Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54796035
Jakes
Laminak
Posté le 24-10-2018 à 12:51:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

Je vois pas en quoi c'est constructif de comparer la France et des pays (musulman ou pas) attardé sur la question de l'égalité des sexes.  Par contre il est interessant de souligner que malgré notre arrogance sur le sujet, on est encore capable de mettre en place une police au vetement et visant spécifiquement la communauté musulmane .

Ben oui, pour éviter de devenir nous aussi des attardés sur la question de l'égalité des sexes !

Sinon tu peux me donner un exemple de ce que tu appelles "pays (musulmans ou pas) attardé sur la question de l'égalité des sexes".

mood
Publicité
Posté le 24-10-2018 à 12:51:20  profilanswer

n°54796039
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 12:51:43  answer

http://m.leparisien.fr/oise-60/bea [...] 922616.php

Quand c’est les musulmans qui commencent à s’inquiéter de la multiplication des barbus et du communautarisme dans leur ville, on peut ptete commencer à prendre cela au sérieux et ne pas crier à l’islamophobie ?  [:il a ri 8]

n°54796081
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 12:56:58  answer

C'est d'ailleurs on ne peut plus logique.
Les barbus, leur premiere cible, ce sont leurs coreligionnaires.
A qui ils vont expliquer qu'ils doivent mieux pratiquer, et les y contraindre le cas echeant par la pression sociale notamment.
Les mecreants, ils viennent en dernier sur la liste de ceux dont il faudra "s'occuper".

n°54796159
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 13:07:39  answer

Oui je peux comprendre qu’ils commencent à en avoir plein le cul des premiers de la classe qui font la morale aux autres  [:vomalites:4]

n°54796596
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-10-2018 à 13:49:21  profilanswer

ca serait de l'Islamophobie si ces musulmans expliquaient que ces replis inquiétants sont du fait de leur religion (comme les ultra laique qui n'ont jamais rien compris au classe minoritaire). Or ce n'est pas le cas, si il y a repli communautaire (et pas que chez les musulmans) c'est que ca cloche gravement au niveau du système d'intégration à la française.

Message cité 4 fois
Message édité par Yems93 le 24-10-2018 à 13:50:42

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°54796652
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-10-2018 à 13:53:33  profilanswer

Yems93 a écrit :

ca serait de l'Islamophobie si ces musulmans expliquaient que ces replis inquiétants sont du fait de leur religion (comme les ultra laique qui n'ont jamais rien compris au classe minoritaire). Or ce n'est pas le cas, si il y a repli communautaire (et pas que chez les musulmans) c'est que ca cloche gravement au niveau du système d'intégration à la française.

Mais c'est pas d'vot faute, mais c'est pas d'vot faute...[:dedecha:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 24-10-2018 à 13:53:50

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54796670
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-10-2018 à 13:55:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais c'est pas d'vot faute, mais c'est pas d'vot faute...[:dedecha:2]

après vous vous plaigniez que je sois méchant à force de vous tarter mais presque personne depuis ce matin n'a pris la peine de répondre sérieusement à mes post.

---------------
n°54796693
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 13:56:48  answer

Yems93 a écrit :

C'est fantastique.
Quand des musulmans s'inquietent des derives fondamentalistes de certains de leurs coreligionnaires, tu arrives encore à foutre ça sur le dos... de la France.
En passant, interessant que M. Hocine Rahmani trouve inquiétant de voir des gosses apprendre par cœur le Coran:

Citation :

Quand je vois des enfants de 7 ans apprendre le Coran par cœur, je m’inquiète de leur avenir dans ce pays et dans cette ville.

Comme quoi il est parfaitement conscient que ce bouquin ne contient pas que des appels à la paix dans le monde et à l'amour de son prochain :o

n°54796728
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-10-2018 à 13:59:08  profilanswer

ben si t'es pas d'accord, démontre moi l'inverse (et je ne demande pas de chiffre moi, ca devrait te faciliter le boulot)

---------------
n°54796779
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 14:02:26  answer

Yems93 a écrit :

ben si t'es pas d'accord, démontre moi l'inverse (et je ne demande pas de chiffre moi, ca devrait te faciliter le boulot)

Commence deja par demontrer ton propos, avant d'exiger une telle chose des autres.
Ce monsieur interroge dans l'article ne met pas l'integration francaise en cause, contrairement a toi.
Il se contente de critiquer (a tres juste titre) le clientelisme electoral des elus.
Tu defends un point de vue quant aux causes, à savoir l'échec du modèle d'intégration français (modèle qui a justement façonné des musulmans parfaitement recommandables, comme le monsieur interrogé).
A toi de le démontrer.
Ne renverse pas la charge de la preuve, stp.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2018 à 14:02:43
mood
Publicité
Posté le 24-10-2018 à 14:02:26  profilanswer

n°54796817
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-10-2018 à 14:04:59  profilanswer

Ces quoi cette technique de discussion bidon? j'avance quelque chose sur lequel tu es en contradiction, charge à toi de démontrer que celle ci est valable.

---------------
n°54796842
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 14:06:37  answer

Yems93 a écrit :

Ces quoi cette technique de discussion bidon? j'avance quelque chose sur lequel tu es en contradiction, charge à toi de démontrer que celle ci est valable.

Non monsieur Yems.
Nous commentons là un article dont le lien a été donné.
Tu en donnes une interprétation spécifique, en invoquant une cause à aucun moment évoquée dans cet article.
A toi d'appuyer ta démonstration.

Je me suis cantonné aux arguments avancés dans l'article, pour ma part.

n°54796880
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-10-2018 à 14:08:58  profilanswer

absolument pas puisqu'à aucun moment l'article ne mentionne que ce repli est du au fait religieux, alors que pour toi c'est un postulat évident qui est mis en relief dans cet article.

---------------
n°54796885
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-10-2018 à 14:09:20  profilanswer

Yems93 a écrit :

après vous vous plaigniez que je sois méchant à force de vous tarter mais presque personne depuis ce matin n'a pris la peine de répondre sérieusement à mes post.

Ta réponse c'est juste expliquer que s'il y a un problème de communautarisme religieux qui s'installe, c'est la faute à la politique française sociale. C'est une opinion peu couteuse intellectuellement puisqu'elle permet en fait de déresponsabiliser complètement n'importe quelle communauté dite minoritaire de tout ce qui peut bien lui arriver.

Si tu répondais de manière honnête, tu pourrais dire qu'il y a une part du phénomène liée à la politique sociale française depuis 70 ans et une autre qui trouve racine dans les fondements même du culte islamique, et je pense que beaucoup seraient alors d'accord avec toi mais tu te refuses à la faire. Tu désignes un unique coupable de la situation : l'état Français et une unique victime, le musulman Français.
C'est où tout blanc ou tout noir et tu as choisi un camp,tu embrasses à 100% la non responsabilité totale et absolue du culte musulman dans la façon dont il est considéré aujourd'hui. De fait, selon moi, tu n'es pas dans l'observation et la proposition raisonnable, tu es simplement dans l'idéologie : tu t'inscris dans cette longue tradition d'écriture du roman "anti-national" dédié à ce vil et honteux état Français qui n'a eu de sens que d'opprimer et discriminer les musulmans à travers toute son histoire récente.

ça ne reste que du roman, et si l'Histoire de France n'est pas la plus glorieuse, si sa politique d'intégration n'est pas la meilleure qu'on ait jamais vu, il me parait facile, voire lâche et hypocrite, mais en tout cas socialement faux que de le désigner comme unique responsable de ce qui arrive individuellement à chaque citoyen. Les gens ont leur libre arbitre, après tout. Et si l'état franmçais était vraiment ce montre de tyrannie et d'oppression qu'on lit à travers les lignes dans tes posts et les écrits des légions qui pensent comme toi, c'est vraiment à se demander pourquoi les pauvres musulmans s'imposent cela, puisqu'apparement il y aurait des havres de paix ailleurs dans le monde, des sociétés où ils seraient bien mieux traitées qu'ici.
Nous faisons partie d'un espace transfrontalier au moins au niveau européen qui permet à tout un chacun d'aller voir ailleurs sans (trop de) contraintes si l'herbe y est plus verte, pourquoi continuer à s'imposer le hebs céfran si c'est tant la misère et l'oppression ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 24-10-2018 à 14:30:40

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54797044
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 14:20:33  answer

Yems93 a écrit :

absolument pas puisqu'à aucun moment l'article ne mentionne que ce repli est du au fait religieux, alors que pour toi c'est un postulat évident qui est mis en relief dans cet article.

Quand l'interviewé appelle à des prêches en français, quand il s'inquiète du bourrage de crâne des gamins, quand il appelle l'Etat à prendre les choses en main, cela n'est aucunement lié au fait religieux ?

n°54797252
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 24-10-2018 à 14:34:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

Bien sûr  :sarcastic:  
C'est à cause de la république laïque que des musulmans se réfugient dans le radicalisme
LOGIQUE/20

n°54798065
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-10-2018 à 15:32:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ta réponse c'est juste expliquer que s'il y a un problème de communautarisme religieux qui s'installe, c'est la faute à la politique française sociale. C'est une opinion peu couteuse intellectuellement puisqu'elle permet en fait de déresponsabiliser complètement n'importe quelle communauté dite minoritaire de tout ce qui peut bien lui arriver.

Si tu répondais de manière honnête, tu pourrais dire qu'il y a une part du phénomène liée à la politique sociale française depuis 70 ans et une autre qui trouve racine dans les fondements même du culte islamique, et je pense que beaucoup seraient alors d'accord avec toi mais tu te refuses à la faire. Tu désignes un unique coupable de la situation : l'état Français et une unique victime, le musulman Français.
C'est où tout blanc ou tout noir et tu as choisi un camp,tu embrasses à 100% la non responsabilité totale et absolue du culte musulman dans la façon dont il est considéré aujourd'hui. De fait, selon moi, tu n'es pas dans l'observation et la proposition raisonnable, tu es simplement dans l'idéologie : tu t'inscris dans cette longue tradition d'écriture du roman "anti-national" dédié à ce vil et honteux état Français qui n'a eu de sens que d'opprimer et discriminer les musulmans à travers toute son histoire récente.

ça ne reste que du roman, et si l'Histoire de France n'est pas la plus glorieuse, si sa politique d'intégration n'est pas la meilleure qu'on ait jamais vu, il me parait facile, voire lâche et hypocrite, mais en tout cas socialement faux que de le désigner comme unique responsable de ce qui arrive individuellement à chaque citoyen. Les gens ont leur libre arbitre, après tout. Et si l'état franmçais était vraiment ce montre de tyrannie et d'oppression qu'on lit à travers les lignes dans tes posts et les écrits des légions qui pensent comme toi, c'est vraiment à se demander pourquoi les pauvres musulmans s'imposent cela, puisqu'apparement il y aurait des havres de paix ailleurs dans le monde, des sociétés où ils seraient bien mieux traitées qu'ici.
Nous faisons partie d'un espace transfrontalier au moins au niveau européen qui permet à tout un chacun d'aller voir ailleurs sans (trop de) contraintes si l'herbe y est plus verte, pourquoi continuer à s'imposer le hebs céfran si c'est tant la misère et l'oppression ?

Post/réponse intéressante et plus conforme à l'idée que j ai de toi (c est à dire opposée de smargdagus qui n est pas capable de construire un argumentaire tel que celui ci)

Ca fait maintenant longtemps que tu me lis, et je suis loin de voir les choses de façon binaire. En effet, figure toi que oui, j estime que la communauté musulmane (si tant est qu il y en ait une) est coupable. Coupable de ne pas avoir été capable de s organiser comme d autres communautés qui elles ont compris que la France n integre pas la différence. Elles ont compris que les grands slogan d égalité fraternité c est du flan. Que la question raciale est très présente dans l esprit français. Et que le salut d un individu ne proviendra pas de la communauté nationale mais du soutien de sa communauté d origine. Les asiatiques ont bien compris ca, les indous aussi, les juifs également etc...
Donc pour résumer : les système français d integration ne fonctionne pas, le mythe de la communauté nationale est un mensonge, les reflex de rejet sont toujours aussi présent et les communautés les plus ciblés sont t celles qui sont dans l incapacité de s organiser, voila mon opinion.

Par ailleurs, je suis surpris que tu traduises mes propos comme étant "anti national". Pour le coup c est un raccourci intellectuelle qui ne s appuie sur aucune de mes contradictions. Jamais je n ai fait preuve de rejet de mon pays bien au contraire j en suus très attaché et ca doit etre le cas pour tous nos compatriotes arabo musulmans (parce qu on parle d eux on va arrêter les faux semblants deux secondes), raison pour laquelle ces gens n ont peut etre pas forcément envie de quitter le hebs français.

A+

---------------
n°54798092
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-10-2018 à 15:33:25  profilanswer

smaragdus a écrit :

Bien sûr :sarcastic:
C'est à cause de la république laïque que des musulmans se réfugient dans le radicalisme
LOGIQUE/20

Réponse nul sans valeur et sans intérêt. Sans tes citations de hadith que t as récupéré sur fds tu ne vaux pas grand chose.
Dommage parce que tu as du potentiel. J attends mieux de toi à l avenir

---------------
n°54798321
Jakes
Laminak
Posté le 24-10-2018 à 15:49:14  profilanswer

Yems93 a écrit :

Tu peux me rappeler (quoter) où, depuis ce matin tu as posté une question intelligible ?

Sinon, perso je ne te pratique que depuis un petit mois, mais tu n'as toujours pas répondu à mes questions, ni à celles des autres.
En fait je crois que je ne t'ai jamais vue répondre directement ou franchement à une question sur ce topic, tu te plains, tu pleurniche, mais surtout tu fais l'anguille pour éviter de répondre. Tu prends des fessées de pratiquement tout le monde ici, pourtant tu te persuades que c'est toi qui donne des leçons.

n°54798334
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 24-10-2018 à 15:49:56  profilanswer

A nuancer, c'est aussi à l'extrême gauche qu'on trouve les partis politiques les moins conciliants avec les religions [:ach_lette]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°54798482
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-10-2018 à 15:58:48  profilanswer

Jakes a écrit :

Tu peux me rappeler (quoter) où, depuis ce matin tu as posté une question intelligible ?

Sinon, perso je ne te pratique que depuis un petit mois, mais tu n'as toujours pas répondu à mes questions, ni à celles des autres.
En fait je crois que je ne t'ai jamais vue répondre directement ou franchement à une question sur ce topic, tu te plains, tu pleurniche, mais surtout tu fais l'anguille pour éviter de répondre. Tu prends des fessées de pratiquement tout le monde ici, pourtant tu te persuades que c'est toi qui donne des leçons.

Il se déchaîne et ca fait peur

---------------
n°54799837
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 24-10-2018 à 17:59:18  profilanswer

Yems93 a écrit :

Quote même pas un message concernant ma ville toi.

n°54799974
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-10-2018 à 18:15:19  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Quote même pas un message concernant ma ville toi.

Intéressant ce reflex tribal

---------------
n°54800082
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-10-2018 à 18:27:40  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

A nuancer, c'est aussi à l'extrême gauche qu'on trouve les partis politiques les moins conciliants avec les religions [:ach_lette]

C'etait le cas historiquement ca.  
Y'a eu un glissement au sein de l'extreme-gauche, qui est devenue complaisante avec l'islam, jusqu'a fermer les yeux sur certains extremismes qui vont pourtant a l'encontre des valeurs universalistes.
Ils raisonnent uniquement en lutte des classes, et ont trouve dans les musulmans originaires de pays etrangers ou ayant des racines etrangeres les nouveaux "damnes de la terre" a defendre envers et contre tout.
C'est la transition de la lutte des classes vers l'identity politics.

Ce n'est pas forcement le cas pour tous les partis ou mouvements d'extreme-gauche partout en occident, mais ca l'est certainement pour certains d'entre eux.

---------------
blacklist
n°54800100
deadpool
Posté le 24-10-2018 à 18:29:48  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Y'a eu un glissement au sein de l'extreme-gauche, qui est devenue complaisante avec l'islam, jusqu'a fermer les yeux sur certains extremismes qui vont pourtant a l'encontre des valeurs universalistes.
Ils raisonnent uniquement en lutte des classes, et ont trouve dans les musulmans originaires de pays etrangers ou ayant des racines etrangeres les nouveaux "damnes de la terre" a defendre envers et contre tout.

Ce n'est pas forcement le cas pour tous les partis ou mouvements d'extreme-gauche partout en occident, mais ca l'est certainement pour certains d'entre eux.

C'est un très gros problème, ça. Vraiment.
Et même quand c'est pas forcément la ligne officielle du parti ou de son leader, t'as toujours deux trois élus dans le genre idiots utiles pour pourrir le truc.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54800142
Jakes
Laminak
Posté le 24-10-2018 à 18:35:02  profilanswer

Jakes a écrit :

Ben oui, pour éviter de devenir nous aussi des attardés sur la question de l'égalité des sexes !

Sinon tu peux me donner un exemple de ce que tu appelles "pays (musulmans ou pas) attardé sur la question de l'égalité des sexes".

Tu n'as toujours pas répondu Yems

n°54800163
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 18:38:47  answer

drap

n°54800166
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 18:38:58  answer

Si on voit des enfants de 7 ans apprendre le Coran par cœur, c'est parce que la France fait passer le message que c'est pas bien d'apprendre le Coran par cœur, contrairement à l'Angleterre où Tidjane Thiam est CEO (et où il y a des quartiers encore plus islamisés mais c'est pas le sujet), c'est clair ?  [:aaaabe:3]

n°54800181
Jakes
Laminak
Posté le 24-10-2018 à 18:40:05  profilanswer

Yems93 a écrit :

Il se déchaîne et ca fait peur

tu ne réponds toujours pas. Tu tapes en touche, comme toujours.
De quoi as tu peur ?
Du jugement des autres ? Des modos ? D'un ami imaginaire ?
As tu l'impression d'exister, lorsque tu te vides sur le topic ?

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°54800188
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-10-2018 à 18:40:51  profilanswer

De nul part le chaton bondi du buisson.

---------------
n°54800204
Jakes
Laminak
Posté le 24-10-2018 à 18:43:31  profilanswer

Réponds à mes questions stp Yems.
Un peu de courage.
 [:cepim]

Message édité par Jakes le 24-10-2018 à 18:44:03

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°54800217
smaragdus
Posté le 24-10-2018 à 18:46:21  profilanswer

Yems93 a écrit :

Réponse nul sans valeur et sans intérêt. Sans tes citations de hadith que t as récupéré sur fds tu ne vaux pas grand chose.
Dommage parce que tu as du potentiel. J attends mieux de toi à l avenir

L'esquive et l'insulte à défaut de contre-argumenter :jap:
Ne change rien, c'est grâce à toi que certains peuvent faire les amalgames

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 24-10-2018 à 18:48:42
n°54800243
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-10-2018 à 18:50:37  profilanswer

smaragdus a écrit :

L'equive et l'insulte à défaut de contre-argumenter :jap:

J ai du apprendre ca dans un hadith [:mistersid3]

---------------
n°54800299
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-10-2018 à 18:58:27  profilanswer

Yems93 a écrit :

[:rofl]

---------------
blacklist
n°54800388
I care
Homme volant
Posté le 24-10-2018 à 19:13:15  profilanswer

Yems93 a écrit :

Il avoue !  [:il a ri 2]

---------------
I don't care.
n°54800405
smaragdus
Posté le 24-10-2018 à 19:16:37  profilanswer

Yems93 a écrit :

T'as mal lu :o , c'est plutôt l'appel au meurtre en règle général  :

Citation :

Verset 9:5
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs (polythéistes) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Message édité par smaragdus le 24-10-2018 à 19:23:19
n°54800690
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-10-2018 à 19:58:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

on a aussi les extrémistes vegan qui n'attaquent pas les boucheries halal pour ne pas stigmatiser ceux qui le seraient déjà

n°54800713
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-10-2018 à 20:00:27  profilanswer

OTH a écrit :

on a aussi les extrémistes vegan qui n'attaquent pas les boucheries halal pour ne pas stigmatiser ceux qui le seraient déjà

T en es arrivé à nier les discriminations envers les musulmans ? C est chaud

---------------
n°54800726
smaragdus
Posté le 24-10-2018 à 20:02:05  profilanswer

Yems93 a écrit :

Tu nies bien l’antisémitisme du coran :D

n°54800822
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-10-2018 à 20:16:53  profilanswer

Yems93 a écrit :

mais bien sûr qu'ils sont discriminés, justement leurs boucheries ne sont pas visées par les spécistes violents

n°54801441
smaragdus
Posté le 24-10-2018 à 21:11:44  profilanswer

Saoudienne et athée, Rana Ahmad a fui son pays pour échapper à la mort

Citation :

*   Rana Ahmad a fui son pays, l'Arabie saoudite, car elle y était menacée de mort en raison de son athéisme.
 *   La jeune Saoudienne a écrit un livre, Ici, les femmes ne rêvent pas, pour raconter son histoire.
 *   « J’ai quitté l’islam quand j’ai compris que les femmes, dans d’autres pays, pouvaient vivre comme elles voulaient et qu’elles étaient libres ».

https://www.20minutes.fr/monde/2359 [...] apper-mort

Encore une raciste islamophobe sexiste :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)