Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7073 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54154455
Bitman
STAY APART
Posté le 12-08-2018 à 20:12:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
aucune idée, j'ai vu que ce truc :D

mood
Publicité
Posté le 12-08-2018 à 20:12:29  profilanswer

n°54154497
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 20:18:17  answer

apparemment le film est une suite de sketches
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tranches_de_vie_(film)

n°54154549
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-08-2018 à 20:27:17  profilanswer

Le mari converti à l'Islam "il est devenu très croyant, en même temps, c'était déjà le cas, il était à la CGT"  [:ach_lette]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-08-2018 à 21:18:15
n°54154628
McNulty
Posté le 12-08-2018 à 20:33:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le mari converti à l'Islam "il est devenu très cohérent, en même temps, c'était le cas, il était à la CGT"  [:ach_lette]

:heink:  

ta citation, elle n'est pas très cohérente  :o

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 12-08-2018 à 20:44:53
n°54154760
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 20:42:27  answer

Ernestor a écrit :

Je fais un parallèle. Si certaines musulmanes ont décidé que le port de ce foulard était un signe qu'elle respecte leur dieu ou un truc du genre, c'est leur choix. C'est vous qui cherchez à les enfermer dans la définition initiale du foulard, ne pas exciter l'homme, qui date de plusieurs siècles.  

En moins d'un siècle la portée fasciste du drapeau breton a totalement disparu pour en faire un drapeau à connotation positive. Je vois pas pourquoi la portée initiale du voile islamique ne pourrait pas changer non plus. Ce sont aussi les croyants qui font évoluer leur religion.  

Une preuve de cela : le foulard est assez souvent porté par des musulmanes comme un accessoire de mode, elles sont maquillées, elles font des raccords couleur entre le voile et leur vernis à ongle ou des trucs du genre. Preuve que pour celles là, c'est pas le critère "ne pas exciter l'homme" qui rentre en ligne de compte vu qu'elles cherchent à être belles.

Donc là, il y a deux solutions : soit accepter cette évolution du port du voile, soit dire que ces musulmanes ne comprennent pas leur religion.

Moi ça me dérange toujours les donneurs de leçons non musulmans qui viennent expliquer aux musulman(e)s comment ils devraient vivre leur religion. Je crois pas que ça soit à eux de décider.  

Surtout que globalement, cette évolution là va plutôt dans le bon sens. Certes, ça serait mieux qu'elles ne portent pas de voile mais quitte à le porter, c'est quand même préférable qu'elles accordent ça avec leur féminité que de chercher à ressembler à un sac à patates.

Ou alors t'as pas compris le débat.

En général ceux qui disent que le voile c'est pour la pudeur, c'est pas les anti-islam hein.
Ce sont les musulmans plus ou moins intégristes ou plus ou moins habitués à ne voir que des voiles.
Partant de ce constat, les anti-islam comprennent que si le voile se répand, les femmes non-voilées seront vues comme ds putes.
Pour protéger les femmes non-voilées, ils veulent interdire le voile.

Je remet ce petit extrait dans lequel une journaliste revient dans sa ville natale pour qu'une musulmane lui dise "n'avez-vous pas honte de vous promener nue ?" https://www.youtube.com/watch?v=b2nlIfn8tNA .

n°54155020
Bitman
STAY APART
Posté le 12-08-2018 à 21:00:07  profilanswer

autoriser le voile, c'est autoriser les salafistes a faire chier les meufs modérées qui veulent juste vivre normalement, c'est surtout ca

Message édité par Bitman le 12-08-2018 à 21:00:19
n°54155130
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 21:05:31  answer

...

n°54155149
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 21:06:13  answer

comme c'est chaud  [:fandalpinee]  

je comprends pas tout mais "UK go to hell"...

n°54155278
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 12-08-2018 à 21:11:49  profilanswer

Je crois surtout qu'Ernestor confond la fin et les moyens pour le coup.

n°54155309
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-08-2018 à 21:13:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je fais un parallèle. Si certaines musulmanes ont décidé que le port de ce foulard était un signe qu'elle respecte leur dieu ou un truc du genre, c'est leur choix. C'est vous qui cherchez à les enfermer dans la définition initiale du foulard, ne pas exciter l'homme, qui date de plusieurs siècles.

En moins d'un siècle la portée fasciste du drapeau breton a totalement disparu pour en faire un drapeau à connotation positive. Je vois pas pourquoi la portée initiale du voile islamique ne pourrait pas changer non plus. Ce sont aussi les croyants qui font évoluer leur religion.

Une preuve de cela : le foulard est assez souvent porté par des musulmanes comme un accessoire de mode, elles sont maquillées, elles font des raccords couleur entre le voile et leur vernis à ongle ou des trucs du genre. Preuve que pour celles là, c'est pas le critère "ne pas exciter l'homme" qui rentre en ligne de compte vu qu'elles cherchent à être belles.

Donc là, il y a deux solutions : soit accepter cette évolution du port du voile, soit dire que ces musulmanes ne comprennent pas leur religion.

Moi ça me dérange toujours les donneurs de leçons non musulmans qui viennent expliquer aux musulman(e)s comment ils devraient vivre leur religion. Je crois pas que ça soit à eux de décider.

Surtout que globalement, cette évolution là va plutôt dans le bon sens. Certes, ça serait mieux qu'elles ne portent pas de voile mais quitte à le porter, c'est quand même préférable qu'elles accordent ça avec leur féminité que de chercher à ressembler à un sac à patates.

C'est exactement ce que j'imaginais comme réponse, c'est exactement ce que j'avais "prédit" il y a quelques années sur ce forum, et c'est exactement ce qu'esperaient (et sont sur le point de réussir) les islamistes en tout genre.

Il y a quelques temps t'étais encore en train de dire que t'etais contre le voile, que c'était contre nos valeurs mais qu'il ne fallait pas exclure et que c'était au contraire en intégrant dans la limite du raisonnable qu'on lutterait le mieux contre les pratiques de ce genre (je vulgarise et résume grossièrement tes propos, tu m'en excuseras).
Au final quelques temps après, t'es presque en train de défendre son port, en parlant d'accessoire de mode, en parlant de signification qui a évolué comme pour le drapeau breton...

Conclusion, quelqu'un comme toi, que je vais qualifier de français moyen (pas d'ED ni islamiste) attaché aux valeurs républicaines, se retrouve en 2018 à considérer comme presque anodin le port du voile.
C'est dramatique. À ce rythme là, dans même pas 10ans, on trouvera ça parfaitement normal sans rien à redire.

Toutes les pressions, qu'elles soient sociales, religieuses, familiales, qui ont abouti à cette situation... on préfère fermer les yeux, attendre d'être devant le fait accompli, et déclarer qu'après tout c'est classe sur les photos insta.

J'aime pas les comparaisons foireuses mais je pense au burkini...je me souviens de ton discours "apparemment ça permet à des femmes qui n'allaient pas se baigner de le faire, c'est pas si négatif"
Admettons qu'on l'autorise et le banalise.
Qu'en quelques années, comme le voile, ça devient le symbole d'une bonne femme musulmane, pieuse et respectable.
La conséquence étant que de plus en plus de musulmanes s'y mettent, des femmes qui vivaient et allaient à la plage sans mais dans ce contexte choisissent (ou sont contraintes) de le porter... Tu viendras nous tenir le même discours ?

Parce que c'est exactement ce qu'il s'est passé avec le voile. C'était prévisible, et on a quand même foncé tête baissé en faisant plaisir aux intégristes.

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 12-08-2018 à 21:14:28

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2018 à 21:13:08  profilanswer

n°54155330
Ernestor
Posté le 12-08-2018 à 21:14:22  profilanswer

McNulty a écrit :

:heink:  

ta citation, elle n'est pas très cohérente  :o

La vidéo de Bitman :o

n°54155340
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 21:15:06  answer

Si le voile islamique est quand même la revendication première des intgristes, c'est que ce n'est pas juste un bout de tissu https://www.youtube.com/watch?v=D-DZUnh8-Ro

n°54155353
McNulty
Posté le 12-08-2018 à 21:15:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

relis toi lentement  :D

n°54155370
Bitman
STAY APART
Posté le 12-08-2018 à 21:16:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

spa moi hé j'avais 11 ans à l'époque  [:cosmoschtroumpf]  

d'ailleurs a cette époque les seules voilées c'etait les vieilles fatmas au hénné du bled  [:smapafote]  

sans transition :  

je kiffe cette video, triste époque que la notre

n°54155399
Ernestor
Posté le 12-08-2018 à 21:18:34  profilanswer

McNulty a écrit :

relis toi lentement  :D

Ok, corrigé  [:rhadamenthos:4]

n°54155460
Gwrach
Posté le 12-08-2018 à 21:22:18  profilanswer

Ce week-end le hashtag PosteTesHijabs tournait sur tweeter, encourageant les musulmanes qui le voulaient à poster des photos d'elles portant le voile. Dans le lot je m'attendais à lire des propos de personnes détestant les musulmans. Finalement, la grande majorité des messages étaient négatifs mais provenaient de musulman(e)s reprochant aux quelques femmes ayant joué le jeu leur manque de pudeur et de discrétion  :sarcastic:

n°54155541
Ernestor
Posté le 12-08-2018 à 21:27:32  profilanswer

Excuse moi, et je m'exprime en tant qu'homme là, c'est complètement con [:plop10:5]  

Si cacher la beauté de la femme se fait en portant un voile, ça signifie que la beauté de la femme est centrée sur ses cheveux et son cou. Je pense qu'il y a à coté quand même beaucoup d'autres critères de la beauté féminine [:ronfl]  

Donc oui, il y a des femmes voilées qui sont belles avec leur voile. C'est un fait. Donc je comprend pas le projet [:ex-floodeur:5]

n°54155609
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 21:32:34  answer

Ernestor a écrit :

Excuse moi, et je m'exprime en tant qu'homme là, c'est complètement con [:plop10:5]

Les règles religieuses sont en effet débiles.

n°54155625
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 21:33:49  answer

+1

En gros "finalement c'est bien le voile car sans elles ne sortiraient pas, donc le voile c'est l'émancipation !"

n°54155649
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 21:36:49  answer

Tain la pub coca ramadan, je l'avais loupée celle là [:adnauseam:4]

n°54155736
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 21:46:30  answer

C'est toujours des bonnes tranches de rire ces explications islamiques de ce qu'on peut et ne peut pas faire :D
C'est encore mieux quand il y a les commentaires des internautes :D

n°54155768
Ernestor
Posté le 12-08-2018 à 21:50:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est exactement ce que j'imaginais comme réponse, c'est exactement ce que j'avais "prédit" il y a quelques années sur ce forum, et c'est exactement ce qu'esperaient (et sont sur le point de réussir) les islamistes en tout genre.

Il y a quelques temps t'étais encore en train de dire que t'etais contre le voile, que c'était contre nos valeurs mais qu'il ne fallait pas exclure et que c'était au contraire en intégrant dans la limite du raisonnable qu'on lutterait le mieux contre les pratiques de ce genre (je vulgarise et résume grossièrement tes propos, tu m'en excuseras).
Au final quelques temps après, t'es presque en train de défendre son port, en parlant d'accessoire de mode, en parlant de signification qui a évolué comme pour le drapeau breton...

Conclusion, quelqu'un comme toi, que je vais qualifier de français moyen (pas d'ED ni islamiste) attaché aux valeurs républicaines, se retrouve en 2018 à considérer comme presque anodin le port du voile.
C'est dramatique. À ce rythme là, dans même pas 10ans, on trouvera ça parfaitement normal sans rien à redire.  

Toutes les pressions, qu'elles soient sociales, religieuses, familiales, qui ont abouti à cette situation... on préfère fermer les yeux, attendre d'être devant le fait accompli, et déclarer qu'après tout c'est classe sur les photos insta.

J'aime pas les comparaisons foireuses mais je pense au burkini...je me souviens de ton discours "apparemment ça permet à des femmes qui n'allaient pas se baigner de le faire, c'est pas si négatif"
Admettons qu'on l'autorise et le banalise.
Qu'en quelques années, comme le voile, ça devient le symbole d'une bonne femme musulmane, pieuse et respectable.
La conséquence étant que de plus en plus de musulmanes s'y mettent, des femmes qui vivaient et allaient à la plage sans mais dans ce contexte choisissent (ou sont contraintes) de le porter... Tu viendras nous tenir le même discours ?  

Parce que c'est exactement ce qu'il s'est passé avec le voile. C'était prévisible, et on a quand même foncé tête baissé en faisant plaisir aux intégristes.

Je fait la refaire ....

1) Je suis pour que les femmes et les hommes soient libres de faire ce qu'ils veulent au niveau social ou sociétal et de leur vie.

2) Les règles religieuses vont souvent à l'encontre de 1 avec notamment une pression religieuse/sociétale pour imposer des choses comme le port du voile, l'interdiction de l'avortement, de l'homophobie et j'en passe.

3) Des lois peuvent améliorer des choses. Par exemple la loi autorisant l'avortement va à l'encontre de croyances religieuses mais n"impose rien aux croyants à part de voir des choses qu'ils n'aiment pas. Ils ne sont donc pas attaqués directement par ce genre de lois.

4) Des lois cherchant à brider la liberté religieuse sont par contre contre-productives et dangereuses. Certains veulent par exemple interdire les signes religieux dans l'espace public. Alors déjà c'est aller contre nos libertés fondamentales inscrites dans la constitution et toutes les déclarations des droits de l'homme. On ne peut pas se permettre de dérives autoritaires voire totalitaires au nom de la lutte contre une montée d'un radicalisme religieux, ça serait renier nos valeurs fondamentales. De même, ça ne ferait que radicaliser les populations concernées. On l'a vu en Tunisie : sous Ben Ali, les femmes n'avaient pas le droit de porter le voile ou se faisaient emmerder par la police pour cela. Quand Ben Ali est tombé, le port du voile a explosé chez les femmes. Elles étaient pourtant habituées à ne plus le porter pendant des années/décennies mais elles ont voulu le (re)faire dès qu'elles ont pu.

5) Comme il ne faut pas chercher par la loi à brider les religieux, il faut trouver une autre solution. Là, j'ai pas vraiment de solution à proposer. Je sais juste lesquelles sont mauvaises (cf 4). Néanmoins, on sait qu'il y a un repli identitaire pour des raisons sociales pour des populations d'origines maghrébines/musulmanes tout comme il y a repli identitaire vers le FN pour les populations de blancos déclassées socialement. Une des solutions est par là.

Donc non, je ne suis pas favorable au port du voile mais pour des raisons de rester un état de droit, je ne suis pas pour l'interdire non plus. Faut donc trouver un intermédiaire.

n°54155821
Bitman
STAY APART
Posté le 12-08-2018 à 21:54:33  profilanswer

tu prends un chemin glissant avec nestor, n'oublie pas que vous ne pourrez pas vous TT mutuellement hein :D

n°54155890
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 21:59:11  answer

Ernestor a écrit :

Je fait la refaire ....

1) Je suis pour que les femmes et les hommes soient libres de faire ce qu'ils veulent au niveau social ou sociétal et de leur vie.

2) Les règles religieuses vont souvent à l'encontre de 1 avec notamment une pression religieuse/sociétale pour imposer des choses comme le port du voile, l'interdiction de l'avortement, de l'homophobie et j'en passe.

3) Des lois peuvent améliorer des choses. Par exemple la loi autorisant l'avortement va à l'encontre de croyances religieuses mais n"impose rien aux croyants à part de voir des choses qu'ils n'aiment pas. Ils ne sont donc pas attaqués directement par ce genre de lois.

4) Des lois cherchant à brider la liberté religieuse sont par contre contre-productives et dangereuses. Certains veulent par exemple interdire les signes religieux dans l'espace public. Alors déjà c'est aller contre nos libertés fondamentales inscrites dans la constitution et toutes les déclarations des droits de l'homme. On ne peut pas se permettre de dérives autoritaires voire totalitaires au nom de la lutte contre une montée d'un radicalisme religieux, ça serait renier nos valeurs fondamentales. De même, ça ne ferait que radicaliser les populations concernées. On l'a vu en Tunisie : sous Ben Ali, les femmes n'avaient pas le droit de porter le voile ou se faisaient emmerder par la police pour cela. Quand Ben Ali est tombé, le port du voile a explosé chez les femmes. Elles étaient pourtant habituées à ne plus le porter pendant des années/décennies mais elles ont voulu le (re)faire dès qu'elles ont pu.

5) Comme il ne faut pas chercher par la loi à brider les religieux, il faut trouver une autre solution. Là, j'ai pas vraiment de solution à proposer. Je sais juste lesquelles sont mauvaises (cf 4). Néanmoins, on sait qu'il y a un repli identitaire pour des raisons sociales pour des populations d'origines maghrébines/musulmanes tout comme il y a repli identitaire vers le FN pour les populations de blancos déclassées socialement. Une des solutions est par là.

Donc non, je ne suis pas favorable au port du voile mais pour des raisons de rester un état de droit, je ne suis pas pour l'interdire non plus. Faut donc trouver un intermédiaire.

4) Tu parles d'un pays musulman. Chez nous ces lois ne briment pas la tradition parce que ce n'est pas la tradition.
5) C'est quoi cette fin de loser là, "j'ai pas de solutions à proposer", tu sais que la tolérance s'arrête là où commence l'intolérance ? Bon et ben tu l'as ta solution.
De rien.
Rends moi ma couille quand t'as fini avec.

n°54155948
Ernestor
Posté le 12-08-2018 à 22:04:24  profilanswer

Sauf qu'il y a pas mal de gens, suffit de lire ce forum qui veulent interdire les signes religieux dans l'espace public voire seulement à l'université sans jamais être foutu d'expliquer la spécificité de l'université (/appeau à OTH).

Tu crois qu'elle va se sentir comment la musulmane voilée qui le porte (plus ou moins) volontairement ? Que c'est cool ou que c'est une atteinte à sa vie de croyante ?

C'est quand même assez trivial à comprendre. Donc, pour un énième rappel, en 1905, certains voulaient déjà interdire les signes religieux dans l'espace public, donc plus de Don Camillio en soutane sur son vélo dans la rue. Ca a pas eu lieu parce qu'il a été conclu que de toute façon, ils trouveront toujours une façon d'afficher leur religion.

n°54155949
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 22:04:25  answer

Ernestor a écrit :

Si cacher la beauté de la femme se fait en portant un voile, ça signifie que la beauté de la femme est centrée sur ses cheveux et son cou. Je pense qu'il y a à coté quand même beaucoup d'autres critères de la beauté féminine [:ronfl]  

Donc oui, il y a des femmes voilées qui sont belles avec leur voile. C'est un fait. Donc je comprend pas le projet [:ex-floodeur:5]

Bof. Cf Mia Khalifa avec un voile, elle perd beaucoup :o  
https://pbs.twimg.com/media/C2mgx1jUAAE0gWj.jpg
http://www.elfagr.com/upload/photo/news/211/6/600x338o/260.jpg?q=4
Là c'est dégueu
VS
https://cdn6.bbend.net/media/com_news/story/2015/02/25/365782/main/26cb049f78eda20bd71807ed6becb153.jpg
Là c'est magnifique.

La preuve est faîte.

n°54155993
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 22:07:42  answer

Ernestor a écrit :

Sauf qu'il y a pas mal de gens, suffit de lire ce forum qui veulent interdire les signes religieux dans l'espace public voire seulement à l'université sans jamais être foutu d'expliquer la spécificité de l'université (/appeau à OTH).

Tu crois qu'elle va se sentir comment la musulmane voilée qui le porte (plus ou moins) volontairement ? Que c'est cool ou que c'est une atteinte à sa vie de croyante ?

C'est quand même assez trivial à comprendre. Donc, pour un énième rappel, en 1905, certains voulaient déjà interdire les signes religieux dans l'espace public, donc plus de Don Camillio en soutane sur son vélo dans la rue. Ca a pas eu lieu parce qu'il a été conclu que de toute façon, ils trouveront toujours une façon d'afficher leur religion.

Non mais pourquoi on s'en batterait pas les couilles de ce que pense la musulmane voilée qui le porte volontairement ?
Vraie question.
Faut peser le pour et le contre hein.
Les idiotes utiles ça pèse peanuts pour moi.

C'est pas comme si on n'avait pas d'excuse.
On n'est pas un pays musulman. Les gens qui vienent ici composent avec l'identitié du pays. Si le pays décide de la protéger, c'est de son bon droit.
Ya aucun musulman qui va contester ça, ils le font dans leurs pays. Ne prends pas les musulmans pour des enfants incapables de le comprendre. Je dis pas que y en a pas qui vont chouiner mais ce sera du pur lobbyisme.

n°54155994
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-08-2018 à 22:07:45  profilanswer

Ernestobert Rediger

n°54156041
Bitman
STAY APART
Posté le 12-08-2018 à 22:12:13  profilanswer

note que d'un point de vue biologique, les hormones femelles font pousser les cheveux (si t'as déja pondu t'as du t'en rendre compte), alors que les hormones males font tomber les cheveux  [:double deuce:5]

d'ou la certaine réputation des chauves :D

Message édité par Bitman le 12-08-2018 à 22:12:25
n°54156055
Bitman
STAY APART
Posté le 12-08-2018 à 22:13:16  profilanswer

bordel la signature :D

n°54156061
deadpool
Posté le 12-08-2018 à 22:13:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand Ben Ali est tombé, le port du voile a explosé chez les femmes. Elles étaient pourtant habituées à ne plus le porter pendant des années/décennies mais elles ont voulu le (re)faire dès qu'elles ont pu.

Euh, c'est pas plutôt parce que ça a été la fête du slip pour les islamistes depuis ?

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54156090
Ernestor
Posté le 12-08-2018 à 22:16:20  profilanswer

Ben non.

Je me souviens de mes étudiantes tunisiennes [:ronfl]  

Parmi les voilées, il y avait les sacs à patates, non maquillées, avec un voile très couvrant, une robe ample qui cachait leurs formes, tenue très rigoriste donc. Et il y avait les maquillées, soignées, voile bien plus léger, tenue relativement moulante, accessoires de modes (bagues, lunettes...) qui étaient ma foi fort charmantes [:mzitraya:1]

n°54156097
Bitman
STAY APART
Posté le 12-08-2018 à 22:17:08  profilanswer

deadpool a écrit :

Euh, c'est pas plutôt parce que ça a été la fête du slip pour les islamistes depuis ?

ceci dit, merci les occidentaux pour cette merde, si on regarde bien les dictateurs laics ont été déboulonnés au profil des barbus, je pense qu'il y a une raison derriere  [:somberlain24:8]  

trouver un nouvel adversaire pour remplacer les bandits rouges ? :??:

je suis perplexe quand meme sur la manoeuvre, vu l'echelle du truc ca ne peut pas etre de l'incompétence

n°54156127
Jahaa_sv
Posté le 12-08-2018 à 22:19:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as un diplôme d'islamologie pour poster ces conneries ?

n°54156129
Ernestor
Posté le 12-08-2018 à 22:20:06  profilanswer

deadpool a écrit :

Aussi mais pas que. Et justement, si les islamistes ont pu avoir du pouvoir, c'est parce qu'on a bridé la religion pendant des décennies. Partout où un dictateur laïc est tombé dans le monde arabo-musulman, les islamistes ont débarqué.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)