Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°53876379
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 15:59:32  answer

Reprise du message précédent :
On dirait Dédé et Bébert qui après s'être disputé au bar sur des trucs de plus en plus WTF aboutissent à une trivialité sur laquelle il se mettent d'accord en croyant avoir inventé l'eau chaude.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 15:59:32  profilanswer

n°53876381
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-07-2018 à 15:59:44  profilanswer

Jakes a écrit :

Quand je poste sur les catos, tu as vu le résultat !
Et comme dit plusieurs fois, dans mon quotidien les autres religions me foutent la paix, donc je n'ai aucune récrimination contre elles.

Pas un musulman ne m'a fait une réflexion lorsque je me gave de cochon (ici c'est un mélange de tradition et de culture), pas un israélite n'a refusé de manger chez moi malgrès que je n'ai qu'un réfrigérateur, pas un bouddhiste ne m'a montré du doigt alors que je tue des moustiques, par contre j'ai déjà eu des refus de catos pratiquants car il y avait un couple lesbien d'invité une fois et une autre fois parce que comme c'était un méchoui, il y avait des maghrébins.

Ça c'est du bon gros quotidien, pas de l'attentat, juste du vivre (ou pas) ensemble. Mais c'est néanmoins un problème pour la société.

Par contre, tes salafistes je ne les ai jamais vu en dehors de l'écran de télé et donc ils ne perturbent pas du tout MA vie, enfin pas plus que kim jong un.

Qui reste un argument faible. on connait tous des "quelqu'un qui" amènent comme par hasard toujours de l'eau fraîche et pure à nos moulins rhétoriques. Il est illusoire de penser dresser un tableau social complet de la situation en ne regardant que ce qui t'arrive personnellement. Tu n'es pas représentatif. personne ne l'est individuellement.

Si l'islam radical n'est pas un problème social, ou si le catholicisme intégriste est au moins aussi grave que ce dernier, cela doit donc se vérifier socialement, c'est à dire généralement et donc pas à ton strict niveau individuel. Or, beaucoup de gens apportent des témoignages ne concordant pas avec le tien, c'est à dire qu'à minima il n'y a pas de consensus sur la question et qu'il n'est donc pas interdit d'étudier ce phénomène quand bien même pour toi ce ne serait pas l'îslam mais plutot les cathos le problème (si je résume bien ta pensée ? je peux me tromper).

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53876427
deadpool
Posté le 12-07-2018 à 16:03:12  profilanswer

Tu insinues que la paroisse de Bayonne n'est pas représentative de la société française ?  [:orodreths:1]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°53876521
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 16:09:49  answer

Non mais Jakes a raison, si dans son quotidien les cathos le font chier et pas les muslims, il a le droit de poster son ressenti sans être accusé de tout et n'importe quoi.

Pis en tant que convaincu que toutes les rel sont néfastes, je suis content d'avoir ce genre de témoignage.

Et sinon l'autre religion abrahamique, pose-t-elle des pbs sur notre territoire ?

[:somberlain111:2]  

n°53876621
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-07-2018 à 16:20:26  profilanswer

En l'occurrence je ne lui reproche pas de poster son ressenti. Simplement de faire de son ressenti une généralité : "Ça c'est du bon gros quotidien, [...] Mais c'est néanmoins un problème pour la société."
Si on n'en entend pas plus parler que ça, c'est que c'est objectivement pas un problème, ou disons pas un si gros problème pour la société.

La dernière fois que les catho ont reellement cassé les pieds à la France, c'est pour le mariage pour tous, et ça c'est limité à une grosse présence média et à faire chier les parisiens avec leurs manifestations. Dans le reste du pays, on a été plutôt épargné, je trouve.

Message édité par Kiveu le 12-07-2018 à 16:21:05

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53876816
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 16:36:20  answer

C'est RT (mon agrégateur de nexs c'est le fofo actu de JVC j'y peux rien) : https://francais.rt.com/france/5232 [...] ationalite
salafisme-senateurs-pointent-zones-ghettoisees-preconisent-decheance-nationalite

n°53876848
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-07-2018 à 16:39:45  profilanswer

Jakes a écrit :

Quand je poste sur les catos, tu as vu le résultat !
Et comme dit plusieurs fois, dans mon quotidien les autres religions me foutent la paix, donc je n'ai aucune récrimination contre elles.

Pas un musulman ne m'a fait une réflexion lorsque je me gave de cochon (ici c'est un mélange de tradition et de culture), pas un israélite n'a refusé de manger chez moi malgrès que je n'ai qu'un réfrigérateur, pas un bouddhiste ne m'a montré du doigt alors que je tue des moustiques, par contre j'ai déjà eu des refus de catos pratiquants car il y avait un couple lesbien d'invité une fois et une autre fois parce que comme c'était un méchoui, il y avait des maghrébins.

Ça c'est du bon gros quotidien, pas de l'attentat, juste du vivre (ou pas) ensemble. Mais c'est néanmoins un problème pour la société.

Par contre, tes salafistes je ne les ai jamais vu en dehors de l'écran de télé et donc ils ne perturbent pas du tout MA vie, enfin pas plus que kim jong un.

+1.
Pas mal eu de soucis avec les cathos. Faut dire que c'est ce qui m'entoure au boulot, j'ai pas de musulmans ici.

Entre autres :

- chef du bureau qui demande de faire un concours de crèche pour Noël, et il élira la meilleure crèche avec un cadre dirigeant.
Je ne suis pas catho (baptisé à moins d'1 an sans que je demande quoi que ce soit et forcé à faire ma communion), je suis athee et pourtant j'ai eu une pression pour participer à cette mascarade.

- ma tante qui limite m'insulte quand je raconte cette "anecdote" et que je dis que je suis choqué qu'on fasse ça au boulot dans une administration publique. Et elle revient sur mon divorce en sous-entendant que je finirai en enfer, alors que ma nouvelle copine future pacsée est à côté et que je la présente. (C'est une catho qui va à l'église tous les dimanche et donne des cours de catéchisme aux gamins.)

- la copine d'un ami, très catho tradi, qui demande mon avis sur le mariage gay. Je réponds que je m'en fous, s'ils s'aiment 2 hommes peuvent se marier, ça ne me pose pas de problème, qu'il y a des problèmes plus graves en France. Et là elle s'énerve, ressort un vieux dossier contre moi, que je suis radin alors que je parlais de problèmes économiques de la France et pas d'économies que je fais.

- Pression familiale dans mon enfance pour aller au cathé et à l'église jusqu'à mes 15 ans. Alors que je n'ai jamais été croyant. Tout ça car mon père voulait faire bonne figure devant ses parents très catho, alors que lui même ne va pas à l'église.
...

J'ai plein d'histoires mais on va s'arrêter là.
Rarement eu ça avec d'autres religions, juste les voiles des musulmanes qui m'énervent dans la rue mais c'est quand même un autre degré, je ne suis pas affecté directement.
Ah si : une vieille arabe à Lyon nous avait gueulé dessus avec ma fiancée il y a 10 ans. Motif : ma fiancée était assise sur mes genoux car il n'y avait pas d'autre place sur le banc. On n'a pas compris de suite. Ensuite j'ai compris que dans sa tête de vieille folle pourrie par la religion, être trop proches en public quand on n'a pas le même sexe c'est scandaleux et mérite le châtiment suprême.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 12-07-2018 à 16:44:16

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53876862
nico6259
Posté le 12-07-2018 à 16:40:57  profilanswer

Ah oui ça aussi, dans plein de bureaux ici j'ai des vierges marie ou autre délire catho.
Ça a me don de m'énerver, je ne veux rien voir de religieux sur mon lieu de travail. Mais la religion est très prégnante ici.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53876874
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-07-2018 à 16:42:19  profilanswer

C'est où, ici ?

---------------
n°53876898
nico6259
Posté le 12-07-2018 à 16:44:47  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est où, ici ?

Je vais éviter de le dire.
Gros ministère de l'Etat.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 16:44:47  profilanswer

n°53877068
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-07-2018 à 17:00:36  profilanswer

Autre anecdote : le mercredi 15 août je ne bosserai pas, on m'impose un jour férié.

C'est insupportable. Même si j'emmène du boulot chez moi pour faire du télétravail cette journée n'est pas une journée comme les autres et j'en souffre beaucoup.

n°53877104
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 17:05:07  answer

Moi ce qui me tue c'est quand j'ai regardé le rdv dissident avec Lesquen et les mecs (et la fille) étaient là oklm à penser que en gros les seuls qui avaient la morale c'était les croyants. Dans la même émission où à la fin Lesquen déchoit de leurs droits civils ou réémigre tous ses opposants. Ouais.

Ou dans la vidéo de présentation de la fille, le passage choisi était celui où elle se choquait d'une petite provoc féministe qui disait que l'avortement c'est trkil.

Déjà comment on peut être contre l'avortement quand on est une femme ? Ché pas sans l'avortement tout le patriarcat retrouve sa légitimité, suffit d'avoir un minimum de culture littéraire pour se rendre compte des pbs que ça pose aux femmes genre même dans Germinal tout le tragique de l'histoire vient de la relation manquée à cause du manque de liberté de la femme que la protagoniste avait intégré entre le héros et elle. Je dis pas qu'on peut pas être contre l'avortement mais pitié pas pour des raisons soi disant morales, qu'elle lise le journal d'une femme en blanc.

Enfin bref quant à la morale et les religions en général, c'est très simple, la seule morale qui vaille c'est celle qui vient à la base de l'empathie, elle est naturelle et se résume en "ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent" voire "fais aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent". Dès que tu rajoutes des exceptions ça part en vrille, or justement les religions c'est ce qu'elles font, la morale religieuse est strictement inférieure à la morale athée. D'ailleurs les mecs sont bien gênés en général si on leur demande par exemple s'ils trouvent ça normal d'envoyer en enfer ceux qui ne croient pas et se réfugient derrière l'infinie sagesse de Dieu. Y a des tas d'exemples de trucs religieux qui produisent une morale merdique, les croyants veulent tellement aller au paradis que le moindre message est amplifié genre Judas a tué Jésus, OK les juifs sont des salauds, Eve a mangé la pomme, OK les femmes sont des connasses, elle a été créée à partir d'Adam, OK elle est inférieure.

Et la police de la pensée... Ca + les responsables religieux qui font tout pour augmenter l'obscurantisme car ils règnent sur les failles dans la connaissance et l'irrationnel...

edit : j'ajoute l'étude sur les enfants expliquant que les athés sont plus altruistes et oins sévères que les religieux. https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2018 à 17:08:14
n°53877130
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 17:07:21  answer

Sinon z'avez vu cette vidéo en Angleterre ? https://www.youtube.com/watch?v=b2nlIfn8tNA
Les joies de faire du multiculturalisme :o

n°53877743
deadpool
Posté le 12-07-2018 à 17:59:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je vais éviter de le dire.
Gros ministère de l'Etat.

Je remets pas en cause votre vécu mais ça cadre pas du tout avec mon quotidien.
J'ai jamais rencontré les cathos tarés que vous décrivez.
Même les curés que j'ai pu croiser étaient pas aussi archaïques.

---------------
n°53878356
Tammuz
Posté le 12-07-2018 à 19:29:32  profilanswer

HFR, le pays où tout le monde habite à côté d'une église intégriste mais n'a jamais vu un salafiste.     [:juanlespines:3]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53878548
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-07-2018 à 20:02:47  profilanswer

Richard Ferrand nous rassure

Citation :

Il y a cette espèce d’obsession : "il faut que le Président fasse un discours sur la laïcité". Emmanuel Macron a redit au Congrès son attachement indéfectible à toute la loi de 1905, et rien que la loi de 1905! Pas la peine de faire des grands discours!

https://twitter.com/LCP/status/1017335571759239168

Message édité par OTH le 12-07-2018 à 20:03:10
n°53878778
nico6259
Posté le 12-07-2018 à 20:37:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

HFR, le pays où tout le monde habite à côté d'une église intégriste mais n'a jamais vu un salafiste.     [:juanlespines:3]  

Les musulmans intégristes je les croise de loin, ils ne font pas partie de ma vie.

Alors que les cathos intégristes, je bosse avec.  
De 4 à 8 enfants par collègue d'ailleurs, je suis un ovni sans enfant :o

---------------
n°53878791
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 12-07-2018 à 20:38:46  profilanswer

Il serait temps d'arreter de stigmatiser systématiquement l'islam.
Tu n'aurais pas plutôt des choses à nous raconter sur l'évêque de Bayonne à la place ?

n°53878810
Backbone-
Posté le 12-07-2018 à 20:42:07  profilanswer

Perso, j'me cogne les témoins de Jéhovah 3 à 4 fois par ans.

Le dernier j'ai failli le clouer sur la porte d'entrée, pour l'exemple.

n°53878818
Tammuz
Posté le 12-07-2018 à 20:42:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les musulmans intégristes je les croise de loin, ils ne font pas partie de ma vie.

On a compris que tu bosses avec des militaires hauts gradés, mais tu devrais réviser le concept d'échantillon représentatif.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 12-07-2018 à 20:43:29

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53878826
Backbone-
Posté le 12-07-2018 à 20:43:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

On a compris que tu bosses avec des militaires, mais tu devrais réviser le concept d'échantillon représentatif.

Où alors tu devrais sortir de tes clichés à 2€.

n°53878827
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-07-2018 à 20:43:58  profilanswer

Backbone- a écrit :

Perso, j'me cogne les témoins de Jéhovah 3 à 4 fois par ans.

Le dernier j'ai failli le clouer sur la porte d'entrée, pour l'exemple.

qu'est ce qu'ils t'ont fait ?

---------------
blacklist
n°53878846
Backbone-
Posté le 12-07-2018 à 20:46:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

qu'est ce qu'ils t'ont fait ?

Tu sais, quand on fait la promo de la mutilation imposée au jeunes garçons sans leur consentement, il faut savoir rester discret sur les problèmes qu'induisent les religions.

n°53878847
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 12-07-2018 à 20:46:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

:hello:   Oui bien sur tu n'as pas tort, mais il faut reconnaitre que la religion catho c'est quand même la seule qu'on a le droit de critiquer, les autres c'est chaud quand même  [:msaint] , il peut y avoir un sniper dans un coin, sauf les bouddhistes ils sont plutôt zen

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°53878858
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 20:49:14  answer

Backbone- a écrit :

Tu sais, quand on fait la promo de la mutilation imposée au jeunes garçons sans leur consentement, il faut savoir rester discret sur les problèmes qu'induisent les religions.

les témoins de jéhova ?

n°53878861
Backbone-
Posté le 12-07-2018 à 20:49:42  profilanswer

n°53878867
the veggie​ boy
Posté le 12-07-2018 à 20:50:06  profilanswer

Backbone- a écrit :

lol
je pose une question innocente suite a tes propos de john rambo... et tu pars direct en attaque perso et en exageration completement mongole [:poutrella]  
je sais que c'est les vacances scolaires, mais faudrait voir a te calmer un peu

---------------
blacklist
n°53878872
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 20:50:35  answer

ah ok :D

n°53878877
Backbone-
Posté le 12-07-2018 à 20:51:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

lol
je pose une question innocente suite a tes propos de john rambo... et tu pars direct en attaque perso et en exageration completement mongole [:poutrella]
je sais que c'est les vacances scolaires, mais faudrait voir a te calmer un peu

Solution très simple : évite de me quoter et de me poser des questions.

;)

n°53878890
the veggie​ boy
Posté le 12-07-2018 à 20:52:38  profilanswer

Backbone- a écrit :

Solution très simple : évite de me quoter et de me poser des questions.

;)

evite de poster de la merde et agresser les autres alors  [:idee]

---------------
blacklist
n°53878906
Backbone-
Posté le 12-07-2018 à 20:54:15  profilanswer

the veggie boy a écrit :

evite de poster de la merde et agresser les autres alors [:idee]

Deal.

n°53878916
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-07-2018 à 20:55:49  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=vthdGl4msss
J'espère que Mickael Youn a prévu de se protéger des intégristes chrétiens  [:leamas:5]  

Ali

n°53878917
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 12-07-2018 à 20:55:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ou seulement des salafistes quietistes [:jeanpierre decombres:5]

Message édité par lemechan_castor le 12-07-2018 à 20:56:08
n°53878919
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 12-07-2018 à 20:55:59  profilanswer

Je pense savoir qui va faire une rechute en premier :o

Message édité par arnyek le 12-07-2018 à 20:56:30
n°53878924
Jahaa_sv
Posté le 12-07-2018 à 20:56:11  profilanswer

[:quoted]

Faut pas le perdre celui la.

n°53878943
deadpool
Posté le 12-07-2018 à 20:59:40  profilanswer

Cet engagement putain.  [:azrail]

---------------
n°53878951
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 12-07-2018 à 21:00:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'espère que Mickael Youn a prévu de se protéger des intégristes chrétiens  [:leamas:5]  

Ali

Mickael Youn risque t-il sa vie à sortir un film comme celui-ci ?
Ne risquerait-il pas beaucoup plus en sortant le même genre de film sur une religion de Paix et d'Amour dont le lieu le plus saint se trouve à la Mecque ?

Je pose la question sereinement et dans la Paix.
Peut-on en déduire que les religieux d'une de ces deux religions posent potentiellement plus de problèmes que ceux de l'autre ?  

[:hiich:3]

Message édité par arnyek le 12-07-2018 à 22:11:02
n°53878974
Backbone-
Posté le 12-07-2018 à 21:03:34  profilanswer

Je vois pas où est le problème : l'integriste religieux évite de me répondre, dans ce cas j'évite de lui rentrer dedans.

Ça me semble honnête.

n°53878984
deadpool
Posté le 12-07-2018 à 21:05:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

evite de poster de la merde et agresser les autres alors  [:idee]

Backbone- a écrit :

Je vois pas où est le problème : l'integriste religieux évite de me répondre, dans ce cas j'évite de lui rentrer dedans.

Ça me semble honnête.

T'as pas bien lu le deal.  [:azrail]  

---------------
n°53879291
1000Trees
From doubters to believers.
Posté le 12-07-2018 à 21:28:53  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Je sais pas, mais il devrait se protéger des cinéphiles.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°53879307
Jahaa_sv
Posté le 12-07-2018 à 21:29:49  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ça me semble honnête.

Au premier message, le deal part à la poubelle.

Un bien bel exemple.  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)