Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54041004
Jahaa_sv
Posté le 29-07-2018 à 13:22:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

:sweat:

L'avortement, "crime le plus abominable qui soit" : France Culture dénonce l'homélie de l'archevêque d'Avignon diffusée en direct

Citation :

Pendant la messe du dimanche 15 juillet, l'archevêque d'Avignon a attaqué la communauté homosexuelle, le mariage pour tous, la gestation pour autrui, le suicide assisté et l'avortement, qualifiant ce dernier de "crime le plus abominable qui soit". L'ecclésiastique a expliqué avoir "pleuré il y a quelques semaines en voyant conduire au Panthéon de la République le corps de celle qui a permis la légalisation de l'avortement", évoquant ainsi Simone Veil, à l'origine de la loi autorisant l'IVG en 1975.

Merci de rappeler qu'il y a des trous du cul partout. :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-07-2018 à 13:22:09  profilanswer

n°54041489
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-07-2018 à 15:05:08  profilanswer

Backbone- a écrit :

L'avortement, "crime le plus abominable qui soit" : France Culture dénonce l'homélie de l'archevêque d'Avignon diffusée en direct

Citation :

Pendant la messe du dimanche 15 juillet, l'archevêque d'Avignon a attaqué la communauté homosexuelle, le mariage pour tous, la gestation pour autrui, le suicide assisté et l'avortement, qualifiant ce dernier de "crime le plus abominable qui soit". L'ecclésiastique a expliqué avoir "pleuré il y a quelques semaines en voyant conduire au Panthéon de la République le corps de celle qui a permis la légalisation de l'avortement", évoquant ainsi Simone Veil, à l'origine de la loi autorisant l'IVG en 1975.

Curieux de lire les propos tenus à l'encontre des homos.
"a attaqué la communauté homosexuelle", enregistré sur France Culture.. tout est la pour le poursuivre.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°54041771
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 29-07-2018 à 15:47:28  profilanswer

Y a pas de source avec plus d'extraits ? Parce que là c'est léger comme extraits.

n°54041790
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-07-2018 à 15:51:34  profilanswer

c'est marrant ces gens qui découvrent aujourd'hui que l'Eglise condamne l'avortement et l'homosexualité

ça doit être pour cela qu'avant elles nous parlaient de vivre ensemble et d’œcuménisme après chaque tragédie faite au nom de Dieu, elles n'avaient pas conscience que les religions ce n'est pas gentil, elles ne sont même pas inclusives comme ils disent

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 29-07-2018 à 15:54:22
n°54041843
freddy021
Posté le 29-07-2018 à 16:01:53  profilanswer

OTH a écrit :

c'est marrant ces gens qui découvrent aujourd'hui que l'Eglise condamne l'avortement et l'homosexualité

ça doit être pour cela qu'avant elles nous parlaient de vivre ensemble et d’œcuménisme après chaque tragédie faite au nom de Dieu, elles n'avaient pas conscience que les religions ce n'est pas gentil, elles ne sont même pas inclusives comme ils disent

Je m'en tape de ce qu'elle condamne. Ils pensent ce qu'ils veulent tant qu'ils ne font pas chier ou n'incitent pas la haine.
En revanche l'archevêque qui s'en prend aux homos, si ses propos sont pénalement répréhensibles, faut s'en occuper.

---------------
n°54041877
OTH
Posté le 29-07-2018 à 16:07:49  profilanswer

le plus violent que j'ai trouvé c'est ça :

Citation :

Sur le mariage pour tous, Mgr Cattenoz a déclaré qu'il peut bien exister mais que "ce ne sera jamais qu'une amitié, aussi belle soit-elle"

https://www.nouvelobs.com/societe/2 [...] irect.html

n°54041900
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 29-07-2018 à 16:11:13  profilanswer

Si y a que cela, pas de quoi fouetter un chat.
Mais il nous fait un point  [:godwin] quand même le type.

n°54041951
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 29-07-2018 à 16:21:49  profilanswer

C'est amusant..
Sur sa page wiki il a l'air d'un p'tit vieux sympa.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/Jean-Pierre_Cattenoz.jpg/800px-Jean-Pierre_Cattenoz.jpg

Alors qu'ici il passe pour un intégriste musulman avec sa barbe poils de cul. .. limite il a le couteau à la main. il a peut-être loupé sa vocation  :o  
https://medias.laprovence.com/krc5_aB_WT3gx7mKOxwcA9hTh18=/1116x670/top/smart/b8a26e6325b34e4d9fac1ea5b673aac6/20180722_1_6_1_1_0_obj18024103_1.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par frede94 le 29-07-2018 à 16:22:47
n°54042055
deadpool
Posté le 29-07-2018 à 16:42:11  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Sur le mariage pour tous, Mgr Cattenoz a déclaré qu'il peut bien exister mais que "ce ne sera jamais qu'une amitié, aussi belle soit-elle"

L'expertise d'un curé sur ce qu'est ou n'est pas l'amour...  [:j_d_:1]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54042176
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-07-2018 à 16:55:17  profilanswer

frede94 a écrit :

C'est amusant..
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ttenoz.jpg

Les lunettes de Marc Dutroux , toujours une valeur sûre quand t'es cureton

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 29-07-2018 à 16:55:17  profilanswer

n°54042248
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-07-2018 à 17:07:57  profilanswer

Backbone- a écrit :

Citation :

Alors que violer des enfants, ça passe crème :o

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 29-07-2018 à 18:40:52

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54042252
nico6259
Posté le 29-07-2018 à 17:08:14  profilanswer

arnyek a écrit :

Désolé je réponds à la bourre.

J'ai plus exactement ce qu'il racontait en tête mais il mélait dans son discours : immigration musulmane, dévergondage de la France, le matérialisme et le déclin de la foi (comprendre l'athéisme), le "devoir" de prière du croyant pour lutter contre le Mal et d'autres conneries que j'ai pu oublier. [:popok]

Je vois :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54042284
nico6259
Posté le 29-07-2018 à 17:13:28  profilanswer

frede94 a écrit :

C'est amusant..
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ttenoz.jpg

Alors qu'ici il passe pour un intégriste musulman avec sa barbe poils de cul. .. limite il a le couteau à la main. il a peut-être loupé sa vocation :o
https://medias.laprovence.com/krc5_ [...] 4103_1.jpg

Punaise, le mec cloué sur une croix... Bijou de très bon goût :o

---------------
n°54042320
Bitman
STAY APART
Posté le 29-07-2018 à 17:22:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Alors que violer, ça passe crème :o

jurisprudence aicha mec :o

n°54042339
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 29-07-2018 à 17:25:26  profilanswer

Je suis en train de lire un bouquin ces temps-ci.  
La foi des chrétiens racontés à mes amis athées

Mais qu'est-ce que c'est niais.  [:baragor]  
Les justifications toutes plus simplettes les unes que les autres, le ton général du livre, les discussions "romancées" avec ses amis athées qui se trouvent des points communs avec lui.
Je pensais enfin comprendre les mystères de la foi des chrétiens mais pour le moment j'ai surtout l'impression que c'est un bouquin qui essaie de me bourrer le mou en m'expliquant que :

"Je suis athée donc je pense que je ne crois pas mais en fait si, je crois quand même.  [:superfx:1]  
On a une culture commune ou une conception de la société même si je suis athée PARCE QUE je suis né dans une société empreinte de la chrétienté.
Jésus, c'était vraiment un mec formidable et même si je ne crois pas en dieu, je peux m'inspirer de son exemple."
Et autres trivialités sans noms.

n°54042729
freddy021
Posté le 29-07-2018 à 18:37:54  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

La violence du truc  [:la chancla]
Ça M'étonnerait pas d'apprendre que les petits chrétiens rendent l'école invivable aux petits homos avec de tels propos haineux  [:la chancla:1]

---------------
n°54042783
OTH
Posté le 29-07-2018 à 18:49:55  profilanswer

sinon, l'imam Tataï qui rappelle que les hadiths appellent à tuer les juifs n'a a priori pas été expulsé par le ministre de l'Intérieur (qui a maintenant d'autres chats à fouetter il paraît)

n°54042790
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2018 à 18:50:32  answer

OTH a écrit :

sinon, l'imam Tataï qui rappelle que les hadiths appellent à tuer les juifs n'a a priori pas été expulsé par le ministre de l'Intérieur (qui a maintenant d'autres chats à fouetter il paraît)

[:ujina:1]

n°54042801
OTH
Posté le 29-07-2018 à 18:52:22  profilanswer

sinon, France Culture devrait suspendre pour 6 mois la diffusion de la messe dominicale histoire de marquer le coup et se poser la question d'une suppression pure et simple, l'archevêque n'ayant fait qu'exprimer la position officielle de l'Eglise

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 29-07-2018 à 18:53:46
n°54042809
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2018 à 18:54:11  answer

ça, je pense pas que ça soit au programme

n°54042842
OTH
Posté le 29-07-2018 à 18:59:16  profilanswer

ben non, les religions sont gentilles, c'est donc un dérapage... "une affaire individuelle"

et puis, "ce serait liberticide" et "pourquoi supprimer quelque chose qui existe depuis longtemps sans poser aucun problème ?"

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 29-07-2018 à 19:00:54
n°54042879
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-07-2018 à 19:04:02  profilanswer

OTH a écrit :

ben non, les religions sont gentilles, c'est donc un dérapage... "une affaire individuelle"

et puis, "ce serait liberticide" et "pourquoi supprimer quelque chose qui existe depuis longtemps sans poser aucun problème ?"

C'est trop ça putain.  :jap:  Et ça s'applique tellement bien à nos 3 religions monothéistes. :/

---------------
Expert en expertises
n°54043011
freddy021
Posté le 29-07-2018 à 19:22:07  profilanswer

OTH a écrit :

On est obligé d'être pro IVG dans ce pays ?

---------------
n°54043064
OTH
Posté le 29-07-2018 à 19:31:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

non... mais si ça gêne France Culture de diffuser des discours qui sont contre, la station n'a qu'à prendre des mesures adéquates

n°54043081
deadpool
Posté le 29-07-2018 à 19:33:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

On passe souvent pour un con quand on l'est pas par contre.  [:cbrs]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54043197
freddy021
Posté le 29-07-2018 à 19:53:26  profilanswer

deadpool a écrit :

On passe souvent pour un con quand on l'est pas par contre. [:cbrs]

Certes, mais si c'était répréhensible, on ne serait plus beaucoup en liberté  [:la chancla:1]
Puis c'est totalement subjectif... À titre d'exemple, j'en parlais récemment avec des amis, je ne suis pas certain qu'on demande à ce que tous les antifoot soient catalogués comme des cons, pourtant si tu veux mon avis c'est pas forcément signe d'une grande intelligence, je te les mets dans le même sac que ton curé antiivg.

---------------
n°54043282
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-07-2018 à 20:06:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu sais, je veux pas dire, mais l'IVG, c'est la base de la base concernant la liberté de la femme de disposer de son propre corps.  [:deejayboulette:3]  

Quand tu es contre l'IVG, à la base, tu es surtout contre le fait qu'une femme a le droit de fait ce qu'elle veut avec elle-même. Certes, tuer un foetus, c'est pas terrible et moi je trouve cela pas glop, mais avoir des enfants qui naissent et qui sont tout sauf désirés, je trouve cela encore moins glop, surtout dans un contexte de surpopulation mondiale où la raison voudrait qu'on cherche plutôt à dépeupler plutôt qu'à repeupler.
D'ailleurs à ce sujet, une bonne partie de la surpopulation est liée directement aux religions. :/

---------------
Expert en expertises
n°54043314
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2018 à 20:10:55  answer

nico6259 a écrit :

Punaise, le mec cloué sur une croix... Bijou de très bon goût :o

Oui mais sa chaîne touche à son pénis

n°54044712
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-07-2018 à 01:52:41  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu sais, je veux pas dire, mais l'IVG, c'est la base de la base concernant la liberté de la femme de disposer de son propre corps. [:deejayboulette:3]

Quand tu es contre l'IVG, à la base, tu es surtout contre le fait qu'une femme a le droit de fait ce qu'elle veut avec elle-même. Certes, tuer un foetus, c'est pas terrible et moi je trouve cela pas glop, mais avoir des enfants qui naissent et qui sont tout sauf désirés, je trouve cela encore moins glop, surtout dans un contexte de surpopulation mondiale où la raison voudrait qu'on cherche plutôt à dépeupler plutôt qu'à repeupler.
D'ailleurs à ce sujet, une bonne partie de la surpopulation est liée directement aux religions. :/

Faut arrêter de prétendre que l'IVG est une évidence.

Si tu penses qu'il y a un enfant dans la balance, ce n'est pas aussi simple que " c'est le corps de la femme ". C'est parce qu'en droit on considère qu'avant la naissance l'enfant n'existe pas qu'on peut revenir à la liberté de la femme de disposer de son corps.
Si le fœtus avait une existence reconnue comme celle d'un enfant, l'argument ne marcherait pas aussi facilement, on ne tolère pas les infanticides au nom de la liberté des parents que je sache.

C'est une question de où on place les frontières, et ça n'a rien d'évident. En droit la frontière est placée à la naissance, mais c'est un arbitraire juridique et avorter une semaine avant terme on voit bien que c'est "dérangeant" , c'est bien pour cela que c'est réservé à des cas exceptionnels et qu'on impose une deadline plus tôt pour les avortements standards.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°54044917
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-07-2018 à 07:56:43  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Faut arrêter de prétendre que l'IVG est une évidence.

Si tu penses qu'il y a un enfant dans la balance, ce n'est pas aussi simple que " c'est le corps de la femme ". C'est parce qu'en droit on considère qu'avant la naissance l'enfant n'existe pas qu'on peut revenir à la liberté de la femme de disposer de son corps.
Si le fœtus avait une existence reconnue comme celle d'un enfant, l'argument ne marcherait pas aussi facilement, on ne tolère pas les infanticides au nom de la liberté des parents que je sache.

C'est une question de où on place les frontières, et ça n'a rien d'évident. En droit la frontière est placée à la naissance, mais c'est un arbitraire juridique et avorter une semaine avant terme on voit bien que c'est "dérangeant" , c'est bien pour cela que c'est réservé à des cas exceptionnels et qu'on impose une deadline plus tôt pour les avortements standards.

Ton discours est dangereux et rétrograde. Tes arguments étaient employés pour guillotiner les faiseuses d'anges il y a quelques siècles..... Ce qu'on t'explique c'est que le droit à l' IVG est une évidence dans toute société évoluée.  Par contre il faut continuer à trouver des moyens pour éviter au maximum ces IVG. Comme les pilules du lendemain et autres moyens pharmaceutiques.

---------------
RIP  YOKO        
n°54045423
sillage276
Posté le 30-07-2018 à 09:42:00  profilanswer

M_D_C a écrit :

Ton discours est dangereux et rétrograde. Tes arguments étaient employés pour guillotiner les faiseuses d'anges il y a quelques siècles..... Ce qu'on t'explique c'est que le droit à l' IVG est une évidence dans toute société évoluée.  Par contre il faut continuer à trouver des moyens pour éviter au maximum ces IVG. Comme les pilules du lendemain et autres moyens pharmaceutiques.

Mr Oscar a raison, et je le dis en étant pro-avortement.

Si c'était si simple, la femme devrait avoir le droit d'avorter à n'importe quelle moment de la grossesse, même 1 semaine avant l'accouchement, au motif qu'elle fait ce qu'elle veut, au nom de sa liberté de disposer de son corps. Pourtant ce n'est pas le cas, il y a une durée limite à laquelle l'avortement n'est plus autorisé.
Pourquoi ? parce que l'on considère qu'à partir d'un certain stade, le fœtus est suffisamment développé pour être considéré comme un futur enfant, et que son droit à vivre surpasse le droit de la femme de disposer de son propre corps. On rejoint ici parfaitement le discours d'oscar. Toute la question repose sur le fait de savoir à partir de quel moment un foetus est suffisamment développé pour avoir le droit de vivre.

Nous avons fixé une limite légale, mais elle est finalement assez arbitraire. Pourquoi pas 1 mois de plus ou 2 semaines de moins ? C'est une question de perception de chacun, et ce n'est pas si évident que cela à trancher.

Message édité par sillage276 le 30-07-2018 à 09:51:07
n°54050619
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-07-2018 à 17:07:34  profilanswer

C'est d'ailleurs pour ca que differents pays ont differentes dates limites pour l'avortement.

Cela dit, meme en etant pro-droit a l'avortement, je suis d'accord avec M_D_C, idealement il faudrait favoriser toutes les alternatives comme pilule du lendemain, pour ne pas avoir a en arriver la.

---------------
blacklist
n°54050778
freddy021
Posté le 30-07-2018 à 17:20:45  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C'est d'ailleurs pour ca que differents pays ont differentes dates limites pour l'avortement.

Cela dit, meme en etant pro-droit a l'avortement, je suis d'accord avec M_D_C, idealement il faudrait favoriser toutes les alternatives comme pilule du lendemain, pour ne pas avoir a en arriver la.

T'inquiète pas que c'est déjà bien favorisé, quand tu vois les mêmes qui viennent en demander plusieurs fois par an voir par mois, tu te dis qu'elles ont loupé la première partie du cours :o

---------------
n°54050975
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-07-2018 à 17:37:06  profilanswer

j'aurais aucun probleme a ce que ce soit dispo dans des distributeurs qui fonctionne 24/7, a 1 EUR la pilule :jap:

idem pour les capotes, distributions gratuites (enfin, subsidiees par l'etat), dans tous les lycees, fac

economiquement, eviter des IVG et des grossesses non-desirees est de toute facon positif pour les finances de l'etat.

---------------
blacklist
n°54051005
mndrs78
Posté le 30-07-2018 à 17:40:02  profilanswer

Drap

n°54051006
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 30-07-2018 à 17:40:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C'est clair.
Rien que pour avoir vécu avec ma copine une interruption de grossesse par solution médicamenteuse, j'espère ne plus jamais avoir à revivre cela. Le pire jour de ma vie. Quasiment pas un jour sans y repenser, même 5 ans après.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 30-07-2018 à 17:41:49
n°54051035
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 17:42:41  answer

Tu devais avoir une vie super cool alors.

n°54051041
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 30-07-2018 à 17:43:53  profilanswer

Mais c'est quoi ce commentaire  [:paco fpg:5]

n°54051098
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 30-07-2018 à 17:49:54  profilanswer

Bah ouais bien sur..
Le matin, tu te pointes à l'échographie, histoire de confirmer la grossesse. Le médecin te montre ce qui commence à pousser dans le ventre. Mais surtout tu entends le cœur du foetus battre..  
Et 3 heures plus tard, tu avales les médocs… et 2 jours plus tard, tu expulses la petite vie dans les wc.. Très facile à vivre, crois moi..  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 30-07-2018 à 17:50:52
n°54051106
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-07-2018 à 17:51:10  profilanswer

frede94 a écrit :

C'est clair.
Rien que pour avoir vécu avec ma copine une interruption de grossesse par solution médicamenteuse, j'espère ne plus jamais avoir à revivre cela. Le pire jour de ma vie. Quasiment pas un jour sans y repenser, même 5 ans après.  :sweat:

Le traumatisme peut rester à vie surtout chez la femme :/

---------------
RIP  YOKO        
n°54051142
nico6259
Posté le 30-07-2018 à 17:56:21  profilanswer

frede94 a écrit :

Bah ouais bien sur..
Le matin, tu te pointes à l'échographie, histoire de confirmer la grossesse. Le médecin te montre ce qui commence à pousser dans le ventre. Mais surtout tu entends le cœur du foetus battre..  
Et 3 heures plus tard, tu avales les médocs… et 2 jours plus tard, tu expulses la petite vie dans les wc.. Très facile à vivre, crois moi..  :sweat:

Mais pourquoi avoir avoir fait ça alors ?
Tu voulais avoir un enfant mais ta copine non donc elle a avorté ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)