Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°55481033
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-01-2019 à 15:37:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rousseau, c'est bien le gars qui a pondu un traité sur l'éducation tout en ayant abandonné ses 5 enfants ? [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 10-01-2019 à 15:37:59  profilanswer
 

n°55481386
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 16:00:46  answer
 

tu sais ce qu'on dit des cordonnier ? :o

n°55483485
deadpool
Posté le 10-01-2019 à 19:20:03  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Rousseau, c'est bien le gars qui a pondu un traité sur l'éducation tout en ayant abandonné ses 5 enfants ? [:tinostar]


Ca montre qu'il avait bien cerné les enfants. :o


---------------

n°55487287
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 11-01-2019 à 09:50:51  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Rousseau, c'est bien le gars qui a pondu un traité sur l'éducation tout en ayant abandonné ses 5 enfants ? [:tinostar]


 
Les enfants c'est mignon, mais chez les autres  :D  
 
 
 
Sont toujours les plus mal chaussés.  :D  
 
Moi aussi j'ai ma petite anecdote, je connais une psychologue scolaire qui vote extrême droite  [:vinnchent]  parcequ'il y a trop d'étrangers  [:vinnchent]


Message édité par emma - 2 le 11-01-2019 à 09:52:03

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55488055
hyenal1
Posté le 11-01-2019 à 10:54:32  profilanswer
 

Une femme d'une grande sagesse  [:bibiletanuki:3]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°55488587
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-01-2019 à 11:32:45  profilanswer
 

J Moriarty a écrit :

 


Oups; la belle "sornette"!

 

Le mythe du bon sauvage selon Rousseau développé dans le discours sur l’origine de l’inégalité parmi les hommes et l’Emile fait l'éloge de la nature sur la culture, le bon sauvage est  pur, heureux, bon,  tandis que la civilisation pervertit l'homme, l'homme social est dépravé.

 


En d'autres termes, le mythe du bon sauvage démontre que le bon sauvage possède des qualités supérieures à l'homme corrompu par la société.
Je trouve cela assez..croustillant de le signaler.

 

C'est bien exactement ce qu'est venu nous vendre Lanna41, la mauvaise culture raciste occidentale cherchant à supplanter les valeurs culturelles pures et séculaires de peuples anciens et sages.

 

Si ce n'est un appel au bon sauvage, c'est en tout cas bien un appel au "bon étranger", à l'exotisme et à l'ancienneté : "c'est mieux et plus sage que nous, parce que c'est différent de ce qu'on connait, ça vient de loin et que c'est ancien" et aussi l'usage lourdingue du sophisme de l'incompétence "vous pouvez pas comprendre parce que vous n'etes pas issus de cette culture, donc vous n'avez pas le droit de juger.".


Message édité par Kiveu le 11-01-2019 à 11:34:45

---------------
I'm going to Disneyland !
n°55494849
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2019 à 22:19:58  answer
 

Yop,

 

Contexte : un centre de vacances possédé par un département pour que les familles modestes (ou plutôt avec enfants quoi) puissent partir en vacances. Je tiens mes sources d'un individu gauchiste qui connaissant mes idées répugnait à m'en dire beaucoup mais bon je vous donne j'ai comme données pour les dernières vacances :

 

- Réclamations de plus en plus insistantes pour le hallal (75% de la pop du centre env. est musulmane)
- Cette année, mauvais recrutement d'un animateur et :

  • il parlait en arabe aux enfants, laissait de côté les "français" à tel point qu'u parent est venu dire que ça faisait 3 jours et que l'anim avait pas adressé la parole à sa fille
  • Dans le spectacle les enfants ont fait un sketch à la jamel commédie club sur les réactions de "français" vs celles d'"arabes" face à telle situation et à la fin du spectacle ils défilent avec le drapeau de l'Algérie, ça a gêné même des parents musulmans qui veulent que leurs enfants n'aient pas cet état d'esprit

- Un ado a massacré (i.e violemment, y a eu radio de la tête) un autre parce que ce dernier lui avait gentiment donné le reste de son sandwich à la dinde, l'autre ayant encore faim, et le sandwich n'était pas hallal :heink: le père, convoqué pour parler de l'incident dira au personnel en face : "je vous le dis tout de suite, si c'est pour l'histoire du sandwich je soutiens totalement mon fils".

 

Bon, voilà, la personne n'est pas assez de droite pour que j'insiste pour plus de croustillance mais voilà le szorte d'anecdotes France2019 que l'on n'entend que dans les témoignages de travailleurs parce que trop "banales" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2019 à 22:32:41
n°55495976
hisvin
Posté le 12-01-2019 à 05:46:25  profilanswer
 

Le repas d'entreprise (dit de fin d'année mais on est un peu merdique sur ce point...)
Repas avec viande Hallal=Cela ne passe pas, un certain nombre veulent savoir si c'est du vrai hallal. Comprendre du Avs. Donc ils ne veulent pas bouffer la viande.
Manque de bol, le restaurant a proposé un kir sans préciser qu'il y avait une alternative. Les gars qui s'occupent du repas ont reçu des appels dans les secondes pour se faire pourrir.  
Etc etc...
Déjà que l'on ne faisait plus de bouffe au sein de l'entreprise à cause de ça (dès qu'il y avait une suspicion de présence d'alcool dans un gâteau...), le repas de fin d'année, c'est sûrement fini tout du moins, ceux qui s'en occupaient abandonne.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 12-01-2019 à 05:47:38
n°55496237
markesz
Destination danger
Posté le 12-01-2019 à 09:15:42  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Le repas d'entreprise (dit de fin d'année mais on est un peu merdique sur ce point...)
Repas avec viande Hallal=Cela ne passe pas, un certain nombre veulent savoir si c'est du vrai hallal. Comprendre du Avs. Donc ils ne veulent pas bouffer la viande.
Manque de bol, le restaurant a proposé un kir sans préciser qu'il y avait une alternative. Les gars qui s'occupent du repas ont reçu des appels dans les secondes pour se faire pourrir.  
Etc etc...
Déjà que l'on ne faisait plus de bouffe au sein de l'entreprise à cause de ça (dès qu'il y avait une suspicion de présence d'alcool dans un gâteau...), le repas de fin d'année, c'est sûrement fini tout du moins, ceux qui s'en occupaient abandonne.


 
C'est bien le début de la fin de beaucoup de traditions festives qui faisait bon vivre en France. [:killterion]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°55496266
J Moriarty
Posté le 12-01-2019 à 09:22:41  profilanswer
 


 
Y'a un truc qui me fait tiquer dans votre témoignage; il parlait arabe aux enfants ...
 
J'ai tous les jours des grands enfants ados pour certains arabes en face de moi et je vous assure qu'aucun ne parle arabe.
Certains vont à la mosquée pour apprendre l'arabe.
 
Sinon, un témoignage perso, plus rassurant;
Arbre de noël, galette républicaine, avec deux collègues musulmans, une femme et un homme avec leurs familles respectives pour l'arbre de noël et les enfants:
Tout s'est très bien passé, comme pour tous les autres collègues non issus de l'immigration.
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-01-2019 à 09:22:41  profilanswer
 

n°55496622
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 12-01-2019 à 10:28:52  profilanswer
 

Les mecs ne parlent pas un dialecte du maghreb à la maison ?  
L'arabe coranique n'est pas ou très peu intercompréhensible avec les dizaines de dialectes qui forment ce qu'on appelle plus généralement "l'arabe".
On regroupe sous le terme arabe des dialectes qui ne sont pas forcément intercompréhensibles entre eux, du coup rien d'étonnant qu'un marocain, un algérien, un tunisien né en France doive apprendre l'arabe coranique à la mosquée s'il veut comprendre ce que raconte le coran.
Et c'est sans parler de maghrébins qui parlent une langue berbère en famille et pas un dialecte arabe.

n°55496894
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2019 à 11:17:05  answer
 

J Moriarty a écrit :


 
Y'a un truc qui me fait tiquer dans votre témoignage; il parlait arabe aux enfants ...
 
J'ai tous les jours des grands enfants ados pour certains arabes en face de moi et je vous assure qu'aucun ne parle arabe.
Certains vont à la mosquée pour apprendre l'arabe.
 
Sinon, un témoignage perso, plus rassurant;
Arbre de noël, galette républicaine, avec deux collègues musulmans, une femme et un homme avec leurs familles respectives pour l'arbre de noël et les enfants:
Tout s'est très bien passé, comme pour tous les autres collègues non issus de l'immigration.
 
 

Peut-être un arabe mêlé de français. Je vois en permanence des jeunes issus de l'immigration maghrébine essayer d'incorporer aux expressions utilisées en France des mots arabes.
Sinon, oui, j'en ai aussi des témoignages rassurants mais c'est pas le bon topic :o  

n°55497077
hisvin
Posté le 12-01-2019 à 11:48:20  profilanswer
 

arnyek a écrit :

Les mecs ne parlent pas un dialecte du maghreb à la maison ?  
L'arabe coranique n'est pas ou très peu intercompréhensible avec les dizaines de dialectes qui forment ce qu'on appelle plus généralement "l'arabe".
On regroupe sous le terme arabe des dialectes qui ne sont pas forcément intercompréhensibles entre eux, du coup rien d'étonnant qu'un marocain, un algérien, un tunisien né en France doive apprendre l'arabe coranique à la mosquée s'il veut comprendre ce que raconte le coran.
Et c'est sans parler de maghrébins qui parlent une langue berbère en famille et pas un dialecte arabe.


Généralement, c'est de l'arabe du Maghreb et il est utilisé pour diverses formules genre bonjour etc etc... A l'instar des portugais, quand ils le parlent entre eux, il suffit de faire comprendre que tu comprends et la plupart du temps, ils laissent tomber. :o
Par contre, de ce que j'ai vu, le kabyle est souvent peu pratiqué et meurt avec les locuteurs première génération d’où ce que j'appelle une acculturation vu que les 2ème génération perdent leur vraie culture et se jettent dans une pseudo culture islamique "arabisée" après un passage de pseudo culture française/occidentale (uniquement le côté patine).


Message édité par hisvin le 12-01-2019 à 11:49:31
n°55503033
J Moriarty
Posté le 13-01-2019 à 09:19:19  profilanswer
 

Quoi de neuf aujourd'hui, dans le sens d'une évolution de l'isalm vers un islam de France?

 

Hum....ça semble très prometteur;

 
Citation :

Ces derniers jours, deux associations de musulmans ont annoncé leur volonté de créer dans la capitale des mosquées « progressistes » où hommes et femmes prieraient ensemble et qui pourraient accueillir des femmes imams.

 

Des salles de prières mixtes, pas de voile obligatoire, une lecture progressiste de l’islam et surtout un prêche ouvert aux femmes imams. Deux projets de mosquées dites « libérales » ou « progressistes » ont émergé ces derniers jours de la part de deux associations de musulmans qui se sont mis en quête de financements et d’un lieu dans la capitale.

 

Toutes deux se déclarent insatisfaites de « l’offre cultuelle » des mosquées parisiennes. « Nous ne trouvons plus notre place dans ces lieux et dans les discours des imams complètement désuets et plus en phase avec les valeurs de notre société, du XXIe siècle » confie Kahina Bahloul, doctorante en islamologie à l’Ecole pratique des hautes études.

 

Une salle de prière ouvert à tous

 

Avec le professeur de philosophie Faker Korchane, elle porte le projet de mosquée Fatima qui prévoit d’abord que la salle de prière soit ouverte aux hommes comme aux femmes, placés chacun d’un côté mais sur la même ligne. « Aujourd’hui, nous, les femmes, sommes mises à l’écart, souvent reléguées dans une salle à l’extérieur de la mosquée, poursuit Kahina Bahloul. Cela relève d’un manque de considération de la femme, à la limite du mépris : c’est très choquant ». Dans le même esprit, le prêche de la mosquée Fatima serait assuré alternativement chaque vendredi par un homme et une femme. Ce serait alors une première en France.

 

Le second projet de mosquée est défendu par l’association Voix d’un islam éclairé (VIE), créée par Eva Janadin et Anne-Sophie Monsinay, deux jeunes femmes converties prônant « un islam spirituel et progressiste ». Leur projet, baptisé Simorgh (un oiseau de la mythologie perse) imposerait une « mixité totale dans la prière », sans séparation entre hommes et femmes. Ouverte aux non musulmans, la mosquée refuserait les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou à la nationalité. Quant aux sermons, ouverts là aussi aux femmes imams, ils se feraient en français, ce qui reste très rare.

 

http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 982820.php

 

Très prometteur même par rapport à la religion catho(et globalement tous les autres monothéismes à part les protestants ou anglicans) en matière de mixité et de condition féminine.


Message édité par J Moriarty le 13-01-2019 à 09:33:54
n°55504011
hisvin
Posté le 13-01-2019 à 12:16:29  profilanswer
 

Je serais curieux de voir combien de musulmans cela va toucher... 0,00001% grand max, il ne faut pas se leurrer. :/ Le pire étant que rien dans l'Islam n'interdit les imams femmes, que l'un des plus grands connaisseurs de l'Islam était une femme (je vous laisse chercher. :o ) et qu'initialement les prêches étaient mixtes (avec les femmes au fond, il ne faut pas déconner. )mais bon, les salafistes semblent l'avoir oublié tout comme les musulmans. :o

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 13-01-2019 à 12:18:55
n°55510947
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 14-01-2019 à 10:03:59  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Je serais curieux de voir combien de musulmans cela va toucher... 0,00001% grand max, il ne faut pas se leurrer. :/ Le pire étant que rien dans l'Islam n'interdit les imams femmes, que l'un des plus grands connaisseurs de l'Islam était une femme (je vous laisse chercher. :o ) et qu'initialement les prêches étaient mixtes (avec les femmes au fond, il ne faut pas déconner. )mais bon, les salafistes semblent l'avoir oublié tout comme les musulmans. :o


Ca va dans le bon sens, autant saluer l'effort.

n°55511197
hisvin
Posté le 14-01-2019 à 10:26:05  profilanswer
 

Cela va dans le sens de créer un autre schiisme, chose que ne veulent pas les musulmans de France ou les musulmans, tout court.  
Alors peut-être que cela se fera et que cela va dans la bonne direction mais l'opposition va être massive, bien plus massive que n'importe quelle opposition que n'a jamais connu l'Humanité étant donné qu'il n'y a rien qui aille dans ce sens. Pour dire, même les musulmannes pratiquantes féministes seraient à la limite totalement opposé. :o

n°55511370
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-01-2019 à 10:38:44  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Ca va dans le bon sens, autant saluer l'effort.


 
:jap:


---------------
I'm going to Disneyland !
n°55511643
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-01-2019 à 10:56:52  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Cela va dans le sens de créer un autre schiisme, chose que ne veulent pas les musulmans de France ou les musulmans, tout court.
Alors peut-être que cela se fera et que cela va dans la bonne direction mais l'opposition va être massive, bien plus massive que n'importe quelle opposition que n'a jamais connu l'Humanité étant donné qu'il n'y a rien qui aille dans ce sens. Pour dire, même les musulmannes pratiquantes féministes seraient à la limite totalement opposé. :o

 

Actuellement, pour un musulman modéré et progressiste, il y a 0 offre sur le marché.
Il n'a d'autre choix que soit d'éviter les mosquées et groupements religieux actuels, soit de les fréquenter et d'etre confronté aux prosélytes conservateurs, quitte à se faire gentiment mais surement laver le cerveau.
On va pas jeter bébé avec l'eau du bain, ça vaut le coup d'essayer. Avant les messes se disaient en latin, et les messes en français furent une révolution au début...aujourd'hui c'est trouver des messes en latin qui relève de l'exploit.


Message édité par Kiveu le 14-01-2019 à 11:00:09

---------------
I'm going to Disneyland !
n°55512195
hisvin
Posté le 14-01-2019 à 11:26:19  profilanswer
 

Oui sauf qu'aujourd'hui, c'est trouver des prêches en français qui tient de l'exploit et l'arabe devient la langue obligatoire pour les musulmans français.
Bref, on observe une direction totalement opposée, pour faire simple.  
Alors je suis peut-être pessimiste mais j'ai plus tendance à croire ce que je cotoie que les fantasmes humides de certains non-musulman qui fantasment un Islam qui n'existe pas et qui tombe sous le coup du "gentil étranger" typique d'une gauche faisant un racisme inversé totalement masochiste. :o

n°55512433
Sillage276
Posté le 14-01-2019 à 11:40:20  profilanswer
 

+1
L'effort est louable, mais ce n'est pas la direction que prends l'islam en ce moment. Si leur projet contribue à améliorer les choses tant mieux, mais j'ai bien peur que cela ne soit qu'une goutte d'eau dans l'océan.
Donc avant de se réjouir attendons de voir le résultat.

n°55513567
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-01-2019 à 13:21:08  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

+1
L'effort est louable, mais ce n'est pas la direction que prends l'islam en ce moment. Si leur projet contribue à améliorer les choses tant mieux, mais j'ai bien peur que cela ne soit qu'une goutte d'eau dans l'océan.
Donc avant de se réjouir attendons de voir le résultat.

 

Alors d'abord, je me réjouis de ce que je veux, et c'est pas dommage vu que les occasions de se réjouir au sujet de l'Islam ont quand même pas été légions ces dernières années, donc je me contente de peu et sait profiter de la moindre étincelle progressiste dans cet océan d'obscurantisme.
C'est interessant, parce que ça vient, pour une fois, de la part d'insider musulmans, et qu'il sera donc difficile ici aux défenseurs de l'esprit de la loi de 1905 et aux relativisants culturels habituels de venir faire un procès en ingérance gouvernementale (=neo-colonialisme) à ceux qui proposent ces remises en question du dogme.

 

Bon, dans le deuxième cas, ça vient de femmes, et pi des converties en plus, autant dire de la merde au carré, hein  [:heretique] donc bon je me fais pas trop d'illusion sur l'endroit où elles pourront se carrer leurs idées révolutionnaires de mosquée ouverte aux fornicateurs et sodomites.


Message édité par Kiveu le 14-01-2019 à 13:22:15

---------------
I'm going to Disneyland !
n°55517560
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 14-01-2019 à 18:21:09  profilanswer
 

Est ce que tu as suivi, lu ou écouté Zineb El Rhazoui ?


---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55517722
J Moriarty
Posté le 14-01-2019 à 18:43:01  profilanswer
 

emma - 2 a écrit :

Est ce que tu as suivi, lu ou écouté Zineb El Rhazoui ?

 

C'est marrant, j'ai pensé à elle quand j'ai lu cet article à propos de ces femmes "kamikazes" qui n'ont pas peur d'afficher leurs idées révolutionnaires pour un islam dominé par les littéralistes sunnites ou même wahhabites.

 

Je suppose que comme moi, plus que ses propos, ce sont les réactions inadmissibles qui vous ont marquée; elle est protégée avec des gardes du corps en permanence depuis les attentats de Charlie et cela révèle bien des problèmes qu'il y a avec un certain islam arriéré mais dominateur même en France.

 

Elle dit quoi de si révolutionnaire? l'islam comme toutes les religions doit se soumettre à la critique, et il doit respecter les valeurs de la république.
C'est révolutionnaire pour qui ??????

 

Elle ne fait qu'afficher les valeurs de la république.

 

https://www.ouest-france.fr/medias/ [...] te-6142327

 



Message édité par J Moriarty le 14-01-2019 à 18:48:03
n°55525940
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 15-01-2019 à 14:39:52  profilanswer
 

On peut dire ça comme ça REVOLUTIONNAIRE, Tout comme c’était révolutionnaire dans les années 60 de s’opposer à l’église et son carcan oppressant. Après je ne suis pas assez érudite sur l’Islam pour en parler, je ne sais pas si Zined El Rhazoui a raison de trancher de manière aussi vive et animée, mais dans les années 60 il y avait du monde, alors que là elle est bien seule dans son combat, ce qui peut expliquer sa colère ++ (même si elle a beaucoup de soutien sur son twitter)


---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55536768
Jakes
Laminak
Posté le 16-01-2019 à 13:32:02  profilanswer
 

Citation :

Pas-de-Calais: Six prêtres traditionalistes en garde à vue pour violences sur des enfants
 
La communauté de Riaumont est visée par plusieurs enquêtes sur des «faits sexuels et de maltraitance». Plus de 200 témoins et victimes ont été auditionnés par la police dans plusieurs pays depuis 2013 pour des faits remontant aux années 1990 et 2000.


 
https://www.20minutes.fr/lille/2424 [...] es-enfants

n°55541656
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-01-2019 à 20:15:47  profilanswer
 

Des prêtres, enseignants dans un pensionnat de jeunes garçons du NPDC , dont un qui avait déjà été mis en examen pour détention d'images pédophiles, sont en garde à vue pour des violences physiques " non sexuelles ".
C'est inattendu  [:cerveau o]

 

(Dans le cadre d'enquêtes semble-t-il plus large pour agressions sexuelles et violences)


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°55544632
Jakes
Laminak
Posté le 17-01-2019 à 09:23:04  profilanswer
 

Déjà il y a huit mois :

 
Citation :

La mise en examen d'un prieur pour détention d'images pédopornographiques a de nouveau mis en lumière les méthodes de la communauté religieuse qui accueille les enfants à Liévin. Témoignages.

 


[:macho man:5]
Une religion d'amour on vous dit !

   

https://www.liberation.fr/france/20 [...] ce_1662578


Message édité par Jakes le 17-01-2019 à 09:23:35
n°55544941
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 17-01-2019 à 09:50:43  profilanswer
 

Bientôt la PMA pour toutes en 2019. Ca va être chaud ce sujet,  j’espère que les religieux et extrémistes de tous poils vont la boucler, surtout quand on voit les violences conjugales, et les maltraitances sur les enfants, chez les Hétéros.


---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55549371
Jakes
Laminak
Posté le 17-01-2019 à 15:43:12  profilanswer
 

emma - 2 a écrit :

Bientôt la PMA pour toutes en 2019. Ca va être chaud ce sujet,  j’espère que les religieux et extrémistes de tous poils vont la boucler,  


Pas que eux, quand on voit le nbre d'enfants dans les orphelinats, c'est plutôt l'adoption qu'il faudrait retoquer, vue la démographie galopante, plutôt que de trouver un moyen de pondre encore plus artificiellement.
 
 

Spoiler :

PS : je suis pourtant anti-curetons et je vomis sur les extrémistes catos.


Message édité par Jakes le 17-01-2019 à 15:44:31

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°55551110
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 17-01-2019 à 18:07:46  profilanswer
 

jakes tu coches la case childfree, allergique aux enfants, je ne peux donc pas te reprocher d'être un hétéro religieux et/ou extrémiste  [:arank'thnar:5]  
 
Artificiellement, tu veux dire quoi par là ? que seule la position du missionnaire est naturelle   [:azylum]  
 
Sinon, adopter au lieu de procréer, ton idée me plait assez. Mais c'est pas dans l'ADN de l'être humain, c'est compliqué. Et puis pma n'empêche pas d'adopter.

Message cité 1 fois
Message édité par emma - 2 le 17-01-2019 à 18:10:38

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55554576
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 18-01-2019 à 09:22:37  profilanswer
 

emma - 2 a écrit :

jakes tu coches la case childfree, allergique aux enfants, je ne peux donc pas te reprocher d'être un hétéro religieux et/ou extrémiste  [:arank'thnar:5]  
 
Artificiellement, tu veux dire quoi par là ? que seule la position du missionnaire est naturelle   [:azylum]  
 
Sinon, adopter au lieu de procréer, ton idée me plait assez. Mais c'est pas dans l'ADN de l'être humain, c'est compliqué. Et puis pma n'empêche pas d'adopter.


C'est pas que c'est pas dans les gènes mais c'est que les gens veulent "des petits" et sur ce "créneau" la "demande" est plus forte que "l'offre" (désolé pour les termes mais je sais pas trop comment le dire autrement.

n°55554784
hyenal1
Posté le 18-01-2019 à 09:44:34  profilanswer
 

Vu le nombre de grossesses non désirées je dirais que l'offre est supérieure à la demande   [:stukkron:2]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°55555089
kokakifeur
Posté le 18-01-2019 à 10:12:28  profilanswer
 

Quand on sait qu'il faut presque une dizaines d'années pour adopter. C'est magique les yakafocons de mecs qui entravent que dalle à ce dont t'il parlent  :lol:

n°55555148
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 18-01-2019 à 10:15:33  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Vu le nombre de grossesses non désirées je dirais que l'offre est supérieure à la demande   [:stukkron:2]


Toutes les grossesses non désirées ne finissent pas par un abandon (600 naissances sous X par an) : environ 9000 demandes d'adoption par an pour 2000 enfants "adoptables" mais seulement 1/3 le sont vraiment (pour les autres, c'est souvent du a des situations jugées compliquées par les adoptants : liens familiaux , handicap, âge...).


Message édité par SeldonH le 18-01-2019 à 10:16:36
n°55555182
hyenal1
Posté le 18-01-2019 à 10:17:25  profilanswer
 

Ben oui y a plein de gens qui se retrouvent avec des invendus sur les bras, parce que le marché du bébé est trop rigide   [:zedlefou:1]   (ça marche bien cette analogie  [:botman] )


---------------
Bah il fera connaissance !
n°55558739
Jakes
Laminak
Posté le 18-01-2019 à 14:57:52  profilanswer
 

kokakifeur a écrit :

Quand on sait qu'il faut presque une dizaines d'années pour adopter. C'est magique les yakafocons de mecs qui entravent que dalle à ce dont t'il parlent  :lol:


c'est peut être justement ça qu'il faudrait réformer !
 [:titgrou]


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°55558956
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 18-01-2019 à 15:14:07  profilanswer
 

kokakifeur a écrit :

Quand on sait qu'il faut presque une dizaines d'années pour adopter. C'est magique les yakafocons de mecs qui entravent que dalle à ce dont t'il parlent  :lol:


 
C'est ça qui m'a fait abandonné perso...
Je comprends qu'il faille prendre des précautions et tout le tralala mais 10 ans punaise...

n°55559328
kokakifeur
Posté le 18-01-2019 à 15:41:46  profilanswer
 

Bon courage. J'ai vu un reportage un jour, les gens avait vu le gamin et décidé de l'adopter à 2 ans, quand il était enfin chez eux, il en avait  presque 10  :pt1cable:

n°55559959
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 18-01-2019 à 16:31:43  profilanswer
 

kokakifeur a écrit :

Bon courage. J'ai vu un reportage un jour, les gens avait vu le gamin et décidé de l'adopter à 2 ans, quand il était enfin chez eux, il en avait  presque 10  :pt1cable:


Étonnant, normalement quand tu vois le gamin, c'est que ton dossier et déjà accepté et ça va "assez vite" (c'est l'acceptation du dossier qui est longue).

 

C'était peut être une famille d'accueil qui a décidé d'adopter un gamin qu'ils ont recueilli. Et dans ce cas la reconnaissance peut être très longue, mais, normalement,  le gamin vit quand même dans la famille.


Message édité par SeldonH le 18-01-2019 à 16:32:41
n°55577008
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 21-01-2019 à 03:10:27  profilanswer
 

Les catho ont défilé hier contre l'avortement :

 

Plusieurs milliers de manifestants ont défilé contre l’avortement à Paris

Citation :

Au nombre des participants, figuraient aussi Christine Boutin et Jean-Frédéric Poisson, du Parti chrétien-démocrate, ainsi qu’un sénateur argentin, Mario Fiad, venu « soutenir » la marche. Le Sénat argentin a voté en août contre l’avortement, après des débats marqués selon lui par de « très fortes pressions » venant d’organisations internationales.

 

La marche a reçu le soutien du pape François et d’une vingtaine d’évêques en France, selon ses organisateurs.


https://www.20minutes.fr/societe/24 [...] ment-paris

 

"L'Eglise progresse à son rythme"  [:simi37:5]

 

La note positive :

Citation :

50.000 personnes selon les organisateurs, 7.400 selon la police, ont participé à cette 13e édition de la «marche pour la vie»...


7400 fanatiques religieux à coffrer, ça fait combien de prisons/hôpitaux à construire ?

Message cité 3 fois
Message édité par smaragdus le 21-01-2019 à 03:16:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR