Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54184942
deadpool
Posté le 16-08-2018 à 18:23:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

emma - 2 a écrit :

près de :jap:

La Vatican ultra riche, et peut-être même de l'argent pas très catholique (la mafia)

Il me semble avoir lu que la mafia est très catholique. :o

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le 16-08-2018 à 18:23:28  profilanswer

n°54185161
hyenal1
Posté le 16-08-2018 à 18:56:01  profilanswer

the veggie boy a écrit :

La particularite dans le cas des pretres, est qu'il y a parfois une complaisance de l'organisation dont ils font partie, organisation qui joue le role d'autorite morale pour beaucoup de gens.

C'est vrai, mais là encore je ne suis pas persuadé que ce phénomène soit propre au clergé catholique. Dans l'éducation nationale on a entendu un certain nombre de cas qui ont fait scandale où des enseignants connus pour actes pédophiles n'étaient pas inquiétés ou étaient simplement changés d'établissement. Je pense que dans les deux cas on a affaire au désastreux effet "pas de vagues". Parfois on préfère étouffer l'affaire pour pas créer de scandale, parce qu'on a peur des conséquences et qu'on se dit que si on fait le mort il y a une chance pour qu'il ne se passe rien, bref, pour ne pas faire de vagues.

Dans les hôpitaux psychiatriques ou les EHPAD, combien de soignants ont dénoncé des cas de maltraitances de la part de leurs collègues et n'ont pas été entendus, voire ont été emmerdés par leur hiérarchie ? Ca veut pas dire que les hôpitaux et les EHPAD sont des lieux qui font exprès de maltraiter leurs usagers, ça eut simplement dire que les directeurs de ces établissements préfèrent étouffer l'affaire, faire le mort, en espérant que ça se tasse.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°54185165
hyenal1
Posté le 16-08-2018 à 18:56:32  profilanswer

Ha au fait, je précise que je ne suis pas catholique hein  [:le zombie:7]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°54185183
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 16-08-2018 à 18:58:25  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Oui mais ça ne rend pas pédophile pour autant, pédophile c'est une préférence sexuelle (je n'ai pas trouvé mieux pour le formuler). Si tous les mecs qui ne baisent pas, hors engagement religieux, se mettaient à tripoter des enfants on serait mal.

Merci.

J'ai pas envie qu'on me mette dans le même sac que les pédophiles.

Message cité 2 fois
Message édité par Trifon_Ivanov le 16-08-2018 à 18:58:43
n°54185358
Tammuz
Posté le 16-08-2018 à 19:29:40  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Merci.

T'inquiète, on sait bien que sur HFR la majorité de ceux qui ne baisent pas sont des GNALF.    :o  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54185424
Tammuz
Posté le 16-08-2018 à 19:41:08  profilanswer

Chine : accusé de harcèlement, un maître bouddhiste démissionne

Citation :

Le président de la Fédération bouddhiste chinoise aurait forcé des nonnes à avoir des relations sexuelles. Sa chute est vue comme une conséquence du mouvement #metoo.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54185769
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 20:39:27  answer

La France et l’Angleterre au bord de la crise de nerfs (3/4)
De Brick Lane à la Goutte d’Or

https://www.franceculture.fr/emissi [...] goutte-dor

Citation :

Trois siècles après son voyage légendaire, Usbek revient en Europe et il est un peu désorienté. Quand et comment la France et l’Angleterre sont-elles devenues si multiculturelles ?

Pour qu’il puisse mieux se situer, il est invité à déambuler à la Goutte d’Or, un quartier populaire de Paris, et à Brick Lane, un quartier historique de Londres.

La France et l’Angleterre au bord de la crise de nerfs (4/4)
Le multiculturalisme a sombré dans la Tamise

https://www.franceculture.fr/emissi [...] -la-tamise

Citation :

Usbek vient de découvrir le modèle anglais du multiculturalisme. Mais à peine a-t-il digéré cette nouvelle, s’affronte-t-il à ses opposants : les partisans du Brexit. Il est invité à suivre l’écrivain voyageur Mike Carter qui revient dans la ville de sa jeunesse, à Walsall, où les habitants ont massivement voté pour quitter l’Union Européenne. Le multiculturalisme a-t-il sombré dans la Tamise ? Usbek découvre que malgré les différences de leurs modèles d’intégration, la France et l’Angleterre sont en réalité, plus similaires que ce qu’elles croient.

n°54186041
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 21:26:03  answer

hyenal1 a écrit :

Dans les hôpitaux psychiatriques ou les EHPAD, combien de soignants ont dénoncé des cas de maltraitances de la part de leurs collègues et n'ont pas été entendus, voire ont été emmerdés par leur hiérarchie ? Ca veut pas dire que les hôpitaux et les EHPAD sont des lieux qui font exprès de maltraiter leurs usagers, ça eut simplement dire que les directeurs de ces établissements préfèrent étouffer l'affaire, faire le mort, en espérant que ça se tasse.

AH TU LA4AVOUES §§§§

n°54186834
Gwrach
Posté le 16-08-2018 à 23:37:01  profilanswer

La série documentaire de France Culture est très éclairante, je comprends mieux la différence entre les modèles anglais et français, notamment pour les tribunaux islamiques.  

http://www.lepoint.fr/europe/suede [...] 7_2626.php
Suède : victoire pour une musulmane qui a refusé de serrer la main lors d'un entretien d'embauche

Citation :

Le tribunal a reconnu le caractère exceptionnel de ce dossier, le premier concernant une poignée de main que des juges ont été amenés à traiter. L'entreprise s'est défendue en mettant en avant sa volonté de traiter de façon égale femmes et hommes. Les salutations seulement basées sur la religion et qui établissent une distinction entre les sexes seraient offensantes. Elles pourraient même mener à des conflits sur le lieu de travail. Un argument que les juges ont dit comprendre dans leurs conclusions, mais jugé trop restrictif s'il se limite à une poignée de main. Par ailleurs, les prudhommes ont estimé que son refus de serrer la main pour des raisons religieuses était protégé par la Convention européenne des droits humains et que la politique de l'entreprise concernant les salutations d'usage était préjudiciable aux musulmans.

n°54187029
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-08-2018 à 00:25:22  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Merci.

[:albounet]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2018 à 00:25:22  profilanswer

n°54187593
markesz
Destination danger
Posté le 17-08-2018 à 08:45:03  profilanswer

Gwrach a écrit :

La série documentaire de France Culture est très éclairante, je comprends mieux la différence entre les modèles anglais et français, notamment pour les tribunaux islamiques.  

Suède : victoire pour une musulmane qui a refusé de serrer la main lors d'un entretien d'embauche

Citation :

Le tribunal a reconnu le caractère exceptionnel de ce dossier, le premier concernant une poignée de main que des juges ont été amenés à traiter. L'entreprise s'est défendue en mettant en avant sa volonté de traiter de façon égale femmes et hommes. Les salutations seulement basées sur la religion et qui établissent une distinction entre les sexes seraient offensantes. Elles pourraient même mener à des conflits sur le lieu de travail. Un argument que les juges ont dit comprendre dans leurs conclusions, mais jugé trop restrictif s'il se limite à une poignée de main. Par ailleurs, les prudhommes ont estimé que son refus de serrer la main pour des raisons religieuses était protégé par la Convention européenne des droits humains et que la politique de l'entreprise concernant les salutations d'usage était préjudiciable aux musulmans.

La Suède, toujours à l'avant garde du progrès. [:sterperson]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°54188465
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-08-2018 à 10:36:56  profilanswer

Gwrach a écrit :

Citation :

Elle risque de perdre devant les juridictions européennes néanmoins.

n°54189745
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-08-2018 à 13:02:50  profilanswer

Gwrach a écrit :

Citation :

Le monde à l'envers.
Elle est insultante et c'est elle qui obtient des dommages et intérêts.
Et si on invente une religion qui commande de fister les femmes insultantes, on peut fister librement ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54226619
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 22-08-2018 à 09:20:19  profilanswer

Barbarin, poursuivi pour non-dénonciation d'agressions sexuelles sur mineur. Bientôt son procès !!

Il est temps de briser le silence de l'église, j'espère qu'il va prendre cher  [:arank'thnar:5]

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°54226637
nico6259
Posté le 22-08-2018 à 09:21:55  profilanswer

emma - 2 a écrit :

Barbarin, poursuivi pour non-dénonciation d'agressions sexuelles sur mineur. Bientôt son procès !!

Il est temps de briser le silence de l'église, j'espère qu'il va prendre cher [:arank'thnar:5]

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54227742
Tammuz
Posté le 22-08-2018 à 10:57:08  profilanswer

emma - 2 a écrit :

Il est temps de briser le silence de l'église, j'espère qu'il va prendre cher  [:arank'thnar:5]

Procès purement médiatique pour satisfaire les associations, les conditions de l’infraction de non dénonciation de crime ne sont absolument pas réunies.

---------------
n°54227885
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 22-08-2018 à 11:07:09  profilanswer

deadpool a écrit :

Bon après on a aussi des exemples très bien documentés de tumeurs qui "rendent" les gens pédophiles à l'âge adulte mais c'est marginal.

[:marlenetapass:2]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°54227924
deadpool
Posté le 22-08-2018 à 11:10:00  profilanswer

https://www.newscientist.com/articl [...] edophilia/
Un cas bien connu qui est fréquemment cité dans les débats sur la responsabilité.

---------------
n°54231686
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-08-2018 à 16:49:52  profilanswer

l'horreur quand meme
tu te chopes une tumeur au cerveau et EN PLUS tu deviens subitement pedo

---------------
blacklist
n°54231759
Born Dead
Posté le 22-08-2018 à 16:57:11  profilanswer

Y'avait pas aussi un tueur en série super connu au début du 20ème siècle qui avait une tumeur qui pouvait expliquer son comportement ?
Je dis peut-être des conneries mais il me semble être tombé sur la page wikipedia du gars il y a quelques mois.
Google me retourne Charles Whitman mais c'est pas lui dans mes souvenirs. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 22-08-2018 à 16:58:50
n°54231781
deadpool
Posté le 22-08-2018 à 16:59:35  profilanswer

Born Dead a écrit :

Y'avait pas aussi un tueur en série super connu au début du 20ème siècle qui avait une tumeur qui pouvait expliquer son comportement ?
Je dis peut-être des conneries mais il me semble être tombé sur la page wikipedia du gars il y a quelques mois.

Il y a aussi un pourcentage non négligeable de nos taulards qui ont des antécédents de traumas crâniens frontaux (avec les conséquences que ça peut avoir sur le comportement et en particulier sur les convenances sociales, l'inhibition, etc). :D

Et le cas que tu évoques me fait penser non pas à un tueur en série mais à un tueur de masse. Un gars qui s'était retranché dans une tour au début du 20ème et qui avait allumé pas mal de monde sur un campus. Il avait demandé à ce qu'on l'autopsie parce qu'il sentait qu'il y avait un truc pas normal.
Impossible de me souvenir du nom.

edit : raté, 1966, tuerie de l'université du texas à austin, charles whitman, glioblastome.

Message édité par deadpool le 22-08-2018 à 17:01:07

---------------
n°54231834
Born Dead
Posté le 22-08-2018 à 17:05:24  profilanswer

Ouais non c'était vraiment plus tôt, début du 20e, le mec avait violé et démembré pas mal de gamins je crois, mais peut-être que ma mémoire déconne. :o
Je regarde la page wiki des tueurs en série les plus connus, je vais finir par le retrouver :o

Message édité par Born Dead le 22-08-2018 à 17:05:55
n°54253774
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 25-08-2018 à 08:43:46  profilanswer

Déclarations de la secrétaire d'État à l'Egalité des chances, en Belgique:

Citation :

"Une école est comme une maison: on doit s'y sentir libre. Le voile n'y a donc pas sa place"

Citation :

Ces déclarations découlent du constat de la secrétaire d'Etat que les jeunes filles commencent à porter le voile de plus en tôt. "Et c'est un problème. Il ne faut pas normaliser cette inégalité à l'école. Il faut leur laisser goûter à l'égalité à l'école, afin qu'elles puissent faire leurs propres choix ultérieurement".

https://www.rtbf.be/info/societe/de [...] d=10002367

J'ai trouvé ça bien dit :)

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas_yad le 25-08-2018 à 08:44:09
n°54253796
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-08-2018 à 08:50:43  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Citation :

"Une école est comme une maison: on doit s'y sentir libre. Le voile n'y a donc pas sa place"

Citation :

Ces déclarations découlent du constat de la secrétaire d'Etat que les jeunes filles commencent à porter le voile de plus en tôt. "Et c'est un problème. Il ne faut pas normaliser cette inégalité à l'école. Il faut leur laisser goûter à l'égalité à l'école, afin qu'elles puissent faire leurs propres choix ultérieurement".

Bravo !

---------------
RIP  YOKO        
n°54253801
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-08-2018 à 08:54:59  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Citation :

Citation :

Affreuse facho qui se sert des combats féministes pour attaquer l'Islam. Horriblement islamophobe. C'est ce que fait le FN. Bouh!, démission!   [:white jag:1]

---------------
Expert en expertises
n°54253820
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 25-08-2018 à 09:01:46  profilanswer

deadpool a écrit :

https://www.newscientist.com/articl [...] edophilia/
Un cas bien connu qui est fréquemment cité dans les débats sur la responsabilité.

Oui enfin ils sont très prudents quand même, "c'est le premier cas signalé … (…) "  

Après qu'il y ait un cas sur 10000, peut-être, mais il faut se garder de faire des généralités. Pour moi la pédophilie c'est soit une perversion, soit un comportement incontrôlable, soit les 2  

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°54253945
Modération
Posté le 25-08-2018 à 09:46:45  answer

Hermes le Messager a écrit :

Affreuse facho qui se sert des combats féministes pour attaquer l'Islam. Horriblement islamophobe. C'est ce que fait le FN. Bouh!, démission!   [:white jag:1]

Ras le cul de ces trolls. Entre ça et ta signature, bon week-end.  

[:ernestor:1]

n°54254462
deadpool
Posté le 25-08-2018 à 11:36:23  profilanswer

emma - 2 a écrit :

Oui enfin ils sont très prudents quand même, "c'est le premier cas signalé … (…) "

Après qu'il y ait un cas sur 10000, peut-être, mais il faut se garder de faire des généralités. Pour moi la pédophilie c'est soit une perversion, soit un comportement incontrôlable, soit les 2

Et je ne généralise absolument pas. Je te renvoie à mon premier post où je dis que la pédophilie a une composante développementale et se manifeste bien avant de rentrer dans les ordres ou de devenir prof, sauf cas particulier comme ce genre de tumeurs qui peuvent expliquer la survenue tardive de ce genre de comportement. Un cas particulier, c'est rare.
Sinon, c'est toujours plus tôt ou presque.

---------------
n°54254766
deadpool
Posté le 25-08-2018 à 12:41:02  profilanswer

Argentine : 3 000 personnes renoncent à leur baptême après le refus du Sénat de légaliser l'avortement

Citation :

Quelques jours après le rejet de la légalisation de l'avortement par le Sénat, environ 3 000 Argentins ont déposé vendredi une demande d'apostasie, pour renoncer à leur baptême, au siège de la conférence épiscopale à Buenos Aires. "Nous avons franchi un grand pas aujourd'hui. Nous avons présenté quelque 3 000 apostasies. C'est une apostasie collective, c'est très important de le faire en public", a déclaré Fernando Losada, de la Coalition argentine pour un Etat laïque (CAEL), à l'origine de l'initiative.

Pas mal, comme moyen de manifester.
Ca représente un budget certain en feuilles a4 mais j'aime bien.

---------------
n°54254781
nico6259
Posté le 25-08-2018 à 12:45:05  profilanswer

Je me ferais bien débaptiser aussi.
Quelqu'un l'a fait ?
Comment on fait ? Pas trop lourd ?

---------------
n°54256812
aroll
Posté le 25-08-2018 à 18:17:13  profilanswer

Ben c'est surtout inutile et puéril...

n°54259461
Marcel Pit​ou
Posté le 26-08-2018 à 03:37:48  profilanswer

La France n’a pas respecté les droits de l’Homme en autorisant le licenciement d’une femme voilée

https://www.20minutes.fr/societe/23 [...] mme-voilee

Citation :

Pour le Comité des droits de l'Homme, il s'agit d'une «atteinte à la liberté de religion»

Citation :

Dans ses conclusions, publiées le 10 août et que l’AFP a pu consulter, le Comité de l’ONU a noté que « l’interdiction qui lui a été faite de porter son foulard sur son lieu de travail constitue une ingérence dans l’exercice de son droit à la liberté de manifester sa religion ».

n°54259530
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 26-08-2018 à 06:23:40  profilanswer

Ok super merci l'ONU on vous recontactera.

n°54259579
nico6259
Posté le 26-08-2018 à 07:53:24  profilanswer

Hier j'ai assisté à une scène jamais vue dans le métro parisien :

Un mec entre, la 40aine, avec sa bible à la main.
Et il gueule pendant 5mn "Dieu est grand, le seigneur est tout puissant, REPENTEZ-VOUS"  [:gatt:3]

J'avais envie de lui dire de fermer sa gueule et faire son prosélytisme ailleurs.
Il gueulait vraiment fort. Un bon fanatique.

---------------
n°54259770
neko ga
Posté le 26-08-2018 à 09:19:52  profilanswer

J'ai déjà assisté à cela dans un bus bordelais. Le fanatique s'en prenait aussi à la tenue vestimentaire des femmes, vêtements et comportements qui allaient amener la fin du monde au regard de son dieu. Idem, bible en main et grand prêche à très fort volume au plein milieu du bus. Puis il est descendu à l'arrêt suivant et il a attendu le bus suivant je suppose...

Message édité par neko ga le 26-08-2018 à 09:20:25
n°54259781
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-08-2018 à 09:21:54  profilanswer

Les Conseil es Droits de l'Homme de l'ONu épingle la France pour la décision rendue dans l'affaire Baby Loup pour « une restriction portant atteinte à la liberté de religion »

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

je ne me sens pas sale, je pense qu'on a raison face à des pays où la seule critique des religions peut causer des soucis, même chez certains de nos voisins

n°54259847
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-08-2018 à 09:39:30  profilanswer

Voir 2 posts plus haut  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°54260433
nico6259
Posté le 26-08-2018 à 11:29:58  profilanswer

Un contact LinkedIn, ancien voisin, directeur d'école catho, publie ça sur LinkedIn :

https://www.la-croix.com/JournalV2/ [...] 1100963802

Ça fait peur.

---------------
n°54260635
aroll
Posté le 26-08-2018 à 12:04:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un contact LinkedIn, ancien voisin, directeur d'école catho, publie ça sur LinkedIn :

https://www.la-croix.com/JournalV2/ [...] 1100963802

Ça fait peur.

Tu as tout lu?

n°54260757
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2018 à 12:20:55  answer

Marcel Pitou a écrit :

La France n’a pas respecté les droits de l’Homme en autorisant le licenciement d’une femme voilée

https://www.20minutes.fr/societe/23 [...] mme-voilee

Citation :

Pour le Comité des droits de l'Homme, il s'agit d'une «atteinte à la liberté de religion»

Citation :

Dans ses conclusions, publiées le 10 août et que l’AFP a pu consulter, le Comité de l’ONU a noté que « l’interdiction qui lui a été faite de porter son foulard sur son lieu de travail constitue une ingérence dans l’exercice de son droit à la liberté de manifester sa religion ».

C est quoi les pays qui composent ce comité des droits de l homme ?

n°54260772
Tammuz
Posté le 26-08-2018 à 12:22:38  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comit [...] _l%27Homme

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)