| |||||
| Auteur | Sujet : Questions et problèmes de société autour des religions |
|---|---|
MacEugene This is the Way. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-11-2018 à 18:39:59 ![]() ![]() |
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Message édité par Kiveu le 28-11-2018 à 19:49:48 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
Certes (sauf les elements faux comme le serment sur la Bible), mais rien de tout ca ne fait des USA une theocratie.
C'est une comparaison absolument grotesque. Message cité 1 fois Message édité par the veggie boy le 28-11-2018 à 19:59:57 --------------- blacklist |
frede94 PCF et LFI = EG |
|
OTH My hovercraft is full of eels |
|
arnyek Mixologue amateur | On ne stigmatise pas les camarades salafistes ! Message édité par arnyek le 28-11-2018 à 22:01:12 |
hisvin |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Message édité par Kiveu le 29-11-2018 à 08:41:20 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | La bonne nouvelle du jour :
|
Publicité | Posté le 29-11-2018 à 19:30:54 ![]() ![]() |
deadpool | Si c'était pas si dramatique, ça serait drôle.
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Le mouvement anti-vaccin s'est egalement propage dans des communautes tres religieuses aux USA.
--------------- blacklist |
deadpool |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Interessant, je ne savais pas que c'etait a ce point lie aux mouvements religieux extemes en France, c'est moins le cas aux USA.
deadpool | Pour 2018, dix ans après la première carte, on voit que les localisations évoluent un peu mais ça reste hallucinant du côté de Bordeaux. edit : c'est la carte des cas de rougeole de novembre 2017 à juillet 2018 Message cité 2 fois Message édité par deadpool le 29-11-2018 à 19:45:37 --------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2018 à 08:29:10 ![]() Mes landais qui deviennent intelligents. |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
C'est pourtant évident qu'il y a une part d'arbitraire. Je rappelle qu'on autorise l'avortement jusque la naissance si le futur enfant présente certaines anomalies. Le même enfant prématuré de quelques jours, mettre fin à son existence c'est un infanticide et c'est interdit. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
D'ailleurs tu fais bien la distinction entre "futur enfant" et "enfant". Faut-il rappeler qu'un gamin peut mourir à la naissance, ou même avant lors d'une fausse couche ? C'est rare mais ça arrive. Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 30-11-2018 à 09:31:59 |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
Non, une théocratie c'est un pays où le pouvoir tire sa légitimité de la religion (Dieu est le souverain). Aux États-Unis le pouvoir politique est légitimé par les élections démocratiques. Après que le peuple soit con en discriminant des parties de sa population c'est une autre question. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Tu pourrais aussi définir un seuil de viabilité, par exemple 6 mois et demi (nb je suis pas médecin), et en-deça autoriser de mettre fin à la vie que le fœtus/enfant soit né ou non, et au-delà l'interdire, no matter what. Ça serait plus rationnel comme démarche. Mais en pratique on assume plus facilement l'arbitraire en le situant à la naissance (moins de chance de le décaler, et ça permet de créer une distinction juridique forte car par fiction juridique on distingue vraiment fœtus [pas une personne physique] et enfant [ça y est une personne physique subitement apparue]). Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 30-11-2018 à 10:01:24 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 30-11-2018 à 10:15:39 |
kokakifeur |
|
Jakes Laminak |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Bof, dans le cas des vaccins, c'est des gamins qui n'ont rien demande, y'a pas de quoi s'en rejouir. --------------- blacklist |
deadpool |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Ouaip, c'est assez scandaleux. S'ils savent qui dans leurs proches est non-vaccine, ils devraient faire un proces.
Et toi tu as poursuivi la lecture de mon message ?... (Nb: je l'avais lu ton message, je pense y avoir répondu sur le fond) Bref je répète : il y a une part évidente d'arbitraire. Le fœtus qui n'est pas né tu fais une césarienne et tu le sors c'est un enfant à la vie duquel tu ne peux pas mettre fin. Tu n'as pas le droit de tuer un enfant né extremement prématuré même si statistiquement les séquelles et les décès sont constatés. Tu as le droit de pratiquer une interruption de grossesse sur un fœtus de 8 mois et demi qui biologiquement est bien plus développé. Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 30-11-2018 à 19:29:50 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
deadpool |
hyenal1 | IMG --------------- Bah il fera connaissance ! |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Au temps pour moi sur le terme. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
deadpool | Pour le coup, ce sont deux choses très différentes. Tu fais pas une IMG parce que tu l'as choisi. --------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Le fait que les dates limites pour une IVG different, ne serait-ce que dans les pays d'Europe de l'Ouest montre qu'il n'y a pas vraiment de consensus medical ou moral sur le sujet.
Si tu distingue les termes depuis le début je perçois mieux la cohérence Je parlais essentiellement de définir la limite max à toute forme d'interruption de grossesse, dans le cas d'une anomalie (nb : ça reste un choix, ça serait moralement gênant qu'on avorte les trisomiques contre l'avis des parents). --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
hyenal1 |
Message cité 1 fois Message édité par hyenal1 le 30-11-2018 à 21:46:43 --------------- Bah il fera connaissance ! |
deadpool |
edit : et de manière générale, quelque chose de malade, qu'il s'agisse d'un foetus, d'un être humain ou d'un animal, je ne considère pas que le tuer soit un meurtre, ça se rapprocherait plus de l'euthanasie. Message édité par deadpool le 30-11-2018 à 22:04:22 --------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
deadpool |
Message édité par deadpool le 01-12-2018 à 11:53:22 --------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |