Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°53871593
deadpool
Posté le 12-07-2018 à 09:24:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je veux pas te contrarier mais les quelques liens que j'ai parcouru là, on peut pas non plus dire que ça soit de l'appel au jihad.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 09:24:48  profilanswer

n°53872498
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-07-2018 à 10:42:05  profilanswer

n°53872891
Jakes
Laminak
Posté le 12-07-2018 à 11:10:32  profilanswer

M_D_C a écrit :

j'aime ton combat désespéré !  [:implosion du tibia]  

Ici, il n'est pas désespéré, au contraire, c'est le quotidien de ce taré d'aillet qui l'est un peu maintenant. Il y a des réactions dès qu'il bouge un cil.

Sinon, je sais que certains ici font une fixette sur l'islam, mais il faudrait que l'on arrive déjà pas à gérer les cato d'ici, avant de s'occuper des religions d'ailleurs !!!!!!

n°53872914
Bitman
STAY APART
Posté le 12-07-2018 à 11:12:23  profilanswer

Jakes a écrit :

Ici, il n'est pas désespéré, au contraire, c'est le quotidien de ce taré d'aillet qui l'est un peu maintenant. Il y a des réactions dès qu'il bouge un cil.

Sinon, je sais que certains ici font une fixette sur l'islam, mais il faudrait que l'on arrive déjà pas à gérer les cato d'ici, avant de s'occuper des religions d'ailleurs !!!!!!

t'es grave toi [:mlc]

combien de morts au nom du christianisme ces dernieres années ?

n°53872969
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-07-2018 à 11:16:19  profilanswer

Pas de morts, mais il faut reconnaître une sale mentalité chez les cathos intégristes : intolérance, racisme,...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53872990
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-07-2018 à 11:18:38  profilanswer

Jakes a écrit :

Tu habites dans un monde parallèle, c'est pas possible autrement  

---------------
RIP  YOKO        
n°53873041
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-07-2018 à 11:23:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas de morts, mais il faut reconnaître une sale mentalité chez les cathos intégristes : intolérance, racisme,...

la question, c'est les problèmes de société que ça peut génèrer.
les conséquences de l'intolérance du discours intégriste catholiques sont quand meme assez diffuses, et il n'est meme pas évident de faire le lien avec les groupuscules fascistes qui font parfois des actions (tag de mosquée, dégradation de carrés juifs ou musulmans dans les cimetières, agressions ou vandalisme divers) étant donné que cela peut aussi se confondent facilement avec les actions motivées par la seule idéologie ultranationaliste et qui n'est pas necessairement ultracatho, même s'il existe aussi des liens entre ces deux mouvances.

Nul doute qu'il y a aussi des intégristes hindoux ou raeliens, le truc  est qu'ils ont un impact inexistant sur la société.
rappeler à loisir qu'il y a aussi des intégristes cathos n'apportent pas grand chose au débat : tout le monde le sait
Ici, selon moi, on juge des impacts sociaux réels de telle ou telle mouvance. En clair, on parle en priorité des mouvements qui induisent le plus de risque actuellement au niveau social. Il est ridicule de nier que l'urgence n'est pas à mater les intégristes catholiques.

Message édité par Kiveu le 12-07-2018 à 11:25:01

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53873203
Jakes
Laminak
Posté le 12-07-2018 à 11:36:35  profilanswer

Bitman a écrit :

t'es grave toi [:mlc]

combien de morts au nom du christianisme ces dernieres années ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anders_Behring_Breivik

Citation :

pour préserver l'acquis des sociétés occidentales, qu'il assimile à la chrétienté

Citation :

d'une idéologie néonazie, nationaliste ou fondamentaliste chrétienne,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] ême_droite

Citation :

Dylann Roof a tué neuf noirs dans l'Emanuel African Methodist Episcopal Church à Charleston, en Caroline du Sud, la semaine dernière. Le jeune homme est un adepte des discours répandus par les milices chrétiennes suprémacistes

Citation :

Une étude sérieuse faite par deux sociologues américains, Charles Kurzman et David Schanzer a démontré que la menace des milices chrétiennes d'extrême droite est plus importante que celle des terroristes musulmans aux États-Unis.

Citation :

Seulement 3% de ces corps policiers considèrent le terrorisme islamique comme une menace importante. Une proportion de 74% de ces corps policiers considère les milices chrétiennes anti-gouvernementales comme la menace terroriste la plus importante dans leur juridiction

Citation :

Depuis le 11 septembre 2001, les attentats terroristes provenant de groupes musulmans ont causé la mort de 50 personnes aux États-Unis, alors que les milices chrétiennes d'extrême droite ont causé la mort de 254 citoyens américains.

Citation :

C'est seulement lorsque nous allons considérer que l'intégrisme religieux est présent dans toutes les grandes religions monothéistes que nous pourrons faire cesser les amalgames et la persécution des musulmans dans notre société.

https://quebec.huffingtonpost.ca/ma [...] ccounter=1

[:wark0]  
Allé, paie ton islamophobie.............

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°53873235
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-07-2018 à 11:38:05  profilanswer

pour rappel : "il faudrait que l'on arrive déjà pas à gérer les cato d'ici"

Donc quel rapport avec les cathos d'ici, et l'évêque de Bayonne en particulier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 12-07-2018 à 11:39:07

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53873242
Bitman
STAY APART
Posté le 12-07-2018 à 11:38:36  profilanswer

bravo tu as gagné un point [:el_fiasco:8]

maintenant tu peux t'en aller chasser les  [:stukka:6]

ca devrait t'occuper un bon moment

Message édité par Bitman le 12-07-2018 à 11:38:55
mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 11:38:36  profilanswer

n°53873286
Jakes
Laminak
Posté le 12-07-2018 à 11:40:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

Donc quel rapport avec les cathos d'ici, et l'évêque de Bayonne en particulier ?

Suis un peu, je répondais à bitman tu as le quote de son post au début du mien, sa question était : "combien de morts au nom du christianisme ces dernieres années ?.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°53873323
Jakes
Laminak
Posté le 12-07-2018 à 11:44:19  profilanswer

Jakes a écrit :

Citation :

C'est seulement lorsque nous allons considérer que l'intégrisme religieux est présent dans toutes les grandes religions monothéistes que nous pourrons faire cesser les amalgames et la persécution des musulmans dans notre société.

https://quebec.huffingtonpost.ca/ma [...] ccounter=1

Que des athées critiquent une religion, je veux bien, mais quand ce sont des défenseurs d'une autre religion, comme disait manu :"c'est croquignolesque !"

---------------
n°53873339
Bitman
STAY APART
Posté le 12-07-2018 à 11:45:03  profilanswer

Jakes a écrit :

Suis un peu, je répondais à bitman tu as le quote de son post au début du mien, sa question était : "combien de morts au nom du christianisme ces dernieres années ?.

tu lis les liens que tu postes au moins ?

Citation :

L'idéologie de Breivik est décrite dans un document texte distribué électroniquement par lui-même le jour des attaques11,12. Dans celui-ci, il développe son soutien au « conservatisme culturel », à l'ultranationalisme, au populisme de droite, à l'islamophobie13, au sionisme14, à l'antiféminisme15,16 et au nationalisme blanc17. Il considère l'islam, le marxisme culturel et la plupart des partis politiques européens comme des ennemis des Lumières et exige l'annihilation, y compris si besoin par des moyens violents, de « l'Eurabia » et du multiculturalisme, ainsi que l'expulsion hors d'Europe de toutes les personnes revendiquant les principes du Coran18 avant l'année 208319 pour préserver l'acquis des sociétés occidentales, qu'il assimile à la chrétienté20,21,22. Breivik a écrit que le motif principal de ses attentats était de faire de la publicité pour son manifeste

donc pour toi il suffit d'une " l'acquis des sociétés occidentales, qu'il assimile à la chrétienté" pour en faire un attentat chrétien ?

t'es pas bien mec, vraiment on rentre dans la folie furieuse

n°53873349
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 11:45:47  answer

[:basongwe:1]
Pop corn hallalé je précise.

n°53873363
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-07-2018 à 11:46:43  profilanswer

Jakes a écrit :

Il fallait sans doute contextualiser la question, non ? Bitman t'a répondu suite à tes propos sur les cathos en France.
Tu sembles dire que l'urgence est à gérer en France nos cathos intégristes donc le fameux eveque de Bayonne avant de s'occuper de l'islam intégriste, mais pour appuyer ton propos tu parles maintenant d'intégristes protestants sévissant aux Etats-Unis.
Je réitère ma question : quel est le rapport ?

---------------
n°53873446
Jakes
Laminak
Posté le 12-07-2018 à 11:52:27  profilanswer

Bitman a écrit :

tu lis les liens que tu postes au moins ?

Citation :

L'idéologie de Breivik est décrite dans un document texte distribué électroniquement par lui-même le jour des attaques11,12. Dans celui-ci, il développe son soutien au « conservatisme culturel », à l'ultranationalisme, au populisme de droite, à l'islamophobie13, au sionisme14, à l'antiféminisme15,16 et au nationalisme blanc17. Il considère l'islam, le marxisme culturel et la plupart des partis politiques européens comme des ennemis des Lumières et exige l'annihilation, y compris si besoin par des moyens violents, de « l'Eurabia » et du multiculturalisme, ainsi que l'expulsion hors d'Europe de toutes les personnes revendiquant les principes du Coran18 avant l'année 208319 pour préserver l'acquis des sociétés occidentales, qu'il assimile à la chrétienté20,21,22. Breivik a écrit que le motif principal de ses attentats était de faire de la publicité pour son manifeste

donc pour toi il suffit d'une " l'acquis des sociétés occidentales, qu'il assimile à la chrétienté" pour en faire un attentat chrétien ?

t'es pas bien mec, vraiment on rentre dans la folie furieuse

Donc pour toi et malgrès ce que dit Breivik depuis le début, ce n'est pas un attentat chrétien.

Et sinon TOUS les autres liens, ça t'arrange de les passer à la trappe ? Pourtant celà c'est revendiqué comme étant fait pour d.IEU.
Il y a autant de tarés dans toutes les religions, mais tu as choisit de ne voir que ceux d'une.  

Je reposte, paie ton islamophobie !

---------------
n°53873471
Bitman
STAY APART
Posté le 12-07-2018 à 11:53:46  profilanswer

https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/old%20fashioned/exclam.gif le mec en roue libre

n°53873476
Jakes
Laminak
Posté le 12-07-2018 à 11:54:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

mais pour appuyer ton propos tu parles maintenant d'intégristes protestants sévissant aux Etats-Unis.

C'est pareil non ? Ce sont tous des chrétiens qui adorent le même dieu ?
Tu fourgues bien tous les musulmans dans le même sac.

Message cité 2 fois
Message édité par Jakes le 12-07-2018 à 11:55:20

---------------
n°53873497
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-07-2018 à 11:55:15  profilanswer

Jakes a écrit :

Techniquement ils adorent aussi le meme Dieu que les musulmans et les juifs, mais tu ne réponds pas à ma question.

---------------
n°53873586
deadpool
Posté le 12-07-2018 à 12:01:43  profilanswer

Jakes a écrit :

Tu fourgues bien tous les musulmans dans le même sac.

Bah disons que je veux bien moi mais les milices chrétiennes elles se font discrètes par chez nous quand même.  [:alain-s:5]

---------------
n°53873644
Bitman
STAY APART
Posté le 12-07-2018 à 12:07:13  profilanswer

c'est du troll pour pourrir le topic, faut pas répondre :/

n°53873803
Jakes
Laminak
Posté le 12-07-2018 à 12:24:34  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est du troll pour pourrir le topic, faut pas répondre :/

Si vous ne voulez parler des autres religions, ayez au moins l'honnêteté de renommer le topic en "Questions et problèmes de société autour de l'islam".
Faut arrêter de faire les faux-culs, en tombant systématiquement sur ceux qui postent entre autre sur les catos !

---------------
n°53873848
deadpool
Posté le 12-07-2018 à 12:28:03  profilanswer

Jakes a écrit :

Si vous ne voulez parler des autres religions, ayez au moins l'honnêteté de renommer le topic en "Questions et problèmes de société autour de l'islam".
Faut arrêter de faire les faux-culs, en tombant systématiquement sur ceux qui postent entre autre sur les catos !

Je crois que c'était le titre original.

---------------
n°53873862
Tammuz
Posté le 12-07-2018 à 12:29:33  profilanswer

Jakes a écrit :

C'est-à-dire qu'en ce qui te concerne, les autres on les cherche encore.   [:totozzz]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53873882
Jakes
Laminak
Posté le 12-07-2018 à 12:31:23  profilanswer

deadpool a écrit :

Je crois que c'était le titre original.

Alors, faut le remettre et j'irais poster ailleurs !
Mais bon, celà fait un énième topic contre l'islam et toujours pas un contre les problèmes générés par "Les Religions".
 [:cloud_]

---------------
n°53873904
deadpool
Posté le 12-07-2018 à 12:34:14  profilanswer

Jakes a écrit :

Mais bon, celà fait un énième topic contre l'islam et toujours pas un contre les problèmes générés par "Les Religions".

Après je dois dire que je comprends pas trop ta posture d'athée qui ne bashe que les chrétiens de l'agglomération de Bayonne.
Si tu es vraiment athée et anti-religion, tu ne devrais pas voir de problème à basher l'islam aussi, question de cohérence.
D'autant, encore une fois, que les méfaits de l'évêque sur qui tu fais une fixette ne sont en rien comparables avec des appels au jihad.

Bref, je te trouve assez malhonnête dans ta démarche.

Message édité par deadpool le 12-07-2018 à 12:34:39

---------------
n°53875105
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-07-2018 à 14:28:06  profilanswer

Moi je suis Athée et j'aime qu'on tape sur toutes les religions. Les cathos intégristes aussi, ils n'ont pas le totem d'immunité.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53875178
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-07-2018 à 14:33:50  profilanswer

C'est pas le topic pour parler de l'athéisme et pour "taper sur les religions" ou sur le principe religieux au sens large, c'est le topic pour parler des problèmes sociaux et sociétaux que la religion engendre. Au vue de l'actualité de ces dix dernières années il me parait plus légitime qu'on parle essentiellement de l'islam et de sa tendance allant vers la radicalisation, que du christianisme catholique apostolique romain qui n'en finit plus de mourir dans nos contrées, avec certes parfois un petit sursaut d'orgueil dû à un débile local genre Lesquen ou autre, pour dire "hé, y'a pas que les barbus, nous aussi on peut etre des thugs !"

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 12-07-2018 à 14:34:57

---------------
n°53875182
Tammuz
Posté le 12-07-2018 à 14:33:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi je suis Athée.  

Enchanté, moi c'est Chirac.   [:edden:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53875202
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 14:35:11  answer

Jakes a écrit :

OK je propose un truc : chacun fait un post dans lequel il développe une critique de chaque religion, ça fera une super base pour échanger.

Organisateur de débat depuis 1997 :o

n°53875444
Jakes
Laminak
Posté le 12-07-2018 à 14:50:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

Enchanté, moi c'est Chirac.   [:edden:1]

Pourquoi ? C'est une insulte pour toi "athée"?

PS : Je te signale que Chirac avait répondu ça à un gars qui l'avait traité de "connard".

---------------
n°53875505
Jakes
Laminak
Posté le 12-07-2018 à 14:54:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

il me parait plus légitime qu'on parle essentiellement de l'islam et de sa tendance allant vers la radicalisation,

C'est bien ce que je postais, encore un topic islamophobe camouflé derrière un titre plus généraliste en terme de religions.
 [:jakes:5]

---------------
n°53875566
Tammuz
Posté le 12-07-2018 à 14:59:26  profilanswer

Jakes a écrit :

Pourquoi ? C'est une insulte pour toi "athée"?

PS : Je te signale que Chirac avait répondu ça à un gars qui l'avait traité de "connard".

Non, mais avec une majuscule, j'ai supposé que c'était son nom.   [:tammuz:3]  

---------------
n°53875581
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 15:00:23  answer

Jakes a écrit :

C'est bien ce que je postais, encore un topic islamophobe camouflé derrière un titre plus généraliste en terme de religions.

Tas qu'à poster des actu sur les catho/juifs/boudhistes integristes dans le monde plutot que de faire un procès à tout le monde

n°53875605
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 15:01:58  answer

Jakes a écrit :

:D Bieeeeen :D  
138 pages mec, hop hop hop faudrait percuter plus vite :o

n°53875898
Jahaa_sv
Posté le 12-07-2018 à 15:21:47  profilanswer

Jakes a écrit :

Les caisses de l'état sont vides. Je propose, suivant ta logique, qu'on commence à attribuer les aides sociales, les soins uniquement aux gens d'ici avant de s'occuper des gens d'ailleurs !!!!!!

Deal ?

n°53876040
Jakes
Laminak
Posté le 12-07-2018 à 15:31:44  profilanswer

Quand je poste sur les catos, tu as vu le résultat !
Et comme dit plusieurs fois, dans mon quotidien les autres religions me foutent la paix, donc je n'ai aucune récrimination contre elles.

Pas un musulman ne m'a fait une réflexion lorsque je me gave de cochon (ici c'est un mélange de tradition et de culture), pas un israélite n'a refusé de manger chez moi malgrès que je n'ai qu'un réfrigérateur, pas un bouddhiste ne m'a montré du doigt alors que je tue des moustiques, par contre j'ai déjà eu des refus de catos pratiquants car il y avait un couple lesbien d'invité une fois et une autre fois parce que comme c'était un méchoui, il y avait des maghrébins.

Ça c'est du bon gros quotidien, pas de l'attentat, juste du vivre (ou pas) ensemble. Mais c'est néanmoins un problème pour la société.

Par contre, tes salafistes je ne les ai jamais vu en dehors de l'écran de télé et donc ils ne perturbent pas du tout MA vie, enfin pas plus que kim jong un.

---------------
n°53876101
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 15:37:16  answer

Jakes a écrit :

Quand je poste sur les catos, tu as vu le résultat !
Et comme dit plusieurs fois, dans mon quotidien les autres religions me foutent la paix, donc je n'ai aucune récrimination contre elles.

Pas un musulman ne m'a fait une réflexion lorsque je me gave de cochon (ici c'est un mélange de tradition et de culture), pas un israélite n'a refusé de manger chez moi malgrès que je n'ai qu'un réfrigérateur, pas un bouddhiste ne m'a montré du doigt alors que je tue des moustiques, par contre j'ai déjà eu des refus de catos pratiquants car il y avait un couple lesbien d'invité une fois et une autre fois parce que comme c'était un méchoui, il y avait des maghrébins.

Ça c'est du bon gros quotidien, pas de l'attentat, juste du vivre (ou pas) ensemble. Mais c'est néanmoins un problème pour la société.

Par contre, tes salafistes je ne les ai jamais vu en dehors de l'écran de télé et donc ils ne perturbent pas du tout MA vie, enfin pas plus que kim jong un.

Et moi j avais un collegue de bureau qui voulait qu on permettent de prier au boulot. Je travaille dans la fonction publique

Et j ai une collegue qui a tapisser les murs de photos du pape

Oui. Les religions saoulent

n°53876308
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-07-2018 à 15:53:32  profilanswer

Jakes a écrit :

C'est une autre façon de le formuler qui peut etre acceptable d'un point de vue social, si on oublie qu'une phobie est par essence une maladie irrationnelle. Or, si aujourd'hui l'islam radical fait effectivement peur, il semble bien que les raisons n'en sont pas si irrationnelles que cela.

---------------
n°53876347
Jakes
Laminak
Posté le 12-07-2018 à 15:56:45  profilanswer

On en revient toujours à la même chose : il faudrait qu'elles restent dans la sphère du privé.

---------------
n°53876379
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 15:59:32  answer

On dirait Dédé et Bébert qui après s'être disputé au bar sur des trucs de plus en plus WTF aboutissent à une trivialité sur laquelle il se mettent d'accord en croyant avoir inventé l'eau chaude.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)