Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°53879307
Jahaa_sv
Posté le 12-07-2018 à 21:29:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Je vois pas où est le problème : l'integriste religieux évite de me répondre, dans ce cas j'évite de lui rentrer dedans.

Ça me semble honnête.

Au premier message, le deal part à la poubelle.

Un bien bel exemple.  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 21:29:49  profilanswer

n°53879411
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 21:36:18  answer

Backbone- a écrit :

Où alors tu devrais sortir de tes clichés à 2€.

Non, il n'est pas très dur d'arriver à cette conclusion en ayant des fiches hfr à jour. Et même sans ça, des administrations très marquées catho tradi, à part l'armée...

n°53879504
Backbone-
Posté le 12-07-2018 à 21:43:26  profilanswer

[:somberlain111]  

Ah ben non, j'ai pas de fiche dans mes XLS.

T'en pense quoi ? S'tin intégriste religieux ou pas ?

Faut que j'me l'fasse ou je reste tranquille ?

:o

Message édité par Backbone- le 12-07-2018 à 21:44:00
n°53880456
Bitman
STAY APART
Posté le 12-07-2018 à 22:59:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1.
Pas mal eu de soucis avec les cathos. Faut dire que c'est ce qui m'entoure au boulot, j'ai pas de musulmans ici.

Entre autres :

- chef du bureau qui demande de faire un concours de crèche pour Noël, et il élira la meilleure crèche avec un cadre dirigeant.
Je ne suis pas catho (baptisé à moins d'1 an sans que je demande quoi que ce soit et forcé à faire ma communion), je suis athee et pourtant j'ai eu une pression pour participer à cette mascarade.

- ma tante qui limite m'insulte quand je raconte cette "anecdote" et que je dis que je suis choqué qu'on fasse ça au boulot dans une administration publique. Et elle revient sur mon divorce en sous-entendant que je finirai en enfer, alors que ma nouvelle copine future pacsée est à côté et que je la présente. (C'est une catho qui va à l'église tous les dimanche et donne des cours de catéchisme aux gamins.)

- la copine d'un ami, très catho tradi, qui demande mon avis sur le mariage gay. Je réponds que je m'en fous, s'ils s'aiment 2 hommes peuvent se marier, ça ne me pose pas de problème, qu'il y a des problèmes plus graves en France. Et là elle s'énerve, ressort un vieux dossier contre moi, que je suis radin alors que je parlais de problèmes économiques de la France et pas d'économies que je fais.

- Pression familiale dans mon enfance pour aller au cathé et à l'église jusqu'à mes 15 ans. Alors que je n'ai jamais été croyant. Tout ça car mon père voulait faire bonne figure devant ses parents très catho, alors que lui même ne va pas à l'église.
...

J'ai plein d'histoires mais on va s'arrêter là.
Rarement eu ça avec d'autres religions, juste les voiles des musulmanes qui m'énervent dans la rue mais c'est quand même un autre degré, je ne suis pas affecté directement.
Ah si : une vieille arabe à Lyon nous avait gueulé dessus avec ma fiancée il y a 10 ans. Motif : ma fiancée était assise sur mes genoux car il n'y avait pas d'autre place sur le banc. On n'a pas compris de suite. Ensuite j'ai compris que dans sa tête de vieille folle pourrie par la religion, être trop proches en public quand on n'a pas le même sexe c'est scandaleux et mérite le châtiment suprême.

quelle vie affreuse, tu devrais raconter ca aux homos balancés d'un immeuble, aux femmes lapidées, aux mecs égorgés comme des porcs, je suis sur que si ils étaient pas morts pour de bon il seraient mort de rire :o

n°53881074
1000Trees
From doubters to believers.
Posté le 13-07-2018 à 00:10:46  profilanswer

Bitman a écrit :

quelle vie affreuse, tu devrais raconter ca aux homos balancés d'un immeuble, aux femmes lapidées, aux mecs égorgés comme des porcs, je suis sur que si ils étaient pas morts pour de bon il seraient mort de rire :o

[:massys]  

Le mec te parles de situations vécues au boulot, certes bénignes, mais révélatrices d'une certaine ambiance, et toi tu embrayes sur Daesch?

Si un SDF français te parles de ses galères, tu lui balances les hors-castes indiens dans la gueule?

S'il est entouré de cathos, c'est un peu normal que son mode de vie / pensée soit davantage confronté au christianisme qu'à l'Islam, non?

Non mais en fait t'es complètement ravagé. [:fandalpinee]  

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°53881340
Modération
Posté le 13-07-2018 à 02:24:03  answer

Backbone- a écrit :

Je vois pas où est le problème : l'integriste religieux évite de me répondre, dans ce cas j'évite de lui rentrer dedans.

Ça me semble honnête.

Ouais, si t'insultes indirectement, ça ne marche pas trop ton affaire de s'ignorer mutuellement.  [:sylvie rosemoiselle:3]  

Bref, 15 jours de TT vu la tronche de ton casier.  [:sylphide pinklady:3]  

n°53881535
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-07-2018 à 07:48:09  profilanswer

Collomb n'a toujours rien dit, par contre la grande Mosquée de Paris rappelle qu'elle a condamné dès la première heure (merci de ne pas vérifier les communiqués précédents) ce prêche ainsi que cet hadith  :o

et elle n'a absolument rien à voir avec cet imam

https://pbs.twimg.com/media/Dh9kMqXWAAEgI-Q.jpg

dans la panique ils se sont mélangé les pinceaux sur les propos tenus en décembre 2017 dans la mosquée inaugurée en juin 2018

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 13-07-2018 à 08:07:51
n°53881580
deadpool
Posté le 13-07-2018 à 08:02:29  profilanswer

Ces guignols bordel :D

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°53881601
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2018 à 08:08:05  answer

deadpool a écrit :

Ces guignols bordel :D

Quand il s’agit de dire tout et son contraire, ils sont les maitres :D

n°53881714
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-07-2018 à 08:34:03  profilanswer

OTH a écrit :

Collomb n'a toujours rien dit, par contre la grande Mosquée de Paris rappelle qu'elle a condamné dès la première heure (merci de ne pas vérifier les communiqués précédents) ce prêche ainsi que cet hadith  :o  

et elle n'a absolument rien à voir avec cet imam

https://pbs.twimg.com/media/Dh9kMqXWAAEgI-Q.jpg

dans la panique ils se sont mélangé les pinceaux sur les propos tenus en décembre 2017 dans la mosquée inaugurée en juin 2018

Je connais pas le dossier en détail mais c'est pas forcément une erreur, tu peux faire des inaugurations officielles parfois longtemps après que le batiment soit entré en fonction.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 13-07-2018 à 08:34:03  profilanswer

n°53881770
OTH
Posté le 13-07-2018 à 08:41:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je connais pas le dossier en détail mais c'est pas forcément une erreur, tu peux faire des inaugurations officielles parfois longtemps après que le batiment soit entré en fonction.

en fait on s'en fout, c'est un détail
mais a priori les premiers articles parlait d'un prêche fait dans la mosquée d'Empalot, alors que celle inaugurée en juin est la Grande Mosquée de Toulouse, dont Tataï est devenu l'imam

mais bon, quelque chose me dit que ça ferait un excellent sujet de controverse pour ceux qui viennent ici pour ne pas parler du prêche en question

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 13-07-2018 à 08:46:57
n°53881787
Tammuz
Posté le 13-07-2018 à 08:44:34  profilanswer

OTH a écrit :

mais bon, quelque chose me dit que ça ferait un excellent de sujet de controverse pour ceux qui viennent ici pour ne pas parler du prêche en question

Pas d'appeau à Ibo, s'il te plaît.    [:max evans]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53881806
OTH
Posté le 13-07-2018 à 08:47:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pas d'appeau à Ibo, s'il te plaît.    [:max evans]  

y'en a bien d'autres qui se font discrets sur le sujet depuis 10 jours

n°53881869
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-07-2018 à 08:56:22  profilanswer

Si on dit que Bayonne c'est un cas isolé, on peut aussi dire que le prêche de cet imam est un cas isolé [:copepresident:3]

Je n'aime pas les 2 poids 2 mesures.
Je veux que chaque religion en prenne pour son grade.
Je les mets toutes dans le même sac de fumisteries dangereuses pour l'humanité. Et c'est pas parce qu'on est un pays "de culture catho" qu'il ne faut pas taper dessus aussi. Faut être objectif

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 13-07-2018 à 08:57:03

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53881912
deadpool
Posté le 13-07-2018 à 09:03:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si on dit que Bayonne c'est un cas isolé, on peut aussi dire que le prêche de cet imam est un cas isolé [:copepresident:3]

Je les mets toutes dans le même sac de fumisteries dangereuses pour l'humanité. Et c'est pas parce qu'on est un pays "de culture catho" qu'il ne faut pas taper dessus aussi. Faut être objectif

Aucun souci pour taper sur les cathos et faut arrêter la mauvaise foi : personne ne s'en prive.
Ah, j'ai oublié, combien de cathos sont partis reprendre jérusalem suite à des homélies limites, ces dix dernières années déjà ?

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°53881952
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-07-2018 à 09:09:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

On devrait légiférer contre cette expression.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53882103
nico6259
Posté le 13-07-2018 à 09:27:51  profilanswer

deadpool a écrit :

Aucun souci pour taper sur les cathos et faut arrêter la mauvaise foi : personne ne s'en prive.
Ah, j'ai oublié, combien de cathos sont partis reprendre jérusalem suite à des homélies limites, ces dix dernières années déjà ?

OK je dis ça par rapport aux qqs réactions qu'il y a eu contre ceux qui tapaient sur les cathos. On aurait dit qu'il y avait un totem d'immunité pour cette religion.

Moi j'avoue avoir tendance à plus taper dessus car c'est ce qui m'entoure au quotidien, alors je vois forcément plus de choses choquantes venant de cette religion et de ses moutons. C'est celle qui m'ennuie le plus au quotidien.
Mais au niveau macro, les musulmans intégristes sont plus inquiétants.

Pour ta référence à Jérusalem, pas compris. Tu parles des juifs ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53882127
Tammuz
Posté le 13-07-2018 à 09:30:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour ta référence à Jérusalem, pas compris. Tu parles des juifs ?

[:no_code]  

Les croisades, ça te dit vaguement quelque chose ?   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53882196
nico6259
Posté le 13-07-2018 à 09:38:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

[:no_code]

Les croisades, ça te dit vaguement quelque chose ? [:tammuz:3]

Vaguement :o
Je vois plutôt mes collègues partir régulièrement à Jérusalem en pèlerinage, je sais pas si on peut parler de croisade :o

---------------
n°53882580
OTH
Posté le 13-07-2018 à 10:13:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

on a quand même un beau package : un imam présenté comme modéré qui fait des prêches antisémites, d'abord soutenu puis lâché aussi bien par la Mosquée de Paris et le Crif local, le tout dans une région ayant fourni des jihadistes notoires à Daech et dans la ville de Mohammed Merah.

Bon, après ce n'est pas bien de gifler les enfants, nous sommes d'accord

n°53882932
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-07-2018 à 10:41:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tout à fait... A condition de ne pas dire ou faire n'importe quoi non plus et par exemple à ne pas confondre notre héritage historique (cathédrales, fêtes etc... ) avec les extrémistes cathos.
La deuxième chose à ne pas confondre, et là je parle des cathos en EUROPE, pas la peine de venir pleurnicher avec les sectes protestantes aux USA, ce sont les conséquences de l'extrémisme chez les cathos et chez les musulmans. L'extrémisme chez les musulmans a des conséquences insupportables pour la société et une dérive vers le terrorisme tuant aveuglément des gens au hasard existe. Donc, il ne faut pas non plus tout mettre sur le même plan, c'est juste pas possible.

Message édité par Hermes le Messager le 13-07-2018 à 10:42:09

---------------
Expert en expertises
n°53884153
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2018 à 12:45:59  answer

Ca vient de faire un gros HS sur le topic Macron sur l'Inde et son système de castes pourris avec des types qui vivent sans aucune notion d'hygiène et tout. Juste envie de rappeler que els castes sont fortement liées à l'hindouisme :jap:

n°53885997
rastafia
sélavi
Posté le 13-07-2018 à 15:20:27  profilanswer

Aucun souci pour taper sur les hindouistes.
Ah, j'ai oublié, combien d'hindouistes sont partis reprendre jérusalem suite à des homélies limites, ces dix dernières années déjà ?

[:el_fiasco:8]

---------------
Cantor est devenu fou
n°53886162
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 13-07-2018 à 15:32:34  profilanswer

Je comprendrais jamais comment on peut adhérer à une religion qui fait que par essence on est classé comme un paria et d'autres comme des quasi- saints pour la même raison.
Les mystères de la foi...

n°53886271
OTH
Posté le 13-07-2018 à 15:40:00  profilanswer

arnyek a écrit :

Je comprendrais jamais comment on peut adhérer à une religion qui fait que par essence on est classé comme un paria et d'autres comme des quasi- saints pour la même raison.
Les mystères de la foi...

Bof, ca me fait penser aux femmes ou aux homosexuels qui adhèrent à des religions qui les impriment ou les rejettent  

Ça illustre bien que la pression sociale y est pour beacoup, et de la nécessité d'un État laïque de ne pas favoriser cette pression sociale

n°53886415
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 13-07-2018 à 15:51:25  profilanswer

Je ne suis même pas sûr que ce soit entièrement la faute du mimétisme social.
J'imagine que la grande majorité des croyants pensent que c'est l'ordre des choses au final.
Qu'ils ont une "tare" (d'après leur religion) et que c'est dieu qui les a fait comme ça à dessein, en pensant que c'est un défis pour leur permettre de devenir meilleur.

J'ai un handicap physique de naissance et on m'a déjà dit "Toi tu ne sais pas pourquoi, mais Dieu a sûrement fait ça pour te ramener vers lui, te rendre plus fort" et autres conneries du genre.

Message cité 2 fois
Message édité par arnyek le 13-07-2018 à 15:52:08
n°53886570
nico6259
Posté le 13-07-2018 à 16:00:56  profilanswer

arnyek a écrit :

Je ne suis même pas sûr que ce soit entièrement la faute du mimétisme social.
J'imagine que la grande majorité des croyants pensent que c'est l'ordre des choses au final.
Qu'ils ont une "tare" (d'après leur religion) et que c'est dieu qui les a fait comme ça à dessein, en pensant que c'est un défis pour leur permettre de devenir meilleur.

J'ai un handicap physique de naissance et on m'a déjà dit "Toi tu ne sais pas pourquoi, mais Dieu a sûrement fait ça pour te ramener vers lui, te rendre plus fort" et autres conneries du genre.

Quand il y a un truc bien, c'est grâce à dieu.
Et quand il y a une merde, c'est parce qu'il y a une raison de dieu qu'on ne peut comprendre, les voies du seigneur sont impénétrables.

Des 10aines de musulmans qui meurent piétinés en faisant le tour de la Mecque ou un bus de pèlerins qui a un accident en se rendant à Lourdes, c'est grâce à dieu :D

C'est pratique quand même, de croire à ça. Tout est grâce à dieu et faut pas chercher à comprendre, juste accepter. Parfois, j'aimerais croire, la vie est plus facile :o
Merci dieu de me donner un fils trisomique et que ma femme meure en accouchant, tu m'offres une belle épreuve, tu m'aimes si fort !

---------------
n°53886590
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2018 à 16:01:50  answer

ça aide à vivre de savoir que les épreuves qu'on vit ont un sens

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2018 à 16:02:01
n°53886825
Bitman
STAY APART
Posté le 13-07-2018 à 16:21:42  profilanswer

arnyek a écrit :

on m'a déjà dit "Toi tu ne sais pas pourquoi, mais Dieu a sûrement fait ça pour te ramener vers lui, te rendre plus fort" et autres conneries du genre.

je me demande avec quel entourage vous vivez, je ne pense pas avoir ne serait ce que croisé une personne capable de pondre un truc pareil, a part ptete un curé mais je frequente pas vraiment ces gens :D

n°53886929
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 13-07-2018 à 16:30:53  profilanswer

J'ai habité longtemps près de Lourdes et à Lourdes, ceci explique peut-être celà :o
Ceci dit, j'ai entendu la même chose d'un évangéliste et de la part de musulmans quand j'habitais dans un quartier moisi à Toulouse.

n°53887021
Born Dead
Posté le 13-07-2018 à 16:38:39  profilanswer

Bitman a écrit :

je me demande avec quel entourage vous vivez, je ne pense pas avoir ne serait ce que croisé une personne capable de pondre un truc pareil, a part ptete un curé mais je frequente pas vraiment ces gens :D

Mes parents ont un couple d'amis un peu comme ça (la mère de l'amie a d'ailleurs participé aux manifs pour tous et a distribué des tracts).
Une fois le mec du couple m'a dit "Mais Dieu ne nous a pas faits pour que l'on soit homos".

Je pense que c'est le truc le plus mongol que j'ai pu entendre IRL de la part d'un catho, ça reste plutôt soft. :o

Message édité par Born Dead le 13-07-2018 à 16:39:15
n°53887034
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2018 à 16:39:39  answer

moi ma tante catho me sort ce genre de truc, ça me désespère  

n°53887168
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 13-07-2018 à 16:49:01  profilanswer

Comme d'habitude, on voit que même avec la même notice, les croyants n'arrivent pas à se mettre d'accord.

Quel branleur ce dieu de ne pas être plus un peu plus clair le peu de fois où il prend la parole.

n°53888173
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2018 à 18:32:00  answer

Moi je connais des témoins de Jéhovah c'est le même délire que les cathos mais en pire parce qu'ils se veulent plus orthodoxes, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un fort contrôle de la communauté :D

n°53888186
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 13-07-2018 à 18:33:51  profilanswer

arnyek a écrit :

Comme d'habitude, on voit que même avec la même notice, les croyants n'arrivent pas à se mettre d'accord.

Quel branleur ce dieu de ne pas être plus un peu plus clair le peu de fois où il prend la parole.

Ben déjà, plusieurs dieu c'est déjà louche  [:arank'thnar:5]

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°53899914
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2018 à 14:55:26  answer

https://twitter.com/W_Alhusseini/st [...] 2286379009

Citation :

Des islamistes invitées au Parlement européen réclament la burqa et le burkini pour les femmes européennes...... (vidéo)

n°53913398
Jakes
Laminak
Posté le 16-07-2018 à 12:00:46  profilanswer

Whaouuuuu ! Je reconnais que celà fait du bien de te lire sur ce topic ou je me fait régulièrement lyncher à oser poster contre l'ex religion d'état.
Voilà enfin qqun qui lui aussi vit en France mais dans un milieu exempt de problèmes dûs aux musulmans, mais quotidiennement emmerdé par ceux des catos.

Comme posté plus haut, ce topic doit rester généraliste (quand aux religions critiquées) et ne doit surtout pas devenir un topic de plus pour que certains laissent s'exprimer leur racisme anti-islam.
Il y a des topics ED pour ça !

n°53913435
Jakes
Laminak
Posté le 16-07-2018 à 12:03:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

HFR, le pays où tout le monde habite à côté d'une église intégriste mais n'a jamais vu un salafiste.     [:juanlespines:3]  

Toi c'est plutôt le contraire, les intégro-cato tu n'en rencontre jamais, par contre tu vois des méchants salafistes partout !
 [:wark0]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°53913441
Bitman
STAY APART
Posté le 16-07-2018 à 12:03:51  profilanswer

va te cacher toi

n°53913449
Jakes
Laminak
Posté le 16-07-2018 à 12:04:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les musulmans intégristes je les croise de loin, ils ne font pas partie de ma vie.

Alors que les cathos intégristes, je bosse avec.  
De 4 à 8 enfants par collègue d'ailleurs, je suis un ovni sans enfant :o

[:rastaman40]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°53913458
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 16-07-2018 à 12:04:58  profilanswer

Versailles, ce ghetto catholique   [:lud_a]

Message édité par arnyek le 16-07-2018 à 12:05:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)