| |||||
| Auteur | Sujet : Questions et problèmes de société autour des religions |
|---|---|
Jakes Laminak | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-10-2018 à 12:51:20 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2018 à 12:51:43 ![]() http://m.leparisien.fr/oise-60/bea [...] 922616.php
|
Profil supprimé | Posté le 24-10-2018 à 13:07:39 ![]() Oui je peux comprendre qu’ils commencent à en avoir plein le cul des premiers de la classe qui font la morale aux autres |
Yems93 Abordable comme un 100g |
Message cité 4 fois Message édité par Yems93 le 24-10-2018 à 13:50:42 --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 24-10-2018 à 13:53:50 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2018 à 13:56:48 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-10-2018 à 14:02:26 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-10-2018 à 14:02:43 |
Publicité | Posté le 24-10-2018 à 14:02:26 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2018 à 14:06:37 ![]()
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Ta réponse c'est juste expliquer que s'il y a un problème de communautarisme religieux qui s'installe, c'est la faute à la politique française sociale. C'est une opinion peu couteuse intellectuellement puisqu'elle permet en fait de déresponsabiliser complètement n'importe quelle communauté dite minoritaire de tout ce qui peut bien lui arriver. Si tu répondais de manière honnête, tu pourrais dire qu'il y a une part du phénomène liée à la politique sociale française depuis 70 ans et une autre qui trouve racine dans les fondements même du culte islamique, et je pense que beaucoup seraient alors d'accord avec toi mais tu te refuses à la faire. Tu désignes un unique coupable de la situation : l'état Français et une unique victime, le musulman Français. ça ne reste que du roman, et si l'Histoire de France n'est pas la plus glorieuse, si sa politique d'intégration n'est pas la meilleure qu'on ait jamais vu, il me parait facile, voire lâche et hypocrite, mais en tout cas socialement faux que de le désigner comme unique responsable de ce qui arrive individuellement à chaque citoyen. Les gens ont leur libre arbitre, après tout. Et si l'état franmçais était vraiment ce montre de tyrannie et d'oppression qu'on lit à travers les lignes dans tes posts et les écrits des légions qui pensent comme toi, c'est vraiment à se demander pourquoi les pauvres musulmans s'imposent cela, puisqu'apparement il y aurait des havres de paix ailleurs dans le monde, des sociétés où ils seraient bien mieux traitées qu'ici. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 24-10-2018 à 14:30:40 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2018 à 14:20:33 ![]()
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Post/réponse intéressante et plus conforme à l'idée que j ai de toi (c est à dire opposée de smargdagus qui n est pas capable de construire un argumentaire tel que celui ci) Ca fait maintenant longtemps que tu me lis, et je suis loin de voir les choses de façon binaire. En effet, figure toi que oui, j estime que la communauté musulmane (si tant est qu il y en ait une) est coupable. Coupable de ne pas avoir été capable de s organiser comme d autres communautés qui elles ont compris que la France n integre pas la différence. Elles ont compris que les grands slogan d égalité fraternité c est du flan. Que la question raciale est très présente dans l esprit français. Et que le salut d un individu ne proviendra pas de la communauté nationale mais du soutien de sa communauté d origine. Les asiatiques ont bien compris ca, les indous aussi, les juifs également etc... Par ailleurs, je suis surpris que tu traduises mes propos comme étant "anti national". Pour le coup c est un raccourci intellectuelle qui ne s appuie sur aucune de mes contradictions. Jamais je n ai fait preuve de rejet de mon pays bien au contraire j en suus très attaché et ca doit etre le cas pour tous nos compatriotes arabo musulmans (parce qu on parle d eux on va arrêter les faux semblants deux secondes), raison pour laquelle ces gens n ont peut etre pas forcément envie de quitter le hebs français. A+ --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Réponse nul sans valeur et sans intérêt. Sans tes citations de hadith que t as récupéré sur fds tu ne vaux pas grand chose. --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Jakes Laminak |
|
Trifon_Ivanov La légende |
|
Intéressant ce reflex tribal --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Jakes Laminak |
|
Profil supprimé | Posté le 24-10-2018 à 18:38:47 ![]() drap |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Jakes Laminak | Réponds à mes questions stp Yems.
Message édité par Jakes le 24-10-2018 à 18:44:03 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 24-10-2018 à 18:48:42 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
I care Homme volant |
Message édité par smaragdus le 24-10-2018 à 19:23:19 |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
|
OTH My hovercraft is full of eels |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Saoudienne et athée, Rana Ahmad a fui son pays pour échapper à la mort
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |