Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°55108676
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-11-2018 à 21:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

T'es en train de me dire, sérieusement, que pour toi c'est une mesure laïque ?  [:donkeyshoot]

Non, je dis que c'est une loi qui peut plaire a des gens qui ne sont pas religieux, et qu'elle ne mentionne pas la religion dans son texte.

L'argumentaire des anti-avortement est toujours le meme : avorter = tuer.

Vous ne pouvez pas légitimement dire que la religion n'a pas le monopole de la morale et de l'interdit de tuer ET dire que les anti-avortements qui voient leur combat comme une continuation de l'interdit de tuer sont forcement tous religieux.
Il y a un problème de logique dans l'histoire.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 21:32:43  profilanswer

n°55108717
deadpool
Posté le 27-11-2018 à 21:34:59  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Vous ne pouvez pas légitimement dire que la religion n'a pas le monopole de la morale et de l'interdit de tuer ET dire que les anti-avortements qui voient leur combat comme une continuation de l'interdit de tuer sont forcement tous religieux.
Il y a un problème de logique dans l'histoire.

Je ne connais aucun athée qui considère qu'un avortement est un meurtre.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°55108726
the veggie​ boy
Posté le 27-11-2018 à 21:35:52  profilanswer

smaragdus a écrit :

Oui on peut aussi imaginer que l'univers a été créé par une licorne rose invisible

Absolument aucun rapport avec ce que j'ai dit.  

smaragdus a écrit :

non mais c'est veggie boy, ne me dis pas que tu espères un post honnête concernant la religion de sa part ?

Ad hominem (apres le Godwin il y a 2 posts avec Gott mit uns, ca vole haut).

smaragdus a écrit :

Et puis c'est pas comme si c'était la 25000e tentative d'interdire l'IVG dans cette théocratie dissimulée sous des airs de démocratie

Roe vs. Wade precede la loi Veil de 2 ans.

---------------
blacklist
n°55108751
the veggie​ boy
Posté le 27-11-2018 à 21:37:37  profilanswer

deadpool a écrit :

J'en connais quelques uns, mais ils divergent tous par rapport a la limite d'age du fœtus :D
Y'en a aucun qui va jusqu'a dire que c'est des la conception, mais ça ne me semble pas impossible que de gens pensent ça, indépendamment de considérations religieuses.

---------------
blacklist
n°55108756
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 27-11-2018 à 21:38:00  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Y'a rien dans le texte de loi, si ? [:transparency]
Que les senateurs en question affichent leur religion sur leur site officiel, ca ne m'etonne pas, ca reste un marqueur identitaire fort. Mais ce n'est pas de ca que je parlais.

Ce projet de loi découle directement de leur dévotion religieuse. S'il n'étaient pas croyants, il n'y aurait pas ce projet extrémiste. Fais pas semblant de pas comprendre.

Message édité par frede94 le 27-11-2018 à 21:40:18
n°55108770
deadpool
Posté le 27-11-2018 à 21:39:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Y'en a aucun qui va jusqu'a dire que c'est des la conception, mais ça ne me semble pas impossible que de gens pensent ça, indépendamment de considérations religieuses.

Rien n'est impossible.
Mais croire que c'est pas le fait des religieux est quand même une sacrée couleuvre à avaler. N'y croiront que les croyants, j'ai envie de dire.

---------------
n°55108793
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 27-11-2018 à 21:41:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ad hominem (apres le Godwin il y a 2 posts avec Gott mit uns, ca vole haut).

J'essaie de suivre ton niveau de mauvaise foi et ta capacité à troller mais j'avoue que je suis largué  [:metos]
Vouloir prétendre que cette loi n'a pas une origine religieuse c'est comme nier l'existence du boson de Higgs
Et le fait que tu ne veuilles même pas envisager cette possibilité le prouve :jap:

Message édité par smaragdus le 27-11-2018 à 21:42:24
n°55108827
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 27-11-2018 à 21:43:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Y'en a aucun qui va jusqu'a dire que c'est des la conception

Parmi les élus Us qui soutiennent ce projet, il y en a :
https://www.nouvelobs.com/monde/l-a [...] -mort.html

Citation :

"Je pense que la vie commence au moment de la conception. Le but de cette loi est de diffuser et de faire adopter cette vision des choses, ainsi que de protéger tous les bébés à naître de l'Ohio contre l'avortement."

n°55108850
the veggie​ boy
Posté le 27-11-2018 à 21:44:47  profilanswer

deadpool a écrit :

Rien n'est impossible.
Mais croire que c'est pas le fait des religieux est quand même une sacrée couleuvre à avaler. N'y croiront que les croyants, j'ai envie de dire.

Que ce soit le fait de gens qui se considerent ou s'affichent comme religieux, j'en doute pas : c'est probablement le cas de tous les politiciens dans l'etat en question.

Que ce soit une loi religieuse, ou une intrusion de la religion dans la vie publique, je suis plus circonspect puisque le texte de loi ne fait aucune mention de religion et que le sujet de l'avortement est suffisamment clivant pour avoir des pro- et des anti- chez les croyants, les pratiquants, et les autres.

---------------
blacklist
n°55108937
smaragdus
Posté le 27-11-2018 à 21:51:21  profilanswer

frede94 a écrit :

Parmi les élus Us qui soutiennent ce projet, il y en a :
https://www.nouvelobs.com/monde/l-a [...] -mort.html

Citation :

"Je pense que la vie commence au moment de la conception. Le but de cette loi est de diffuser et de faire adopter cette vision des choses, ainsi que de protéger tous les bébés à naître de l'Ohio contre l'avortement."

Et précisons que l'avortement sera même interdit en cas de viol ou d'inceste. Aucun athée ne soutiendrait cette position intégriste

mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 21:51:21  profilanswer

n°55109598
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 27-11-2018 à 22:47:03  profilanswer

Ah ? Depuis quand tous les athées ne peuvent pas être "intégristes" ou être ultra-conservateurs ?

Message cité 2 fois
Message édité par arnyek le 27-11-2018 à 22:48:19
n°55109699
hyenal1
Posté le 27-11-2018 à 22:54:21  profilanswer

Nous autres les athées nous n'adhérons qu'à des valeurs saines, jamais nous n'adhérerions à des positions extrémistes.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55109709
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-11-2018 à 22:55:42  profilanswer

deadpool a écrit :

heu, oui, pareil, j'aimerais bien des sources sur le sujet.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55109722
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-11-2018 à 22:56:34  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Nous autres les athées nous n'adhérons qu'à des valeurs saines, jamais nous n'adhérerions à des positions extrémistes.

OUI MAIS STALINE §§§  :o  
(blinkage-proof)

Message édité par Kiveu le 27-11-2018 à 23:04:16

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55109784
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-11-2018 à 23:03:41  profilanswer

arnyek a écrit :

Ah ? Depuis quand tous les athées ne peuvent pas être "intégristes" ou être ultra-conservateurs ?

Déjà par essence il ne peut pas etre conservateur, étant donné qu'etre conservateur c'est adhérer aux valeurs traditionnelles dont la religion est un socle fondamental en général. L'athée est necessairement progressiste par rapport à la norme mondiale qui reste encore à une écrasante majorité d'etre croyant, culturellement et socialement,

Ensuite par définition, il ne peut pas etre intégriste non plus puisque ce terme ne s'applique proprement qu'au catholicisme.
Mais par abus de langage, il est acceptable de dire qu'il peut y avoir des athées "intégristes" dans le sens de radicaux (mais ça reste impropre).

---------------
n°55109846
hyenal1
Posté le 27-11-2018 à 23:11:59  profilanswer

Quelques éléments de réponses ici :

https://www.ifop.com/publication/les-francais-et-livg/

mais j'aime pas trop la façon dont la question est posée.

Sinon ici :

https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] vCVSxLngMO

on apprend que 10 à 14% des athées en Belgique ne souhaitent pas que l'IVG ne soit plus considérée comme un délit. Ce taux étant par ailleurs plus faible chez les athées que chez les croyants, comme on pouvait s'y attendre.

---------------
n°55109855
hyenal1
Posté le 27-11-2018 à 23:12:49  profilanswer

Sinon même si le conservatisme se marie assez bien avec la religion, on peut très bien être athée et conservateur.

---------------
n°55110157
smaragdus
Posté le 28-11-2018 à 00:14:24  profilanswer

arnyek a écrit :

L'athéisme est une non-croyance et l'intégrisme concerne une doctrine (au sens large)
Donc parler "d'athée intégriste" est par définition un oxymore.

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 28-11-2018 à 00:15:13
n°55110191
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 28-11-2018 à 00:24:32  profilanswer

smaragdus a écrit :

L'athéisme est une non-croyance et l'intégrisme concerne une doctrine (au sens large)
Donc parler "d'athée intégriste" est par définition un oxymore.

C'est pour ça que j'avais mis des guillemets.

Pour répondre à kiveu.  
L'athéisme ne se définissant que comme une absence de croyance, il n'a intrinsèquement aucune valeur ou morale associée.

n°55114829
Jakes
Laminak
Posté le 28-11-2018 à 13:59:57  profilanswer

deadpool a écrit :

Pareil !  

Si veggie boy peut mettre un lien donnant un ou plusieurs exemples, merci.

Dans l'attente, je continue à penser que l'anti avortement ne concerne que ceux qui ont des amis imaginaires.

n°55115107
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 28-11-2018 à 14:19:10  profilanswer

Je considère l'avortement comme un meurtre dans l'absolu. Je suis athée.
Suis-je normal ?

n°55115175
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 28-11-2018 à 14:24:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

Déjà par essence il ne peut pas etre conservateur, étant donné qu'etre conservateur c'est adhérer aux valeurs traditionnelles dont la religion est un socle fondamental en général. L'athée est necessairement progressiste par rapport à la norme mondiale qui reste encore à une écrasante majorité d'etre croyant, culturellement et socialement,

Ensuite par définition, il ne peut pas etre intégriste non plus puisque ce terme ne s'applique proprement qu'au catholicisme.
Mais par abus de langage, il est acceptable de dire qu'il peut y avoir des athées "intégristes" dans le sens de radicaux (mais ça reste impropre).

Tu peux parfaitement être conservateur et athée (c'est le cas de ma grand mère par exemple). Il est vrai que beaucoup des "valeurs traditionnelles" sont hérité de la religion, mais tu peux y adhérer sans être croyant (par exemple sur la place des femmes...).

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 28-11-2018 à 14:25:34
n°55115200
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-11-2018 à 14:26:22  profilanswer

arnyek a écrit :

Suis-je normal ?

Oui, c'est tout à fait rationnel en plus

n°55115584
the veggie​ boy
Posté le 28-11-2018 à 14:52:36  profilanswer

Jakes a écrit :

Pareil !  

Si veggie boy peut mettre un lien donnant un ou plusieurs exemples, merci.

Dans l'attente, je continue à penser que l'anti avortement ne concerne que ceux qui ont des amis imaginaires.

2 liens ont ete postes par hyenal1, 4 posts au dessus du tien :jap:

---------------
blacklist
n°55115608
deadpool
Posté le 28-11-2018 à 14:54:25  profilanswer

arnyek a écrit :

Suis-je normal ?

Ca présuppose de considérer un embryon comme une personne, c'est quand même assez rare quand on est pas croyant.
Donc je dirais que t'es pas dans la norme, oui.

---------------
n°55116137
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 28-11-2018 à 15:34:12  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca présuppose de considérer un embryon comme une personne, c'est quand même assez rare quand on est pas croyant.
Donc je dirais que t'es pas dans la norme, oui.

Je voulais simplement pêcher à la dynamite mais ça n'a pas pris  :o  
Les athées sont bien trop modérés.

n°55116203
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-11-2018 à 15:39:32  profilanswer

the veggie boy a écrit :

L'article ne fait pas mention de religion.
Est-ce que la proposition de loi en fait mention ?

J'ai vite fait une recherche dans le pdf de la proposition de loi, rien de probant en cherchant 'God' ou 'religion'.

...

La proposition de loi ne peut pas en faire mention.

n°55116207
deadpool
Posté le 28-11-2018 à 15:39:44  profilanswer

arnyek a écrit :

Je voulais simplement pêcher à la dynamite mais ça n'a pas pris :o
Les athées sont bien trop modérés.

:D

---------------
n°55116571
the veggie​ boy
Posté le 28-11-2018 à 16:05:48  profilanswer

MacEugene a écrit :

La proposition de loi ne peut pas en faire mention.

et c'est une excellente chose :jap: separation de l'eglise et de l'etat :jap:
ce qui ne signifie pas que les citoyens et leurs elus doivent faire abstraction de toute morale ou precepte issus de la religion

---------------
blacklist
n°55116688
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-11-2018 à 16:15:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ce qui ne signifie pas que les citoyens et leurs elus doivent faire abstraction de toute morale ou precepte issus de la religion

Je ne vois pas donc pas bien la pertinence de l'utiliser comme argument alors.  
Ils ne sont pas obligé de faire abstraction, mais on peut les critiquer pour ne pas l'avoir fait dans ce cas-la.

n°55116875
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-11-2018 à 16:28:19  profilanswer

arnyek a écrit :

C'est pour ça que j'avais mis des guillemets.

Pour répondre à kiveu.  
L'athéisme ne se définissant que comme une absence de croyance, il n'a intrinsèquement aucune valeur ou morale associée.

mmm, c'est à mon avis pas aussi trivial que ça.
l'athéisme peut avoir comme définition soit effectivement l'absence de croyance qu'un Dieu théiste existe, soit la croyance que Dieu n'existe pas, ce qui ne revient pas exactement au même. Ce qui définit et caractériise l'athéisme, c'est plutot un lien entre croyance et connaissance, croire et savoir. Et ces 2 paramètres peuvent se combiner de différentes manières. On peut donc etre un athée au sens "faible" qui ne sait pas si Dieu Existe (il n'a pas testé cette hypothèse) mais ne croit pas qu'il existe (il pense que ce n'est pas rationnelet rien dans son expérience lui fait penser que Dieu Existe)
Mais on peut aussi être un Athée au sens fort que sait que le Dieu Théiste (des Chrétiens par exemple ) n'existe pas (il l'a experimenté) et croit en conséquence fermement qu'il n'existe pas.
En fait, je fais surtout ici un rapide résumé de cette vidéo du Saoumfa https://www.youtube.com/watch?v=09Fgix9yqbk

Tout ceci pour dire que l'athée au sens fort peut très bien avoir une morale particulière empreinte de son athéaisme, l'athéisme en lui meme n'infère donc pas necessairement qu'il est amoral ou qu'il n'a pas de valeurs associées. Je crois fermement le contraire. Il y a bien selon moi une morale athée.

Message édité par Kiveu le 28-11-2018 à 16:32:18

---------------
n°55116884
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-11-2018 à 16:28:52  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Sinon même si le conservatisme se marie assez bien avec la religion, on peut très bien être athée et conservateur.

SeldonH a écrit :

Tu peux parfaitement être conservateur et athée (c'est le cas de ma grand mère par exemple). Il est vrai que beaucoup des "valeurs traditionnelles" sont hérité de la religion, mais tu peux y adhérer sans être croyant (par exemple sur la place des femmes...).

Vous avez raison. :jap:

---------------
n°55116903
the veggie​ boy
Posté le 28-11-2018 à 16:30:15  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je ne vois pas donc pas bien la pertinence de l'utiliser comme argument alors.

Parce que quelqu'un partait dans un delire comme quoi les USA seraient une theocratie.

---------------
blacklist
n°55117031
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-11-2018 à 16:41:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

encore ce lieu commun.

Les règles de société qui proposent de ne pas voler, agresser, violer ou tuer son prochain, elles n'ont pas été inventées ex nihilo par la religion. Avant meme que les fragments les plus anciens de la Bible et ses commandement ne parviennent à nous, il existait des siècles avant des codes juridiques laïcs mésopotamiens qui punissaient les auteurs de meurtres, d'agression...etc

---------------
n°55117291
the veggie​ boy
Posté le 28-11-2018 à 17:04:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

encore ce lieu commun.

Les règles de société qui proposent de ne pas voler, agresser, violer ou tuer son prochain, elles n'ont pas été inventées ex nihilo par la religion. Avant meme que les fragments les plus anciens de la Bible et ses commandement ne parviennent à nous, il existait des siècles avant des codes juridiques laïcs mésopotamiens qui punissaient les auteurs de meurtres, d'agression...etc

tout a fait, c'etait mon argument il y a plusieurs posts pour appuyer le fait que c'est pas forcement une loi issue de preceptes moraux religieux :jap:

---------------
blacklist
n°55117321
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-11-2018 à 17:07:36  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Parce que quelqu'un partait dans un delire comme quoi les USA seraient une theocratie.

Le terme est un peu fort mais on peut raisonnablement se poser la question, quand le président doit jurer sur la Bible, quand on évoque Dieu sur la monnaie nationale, quand il est illusoire d'esperer etre élu si on n'affirme pas sa foi, quand des sondages montrent que l'américain moyen fait moins confiance à un athée qu'a une autre personne non athée, et surtout surtout quand la Bible est très frequemment citée comme argument massue dans des discussions et débats politiques, notamment donc concernant les droits à l'avortement, au mariage gay...etc. Il est notable que la religion a quand meme un impact et un poids politique extremement fort dans ce pays.

Ce qui fait la différence entre les théocraties islamistes et la démocratie américaine, c'est que les américains ont pour eux cette chance que la Bible n'a jamais vraiment décrit un ensemble de loi aussi précisement que ne le font le Coran et les haddith. De fait la société civile a donc été mise à contribution pour construire un ensemble cohérent et boucher les trous laissés par la Bible, ce qui a donc donné lieu à un truc quand meme un peu moins ringard que la chariah.

---------------
n°55117343
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-11-2018 à 17:10:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le terme est un peu fort mais on peut raisonnablement se poser la question, quand le président doit jurer sur la Bible, quand on évoque Dieu sur la monnaie nationale, quand il est illusoire d'esperer etre élu si on n'affirme pas sa foi, quand des sondages montrent que l'américain moyen fait moins confiance à un athée qu'a une autre personne non athée, et surtout surtout quand la Bible est très frequemment citée comme argument massue dans des discussions et débats politiques, notamment donc concernant les droits à l'avortement, au mariage gay...etc. Il est notable que la religion a quand meme un impact et un poids politique extremement fort dans ce pays.

Ce qui fait la différence entre les théocraties islamistes et la démocratie américaine, c'est que les américains ont pour eux cette chance que la Bible n'a jamais vraiment décrit un ensemble de loi aussi précisement que ne le font le Coran et les haddith. De fait la société civile a donc été mise à contribution pour construire un ensemble cohérent et boucher les trous laissés par la Bible, ce qui a donc donné lieu à un truc quand meme un peu moins ringard que la chariah.

Le président ne doit pas prêter serment sur la bible.

n°55117588
deadpool
Posté le 28-11-2018 à 17:36:23  profilanswer

MacEugene a écrit :

Le président ne doit pas prêter serment sur la bible.

En pratique, il le fait depuis plus de deux siècles.
Je vois trois exceptions à la règle, dont deux concernent des présidents qui ont du prêter serment viteuf car assassinat du président (et encore, le dernier a quand même prêté serment sur un missel catholique).  

Citation :

John Quincy Adams est le premier président, en 1825, à mettre la Bible de côté. Le sixième président des États-Unis a opté pour un livre de droit. Devenu président à la suite de l’assassinat de William McKinley, Theodore Roosevelt a prêté serment dans la précipitation en 1901 et a simplement levé la main droite.

Même cas de figure pour Lyndon Johnson, investit à bord de l’avion présidentiel Air Force One, le jour même du meurtre de Kennedy. Le 36e président des États-Unis avait alors prêté serment sur un missel catholique, un livre liturgique contenant les prières de la messe.

---------------
n°55117704
smaragdus
Posté le 28-11-2018 à 17:51:02  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Un pays qui met au ban de sa société ou discrimine les athées est typique d'une théocratie.
Alors c'est sûr que c'est pas aussi évident que l'Égypte ou l'Arabie Saoudite qui les décapitent mais au final c'est pareil, les athées sont obligés de vivre cachés s'il ne veulent pas être ostracisés.

Citation :

A 2006 study at the University of Minnesota showed atheists to be the most distrusted minority among Americans. In the study, sociologists Penny Edgell, Joseph Gerties and Douglas Hartmann conducted a survey of American public opinion on attitudes towards different groups. 40% of respondents characterized atheists as a group that "does not at all agree with my vision of American society"

https://en.wikipedia.org/wiki/Freed [...] f_atheists

n°55117795
hisvin
Posté le 28-11-2018 à 18:03:17  profilanswer

Rien de surprenant à la chose si une majorité d'américains considère la religion comme étant une part importante voire vitale de leur vie. Pour eux, un athée est surtout un fauteur de troubles.

n°55118066
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-11-2018 à 18:39:59  profilanswer

deadpool a écrit :

En pratique, il le fait depuis plus de deux siècles.
Je vois trois exceptions à la règle, dont deux concernent des présidents qui ont du prêter serment viteuf car assassinat du président (et encore, le dernier a quand même prêté serment sur un missel catholique).  

Citation :

John Quincy Adams est le premier président, en 1825, à mettre la Bible de côté. Le sixième président des États-Unis a opté pour un livre de droit. Devenu président à la suite de l’assassinat de William McKinley, Theodore Roosevelt a prêté serment dans la précipitation en 1901 et a simplement levé la main droite.

Même cas de figure pour Lyndon Johnson, investit à bord de l’avion présidentiel Air Force One, le jour même du meurtre de Kennedy. Le 36e président des États-Unis avait alors prêté serment sur un missel catholique, un livre liturgique contenant les prières de la messe.

Il y a Franklin Pierce aussi, mais l'important est que ce n'est pas un devoir mais une tradition.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)