| |||||
| Auteur | Sujet : Questions et problèmes de société autour des religions |
|---|---|
deadpool | Reprise du message précédent :
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Publicité | Posté le 01-11-2018 à 23:13:21 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2018 à 23:34:46 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2018 à 23:35:01 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
fiscalisator tu dois rompre |
Message cité 1 fois Message édité par fiscalisator le 02-11-2018 à 10:15:11 |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon |
--------------- Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire. |
aroll |
C’est possible, ça paraît probable, mais il faudrait quand même des arguments vérifiables, parce que, j’ai trop souvent vu des «évidences» de ce genre être, in fine, démenties par les faits.
Mais ça ne change rien Deadpool.
Ben, c’est un procès d’intention parce qu’en réalité tu n’en sais strictement rien, tu ne bases ton accusation que sur les préjugés que tu as aux sujet des religieux supposés n’être motivés que par le pouvoir, mais c’est souvent faux.
Possible, je le pense aussi, mais moins à cause de l’omniprésence de l’Église (les rois étaient souvent en compétition, et pas toujours amicale, avec elle), que à cause du manque de services et «d’esprit du service» dans la société de l’époque.
Ben justement Lemaître séparait totalement sa foi de ses recherches scientifiques, et il a même fait le voyage à Rome pour convaincre PieXII de ne surtout pas identifier le Big Bang à la création.
et
Je comprends que ça choque, mais avant de tirer des conclusions biaisées, il faut tenir compte du fait que, en droit, et fort heureusement, un juge doit absolument être impartial, donc au minimum s’abstenir de toute demande de sanction avant le procès, sinon il est normal et sain de le récuser.
|
deadpool |
Je ne trouve aucune trace d'école laïque dans le même temps.
edit : du coup, détail drôle, j'apprends par ces lectures que la "franchise universitaire" qui empêche les flics de venir dans les facs vient de l'origine religieuse de celles-ci. Je sais pas si les chevreuils de ma fac étaient au courant ou pas. Message cité 1 fois Message édité par deadpool le 02-11-2018 à 19:19:29 --------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
paprika | vu le nombre de pages sur le coté pedo des cathos,il faut croire que ça vous touche plus que les morts au nom d'une autre religion |
Publicité | Posté le 03-11-2018 à 02:13:23 ![]() ![]() |
Message cité 3 fois Message édité par nico6259 le 03-11-2018 à 09:40:18 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Ali-Pacha AW |
Mariage facho ou catho ? |
aroll |
Oui, sain, donc sans «t» à la fin, sain de sanitaire, pas saint de sainteté. Si l’on prend l’exemple de l’affaire Dutroux, les circonstances font qu’il n’était même pas envisabeable qu’il ne soit pas coupable (décou!verte de deux victimes encore en vie, découverte des corps des autres sur ses indications, etc.…..) pourtant il a plusieurs fois été dit que la presse, en le désignant comme coupable était souvent au bord de la situation permettant un vise de procédure et le premier juge d’instruction (celui qui a arrêté Dutroux et l’a fait avouer) a été récusé rien que pour avoir participé à un repas en compagnie des parents des victimes.
OK. En même temps, si le pouvoir civil (non il n’était pas toujours 100% soumis) ne fait rien, et que seule l’Église enseigne, faut pas trop s’attendre à ce qu’elle ne parle pas d’elle. Les écoles privées américaines donnent très peu de cours sur la critique du capitalisme, et une école qui s’afffiche «athée» ne va pas vanter les mérites de la religion.
Il faudrait voir avec Salerme...
Non, absolument pas, le Christianisme est par nature, et dans ses fondements mêmes, totalement séparé du pouvoir politique, et d’ailleurs à l’origine, le Christianisme se refuse au pouvoir politique en accord avec la position du Christ à ce sujet.
Ben non, c’est juste la réalité, mais bon….
De la HAINE, rien que ça……. Et attention, pas pour des massacres, des tortures, des horreurs, non, pour être obligé d’aller à la messe une heure par semaine……….. terrifiant n’est-ce pas….., et attention encore, pas envers seulement ceux qui t’ont forcé, mais envers le catholicisme lui même dans son entièreté…. Ben en fait je ne crois pas ça possible, je pense alors que le problème vient de toi... |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
aroll |
Ben oui, mais le mot haine, est, reconnais le, assez exagéré dans ce cas ci, d'autant que justement nous vivons une période ou une autre religion en fait des millions de fois plus, et ses victimes pourraient trouver ta position (je hais plus le catholicisme que etc... ) un rien choquante, tu vois..
Oui, mais en être membre n'est pas une justification pour évoquer une telle réaction, nombre d'athées ont été membres et s'en cognent à mille pour cent.
Ah, là c'est différent, si c'est du genre Boutin, je reconnais que tu dois souffrir énormément....
|
deadpool |
Message cité 1 fois Message édité par deadpool le 03-11-2018 à 14:20:51 --------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Ernestor modo-coco :o |
|
Profil supprimé | Posté le 03-11-2018 à 15:28:35 ![]()
Ce qui est encore pire quelque part |
Jakes Laminak |
|
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
Yems93 Abordable comme un 100g | Ne fantasme pas je ne crois pas trop m avancer en disant que tous les musulmans se foutent de ta vie --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Yems93 Abordable comme un 100g | Je suis gèné à ta place c est très étrange..ca doit être l empathie --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2018 à 17:16:03 ![]() Alors regardons les faits :
|
Profil supprimé | Posté le 03-11-2018 à 17:24:31 ![]() Ah moi j'ai rien contre les musulmans de manière essentialiste, je constate simplement que l'islam a des effets en moyenne néfastes sur l'être humain ( https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html je rappelle). C'est être contre l'islam. Ne pas confondre islam et musulmans. |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |