des esclaves dans les 3 mythologies abrahamiques.


Que les femmes soient considérées "comme des esclaves" dans les livres d'origines, admettons. Mais de la a en conclure que les religions sont contre l'IVG juste pour faire chier les femmes, j'avoue que je ne saisie pas très bien le concept  :??:

n°55579759
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 12:37:00  answer
 

Elles sont toutes contre l'IVG, car elles partent du principe que c'est Dieu qui donne la vie. Et que les humains n'ont rien à dire à ce sujet.
Qu'en gros, un couple dont la femme avorte fait un bon gros fuck des familles à la divinité. Et que ce n'est pas bien :o
 
Bref, en France, de toutes façons, il n'y a aucune chance que l'on revienne là dessus.

n°55579880
hisvin
Posté le 21-01-2019 à 12:52:46  profilanswer
 

Ah non, elles ne sont pas toute contre l'IVG. L'Islam n'est pas contre du moment que tu le fais avant une certaine date (40 jours, je crois) ou ils considèrent que Dieu a mis l'âme.

n°55580333
Jakes
Laminak
Posté le 21-01-2019 à 13:35:57  profilanswer
 


La plupart des intégristes que j'ai croisé étaient plus jeunes que moi.
 
Après ce n'est peut être pas une référence, je ne suis plus vraiment très jeune.

n°55580410
Jakes
Laminak
Posté le 21-01-2019 à 13:43:23  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Bah oui, ces gens sont contre une loi établie depuis 40 ans => en prison
Prétendre avoir un ami imaginaire => hôpital psy


Le pire est que LEUR ami imaginaire, souvent, leur explique comment NOUS NOUS devons vivre.

  


Sinon, juste pour détendre un peu l'atmosphère tendue de ce topic :

Spoiler :

http://p2.storage.canalblog.com/23/44/529468/51448473_p.jpg


Message édité par Jakes le 21-01-2019 à 13:50:46

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°55580486
Jakes
Laminak
Posté le 21-01-2019 à 13:48:13  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Je suis un fervent défenseur de l'IVG et j'ai en pas mal débattu avec des "anti". La plupart de ceux que j'ai rencontré qui sont contre même dans le cas d'un viol ne le sont pas par "haine pure & simple envers les femmes" comme tu as l'air de le penser mais juste car ils considèrent  on leur a fait considérer que les droits de "l'enfant a naître" sont plus grand : l'idée c'est "une vie" > "une détresse psychologique"


On parle là de gens ayant subie un lavage de cerveau depuis l'enfance, je ne considère pas qu'ils puissent penser quelque chose en désaccord avec leur ami imaginaire.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°55581162
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 21-01-2019 à 14:31:47  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Bon je vais faire très simple vu ta mauvaise foi :
 
Anti-IVG = Sexisme = illégal
 
Voilà


 
Faut pas exagérer quand même.
 
Si on suit ton raisonnement,  ceux qui sont pour la peine de mort, ils enfreignent la loi aussi ?
 
 


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°55581191
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 21-01-2019 à 14:33:02  profilanswer
 

Quand on voit le cv de Jair Bolsonaro évangéliste, contre l'IVG, homophobe, misogyne et peut-être même contre la contraception, on peut se demander s'il ne va pas creuser la pauvreté, l'exclusion et les dommages psychologiques déjà bien présents dans leur pays.


---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55582081
Jakes
Laminak
Posté le 21-01-2019 à 15:36:33  profilanswer
 

emma - 2 a écrit :

Quand on voit le cv de Jair Bolsonaro évangéliste, contre l'IVG, homophobe, misogyne et peut-être même contre la contraception, on peut se demander s'il ne va pas creuser la pauvreté, l'exclusion et les dommages psychologiques déjà bien présents dans leur pays.


Les survivants ne revoterons pas pour lui !
 [:cloud_]


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°55584018
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 18:44:24  answer
 

Jakes a écrit :


On parle là de gens ayant subie un lavage de cerveau depuis l'enfance, je ne considère pas qu'ils puissent penser quelque chose en désaccord avec leur ami imaginaire.


 
On peut avoir le même raisonnement sans avoir eu la moindre éducation religieuse ni la moindre croyance  :??:

n°55586675
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 06:57:43  answer
 

Petite digression, comme quoi une bonne méthode pour lutter contre l'embrigadement religieux est encore le débat et la pression sociale.
 
Le cas perso de Sarah Haider, qui a depuis fondé l'association de défense des ex-musulmans d'Amérique du nord:
https://en.wikipedia.org/wiki/Sarah_Haider
 

Citation :


She became an atheist at the age of 16. She believes that she was lucky enough to have a relatively liberal father who may not have let her wear shorts or have boyfriends but still allowed her to read any books she wanted, including those critical of Islam, and allowed her to move away from home to go to college. Her journey into questioning religion began when her atheist friends in high school started having debates with her. One of her friends would print off "horrible" verses from the Quran and would hand them to her without any further commentary. She set out to prove her atheist friends wrong and started studying the Quran to understand the context of these verses. However, she stated that sometimes the context was worse and she slowly became an atheist.
 
Her father has since become an atheist as well. Haider described the journey to atheism with her father to the Reason Rally in 2016 as a long series of debates spanning over a decade. However, it was not until her father discovered Facebook groups of other Pakistani atheists that had active members who were his age that he felt comfortable leaving Islam. She now advises ex-Muslim to find their family secular peers to make them more comfortable leaving religion.


 
En somme, favoriser la lecture et l'ouverture d'esprit.
Confronter les certitudes et encourager les remises en cause par le débat.
Sans pour autant agresser ni injurier.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2019 à 06:59:43
n°55587006
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-01-2019 à 08:38:32  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

 

La note positive :

Citation :

50.000 personnes selon les organisateurs, 7.400 selon la police, ont participé à cette 13e édition de la «marche pour la vie»...


7400 fanatiques religieux à coffrer, ça fait combien de prisons/hôpitaux à construire ?

 


C'est toi le fanatique là  :heink:
Les gens ont encore le droit d'avoir des convictions et des opinions, fussent-elles débiles.
La preuve : personne ne va te mettre en prison alors que tu remets tranquillement en cause la liberté d'expression et la liberté de culte alors que ce sont des putains de droit constitutionnel.


Message édité par Kiveu le 22-01-2019 à 08:47:19

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55587068
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-01-2019 à 08:46:24  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Bon je vais faire très simple vu ta mauvaise foi :
 
Anti-IVG = Sexisme = illégal
 
Voilà


 
Et du coup si on est pas d'accord avec ce raisonnement, on est aussi dans l'illégalité, je pense ?
ça devient risqué de discuter avec toi en fait.  :sweat:


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55587519
Jakes
Laminak
Posté le 22-01-2019 à 09:36:47  profilanswer
 


De quoi ?
Bousiller une vie existante pour préserver ce qui sera, peut être, plus tard une vie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 22-01-2019 à 09:37:58
n°55587780
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 22-01-2019 à 09:57:52  profilanswer
 

Jakes a écrit :


De quoi ?
Bousiller une vie existante pour préserver ce qui sera, peut être, plus tard une vie ?


Justement tout est dans le "peut-être", et "peut-être" aussi que la "peut-être" future mère va s'attacher a l'enfant et qu'elle considérera cet enfant comme le sien sans autre considération...
 
Bon, perso, je ne suis pas joueur  :D

n°55587850
Jakes
Laminak
Posté le 22-01-2019 à 10:03:29  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Justement tout est dans le "peut-être", et "peut-être" aussi que la "peut-être" future mère va s'attacher a l'enfant et qu'elle considérera cet enfant comme le sien sans autre considération...
 
Bon, perso, je ne suis pas joueur  :D


Oui, mais ce qui est important c'est le "peut être" de la femme enceinte, pas le "peut être" d'autres individus, voire de groupe religieux ou politiques.
 
Elle est la seule à devoir décider, les gens qui pensent que LEUR ami imaginaire n'aime pas, n'ont en fait rien à dire.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°55588431
J Moriarty
Posté le 22-01-2019 à 10:48:47  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Et du coup si on est pas d'accord avec ce raisonnement, on est aussi dans l'illégalité, je pense ?
ça devient risqué de discuter avec toi en fait.  :sweat:

 

C'est exactement pareil avec la religion et les musulmans ou autres; les fanatiques pour moi sont les radicalisés, ceux qui passent à l'acte, les commandos anti IVG.

 

Et pour les musulmans, les fanatiques sont les mêmes, ceux qui passent à l'acte.

 

Mais où donc placez vous le curseur du seuil de l'acceptable(défini par;qui respecte nos valeurs)? Le musulman littéraliste wahhabite (qui ne passe pas à l'acte, mais qui fait passer sa religion/ ses convictions au dessus des valeurs de la république)est-il acceptable?
Ce musulman littéraliste est-il plus ou moins dangereux que celui qui veut interdire le droit des femmes à disposer de leurs corps avec l'IVG?
Moi je dis que c'est kif/kif.

 


Message cité 1 fois
Message édité par J Moriarty le 22-01-2019 à 10:50:31
n°55588813
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 22-01-2019 à 11:17:49  profilanswer
 


 
Ca fait un petit moment que je suis ses conférences.
En parallèle, je traine sur /r/exmuslims ou r/exmormons/ de reddit.  
C'est assez édifiant, cette capacité de la religion a littéralement anéantir ou brider la personnalité de certaines personnes.
On trouve beaucoup de témoignages où les personnes racontent qu'elles ont l'impression de redevenir des pages blanches.  
Qu'il leur faut "réapprendre" à vivre (surtout chez les musulmans, de ce que je lis par ci par là) parce que la religion conditionne pratiquement le moindre aspect de la vie du croyant.  
Ca va des TOCs (comme entrer dans les toilettes d'un certain pied, dire certains mots tout le temps) à une pression familiale et sociale énorme qui conditionne tous rapports avec l'extérieur.
 
Sans être un naïf qui ne sait pas à quel point la pression religieuse peut-être toxique, je me reprends quand même une piqûre de rappel à chaque fois que je vais lire certains commentaires de désespoir sur ces subreddits..
 
 
 

n°55589156
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-01-2019 à 11:38:50  profilanswer
 

J Moriarty a écrit :

 

C'est exactement pareil avec la religion et les musulmans ou autres; les fanatiques pour moi sont les radicalisés, ceux qui passent à l'acte, les commandos anti IVG.

 

Et pour les musulmans, les fanatiques sont les mêmes, ceux qui passent à l'acte.

 

Mais où donc placez vous le curseur du seuil de l'acceptable(défini par;qui respecte nos valeurs)? Le musulman littéraliste wahhabite (qui ne passe pas à l'acte, mais qui fait passer sa religion/ ses convictions au dessus des valeurs de la république)est-il acceptable?
Ce musulman littéraliste est-il plus ou moins dangereux que celui qui veut interdire le droit des femmes à disposer de leurs corps avec l'IVG?
Moi je dis que c'est kif/kif.

 



 

Très simple.
Le curseur, c'est la Loi de la République Française. Tu respectes la Loi, tu ne crains rien. Tu contreviens, tu es condamnable, et on te condamne.
Je pense que la Loi française est suffisament bornée, bien écrite et encadrante pour nous prémunir de toutes dérives sectaires et religieuses...tant qu'elle est appliquée.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 22-01-2019 à 11:39:02

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55590080
deadpool
Wesh wesh
Posté le 22-01-2019 à 12:58:53  profilanswer
 

Bof, elle ne protège pas suffisamment les enfants.


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°55590129
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-01-2019 à 13:03:09  profilanswer
 

Tu changerais/rajouterais quoi à la loi ?


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  1019  1020  1021  1022  1023  1024

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR