Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54260772
Tammuz
Posté le 26-08-2018 à 12:22:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comit [...] _l%27Homme

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 26-08-2018 à 12:22:38  profilanswer

n°54260835
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-08-2018 à 12:30:40  profilanswer

Putain cette blague  :lol:

---------------
RIP  YOKO        
n°54260935
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-08-2018 à 12:46:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'avais envie de lui dire de fermer sa gueule et faire son prosélytisme ailleurs.
.

T'as eu peur qu'il sorte son couteau

n°54261037
Tammuz
Posté le 26-08-2018 à 13:01:50  profilanswer

poutrella a écrit :

T'as eu peur qu'il sorte son couteau

Un coup de bénitier mal placé, ça peut faire du dégât.   [:thoulisse_bernard:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54261060
Jahaa_sv
Posté le 26-08-2018 à 13:05:20  profilanswer

M_D_C a écrit :

Putain cette blague :lol:

Rien que de visiter l'ONU à Genève ou nyc permet de se faire une petite idée de cette institution.

Et, pourtant, ce n'est qu'une visite touristique.

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 26-08-2018 à 13:05:41
n°54262528
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-08-2018 à 16:35:50  profilanswer

bon, j'ai enfin regardé la vidéo 6 arguments islamiques qui dupent les occidentaux qui avait sans doute été postée ici, elle a le mérite de compiler et bien expliquer ce qui peut se dire ici

dommage que ceux qui en ont le plus besoin ne la regarderont pas

https://www.youtube.com/watch?v=Qe9UCLydd3U

n°54262706
paprika
Posté le 26-08-2018 à 17:05:50  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Rien que de visiter l'ONU à Genève ou nyc permet de se faire une petite idée de cette institution.

Et, pourtant, ce n'est qu'une visite touristique.

développe :o

n°54262860
Jahaa_sv
Posté le 26-08-2018 à 17:29:53  profilanswer

paprika a écrit :

développe :o

Tu observe les employés. Les salles de réunions. Les voitures.

Et tout le cinéma.

Tout transpire le luxe.

Puis tu te renseignes sur leur salaire (je te laisse Googlé)

Au final, j'en retiens que c'est une usine où le plus de monde possible essai d'y croquer des billets :o

n°54263244
Marcel Pit​ou
Posté le 26-08-2018 à 18:28:43  profilanswer

M_D_C a écrit :

Putain cette blague  :lol:

Sans oublier l'Arabie Saoudite à la commission des droits des femmes : http://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] 417-131976

Citation :

La commission des droits des femmes de l'ONU (CSW) compte un nouveau membre : l'Arabie saoudite, tout juste élue et qui aura pour mission de promouvoir le droit des femmes partout dans le monde.

Citation :

À la Commission pour le droit des femmes, 13 hommes discutent, sans aucune femme. Les organisateurs les ont installées dans une salle séparée.

C'est assez croustillant...  [:djekyl:1]

Spoiler :

C'est interdit aux femmes vos réunions ?  [:psymon:3]  

C'est interdit aux femmes, pas enceintes...  [:caudacien:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 26-08-2018 à 18:32:40
n°54264524
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-08-2018 à 21:04:10  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Sans oublier l'Arabie Saoudite à la commission des droits des femmes : http://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] 417-131976

Citation :

La commission des droits des femmes de l'ONU (CSW) compte un nouveau membre : l'Arabie saoudite, tout juste élue et qui aura pour mission de promouvoir le droit des femmes partout dans le monde.

Citation :

À la Commission pour le droit des femmes, 13 hommes discutent, sans aucune femme. Les organisateurs les ont installées dans une salle séparée.

C'est assez croustillant... [:djekyl:1]

Spoiler :

C'est interdit aux femmes vos réunions ? [:psymon:3]

C'est interdit aux femmes, pas enceintes... [:caudacien:4]

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl] Mais c'est pas possible.

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 26-08-2018 à 21:04:10  profilanswer

n°54264535
OTH
Posté le 26-08-2018 à 21:06:00  profilanswer

c'est le vivre ensemble, on ne juge pas et on respecte toutes les croyances

n°54264560
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2018 à 21:09:03  answer

Le siège de La Mecque

https://www.arte.tv/fr/videos/06173 [...] la-mecque/
 52 min
Disponible du 21/08/2018 au 19/10/2018

Citation :

Avec certains de ses témoins clés, retour sur l'insurrection occultée qui a ciblé en 1979 la Grande Mosquée de La Mecque et sur sa répression sanglante, menée avec le soutien secret de la France. Dirk van den Berg livre un exceptionnel récit de l'intérieur, tirant un à un les fils historiques, politiques et géostratégiques de cet événement spectaculaire et oublié.

Le 20 novembre 1979, à l'aube, un commando de plusieurs centaines d'hommes lourdement armés, accompagnés de femmes et d'enfants, prend possession de la Grande Mosquée de La Mecque et transforme le sanctuaire le plus sacré de l'islam en une forteresse. À sa tête, un Saoudien, Juhayman al-Otaibi, prédicateur issu d'une tribu bédouine marginalisée, qui exige l'abdication de la famille royale, l'expulsion de tous les étrangers impies et le retour du pays à un islam pur. Des milliers de pèlerins prennent la fuite, mais plusieurs centaines d'autres sont piégés à l'intérieur, durant un siège qui va durer quinze jours. La famille régnante commence par imposer un secret absolu puis, la situation s'éternisant, en appelle à ses alliés occidentaux. C'est finalement le GIGN français qui aidera en secret l'armée saoudienne à combattre les insurgés, notamment en lui fournissant plus de 300 kilos de gaz lacrymogène. Au total, le bilan des combats au sein de la Grande Mosquée s'élèverait à des milliers de morts, même si le régime saoudien en reconnaît moins de trois cents. Après l'exécution sans procès des rebelles, il va s'efforcer de faire oublier au pays et au reste du monde cet épisode sanglant, tout en intensifiant la répression de toute forme d'opposition.

n°54264705
paprika
Posté le 26-08-2018 à 21:24:46  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Tu observe les employés. Les salles de réunions. Les voitures.  

Et tout le cinéma.

Tout transpire le luxe.  

Puis tu te renseignes sur leur salaire (je te laisse Googlé)  

Au final, j'en retiens que c'est une usine où le plus de monde possible essai d'y croquer des billets :o
 :jap:  

n°54264791
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2018 à 21:35:32  answer

OTH a écrit :

bon, j'ai enfin regardé la vidéo 6 arguments islamiques qui dupent les occidentaux qui avait sans doute été postée ici, elle a le mérite de compiler et bien expliquer ce qui peut se dire ici

dommage que ceux qui en ont le plus besoin ne la regarderont pas

https://www.youtube.com/watch?v=Qe9UCLydd3U

C'est un apostat islamophobe. Ne cliquez pas.

n°54266594
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-08-2018 à 09:24:49  profilanswer

https://www.google.fr/amp/s/amp.lepoint.fr/2245975

Citation :

Un journaliste lui a demandé ce qu'il dirait à des parents constatant les orientations homosexuelles de leur enfant. « Je leur dirais premièrement de prier, ne pas condamner, dialoguer, comprendre, donner une place au fils ou à la fille », a répondu Jorge Bergoglio

Citation :

Dans le même temps, il a estimé qu'il fallait tenir compte de l'âge des personnes. « Quand cela se manifeste dès l'enfance, il y a beaucoup de choses à faire par la psychiatrie, pour voir comment sont les choses. C'est autre chose quand cela se manifeste après vingt ans », a dit Jorge Bergoglio. « Je ne dirai jamais que le silence est un remède. Ignorer son fils ou sa fille qui a des tendances homosexuelles est un défaut de paternité ou de maternité », a-t-il déclaré.

Sur l'échelle du moratoire de Ramadan, considéré comme une preuve d'ouverture sur ce forum, le pape  nous a fait une sortie pleine de tolérance.
Sur l'échelle des gens normaux en 2018 en revanche..  [:clooney19]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°54267359
ticaribou
Posté le 27-08-2018 à 10:31:07  profilanswer

mais bien sûr françois, l'homosexualité est donc une maladie :pt1cable:  
il fait vachement avancer les choses ce pape. OK ils ont toujours eu un train de retard, et je suis sympa, mais tout de même

n°54269261
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 27-08-2018 à 13:16:30  profilanswer

Que veux-tu attendre de la religion, toujours les mêmes rengaines …  En gros il dit que c'est contre nature, mais pas ouvertement. Décidément avec les religions, il ne fait pas bon être différent de la norme  [:vinnchent] . Le pape ferait mieux d'autoriser la vie de couple des prêtres, car là du coup c'est contre nature de les castrer

Message édité par emma - 2 le 27-08-2018 à 13:17:38

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°54269296
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2018 à 13:19:45  answer

vous vous attendiez à ce qu'il dise quoi en même temps, qu'être homo c'est normal ?

n°54269405
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-08-2018 à 13:30:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je me ferais bien débaptiser aussi.
Quelqu'un l'a fait ?
Comment on fait ? Pas trop lourd ?

Yep ! J'avais juste eu a envoyer une lettre a la paroisse qui m'avait baptise (y'a des exemples type sur Internet).

n°54269982
ticaribou
Posté le 27-08-2018 à 14:18:17  profilanswer

qu'il commence donc par vérifier
1) qu'aucun des prêtres , voire apprenti, n'ait des appétences pour les mouflets...
2)qu'aucun de ses prêtres ne mène une double vie avec femme et enfants cachés
3) justement des homos y'en a aussi chez eux. Il va les "soigner" ?  
Dès lors qu'il se retire (sans jeu de mots !) de la partie naturelle des hommes, la sexualité, ok ils ont le droit. Mais pas le droit de diriger la vie sexuelle des autres.

n°54270419
deadpool
Posté le 27-08-2018 à 14:48:42  profilanswer

Quand on pense qu'en plus lui est censé être progressiste  [:le colis:4]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54270491
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2018 à 14:53:34  answer

Non mais c'est le Pape, hein.
Vous ne vous attendiez pas à ce qu'il défile en ouverture de la Gay Pride quand même :D

n°54270594
paprika
Posté le 27-08-2018 à 15:01:11  profilanswer

avec le savoir qui se propage, dans 50 ou 100 ans on en parlera plus de l'église.

n°54270695
rionsnoir
Posté le 27-08-2018 à 15:08:26  profilanswer

Loul

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°54270699
Tammuz
Posté le 27-08-2018 à 15:08:37  profilanswer

paprika a écrit :

avec le savoir qui se propage

Source ?   [:croco385]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 27-08-2018 à 15:09:01

---------------
n°54270712
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-08-2018 à 15:09:53  profilanswer

Atropos a écrit :

Yep ! J'avais juste eu a envoyer une lettre a la paroisse qui m'avait baptise (y'a des exemples type sur Internet).

Et tu avais eu un retour ?
Une preuve que ça a bien été pris en compte ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 27-08-2018 à 15:11:04

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54270786
paprika
Posté le 27-08-2018 à 15:16:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

Source ?   [:croco385]

il ne se propagerait pas  [:baragor]

n°54270985
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-08-2018 à 15:30:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et tu avais eu un retour ?
Une preuve que ça a bien été pris en compte ?

J'avais eu un retour oui... ca fait plus de 10 ans donc j'ai plus les termes exacts en tete :D  
Grosso-modo ils m'ont confirme m'avoir raye de la liste des baptemes*, que j'etais un apostat et que j'etait persona non grata dans les offices religieux (je sais pas exactement ce que ca implique... J'avais compris ca comme interdiction de participer aux baptemes/mariages religieux/... a l'epoque)

*Si tu ne precises pas je sais plus quel article de loi dans ta demande, tu es toujours sur la liste et ils rajoutent juste la mention "a renie son bapteme...". Et meme si tu precises l'article en question, il me semble que c'est legalement un peu flou et que c'est un peu au bon vouloir de la paroisse s'ils te rayent des listes ou s'ils ajoutent juste une mention.

Pas de preuve par contre, mais j'avoue que j'en avais pas demande :o

n°54271085
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 27-08-2018 à 15:38:13  profilanswer

Pas de preuve ... donc le bon pied de nez à leur faire, c'est le jour de ta mort, tu refuses toute célébration religieuse, qu'aucune soutane ne vienne derrière ton cercueil  [:arank'thnar:5]

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°54271118
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-08-2018 à 15:40:41  profilanswer

Atropos a écrit :

J'avais eu un retour oui... ca fait plus de 10 ans donc j'ai plus les termes exacts en tete :D  
Grosso-modo ils m'ont confirme m'avoir raye de la liste des baptemes*, que j'etais un apostat et que j'etait persona non grata dans les offices religieux (je sais pas exactement ce que ca implique... J'avais compris ca comme interdiction de participer aux baptemes/mariages religieux/... a l'epoque)

*Si tu ne precises pas je sais plus quel article de loi dans ta demande, tu es toujours sur la liste et ils rajoutent juste la mention "a renie son bapteme...". Et meme si tu precises l'article en question, il me semble que c'est legalement un peu flou et que c'est un peu au bon vouloir de la paroisse s'ils te rayent des listes ou s'ils ajoutent juste une mention.

:D
Je ne vois pas pourquoi ils interdiraient cela alors que c'est juste ton baptème et ton adhésion à cette secte religion que tu renies.
Les mecs revanchards  [:prison mac:3]

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 27-08-2018 à 15:40:53

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54271244
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-08-2018 à 15:51:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://www.google.fr/amp/s/amp.lepoint.fr/2245975

Citation :

Un journaliste lui a demandé ce qu'il dirait à des parents constatant les orientations homosexuelles de leur enfant. « Je leur dirais premièrement de prier, ne pas condamner, dialoguer, comprendre, donner une place au fils ou à la fille », a répondu Jorge Bergoglio

Citation :

Dans le même temps, il a estimé qu'il fallait tenir compte de l'âge des personnes. « Quand cela se manifeste dès l'enfance, il y a beaucoup de choses à faire par la psychiatrie, pour voir comment sont les choses. C'est autre chose quand cela se manifeste après vingt ans », a dit Jorge Bergoglio. « Je ne dirai jamais que le silence est un remède. Ignorer son fils ou sa fille qui a des tendances homosexuelles est un défaut de paternité ou de maternité », a-t-il déclaré.

Sur l'échelle du moratoire de Ramadan, considéré comme une preuve d'ouverture sur ce forum, le pape  nous a fait une sortie pleine de tolérance.
Sur l'échelle des gens normaux en 2018 en revanche..  [:clooney19]

Ca va, je m'attendais a pire, en ayant d'abord lu quelques reactions.
Je dirais meme que, compte tenu du passif de son organisation, et des gens a qui le message est destine (cad pas les laics des democraties liberales occidentales), c'est +- progressiste comme message.
Comme tu dis, tout est question d'echelle.

---------------
blacklist
n°54271293
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-08-2018 à 15:55:26  profilanswer

emma - 2 a écrit :

Pas de preuve ... donc le bon pied de nez à leur faire, c'est le jour de ta mort, tu refuses toute célébration religieuse, qu'aucune soutane ne vienne derrière ton cercueil  [:arank'thnar:5]

Mes proches sont deja au courant que je veux pas de celebration religieuse :D

nico6259 a écrit :

:D
Je ne vois pas pourquoi ils interdiraient cela alors que c'est juste ton baptème et ton adhésion à cette secte religion que tu renies.
Les mecs revanchards  [:prison mac:3]

Oui je pense qu'ils en ont rajoute un peu, c'est pas comme s'ils allaient s'emmerder a verifier de toute facon :D

n°54271300
OTH
Posté le 27-08-2018 à 15:55:51  profilanswer

"vu que les religions ne sont qu'amour et tolérance, évidemment qu'on s'attendait à autre chose"

C'est comme les récents propos de la messe de France Culture qui faisait un Godwin sur l'avortement  (comme le pape  François au passage) et desaprouvait l'homosexualité qui ont réussi à en étonner certains

n°54271527
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 27-08-2018 à 16:13:40  profilanswer

Atropos a écrit :

A mon avis, ca veut surtout dire qu'il ne faut pas compter sur eux pour ton enterrement ou ton mariage.

n°54271958
Jakes
Laminak
Posté le 27-08-2018 à 16:45:07  profilanswer

Remarque, pour un mec habillé en robe, celà ne doit pas gêner !  :o

n°54272000
Jakes
Laminak
Posté le 27-08-2018 à 16:48:23  profilanswer

ticaribou a écrit :

mais bien sûr françois, l'homosexualité est donc une maladie :pt1cable:  
il fait vachement avancer les choses ce pape. OK ils ont toujours eu un train de retard, et je suis sympa, mais tout de même

Pourquoi ne fait il pas soigner ses prêtres dans ce cas ?

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°54272003
Garfield74
Mahal kita
Posté le 27-08-2018 à 16:48:38  profilanswer

Atropos a écrit :

Quand j'avais 20 ans, j'ai eu ma période très anti-religieuse, et j'ai aussi considéré me faire rayer des listes de baptêmes. Et puis par feignantise je l'ai pas fait... Aujourd'hui je suis content de ne pas l'avoir fait car ça aurait considérablement compliqué mon mariage (dans un pays très catholique), qui était déjà très compliqué par ailleurs, administrativement parlant.

Et puis ma femme voulait se marier à l'église, donc bon  [:hahanawak]

Je pense que si tu t'en fous des religions, tu t'en fous d'être sur leurs listes :o Je salue tout de même ton acte.

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°54272152
Tammuz
Posté le 27-08-2018 à 17:00:02  profilanswer

emma - 2 a écrit :

Ils ne vont sûrement pas s'en remettre.   [:tammuz:3]  

---------------
n°54272222
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-08-2018 à 17:06:32  profilanswer

Jakes a écrit :

Pourquoi ne fait il pas soigner ses prêtres dans ce cas ?

bonne question

---------------
RIP  YOKO        
n°54272223
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-08-2018 à 17:06:34  profilanswer

SeldonH a écrit :

A mon avis, ca veut surtout dire qu'il ne faut pas compter sur eux pour ton enterrement ou ton mariage.

Ca me va :D

Garfield74 a écrit :

Quand j'avais 20 ans, j'ai eu ma période très anti-religieuse, et j'ai aussi considéré me faire rayer des listes de baptêmes. Et puis par feignantise je l'ai pas fait... Aujourd'hui je suis content de ne pas l'avoir fait car ça aurait considérablement compliqué mon mariage (dans un pays très catholique), qui était déjà très compliqué par ailleurs, administrativement parlant.

Et puis ma femme voulait se marier à l'église, donc bon  [:hahanawak]  

Je pense que si tu t'en fous des religions, tu t'en fous d'être sur leurs listes :o Je salue tout de même ton acte.

Oui j'avais 19 ans quand j'avais fait ca je crois... en mode fuck la religion :o
Je sais pas si je m'emmerderai a le refaire aujourd'hui, mais je regrette pas de l'avoir fait :o

Pour l'interet, j'ai vu notre ami aroll passer sur le topic, il pourra confirmer/infirmer... mais a l'epoque il me semblait que ta presence sur ces listes signifiait que tu etais compte dans les stats de l'eglise catholique, et je voulais pas y contribuer (pas envie de contribuer a leur donner de l'importance).

n°54272259
Jakes
Laminak
Posté le 27-08-2018 à 17:10:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ils ne vont sûrement pas s'en remettre.   [:tammuz:3]  

Wé, enfin, chez moi celà fait au moins 3 générations qu'ils se sont passés de leur service, pourtant, à chaque décès tu as le cureton de la paroisse à côté qui se pointe, même si il sait très bien qu'il ne passera pas le portail.

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 27-08-2018 à 17:13:15

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)