Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  1029  1030  1031  1032  1033  1034
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54880751
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-11-2018 à 17:46:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

Ne fantasme pas je ne crois pas trop m avancer en disant que tous les musulmans se foutent de ta vie

Ils se foutent de nos vies au point de vouloir nous donner la mort tu veux dire ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 03-11-2018 à 17:46:33  profilanswer

n°54880781
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-11-2018 à 17:50:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ils se foutent de nos vies au point de vouloir nous donner la mort tu veux dire ?

Selon le coran, les mécréants sont classés au même niveau que les animaux donc c'est pas un meurtre de les tuer :o
Il fallait y penser  [:logicsystem360:5]

n°54880813
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-11-2018 à 17:53:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah parce que tous les musulmans tuent des gens ?

n°54881095
aroll
Posté le 03-11-2018 à 18:33:28  profilanswer

deadpool a écrit :

Ah mais moi je m'en étonne pas et j'ai pas demandé de sources hein. :o
J'ai toujours vu l'implication de l'église dans l'éducation avant tout comme un moyen prosélyte et de contrôle des populations (je suis assez raccord avec Saint Augustin quoi :o ) donc je peux pas dire que ça me surprenne.

Tu devrais plutôt aller sur un topic «conspiration».  :ange:  

deadpool a écrit :

Citation :

Après, tu peux au moins reconnaître que ces écoles catholiques, même si elles en faisaient trop «côté boutique», enseignaient quand même des sciences (physique de Newton, lois de Kepler, etc.) qui n’étaient pas vraiment le copié-collé de la bible….

Ca, je n'ai pas trouvé de sources et j'en veux bien. Même si effectivement ça me paraît pas déconnant que ces choses aient été enseignées mais pas avant le XVIIIème siècle.

Ben pour la physique newtonienne, avant le 18ième c’est pas facile….. Sauf que ça ne change rien, c’est toujours la même Église, au 18ième ou avant.

deadpool a écrit :

Citation :

en 1741, devant la preuve optique de la trajectoire orbitale de la Terre apportée par James Bradley, il fait accorder par le Saint-Office l'imprimatur à la première édition des œuvres complètes de Galilée. Ce geste constitue une révision implicite des sentences de 1616 et 1633 ;
en 1757, les ouvrages favorables à l'héliocentrisme sont autorisés, par un décret de la Congrégation de l'Index, qui retire ces ouvrages du catalogue des livres interdits

Ben voilà un bon exemple.

deadpool a écrit :

Après, le "problème", c'est que ces enseignements ne viennent que tardivement dans la vie de l'étudiant, après une formation de base qui est très centrée sur le religieux (tant pour l'apprentissage de la lecture que pour la religion elle-même) dès le plus jeune âge.

Ah mais personne (en tous cas certainement pas moi) ne nie que c’était loin d’être parfait, mais entre ça et l’obscurantisme tout simplement, il y a plus qu’une simple marge.
Et surtout ça éclaire différemment la question de l’objectif..

deadpool a écrit :

Je ne suis encore une fois pas convaincu.  
Se refuser au pouvoir politique ? Sans trembler des genoux ? Ca a salement dérapé ton bordel là, et très vite.  

Citation :

Dans ce groupe, les douze apôtres sous la conduite de Pierre jouent un rôle particulier pour s'acquitter de la triple mission dont ils ont été investis par le Christ : témoigner de la résurrection, agréger, baptiser ceux qui croient à leur parole et gouverner la communauté. Les premiers « chrétiens » sont des Juifs qui ont reconnu en Jésus le Messie annoncé par les prophètes. Dans la Palestine du premier siècle, les chrétiens se heurtent à l’hostilité des grands prêtres, jaloux de leur autorité et des sadducéens résolument conservateurs.

Rapidement deux tendances apparaissent dans la communauté chrétienne. D'une part le « parti des hébreux » groupé autour de Jacques, un cousin du Christ, reste attaché aux observances juives. D'autre part, un « parti des hellénistes » également composé de juifs, mais qui parlent le grec fait preuve de plus de détachement vis-à-vis de la communauté juive. Le parti des hébreux est influent à Jérusalem. Le parti des hellénistes recrute aussi bien en Palestine que dans la Diaspora. Ses grandes figures sont Étienne et Barnabé. Les hellénistes sont expulsés de Jérusalem vers l'an 37, après le martyre d'Étienne et, dès lors, le christianisme se répand en dehors de la Judée et de la Galilée, et tout d'abord à Antioche.

Pas de politique.  [:stukkron:2]

Tu confonds les communautés (groupement de croyants qui vivent en petites communautés faisant PARTIE d'un état) et les états eux mêmes, les premiers chrétiens ne visaient pas ce pouvoir là.

Ce même Pierre dont tu parles dit en fait ceci, à propos du pouvoir POLITIQUE (donc pas les petites communautés locales qui sont de fait SOUMISES au pouvoir politique), il dit donc ceci:

Citation :

Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain,

Qu'on trouve ici: https://saintebible.com/1_peter/2-13.htm

deadpool a écrit :

Et sans troller, les 10 commandements, rien que ça, c'est déjà politique.

:heink:  [:mom boucher]  [:blinkgt]

deadpool a écrit :

Bah non. Et je cite Saint Augustin. Le but, c'est avant tout de justifier et de propager la foi catholique.
C'est pas de la grandeur d'âme et un prétendu "esprit de service".

Remonte donc le topic, et tu me dis ce que vient foutre St Augustin, là dedans. Ça commence avec ceci:

aroll a écrit :

Possible, je le pense aussi, mais moins à cause de l’omniprésence de l’Église (les rois étaient souvent en compétition, et pas toujours amicale, avec elle), que à cause du manque de services et «d’esprit du service» dans la société de l’époque.

Qu’on trouve ici:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54875240
Et qui répondait à ce message de ta part (en parlant de l’existence d’écoles non religieuses):

deadpool a écrit :

Jusqu'à la Révolution, franchement, je pense que ça devait être très rare. Surtout quand on compare avec l'omniprésence de l'église à ces périodes

Qu’on trouve ici:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54868786

Alors la discussion porte sur l’absence de service publique de l‘enseignement à cette époque (tu contestes?) et donc sur le fait que cette absence implique que seule l’Église enseigne, et donc je dis:

Citation :

Possible, je le pense aussi, mais moins à cause de l’omniprésence de l’Église (les rois étaient souvent en compétition, et pas toujours amicale, avec elle), que à cause du manque de services et «d’esprit du service» dans la société de l’époque.

C’est quoi le problème? Le pouvoir ne fait rien, et on sait qu’il n’est pas toujours soumis à l’Église (par exemple Philippe IV le bel) donc il n’y a rien qui s’oppose à ce qu’il organise l’enseignement, il ne le fait pas, c’est son choix libre, et je dis que c’est surtout ça qui fait que l’Église reste seule à la faire. Alors il est où le problème?

doutrisor a écrit :

C'est à dire que constatant les.... difficultés de l'Eglise Catholique, partout dans le monde, à combattre les pédophiles en son sein, étant donné le nombre d'affaires de pédophilie dans son clergé, cela ressemble fort à la mise à l'écart d'un gêneur.

La récusation de ce prêtre suit exactement les règles de nos lois, et par conséquent, y trouver une autre justification, relève d’un choix personnel, pas d’un raisonnement valable.

doutrisor a écrit :

Ce qui est normal et sain est aussi d'éviter ses ouailles, n'est ce pas ?  Voire d'éviter de violer tout court.

Je suis 10.000% d’accord avec toi (après traduction de la première phrase bizarrement «tournée»), et donc?  

n°54881380
deadpool
Vrai jeune
Posté le 03-11-2018 à 19:12:17  profilanswer

aroll a écrit :

Tu devrais plutôt aller sur un topic «conspiration».  :ange:

Je ne crois pas non.
Si tu penses sincèrement que les religions sont là pour apporter l'illumination au peuple, d'une manière totalement désintéressée, t'es (presque) aussi délirant que l'était ton messie.

aroll a écrit :

Ben pour la physique newtonienne, avant le 18ième c’est pas facile….. Sauf que ça ne change rien, c’est toujours la même Église, au 18ième ou avant.

aroll a écrit :

Ben voilà un bon exemple.

Je faisais plutôt référence à l'héliocentrisme oui. Bah on peut voir déjà un certain temps de latence (plus d'un siècle, une paille), et je veux bien toujours les programmes d'enseignement de ces matières.

aroll a écrit :

Tu confonds les communautés (groupement de croyants qui vivent en petites communautés faisant PARTIE d'un état) et les états eux mêmes, les premiers chrétiens ne visaient pas ce pouvoir là.

C'est déjà de la politique.

Citation :

Ce même Pierre dont tu parles dit en fait ceci, à propos du pouvoir POLITIQUE (donc pas les petites communautés locales qui sont de fait SOUMISES au pouvoir politique), il dit donc ceci:

Citation :

Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain,

Qu'on trouve ici: https://saintebible.com/1_peter/2-13.htm

Je le prends comme le crédo des salafistes, soumettez vous aux lois de là où vous vivez jusqu'à ce que vous soyez en position de prendre le pouvoir ou de l'influencer.

Oui oui.

aroll a écrit :

Remonte donc le topic, et tu me dis ce que vient foutre St Augustin, là dedans. Ça commence avec ceci:

Pas besoin de remonter le topic.

Citation :

Saint Augustin a composé le De doctrina christiana dans lequel il développe un programme de culture chrétienne et il démontre comment on peut tirer parti des études faites dans les écoles romaines pour mieux comprendre le message chrétien et en particulier le texte biblique. Pour lui il s'agit d'expliquer les textes bibliques avec les méthodes utilisées par les grammairiens lorsqu'ils commentent les textes païens. En particulier, saint Augustin défend les arts libéraux, c'est-à-dire les disciplines fondamentales telles que la grammaire, la rhétorique, la dialectique, l'arithmétique, la géométrie, l'astronomie et la musique. Pour lui, il est essentiel que le chrétien maitrise les règles du discours pour pouvoir développer une rhétorique chrétienne et parvenir ainsi à convaincre le public du bien-fondé du christianisme.

L'éducation est un outil, pas une faveur.

edit : pour l'historique, j'ai trouvé ça.

Citation :

Alors que l'Empire romain périclite et est conquis par les peuples barbares, l'Église chrétienne joue un rôle de plus en plus grand dans les institutions, notamment dans l'éducation. En l'absence d'école chrétienne et conscients que sans instruction les études religieuses sont impossibles, les Chrétiens du IVe siècle  confient leurs enfants à l'école classique. Cela même si les idées qui y sont véhiculées vont à l'encontre des valeurs de l'Église.  Saint-Augustin, lui-même, condamne la culture antique « en tant qu’idéal indépendant, rival de la révélation chrétienne4. » Selon lui, l'étude des arts libéraux n'est qu'une préparation aux études bibliques.  

Donc en gros, c'est pas tant que l'état se désengageait de ce champ que l'église qui l'a sclérosé sciemment. :o
Ca fait un peu penser aux gens qui couinent contre l'enseignement de l'évolution ou de choses pas musulmanes/catholiques dans l'école publique actuellement. :D

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 03-11-2018 à 19:17:32

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°54881969
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-11-2018 à 20:37:30  profilanswer

[:godwin:2]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°54886513
aroll
Posté le 04-11-2018 à 17:00:22  profilanswer

deadpool a écrit :

Je ne crois pas non.  
Si tu penses sincèrement que les religions sont là pour apporter l'illumination au peuple, d'une manière totalement désintéressée, t'es (presque) aussi délirant que l'était ton messie.  

En voilà un argument bien étayé, c’est de la vraie science ça!!!! [:heeks:6]

deadpool a écrit :

Je faisais plutôt référence à l'héliocentrisme oui. Bah on peut voir déjà un certain temps de latence (plus d'un siècle, une paille), et je veux bien toujours les programmes d'enseignement de ces matières.  

À cette époque ou aujourd’hui, dans les école cathos?

deadpool a écrit :

C'est déjà de la politique.

Non, clairement non, comme la gestion d’un camp de vacances ou d’une famille nombreuse n’en est pas non plus. Mais comme tu as visiblement besoin d’affirmer cette connerie, je ne vais pas me fatiguer trop sur ce point.  

deadpool a écrit :

Je le prends comme le crédo des salafistes, soumettez vous aux lois de là où vous vivez jusqu'à ce que vous soyez en position de prendre le pouvoir ou de l'influencer.  

Toujours dans le complot, hein?  [:heeks:6]  En fait tu serais plutôt à plaindre….  :pfff:  

deadpool a écrit :

Oui oui.  

Non, non….  :D  

deadpool a écrit :

Pas besoin de remonter le topic.  

Citation :

Saint Augustin a composé le De doctrina christiana dans lequel il développe un programme de culture chrétienne et il démontre comment on peut tirer parti des études faites dans les écoles romaines pour mieux comprendre le message chrétien et en particulier le texte biblique.

Et comme comprendre, c’est équivalent à imposer….   Le complot on vous dit, le complot!! [:miniours:2]

deadpool a écrit :

Pour lui il s'agit d'expliquer les textes bibliques avec les méthodes utilisées par les grammairiens lorsqu'ils commentent les textes païens.

Ah oui, j’oubliais, expliquer c’est aussi équivalent à imposer….   Donc oui, le complot... [:lisandro lopez:4]

deadpool a écrit :

En particulier, saint Augustin défend les arts libéraux, c'est-à-dire les disciplines fondamentales telles que la grammaire, la rhétorique, la dialectique, l'arithmétique, la géométrie, l'astronomie et la musique. Pour lui, il est essentiel que le chrétien maitrise les règles du discours pour pouvoir développer une rhétorique chrétienne et parvenir ainsi à convaincre le public du bien-fondé du christianisme.[/quote]
L'éducation est un outil, pas une faveur.

1)L’un n’empêche pas l’autre...
2) C’est l’opinion d’Augustin, et rien ne dit que c’était systématiquement appliqué ainsi.
3) Chercher à démontrer le bien fondé de ce dont tu es convaincus de la véracité, c’est exactement ce que font tous les enseignants, même des sciences actuelles….  

En résumé, et si je te comprends bien tu as un mec qui est convaincu qu’il existe un Dieu aimant qui veut proposer le bonheur éternel à ceux qui sont capables d’aimer leur prochain, et qui pense que c’est une bonne chose de la faire savoir…. Ah oui, c’est très salaud ça comme idée…

n°54895196
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-11-2018 à 15:30:42  profilanswer

Islam de France: l'exécutif pourrait amender la loi de 1905

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-1905.php

n°54897906
D_omi
sourit
Posté le 05-11-2018 à 19:48:13  profilanswer

OTH a écrit :

Islam de France: l'exécutif pourrait amender la loi de 1905

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-1905.php

Ouais, la taxe existe pour les produits casher pour financer les organisations religieuses, pourquoi pas pour les produits halal ? Ça ferait du pognon.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°54898632
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2018 à 21:12:20  answer

On s'en branle de leurs mongoleries. Qu'ils se débrouillent pour les financer tous seuls.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 21:12:20  profilanswer

n°54899420
D_omi
sourit
Posté le 05-11-2018 à 22:03:53  profilanswer

Oui, aussi  [:vave1]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°54906316
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-11-2018 à 15:32:12  profilanswer

exactement, c'est ce dont je n'ai de cesse de repeter, laissons les communautés s'organiser au lieu de vouloir reglementer les sapes ou la façon de s'essuyer le cul

---------------
n°54906785
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 06-11-2018 à 16:07:12  profilanswer

Il faut les laisser s'organiser mais il ne faut pas oublier de les surveiller de très près.  [:clooney2]

n°54909556
jamere
Posté le 06-11-2018 à 20:15:40  profilanswer

Non non. C'est la porte ouverte pour de bon aux fous furieux étrangers sur notre sol.

n°54909649
smaragdus
Posté le 06-11-2018 à 20:22:55  profilanswer

jamere a écrit :

Non non. C'est la porte ouverte pour de bon aux fous furieux étrangers sur notre sol.

Ouais, c'est mieux si c'est des fous furieux frâânnnçççais, môôssieur :o
On veut du djihadistes élevés au grain en plein air :o

Non. Il suffit d'interdire les financements extérieurs.

Mais à la base, l'état n'a pas à se mêler à ces mongoleries anti-républicaines.
Si on s'en mêle, si on structure, ça veut dire qu'on cautionne.

n°54909956
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 20:51:11  answer

jamere a écrit :

J'ai pas dit qu'il fallait pas interdire les financements étrangers.

n°54911997
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-11-2018 à 23:09:27  profilanswer

D_omi a écrit :

Ouais, la taxe existe pour les produits casher pour financer les organisations religieuses, pourquoi pas pour les produits halal ? Ça ferait du pognon.

Pour clarifier je comprends que l'idée c'est une contribution autogérée. C'est déjà un peu le cas, quand on achète du certifié halal il y a quelques centimes pour les frais de certification, ce serait pareil mais pour plus cher (effectivement il semble que le casher la contribution est plus élevée).
Ce n'est pas une taxe , parce que ça porte sur la consommation d'un produit (différence taxe / redevance) et surtout ce n'est pas la puissance publique qui l'impose. La même viande non certifié, il n'y a pas de contribution.

Donc oui c'est une bonne piste pour qu'ils se démerdent mieux. C'est sans doute délicat que la contribution pour le culte porte sur le 'halal' (il y a plusieurs certificateurs, ils vont pas vouloir laisser place à une notion de financement du culte musulman de France) mais plutôt laisser le cahier des charges 'halal' à quelques centimes et surajouter un nouveau label du style " bon musulman de France" protégé des contrefaçons.

Personne n'achètera mais ce sera leur problème. :o

Message édité par Mr Oscar le 06-11-2018 à 23:11:03

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°54919907
jamere
Posté le 07-11-2018 à 16:50:08  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ouais, c'est mieux si c'est des fous furieux frâânnnçççais, môôssieur :o
On veut du djihadistes élevés au grain en plein air :o

Non. Il suffit d'interdire les financements extérieurs.

Mais à la base, l'état n'a pas à se mêler à ces mongoleries anti-républicaines.
Si on s'en mêle, si on structure, ça veut dire qu'on cautionne.

Tu as une vision binaire des choses, non ? Bien entendu que l'Etat, la puissance publique doit intervenir dans la religion, et pas que les financements.

n°54920104
smaragdus
Posté le 07-11-2018 à 17:01:40  profilanswer

jamere a écrit :

Tu as une vision binaire des choses, non ? Bien entendu que l'Etat, la puissance publique doit intervenir dans la religion, et pas que les financements.

A part pour les interdire ou les surveiller, l’État républicain ne doit pas se mêler de ces mongoleries anti-républicaines

C'est de la pure logique :

Comment un état pourrait favoriser une doctrine religieuse qui va à l'encontre même de sa devise : "Liberté Egalité Fraternité" ?

n°54920135
jamere
Posté le 07-11-2018 à 17:03:32  profilanswer

Alors laissons prospérer les discours de haine, laissons des mouvements étrangers les pervertir, etc ?

n°54920187
smaragdus
Posté le 07-11-2018 à 17:07:08  profilanswer

jamere a écrit :

Alors laissons prospérer les discours de haine, laissons des mouvements étrangers les pervertir, etc ?

Ah oui donc tu ne sais pas lire, je confirme :jap:
C'est ça le problème de débarquer dans un topic :sarcastic:  

Pour info, il n'y a pas besoin des étrangers pour créer des terroristes. Il suffit juste qu'un simple d'esprit lise le coran.

Au fait, pour éviter les influences étrangère, tu comptes aussi interdire tout internet ? :D

n°54920212
jamere
Posté le 07-11-2018 à 17:09:12  profilanswer

Ne faisons rien alors, on s'en sort très bien c'est vrai.

n°54920264
smaragdus
Posté le 07-11-2018 à 17:13:31  profilanswer

jamere a écrit :

homme de paille  :jap:  
Ca fait 2 pages qu'on dit qu'il faut interdire les financements étrangers

n°54923382
D_omi
sourit
Posté le 07-11-2018 à 22:25:32  profilanswer

jamere a écrit :

Mais puisqu’on te dit qu’on s’en branle  [:hurle]  

Sérieusement, ce n’est pas con l’idée de taxe halal, elle serait versée par nos musulmans AOC  [:greenwolf]  
Après, je ne sais pas ce que représente un cahier des charges halal et si tout le monde est d’accord là-dessus  :whistle:

---------------
n°54923524
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 07-11-2018 à 22:37:41  profilanswer

20% de TVH, ça devrait en calmer certains.

n°54924601
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-11-2018 à 07:31:52  profilanswer

ça a brièvement été évoqué.  [:zyzz:1]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54924625
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2018 à 07:38:40  answer

Pour un cas médiatisé, combien se passent dans le silence ?

n°54924648
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-11-2018 à 07:46:01  profilanswer

Si j'en crois wiki, pour l'heure, jamais personne n'a été executé pour Blasphème au Pakistan.
"Depuis l'établissement de la loi anti-blasphème en 1986, les personnes condamnées à mort n'ont jamais été exécutées, ayant été acquittées en appel ou bien graciées par décision du président du Pakistan. Si elle est exécutée, elle sera la première femme au Pakistan à être tuée légalement pour blasphème."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Asia_Bibi

Bon, c'est quand meme tendu du slip pour elle. Vu que tout le monde s'acharne contre elle et qu'il y a des fatwah en masse qui demande ni plus ni moins que son meurtre.

Ce qui est fou, c'est quand meme la colère de ces gens, qui ne veulent pas lacher l'affaire. "150 muftis édictent une fatwa exigeant la pendaison d'Asia Bibi et menaçant de mort quiconque porterait assistance aux « blasphémateurs »" et "e gouvernement accepte pourtant de passer un accord avec les islamistes et engage une procédure visant à empêcher Asia Bibi, toujours emprisonnée, de sortir du pays avant l'examen d'une requête en révision du jugement déposée par un religieux7. Son avocat, quant à lui, décide de quitter le pays en raison des menaces de mort dont lui et sa famille sont victimes26."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Asia_Bibi

Tu te demandes dans quelle mesure ils sont vraiment là pour faire respecter le prophète, vu l'acharnement et la violence contre une pauvre nana analphabète dont les propos ont pu etre complètement déformés par deux autres nanas qui avaient envie de l'emmerder. Tout cela ressemble surtout à une grosse pulsion collective de meurtre. Ce qu'il veulent c'est voir crever quelqu'un sous leur yeux, tout pretexte est bon pour cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 08-11-2018 à 07:47:05

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54924656
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 08-11-2018 à 07:47:45  profilanswer

Est-on bien sûr que ces muftis ont quelque chose à voir avec l'islam ?

n°54924706
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2018 à 08:00:14  answer

quand je parle de cas similaires, je parle pas de condamnation à mort, mais de persécutions ou d'assassinat extra judiciaire pour "faire appliquer la loi", ça on en parle pas à la télé

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2018 à 08:00:43
n°54924715
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2018 à 08:02:55  answer

Etre chretien au pakistan

https://youtu.be/PzrDhgTyG7Y

Non non, c est pas un apartheid

n°54924726
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2018 à 08:05:47  answer

d'ailleurs, le ministre des minorités qu'on voit dans le reportage a été tué y a quelques années pour s'être opposé à la peine de mort pour blasphème

https://www.liberation.fr/planete/2 [...] tan_718695

n°54924826
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-11-2018 à 08:28:18  profilanswer

Sa  famille habite à 4h de route de l'aéroport... Et visiblement faut pas compter sur les autorités locales pour les aider le jour où ils obtiendront l'asile à l'étranger

n°54925822
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-11-2018 à 10:12:54  profilanswer

c'est pas qu'ils ne sont pas capables, c'est qu'on les empêche de s'organiser. Le moindre mouvement dans ce sens et c'est le scandale : ecole confessionnel, refusé/mal vu. Restaurant boucherie Hallal : mal vu et denigrement permanent. Édification de lieu de culte décent : refusé donc retour dans les caves etc...

---------------
n°54925901
valentinvt​l
Posté le 08-11-2018 à 10:18:12  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est pas qu'ils ne sont pas capables, c'est qu'on les empêche de s'organiser. Le moindre mouvement dans ce sens et c'est le scandale : ecole confessionnel, refusé/mal vu. Restaurant boucherie Hallal : mal vu et denigrement permanent. Édification de lieu de culte décent : refusé donc retour dans les caves etc...

N'importe quoi!!!!

---------------
Carpe Diem.
n°54925910
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-11-2018 à 10:19:09  profilanswer

valentinvtl a écrit :

N'importe quoi!!!!

tout est fait pour qu'ils n'existent pas (plus)

---------------
n°54925916
smaragdus
Posté le 08-11-2018 à 10:19:29  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ce triple mensonge  :pfff:  
On reparle de la mairie qui a filé un terrain à 1 € symbolique pour y construire une mosquée ?  :lol:

n°54925931
valentinvt​l
Posté le 08-11-2018 à 10:20:18  profilanswer

Yems93 a écrit :

tout est fait pour qu'ils n'existent pas (plus)

Bis repetita! :lol:

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  1029  1030  1031  1032  1033  1034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)