| |||||
| Auteur | Sujet : Questions et problèmes de société autour des religions |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-10-2017 à 08:38:21 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2017 à 08:42:43 ![]() Oui un puissant condamné en France, on y croit |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
M_D_C Etre aimé par des cons |
Message cité 1 fois Message édité par M_D_C le 31-10-2017 à 09:08:32 --------------- RIP YOKO |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
|
thomas dakin |
|
doriengris |
|
Publicité | Posté le 31-10-2017 à 09:57:53 ![]() ![]() |
jamere |
|
doriengris |
|
moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
doriengris |
|
M_D_C Etre aimé par des cons | le problème avec Ramadan c'est qu'il représentait un peu l'islam vertueux, l'islam "européen" bien que ça sonnait faux pour ceux qui savaient écouter. Message cité 1 fois Message édité par M_D_C le 31-10-2017 à 11:05:49 --------------- RIP YOKO |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
--------------- RIP YOKO |
doriengris |
ElPedro Virtual worker |
|
maxmaltime |
--------------- J'ai mal au time ! |
doriengris |
|
|
doriengris |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Pas du tout. Ça veut dire qu'on ne sait pas s'il est innocent ou non et qu'on le considère donc comme innocent le temps de la procédure. Désolé si c'est un peu obvious de le rappeler --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
maxmaltime |
doriengris |
|
tarranis |
|
doriengris |
|
Bah c'est une condamnation par la masse. L'état de droit suppose que les gens soient condamnés par la justice ET selon le droit. La loi sur la présomption d'innocence sert à l'équilibre de l'état de droit : elle met une limite à la liberté de la presse pour que celle ci ne condamne pas trop franchement des gens comme étant coupables sans qu'il y ait jugement. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Je n'ai pas dit ça. Inversement on ne sait pas si la présumée victime est victime ou affabulatrice. Une bonne justice traite les prévenus comme des présumés innocents et les personnes qui se disent victimes comme des victimes présumées. C'est bien le fait de reconnaître que la réalité est difficile à cerner et d'admettre son ignorance qui permet ce paradoxe. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
maxmaltime |
doriengris |
|
maxmaltime |
maxmaltime |
doriengris |
|
maxmaltime |
Message cité 1 fois Message édité par maxmaltime le 31-10-2017 à 14:32:14 --------------- J'ai mal au time ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |