Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54977092
D_omi
sourit
Posté le 13-11-2018 à 21:47:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :


Quand tu vois déjà le caca nerveux que François fait quand l'Andorre discute de l'éventualité de peut-être dépénaliser l'avortement, en 2018...  [:donkeyshoot]  
Andorre.  [:donkeyshoot]  
Même pas 100.000 personnes.  [:donkeyshoot]  
 
Et on dirait à la France des années 70 "allez banco, faites péter l'avortement  [:ethnik:3] ".  [:le colis:4]


 
Ce dont on est sûr, c’est que contrairement au terrorisme, le ridicule ne tue pas  [:jean-michel platini:1]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 21:47:59  profilanswer
 

n°54977735
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 13-11-2018 à 23:19:07  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Sarkozy a bien sorti sa connerie "confier à chaque élève de CM2 la mémoire d'un enfant français victime de la Shoah" a la suite du dîner du CRIF....  [:littlebill]


 
ca releve plus du culturel/social/historique que du religieux, il a pas demande aux eleves de CM2 d'etudier les commandements ou des psaumes


---------------
blacklist
n°54977852
descendant​e_1936
Posté le 13-11-2018 à 23:42:49  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Sarkozy a bien sorti sa connerie "confier à chaque élève de CM2 la mémoire d'un enfant français victime de la Shoah" a la suite du dîner du CRIF....  [:littlebill]


j'ai plus été "choqué" lorsque le sarko a dit :  «L’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur dans la transmission des valeurs et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal.»  
là j'ai eu ma mal à ma laïcité...
 
@deadpool : ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit que l'église n'avait pas dit être contre ouvertement et que veil a dû rencontrer les représentants de l'église pour connaitre leur position ou du moins leur action sur son projet de dépénaliser l'avortement.

Citation :

Par la suite, elle a dû mener un véritable combat pour faire voter la loi sur l’avortement. A cette époque, le milieu de la santé y était fortement opposé. En 1973, le Parlement avait rejeté le projet. Ce texte ne prévoyait que l’avortement en cas de danger pour la mère ou du fœtus. Finalement, après avoir consulté l’Eglise de France, les médecins et différentes corporations, Simone Veil est parvenue à faire accepter l’idée que l’on puisse se faire avorter légalement en France. Le texte de loi a été voté le 29 novembre 1974 par 284 voix contre189.


http://www.politique.net/une-vie.htm
le vatican exprima son avis le 26 novembre, là je me suis planté dans mon affirmation.
mais le processus de discussion à l'assemblée était lancé le jour même... Je dirais que la france a eu chaud aux fesses cette fois là.

n°54978557
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 14-11-2018 à 08:57:40  profilanswer
 


La délinquance des mineurs d’origines immigrés vient principalement du fait qu’ils n’ont, en général, pas de thune et que la délinquance et un moyen d’avoir de l’argent facile. Ça n’a rien a voir avec la religion.

 

EDIT : je ne défend absolument pas ces trous du cul en leurs cherchant des excuses, c’est juste une analyse de la situation

Message cité 3 fois
Message édité par SeldonH le 14-11-2018 à 09:15:07
n°54978636
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-11-2018 à 09:12:00  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Tiens je te donnes la table de tirage aléatoire de yems :

 

3 - "la faute au complot sioniste qui contrôle tous les media"

 

5 - "pas de repas halal dans les cantines"

 


Nous ne voyons pas d'autre explication :o

 


T as des liens pour prouver que tu ne diffames pas? Ca devrait pas etre trop compliqué pour toi de faire un copier coller  [:clooney8]

 

Y a plusieurs points


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°54978842
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-11-2018 à 09:36:22  profilanswer
 

Le Vatican reporte le vote de mesures visant à lutter contre la pédophilie dans l'Eglise américaine

Citation :

"Nous ne sommes pas satisfaits de cela", a assuré le cardinal DiNardo au sujet de la demande du Vatican. "Nous travaillons dur pour passer à l'action. Et nous allons le faire. Nous rencontrons juste un contretemps."

https://www.bfmtv.com/international [...] 65253.html
 
L'Eglise avance [:simi37:5]  
 
Mais pas trop vite [:simi37:5]

n°54978976
deadpool
Posté le 14-11-2018 à 09:51:12  profilanswer
 

Mon François qui a sorti son gilet jaune et qui fait l'escargot  [:simi37:5]


---------------

n°54979345
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-11-2018 à 10:19:15  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Quand tu vois déjà le caca nerveux que François fait quand l'Andorre discute de l'éventualité de peut-être dépénaliser l'avortement, en 2018...  [:donkeyshoot]  
Andorre.  [:donkeyshoot]  
Même pas 100.000 personnes.  [:donkeyshoot]  
 
Et on dirait à la France des années 70 "allez banco, faites péter l'avortement  [:ethnik:3] ".  [:le colis:4]


 
Il faut savoir faire des concessions. C'est l'avortement légalisé ou les alcools forts détaxés. On peut pas tout avoir. [:gidoin]  


---------------
I'm going to Disneyland !
n°54979484
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 14-11-2018 à 10:29:21  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Il faut savoir faire des concessions. C'est l'avortement légalisé ou les alcools forts détaxés. On peut pas tout avoir. [:gidoin]


Ce qui est idiot car détaxer les alcools forts favorise les grossesses non désirées

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 15-11-2018 à 13:30:23
n°54983021
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 14-11-2018 à 15:32:25  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


La délinquance des mineurs d’origines immigrés vient principalement du fait qu’ils n’ont, en général, pas de thune et que la délinquance et un moyen d’avoir de l’argent facile. Ça n’a rien a voir avec la religion.


 
Il y a aussi le problème culturel et ethnique, les parents ne parlent pas ou mal le français et ne possèdent pas les codes de notre société. Trés souvent il sont issu de minorités valorisant "l'Homme" ainsi que les comportements violents et machistes.
 
Le gamins ne pouvant pas se "valoriser" ni se construire ne trouvent donc que la violence et la rébellion pour exister.
 
Il y a aussi la notion ethniques qui fait qu'ils s'approprient la culture nord-américaine avec la haine et le non respect du "Blanc" qui en résulte chez les plus extreme.


Message édité par cramus le 14-11-2018 à 15:35:41
mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 15:32:25  profilanswer
 

n°54987900
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-11-2018 à 08:44:38  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Ce qui est idiot car détaxer les alcools forts favorise les grosses non désirées


 
ce fatshaming odieux  [:mrtritium:2]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°54990686
Sillage276
Posté le 15-11-2018 à 13:14:00  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Lancez un dé à 6 faces :
1 - "c'est la faute à la colonisation"
2 - "il n'y a pas assez de mosquées"
3 - "la faute au complot sioniste qui contrôle tous les media"
4 - "c'est à cause de l'occident qui fout la merde en Syrie"
5 - "pas de repas halal dans les cantines"
6 - tirez 2 fois dans la table
 
Nous ne voyons pas d'autre explication :o

Franchement je trouve que tu exagères smaragdus  

Spoiler :


tu as oublié le traditionnel "c'est de la fôte aux croisades"[:stukka:6]

n°54990727
Sillage276
Posté le 15-11-2018 à 13:17:33  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


je note que ton point de vue est à l'opposé du mien  :jap: et que si par malheur on est victime d'un acte de terrorisme, il vaut mieux être dans un batiment/pièce en flamme que d'être dans la même pièce que des terroristes armés
d'ailleurs la justice vous donne raison, pour ces actes, les protagonistes ont eu du sursis et des dommages et intérêt à payer.
après tout, la peur de mourir étouffé ou brulé... bof quoi  [:zest:1]  
je n'ai décidément pas les mêmes valeurs

Je pense surtout qu'il vaut mieux être pris dans un attentat qui fait 0 morts et seulement 4 blessés graves dans une salle, que d'être pris dans un attentat qui fait 90 morts et plusieurs dizaines de blessés dans une salle. Les chances de s'en sortir indemne sont largement plus élevées dans le 1er cas.
Mais visiblement ce point pourtant très simple, à l'air de te passer complétement au dessus de la tête.

n°54990849
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 15-11-2018 à 13:29:49  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
ce fatshaming odieux  [:mrtritium:2]


Oups, mauvais mix entre grossesse et gosse  :D

n°54993874
aroll
Posté le 15-11-2018 à 17:57:11  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


il semble que je n'ai pas assez insisté sur le principe de la peur induite par les actes terroristes et que je ne mets pas de hiérarchie sur le niveau de peur contrairement à aroll pour éviter tout mauvaise interprétation

Moi non plus.. et je te mets d’ailleurs publiquement au défi de prouver le contraire, j’ai mis une hiérarchie de DANGEROSITÉ, et sur ce point je persiste, signe et montre.
Tu ne peux expliquer le déroulement et le bilan de cet attentat dont tu parles (cinéma st Michel), que, soit en considérant que leurs auteurs sont stupides et inefficaces (donc mécaniquement moins dangereux, même si tout aussi salauds), soit n’ont pas la volonté de faire un grand nombre de victime (et donc à ce moment là, l’engin bricolé et faiblard devient un choix délibéré).
Bref, dans tous les cas => moins dangereux.
 
 

descendante_1936 a écrit :

oui les intégristes musulmans sont plus actifs, mais le fait qu'on n'est pas eu d'actes sales de la part des chrétiens sur le sol français ces derniers temps

Où donc y-a-t-il eu un tel acte, ailleurs que sur le sol français, ces derniers temps?
 

descendante_1936 a écrit :

ne signifie pas que si un acte arrive, il sera moins important.

Si, parce que: absence évidente d’organisation «de haut niveau», de soutiens étatique, et de réelle volonté partagée.
 

descendante_1936 a écrit :

Je persiste et  signe sur mon point de vu : je mets au même niveau les intégristes chrétiens, musulmans, etc.,

Ça on a compris, mais à part ta rage personnelle, tu n’as rien montré qui justifie cette connerie.
 
 

descendante_1936 a écrit :

je ne hiérarchise pas, malgré l'activité soutenu d'une religion par rapport aux autres sur le sol français

Ben vas-y, donne nous des exemples ÉQUIVALENTS, et par d'autres, ailleurs…
 

descendante_1936 a écrit :

au début, les intégristes musulmans se cantonnaient à l’Afrique et au moyen orient.  [:moundir]  
[:mycrub]

Sources?

n°54996238
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-11-2018 à 23:15:02  profilanswer
 

aroll a écrit :

Où donc y-a-t-il eu un tel acte, ailleurs que sur le sol français, ces derniers temps?
 


y'a des chrétiens qui souillent l'eau des puits. [:6roses]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°54996256
carbon bas​ed
Posté le 15-11-2018 à 23:18:12  profilanswer
 

c'est plus grave


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°54996692
yellowston​e2
Posté le 16-11-2018 à 06:22:23  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :

je note que ton point de vue est à l'opposé du mien  :jap: et que si par malheur on est victime d'un acte de terrorisme, il vaut mieux être dans un batiment/pièce en flamme que d'être dans la même pièce que des terroristes armés
d'ailleurs la justice vous donne raison, pour ces actes, les protagonistes ont eu du sursis et des dommages et intérêt à payer.
après tout, la peur de mourir étouffé ou brulé... bof quoi  [:zest:1]  
je n'ai décidément pas les mêmes valeurs

Pour la simple et bonne raison que la justice prend aussi en compte d'autres éléments, comme l'intention, la préméditation etc...
 
Des mecs entraînés au maniement des armes entrent dans une salle de spectacle bondée avec pour objectif de massacrer le maximum de gens, sans aucune pitié. Tu veux vraiment mettre cela sur le même plan que des mecs qui ont mis le feu à des sièges avec un unique engin incendiaire, même si au final cela a entraîné des blessés graves ?
 
Je trouve peu de documentation sur l'affaire vu son âge en revanche, on peut malgré tout en déduire - heure choisie, méthode choisie -  (et la faiblesse de la peine prononcée semble le confirmer), qu'à aucun moment leur intention n'était de tuer des gens.  
Je suis le premier à penser qu'ils auraient dû prendre bien plus, mais ce n'est vraiment pas comparable avec le terrorisme islamiste.


Message édité par yellowstone2 le 16-11-2018 à 06:27:33
n°54996804
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-11-2018 à 07:40:49  profilanswer
 


 
Tiens, tweet d'une élu parisienne de droite :
 

Citation :


Au Conseil de #Paris le groupe Écologiste #EELV demande dans un vœu scandaleux que la Mairie de Paris institue des créneaux non mixtes dans les équipements sportifs et que la Ville soutienne des assoc defendant la non mixité. Je demande le rejet unanime de ce vœu @Anne_Hidalgo


 
https://twitter.com/MCCG/status/1063010780646424578


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°54997052
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-11-2018 à 08:33:58  profilanswer
 

OTH a écrit :

 

Tiens, tweet d'une élu parisienne de droite :

 
Citation :


Au Conseil de #Paris le groupe Écologiste #EELV demande dans un vœu scandaleux que la Mairie de Paris institue des créneaux non mixtes dans les équipements sportifs et que la Ville soutienne des assoc defendant la non mixité. Je demande le rejet unanime de ce vœu @Anne_Hidalgo

 

https://twitter.com/MCCG/status/1063010780646424578

 


Quels sont les associations en question par curiosité ?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°54997684
aroll
Posté le 16-11-2018 à 09:51:44  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


y'a des chrétiens qui souillent l'eau des puits. [:6roses]

Effectivement..... C'est imparable   :jap:  
 

n°54997691
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-11-2018 à 09:52:39  profilanswer
 

OTH a écrit :

 

Tiens, tweet d'une élu parisienne de droite :

 
Citation :


Au Conseil de #Paris le groupe Écologiste #EELV demande dans un vœu scandaleux que la Mairie de Paris institue des créneaux non mixtes dans les équipements sportifs et que la Ville soutienne des assoc defendant la non mixité. Je demande le rejet unanime de ce vœu @Anne_Hidalgo

 

https://twitter.com/MCCG/status/1063010780646424578


Y a une source autre que twitter sur le groupe et la demande exacte ? Car je trouve ca assez ouf  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 16-11-2018 à 09:53:04
n°54997759
Rasthor
Posté le 16-11-2018 à 09:57:05  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Y a une source autre que twitter sur le groupe et la demande exacte ? Car je trouve ca assez ouf  :ouch:


Oui, si tu lis le thread de twitter, tu tombes sur le communique du groupe EELV:
http://elus-paris.eelv.fr/2018/11/ [...] -au-sport/

Citation :

Aussi, sur proposition de Fatoumata Koné, David Belliard, Joëlle Morel, Marie Atallah et des élu.e.s du Groupe écologiste de Paris (GEP), le Conseil de Paris émet le vœu que la ville de Paris :
 
    mette fin à toute collaboration avec les organismes sportifs (média, association sportive, événement international, etc.) refusant de mettre en place des actions permettant de respecter la stricte égalité femme-homme,
 
    forme tou.te.s les agent.e.s encadrant la pratique sportive à la ville pour les sensibiliser à l’égalité femme-homme,
 
    expérimente des solutions innovantes pour favoriser la pratique du sport féminin à Paris, comme l’organisation de joggings collectifs, la prise en charge de la garde des enfants dans les équipements publics, la création de créneaux non-mixtes pour permettre aux femmes qui en auraient besoin de reprendre confiance ou soutienne les associations proposant ce type d'initiative.


 
 
 

Spoiler :

Marie Atallah, c'est signé. :o

n°54997864
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-11-2018 à 10:06:18  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Oui, si tu lis le thread de twitter, tu tombes sur le communique du groupe EELV:
http://elus-paris.eelv.fr/2018/11/ [...] -au-sport/

Citation :

Aussi, sur proposition de Fatoumata Koné, David Belliard, Joëlle Morel, Marie Atallah et des élu.e.s du Groupe écologiste de Paris (GEP), le Conseil de Paris émet le vœu que la ville de Paris :
 
    mette fin à toute collaboration avec les organismes sportifs (média, association sportive, événement international, etc.) refusant de mettre en place des actions permettant de respecter la stricte égalité femme-homme,
 
    forme tou.te.s les agent.e.s encadrant la pratique sportive à la ville pour les sensibiliser à l’égalité femme-homme,
 
    expérimente des solutions innovantes pour favoriser la pratique du sport féminin à Paris, comme l’organisation de joggings collectifs, la prise en charge de la garde des enfants dans les équipements publics, la création de créneaux non-mixtes pour permettre aux femmes qui en auraient besoin de reprendre confiance ou soutienne les associations proposant ce type d'initiative.


 
 
 

Spoiler :

Marie Atallah, c'est signé. :o



Je suis au taf (donc twitter bloqué :p), merci d'avoir posté le lien complet.
 
J'avoue etre un peu dubitatif de l'efficacité de ce genre de mesure :??:

n°54998167
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-11-2018 à 10:33:42  profilanswer
 

Quels sont les associations en question défendant la non mixité comme indiqué dans le tweet posté par OTH, on peut le savoir ou c'est confidentiel?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°54998230
Rasthor
Posté le 16-11-2018 à 10:37:26  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

Quels sont les associations en question défendant la non mixité comme indiqué dans le tweet posté par OTH, on peut le savoir ou c'est confidentiel?

J'ai l'impression ce que c'est laisse ouvert, si dans le futur des associations proposent ca.
http://elus-paris.eelv.fr/2018/11/ [...] -au-sport/

Citation :

   expérimente des solutions innovantes pour favoriser la pratique du sport féminin à Paris, comme l’organisation de joggings collectifs, la prise en charge de la garde des enfants dans les équipements publics, la création de créneaux non-mixtes pour permettre aux femmes qui en auraient besoin de reprendre confiance ou soutienne les associations proposant ce type d'initiative.

n°54998492
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-11-2018 à 10:53:44  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

J'ai l'impression ce que c'est laisse ouvert, si dans le futur des associations proposent ca.
http://elus-paris.eelv.fr/2018/11/ [...] -au-sport/

Citation :

   expérimente des solutions innovantes pour favoriser la pratique du sport féminin à Paris, comme l’organisation de joggings collectifs, la prise en charge de la garde des enfants dans les équipements publics, la création de créneaux non-mixtes pour permettre aux femmes qui en auraient besoin de reprendre confiance ou soutienne les associations proposant ce type d'initiative.



 
 
ha donc c'est une initiative d'EELV et non d'une quelconque association communautaire comme l'a sous entendu de façon calomnieuse OTH dans son message initial


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°54998524
etienn
Posté le 16-11-2018 à 10:56:08  profilanswer
 

Je pense que vous confondez ici des questions de demandes suite à des "contraintes" religieuses (ce qui aurait sa place ici) et des questions de demandes féministes (qui est donc HS ici).
Vue l'écriture inclusive et la question égalité/confiance #chargementale-pendant-ton-jogging, je pencherais plus pour le cas numéro 2... ;)
 
Aprés le "féminisme ultra", celui qui voit dans du mobilier urbain une attaque contre la femme, pourrait être en effet vu comme une religion par certain.e.s :o


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°54998718
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-11-2018 à 11:09:16  profilanswer
 

c'est une excellente initiative, toute les mesures qui permettent aux femmes de faire des activités qui leur plaisent sans qu'on leur prennent la tête sont bonnes à prendre.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°54998839
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-11-2018 à 11:19:25  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

c'est une excellente initiative, toute les mesures qui permettent aux femmes de faire des activités qui leur plaisent sans qu'on leur prennent la tête sont bonnes à prendre.


Ce debat a plus ca place ici https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 mais je ne suis pas convaincu par ce genre d'initiative : c'est pas en séparant les hommes et les femmes que tu solutionnes le problème que sont les gros blaireaux.

n°54998855
etienn
Posté le 16-11-2018 à 11:20:43  profilanswer
 

Le mec qui a un envie d'un dredi croustillant en mettant une pièce dans la machine... "ahahah, si je soutiens initiative des activités séparées H/F, comme cela un bas du front, va me rentrer dedans en mode: "oui mais toi tu dis cela par conviction religieuse"".
 
-> vu que le sujet est HS ici puisque non religieux: autant que vous en discutiez par ici en fait:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3552_1.htm


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°54998858
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-11-2018 à 11:21:03  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Ce debat a plus ca place ici https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 mais je ne suis pas convaincu par ce genre d'initiative : c'est pas en séparant les hommes et les femmes que tu solutionnes le problème que sont les gros blaireaux.


C'est clair :jap:
D'ailleurs il n'y a qu'à voir le niveau des pays qui appliquent ce genre de ségrégation : les femmes y sont considérées comme de la merde

n°54998912
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-11-2018 à 11:25:35  profilanswer
 

Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec Yems. Si des nanas veulent pratiquer un truc entre elles, ça ne me pose pas de problème. Peu importe la raison derrière, religieuse ou pas.

 

Par contre, la question de la nana d'EELV reste HS selon moi, car ce n'est pas au ministère public d'organiser et de subventionner ce genre de discriminations. En gros, et pour prendre l'exemple qu'on a tous en tête en bons gros islamophobes que nous sommes, si des nanas musulmanes veulent une tranche horaire pour elles à la pistoche municipale ? Ben c'est no way. Par contre, elles sont tout à fait libres de se payer leur propre piscine privée islamocompatible qui coutera donc 0 à la collectivité, et elles se demmerdent ensuite pour l'entretenir. Elles seront ainsi libre d'y faire appliquer les règles d'entrée qu'elles veulent.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 16-11-2018 à 11:32:52

---------------
I'm going to Disneyland !
n°54998918
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-11-2018 à 11:26:08  profilanswer
 

etienn a écrit :

Le mec qui a un envie d'un dredi croustillant en mettant une pièce dans la machine... "ahahah, si je soutiens initiative des activités séparées H/F, comme cela un bas du front, va me rentrer dedans en mode: "oui mais toi tu dis cela par conviction religieuse"".
 
-> vu que le sujet est HS ici puisque non religieux: autant que vous en discutiez par ici en fait:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3552_1.htm


 
 
au cas où tu l'aurais pas vu, celui qui a commencé à mettre une pièce en sous entendant que ceci est une question religieuse, ce n'est pas moi.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°54998950
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-11-2018 à 11:28:44  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec Yems. Si des nanas veulent pratiquer un truc entre elles, ça ne me pose pas de problème. Peu importe la raison derrière, religieuse ou pas.
 
Par contre, la question de la nana d'EELV reste HS selon moi, car ce n'est pas au ministère public d'organiser ça. En gros, des nanas musulmanes veulent une tranche horaire pour elle à la pistoche municipale ? Ben c'est no way. Elles se payent leur propre piscine privée islamocompatible et elles se demmerdent pour y faire appliquer les regles qu'elles veulent.


 
 
Comme tu es stéréotypé jusqu'à la moelle, dès le départ, tu supposes que c'est des nanas musulmanes qui souhaitent ce genre d'amenagement, alors que ca peut etre tout autre sorte de communauté de minorité dans lesquels il y'a des femmes.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°54998954
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-11-2018 à 11:28:55  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
au cas où tu l'aurais pas vu, celui qui a commencé à mettre une pièce en sous entendant que ceci est une question religieuse, ce n'est pas moi.


 
il y a la question religieuse ET la question féministe contenu dans la proposition de la nana.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°54998973
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-11-2018 à 11:30:37  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

 


Comme tu es stéréotypé jusqu'à la moelle, dès le départ, tu supposes que c'est des nanas musulmanes qui souhaitent ce genre d'amenagement, alors que ca peut etre tout autre sorte de communauté de minorité dans lesquels il y'a des femmes.

 

tout à fait, j'ai édité pour dire que je prenais un exemple.
ça revient au meme pour la question féministe. Si des nanas veulent en espace entre elles pour whiner sur les hommes, elles se le payent. Si elles veulent un wagon personnel dans les TEC interdit aux hommes, elles montrent qu'elles représentent une manne financière qui mérite que la RATP étudie la question.


Message édité par Kiveu le 16-11-2018 à 11:31:30

---------------
I'm going to Disneyland !
n°54998983
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-11-2018 à 11:31:28  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


C'est clair :jap:
D'ailleurs il n'y a qu'à voir le niveau des pays qui appliquent ce genre de ségrégation : les femmes y sont considérées comme de la merde


 
 
pas sympa pour notre beau pays :
 
https://www.parisinfo.com/sortie-pa [...] %A9ministe
 

Citation :

Site officiel de l’Office du Tourisme et des Congrès


 

Citation :

Festival international du film lesbien et féministe de Paris


 

Citation :

Réservé à un public féminin, le Festival international du film lesbien et féministe de Paris, né sous l’impulsion de l’association Cineffable, invite chaque année son public à découvrir une sélection de films mettant la femme à l’honneur.


 
c'est ce mois ci, ca m'aurait bien interessé mais je n'ai pas l'opportunité d'y assister pour des raisons qui m'échappent  [:nham:5]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°54998988
etienn
Posté le 16-11-2018 à 11:32:01  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
au cas où tu l'aurais pas vu, celui qui a commencé à mettre une pièce en sous entendant que ceci est une question religieuse, ce n'est pas moi.


 
...et tu es même le 1er à avoir pointé du doigt le HS en questionnant sur contexte...
Mais tu ne l'a pas fait clairement, parceque tu veux sans doute jouer :D  


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°54999058
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-11-2018 à 11:36:50  profilanswer
 

etienn a écrit :


 
...et tu es même le 1er à avoir pointé du doigt le HS en questionnant sur contexte...
Mais tu ne l'a pas fait clairement, parceque tu veux sans doute jouer :D  


 
 
évidemment, parce qu l'objectif du message initial de OTH, c'est de sous entendre que c'est lié à une question religieuse, c'est de sous entendre que des associations communautaires sont à la manœuvre alors qu'on voit bien que pas du tout, c'est une question féministe. Et curieusement, ceux qui était prets à dégainer encore une fois sur l'Islam vont bien fermer leur gueule car aucun courage pour s'attaquer aux dérives féministes (legitime ou non, c'est à débattre dans le topic idoine)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°54999110
keall
Posté le 16-11-2018 à 11:40:10  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

 


évidemment, parce qu l'objectif du message initial de OTH, c'est de sous entendre que c'est lié à une question religieuse, c'est de sous entendre que des associations communautaires sont à la manœuvre alors qu'on voit bien que pas du tout, c'est une question féministe. Et curieusement, ceux qui était prets à dégainer encore une fois sur l'Islam vont bien fermer leur gueule car aucun courage pour s'attaquer aux dérives féministes (legitime ou non, c'est à débattre dans le topic idoine)

 

T'as déjà fréquenter le topic égalité des sexes ?? :o

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 16-11-2018 à 11:40:22

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR