Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5753 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54460623
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-09-2018 à 11:25:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Prénom français veut dire évidemment prénom traditionnellement donné en France.

Est ce que c'est un concept juridiquement recevable ? Les traditions ça va, ça vient.
On ne donne plus en 2010 les memes prénoms "traditionnelement français" qu'en 1980 ou 1940.
Est ce que Kilian ou Kimberley c'est plus français que Hapsatou ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 11:25:29  profilanswer

n°54460640
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2018 à 11:27:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

Est ce que c'est un concept juridiquement recevable ? Les traditions ça va, ça vient.
On ne donne plus en 2010 les memes prénoms "traditionnelement français" qu'en 1980 ou 1940.

ça l'a été jusqu'en 93, zemmour expliquera à l'audience que c'est à ça qu'il se référait, il faudra beaucoup de mauvaise foi pour penser que personne n'avait compris (comme tu le fais) : en cela je pense donc qu'il perdra son procès.

n°54460653
paprika
Posté le 17-09-2018 à 11:28:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

si on se referre à la loi son prénom est illégale elle est née en 81... :o

n°54460667
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2018 à 11:29:17  profilanswer

si ça se trouve elle s'appelle sophie et c'est un prénom de scène surtout.  

n°54460710
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-09-2018 à 11:33:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça l'a été jusqu'en 93, zemmour expliquera à l'audience que c'est à ça qu'il se référait, il faudra beaucoup de mauvaise foi pour penser que personne n'avait compris (comme tu le fais) : en cela je pense donc qu'il perdra son procès.

Interet de se référer à une loi caduque depuis 25 ans ?  :??:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54460730
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2018 à 11:36:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

Interet de se référer à une loi caduque depuis 25 ans ?  :??:

Et bien zemmour se définit comme réactionnaire et nostalgique. C'est donc _logique_ que quand on l'écoute on ne doute pas de l'intérêt pour lui de se référer à une loi de 93.
Quoi que tu en dises, l'argument du "on sait pas ce que c'est un prénom français" ce serait vraiment du foutage de gueule.

n°54460760
deadpool
Posté le 17-09-2018 à 11:37:37  profilanswer

Kiveu a écrit :

Interet de se référer à une loi caduque depuis 25 ans ? :??:

Elle était vraiment appliquée cette loi ? Je connais plusieurs personnes nées en France avant 93 qui n'ont pas de prénom calendrier-compliant.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54460773
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2018 à 11:38:48  profilanswer

je crois que les contrôles par officiers d'état civil on été levé par arrêté ministériel avant l'abrogation de la loi elle même.

n°54460797
deadpool
Posté le 17-09-2018 à 11:40:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je crois que les contrôles par officiers d'état civil on été levé par arrêté ministériel avant l'abrogation de la loi elle même.

Bien dix-quinze ans avant même, non ?
Je pense à des personnes asiatiques ou maghrébines dans mon entourage notamment.

---------------
n°54460848
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2018 à 11:44:51  profilanswer

Y a pleins de gens qui annoncent des prénoms qui ne sont pas leur prénoms officiels  
Je pense à beaucoup de gens qui ont environ 50 ans, et qui sont issus de l'immigration portugaise par exemple.
Je suis dans la santé et c'est un cas type qui engendre des erreurs d'identité : par exemple la personne qui va balancer son prénom usuel et quand sa situation va se corser elle va se mettre à donner son vrai prénom de carte d'identité (à l'occasion d'un passage au CHU)

faites un sondage sur 30 personnes (moins si vous êtes en open space avec beaucoup de descendant d'immigrés) et vous verrez qu'il y a différence entre leurs prénoms d'état civil et ce qu'il y a sur leurs @ mail.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 11:44:51  profilanswer

n°54460859
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-09-2018 à 11:45:33  profilanswer

deadpool a écrit :

Elle était vraiment appliquée cette loi ? Je connais plusieurs personnes nées en France avant 93 qui n'ont pas de prénom calendrier-compliant.

c'était à la gueule du client. Dans les faits, y'avait aucun problème depuis les années 70 a appeler ses enfant Mohamed, Djibril ou Mamadou.
Sauf à tomber sur certains officiers d'état civil tatillon mais l'époque des 80 n'était pas trop à faire du zele au sujet de l'origine des prénoms
les fonctionnaires se bornaient surtout à éviter les prénoms foutage de gueule genre "zebulon" (true story, et qui est un patronyme de l'ancien testament pourtant)

---------------
n°54460865
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2018 à 11:46:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'était à la gueule du client. Dans les faits, y'avait aucun problème depuis les années 70 a appeler ses enfant Mohamed, Djibril ou Mamadou.
Sauf à tomber sur certains officiers d'état civil tatillon mais l'époque des 80 n'était pas trop à faire du zele au sujet de l'origine des prénoms
les fonctionnaires se bornaient surtout à éviter les prénoms foutage de gueule genre "zebulon" (true story, et qui est un patronyme de l'ancien testament pourtant)

donne nous une source stp.

n°54460900
deadpool
Posté le 17-09-2018 à 11:48:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Y a pleins de gens qui annoncent des prénoms qui ne sont pas leur prénoms officiels

Pour plusieurs d'entre elles dont j'ai pu voir la carte d'identité, c'était bien les vrais prénoms. :jap:
Ma grand mère ne porte pas son vrai prénom par contre, par coquetterie (son vrai prénom était ringard dans les années 40-50, c'est le contraire maintenant :D ).

---------------
n°54460902
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-09-2018 à 11:49:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et bien zemmour se définit comme réactionnaire et nostalgique. C'est donc _logique_ que quand on l'écoute on ne doute pas de l'intérêt pour lui de se référer à une loi de 93.
Quoi que tu en dises, l'argument du "on sait pas ce que c'est un prénom français" ce serait vraiment du foutage de gueule.

L'usage était déjà très permissif largement avant l'abrogation de la loi, donc meme se référer à 93, ça n'a pas de sens. Si Zemmour regrette les prénoms des années 50/60 il faut qu'il le dise clairement, mais dans ce cas là, faut pas viser que les Hapsatou, ça va englober beaucoup beaucoup beaucoup plus large, y compris dans des prénoms qu'on considérerait aujourd'hui comme typiquement Français.

---------------
n°54460971
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-09-2018 à 11:54:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

donne nous une source stp.

et même deux
http://www.leparisien.fr/espace-pr [...] 182111.php
l'exemple sur "Cassandre" accepté à un endroit, refusé à un autre.
http://www.psychopsy.com/le-trauma [...] -1993.html
ici concernant le prénom "zebulon" dont j'ai parlé à plus haut
vu les coupures de presse des années 80, l'angoisse semblait surtout que changer la loi, c'était courir le rsique que l'on donnat des noms de choses à nos chers bambins. Le problème ne semblait pas vraiment à l'époque porter sur l'origine des prénoms, plutot sur le risque de traumatisme futur pour le gosse avec des prénoms débiles. (cf l'exemple "platane" )

C'est assez révlateur finalement, y'a une loi qui n'est, dans les faits, pas appliquée. Certains proposent donc assez logiquement de l'abborger parce qu'elle est finalement complètement dépassée mais t'as quand meme toujours des réac pour dire "ohlala non, les gens sont betes, vous verrez, ils vont appeler leur enfants "chaise" ou "arrosoir"
Dans les faits aujourd'hui les prénoms peuvent certes parfois etre ridicules mais ils n'en restent pas moins des prénoms tout à fait patronymiques.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 17-09-2018 à 11:58:27

---------------
n°54461004
paprika
Posté le 17-09-2018 à 11:57:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

et même deux
ici concernant le prénom "zebulon" dont j'ai parléà plus haut
vu les coupures de presse des années 80, l'angoisse semblait surtout que l'on donnat des noms de choses à nos chers bambins. Le problème ne semblait pas vraiment à l'époque porter sur l'origine des prénoms, plutot sur le risque de traumatisme futur pour le gosse.

Par contre mohamed,kader et zoubir ça passait creme...

n°54461014
Tammuz
Posté le 17-09-2018 à 11:57:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

Est ce que c'est un concept juridiquement recevable ?

Qu'est-ce que le juridique vient faire là-dedans ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54461035
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-09-2018 à 11:59:29  profilanswer

paprika a écrit :

Par contre mohamed,kader et zoubir ça passait creme...

exactement, le problème c'était qu'on croyait que les gens allaient appeler leur gosse "pied de table" ou "salsifi"  [:sud_conscient]

---------------
n°54461036
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2018 à 11:59:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

et même deux
ici concernant le prénom "zebulon" dont j'ai parléà plus haut
vu les coupures de presse des années 80, l'angoisse semblait surtout que l'on donnat des noms de choses à nos chers bambins. Le problème ne semblait pas vraiment à l'époque porter sur l'origine des prénoms, plutot sur le risque de traumatisme futur pour le gosse.

ce sont des exemples sur 93 même, or tu répondais "à la tête du client" à quelqu'un qui demandait si a été appliquée.  
"est-ce qu'elle a été appliquée" s'entend est-ce qu'elle a été à un moment donnée ? on se doute qu'en 93 elle l'était plus vraiment pour les raisons que j'ai indiquée plus haut.  
Maintenant trouve nous des exemples de 1975 par exemple stp, c.a.d. la source valabe pour l'assertion que tu développes.

n°54461045
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2018 à 12:00:18  profilanswer

Me dites pas que c'est impossible;, ici c'est le fil où on trouve des bigoudène portant le voile circa 1901.

n°54461055
paprika
Posté le 17-09-2018 à 12:01:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

exactement, le problème c'était qu'on croyait que les gens allaient appeler leur gosse "pied de table" ou "salsifi"  [:sud_conscient]

ben si zebulon n'etait pas dans le calendrier,j'ai pas memoire d'une saint kader zoubir ou autres...

n°54461063
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-09-2018 à 12:02:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

Qu'est-ce que le juridique vient faire là-dedans ?

Dans un dépôt de plainte ? Je dirais que c'est un peu le théatre des opérations. La Loi et tout ce qui va autour quoi.
A moins que le juge décide de juger en se basant sur les prémices de la mécanique quantique ou ceux des scénarios de Luc Besson, va savoir.

---------------
n°54461067
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2018 à 12:02:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

non. c'est que, comme c'était une époque où tout n'était pas informatisé on demandait aux gens d'avoir des prénoms standards.  pour qu'on puisse se relire.
C'est tout en fait.

n°54461114
Tammuz
Posté le 17-09-2018 à 12:07:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

Dans un dépôt de plainte ? Je dirais que c'est un peu le théatre des opérations. La Loi et tout ce qui va autour quoi.
A moins que le juge décide de juger en se basant sur les prémices de la mécanique quantique ou ceux des scénarios de Luc Besson, va savoir.

A ma connaissance, Zemmour n'est pas un officier d'état civil ayant refusé un prénom exotique, je ne vois donc pas en quoi la définition des prénoms acceptés ou pas entrerait en ligne de compte.

Quant à la plainte, faudrait attendre qu'elle soit déposée, ce qui est loin d'être sûr, et de connaître son motif.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54461151
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2018 à 12:11:32  profilanswer

Incitation à la haine voyons :o

n°54461155
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-09-2018 à 12:12:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ce sont des exemples sur 93 même, or tu répondais "à la tête du client" à quelqu'un qui demandait si a été appliquée.
"est-ce qu'elle a été appliquée" s'entend est-ce qu'elle a été à un moment donnée ? on se doute qu'en 93 elle l'était plus vraiment pour les raisons que j'ai indiquée plus haut.
Maintenant trouve nous des exemples de 1975 par exemple stp, c.a.d. la source valabe pour l'assertion que tu développes.

l'exemple de "Cassandre", c'est 86 pas 93.
et tu veux un exemple de 1975 de quoi ? de prénoms acceptés malgré la loi ou refusés ?

si accepté, Je sais pas quel age tu as mais tu dois bien avoir dans tes relations des gens nés dans les années 70 en France avec des prénoms "non-calendaires" non ? des Hassan, des mohamed...
Ben t'en connais au moins un Djamel Debbouze, né en 75 à Paris.

si refusé, j'ai trouvé ça en 1975
"Le prénom Marie-Automne est composé du prénom Marie, de l'hébreu « myriam » qui signifie « dame », « maîtresse de la maison » ou « voyante » et du nom commun « automne », du nom de l’une des quatre saisons de l’année.
Popularité du prénom Marie-Automne : en 1975, à Lille (Nord), le prénom Marie-Automne a été refusé sur les registres de l’état civil."

et en 1980
"Popularité du prénom Mariecke : en février 1980, à Quimper (Finistère), le prénom Mariecke n’a pas été accepté"

C'est en page astrologie de Elle, on appréciera ou pas la qualité de la source :o
http://www.elle.fr/Astrologie/Pren [...] ts-3598295

Pour en faire une liste exhaustive, il faudrait regarder dans tous les états civils de toutes les communes de France
j'ai pas bien compris ce que tu me reproches en fait

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 17-09-2018 à 12:18:21

---------------
n°54461159
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-09-2018 à 12:13:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

non. c'est que, comme c'était une époque où tout n'était pas informatisé on demandait aux gens d'avoir des prénoms standards.  pour qu'on puisse se relire.
C'est tout en fait.

:D

---------------
n°54461166
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2018 à 12:14:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

si accepté, Je sais pas quel age tu as mais tu dois bien avoir dans tes relations des gens nés dans les années 70 en France avec des prénoms "non-calendaires" non ? des Hassan, des mohamed...
Ben t'en connais au moins un Djamel Debbouze, né en 75 à Paris.

oui et en fait ils sont souvent naturalisés et pas nés en france mais dans les colonies ( [:jean-michel sardou:3] ) ou alors ils ont un prénom genre alexandre sur la CNI.  [:jean-michel sardou:4]

n°54461167
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-09-2018 à 12:14:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

A ma connaissance, Zemmour n'est pas un officier d'état civil ayant refusé un prénom exotique, je ne vois donc pas en quoi la définition des prénoms acceptés ou pas entrerait en ligne de compte.

Quant à la plainte, faudrait attendre qu'elle soit déposée, ce qui est loin d'être sûr, et de connaître son motif.

on est d'accord, je répondais juste à comment cela pourrait etre jugé dans l'éventualité d'une action en justice.

---------------
n°54461175
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-09-2018 à 12:15:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui et en fait ils sont souvent naturalisés et pas nés en france mais dans les colonies ( [:jean-michel sardou:3] ) ou alors ils ont un prénom genre alexandre sur la CNI.  [:jean-michel sardou:4]

le 93 n'est pas une colonie française [:jean-michel sardou:3]

---------------
n°54461183
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2018 à 12:16:26  profilanswer

Kiveu a écrit :

le 93 n'est pas une colonie française [:jean-michel sardou:3]

+1, il faut aussi penser à rendre ce territoire là  [:souriard:4]

n°54461233
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 17-09-2018 à 12:20:52  profilanswer

c'est quoi ce HS de merde sur les prénoms ?
Allez troller ailleurs

n°54461247
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-09-2018 à 12:21:51  profilanswer

smaragdus a écrit :

Allez troller ailleurs

et bien tout a commencé en 1993 quand... [:matnissa:1]

Message édité par Kiveu le 17-09-2018 à 12:24:03

---------------
n°54461259
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2018 à 12:23:21  profilanswer

smaragdus a écrit :

Allez troller ailleurs

J'ai googlé comme un porc pour savoir ce que voulait dire Hapsatou dans l'espoir que ce soit un truc du genre "le prophète te coupera la tête en faisant le moonwalk" ou "mon petit jesus dans ta crèche"  
mais en fait j'ai rien trouvé, je ne sais pas ce que ça veut dire

mes excuses pour le HS.

n°54461293
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 17-09-2018 à 12:28:38  profilanswer

Je croyais que c'était un prénom de mec, jusqu'à ce que je google  :D  

n°54461313
paprika
Posté le 17-09-2018 à 12:31:48  profilanswer

cette femme n'a pas compris la notion d'assimilation dont parle zemmour...

n°54461490
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-09-2018 à 12:57:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je pense à beaucoup de gens qui ont environ 50 ans, et qui sont issus de l'immigration portugaise par exemple.
Je suis dans la santé et c'est un cas type qui engendre des erreurs d'identité : par exemple la personne qui va balancer son prénom usuel et quand sa situation va se corser elle va se mettre à donner son vrai prénom de carte d'identité (à l'occasion d'un passage au CHU)

faites un sondage sur 30 personnes (moins si vous êtes en open space avec beaucoup de descendant d'immigrés) et vous verrez qu'il y a différence entre leurs prénoms d'état civil et ce qu'il y a sur leurs @ mail.

Ça marche aussi pour mon oncle François que tout le monde appelle Fanch, ça en fait un immigré breton en France [:gniais:2]

n°54461794
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-09-2018 à 13:39:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

"prénom français", ça veut rien dire. Je pense qu'un juge dirait que ça n'a pas de définition légal.
Les seuls prénoms je pense véritablement français en racine et en histoire doivent être France, Francine, François-e, Francisco..etc. Le reste ça vient du Romain, du celte, du grec, du slave, du saxon, du germanique, de l'hébreu, du perse...etc.
Partant de là, Zemmour se permet de dire à la nana que son prénom n'est pas français, alors que finalement le sien non plus. (Eric, du germanique rik qui signifie roi, seigneur et ehre qui signifie honneur, c'est-à-dire "le Seigneur honorable" ou "Riche d'honneur" )
je suis pas juge mais pour moi ça ressemble bien à une discrimination raciste. "t'es pas française parce que tu n'as pas un prénom français".
ça se plaide en tout cas.

Ce que tu dis est tout à fait recevable et c'est vrai qu'on ne compte plus les prénoms qui n'ont rien de français...

La vraie question, c'est celle de l'intégration. Je suis français et ma compagne allemande... Nous vivons au UK et notre fille et notre fils portent des prénoms "anglais" (en réalité, l'un des prénoms est d'origine celtique/écossaise). Car nous ne voulions pas qu'il y ait écrit "français" ou "allemand" sur leur front au UK là où nos enfants sont scolarisés (pour le moment seule ma fille est scolarisée, mon fils est trop petit).
Appeler son fils Mohamed, c'est insister sur son origine, voire même sur sa religion supposée. C'est priver l'enfant de faire SON choix de se présenter comme il le veut plus tard. C'est lui poser une étiquette indélébile sur le front, en sachant les problèmes d'emplois potentiels. C'est dans tous les cas une volonté de ne pas utiliser le prénom pour s'intégrer, ce qui est dommage, car c'est un geste extrêmement simple et gratuit pour une fois et qui a des répercutions pour toute la vie.

---------------
Expert en expertises
n°54461856
sillage276
Posté le 17-09-2018 à 13:44:06  profilanswer

Kiveu a écrit :

et même deux
ici concernant le prénom "zebulon" dont j'ai parlé à plus haut
vu les coupures de presse des années 80, l'angoisse semblait surtout que changer la loi, c'était courir le rsique que l'on donnat des noms de choses à nos chers bambins. Le problème ne semblait pas vraiment à l'époque porter sur l'origine des prénoms, plutot sur le risque de traumatisme futur pour le gosse avec des prénoms débiles. (cf l'exemple "platane" )

C'est assez révlateur finalement, y'a une loi qui n'est, dans les faits, pas appliquée. Certains proposent donc assez logiquement de l'abborger parce qu'elle est finalement complètement dépassée mais t'as quand meme toujours des réac pour dire "ohlala non, les gens sont betes, vous verrez, ils vont appeler leur enfants "chaise" ou "arrosoir"
Dans les faits aujourd'hui les prénoms peuvent certes parfois etre ridicules mais ils n'en restent pas moins des prénoms tout à fait patronymiques.

Et ils n'avaient pas tort. Il y a d'ailleurs toujours un certains contrôle sur les prénoms donner aux enfants. Et heureusement, cela évite à certains enfants de vivre avec des prénoms complétement débiles.

n°54462647
broddok27
Posté le 17-09-2018 à 14:44:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce que tu dis est tout à fait recevable et c'est vrai qu'on ne compte plus les prénoms qui n'ont rien de français...

La vraie question, c'est celle de l'intégration. Je suis français et ma compagne allemande... Nous vivons au UK et notre fille et notre fils portent des prénoms "anglais" (en réalité, l'un des prénoms est d'origine celtique/écossaise). Car nous ne voulions pas qu'il y ait écrit "français" ou "allemand" sur leur front au UK là où nos enfants sont scolarisés (pour le moment seule ma fille est scolarisée, mon fils est trop petit).
Appeler son fils Mohamed, c'est insister sur son origine, voire même sur sa religion supposée. C'est priver l'enfant de faire SON choix de se présenter comme il le veut plus tard. C'est lui poser une étiquette indélébile sur le front, en sachant les problèmes d'emplois potentiels. C'est dans tous les cas une volonté de ne pas utiliser le prénom pour s'intégrer, ce qui est dommage, car c'est un geste extrêmement simple et gratuit pour une fois et qui a des répercutions pour toute la vie.

J'ai connu quelques Steve et Kevin quand j'etais jeune, et leur parents etaient clairement pas "issus de l'immigration". Peut-etre que leurs parents americanisent leur nom pour faciliter leur emigration aux States.  :o  

Non mais Zemmour c'est le mec qui ecrit ce genre de truc :
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2 [...] mourir.php

Le mec applique sa grille de lecture a un truc qui connait pas et melange tout et son contraire, et fait passer Trump pour une victime ; c'est digne de Fox News et autres Breitbart, qui n'ont aucun serieux. Si vous en douter encore, il y a cela :
https://climatefeedback.org/outlet/breitbart/

Et il a encore de la credibilite apres ca?

Puis autre probleme, si il te venait de rentrer en France en cas de force majeur (Brexit), tu va refranciser le nom tes enfants?

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 17-09-2018 à 14:50:46
n°54462739
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-09-2018 à 14:53:35  profilanswer

broddok27 a écrit :

Puis autre probleme, si il te venait de rentrer en France en cas de force majeur (Brexit), tu va refranciser le nom tes enfants?

Non car ça n'a rien à voir. Un anglais qui vient vivre en France n'a pas à changer de prénom pour cacher le fait qu'il est anglais. Idem pour un algérien ou n'importe quelle personne née dans n'importe quel pays.
Mais les enfants nés en France sont FRANÇAIS eux.  

Toujours ta mauvaise foi à ce que je vois.

Et pour les "kevin" et les "steve", sache que ce sont des prénoms qui dans certains milieux ont vite fait de te faire passer pour un mec qui vient de chez les prolos/crétins/whatever. C'est loin d'être une bonne chose si tu ne viens pas d'un pays anglo-saxon justement. Avoir ça gravé sur le front, c'est vraiment pas terrible.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 17-09-2018 à 14:55:44

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)