Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54163535
Jahaa_sv
Posté le 13-08-2018 à 19:54:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi atténuer (ou mette sur pied d'égalité) l extrémisme musulman en France avec des chrétiens américains ?

On s'en branle. C'est TOI qui parle du monde.

Nous, français, ce qui nous intéresse, c'est les musulmans avec qui on vit, travaille, serre la main, fait la bise.

Je serais américain, je serais le premier à critiquer ce que tu mets en avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 13-08-2018 à 19:54:55
mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 19:54:07  profilanswer

n°54163559
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 19:57:40  answer

Ernestor a écrit :

Chez les juifs, en Israël, les Haredim prennent de plus en plus d'importance dans la vie publique et c'est pas la peine que je vous cite un sketch de Dieudonné pour vous apprendre qu'il y a des colons qui s'installent en Cisjordanie parce que c'est écrit dans leur bouquin sacré que c'est chez eux [:batata:2]

https://reho.st/gif/1dec3000ce81ecb9b805f788d5b37e1b69e61ed9.gif

n°54163579
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-08-2018 à 19:59:46  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Pourquoi atténuer (ou mette sur pied d'égalité) l extrémisme musulman en France avec des chrétiens américains ?

On s'en branle. C'est TOI qui parle du monde.

Nous, français, ce qui nous intéresse, c'est les musulmans avec qui on vit, travaille, serre la main, fait la bise.

Je serais américain, je serais le premier à critiquer ce que tu mets en avant.

J'atténue rien et je répondais à quelqu'un qui disait que l'athéisme progressait dans le monde.

n°54163608
ticaribou
Posté le 13-08-2018 à 20:03:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais vouloir faire disparaître simplement le voile de la rue c'est n'avoir absolument rien compris au problème et ça ne le réglera en rien.

non
le voile n'est pas un symptôme, c'est un porte-drapeau. Porté volontairement ou pas, car derrière ça il y a beaucoup de pressions familiales et celles du milieu ambiant, il devient l'élément qui permet de différencier les pures et les impures. En acceptant de porter le voile, les femmes qui le font sont indirectement responsables des attaques faites sur celles qui refusent de le mettre. Si aucune femme ne mettait de voile, pas de problème. Aucun moyen de savoir qui est qui.  
Quand j'étais petite, je n'ai jamais vu un seul voile dans les rues ou à l'école. Et pourtant il y avait des musulmans, mais sans doute pas des ultras comme comme aujourd'hui. Le voile n'est pas une prescription du coran, il suffit d'être "décent". Interdire le voile ce n'est donc pas contre les musulmans, mais une mesure contre un groupe ultra utilisant l'islam .

n°54163614
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-08-2018 à 20:04:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Déjà on parle du monde.  

Chez les musulmans, la montée du radicalisme, je vous fais pas un dessin  [:batata]

Chez les chrétiens, aux USA et ailleurs, le mouvement qui monte le plus est celui des évangélistes. Ces gens font une lecture littérale de la bible et pensent donc que la terre a été créée il y a 6000 ans, que Darwin raconte de la merde et que l'homme a côtoyé les dinosaures. Ça en resterait risible si ces guignols ne cherchaient pas imposer leurs idées débiles partout, surtout à l'école avec leur créationnisme [:batata:1]  

Chez les juifs, en Israël, les Haredim prennent de plus en plus d'importance dans la vie publique et c'est pas la peine que je vous cite un sketch de Dieudonné pour vous apprendre qu'il y a des colons qui s'installent en Cisjordanie parce que c'est écrit dans leur bouquin sacré que c'est chez eux [:batata:2]

le bouddhisme déconne pas mal aussi en Birmanie, ça fait un problème de plus à régler avant de s'occuper du voile islamiste en France

n°54163737
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 20:21:00  answer

Sans parler de l'évêque de Bayonne.

n°54163770
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-08-2018 à 20:25:13  profilanswer

Moi je vais casser un magasin GAP et je reviens  [:m_d_c]

---------------
RIP  YOKO        
n°54163802
Bitman
STAY APART
Posté le 13-08-2018 à 20:29:32  profilanswer

et les pardons bretons !  [:neriki:5]

n°54164481
hyenal1
Posté le 13-08-2018 à 22:07:48  profilanswer

[:mooonblood:2][:mooonblood:2][:mooonblood:2][:mooonblood:2]

Donc si on va voir le sondage en question on voit qu'en 2017 à la présidentielle : au premier tour le vote catholique est strictement indissociable de la population générale, et au second tour les catholiques votent à 38% pour MLP contre 34,3 pour la pop générale [:mooonblood:2] à peine plus que l'épaisseur du trait, et encore on remarque que les cathos pratiquant votent MOINS pour MLP que les cathos "non pratiquants" et ce sont donc eux qui font monter la moyenne des cathos un peu vers le haut. Et encore, vraiment pas bcp.

Mais pour libération, "la digue a sauté"  [:sanozuke]

Message édité par hyenal1 le 13-08-2018 à 22:08:02

---------------
Bah il fera connaissance !
n°54164505
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 13-08-2018 à 22:10:49  profilanswer

Non mais Liberation hein...  [:fiscalisator:5]  

mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 22:10:49  profilanswer

n°54164533
Tammuz
Posté le 13-08-2018 à 22:15:47  profilanswer

En plus, on ne voit pas bien en quoi le fait de voter pour le FN serait un signe de radicalisation religieuse.   [:velasquez:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54165473
post oak
Posté le 14-08-2018 à 08:16:19  profilanswer

Bonjour,

Je me permets de poster ce lien :
https://www.franceculture.fr/emissi [...] e-du-monde

Je le conseille à ceux qui "pensent" avoir raison sur tel ou tel pratique, tel ou tel religion/dogme.
Beaucoup d'intelligence, un peu d'humour et énormément de sources.
1h de cours de la part de Mr ONFRAY suivi d'1h de débat où on trouve pas mal de "perchés".
Que personne ne s'inquiète, toutes les religions monothéistes sont présentes car cette année, on est sur l'existence ce Jésus. Vu que ça parle de l'ancien et le nouveau testament avec des bouts d'islam dedans.  
J'y ai appris que, par exemple, la ville de Nazareth n'existait pas quand Jésus est né et du coup, il peut pas s'appeler Jésus de NAZARETH (je vais pas vous spoiler la suite de l'explication). Mais y pas que ça, Il y a même un intervenant qui dit à ONFRAY qu'il ne peut pas comprendre la bible si il ne l'a pas lu en araméen. Onfray lui répond que les musulmans lui ont fait le même coup : si tu parles pas l'arabe, tu peux pas comprendre l'islam. Le bouquin sacré des juifs est pas triste non plus. Donc match nul, zéro par tout (pour tous)

n°54165817
markesz
Destination danger
Posté le 14-08-2018 à 09:19:06  profilanswer

ticaribou a écrit :

non
le voile n'est pas un symptôme, c'est un porte-drapeau. Porté volontairement ou pas, car derrière ça il y a beaucoup de pressions familiales et celles du milieu ambiant, il devient l'élément qui permet de différencier les pures et les impures. En acceptant de porter le voile, les femmes qui le font sont indirectement responsables des attaques faites sur celles qui refusent de le mettre. Si aucune femme ne mettait de voile, pas de problème. Aucun moyen de savoir qui est qui.  
Quand j'étais petite, je n'ai jamais vu un seul voile dans les rues ou à l'école. Et pourtant il y avait des musulmans, mais sans doute pas des ultras comme comme aujourd'hui. Le voile n'est pas une prescription du coran, il suffit d'être "décent". Interdire le voile ce n'est donc pas contre les musulmans, mais une mesure contre un groupe ultra utilisant l'islam .

Ce que tu expliques est exact, le problème pour la France, c'est que les autres pays ayant une forte proportion de musulmans laissent la liberté totale de porter ou non le voile, l'Angleterre par exemple est en train de se "voiler" complètement. Si en France les politiques décident de l'interdire totalement pour éviter cela, de graves problèmes peuvent naître d'une intention louable. Et aucun responsable politique n'aiment les problèmes. Alors...  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°54167594
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-08-2018 à 12:12:20  profilanswer

markesz a écrit :

Ce que tu expliques est exact, le problème pour la France, c'est que les autres pays ayant une forte proportion de musulmans laissent la liberté totale de porter ou non le voile, l'Angleterre par exemple est en train de se "voiler" complètement. Si en France les politiques décident de l'interdire totalement pour éviter cela, de graves problèmes peuvent naître d'une intention louable. Et aucun responsable politique n'aiment les problèmes. Alors...  

Oui ben à ce sujet, les gens en ont de plus en plus ras-le-bol et une majorité d'anglais est maintenant contre le voile... Les choses changent... Au Danemark la burqa est maintenant interdite par exemple... ça ira de plus en plus dans ce sens.

---------------
Expert en expertises
n°54167668
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 12:21:38  answer

les mecs ont cru qu'en étant tolérants, les islamistes en viendraient naturellement à abandonner leur "traditions", sauf que...

n°54167967
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 14-08-2018 à 13:03:22  profilanswer

Ben le problème, c'est que si tu deviens intolérant avec les rigoristes, tu vas sortir de la "démocratie" et ça c'est vraiment pas très sympa, limite dictatorial. Le bruit des bottes, toussa  [:ernestor:1]

n°54168062
yellowston​e2
Posté le 14-08-2018 à 13:15:37  profilanswer

Non mais il y a vraiment des gens qui étaient assez cons pour penser comme cela ?
 [:bulleyes:2]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 14-08-2018 à 13:16:06
n°54168072
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 14-08-2018 à 13:16:58  profilanswer

arnyek a écrit :

Ben le problème, c'est que si tu deviens intolérant avec les rigoristes, tu vas sortir de la "démocratie" et ça c'est vraiment pas très sympa, limite dictatorial. Le bruit des bottes, toussa  [:ernestor:1]

Ernestor, sors de ce corps  [:popok]  

n°54168141
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 13:24:51  answer

yellowstone2 a écrit :

Non mais il y a vraiment des gens qui étaient assez cons pour penser comme cela ?
[:bulleyes:2]

Euh oui.
C'est toute la pensée politiquement correcte anglo saxonne depuis des décennies.

n°54168198
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-08-2018 à 13:30:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Chez les chrétiens, aux USA et ailleurs, le mouvement qui monte le plus est celui des évangélistes. Ces gens font une lecture littérale de la bible et pensent donc que la terre a été créée il y a 6000 ans, que Darwin raconte de la merde et que l'homme a côtoyé les dinosaures. Ça en resterait risible si ces guignols ne cherchaient pas imposer leurs idées débiles partout, surtout à l'école avec leur créationnisme [:batata:1]

il me semble que l'evangelisme est en chute libre aux US ?

According to a massive study by the Public Religion Research Institute (PRRI) released in September, the number of white evangelical Protestants fell from about 23 percent of the US population in 2006 to 17 percent in 2016.
L'etude en question: https://www.prri.org/research/ameri [...] ffiliated/

Pareil pour leur influence sur l'education, surtout depuis les proces evolution vs. creationisme.

n°54169472
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 15:18:21  answer

Tu as deux phenomenes:
Les noirs evangelistes sont tres dynamiques il me semble.
Les latinos sont catholiques traditionnellement.

n°54169833
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-08-2018 à 15:50:55  profilanswer

Évidemment. Le bullshit a du mal à résister à l’éducation, même avec des parents traditionalistes, les enfants ont eu mal ensuite avec les hommes qui vivent en même temps que les dinosaures. :o

Vu que les noirs au US sont parmi les moins éduqués (et les plus pauvres), pas étonnant que le bullshit arrive encore à progresser chez eux.

---------------
Expert en expertises
n°54171240
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 18:16:52  answer

A ce sujet j'ai vu des mormons prospecter en France :D  
Bon en Guadeloupe :o

n°54171321
deadpool
Posté le 14-08-2018 à 18:28:39  profilanswer

J'en vois régulièrement et c'est pas récent.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54171348
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 18:33:17  answer

Ah bon.
(où ça ?)
Je les connaissais que de l'épisode de South park perso.

edit :quota :

super_pourri a écrit :

A Salency, « la pureté des filles » sera bien célébrée en 2019

Citation :

Cette fête qui consacre la « réputation vertueuse » d’une jeune femme a été organisée pour la dernière fois dans le village en 1987. Elle verra de nouveau le jour, le 2 juin 2019.

Enfin le retour des vraies valeurs dans ce pays

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2018 à 18:34:00
n°54171368
deadpool
Posté le 14-08-2018 à 18:40:04  profilanswer

Dans tout le sud de la France.
J'en ai aussi vu dans l'est et à paris.
J'ai pas parlé souvent avec mais tu les reconnais de loin.

---------------
n°54171427
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 18:48:53  answer

La France et l’Angleterre au bord de la crise de nerfs (2/4)
Sharia Councils, mode d’emploi

https://www.franceculture.fr/emissi [...] de-demploi

Citation :

Usbek est invité à assister à des séances dans un « Sharia Council » à Birmingham. En Grande-Bretagne, depuis les années 1980, un réseau de conseils de charia s’est développé pour régler les différends entre les musulmans. Usbek apprend que ces conseils, contrairement à ce que suggère leur titre, n’ont rien à voir avec des «tribunaux islamiques», qu'ils peuvent même être dirigés par des femmes et que leurs clientes s’en servent pour divorcer religieusement. A travers ces sharia councils, Usbek découvre les débats sur la place de la religion au Royaume-Uni : Le multiculturalisme revendiqué si progressiste, ne s’appuie-t-il pas sur des vieilles traditions britanniques que certains historiens appellent le « pluralisme conservateur » ?

n°54175549
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 15-08-2018 à 13:27:01  profilanswer

Un nouveau scandale de pédophilie dans l'église américaine vient d'être dévoilé. 300 prêtres seraient impliqués, couverts par l'église, seulement deux prêtres poursuivis. Y'a un moment ou ces tordus devront se poser des questions. Pourquoi interdire les prêtres de se marier, faire vœu de chasteté, et comme ils sont entourés d'enfants …  

https://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°54175572
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 13:33:02  answer

deadpool a écrit :

Dans tout le sud de la France.
J'en ai aussi vu dans l'est et à paris.
J'ai pas parlé souvent avec mais tu les reconnais de loin.

A Paris j'en croise de temps en temps dans le métro.
Avec leurs têtes de puceaux, leurs costards 3 tailles au dessus et l'étiquette avec leur nom :D

n°54175578
deadpool
Posté le 15-08-2018 à 13:33:50  profilanswer

emma - 2 a écrit :

Un nouveau scandale de pédophilie dans l'église américaine vient d'être dévoilé. 300 prêtres seraient impliqués, couverts par l'église, seulement deux prêtres poursuivis. Y'a un moment ou ces tordus devront se poser des questions. Pourquoi interdire les prêtres de se marier, faire vœu de chasteté, et comme ils sont entourés d'enfants …

https://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

Pour le coup, faut faire gaffe. Je suis pas convaincu que ça soit l'interdiction de se marier et de faire voeu de chasteté qui "rendent" ces gens pédophiles.
Il me semble que c'est plutôt les pédophiles qui ont tendance à rechercher les métiers au contact d'enfants.

---------------
n°54175593
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 15-08-2018 à 13:36:22  profilanswer

Tu ne peux pas nier, qu'il y a quand même de la frustration dans l'interdiction d'avoir une vie sexuelle

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°54175594
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 13:37:12  answer

deadpool a écrit :

Pour le coup, faut faire gaffe. Je suis pas convaincu que ça soit l'interdiction de se marier et de faire voeu de chasteté qui "rendent" ces gens pédophiles.
Il me semble que c'est plutôt les pédophiles qui ont tendance à rechercher les métiers au contact d'enfants.

Les deux jouent je dirais.
C'est la défense classique des cathos : "il y a plein de pédophiles chez les profs aussi".
Mais la prévalence est nettement plus élevée chez les prêtres dans les estimations que j'avais lues (après c'est dur à estimer, faut avouer).

n°54175599
deadpool
Posté le 15-08-2018 à 13:37:51  profilanswer

emma - 2 a écrit :

Tu ne peux pas nier, qu'il y a quand même de la frustration dans l'interdiction d'avoir une vie sexuelle

Bien sûr, mais c'est pas pour autant que ça rend pédophile.
Bon nombre de nos curés se tapaient la bonne ou des paroissiennes, par exemple. :o

---------------
n°54175608
deadpool
Posté le 15-08-2018 à 13:39:44  profilanswer

Pour un pedophile, ca me paraît largement plus "rentable" d'être religieux que prof.:o

---------------
n°54175623
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 15-08-2018 à 13:41:43  profilanswer

Les profs il y en a, mais ça reste des cas isolés. On ne nous a jamais sorti du chapeau 300 profs  

Non, mais c'est grave ce qui ce passe dans l'église. A vous dégouter pour toujours des religions  [:vinnchent]

Message cité 1 fois
Message édité par emma - 2 le 15-08-2018 à 13:42:10

---------------
n°54175645
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-08-2018 à 13:44:27  profilanswer

emma - 2 a écrit :

Les profs il y en a, mais ça reste des cas isolés. On ne nous a jamais sorti du chapeau 300 profs  

Non, mais c'est grave ce qui ce passe dans l'église. A vous dégouter pour toujours des religions  [:vinnchent]

En même temps, un bon niveau de réflexion devrait suffire pour ne pas croire ces ramassis d'âneries.  :o

---------------
Expert en expertises
n°54175656
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 13:45:45  answer

deadpool a écrit :

Pour un pedophile, ca me paraît largement plus "rentable" d'être religieux que prof.:o

T'as coach de sport aussi comme profession bien infectée :o

n°54175675
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 13:48:05  answer

Euh ouais du calme [:t_faz:1]  
Ils sont polygames donc je pense pas qu'ils aient ce genre de soucis :o  

n°54175687
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 13:50:47  answer

Oui mais les mecs qui sont envoyés comme missionnaires aux 4 coins du monde c'est des jeunes martins, ils sont loin d'être mariés :D

n°54175702
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 13:52:54  answer

emma - 2 a écrit :

Ils pourraient tout aussi bien avoir une sexualité avec des majeurs

n°54175713
deadpool
Posté le 15-08-2018 à 13:54:40  profilanswer

Et ils sont deux pour éviter d'être seul avec une femme, entre autres.
Mais à mon avis doit bien y avoir des binômes qui s'amusent entre eux.  [:fafa_monteco:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)