Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54283124
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-08-2018 à 15:53:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Donc pour toi couvrir, c'est être favorable ? Ca n'a pas de sens mais soit.
Tu nous expliques donc que la hiérarchie écclésiastique promeut la pédophilie dans ses rangs ?

Mais pour le coup, la partie qui concerne dieu est plutôt celle du pardon.

+1 c'est ce que je voulais dire.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 28-08-2018 à 15:54:17

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 15:53:59  profilanswer

n°54283248
aroll
Posté le 28-08-2018 à 16:02:30  profilanswer

deadpool a écrit :

Donc pour toi couvrir, c'est être favorable ? Ca n'a pas de sens mais soit.

C'est souvent comme ça que c'est compris, sinon c'est seulement une omerta passive.

deadpool a écrit :

Tu nous expliques donc que la hiérarchie écclésiastique promeut la pédophilie dans ses rangs ?

Justement, elle n'a pas COUVERT* les fautifs (*expression qui suppose une sorte de défense donc un acquiescement), elle a seulement étouffé les affaires, comme les directeurs d'école, de club etc....

deadpool a écrit :

Mais pour le coup, la partie qui concerne dieu est plutôt celle du pardon.

et

nico6259 a écrit :

+1 c'est ce que je voulais dire.

Je veux bien mais alors ta phrase est mal construite.

n°54283307
_Makaveli_
Posté le 28-08-2018 à 16:07:23  profilanswer

Ciler a écrit :

J'en profite puisque je suis de passage, c'est mon cas. Non-croyant, aucun problème pour épouser à l'église une catholique. Quand à l'accord sur les piliers du mariage il est entièrement informel. APrès oui, l'église souhaiterait que tu fasses des gosses, mais surtout elle voudrait que tu les fasse baptiser/communier.

Surtout tu peux dissoudre ton mariage si jamais ton conjoint ne veut pas procréer.

Faut que je vérifie, mais il y a des petites lignes de mémoire :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 28-08-2018 à 17:01:58

---------------
Humanity is overrated
n°54283455
deadpool
Posté le 28-08-2018 à 16:20:07  profilanswer

aroll a écrit :

C'est souvent comme ça que c'est compris, sinon c'est seulement une omerta passive.

Uniquement par toi et la finalité de l'omerta est de ne pas rapporter des faits à la justice ce qui équivaut à... les couvrir.

aroll a écrit :

Justement, elle n'a pas COUVERT* les fautifs (*expression qui suppose une sorte de défense donc un acquiescement), elle a seulement étouffé les affaires, comme les directeurs d'école, de club etc....

Etouffer les affaires, c'est les couvrir.
Il n'y a aucune notion d'approbation ou d'acquiescement dans le fait de couvrir. Au contraire, si on couvre, c'est qu'on sait que c'est pas bien. Mais on passe outre.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54283526
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-08-2018 à 16:26:41  profilanswer

aroll a écrit :

Je n'en ai pas, et il serait bien difficile d'en trouver un, même si par impossible ça se serait produit. Avant de prouver de telles choses pour un ministre, il y a intérêt à avoir un dossier solide. Quand on voit déjà les difficultés pour infiniment moins que ça.....  :D  
Je n'ai fait cette comparaison que pour montrer l'absurdité de la réflexion qui propose d'accuser quelqu'un sur seule base de sa position de chef.  

Et s'il n'y a pas eu de ministre c'est peut-être aussi parce qu'un ministre n'en à rien à carrer des profs et de l'image des enseignants.  

Par contre, si on compare avec des associations, alors, à défaut de ministre, on trouve des directeurs d'écoles qui ont couverts des faits semblables, et aussi des directeurs de clubs sportifs, de centres de vacances, etc...  Bref il semble que cette attitude n'ait rien à voir avec la religion....
De la même manière, on trouve facilement des évêques qui se sont tus, et très certainement pour des motivations semblables à celles des directeurs d'écoles, de clubs sportifs ou de centres.... La différence c'est le niveau de médiatisation et de rage que ça engendre....

C'est aussi le biais de départ, il y a une différence évidente de traitement lorsqu'il s'agit du pape, pas seulement parce que c'est sans risque, mais aussi pour des raisons idéologiques fortes, et même obsessionnelles.  

C'est ce que tu as fais ici, ton accusation sous entendue absolument gratuite et sans le moindre début de preuve, te vaudrait le tribunal pour quiconque d'autre, mais là c'est openbare sauf que ce n'est pas très courageux.

Peut être mais bon ! ma conviction c'est que Les PAPES et pas que le dernier savaient très bien ce qui se passait avec les enfants de cœur et depuis des dizaines d'années et ils n'ont rien fait  

---------------
RIP  YOKO        
n°54283799
aroll
Posté le 28-08-2018 à 16:47:06  profilanswer

deadpool a écrit :

Uniquement par toi et la finalité de l'omerta est de ne pas rapporter des faits à la justice ce qui équivaut à... les couvrir.

Etouffer les affaires, c'est les couvrir.
Il n'y a aucune notion d'approbation ou d'acquiescement dans le fait de couvrir. Au contraire, si on couvre, c'est qu'on sait que c'est pas bien. Mais on passe outre.

Bon, on va s'arrêter là, parce qu'une simple divergence de définition n'est pas intéressante. on s'est compris c'est l'essentiel.

M_D_C a écrit :

Peut être mais bon ! ma conviction ce que j'ai décidé de croire sans la plus infime preuve et sans autre motivation que ma détestation, c'est que Les PAPES et pas que le dernier savaient très bien ce qui se passait avec les enfants de cœur et depuis des dizaines d'années et ils n'ont rien fait  

[:moundir] Je me suis permis de corriger..  :D  
Dis, faut vraiment avoir la rage pour en arriver là..... Tu penses que ça vient d'où?

n°54284004
_Makaveli_
Posté le 28-08-2018 à 17:01:45  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Surtout tu peux dissoudre ton mariage si jamais ton conjoint ne veut pas procréer.  

Faut que je vérifie, mais il y a des petites lignes de mémoire :o

Tout est là : https://croire.la-croix.com/Definit [...] -religieux

pour ceux que ça intéresse.

---------------
Humanity is overrated
n°54284173
Jakes
Laminak
Posté le 28-08-2018 à 17:15:43  profilanswer

aroll a écrit :

[:moundir] Je me suis permis de corriger..  :D  
Dis, faut vraiment avoir la rage pour en arriver là..... Tu penses que ça vient d'où?

Tu n'aurais pas dû, il ne parlait pas de la foi catholique, mais de sa conviction ! La correction, valable pour l'une, ne l'est pas, ou sans doute pas, pour l'autre. :o

Spoiler :

Ps : si tu ne comprends pas pour détestation, je dirais entre autre "homosexuel", c'est d'actualité.

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 28-08-2018 à 17:21:37
n°54284387
aroll
Posté le 28-08-2018 à 17:36:08  profilanswer

Jakes a écrit :

Tu n'aurais pas dû, il ne parlait pas de la foi catholique, mais de sa conviction ! La correction, valable pour l'une, ne l'est pas, ou sans doute pas, pour l'autre. :o

Spoiler :

Ps : si tu ne comprends pas pour détestation, je dirais entre autre "homosexuel", c'est d'actualité.

Ton message n'a aucun sens....  :pt1cable:  

n°54285208
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 28-08-2018 à 19:21:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 19:21:50  profilanswer

n°54285404
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 19:51:43  answer

Citation :

Ce dernier a menacé de mort un internaute sur la page Facebook du MR de Woluwe-Saint-Lambert, lui écrivant notamment : "Je vais te lapider plus vite que tu ne le penses". Contacté par la RTBF, l'intéressé se défend : "J'ai écrit tout cela sans le penser".

:lol:

n°54285776
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-08-2018 à 20:46:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

Effectivement, tout péché, même le meurtre ou le génocide, peut être pardonné si le pécheur se repent sincèrement.

Oui enfin le 'repent sincèrement' en principe ça passe par le fait de répondre de ses actes devant la justice humaine, ou quand c'est possible (pas ici) réparer l'acte.

Un prêtre qui donnerait l'absolution à quelqu'un qui le pipote sur ce point, ça vaut rien. La croyance chrétienne veut que Dieu peut pardonner même un génocide, mais elle veut aussi qu'on le prenne pas pour un couillon non plus.

Donc on ne peut pas dire que Dieu lui même couvrirait les actes pédophiles. Si ses ouailles n'incitent pas les prêtres criminels à aller devant la justice, elles ne les guident pas bien dans une rédemption (qui serait d'aller au devant de la justice et, pour le coup, de se faire soigner si besoin) et le prêtre pédophile a encore plus de chance de finir en enfer. Et la hiérarchie négligente aussi, potentiellement.

Message cité 4 fois
Message édité par Mr Oscar le 28-08-2018 à 20:50:54

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°54285819
Tammuz
Posté le 28-08-2018 à 20:52:35  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Oui enfin le 'repent sincèrement' en principe ça passe par le fait de répondre de ses actes devant la justice humaine.  

Un prêtre qui donnerait l'absolution à quelqu'un qui le pipote sur ce point, ça vaut rien. La croyance chrétienne veut que Dieu peut pardonner même un génocide, mais elle veut aussi qu'on le prenne pas pour un couillon non plus.

Donc on ne peut pas dire que Dieu lui même couvrirait les actes pédophiles. Si ses ouailles n'incitent pas les prêtres criminels à aller devant la justice, elles ne les guident pas bien dans une rédemption (qui serait d'aller au devant de la justice et, pour le coup, de se faire soigner si besoin) et le prêtre pédophile a encore plus de chance de finir en enfer. Et la hiérarchie négligente aussi, potentiellement.

Bien sûr que non, le pardon divin n'est absolument pas conditionné par la justice humaine.

Et il ne s'agit évidemment pas de couvrir quoi que ce soit mais de pardonner un pécheur qui a pris conscience de sa faute et la regrette sincèrement.

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 28-08-2018 à 20:52:47

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54285870
deadpool
Posté le 28-08-2018 à 20:59:18  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Oui enfin le 'repent sincèrement' en principe ça passe par le fait de répondre de ses actes devant la justice humaine, ou quand c'est possible (pas ici) réparer l'acte.

C'est une interprétation, une interprétation fausse.
Comme dit plus haut, dieu n'attend pas que les assises rendent leur jugement pour pardonner ou non, il en a rien à branler de notre justice. :o

---------------
n°54286011
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-08-2018 à 21:15:39  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Si ses ouailles n'incitent pas les prêtres criminels à aller devant la justice, elles ne les guident pas bien dans une rédemption (qui serait d'aller au devant de la justice et, pour le coup, de se faire soigner si besoin) et le prêtre pédophile a encore plus de chance de finir en enfer. Et la hiérarchie négligente aussi, potentiellement.

Je pense que cela résume bien l'énorme hypocrisie qui doit régner dans ce milieu, car effectivement, abuser des enfants ou couvrir ce genre de truc, si on croit réellement en la Bible, c'est un aller simple pour l'enfer sans toucher les 20 000€ au purgatoire. :o
On peut quand même sérieusement se poser la question sur la vraie foi de ces gugusses... :/

---------------
Expert en expertises
n°54286092
deadpool
Posté le 28-08-2018 à 21:21:41  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je pense que cela résume bien l'énorme hypocrisie qui doit régner dans ce milieu, car effectivement, abuser des enfants ou couvrir ce genre de truc, si on croit réellement en la Bible, c'est un aller simple pour l'enfer sans toucher les 20 000€ au purgatoire. :o

Dans l'ancien testament peut-être. Dans le nouveau, dieu est super coule, il pardonne tout.

---------------
n°54286104
paprika
Posté le 28-08-2018 à 21:23:02  profilanswer

On peut quand même sérieusement se poser la question sur la vraie foi de ces gugusses... :/

[:vave:4]  
t'es pas sérieux? tu crois vraiment qu'un type en 2018 qui raconte à des mouflets qu'un type à marcher sur l'eau n'est pas hypocrite?

n°54286117
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-08-2018 à 21:24:43  profilanswer

deadpool a écrit :

Dans l'ancien testament peut-être. Dans le nouveau, dieu est super coule, il pardonne tout.

C'est faux en fait.  :o  

Le pardon pour tout et pour tous, c'est surtout une tradition moyenâgeuse pour vendre des "indulgences", c'est à dire un bon moyen pour l'Église de faire du fric qui a perduré pendant très longtemps. Le principe était le suivant : tu fais des conneries, tu pêches et ensuite tu vas te confesser à l'église et tu rachètes ton salut.  :o

---------------
Expert en expertises
n°54286123
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-08-2018 à 21:25:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bien sûr que non, le pardon divin n'est absolument pas conditionné par la justice humaine.

Et il ne s'agit évidemment pas de couvrir quoi que ce soit mais de pardonner un pécheur qui a pris conscience de sa faute et la regrette sincèrement.

deadpool a écrit :

Comme dit plus haut, dieu n'attend pas que les assises rendent leur jugement pour pardonner ou non, il en a rien à branler de notre justice. :o

Déjà vous en savez rien, personne n'en sait rien faudrait déjà qu'il existe Dieu de comment Dieu place vraiment le curseur. :o

Et si, en principe un prêtre serieux (et pas un pédophile) quand on va lui confesser de l'onanisme il va dire " pas bien, faites un effort pour vous retenir, 2-3 je vous salue Marie et on en parle plus " , si on lui confesse un triple meurtre à la machette déjà il ne va probablement pas donner la confession immédiatement, et s'il la donne il préviendra " attention je vous donne la confession mais ça ne vaut rien pour Dieu si vous n'êtes pas dans une démarche sincère et sérieuse , et il faudra que vous assumiez vos actes / suiviez des soins etc. ".

Dans la croyance chrétienne Dieu peut pardonner même un génocidaire qui n'aurait pas assumé ses actes devant la justice si soudainement il se repentit sincèrement au dernier moment. Mais un génocidaire qui n'est pas sur le point de mourir, sa démarche n'est sérieuse que si elle se traduit en actes derrière.

De toutes façons c'est simple, il n'y a pas vraiment besoin de Dieu dans l'affaire. Pour un croyant l'âme pure est liée à une forme de paix intérieure, et la notion de péché aux troubles intérieurs. La confession a, même sans Dieu, le pouvoir de redonner la paix intérieure, et c'est finalement ce que vient chercher le croyant. Mais pour cela il faut une démarche sincère ; si on est hypocrite on ne prend pas seulement Dieu pour un couillon (et donc théologiquement Dieu ne pardonne pas) mais on ment aussi à soi-même et en général ça ne marche pas (on ne trouve pas la paix intérieure). Dit dans l'autre sens (qui est plus approprié, car des fois on peut être un connard et connaître la paix intérieure) les croyants ressentent bien que toutes les situations où ça ne marche pas avec soi-même, qu'on n'est pas sincère, ça ne peut pas marcher théologiquement avec Dieu ; car si déjà on sait qu'on est pas dans une démarche sincère Dieu le sait encore plus.

Message édité par Mr Oscar le 28-08-2018 à 21:28:08

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°54286307
Tammuz
Posté le 28-08-2018 à 21:44:37  profilanswer

C'est faux en fait.  :o  

Le pardon pour tout et pour tous, c'est surtout une tradition moyenâgeuse pour vendre des "indulgences", c'est à dire un bon moyen pour l'Église de faire du fric qui a perduré pendant très longtemps. Le principe était le suivant : tu fais des conneries, tu pêches et ensuite tu vas te confesser à l'église et tu rachètes ton salut.  :o

Absolument pas, la doctrine de l’Église est parfaitement claire : tout péché peut être pardonné et ce jusqu'au dernier souffle de chaque humain.

Et plus fort encore, le pardon ne dépend pas de Dieu mais uniquement du pécheur : si son repentir est sincère, Dieu ne lui refusera jamais son pardon.

Elle est pas belle, la vie ?

C'est d'ailleurs amusant de voir ceux qui d'habitude tonnent contre le carcan que ferait peser la religion sur les hommes venir subitement lui reprocher d'être vraiment trop permissive.

[:- mr white -]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54286548
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-08-2018 à 22:12:06  profilanswer

Certains pensent être des gens bien alors que c'est des pourritures.

Ça marche aussi pour l'intelligence d'ailleurs.

Alors je me méfie de l'avis perso  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°54287166
deadpool
Posté le 29-08-2018 à 00:08:53  profilanswer

C'est faux en fait. :o

Le pardon pour tout et pour tous, c'est surtout une tradition moyenâgeuse pour vendre des "indulgences", c'est à dire un bon moyen pour l'Église de faire du fric qui a perduré pendant très longtemps. Le principe était le suivant : tu fais des conneries, tu pêches et ensuite tu vas te confesser à l'église et tu rachètes ton salut. :o

Ce que tu dis sur les indulgences est vrai mais ça n'est en rien incompatible avec le fait que le dieu du nouveau testament est miséricordieux, par rapport à un dieu de l'ancien testament nettement plus funky et punitif. C'est dans le texte.

---------------
n°54287967
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 29-08-2018 à 08:54:24  profilanswer

Ce qui est beaucoup plus fort que la confession ceci dit c'est l'onction des malades, où les péchés sont pardonnés sans qu'il soit indiqué de condition.
Donc les ordures qui vivent vieilles et finissent par être malade, hop au dernier moment on leur brade le pardon, aux portes du moment où théologiquement les péchés ça compte.

Mais si on me disait parmi tous les rites religieux de n'en sauver qu'un seul, je choisirais probablement celui-là. Il vise à apporter de la sérénité et de la miséricorde aux malades, il est véritablement puissant, et si dans le lot des ordures en profite un peu facilement, so be it.

---------------
n°54287975
jamere
Posté le 29-08-2018 à 08:55:21  profilanswer

Est ce qu'on sait où sont enterrés les différents prophètes ?

n°54287978
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-08-2018 à 08:55:32  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Hérétique !
Tu places la justice des hommes au dessus de dieu !

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54288063
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2018 à 09:05:59  answer

jamere a écrit :

Est ce qu'on sait où sont enterrés les différents prophètes ?

selon la bible Abraham, Isaac et Jacob sont à hébron

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2018 à 09:06:23
n°54288105
ticaribou
Posté le 29-08-2018 à 09:12:03  profilanswer

Tammuz a écrit :

dans l'histoire, la victime est complètement zappée, oubliée, niée.  
S'il y a viol, attouchement, il doit non seulement y avoir dénonciation, un viol est un crime, le couvrir est un crime aussi, mais ça doit aussi passer par la justice. Pour donner une chance à la victime d'être ENTENDUE et qu'elle puisse tourner la page, reconstruire quelque chose. Si le fautif exprime des regrets sincères, il peut le dire au tribunal, devant tout le monde et les victimes.  
La justice "divine" je m'en fous. Qu'elle existe. Ou pas !

n°54288497
Tammuz
Posté le 29-08-2018 à 09:45:21  profilanswer

ticaribou a écrit :

dans l'histoire, la victime est complètement zappée, oubliée, niée.  
S'il y a viol, attouchement, il doit non seulement y avoir dénonciation, un viol est un crime, le couvrir est un crime aussi, mais ça doit aussi passer par la justice. Pour donner une chance à la victime d'être ENTENDUE et qu'elle puisse tourner la page, reconstruire quelque chose. Si le fautif exprime des regrets sincères, il peut le dire au tribunal, devant tout le monde et les victimes.  
La justice "divine" je m'en fous. Qu'elle existe. Ou pas !

Ton blabla est fort intéressant, mais sans aucun rapport avec le sujet.

La justice divine n'a d'incidence que sur le salut de l'âme, elle ne peut donc par définition interférer avec la justice humaine et ne s'oppose en rien à l'application de celle-ci.

---------------
n°54288618
ticaribou
Posté le 29-08-2018 à 09:53:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ton blabla est fort intéressant, mais sans aucun rapport avec le sujet.

La justice divine n'a d'incidence que sur le salut de l'âme, elle ne peut donc par définition interférer avec la justice humaine et ne s'oppose en rien à l'application de celle-ci.

oh si il y a un ... rapport  :pt1cable:  
le secret de la confession ne doit pas exister pour un crime. C'est trop facile d'aller voir un gus, lui révéler qu'on a violé un môme, et là ? bon bin deux ave et trois pater, continuez comme ça surtout...et le môme dans l'histoire ? chut, la ferme, c'est un notable tout de même, un cureton, t'imagines le scandale si tu parles

n°54288659
deadpool
Posté le 29-08-2018 à 09:56:26  profilanswer

Le secret de la confession est, malheureusement, absolu.

---------------
n°54288690
Tammuz
Posté le 29-08-2018 à 09:58:51  profilanswer

ticaribou a écrit :

oh si il y a un ... rapport  :pt1cable:  
le secret de la confession ne doit pas exister pour un crime. C'est trop facile d'aller voir un gus, lui révéler qu'on a violé un môme, et là ? bon bin deux ave et trois pater, continuez comme ça surtout...et le môme dans l'histoire ? chut, la ferme, c'est un notable tout de même, un cureton, t'imagines le scandale si tu parles

Parce que bien sûr, si on oblige les prêtres à dénoncer les crimes recueillis en confession, les criminels vont tous continuer à les leur avouer, ces cons.   [:clooney16]  

---------------
n°54289496
jamere
Posté le 29-08-2018 à 10:58:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

Parce que bien sûr, si on oblige les prêtres à dénoncer les crimes recueillis en confession, les criminels vont tous continuer à les leur avouer, ces cons.   [:clooney16]  

Ben pour le moment, les prêtres savent certains crimes et se placent au desdus de la loi... ta remarque n'a pas de sens

n°54289502
jamere
Posté le 29-08-2018 à 10:58:25  profilanswer

Merci

n°54289550
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-08-2018 à 11:01:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

bin au moins ça éviterait au criminel de se laver la conscience en avouant son crime en confession.

tu vois le positif ?  

---------------
RIP  YOKO        
n°54289720
Tammuz
Posté le 29-08-2018 à 11:12:30  profilanswer

jamere a écrit :

Ben pour le moment, les prêtres savent certains crimes et se placent au desdus de la loi... ta remarque n'a pas de sens

La loi n'oblige personne à dénoncer un crime a posteriori.

---------------
n°54290276
Jakes
Laminak
Posté le 29-08-2018 à 11:51:14  profilanswer

aroll a écrit :

Ton message n'a aucun sens....  :pt1cable:  

Quand on ne veut pas comprendre ................

n°54290331
Jakes
Laminak
Posté le 29-08-2018 à 11:55:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais notre vie, elle, est bien conditionnée à la Justice Humaine, pas par le pardon d'une quelconque divinité. Et je trouve dangereux toute personne qui place les "paroles" d'un ami imaginaire avant la Justice Humaine.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°54290358
Jakes
Laminak
Posté le 29-08-2018 à 11:57:23  profilanswer

deadpool a écrit :

Question : et l'humain de base, normal, il en a quoi à branler de la soi-disante justice d'une religion minoritaire ?
 [:wark0]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°54290401
Tammuz
Posté le 29-08-2018 à 12:00:16  profilanswer

Jakes a écrit :

Question : et l'humain de base, normal, il en a quoi à branler de la soi-disante justice d'une religion minoritaire ?
 [:wark0]

Personne ne lui demande d'en avoir quelque chose à branler, puisqu'il n'est pas concerné.

Message édité par Tammuz le 29-08-2018 à 12:00:43

---------------
n°54290415
Jakes
Laminak
Posté le 29-08-2018 à 12:01:11  profilanswer

paprika a écrit :

[:vave:4]  
t'es pas sérieux? tu crois vraiment qu'un type en 2018 qui raconte à des mouflets qu'un type à marcher sur l'eau n'est pas hypocrite?

Ben, ce n'est pas hypocrite, perso, celà m'arrive souvent, tout au moins l'été, puisque je fais du wakeboard et du monoski ! :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)