| |||||
| Auteur | Sujet : Questions et problèmes de société autour des religions |
|---|---|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Reprise du message précédent :
Tiens voilà un autre problème de société qu’entraînent les religions : l'obscurantisme scientifique. Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 01-11-2018 à 16:02:26 |
Publicité | Posté le 01-11-2018 à 16:01:49 ![]() ![]() |
aroll |
Tu fais un copié-collé d’une manipulation (comme d’habitude: mensonge ou manipulation, tu ne sais faire que ça) que tu as déjà tentée……………………. Sans succès parce que comme d’habituide je t’ai foutu le nez dans ta m….
À ça aussi j’ai répondu dans mon message précédent, avec démo en plus mais tu continues dans le mensonge et la manipulation comme toujours…
Menteur………
Pas lui, il s’est juste mal exprimé, parce que effectivement il dit:
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
aroll |
Ça aussi c'est faux, même si quelques abrutis disent des conneries, l'Église dans son ensemble est plutôt proche de la science; elle l'a enseignée plus que d'autres pendant longtemps, et si tu te renseignes un peu sur l'accadémie pontificale des sciences, tu seras surpris....
|
|
aroll |
Encore une manipulation, ce n'est pas l'héliocentrisme (donc le fait scientifique en lui même) que l'Église a reconnu à ce moment là, mais l'injustice faite au procès, parce que l'héliocentrisme, elle l'a enseigné pendant des siècles; mêmes à ses étudiants.......... athées..
|
aroll | Et il existe désormais un obscurantisme athée qui consiste à manipuler constamment la vérité, et/ou à mentir tout simplement, et tu en es le représentant principal.
|
|
|
Publicité | Posté le 01-11-2018 à 16:29:48 ![]() ![]() |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Je suis d'accord. Et les chrétiens font des esclandres pas forcément sur les bons sujets. Néanmoins c'était formulé en mode 'y a des chieurs sur les sujets d'embryons etc.'. Alors que les sujets de bioéthiques sont des vraies questions. Qui méritent qu'on définisse un cadre et qui est trop sérieux pour qu'on le laisse aux religieux, je suis parfaitement d'accord. Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 01-11-2018 à 17:02:31 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
deadpool |
nicolas_yad Spoons made me fat | Au Pakistan, on manifeste pour réclamer la mise à mort d'une femme qui avait été condamnée pour blasphème.
Mais quel odieux crime contre la foi avait donc commis cette femme?
Ah oué quand même. Message cité 1 fois Message édité par nicolas_yad le 01-11-2018 à 17:14:24 |
deadpool |
Quant à Lemaitre, c'est effectivement un peu différent. Mais on observe quand même des choses peu orthodoxes.
Pour Maïmonide et Averroès, c'est encore plus parlant (Averroès descend d'une famille de cadi et a eu des problèmes à cause de ses travaux, Maïmonide a pris cher à cause de sa foi également et descend d'une famille de juges rabbiniques). edit : le fait est que ces esprits brillants auraient été tout aussi brillants sans religion. Ils sont associés à celle-ci par nécessité ou par habitude, rien de plus. Message cité 1 fois Message édité par deadpool le 01-11-2018 à 17:22:21 --------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
'Des choses qui ne les regardent pas' : bah si, comme tous citoyens. Je vois ce que tu dis , c'est agaçant de voir des citoyens approcher un sujet sérieux par des dogmes caricaturaux. Mais c'est le principe des débats démocratiques. On ne va pas foutre dehors les croyants (par contre il faut comme dans une assemblée parlementaire espérer que ceux qui se reconnaissent 'chrétiens démocrates' votent bien par eux-mêmes et non parce que leur Église dirait comment voter; et il faut séparer les instances religieuses de ces décisions politiques). C'est comme les associations de vegan : des bandes de dogmatiques radicaux et agaçants, mais tu ne vas pas leur enlever le droit de vote sur les questions d'élevage. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
deadpool |
edit : encore que, le pape, par exemple, pas citoyen, on peut peut-être le foutre dehors du débat. Message édité par deadpool le 01-11-2018 à 17:36:20 --------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
aroll |
D’abord, mon message concernant la science était celui-ci:
Bref, je parlais de l’Église (catholique) et comme toujours, mais tu n’as pas le choix sinon pas de manipulation possible, tu changes de sujet en parlant des protestants américains.
Pur préjugé et procès d’intention, l’Église a ENSEIGNÉ les sciences dans ses écoles et ses universités pendant des siècles, et la plupart des scientifiques des siècles passés, ont été formés par elle, même lorsqu’elle était suffisamment puissante pour n’avoir aucun compte à rendre à personne.
C’est vrai, mais ce n’est pas lié à un rejet de la science (elle enseigne, par exemple, la génétique, la biologie, etc. pour ce qui se rapproche de ce dont tu parles), mais c’est plutôt lié à sa position vis à vis du statut de l’embryon. C’est une sorte d’équivalent au refus de recherche sur l’animal de la part des défenseurs des animaux. Eux non plus ne sont pas obscurantistes.
Faux, l’enseignement des sciences est bien antérieur à la révolution.
Sauf que pour accomplir ça, il ont du faire leurs études dans des écoles cathos, donc non, c’est bien GRÂCE et pas malgré. |
deadpool |
Yems93 Abordable comme un 100g | Vite vite une pièce sur l Islam pour sauver Smaragdus de ce mauvais pas --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
|
aroll |
Ben non, les universités catholiques enseignaient la branche que tu avais choisie, et pas APRÈS (ni même avant d’ailleurs) la religion; Si tu voulais faire de la physique, ben tu faisais de la physique tout simplement.
Ben non, dès lors que la conviction des croyants est que l’embryon est un être humain, preuve ou pas, il est logique qu’ils refusent qu’on s’en serve pour des expériences et donc la motivation n’est pas un refus de science mais est comparable à celle des défenseurs des animaux (comparable dans sa nature, c’est à dire plutôt éthique que (anti)scientifique)
mais bien sûr qu’ils ont été trop souvent d’abord réticents, mais on ne peut pas parler d’obscurantisme à ce niveau, tout au plus d’excès de prudence, et surtout pas sous entendre, comme le fait smaragdus, qu’il lui a fallu 350 ans pour admettre l’héliocentrisme…… C’est complètement con..
Je pense qu’il y en avait d’autres, au moins quelques unes.
|
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
deadpool |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2018 à 20:03:56 ![]()
Même pas je fais une diversion sur l'islam et même pas j'interviens pour latter le christianisme dès que c'est smaragdus qui prend |
deadpool |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2018 à 20:20:58 ![]()
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
hyenal1 |
deadpool |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
deadpool |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |