| |||||
| Auteur | Sujet : Questions et problèmes de société autour des religions |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-11-2018 à 10:53:43 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2018 à 11:08:14 ![]() Ben j'ai écouté France Inter ce matin avec MLP invitée en plus cette souffrance auditive donc déjà je suis pas content, alors si t'ajoutes le manque de sommeil et le café que j'avais oublié d'acheter là il est énervé le T2 |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Contrôler au max pour éviter les dérives est la meilleure solution, avec l'éducation et le temps, ca finira par "se tasser" (c.f. le catholicisme en France depuis le début du siecle qui ne cesse de reculer) Message cité 1 fois Message édité par SeldonH le 13-11-2018 à 11:35:59 |
descendante_1936 | sur le principe de virer les religions pourquoi pas, mais c'est LES religions. Une autre solution serait de retirer tous les lieux de cultes qui sont entrés dans l'inventaire publique en 1906, mais je doute qu'un gouvernement franchisse ce pas. Donc à contrario, financer les lieux de prières comme on fait en entretenant les lieux de cultes des autres religions, c'est "égalitaire" au bout d'un siècle, la laicité à la française s'est transformé, dans l'esprit des gens, comme une volonté de faire taire la religion, alors qu'en fait, elle dit seulement, l'église n'a pas de mot à dire sur la politique, et en contre partie, on garanti que tout le monde peut prier au frais de l'état. Pour rappel, Simone Veil a du voir le conseil de l'église catholique lors de la loi sur l'avortement pour connaitre la position de l'église... MLP, que ce soit le matin, le midi, ou le soir, ne dit que des conneries tellement elle ne maitrise pas les sujets qu'elle aborde. A la première note de sa voix, tu aurais dû changer de radio Message cité 2 fois Message édité par descendante_1936 le 13-11-2018 à 20:10:42 |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2018 à 11:51:04 ![]()
C'est peut-être utopiste mais c'est la seule solution.
|
Profil supprimé | Posté le 13-11-2018 à 11:59:38 ![]()
Si, on peut virer une religion en particulier.
|
descendante_1936 | hélas, une religion est une secte qui a réussi.
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Je contre avec l'attentat de la Station RER Saint-Michel ! --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
deadpool | Non mais faut arrêter quand même, on peut être contre toutes les religions et reconnaître que les menaces ne sont pas les mêmes. Les intégristes cathos ne font pas ou très peu d'actions violentes en France. Les islamistes, on a vu. --------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
aroll |
Dis comme ça, ça semble presqu'aussi terrifiant que les attentats que l'on commémore aujourd'hui... |
Publicité | Posté le 13-11-2018 à 12:34:33 ![]() ![]() |
descendante_1936 |
Message cité 2 fois Message édité par descendante_1936 le 13-11-2018 à 14:28:41 |
aroll |
Quelle bride? Il y aurait donc une bride pour les cathos, et pas les musulmans? Sinon tu expliques comment la différence?
Je pense surtout que 10 blessés légers et 4 plus graves c'est un poil mieux que 130 morts.....
|
descendante_1936 |
le mot terrorisme n'est pas le bon mot pour toi pour qualifier ces evènements... Vu que je n'ai pas le même point de vu, je ne trouve pas d'autre mot. Une idée peut-être ? Message cité 1 fois Message édité par descendante_1936 le 13-11-2018 à 15:09:33 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
descendante_1936 |
je n'ai décidément pas les mêmes valeurs encore heureux que les prètres chrétiens ont en ce moment des procès de pédophilie, parce que j'en arriverais presque à considérer comme moins nuisible la chrétienneté par rapport à l'islam avec ce nivelement des attentats. intéressant ce topic Message cité 3 fois Message édité par descendante_1936 le 13-11-2018 à 16:22:36 |
deadpool | T'es totalement à côté de la plaque. --------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
aroll |
Tu es tout de même au courant qu'en France, il y a une strict égalité de toutes les religions devant la loi, donc l'Islam et l'Église catho "subissent" les mêmes contraintes, donc où es le problème?
Du tout, non, absolument pas. Tu es (comme d'habitude?) dans le pur procès d'intention.
Et du coup tu sombres dans le grotesque pathétique... |
aroll |
Tu devrais te servir un bon wisky, tu vas nous faire une attaque... |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
M_D_C Etre aimé par des cons |
--------------- RIP YOKO |
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
deadpool |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2018 à 18:32:02 ![]()
Bon jme casse, pas le temps de mettre des PLS, mais explique un truc à mes camarades stp.
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Bitman STAY APART |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Sheitan de malheur si on cache un miroir --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
descendante_1936 |
|
deadpool | T'es sûre de toi pour la permission de l'église ? edit : Message cité 1 fois Message édité par deadpool le 13-11-2018 à 20:20:51 --------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
descendante_1936 |
|
deadpool |
D_omi sourit | Le mariage pour tous, si on lui avait demandé son avis, ça ne serait pas fait --------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
deadpool |
Rasthor |
|
D_omi sourit |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [PACS] Questions sur les conventions... | Posez vos questions a des Politiques |
| [Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLE | Produit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions... |
| Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne | Une société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde |
| [Espace IV] Sensations dans le volant et questions | RTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com? |
| Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions | |