| |||||
| Auteur | Sujet : Questions et problèmes de société autour des religions |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 03-11-2018 à 17:46:33 ![]() ![]() |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Ernestor modo-coco :o |
|
aroll |
Tu devrais plutôt aller sur un topic «conspiration».
Ben pour la physique newtonienne, avant le 18ième c’est pas facile….. Sauf que ça ne change rien, c’est toujours la même Église, au 18ième ou avant.
Ben voilà un bon exemple.
Ah mais personne (en tous cas certainement pas moi) ne nie que c’était loin d’être parfait, mais entre ça et l’obscurantisme tout simplement, il y a plus qu’une simple marge.
Tu confonds les communautés (groupement de croyants qui vivent en petites communautés faisant PARTIE d'un état) et les états eux mêmes, les premiers chrétiens ne visaient pas ce pouvoir là.
Remonte donc le topic, et tu me dis ce que vient foutre St Augustin, là dedans. Ça commence avec ceci:
C’est quoi le problème? Le pouvoir ne fait rien, et on sait qu’il n’est pas toujours soumis à l’Église (par exemple Philippe IV le bel) donc il n’y a rien qui s’oppose à ce qu’il organise l’enseignement, il ne le fait pas, c’est son choix libre, et je dis que c’est surtout ça qui fait que l’Église reste seule à la faire. Alors il est où le problème?
La récusation de ce prêtre suit exactement les règles de nos lois, et par conséquent, y trouver une autre justification, relève d’un choix personnel, pas d’un raisonnement valable.
Je suis 10.000% d’accord avec toi (après traduction de la première phrase bizarrement «tournée»), et donc? |
deadpool Vrai jeune |
edit : pour l'historique, j'ai trouvé ça.
Message cité 1 fois Message édité par deadpool le 03-11-2018 à 19:17:32 --------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
Yems93 Abordable comme un 100g | --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
aroll |
En voilà un argument bien étayé, c’est de la vraie science ça!!!!
À cette époque ou aujourd’hui, dans les école cathos?
Non, clairement non, comme la gestion d’un camp de vacances ou d’une famille nombreuse n’en est pas non plus. Mais comme tu as visiblement besoin d’affirmer cette connerie, je ne vais pas me fatiguer trop sur ce point.
Toujours dans le complot, hein?
Non, non….
Et comme comprendre, c’est équivalent à imposer…. Le complot on vous dit, le complot!!
Ah oui, j’oubliais, expliquer c’est aussi équivalent à imposer…. Donc oui, le complot...
1)L’un n’empêche pas l’autre...
|
OTH My hovercraft is full of eels | Islam de France: l'exécutif pourrait amender la loi de 1905
|
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2018 à 21:12:20 ![]() On s'en branle de leurs mongoleries. Qu'ils se débrouillent pour les financer tous seuls. |
Publicité | Posté le 05-11-2018 à 21:12:20 ![]() ![]() |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
arnyek Mixologue amateur | Il faut les laisser s'organiser mais il ne faut pas oublier de les surveiller de très près. |
jamere |
|
|
Profil supprimé | Posté le 06-11-2018 à 20:51:11 ![]()
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Pour clarifier je comprends que l'idée c'est une contribution autogérée. C'est déjà un peu le cas, quand on achète du certifié halal il y a quelques centimes pour les frais de certification, ce serait pareil mais pour plus cher (effectivement il semble que le casher la contribution est plus élevée). Donc oui c'est une bonne piste pour qu'ils se démerdent mieux. C'est sans doute délicat que la contribution pour le culte porte sur le 'halal' (il y a plusieurs certificateurs, ils vont pas vouloir laisser place à une notion de financement du culte musulman de France) mais plutôt laisser le cahier des charges 'halal' à quelques centimes et surajouter un nouveau label du style " bon musulman de France" protégé des contrefaçons. Personne n'achètera mais ce sera leur problème. Message édité par Mr Oscar le 06-11-2018 à 23:11:03 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
jamere |
|
|
jamere | Alors laissons prospérer les discours de haine, laissons des mouvements étrangers les pervertir, etc ? |
|
jamere |
|
D_omi sourit |
arnyek Mixologue amateur | 20% de TVH, ça devrait en calmer certains. |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2018 à 07:38:40 ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Si j'en crois wiki, pour l'heure, jamais personne n'a été executé pour Blasphème au Pakistan. Bon, c'est quand meme tendu du slip pour elle. Vu que tout le monde s'acharne contre elle et qu'il y a des fatwah en masse qui demande ni plus ni moins que son meurtre. Ce qui est fou, c'est quand meme la colère de ces gens, qui ne veulent pas lacher l'affaire. "150 muftis édictent une fatwa exigeant la pendaison d'Asia Bibi et menaçant de mort quiconque porterait assistance aux « blasphémateurs »" et "e gouvernement accepte pourtant de passer un accord avec les islamistes et engage une procédure visant à empêcher Asia Bibi, toujours emprisonnée, de sortir du pays avant l'examen d'une requête en révision du jugement déposée par un religieux7. Son avocat, quant à lui, décide de quitter le pays en raison des menaces de mort dont lui et sa famille sont victimes26." https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Asia_Bibi Tu te demandes dans quelle mesure ils sont vraiment là pour faire respecter le prophète, vu l'acharnement et la violence contre une pauvre nana analphabète dont les propos ont pu etre complètement déformés par deux autres nanas qui avaient envie de l'emmerder. Tout cela ressemble surtout à une grosse pulsion collective de meurtre. Ce qu'il veulent c'est voir crever quelqu'un sous leur yeux, tout pretexte est bon pour cela. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 08-11-2018 à 07:47:05 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
lemechan_castor Truffiste | Est-on bien sûr que ces muftis ont quelque chose à voir avec l'islam ? |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2018 à 08:02:55 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2018 à 08:05:47 ![]() d'ailleurs, le ministre des minorités qu'on voit dans le reportage a été tué y a quelques années pour s'être opposé à la peine de mort pour blasphème
|
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
|
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |