| |||||
| Auteur | Sujet : Questions et problèmes de société autour des religions |
|---|---|
J Moriarty | Reprise du message précédent :
Et hop....mensonge CQFD ...j'ai développé la réécriture de leur version de la bataille de Badr ...et oui, je ne suis pas allé plus loin, leur mise en scène d'opérette est trop bouffonne pour moi, ce site pue le gaz à plein nez.(pas pour vous on a bien compris) Ensuite mensonge encore ...d'ailleurs vous vous gardez bien de me citer ... Par contre vous...vous les avez cités hors de leur contexte en vrai petit littéraliste extrémiste qui tente de diaboliser le coran et l'islam. Je vous signale juste au passage que ce que vous nommez "vérités" sur l'islam, les propos xénophobes que je recopie, s'ils étaient tenus par un prof face à 30 gamins en cours ....et bien hop, apologie de la haine et garde à vue le soir même. Message cité 2 fois Message édité par J Moriarty le 24-12-2018 à 14:46:44 |
Publicité | Posté le 24-12-2018 à 14:42:32 ![]() ![]() |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | A propos du personnage détestable de Pierre Rabhi : Homophobie :
Sexisme :
anti-PMA
Charlatanerie
Voilà, on peut arrêter avec ce guignol, merci, il pollue assez le milieu écolo, le vrai Pas étonnant qu'il te plaise, il partage l'homophobie et le sexisme de l'islam Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 24-12-2018 à 14:52:25 |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
Comme je l'ai dit, un "appel à la haine" sur un livre ça n'existe pas, à moins de rétablir le délit de blasphème, on sent que ça te démange Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 24-12-2018 à 14:50:01 |
J Moriarty |
|
|
J Moriarty |
Ca vous défrise mais oui, un prof qui tiendrait ces propos xénophobes devant des élèves finirait en garde à vue le soir même car ce message est une apologie de la Haine des musulmans.
Vous ne me croyez pas? et bien demandez à un prof. lol....je sais que vous n'oseriez pas ...je connais un peu ce milieu. Message cité 1 fois Message édité par J Moriarty le 24-12-2018 à 14:57:50 |
Skopos |
|
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 24-12-2018 à 15:00:50 |
J Moriarty |
|
J Moriarty |
Bien ...désolé si vous ne pouvez argumenter pour défendre honorablement les idées que vous affichez. (idées pas argumentées ...ça frise le conditionnement, la religion, non? ) Message édité par J Moriarty le 24-12-2018 à 15:05:42 |
Publicité | Posté le 24-12-2018 à 15:05:15 ![]() ![]() |
|
J Moriarty |
une seule critique dans ce défouloir de Haine? Où ça? je vous cite, en italique, histoire de ne pas perdre le contexte; Quand la liberté de conscience est l'excuse qui permet de propager des idéologies mortifères comme l'islam, il serait temps d'y réfléchir séurieusement. Non monsieur ....je critique l'islam avec des arguments ....là vous le qualifiez d'idéologie mortifère, sans aucune argumentation... Juste un défouloir extrémiste de Haine. Un belle fiche S qui se prépare à mon avis ...lol Message cité 1 fois Message édité par J Moriarty le 24-12-2018 à 15:17:36 |
J Moriarty |
Roh, la belle tentative de diabolisation, je cite Soral ...l'insulte cradossante est jetée ..et là aussi, sans aucune critique de ce que je cite de Soral ... Dites moi donc? ce que je cite de Soral; c'est condamnable? ça attaque les valeurs de notre république? il n'a pas le droit de s'exprimer dans ce cadre? Mince ...comme dab vous allez fuir les questions qui dérangent. Et pareil avec Oumma.com....salafiste selon vous ...une argumentation? non, de la cradosserie de ce qui vous dérange...lol. Votre signature quoi! Message édité par J Moriarty le 24-12-2018 à 15:19:24 |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2018 à 15:18:25 ![]() Le mec qui accuse les autres d extremiste de haine mais qui trouve que soral dit pas que des conneries |
J Moriarty | mais oui....on attend toujours la connerie donc qu'il aurait dite dans ce que j'ai affiché de lui. Vous aussi ne pouvez justifier et argumenter? c'est bien dommage! serez vous plus digne et courageux que les autres? osez! Message cité 1 fois Message édité par J Moriarty le 24-12-2018 à 15:23:15 |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2018 à 15:23:18 ![]()
Vos sources parlent pour vous E&R, oumma.com, Rhabbi On vous cerne mieux avec ca |
J Moriarty |
|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2018 à 15:27:01 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2018 à 15:30:18 ![]()
1)Sur la "diabolisation de l'islam", pour la 50ème fois, c'est la compilation des ordres d'un chef de guerre issu d'un peuple tenants beaucoup des bandits à ce même peuple. Y a rien à diaboliser, c'est diabolique à la base.
|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2018 à 15:35:25 ![]()
|
|
J Moriarty | Ah ...enfin du contenu ....! bravo! Alors, non; l'islam selon le coran c'est Médine et donc la guerre oui. Mais c'est aussi La Mecque. Vous oubliez une partie! Donc , non c'est diabolique uniquement si vous le lisez avec les œillères en zappant la lecture contextualisée.(et abrogeante des parties jugées djihadistes) Et non encore ...je ne vous ai rien cité de ce qui démontrerait un arrangement à ma sauce ..j'ai cité des érudits qui argumentent dans ce sens ...merci de ne pas déformer mes écrits et de les réécrire à votre sauce. Une idée de me complaire..oui, celle de rendre l'islam compatible avec la république. Une seule question me vient à l'esprit; En fait; vous ne voulez pas d'islam chez nous? ai-je bien compris? si ce n'est pas le cas, je vous présente mes excuses .. Message cité 1 fois Message édité par J Moriarty le 24-12-2018 à 16:13:26 |
J Moriarty |
Mais oui...vous recopiez bêtement ce qu'on lit sur nénette dans les sites islamophobes ...et comme le font tous ces sites (car on est sur nénette), vous sortez les versets de leurs contextes. Et vous nous faites croire que l'islam est dangereux, que les musulmans sont comme ça ...tous les musulmans. (d'ailleurs vous faites pareil avec les autres religions) Message cité 1 fois Message édité par J Moriarty le 24-12-2018 à 16:09:04 |
D'ailleurs si tu aimes vraiment les bricolages de versets, mets toi à la Temurah et au Sepher Yetzirah, ça ça pète la classe
Bon allez, je vous souhaite à tous un bon réveillon pour l'anniversaire de Isaac Newton
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 24-12-2018 à 16:23:43 |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2018 à 16:35:32 ![]()
Vous n'avez pas répondu au 2)
|
J Moriarty |
|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2018 à 16:59:12 ![]()
50% de musulmans à problème chez les jeunes. C'est ce chiffre qui est important. Je me doute bien que le vieux blédard de 70 piges va pas aller voler le sac à main d'une mécréante ou en traiter une autre de pute parce qu'elle ne porte pas le voile, et qu'il va encore moins commettre un attentat terroriste. Les musulmans en France font beaucoup d'enfants et forment donc une population très jeune. Citer le chiffre de 28% c'est négliger l'avenir, car les jeunes sont l'avenir, et très fortement en ce qui concerne la population musulmane.
Mais bon sang, comprends le bien, l'islam n'est aucunement un rempart à l'islamisme.
|
aroll |
Apprend donc à parler français, bonhomme; dire que le Christ ne dis pas ceci ou cela, même pas dans le cadre du jugement dernier, ne PEUT PAS vouloir dire autre chose que «le Christ n’en parle pas et même dans le cadre du jugement, LE CHRIST encore et toujours n’en parle pas non plus. Tu essaies de te tirer d’affaire par l’une de tes pirouettes habituelles, mais tu es une fois de plus pris en flagrant délit de malhonnêteté.
Et toi tu ne connais absolument rien à ce sujet, parce que ce n’est pas suffisant pour en faire une «parole de Dieu».
Tu es gonflé et encore malhonnête, le seul qui fasse ici du Cherry picking c’est toi et rien que toi. |
J Moriarty | J'ai peut être zappé des parties, je vais reprendre sans découper votre texte, car cette pratique est illisible au bout de deux réponses. - "qu'est-ce qui les fera adopter votre version ?" J'ai précisé ce point sur la page qui précède quand je commente le travail de l'institut Montaigne; Qui sont le "les" dans votre question?? c'est là toute la question, les musulmans ne sont pas une entité, ils sont diverses. ce que nous dit l'institut Montaigne (IM); on a 28 % de musulmans à problèmes pour les valeurs de la république. Et les solutions précisées en 8 points, je recopie ce que j'ai écrit ce matin qui répond à votre question; -former les imams; voilà le lien avec ce que j'écrivais plus haut ...les former en France pour qu'ils ne prêchent plus que l'islam évolué qui contextualise et qui abroge les versets djihadistes avec le verset abrogeant; "nulle contrainte en religion". Ensuite, je vous cite; Non, ce n'est pas dans ma tête, j'ai justifié tous mes arguments de l'islam qui doit contextualiser avec Rachid Benzine, je me répète ...islamologue et historien, qui donc connait l'islam lui. Ensuite encore "ils" ...les musulmans comme une entité uniforme ...ben non, ils sont 28% à refuser la république et vous lisez comme moi que les deux autres groupes identifiés ne sont pas problématiques car la république passe avant leur religion. ------------- C'est tout, c'est le principe de base du commentaire composé quoi, l'analyse de texte. C'est utilisé d'une manière inversée par exemple dans le domaine de la pub, de la propagande etc. : au lieu d'analyser un texte pour trouver les messages et décrire la manière dont ils sont enrobés, on construit un texte de manière à faire cacher dedans des messages et à les enrober joliment. Bref, c'est pas de la rigolade le commentaire de texte, hein, c'est utile. Bon vous dites contextualiser ok. ----------------- Oui, il y a de tout comme dans tous les textes ....et bien la lecture contextualisée, c'est de comprendre qu'à l'époque de l'écriture du coran les femmes ne valaient pas plus qu'un chameau, et ce dans toutes les sociétés. Pareil pour la haine des mécréants; il faut expliquer qui ils étaient; ceux qui faisaient semblant d'être musulman pour mieux les attaquer en retour, et c'était vrai pour cette époque. ----------- Si vous arriviez à répondre aux deux questions précédentes, je répondrais à la votre. J'ai répondu à tout....notez que je me suis réécrit, j'avais déjà répondu à tout ça. Il n'y a rien de nouveau. Message cité 1 fois Message édité par J Moriarty le 24-12-2018 à 17:53:57 |
J Moriarty | D'où sortez vous les 50 % de jeunes à problèmes? je ne l'ai pas lu dans l'étude ...? Ensuite, loi de 1905 et financement. Oui c'est interdit que l'état le fasse ...mais si c'est pris sur une taxe sur la hallal (c'est bien pour ça qu'ils le font) ce ne sera pas issu de l'état et de subventions publiques. Donc pas de souci avec 1905. Ensuite loi de 1905 et formation des imams. Quel rapport? il n'y a pas de fac catho? Ensuite le cas de l'islamisme au Maroc à partir du moment de l'enseignement de l'arabe ... Et pourquoi on enseignerait le portugais, le russe ou le chinois et pas l'arabe? Message cité 1 fois Message édité par J Moriarty le 24-12-2018 à 17:55:30 |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2018 à 18:00:58 ![]()
Donc pour vous ce sont les propositions de l'institut Montaigne qui les ferait adopter votre position. J'ai l'impression que vous avez peu d'analyse du sujet. Que vous prenez la première proposition que vous voyez tant qu'elle est compatible avec la république, mais que vous n'avez pas fait un vrai travail de réflexion pour savoir si elle fonctionnera. C'est un sujet compliqué de trouver des réponses à ces problématiques, hein, ce n'est pas pour rien que tous les gouvernements se plantent dessus depuis des décennies, ça n'est pas pour rien qu'un type comme Gilga par exemple en vienne après mûre réflexion à une solution de dégagisme soft. Vous venez ici avec des propositions d'une grande naïveté et on en discute en boucle pendant 50 ans alors que ça fait 10 messages qu'on vous a prouvé qu'elles ne peuvent marcher. Ceci étant, je vous laisse lire la réponse que je viens de faire au-dessus à votre message sur l'institut Montaigne.
Ah mais oui évidemment. Ça n'est pas une nouveauté que l'islam et encore plus l'islamisme attire les populations qui ont des problèmes. Il coche absolument toutes les cases pour ça, si t'as besoin de rejeter tes problèmes sur quelqu'un, c'est la religion parfaite hein. Je vous joins ici une étude à lire absolument (enfin disons que perso j'ai trouvé ça 1000 fois plus passionnant que l'institut Montaigne), la seule étude d'un psychologue sur les effets psychologiques de l'islam : http://l-philosophie.over-blog.fr/ [...] 66524.html
(cette citation est de la psychanalyste qui préface l'article et qui avait tenté de faire une étude semblable, qu'elle a abandonnée)
Votre version de l'islam n'est pas connue des musulmans, c'est ça le point. Pour l'instant ils en ont d'autres donc pour ceux dont la version ne respecte pas la république d'après vous, soit ils s'en moquent, soit ils pensent que si. Ils ne forment pas une entité uniforme puisque si je dis que si je vous suis, ils se répartissent actuellement dans des catégories distinctes.
Nooon c'est pas ça
Inconsciemment, tu vas te dire "mais y a du cul dans ce message ou c'est moi ?" Donc ce que je veux dire c'est que contextualisation ou non, le coran est rempli de messages dangereux à effets dangereux. Donc partant de là, y a rien à diaboliser dans le coran pour revenir au point de départ, c'est diabolique tout seul. (je ne cite pas la suite car on est d'accord sur ce qu'est la contextualisation)
, que l'islamisme revient périodiquement en islam. Je vois assez en noir ce que l'islam a apporté dans les régions où il a frappé, et je ne veux pas que mes enfants aient à composer avec ça. Donc par la force des choses (j'ai essayé !) et non par mon bon vouloir, je souhaite que l'islam s'en aille loin de moi. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-12-2018 à 18:38:26 |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2018 à 18:18:56 ![]()
Dans le pdf : https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] H4B67QLqMM (tapez le nom de l'étude sur google suivi de "pdf" ) page 28
|
J Moriarty | Ok près de 50% chez les jeunes ...c'est donc préoccupant oui! Mais pas étonnant en fait ...les jeunes sont encore à former et je pense sérieusement que plus ils seront tirés vers le haut, vers les études, plus ils s'éloigneront du danger représenté par un islam rigoureux ... Donc on en revient à ce que je dis dans d'autres posts ...casser les quartiers, et imposer plus de mixité ...et la loi SRU. L'islamisme est dans l'islam oui...c'est ce que je dis, dans l'islam littéraliste ....wahhabite; celui qui impose une charia au sens juridique, la loi islamique ...celui qui prétend aux vraies valeurs opposées à celles de l'occident ... Mais il y a d'autres islams ...celui de France qui contextualise tel qu'il est avancé par Benzine et d'autres parait séduisant parce qu'il rend les islamistes ringards ...et moyenâgeux. Message édité par J Moriarty le 24-12-2018 à 21:07:04 |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2018 à 21:00:32 ![]() En coup de vent avant Nowel :
Ca n'est pas réaliste, ce sont des propositions qui existent dans des pays musulmans et qui n'empêchent pas l'islamisme. Déjà, sur le financement étranger, Rachid benzine n'est pas d'accord avec l'IM pour vous dire. https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html Accepter toutes les libertés de conscience, c'est ça qui est contre nos valeurs. Aucune liberté n'est absolue. Un nazi quiétiste, tu l'accepterais ? Parce que t'acceptes le salafiste quiétiste qui lui hait les juifs et les chrétiens ce qui est pire que le nazi quiétiste qui ne hait que les juifs.
Ta version de l'islam qui met la sourate 2 après la 9 et qui met dans le contexte tout ce qui ne t'arrange pas, il n'y a que toi qui la connaisse.
Subliminaux, non. C'est encore pire, ils ne se cachent même pas. Par ex le "ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens", tu veux contextualiser tu dis "moui on est dans un contexte d'alliances guerrières tout ça", mais bon, derrière le message qui passe c'est quand même que les juifs et les chrétiens ça va bien avec la fourberie.
Moi je veux bien me battre pour qu'une personne dise des trucs dangereux, si vous voulez. Par contre, pour que des millions de personnes dans mon pays puissent dire des trucs dangereux, ça m'étonnerait de moi quand même. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-12-2018 à 21:01:10 |
Ali-Pacha AW | Les posts de Moriarty, ce sont ceux d'un enfant qui vient d'apprendre que le père noël n'existait pas, et qui fait mine de mobiliser toute sa "raison" pour s'abstraire de cette vérité car elle lui cause bien trop de souffrance.
|
J Moriarty |
Je viens de lire votre article; c'est le point de vue de Rachid Benzine ....considérer que l'organisation de l'islam doit venir de l'intérieur et ne doit pas être chapeautée par l'état; l'auto gestion en quelque sorte ...son constat est assez juste; pourquoi le financement étranger poserait plus de problème que le financement du PSG? 28% reste un gros problème, on est d'accord...à surveiller de près.(comme les 50% de jeunes)
Le salafiste quiétiste ne fait pas de politique ...il n'influence personne ...il fait bien ce qu'il veut donc! On est jugé sur nos actes, pas sur ce que nous pensons!
Si je lis R Benzine ...il incombe aux imams d'expliquer la bonne lecture du coran ...la lecture contextualisée. Et les 28% qui ne respectent pas nos valeurs ...je pense qu'ils sont sous surveillance, je ne les vois pas trop en fait ...il y aurait des problèmes effectifs avec ceux ci? qui s'expriment librement sans être inquiété en justice?
Déjà expliqué...mais même une simple lecture normale faite un individu cultivé prendrait le contexte pour comprendre ça ...ça tombe sous le sens.
Si ce qu'ils disent menace les valeurs de la république, ils auront affaire à la justice.
Message cité 1 fois Message édité par J Moriarty le 26-12-2018 à 09:54:03 |
J Moriarty |
|
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [PACS] Questions sur les conventions... | Posez vos questions a des Politiques |
| [Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLE | Produit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions... |
| Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne | Une société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde |
| [Espace IV] Sensations dans le volant et questions | RTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com? |
| Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions | |