Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°53725329
descendant​e_1936
Posté le 28-06-2018 à 15:27:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Et les sermons, qui sont l'équivalent des prêches dans les mosquées, se font toujours en français.
Mais il fallait bien poster un point   [:el_fiasco:8]  
 [:onclemacron:9]

il n'y a pas une église dans Paris où le prêtre assigné par le diocèse a été viré par des cathos intégristes et qui ont instauré la messe en latin ?

enfin il n'est pas faux de voir ces messes latines de façon anecdotique : article de 2007, donc info obsolète
[:lardoncru:2]

mood
Publicité
Posté le 28-06-2018 à 15:27:55  profilanswer

n°53725347
Jakes
Laminak
Posté le 28-06-2018 à 15:29:06  profilanswer

arnyek a écrit :

Il faut aussi lutter contre les appels à la haine en latin dans les églises.

"Sit Deus īnfidēlīs perdat !"  
"Fututus et mori in igni"  
[:jean-michel platini:3]

Et les appels à l'amour, c'est encore pire :

Citation :

Au prétexte de lui enseigner la messe en latin, l’homme d’église dévoyé se livre à des actes sexuels qui aujourd’hui relèveraient d’une cour d’assises.

Citation :

Cette histoire a bousillé mon parcours scolaire et une partie de mon existence. Aujourd’hui encore, il m’est impossible de pardonner.

http://www.lemainelibre.fr/victime [...] moignage-3

Témoignage de Pierre Gouet, tu peux lire son blog sur médiapart :
https://blogs.mediapart.fr/pierre-g [...] -francaise

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°53725364
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2018 à 15:31:01  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

il n'y a pas une église dans Paris où le prêtre assigné par le diocèse a été viré par des cathos intégristes et qui ont instauré la messe en latin ?

enfin il n'est pas faux de voir ces messes latines de façon anecdotique : article de 2007, donc info obsolète
[:lardoncru:2]

De toutes manières, comme cela a été dit, le principal problème des messes en latin... C'est le latin... Faut avoir un bon niveau d'étude pour comprendre et faire un travail assidu. Quand on dit que dans les mosquées l'imam le fait en arabe, c'est la plupart du temps pas un bon arabe littéraire hein... Mais bien l'arabe (le dialecte) du cru que la plupart de ceux qui vont à la mosquée comprennent C'est donc totalement incomparable.

---------------
Expert en expertises
n°53725415
Jakes
Laminak
Posté le 28-06-2018 à 15:37:03  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

De toutes manières, comme cela a été dit, le principal problème des messes en latin... C'est le latin... Faut avoir un bon niveau d'étude pour comprendre et faire un travail assidu.

Non, le problème de messes en latin c'est souvent la mentalité de ceux qui y vont.
On est là dans ou très près de l'intégrisme, dans le passé, le Vatican a d'ailleurs coupé les ponts avec certaines de ces églises les trouvant lui aussi "décalées".

n°53725462
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 28-06-2018 à 15:41:08  profilanswer

Ne te méprends pas  [:cosmoschtroumpf]  
Je trouve complètement con de parler latin à des crédules qui n'y bitent rien et je trouve odieux la manière dont l'église catholique cache ses pédophiles  [:neernitt:1]  

Je me souviens de l'interview d'un curé qui faisait la messe en latin. Il expliquait que "On n'honore pas dieu dans la langue dans laquelle on dit passe moi le sel".
Sauf qu'il oublie que Jésus ne parlait probablement pas latin et que le choix de cette langue pour la lithurgie est complètement arbitraire.  
Et que ce soit en latin, en nabatéen, en nazaréen ou je ne sais quel dialecte de l'époque, on peut tout aussi bien dire "J'ai lâché la purée dans le fondement du Novice pour voir s'il est prêt pour le séminaire".  [:carbon'r:1]

n°53725463
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2018 à 15:41:15  profilanswer

Jakes a écrit :

Non, le problème de messes en latin c'est souvent la mentalité de ceux qui y vont.
On est là dans ou très près de l'intégrisme, dans le passé, le Vatican a d'ailleurs coupé les ponts avec certaines de ces églises les trouvant lui aussi "décalées".

En attendant, le curé qui récitent ses messes en latin ne risque pas de délivrer des appels à la haine qui seront compris par ses ouailles durant son service... Il faudra attendre le repas où il se fera inviter pour cela...  [:elcantara]

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 28-06-2018 à 15:41:36

---------------
Expert en expertises
n°53725532
Tammuz
Posté le 28-06-2018 à 15:47:20  profilanswer

En attendant, le curé qui récitent ses messes en latin ne risque pas de délivrer des appels à la haine qui seront compris par ses ouailles durant son service... Il faudra attendre le repas où il se fera inviter pour cela...  [:elcantara]

Surtout qu'encore une fois, ce qui est en latin, ce n'est pas le sermon, mais uniquement la liturgie, qui est la même que celle en français.

Donc ce serait un peu difficile de glisser des appels aux croisades dans un Pater noster.   [:clooney11]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53725559
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2018 à 15:49:14  profilanswer

arnyek a écrit :

Ne te méprends pas  [:cosmoschtroumpf]  
Sauf qu'il oublie que Jésus ne parlait probablement pas latin et que le choix de cette langue pour la lithurgie est complètement arbitraire.

Totalement débile même. Jesus parlait araméen et hébreux, et probablement un peu grec aussi.

Le grec était de loin la langue la plus utilisée à l'écrit pour transmettre le savoir et les manuscrits d'un endroit à l'autre. L'hébreux était aussi couramment utilisé. Donc déjà, le latin et les évangiles, c'est effectivement BIEN plus tard.

---------------
Expert en expertises
n°53725638
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-06-2018 à 15:54:35  profilanswer

Jakes a écrit :

Déjà que depuis le temps on n'arrive pas à empêcher certaines églises de faire des messes en latin .......................

Jakes a écrit :

Et les appels à l'amour, c'est encore pire :

Citation :

Au prétexte de lui enseigner la messe en latin, l’homme d’église dévoyé se livre à des actes sexuels qui aujourd’hui relèveraient d’une cour d’assises.

Citation :

Cette histoire a bousillé mon parcours scolaire et une partie de mon existence. Aujourd’hui encore, il m’est impossible de pardonner.

http://www.lemainelibre.fr/victime [...] moignage-3

Témoignage de Pierre Gouet, tu peux lire son blog sur médiapart :
https://blogs.mediapart.fr/pierre-g [...] -francaise

Jakes a écrit :

le mec qui me reproche d'avoir des obsessions mais qui ne trouve que cela à dire pour commenter un prêche d'imam...  [:stefan le gentleman:3]

n°53725651
descendant​e_1936
Posté le 28-06-2018 à 15:55:11  profilanswer

Totalement débile même. Jesus parlait araméen et hébreux, et probablement un peu grec aussi.
Le grec était de loin la langue la plus utilisée à l'écrit pour transmettre le savoir et les manuscrits d'un endroit à l'autre. L'hébreux était aussi couramment utilisé. Donc déjà, le latin et les évangiles, c'est effectivement BIEN plus tard.

déjà, être obligé à réciter des paters dans la langue du peuple qui est sensé avoir tué leur messie [:frag_facile]

mood
Publicité
Posté le 28-06-2018 à 15:55:11  profilanswer

n°53725700
Tammuz
Posté le 28-06-2018 à 15:57:44  profilanswer

Ça n'a rien d'arbitraire.  

L'église catholique a commencé à se développer dans l'empire romain.

Lorsqu'elle a défini sa liturgie, elle a donc adopté la langue parlée à cette époque.   [:tagazou:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53725815
descendant​e_1936
Posté le 28-06-2018 à 16:05:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ça n'a rien d'arbitraire.  
L'église catholique a commencé à se développer dans l'empire romain.
Lorsqu'elle a défini sa liturgie, elle a donc adopté la langue parlée à cette époque.   [:tagazou:2]

ce qui fait que l'argument : "on ne dit pas la messe dans la même langue où l'on dit : passe moi le sel" est nul et non avenu , vu que c'était les même langues il y a 1500 ans

n°53725847
Jakes
Laminak
Posté le 28-06-2018 à 16:07:41  profilanswer

J'ai du bol, je n'invite pas ces gens là chez moi !

C'est dans ces eaux là que j'ai du mal à faire la distinction entre religion et secte.

Après, c'est sur, les allumés qui faisaient des prières de rues autour de l'assemblée ou les propos haineux et les affirmations déformées de la "manif pour tous" ne sont sans doute pas représentatifs du cato moyen.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°53725897
descendant​e_1936
Posté le 28-06-2018 à 16:11:15  profilanswer

Jakes a écrit :

.....
Après, c'est sur, les allumés qui faisaient des prières de rues autour de l'assemblée ou les propos haineux et les affirmations déformées de la "manif pour tous" ne sont sans doute pas représentatifs du cato moyen.

[:tristou:4]  

n°53726009
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-06-2018 à 16:18:22  profilanswer

Jakes a écrit :

Veux tu nous parler du contenu en arabe des discours de certains Imams et de la mentalité de ceux qui les écoutent ? [:m_d_c]  [:m_d_c]  

---------------
RIP  YOKO        
n°53726333
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 28-06-2018 à 16:37:49  profilanswer

"Oui mais le contexte !"  [:ali-pacha:4]

n°53726372
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-06-2018 à 16:40:44  profilanswer

Jakes a écrit :

Déjà que depuis le temps on n'arrive pas à empêcher certaines églises de faire des messes en latin .......................

clairement
ca me donne envie de partir en croisade tous ces chants gregoriens et latins d'ailleurs
appelez les hendeks

---------------
blacklist
n°53727826
OTH
Posté le 28-06-2018 à 18:37:21  profilanswer

Certains se demandaient comment l'amendement retirant les associations cultuelles de la liste des lobbies ?

Citation :

Une église, un culte, ce n'est pas une entreprise du CAC40, ce n'est pas une organisation professionnelle, c'est autre chose

Citation :

Les associations cultuelles ne défendent pas des intérêts matériels

Citation :

La liberté d'expression et de conviction existe, et c'est heureux

le reste du best of des arguments de nos députés, ici : https://www.marianne.net/politique/ [...] es-lobbies

Message édité par OTH le 28-06-2018 à 18:39:47
n°53727848
deadpool
Posté le 28-06-2018 à 18:40:44  profilanswer

Je dirais bien que ce sont des charlots mais ça impliquerait qu'ils ne savent pas ce qu'ils font. Ce sont des crevures, rien de moins.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°53728026
the veggie​ boy
Posté le 28-06-2018 à 19:08:19  profilanswer

Ca rapproche un peu plus la France d'une laïcité à l’américaine.

---------------
blacklist
n°53728073
deadpool
Posté le 28-06-2018 à 19:15:39  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ca rapproche un peu plus la France d'une laïcité à l’américaine.

[:donkeyshoot]

---------------
n°53728156
OTH
Posté le 28-06-2018 à 19:28:27  profilanswer

bah si, aux US la religion et l'Etat sont séparés.

mais ils ont trouvé un système différent qui ravirait les gens ici qui regrettent que l'Etat français ne prenne pas assez en compte les desiderata de chaque communauté religieuse

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 28-06-2018 à 19:28:45
n°53728182
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 19:32:56  answer

moi je trouve ça plutot bien

non j'déconne :o

n°53728230
the veggie​ boy
Posté le 28-06-2018 à 19:41:03  profilanswer

J'ai pas dit que j'étais particulièrement pour  [:the veggie boy:3]

OTH a écrit :

mais ils ont trouvé un système différent qui ravirait les gens ici qui regrettent que l'Etat français ne prenne pas assez en compte les desiderata de chaque communauté religieuse

Voilà, c'est une autre interprétation, disons.
Supposée neutralite entre les cultes, mais qui est en fait plutôt un équilibre précaire entre les demandes des uns et des autres.

---------------
blacklist
n°53728958
elias_mult​i
Posté le 28-06-2018 à 20:44:39  profilanswer

OTH a écrit :

Du coup, le "in god we trust" sur leur billets de banque, c'est pour la déco ?  [:le petit tiburce:2]  

n°53729031
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-06-2018 à 20:49:09  profilanswer

Macron qui va finir ses discours par "si dieu le veut" avant la fin de son quinquennat  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°53729043
deadpool
Posté le 28-06-2018 à 20:50:09  profilanswer

elias_multi a écrit :

Du coup, le "in god we trust" sur leur billets de banque, c'est pour la déco ?  [:le petit tiburce:2]  

Comme le pledge of allegiance et le fait que le président prête serment sur la bible. :o

---------------
n°53729088
OTH
Posté le 28-06-2018 à 20:53:15  profilanswer

elias_multi a écrit :

que tu le veilles ou non, les USA sont laïcs. Comme quoi avec le même mot on arrive à des résultats bien différents

et malheureusement on observe que la définition américaine a de plus en plus d'adeptes à en juger tous ceux ici qui font passer le droit à pratiquer un culte avant les autres principes d'égalité des citoyens et de neutralité de l'Etat

n°53730218
the veggie​ boy
Posté le 28-06-2018 à 22:23:01  profilanswer

deadpool a écrit :

Comme le pledge of allegiance et le fait que le président prête serment sur la bible. :o

Le serment sur la bible n'est pas obligatoire, en fait.
Certains elus (peu nombreux :'( ) pretent serment sur la constitution.

De memoire, c'est une 'tradition' relativement recente (quelques decennies) le fait de preter serment sur la bible.

---------------
blacklist
n°53730228
deadpool
Posté le 28-06-2018 à 22:24:16  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Le serment sur la bible n'est pas obligatoire, en fait.
Certains elus (peu nombreux :'( ) pretent serment sur la constitution.

De memoire, c'est une 'tradition' relativement recente (quelques decennies) le fait de preter serment sur la bible.

C'est pas obligatoire mais la plupart le font (puis bon les références à dieu dans leur vie politique... merci bien :D ).
Récent, comme le in god we trust, je crois.

Message édité par deadpool le 28-06-2018 à 22:24:53

---------------
n°53731151
yellowston​e2
Posté le 29-06-2018 à 06:19:16  profilanswer

Il y a aucune obligation. C'est juste que c'est...très très très très mal vu de ne pas le faire. Et cela a parfois/souvent des conséquences. Par exemple il y a des militaires qui  ont été virés car ils ne voulaient pas prêter serment sur la bible. Il y a 7 fois moins d'athées dans l'armée américaine que dans le reste de la population.
Il y a des Etats où tu ne peux pas accéder à de hautes fonctions publiques si tu es athée, et ils le disent ouvertement.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 29-06-2018 à 06:20:57
n°53731213
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-06-2018 à 07:07:50  profilanswer

Though widely practiced in various parts of the world, circumcision remains a controversial issue, with passionate feelings on both sides. The American Academy of Pediatrics (AAP) has a policy of "neutrality" on the issue, and many physicians agree that both the medical risks and benefits of the procedure are small, so usually the decision is made by the family for reasons that are culturally, religiously, or emotionally based

3 % de raté pour un rite religieux sur des gosses qui demandent rien, c'est 3% de trop.
Adulte, tu te ferais sans doute pas opérer pour ne rien gagner, en risquant d'y laisser des plumes.

n°53734891
OTH
Posté le 29-06-2018 à 14:04:55  profilanswer

désolé pour la déception

je me rattrape avec un nouveau scandale :

https://twitter.com/DanielBrobecker [...] 24/photo/1
http://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] 618-149521

https://womenintheworld.com/wp-content/uploads/2018/06/Papen.jpg

Spoiler :

https://www.siasat.com/wp-content/uploads/2018/06/Marisa_Papen.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 29-06-2018 à 14:09:19
n°53735033
OTH
Posté le 29-06-2018 à 14:15:39  profilanswer

tiens, notre ambassadeur à Budapest remet sur le tapis le sujet de l'antisémitisme en 2018

Citation :

L’ambassadeur de France en Hongrie soutient Viktor Orbán

Dans une note consacrée à ce qu’il appelle la « magyarophobie », l’ambassadeur de France à Budapest exhorte le Quai d’Orsay à changer de regard sur Viktor Orbán, qui n’a, selon lui, rien d’extrémiste ni de populiste. Il incrimine au passage les « musulmans de France », qui incarnent à ses yeux « le vrai antisémitisme moderne ».

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] ktor-orban

Message édité par OTH le 29-06-2018 à 14:15:56
n°53735181
OTH
Posté le 29-06-2018 à 14:26:44  profilanswer

https://www.marianne.net/sites/default/files/illustration%20voile.jpg

lettre ouverte du Collectif Femmes sans voile d'Aubervilliers  

Citation :

Les femmes et les petites filles doivent être protégées des pressions des fondamentalistes islamistes

Femmes françaises fières de leur origine maghrébine, nous vous interpellons sur le sens du voile et nous vous alertons sur l’imposition qui est faite à des petites filles de le porter.

Non le voile n’est pas une prescription coranique,

Non le voile n’est pas anodin,

Non il n’est pas un simple bout de tissu sans signification.

Acte choisi ou subi, le port du voile est devenu un acte politique, souvent à l’insu de celles qui le portent.

Le voile actuel n’a rien d’une pratique traditionnelle. Il est avant tout un uniforme, visible dans le monde entier, dépassant les cultures et les frontières. Il renseigne sur l’étendue de l’influence des fondamentalistes, armés ou non, qui menacent les droits humains et en particulier les droits des femmes.  

https://www.marianne.net/debattons/ [...] ssions-des

n°53735474
kokakifeur
Posté le 29-06-2018 à 14:46:15  profilanswer

the veggie boy a écrit :

J'ai pas dit que j'étais particulièrement pour  [:the veggie boy:3]  

Voilà, c'est une autre interprétation, disons.  
Supposée neutralite entre les cultes, mais qui est en fait plutôt un équilibre précaire entre les demandes des uns et des autres.  

Ça s'appelle le communautarisme ce que tu décris, rien à voir avec la laïcité. C'est une modernisation du mode de fonctionnement des empires. C'est pas pour rien que c'est le mode de fonctionnement des anglais et américains.

yellowstone2 a écrit :

Il y a aucune obligation. C'est juste que c'est...très très très très mal vu de ne pas le faire. Et cela a parfois/souvent des conséquences. Par exemple il y a des militaires qui  ont été virés car ils ne voulaient pas prêter serment sur la bible. Il y a 7 fois moins d'athées dans l'armée américaine que dans le reste de la population.
Il y a des Etats où tu ne peux pas accéder à de hautes fonctions publiques si tu es athée, et ils le disent ouvertement.

C'est de pire en pire suivant les états d'après mes contacts là bas.

n°53736351
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 29-06-2018 à 15:55:02  profilanswer

Jakes a écrit :

si tu pouvais avoir le même esprit critique pour toutes les religions ça serait pas mal...non parce que là ta fixette est un peu trop visible  :o

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°53736383
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2018 à 15:57:07  answer

OTH a écrit :

https://www.marianne.net/sites/defa [...] 0voile.jpg

lettre ouverte du Collectif Femmes sans voile d'Aubervilliers

Citation :

Les femmes et les petites filles doivent être protégées des pressions des fondamentalistes islamistes

Femmes françaises fières de leur origine maghrébine, nous vous interpellons sur le sens du voile et nous vous alertons sur l’imposition qui est faite à des petites filles de le porter.

Non le voile n’est pas une prescription coranique,

Non le voile n’est pas anodin,

Non il n’est pas un simple bout de tissu sans signification.

Acte choisi ou subi, le port du voile est devenu un acte politique, souvent à l’insu de celles qui le portent.

Le voile actuel n’a rien d’une pratique traditionnelle. Il est avant tout un uniforme, visible dans le monde entier, dépassant les cultures et les frontières. Il renseigne sur l’étendue de l’influence des fondamentalistes, armés ou non, qui menacent les droits humains et en particulier les droits des femmes.

https://www.marianne.net/debattons/ [...] ssions-des

Marianne = fake news -> Je lis pas.

n°53736462
OTH
Posté le 29-06-2018 à 16:03:25  profilanswer

elles trollent

n°53736735
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-06-2018 à 16:30:24  profilanswer

Dieu nous a créé tout nu. Le scandale, ce sont ceux qui ose critiquer l'oeuvre de Dieu.  [:sadfrog62:1]  

---------------
Expert en expertises
n°53737186
OTH
Posté le 29-06-2018 à 17:15:47  profilanswer

OTH a écrit :

tiens le MEMRI a traduit certains propos du prêche de l'imam d'Empalot et président du Cercle de dialogue civilisationnel (en charge de la construction de la nouvelle mosuqée toulousaine inaugurée la semaine dernière), dans la belle ville de Mohammed Mehra en décembre dernier

https://www.youtube.com/watch?v=XIfzHqBijx0

je devance les conspirationnistes : la traduction n'a pas  l'air malhonnête aux yeux de certains arabophones ( https://twitter.com/Sifaoui/status/1012291781118001152 )

Citation :

Monsieur le ministre @gerardcollomb cela fait plusieurs années que la mosquée d’Empalot à Toulouse (dite mosquée Ennour) est phagocytée par des salafistes haineux et antisémites. Les frères Merah, les frères Clain, Sabri Essid et autres terroristes l’ont fréquenté. Merci d’agir

Citation :

Une enquête ouverte sur l'imam de Toulouse pour un prêche incitant à la haine

Le Parquet de Toulouse a été saisi par le préfet de la Haute-Garonne pour des faits susceptibles de constituer "une incitation à la haine" à travers des propos d’un imam de Toulouse diffusés dans une vidéo sur internet. Cette vidéo, sous-titrée en anglais, montre une partie de prêche en langue arabe de Mohamed Tatai, imam de la mosquée d'Empalot, à connotation antisémite.

https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] haine.html

Citation :

Franck Touboul, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Midi-Pyrénées, qui assistait samedi dernier à l’inauguration de la nouvelle grande mosquée de Toulouse, où était présent Mohamed Tatai, reste prudent : "Rien pour l’heure ne certifie que ces propos ont réellement été prononcés. Je me refuse à croire que Mohamed Tatai en est l’auteur. Je réserve ma position définitive lorsque la vidéo aura été analysée. Si les propos étaient avérés, ce serait une déception immense car samedi, lors de l’inauguration de la mosquée, nous avons parlé avec Mohamed Tatai de tolérance, d’humanisme et de dialogue interreligieux".

:lol:  

L'imam de la nouvelle Grande mosquée de Toulouse, un habitué des prêches violents et antisémites

https://www.marianne.net/societe/l- [...] iolents-et

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 29-06-2018 à 17:18:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)