Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54051142
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-07-2018 à 17:56:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

frede94 a écrit :

Bah ouais bien sur..
Le matin, tu te pointes à l'échographie, histoire de confirmer la grossesse. Le médecin te montre ce qui commence à pousser dans le ventre. Mais surtout tu entends le cœur du foetus battre..  
Et 3 heures plus tard, tu avales les médocs… et 2 jours plus tard, tu expulses la petite vie dans les wc.. Très facile à vivre, crois moi..  :sweat:

Mais pourquoi avoir avoir fait ça alors ?
Tu voulais avoir un enfant mais ta copine non donc elle a avorté ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 17:56:21  profilanswer

n°54051172
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-07-2018 à 18:00:20  profilanswer

[:poutrella]

---------------
blacklist
n°54051177
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-07-2018 à 18:00:36  profilanswer

the veggie boy a écrit :

j'aurais aucun probleme a ce que ce soit dispo dans des distributeurs qui fonctionne 24/7, a 1 EUR la pilule :jap:

idem pour les capotes, distributions gratuites (enfin, subsidiees par l'etat), dans tous les lycees, fac

economiquement, eviter des IVG et des grossesses non-desirees est de toute facon positif pour les finances de l'etat.

Mouais. La pilule du lendemain c'est de la contraception d'urgence. C'est pas anodin. Quand t'es déjà à 2-3 urgences sur le trimestre, t'es pas trop con(ne) et t'utilises une capote.
C'était surtout ça le but de mon poste précédent.

Et elle est gratos pour les mineurs en France (vraiment pas chere pour les autres).

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°54051198
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 30-07-2018 à 18:02:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais pourquoi avoir avoir fait ça alors ?
Tu voulais avoir un enfant mais ta copine non donc elle a avorté ?

Non, rien à voir. Les conditions matérielles n'étaient pas là. Maintenant elles le sont, mais c'était pas le cas à l'époque.

Bref.. peu importe.. au départ , je voulais juste appuyer la remarque du veggie boy comme quoi il faut favoriser les solutions comme la pilule du lendemain, afin d'éviter d'avoir à faire à des solutions plus dures physiquement et psychologiquement.

n°54051442
nico6259
Posté le 30-07-2018 à 18:36:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mouais. La pilule du lendemain c'est de la contraception d'urgence. C'est pas anodin. Quand t'es déjà à 2-3 urgences sur le trimestre, t'es pas trop con(ne) et t'utilises une capote.  

Et elle est gratos pour les mineurs en France (vraiment pas chere pour les autres).

Ah tu étais assistante sociale ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54051539
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-07-2018 à 18:51:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah tu étais assistante sociale ?

En quelque sorte  [:la chancla:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°54051662
Bitman
STAY APART
Posté le 30-07-2018 à 19:11:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

et surtout les djeunz veulent pas savoir comment ca fonctionne, trop compliqué, pour eux ca s'arrete à "tu prends la pilule le lendemain et t'es pas enceinte lol"

grosse poussée des ptits mecs a 2 de QI pour niquer sans capote, du coup tu proposes quoi ? :)

n°54052039
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-07-2018 à 20:20:38  profilanswer

M_D_C a écrit :

Ton discours est dangereux et rétrograde. Tes arguments étaient employés pour guillotiner les faiseuses d'anges il y a quelques siècles..... Ce qu'on t'explique c'est que le droit à l' IVG est une évidence dans toute société évoluée.  Par contre il faut continuer à trouver des moyens pour éviter au maximum ces IVG. Comme les pilules du lendemain et autres moyens pharmaceutiques.

C'est évident. Personne ne se réjouit d'un avortement.  :jap:  

---------------
Expert en expertises
n°54052221
Raspa
Posté le 30-07-2018 à 20:47:07  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est évident. Personne ne se réjouit d'un avortement.  :jap:  

Bien sûr, l'avortement a été légalisé parce que c'était un problème de santé publique, entre les faiseuses d'anges qui faisaient ça avec un cintre métallique et celles qui essayaient elles-mêmes, on avait des mortes. Et si les femmes étaient capables de prendre le risque de mourir pour ne pas avoir d'enfant, il fallait faire quelque chose.

Message édité par Raspa le 30-07-2018 à 20:50:07
n°54054246
Modération
Posté le 31-07-2018 à 09:09:56  answer

Merci d'éviter ce genre de délicatesses.

Simple avertissement en regard du casier vierge.  [:sgt-d:4]  

mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 09:09:56  profilanswer

n°54057770
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 14:39:11  answer

Merci pour la clémence

n°54071822
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-08-2018 à 22:12:14  profilanswer

#kounrajel

n°54075335
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-08-2018 à 11:42:43  profilanswer

M_D_C a écrit :

Ton discours est dangereux et rétrograde. Tes arguments étaient employés pour guillotiner les faiseuses d'anges il y a quelques siècles..... Ce qu'on t'explique c'est que le droit à l' IVG est une évidence dans toute société évoluée. Par contre il faut continuer à trouver des moyens pour éviter au maximum ces IVG. Comme les pilules du lendemain et autres moyens pharmaceutiques.

Si tu raisonnes en "évidence" t'aurais sans doute été le premier à être contre il y a 75 ans et à trouver cela barbare...

Mon propos est de dire qu'il n'y a pas d'évidence dans la fixation des frontières. La construction juridique est de sorte que tant que l'enfant n'est pas né il n'existe pas et on peut l'avorter ; et en même temps on restreint l'application de cette construction seulement à quelques cas, et la liberté totale pour avorter n'est offerte que dans les premières semaines tant que l'embryon / fœtus n'est pas encore très développé.
Rien que le fait que le droit soit construit ainsi montre bien qu'il n'y a pas de principes 'évidents', ou en tout cas ils ne sont pas assumés jusqu'au bout, et que le législateur a plutôt faire preuve de pragmatisme en pondérant les situations. Ce que je salue.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 02-08-2018 à 11:54:28

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°54085034
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 03-08-2018 à 12:50:15  profilanswer

frede94 a écrit :

Si y a que cela, pas de quoi fouetter un chat.
Mais il nous fait un point  [:godwin] quand même le type.

Révélation : cette frimousse c'est monsieur Godwin [:oovaveoo:3] ?

Mr Oscar a écrit :

Si tu raisonnes en "évidence" t'aurais sans doute été le premier à être contre il y a 75 ans et à trouver cela barbare...

Mon propos est de dire qu'il n'y a pas d'évidence dans la fixation des frontières. La construction juridique est de sorte que tant que l'enfant n'est pas né il n'existe pas et on peut l'avorter ; et en même temps on restreint l'application de cette construction seulement à quelques cas, et la liberté totale pour avorter n'est offerte que dans les premières semaines tant que l'embryon / fœtus n'est pas encore très développé.  
Rien que le fait que le droit soit construit ainsi montre bien qu'il n'y a pas de principes 'évidents', ou en tout cas ils ne sont pas assumés jusqu'au bout, et que le législateur a plutôt faire preuve de pragmatisme en pondérant les situations. Ce que je salue.

+1 pour tout et en public.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°54085065
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 03-08-2018 à 12:54:10  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Révélation : cette frimousse c'est monsieur Godwin [:oovaveoo:3] ?

Lui même : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mike_Godwin

n°54110410
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2018 à 12:43:31  profilanswer

Backbone- a écrit :

:sweat:  

L'avortement, "crime le plus abominable qui soit" : France Culture dénonce l'homélie de l'archevêque d'Avignon diffusée en direct

Citation :

Pendant la messe du dimanche 15 juillet, l'archevêque d'Avignon a attaqué la communauté homosexuelle, le mariage pour tous, la gestation pour autrui, le suicide assisté et l'avortement, qualifiant ce dernier de "crime le plus abominable qui soit". L'ecclésiastique a expliqué avoir "pleuré il y a quelques semaines en voyant conduire au Panthéon de la République le corps de celle qui a permis la légalisation de l'avortement", évoquant ainsi Simone Veil, à l'origine de la loi autorisant l'IVG en 1975.

Cette haine contre Simone Veil, pauvre type, à enfermer !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°54110424
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2018 à 12:45:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je m'en tape de ce qu'elle condamne. Ils pensent ce qu'ils veulent tant qu'ils ne font pas chier ou n'incitent pas la haine.
En revanche l'archevêque qui s'en prend aux homos, si ses propos sont pénalement répréhensibles, faut s'en occuper.

Tout a fait d'accord avec toi sur ce sujet.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°54110438
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2018 à 12:47:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Alors que violer des enfants, ça passe crème :o

Normal, leurs voies sont pénétrables ! :o

---------------
n°54110507
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2018 à 12:57:34  profilanswer

OTH a écrit :

sinon, France Culture devrait suspendre pour 6 mois la diffusion de la messe dominicale histoire de marquer le coup et se poser la question d'une suppression pure et simple, l'archevêque n'ayant fait qu'exprimer la position officielle de l'Eglise

Tu vois, quand tu veux, tu véhicules des idées intéressantes !
 [:titgrou]

---------------
n°54129860
OTH
Posté le 09-08-2018 à 13:01:22  profilanswer

Jakes a écrit :

Tu vois, quand tu veux, tu véhicules des idées intéressantes !
 [:titgrou]

Le problème ne vient pas de moi

n°54129868
OTH
Posté le 09-08-2018 à 13:02:04  profilanswer

scandale après la sortie de Boris Johnson sur la burqa  

https://mobile.lemonde.fr/europe/ar [...] _3214.html

n°54129878
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2018 à 13:03:05  answer

je vois pas ce qu'il y a de choquant à se moquer de la burka, c'est vraiment un vêtement immonde

bon après c'est un politique, faut qu'il fasse gaffe à ce qu'il dit

n°54129915
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 09-08-2018 à 13:07:37  profilanswer

Citation :

De tels propos « augmentent les risques de crimes racistes », ajoute Sayeeda Warsi, membre (conservatrice) de la chambre des Lords.

Mdr

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°54129922
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2018 à 13:08:47  answer

Les anglais sont vraiment completement foutus.
Dans la plupart des pays musulmans, les gens se foutent de la gueule des femmes en burka :D

n°54129943
deadpool
Posté le 09-08-2018 à 13:10:54  profilanswer

Citation :

L’intéressé a fait savoir qu’il ne comptait pas s’excuser. Il sait qu’il peut avoir l’opinion publique de son côté, laquelle semble même vouloir être encore plus dure : les derniers sondages, qui datent de 2017, indiquent que la moitié des Britanniques veulent une loi interdisant la burqa.

Mes anglais sont islamophobes en fait.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54129949
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2018 à 13:11:33  answer

Ben le truc c’est que si tu te fringues avec ça, ou avec un burkini à la plage, ou tout autres vêtements complètement farfelus par rapport au référentiel dans lequel tu vis, faut clairement être prêt à assumer les moqueries  [:jtomarrons:4]
Genre les juifs ultra pratiquants qui se foutent dans un sac plastique en avion  [:mooonblood:3]

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2018 à 13:12:59
n°54129988
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2018 à 13:15:28  answer

deadpool a écrit :

Citation :

L’intéressé a fait savoir qu’il ne comptait pas s’excuser. Il sait qu’il peut avoir l’opinion publique de son côté, laquelle semble même vouloir être encore plus dure : les derniers sondages, qui datent de 2017, indiquent que la moitié des Britanniques veulent une loi interdisant la burqa.

vu l'état des lieux en UK, ça va être folklo de l'interdire

n°54130000
paulalexis
Posté le 09-08-2018 à 13:17:30  profilanswer

Vivement les revendications irrédentistes.

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°54130026
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2018 à 13:19:34  answer

paulalexis a écrit :

Vivement les revendications irrédentistes.

tu veux dire des quartiers à majorité musulmane qui demande leur indépendance ?

n°54132575
_Makaveli_
Posté le 09-08-2018 à 17:33:33  profilanswer

Ayé, on a la polémique de l'été :o

Gap Kids fait polémique en mettant en scène une fillette voilée dans une publicité

http://cdn.btportail.0pb.org/5937798e92eecbe2dad774cc67cc7ff8/141/960/540/1150262.jpg

Citation :

#BOYCOTTGAP - Dans sa dernière campagne de pub pour sa ligne de vêtements enfants, visible aux Etats-Unis, la marque américaine Gap met en scène une fillette voilée. Sur Twitter, les internautes américains et français s'indignent, et appellent au boycott de l'enseigne.

---------------
Humanity is overrated
n°54133336
paulalexis
Posté le 09-08-2018 à 19:01:26  profilanswer

Je pensais davantage à un statut avec des dérogations spécifiques à l'intérieur du quartier.

---------------
n°54135911
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-08-2018 à 01:29:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ayé, on a la polémique de l'été :o

Gap Kids fait polémique en mettant en scène une fillette voilée dans une publicité

http://cdn.btportail.0pb.org/59377 [...] 150262.jpg

Citation :

#BOYCOTTGAP - Dans sa dernière campagne de pub pour sa ligne de vêtements enfants, visible aux Etats-Unis, la marque américaine Gap met en scène une fillette voilée. Sur Twitter, les internautes américains et français s'indignent, et appellent au boycott de l'enseigne.

À partir du moment où c'est une vraie gamine (et je comprends que c'est une parmi d'autres).. bah c'est le reflet d'une réalité. [:spamafote]
Le lynchage médiatique me fait penser que finalement c'est la fillette qu'on lynche, car c'est elle qui est voilée.

On peut s'interroger sur le fait de faire une campagne 'back to school' avec des enfants d'une école d'Harlem, un peu cliché. Mais quoi qu'il en soit à partir du moment où ce n'est pas interdit pour la fillette de porter le voile à l'école (NB : et je suis pour l'application du principe de laïcité dans nos écoles, mais là c'est aux US) elle a parfaitement sa place dans les photos dans cette campagne sur le thème 'tout le monde va à l'école' (= y compris la fillette voilée).

Ceci dit, ça montre aussi que les marques comme Gap veulent vendre la problématique du look à tout le monde , y compris les petites filles voilées de familles musulmanes :D

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Oscar le 10-08-2018 à 01:30:29

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°54136060
Tammuz
Posté le 10-08-2018 à 06:44:06  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

À partir du moment où c'est une vraie gamine (et je comprends que c'est une parmi d'autres).. bah c'est le reflet d'une réalité. [:spamafote]

Les enfants battus sont aussi de vrais gamins, on peut faire une pub avec un gosse couvert de bleus ?   [:geert]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54136062
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2018 à 06:46:09  answer

El les gros on en parle des gros ?  [:farpaitement]

n°54136069
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2018 à 06:52:36  answer

C'est d'autant plus choquant que GAP propage ainsi une interpretation extremement rigoriste de l'Islam.
En effet chez les musulmans, traditionnellement les filles sont voilees quand elles sont puberes.
Et la gamine voilee de la publicite ne l'est manifestement pas encore.

Faut aller chez les plus tarés pour voir des gamines de cet age là déjà voilées...

n°54136088
Jahaa_sv
Posté le 10-08-2018 à 07:08:03  profilanswer

Tu n'as pas totalement raison, je crois.

Dans mes souvenirs, une fille doit être voilée lorsqu'elle est majeur (puberté, ou 15 ans). Si elle ne le fait pas, elle en est responsable.

Mais rien n'interdit au parent de voiler les enfants plus jeune. D'ailleurs, lors de mon dernier séjour en Égypte où on a traverse la bousie locale, c'était le cas.

n°54136104
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2018 à 07:16:09  answer

Jahaa_sv a écrit :

Tu n'as pas totalement raison, je crois.

Dans mes souvenirs, une fille doit être voilée lorsqu'elle est majeur (puberté, ou 15 ans). Si elle ne le fait pas, elle en est responsable.

Mais rien n'interdit au parent de voiler les enfants plus jeune. D'ailleurs, lors de mon dernier séjour en Égypte où on a traverse la bousie locale, c'était le cas.

La seule justification du voile, c'est le desir des hommes qui doit etre refréné en cachant l'objet de ce désir.
C'est la seule.
Que doit on penser alors des sociétés qui voilent des gamines de 5 ans ? Qu'elles voient en elles de potentiels objets sexuels ?

Cette tendance à voiler les enfants est relativement nouvelle et n'est que le reflet de la montée en puissance des extrémistes, ici et dans les pays musulmans.

n°54137309
nico6259
Posté le 10-08-2018 à 10:29:53  profilanswer

:jap:
Mais bon tout va bien, on est intolérant si on s'en émeut.

---------------
n°54137729
volog
Posté le 10-08-2018 à 11:09:22  profilanswer

Perso je n’irai plus chez cette marque qui propage des idées extrémistes
La prochaine étape c’est quoi? Des robes de mariées pour des gamines de 8 ans pour célébrer nos différences ?

Message édité par volog le 10-08-2018 à 11:13:37
n°54138591
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 10-08-2018 à 12:30:09  profilanswer

J'imagine que le photographe lui a demandé de sourire pour la photo, "voyez cette petite fille si heureuse de porter le voile"  :sarcastic: Mais l'Amérique ce n'est pas la France, ils sont très religieux, n'oublions pas que le Président jure sur la bible au moment de son investiture. Je ne connais pas bien les droits de l'enfant aux USA, même s'ils n'ont pas ratifié la convention internationale, ca reste flou !

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°54138767
carbon bas​ed
Posté le 10-08-2018 à 12:51:35  profilanswer

[:docbabar]  

Citation :

Toutes les blagues sur la religion sont offensantes, il est donc inutile de les apoloziser, a déclaré un célèbre acteur et comédien anglais en référence au "scandale de la burqa" entourant l'ancien ministre britannique des Affaires étrangères.

Mieux connu des publics du monde entier sous le nom de M. Bean, l’humoriste Rowan Atkinson a écrit au Times en disant:

"En tant que bénéficiaire à vie de la liberté de faire des blagues sur la religion, je pense que la blague de Boris Johnson sur les porteurs de la burqa ressemblant à des boîtes aux lettres est plutôt bonne."

L'ancien ministre des Affaires étrangères, Boris Johnson, a provoqué une querelle parmi les responsables à Westminster et a suscité un débat sur la pertinence de ses commentaires sur la "boîte aux lettres" et les "voleurs de banque" sur le voile intégral islamique.

https://sputniknews.com/europe/2018 [...] son-burqa/

FATWA CONTRE M BEAN§§  [:gottfer_damnt]  

Dansl'respect

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)