| |||||
| Auteur | Sujet : Questions et problèmes de société autour des religions |
|---|---|
OTH My hovercraft is full of eels | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-11-2017 à 12:32:31 ![]() ![]() |
lefilpourpre Michel |
--------------- Miraisin |
fugacef |
Message cité 1 fois Message édité par fugacef le 12-11-2017 à 14:26:30 |
lefilpourpre Michel |
fugacef |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
lefilpourpre Michel | Sympa ... je foutrais bien le quota chrétien sur la lapidation des femmes adultères histoire de faire bonne mesure mais vous voyez ou je veux en venir. Faut être un peu cinglé pour rédiger des machins dans ce style, moi je conçois pas sérieux. Message cité 1 fois Message édité par lefilpourpre le 12-11-2017 à 15:14:13 --------------- Miraisin |
|
lefilpourpre Michel |
Publicité | Posté le 12-11-2017 à 15:35:17 ![]() ![]() |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
|
lefilpourpre Michel | D'après qqn qui a entendu le reportage Fr. Culture, les types priaient dans la rue car la mairie leur avait refilé un pauvre local tout exigu et qu'ils n'avaient pas le choix. Personnellement je ne trouve pas ça hyper-dérangeant de boucher une rue 30 minutes le vendredi par contre les contenus divulgués sont dangereux et indéfendables. Message cité 1 fois Message édité par lefilpourpre le 12-11-2017 à 16:42:35 --------------- Miraisin |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2017 à 17:33:32 ![]()
|
fugacef |
|
Message cité 2 fois Message édité par Hermes le Messager le 12-11-2017 à 17:54:19 |
M_D_C Etre aimé par des cons |
1981 je l'ai vécu. Il y avait encore de gros espoirs de la part du peuple de gauche et des jeunes. On était un peu dans l'euphorie. La société s'ouvrait. La grosse réforme des médias a fait bouger les choses. Les radios libres locales donnaient la parole aux jeunes. Ça a été une petite révolution, mais vite on est revenu dans le train-train de la politique politicienne. --------------- RIP YOKO |
thomas dakin |
|
Message cité 2 fois Message édité par Hermes le Messager le 12-11-2017 à 19:16:43 |
lefilpourpre Michel |
Message cité 1 fois Message édité par lefilpourpre le 12-11-2017 à 19:21:35 --------------- Miraisin |
lefilpourpre Michel |
Peut-on dire que l'UOIF est le clergé français ? Message cité 1 fois Message édité par lefilpourpre le 12-11-2017 à 19:22:45 --------------- Miraisin |
lefilpourpre Michel |
fyp Message édité par lefilpourpre le 12-11-2017 à 19:24:41 --------------- Miraisin |
|
fugacef |
|
M_D_C Etre aimé par des cons |
Les musulmans français sont livrés à eux même et certains écoutent les plus débiles. Il y a qu'à voir les prières de rue --------------- RIP YOKO |
|
lefilpourpre Michel |
Si je dis que cette zone est une sorte de champ de tir anarchique entre une myriade de ... - imams (plus ou moins recommandables ...) ... j'y suis ? Message édité par lefilpourpre le 12-11-2017 à 22:31:19 --------------- Miraisin |
lefilpourpre Michel |
zcoold Get It By Your Hands | Vous allez vous aimer les uns les autres, bordel de merde! --------------- ray=out |
lefilpourpre Michel |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2017 à 05:00:42 ![]()
|
Andy Kauffman Prisonnier politique |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2017 à 07:08:35 ![]()
Quand tu parles des epitres de Paul de Tarse, tu parles d'ecrits posterieurs a la mort de JC. En gros, si tu prends l'equivalent musulman, tu peux prendre les ecrits/decisions des premiers califes. Et pour les decisions des premiers califes, oui, les decisions et instructions de Paul de Tarse ont eu un impact majeur sur l'organisation temporelle en constitution qu'on appellera plus tard Eglise. Donc ils sont tres instructifs. Et expliquent un paquet de choses question misogynie, condamnation des homosexuels, etc... Pour le passage de Mathieu, c'est tellement ridicule d'y lire un appel a la violence que je t'invite a le relire. C'est du niveau d'un eleve de college, en terme de comprehension de texte, je pense que tu devrais y arriver sans aide. Sinon, n'hesite pas a demander. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 13-11-2017 à 07:10:25 |
Message cité 2 fois Message édité par smaragdus le 13-11-2017 à 07:17:00 |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2017 à 07:20:03 ![]()
Dans une demarche differente, quelques siecles plus tard, Othman fit detruire tous les Corans alternatifs pour en fixer le texte d'un seul. Ce qui est logique, puisque la demarche visait a etablir un livre incree, demarche differente de celle consistant a relater par des humains l'existence d'un prophete. Ne pas comprendre la difference de statut des textes et l'impact que cette difference a dans le temps est fort dommageable quand on souhaite les comparer. Message édité par Profil supprimé le 13-11-2017 à 07:21:11 |
Andy Kauffman Prisonnier politique | Tous les évangiles sont bien
Oui c'est tellement évident qu'il ne parle ni de persécutions, ni de martyrs, de souffrances, ou encore de sacrifices, mais bien d'une épée que le christ apporte Message cité 1 fois Message édité par Andy Kauffman le 13-11-2017 à 17:50:05 |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2017 à 07:24:48 ![]()
C'est le bordel qu'il apporte... Message édité par Profil supprimé le 13-11-2017 à 07:25:15 |
fugacef |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |