Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°55424838
hyenal1
Posté le 04-01-2019 à 16:34:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

lanna41 a écrit :

Les occidentaux ne sont pas tous comme ça. Je réponds simplement au type de discours qu’on m’oppose.
C’est toujours la même arrogance , même ignorance, même préjugés qui reviennent.

Autant je peux comprendre quand tu dis que tu refuses que l'occident impose son système de valeurs au monde entier, mais est-il illégitime que les Français, ou les Européens, ou les Occidentaux, peu importe, veuillent appliquer leur système de valeur sur leur territoire ?

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 16:34:05  profilanswer

n°55424841
Scoinscoin
Posté le 04-01-2019 à 16:34:13  profilanswer

lanna41 a écrit :

C’est des perses et des chiites.

Cela change-t-il le fait que l'Iran est une théocratie ?

n°55424868
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 04-01-2019 à 16:36:16  profilanswer

lanna41 a écrit :

Oui pour le lire, mais savoir ce qu’il contient est bien plus compliqué, suffit pas de lire pour savoir et comprendre.

Encore et toujours ce mensonge classique. Non seulement c'est admettre que ce bouquin n'est pas parfait mais en plus c'est faux :

Citation :

coran 2:2
C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,

Citation :

coran 54:22  
En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

Je vais finir par programmer un robot qui va poster à ma place tellement les réponses des croyants sont mécaniques et prévisibles.

Spoiler :

Prochaine étape : l'excuse de la traduction

n°55424879
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 16:37:09  answer

lanna41 a écrit :

Si bien sûr , on a le droit de dire ce que l’on veut , même n’importe quoi ( et on a aussi le droit de rappeler à la personne qui dit n’impoRte quoi qu’elle dit des bêtises.).

Un non musulman qui se prend pour un mufti , voilà il est bien de lui rappeler sa petitesses d esprit et son arrogance.

Donc pour toi un islamologue non musulman qui remet en question certaines interpretations n est pas dans son droit ?

n°55424889
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-01-2019 à 16:37:43  profilanswer

Pourquoi vous lui répondez ça sert à rien

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55424900
lanna41
Posté le 04-01-2019 à 16:38:05  profilanswer

smaragdus a écrit :

Encore ce problème de lecture, j'ai écrit "islam" et non "musulman". A chaque fois la même technique du sophisme de l'épouvantail  (yems93 a la même, remonte le topic)  :jap:
Tu as bien appris ta leçon sur oumma dot com : crier au racisme à chaque qu'on émet la moindre critique sur cette doctrine sexiste, homophobe, esclavagiste et intolérante.

Pour soigner ton Alzheimer (ou ta taqiya, c'est selon) :

Citation :

9:5
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Je pense que j'ai pas besoin de t'expliquer ce qu'est l'association, ça n'a rien à voir avec la loi 1901

Ah d’accord donc tu pioche dans le coran , cite un verset au hasard sortie de tout contexte, pour nous faire croire encore une fois à nous musulmans que les hindous sont nos ennemis.
C’est totalement faux.  

En gros tu a une (in)comprehension, certes tu a le droit, mais la ou tu est grave, c’est que certes tu es limité, mais qu’aucun musulmans n’a jamais compris les choses comme toi et ne le fera jamais.
Tu dis des conneries , tu « raisonne » bêtement , et tu a le culot d’atribuer ta bêtise aux musulmans.

n°55424911
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 16:38:40  answer

Scoinscoin a écrit :

Les chiites ne sont pas vraiment musulmans en meme temps :o

n°55424918
lanna41
Posté le 04-01-2019 à 16:39:12  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Autant je peux comprendre quand tu dis que tu refuses que l'occident impose son système de valeurs au monde entier, mais est-il illégitime que les Français, ou les Européens, ou les Occidentaux, peu importe, veuillent appliquer leur système de valeur sur leur territoire ?

Nous sommes français, on refuse d être des citoyens de seconde zones et d être discriminés.

n°55424919
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-01-2019 à 16:39:22  profilanswer

lanna41 a écrit :

Ah d’accord donc tu pioche dans le coran , cite un verset au hasard sortie de tout contexte, pour nous faire croire encore une fois à nous musulmans que les hindous sont nos ennemis.
C’est totalement faux.  

En gros tu a une (in)comprehension, certes tu a le droit, mais la ou tu est grave, c’est que certes tu es limité, mais qu’aucun musulmans n’a jamais compris les choses comme toi et ne le fera jamais.
Tu dis des conneries , tu « raisonne » bêtement , et tu a le culot d’atribuer ta bêtise aux musulmans.

Mec t'es sur HFR ici. Les gens lisent des livres et sont éduqués, ça prend pas tes mécanismes. Retourne faire ta propagande de caniveau sur Facebook et lâche nous la grappe stp.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55424931
lanna41
Posté le 04-01-2019 à 16:40:34  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Bah l’iran n’est pas théocratie, le pouvoir est partagé entre la population qui élit un président et une classe militaire, les pasadarans , embourgeoisés qui détient les manettes du pays.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 16:40:34  profilanswer

n°55424937
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-01-2019 à 16:41:20  profilanswer

lanna41 a écrit :

Oui pour le lire, mais savoir ce qu’il contient est bien plus compliqué, suffit pas de lire pour savoir et comprendre.

Oui, comme avec tous les intégristes religieux, la signification peut varier tous les jours suivant le sens du vent et selon le contradicteur, lecteur, on connait la mécanique  :o

n°55424948
smaragdus
Posté le 04-01-2019 à 16:42:37  profilanswer

lanna41 a écrit :

Nous sommes français, on refuse d être des citoyens de seconde zones et d être discriminés.

Commence par admettre l'égalité homme-femme et la discrimination s'arrêtera d'elle même

n°55424958
lanna41
Posté le 04-01-2019 à 16:43:27  profilanswer

C’est pas une question de droit , d’une part un islamologue il faudrait définir ce que c’est.
Mais si on parle d’un historien, sociologue bref un universitaire il ne remettra pas en question la moindre interprétation, tout au mieux il tentera de la comprendre et expliquer. Il n’a aucune vocation à s’eriger Comme un producteur de normes religieuse.

n°55424960
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-01-2019 à 16:43:40  profilanswer

lanna41 a écrit :

Commence déjà par te mettre au trait avec la loi et tes devoirs afférents.

On parlera de droits plus tard.

---------------
n°55424993
lanna41
Posté le 04-01-2019 à 16:45:53  profilanswer

Peu importe les différences et problèmes politiques et géopolitiques, les iraniens sont nos voisins et on sera forcé tôt ou tard de vivre en bon voisinage.
Ça reste des frères et sœurs, c’est pas parce qu’ Y a des soucis géopolitique que nous devons remettre en cause leur Islamiste

n°55425006
lanna41
Posté le 04-01-2019 à 16:46:35  profilanswer

TrakT a écrit :

Mec t'es sur HFR ici. Les gens lisent des livres et sont éduqués, ça prend pas tes mécanismes. Retourne faire ta propagande de caniveau sur Facebook et lâche nous la grappe stp.

Oui peut être , mais ca n’a pas l’air d’etre Le cas de certaines personnes qui me réponde.

n°55425011
lanna41
Posté le 04-01-2019 à 16:47:35  profilanswer

TrakT a écrit :

Commence déjà par te mettre au trait avec la loi et tes devoirs afférents.

On parlera de droits plus tard.

Ah bon , c’est interdit de dénoncer les fondements de pensée racistr française ?

n°55425061
Scoinscoin
Posté le 04-01-2019 à 16:52:54  profilanswer

lanna41 a écrit :

Bah l’iran n’est pas théocratie, le pouvoir est partagé entre la population qui élit un président et une classe militaire, les pasadarans , embourgeoisés qui détient les manettes du pays.

[:pierloup]

n°55425072
lanna41
Posté le 04-01-2019 à 16:54:27  profilanswer

smaragdus a écrit :

Commence par admettre l'égalité homme-femme et la discrimination s'arrêtera d'elle même

Ah j’ai des comptes à te rendre ? C’est toi le juge ?  
Je te rappel que tu n’es rien de tout ça et que tu n’a pas à t’eriger en procureur de la bonne pensée.
Tu oublis que tu habite un pays où la situation des femmes est loin d’etre exemplaire. La France n est un modèle pour rien du tout.

Tu n’est pas le grand inquisiteur de la bonne pensée. Ta aucune leçon à donner aux autres, et quand une femme a un problème en France ce n’est pas vers toi qu’elle va pour se faire aider...

n°55425103
lanna41
Posté le 04-01-2019 à 16:56:21  profilanswer

Oui tu sais dans un pays c’est toujours complexe , je ne connais pas l’iran Sur le bout des doigts mais je sais qu’il y a la bas un régime hybride et compliqué, ou les rapports de forces évoluent rapidement.

n°55425104
smaragdus
Posté le 04-01-2019 à 16:56:32  profilanswer

lanna41 a écrit :

C’est totalement faux.

Que veut dire ce verset, alors ? Vas-y éclaire moi de tes lumières.

Citation :

Et oui je suis athée donc je ne raisonne pas, dixit le coran :

Citation :

2:121
Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants.

De mieux en mieux

n°55425142
deadpool
Posté le 04-01-2019 à 16:59:39  profilanswer

lanna41 a écrit :

[:anthou:1]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°55425161
deadpool
Posté le 04-01-2019 à 17:00:49  profilanswer

C'est presque comme des occidentaux.  [:_somberlain:7]

---------------
n°55425179
lanna41
Posté le 04-01-2019 à 17:02:08  profilanswer

smaragdus a écrit :

Que veut dire ce verset, alors ? Vas-y éclaire moi de tes lumières.

Citation :

Et oui je suis athée donc je ne raisonne pas, dixit le coran :

Citation :

2:121
Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants.

De mieux en mieux

Comment veux tu que je puisse parler avec une personne qui n’a pas la moindre compréhension du monde arabe, musulman et asiatique ?
 Tu projette tes préjugés idiots pour rabaisser le Coran à ton ignorance. Impossible de t’expliquer à moins de t’écrire un livre, chose que je peux pas faire. Tu ne comprends ni le contexte français actuel , ni quoi que  ce soit qui te sois contemporain. Commmet pourrait on t’explosier le contexte de l’arabie De l’epoQue et l’évolution du message au fil du temps ?

n°55425200
deadpool
Posté le 04-01-2019 à 17:04:00  profilanswer

lanna41 a écrit :

Impossible de t’expliquer à moins de t’écrire un livre, chose que je peux pas faire.

Ca, je pense qu'on sera tous d'accord pour te croire sur parole.

---------------
n°55425226
smaragdus
Posté le 04-01-2019 à 17:06:29  profilanswer

lanna41 a écrit :

Ah j’ai des comptes à te rendre ? C’est toi le juge ?  
Je te rappel que tu n’es rien de tout ça et que tu n’a pas à t’eriger en procureur de la bonne pensée.

Chacun est libre de juger une idéologie. En l'occurence l'islam est sexiste.

Citation :

Tu oublis que tu habite un pays où la situation des femmes est loin d’etre exemplaire. La France n est un modèle pour rien du tout.

Ouais c'est tellement mieux en Arabie Saoudite :
Arabie Saoudite. Les femmes devront être accompagnées

Citation :

L’organisation de la SuperCoupe d’Italie en Arabie saoudite, où les femmes non accompagnées seront interdites de stade, a provoqué jeudi un véritable tollé

https://www.letelegramme.fr/footbal [...] 175469.php

Citation :

Tu n’est pas le grand inquisiteur de la bonne pensée. Ta aucune leçon à donner aux autres, et quand une femme a un problème en France ce n’est pas vers toi qu’elle va pour se faire aider...

Quand on croit à une doctrine qui commande au mari de battre sa femme (verset 4:34), on a aucune légitimité pour critiquer les autres :jap:

n°55425237
lanna41
Posté le 04-01-2019 à 17:08:08  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca, je pense qu'on sera tous d'accord pour te croire sur parole.

Bah essais d expliquer à quelqu’un le sens des mots , sens général, contexte historique, les différentes applications d’un texte dans différents contexte anthropologique, historique, social, géopolitique d’une civilisation tout entière.  

Tout en sachant que cette personne refuse toute rationalité ( qui signifie complexité et des mécanismes de pensée qui lui sont totalement étrangers.

n°55425251
smaragdus
Posté le 04-01-2019 à 17:10:05  profilanswer

lanna41 a écrit :

Comment veux tu que je puisse parler avec une personne qui n’a pas la moindre compréhension du monde arabe, musulman et asiatique ?
 Tu projette tes préjugés idiots pour rabaisser le Coran à ton ignorance. Impossible de t’expliquer à moins de t’écrire un livre, chose que je peux pas faire. Tu ne comprends ni le contexte français actuel , ni quoi que  ce soit qui te sois contemporain. Commmet pourrait on t’explosier le contexte de l’arabie De l’epoQue et l’évolution du message au fil du temps ?

Voilà c'est ce que je disais : "les athées ne réflechissent pas", tu répètes texto le coran :jap:

Ta fuite devant les faits confirme donc qu'il n'y a aucun contexte dans lequel "tuer les polythéistes" est acceptable :jap:

Allez, laisse tomber, je connais toutes tes techniques rhétoriques par cœur

n°55425252
Scoinscoin
Posté le 04-01-2019 à 17:10:08  profilanswer

lanna41 a écrit :

Oui tu sais dans un pays c’est toujours complexe , je ne connais pas l’iran Sur le bout des doigts mais je sais qu’il y a la bas un régime hybride et compliqué, ou les rapports de forces évoluent rapidement.

J'envoie un SMS à Ali Khamenei sur le champ.

n°55425264
lanna41
Posté le 04-01-2019 à 17:11:32  profilanswer

smaragdus a écrit :

Chacun est libre de juger une idéologie. En l'occurence l'islam est sexiste.

Citation :

Ouais c'est tellement mieux en Arabie Saoudite :
Arabie Saoudite. Les femmes devront être accompagnées

Citation :

L’organisation de la SuperCoupe d’Italie en Arabie saoudite, où les femmes non accompagnées seront interdites de stade, a provoqué jeudi un véritable tollé

https://www.letelegramme.fr/footbal [...] 175469.php

Citation :

Quand on croit à une doctrine qui commande au mari de battre sa femme (verset 4:34), on a aucune légitimité pour critiquer les autres :jap:

Oui mais la seule personne croyante en la doctrine que tu expose c’est toi car elle sort de ton esprit simple.
Donc ne m’attribue pas tes limites, je n’ai aucun liens avec la doctrine que tu expose et les musulmans non plus.

Tu te crois intelligeant a pioché arbitrairement dans le Coran pour y renforcer tes préjugés.  

On peu faire ça avec n’importe quelle texte.  

Sauf que toi au lieu d’être un simple zigoto qui fait le con, tu pense comprendre ce que tu cite alors que ça n’a aucun sens

n°55425278
lanna41
Posté le 04-01-2019 à 17:13:12  profilanswer

smaragdus a écrit :

Voilà c'est ce que je disais : "les athées ne réflechissent pas", tu répètes texto le coran :jap:

Ta fuite devant les faits confirme donc qu'il n'y a aucun contexte dans lequel "tuer les polythéistes" est acceptable :jap:

Allez, laisse tomber, je connais toutes tes techniques rhétoriques par cœur

Écoute je m en fous de ton athéisme , c’est ton droit.

C’est très propos et tes affabulations qui sont irrationnelles.  

Tu es seul responsable de ta bêtise, ton athéisme n’y est pour rien.

n°55425283
lanna41
Posté le 04-01-2019 à 17:13:45  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

J'envoie un SMS à Ali Khamenei sur le champ.

C’est un dictateur

n°55425314
smaragdus
Posté le 04-01-2019 à 17:16:22  profilanswer

lanna41 a écrit :

Oui mais la seule personne croyante en la doctrine que tu expose c’est toi car elle sort de ton esprit simple.
Donc ne m’attribue pas tes limites, je n’ai aucun liens avec la doctrine que tu expose et les musulmans non plus.

Et ça c'est picsou magazine ?  

Citation :

4:34
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Citation :

Tu te crois intelligeant a pioché arbitrairement dans le Coran pour y renforcer tes préjugés.

Je n'avais pas de préjugé avant de lire le coran. Depuis que je l'ai lu, je positionne l'islam au côté du nazisme et du stalinisme.

Citation :

Ah mince, je croyais que le coran était parfait. Comment c'est possible ? :lol:

Citation :

Sauf que toi au lieu d’être un simple zigoto qui fait le con, tu pense comprendre ce que tu cite alors que ça n’a aucun sens

DOnc le coran n'a aucun sens. Je confirme :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 04-01-2019 à 17:17:13
n°55425330
lanna41
Posté le 04-01-2019 à 17:18:40  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ta fuite devant les faits confirme

De quel faits parlent tu ? Tu fais que tu pioche et cite des choses hors de tout contexte et de tout sens commun pour attribuer tes connerie a l’islam ?  

Oui c’est un procédé perfide et malhonnête.

n°55425335
smaragdus
Posté le 04-01-2019 à 17:18:56  profilanswer

lanna41 a écrit :

Écoute je m en fous de ton athéisme , c’est ton droit.

C’est très propos et tes affabulations qui sont irrationnelles.

Oui alors que croire que le soleil se couche dans une flaque de boue (verset 18:86, confirmé au sens litteral par 20 tafsir et un hadith sahih) est parfaitement rationnel :jap:

Citation :

Oui on sait, le coran dit que les athées sont fous. Tu as bien appris ta leçon.

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 04-01-2019 à 17:19:45
n°55425351
deadpool
Posté le 04-01-2019 à 17:21:14  profilanswer

lanna41 a écrit :

Bah essais d expliquer à quelqu’un le sens des mots , sens général, contexte historique, les différentes applications d’un texte dans différents contexte anthropologique, historique, social, géopolitique d’une civilisation tout entière.  
Tout en sachant que cette personne refuse toute rationalité ( qui signifie complexité et des mécanismes de pensée qui lui sont totalement étrangers.

Je pensais surtout à la qualité de ton expression écrite (ponctuation, orthographe, syntaxe, tout y passe...).
Après, sur le contenu, t'as laissé entrevoir une belle brochette de bêtises qui flirtent avec le complotisme vis-à-vis de la science "officielle" (saloperies d'occidentaux !).

---------------
n°55425354
lanna41
Posté le 04-01-2019 à 17:21:23  profilanswer

smaragdus a écrit :

Et ça c'est picsou magazine ?  

Citation :

4:34
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Citation :

Je n'avais pas de préjugé avant de lire le coran. Depuis que je l'ai lu, je positionne l'islam au côté du nazisme et du stalinisme.

Citation :

Ah mince, je croyais que le coran était parfait. Comment c'est possible ? :lol:

Citation :

DOnc le coran n'a aucun sens. Je confirme :jap:

.  

Non mais c’est toi qui n’en comprends pas le sens.

A moins que tu soit physicien , si on te fait lire des textes de niveau doctorat en physique , tu n’y comprendra strictement rien, mais ça ne veut pas dire que le texte que tu lis n’a pas de sens, juste que tu n’a pas le niveau.

Bah avec le Coran c’est pareil, c’est trop compliqué pour toi c’est aussi simple que ça.

n°55425362
lanna41
Posté le 04-01-2019 à 17:22:17  profilanswer

deadpool a écrit :

Je pensais surtout à la qualité de ton expression écrite (ponctuation, orthographe, syntaxe, tout y passe...).
Après, sur le contenu, t'as laissé entrevoir une belle brochette de bêtises qui flirtent avec le complotisme vis-à-vis de la science "officielle" (saloperies d'occidentaux !).

J écris avec un téléphone

n°55425376
lanna41
Posté le 04-01-2019 à 17:23:16  profilanswer

smaragdus a écrit :

Oui alors que croire que le soleil se couche dans une flaque de boue (verset 18:86, confirmé au sens litteral par 20 tafsir et un hadith sahih) est parfaitement rationnel :jap:

Citation :

Oui on sait, le coran dit que les athées sont fous. Tu as bien appris ta leçon.

C’est faux , toi tu n’est pas fou, juste arrogant et ignorant.

n°55425387
deadpool
Posté le 04-01-2019 à 17:24:39  profilanswer

lanna41 a écrit :

J écris avec un téléphone

Ca n'est pas une excuse, ni pour la forme, ni pour le fond. On se passera du bouquin du coup. :o

---------------
n°55425390
smaragdus
Posté le 04-01-2019 à 17:25:14  profilanswer

lanna41 a écrit :

.  

Non mais c’est toi qui n’en comprends pas le sens.

A moins que tu soit physicien , si on te fait lire des textes de niveau doctorat en physique , tu n’y comprendra strictement rien, mais ça ne veut pas dire que le texte que tu lis n’a pas de sens, juste que tu n’a pas le niveau.

Bah avec le Coran c’est pareil, c’est trop compliqué pour toi c’est aussi simple que ça.

J'ai déjà démontré que c'était faux : verset 2:2 et 54:22. Le coran est simple à comprendre, sans doute et il n'a besoin de personne pour être compris.

Normal, il est soi-disant divin & parfait (lol) et de plus ça n'a aucun sens de faire un texte compliqué à comprendre quand le premier but d'une religion est de gagner des parts de marché sur la concurrence :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)