Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°53660864
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 22-06-2018 à 12:37:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :


 
https://www.la-croix.com/Archives/2 [...] -17-121109
 

Citation :

« L'an dernier, nos deux meilleures élèves de bac professionnel étaient voilées, précise le proviseur avec un sourire. L'interdire serait la pire des choses. Je crois que si les élèves se sentent reconnues dans leur culture, elles n'ont pas besoin de ce signe extérieur pour s'affirmer. » Dans un souci de tolérance, l'équipe veille également à proposer des menus halal à la cantine, afin que les jeunes puissent vivre en harmonie avec eux-mêmes.




 
Est-ce qu'ils autoriseraient des bretonnes à porter la coiffe bigoudène ou des basques à porter le béret en cours "pour qu'ils se sentent reconnus dans leur culture" ?
Il me semble aussi qu'on interdit bien les casquettes et les bonnets en classe.
Soit on autorise le couvre chef à tout le monde, soit on l'interdit complètement. Rien à cirer que des illuminées le porte pour des raisons religieuses et culturelles.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 12:37:12  profilanswer
 

n°53660982
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 22-06-2018 à 12:56:00  profilanswer
 

nico dit qu'on peut faire tourner son message, je pense que ça peut vous intéresser. Affreux ce vieux curé …  Ahhhh les religions forcées dés le plus jeune âge  :sweat:  
 

nico6259 a écrit :

Un prêtre gifle un bébé
 
https://www.youtube.com/watch?v=Lm5NA-8Tz9Q
 
Un bel exemple de conversion forcée. Après les prêtres pédophiles, les prêtres violents avec les bébés.  
Pas de problème, il porte la soutane et il est vieux, il a donc tous les droits et sera couvert par les cadres dirigeants de sa religion. Il a forcément plus de morale que ces horribles athées.
 
Je l'aurais démonté si j'avais été là  [:di_canio]
J'aimerais bien savoir où travaille ce connard.



---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°53661132
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2018 à 13:18:00  answer
 

arnyek a écrit :


 
Est-ce qu'ils autoriseraient des bretonnes à porter la coiffe bigoudène ou des basques à porter le béret en cours "pour qu'ils se sentent reconnus dans leur culture" ?
Il me semble aussi qu'on interdit bien les casquettes et les bonnets en classe.
Soit on autorise le couvre chef à tout le monde, soit on l'interdit complètement. Rien à cirer que des illuminées le porte pour des raisons religieuses et culturelles.


Non mais le probleme c'est que leur culture, cela devrait etre la culture francaise.
En fait, ce qu'il dit est un enorme aveu d'echec collectif.

n°53661152
rastafia
sélavi
Posté le 22-06-2018 à 13:20:10  profilanswer
 

Va parler de la "culture française" à un basque, un breton ou un corse :D


---------------
Cantor est devenu fou
n°53661241
deadpool
Posté le 22-06-2018 à 13:29:26  profilanswer
 

Basque ou corse, à la rigueur. Mais bretonne...  [:jean_risitas:5]


---------------

n°53662044
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 22-06-2018 à 14:28:54  profilanswer
 

 

J'ai pas osé m'aventurer là dessus, ne sachant pas si les 2 élèves étaient nées en France ou pas.
Mais je n'en pense pas moins :o

 


rastafia a écrit :

Va parler de la "culture française" à un basque, un breton ou un corse :D

 


La grande majorité des gens se considèrent comme basques et français de ce que je peux constater au quotidien.
Il ne faut pas croire que la très grande majorité des "basques" chient sur la France ou parlent tous basque h24 par rejet de la France.
On a l'impression que pour beaucoup de français, le Pays Basque est une espèce de Far-West anti-français :o

 

Le jeune basque de base, après ses 2 heures hebdomadaire de basque et sa partie de pelote à mains nues au fronton du village, il rentre chez lui écouter du rap de merde et regarder des vidéos Youtube ou de la téléréalité en Français tout en s'empiffrant de saloperies industrielles achetées à Carrouf ou Leclerc, comme les petits alsaciens ou bretons.
Faut pas croire que les mecs mangent de l'axoa, du marmitako ou des taloak à tous les repas tout en écoutant des battles de bertsolari sur Xiberoko Botza ou Gure Irratia toute la journée :o

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 22-06-2018 à 14:35:39
n°53662067
kokakifeur
Posté le 22-06-2018 à 14:30:35  profilanswer
 

emma - 2 a écrit :

nico dit qu'on peut faire tourner son message, je pense que ça peut vous intéresser. Affreux ce vieux curé …  Ahhhh les religions forcées dés le plus jeune âge  :sweat:  
 
 


 
Tous les bébés que j'ai vu se faire baptiser ont cette réaction. Hasard ou réalité scientifique ?  [:diogene_le_cynique:1]  
 
Sinon, le père qui Oh ! au moment de la claque et qui attend encore quand l'autre momie tente d'étouffer le gamin. [:ludo873:4]  Mawachi dans sa gueule ouais  :fou:


Message édité par kokakifeur le 22-06-2018 à 14:31:22
n°53662243
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-06-2018 à 14:40:34  profilanswer
 

arnyek a écrit :

 

Est-ce qu'ils autoriseraient des bretonnes à porter la coiffe bigoudène ou des basques à porter le béret en cours "pour qu'ils se sentent reconnus dans leur culture" ?
Il me semble aussi qu'on interdit bien les casquettes et les bonnets en classe.
Soit on autorise le couvre chef à tout le monde, soit on l'interdit complètement. Rien à cirer que des illuminées le porte pour des raisons religieuses et culturelles.

 


+1 !


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53662322
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-06-2018 à 14:44:21  profilanswer
 

emma - 2 a écrit :

nico dit qu'on peut faire tourner son message, je pense que ça peut vous intéresser. Affreux ce vieux curé … Ahhhh les religions forcées dés le plus jeune âge :sweat:

 


 

:jap:
Mes réactions sur le sujet.

 
nico6259 a écrit :

 


Tant mieux, si ça peut faire réfléchir certains sur la connerie des religions.
Toutes les religions dans le même sac, car couper le prépuce, l'hymen, pas prendre les machines électriques tel jour, pas manger des animaux avec des groins,...ça ne vaut pas mieux... toutes ces conneries insensées :pfff:

 

C'est tellement évident que c'est l'homme qui a créé dieu (à son image), et pas l'inverse.

 

Répétez une connerie pendant des siècles, et ça finit par devenir une vérité pour tout le monde.

 
nico6259 a écrit :

 


+1.

 

Heureusement que je suis "né" catho, l'eau sur le front c'est moins invasif que les méthodes d'autres religions qui marquent au fer rouge leurs nouvelles ouailles au plus tôt, comme pour dire "IL EST A MOI POUR LA VIE, DE MA TEAM RELIGION X".

 
nico6259 a écrit :

Une copine sur FB : "ça part en cacahuète dans les religions"

 

Comme si c'était nouveau :lol:
J'en ai profité pour faire mon coming-out :o

 

Cela fait des siècles que ça part en cacahuète dans les religions, rien de nouveau. La violence à l'égard des bébés pour faire de la conversion forcée au plus tôt avant d'être en âge de réfléchir et choisir (de l'eau sur la tronche par un vieux fou c'est un moindre mal que d'autres folies religieuses plus invasives), la pédophilie,...ce n'est rien du tout par rapport aux croisades, aux feux de joie des soi-disant sorcières, aux positions anti avancées scientifiques et sociétales, au rejet de l'autre et de la différence...Dans quelques siècles, peut-être qu'homo sapiens comprendra qu'il a créé dieu et les religions à son image, non pas l'inverse.

 


C'est un petit insolent qui fait un caprice et refuse d'être converti au catholicisme ! Sanction immédiate, il brûlera dans les flammes de l'enfer pour l'éternité. Bref...qui fait un caprice ? Un vieux fou qui veut foutre de l'eau sur le front d'un bébé de force pour que ça ait un effet magique sur son éventuelle vie après la mort, ou le bébé qui pleure car il a peur de cet acte insensé ?

 
nico6259 a écrit :

 


Oui la gifle c'est juste la goûte d'eau qui fait déborder le vase.

 

Et le fait que le vieux fou dise que c'est le bébé qui fait un caprice, alors que c'est lui le capricieux dans son délire religieux.
Je me répète mais qui fait un caprice ? Un vieux fou qui veut foutre de l'eau sur le front d'un bébé de force pour que ça ait un effet magique sur son éventuelle vie après la mort, ou le bébé qui pleure car il a peur de cet acte insensé ?



---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53663310
prokie
Trump 2024
Posté le 22-06-2018 à 15:37:26  profilanswer
 

emma - 2 a écrit :

nico dit qu'on peut faire tourner son message, je pense que ça peut vous intéresser. Affreux ce vieux curé …  Ahhhh les religions forcées dés le plus jeune âge  :sweat:  
 


 
Ce vieux senile à envoyer en maison de retraite  [:implosion du tibia]  
 
Le baptême  :o  
J'en ai bavé pour pas le faire passer à mes enfants. C'est encore bien ancré en Bretagne .  
Ma femme (pas croyante) et la belle famille m'ont bien saoulé avec ca :" ils t en voudront plus tard  "  :lol:  
 
 [:le saint pere:1]  
 
 
 


---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 15:37:26  profilanswer
 

n°53664081
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-06-2018 à 16:16:48  profilanswer
 

prokie a écrit :

 

Ce vieux senile à envoyer en maison de retraite [:implosion du tibia]

 

Le baptême :o
J'en ai bavé pour pas le faire passer à mes enfants. C'est encore bien ancré en Bretagne .
Ma femme (pas croyante) et la belle famille m'ont bien saoulé avec ca :" ils t en voudront plus tard " :lol:

 

[:le saint pere:1]

 


 


Voilà.
C'est drôle cette pression sociale, même de la part de non croyants.
Un ami Athée a fait baptiser ses enfants aussi.
Par pression, par habitude familiale, sans réfléchir...

 

C'est dingue je trouve. On ne perpétue pas les choses débiles au seul motif que c'est l'habitude ou la tradition. Comme la toromachie par exemple.
Sinon on aurait pu continuer les sacrifices humains et l'esclavage. A un moment donné on peut prendre de la hauteur et remettre en question.

 

"ils t'en voudront plus tard" [:clooney16] Au pire, s'ils le veulent plus tard, ils peuvent décider eux-mêmes d'être baptisés.
C'est le contraire, moi j'en veux à mes parents de m'avoir forcé à être baptisé, à aller à l'église à coups de pieds au cul (alors qu'eux n'y allaient pas, mais il fallait faire bonne figure devant les gds parents très pieux) tous les dimanches alors que je n'y croyais pas et que je perdais mon temps au lieu de lire, à mon ex femme d'avoir insisté pour faire un mariage religieux et d'avoir dû supporter 3 jours de conneries de préparation avec des fachos...

 

Quelle vaste supercherie.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 22-06-2018 à 16:24:14

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53665823
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 22-06-2018 à 18:58:57  profilanswer
 


Pacifique, pacifique [:niju] ...  nouvelle vidéo d'un type en colère contre le prêtre qui a frappé le bébé. Mise à part qu'on soit tous indigné, le gars en fait un peu trop  
 
Mariage religieux ou Baptême religieux, il y a une préparation pendant des heures ou plusieurs jours, les parents sont donc aussi responsables. Parce que je doute que ce curé pendant leur préparation n'ait pas eu des comportements ou des propos douteux.  
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=ZUhyy9z2IXs
 


---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°53666194
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 22-06-2018 à 19:51:57  profilanswer
 

Baptiser ses enfants quand on est athée, je pige pas le projet.
Manquerait plus que le mariage à l'église aussi.

n°53666206
deadpool
Posté le 22-06-2018 à 19:53:33  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

"ils t'en voudront plus tard" [:clooney16]


Si ça arrive, tu pourras roujours les renier.  [:topac de canard]


---------------

n°53666254
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 22-06-2018 à 19:59:05  profilanswer
 


 
Il est parvenu à atteindre la transcendance du multi en dépassant son existance matérialiste pour trouver la redemption et le pardon de ses trolls.  :jap:

n°53666631
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-06-2018 à 20:41:15  profilanswer
 


 
Je ne l'ai jamais vu poster en même temps qu'emma-2.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°53666944
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 22-06-2018 à 21:12:10  profilanswer
 

Je vais finir par croire que tu es amoureux [:aurora], tu serais déçu  :lol: . Pour être plus clair, lâche moi un peu


---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°53668380
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-06-2018 à 23:56:23  profilanswer
 


Il est mort dans d'horribles souffrances sodomiser par un éléphant.

 

Rip. !  :O


---------------
RIP  YOKO        
n°53669168
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 23-06-2018 à 09:52:33  profilanswer
 

arnyek a écrit :

Baptiser ses enfants quand on est athée, je pige pas le projet.
Manquerait plus que le mariage à l'église aussi.


 
 
On va dire que ce prêtre est effrayant, tant par sa tronche que par son comportement. Par contre le vieux sénile approche des 90 ans, on peut donc lui trouver quelques excuses,  :ange: , mais les parents pas vraiment, ils auraient du intervenir, dés que ce vieux fou a commencé à serrer l'enfant un peu trop fort contre lui, c'est flagrant sur la vidéo !
 
Bon sinon, les cathos c'est bien de les dénoncer, mais il y a aussi la circoncision, pas sure que les bébés n'hurlent pas, il y a des Imams qui font tout et n'importe quoi, car ils n'ont pas de garde-fous etc.


Message édité par emma - 2 le 23-06-2018 à 09:54:16

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°53669243
poutrella
Posté le 23-06-2018 à 10:13:42  profilanswer
 

Bonjour etel.

n°53669825
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2018 à 12:01:51  answer
 

Je suis d'accord avec etel. Si on parle tant de cette vidéo, alors les mêmes journaux devraient faire un article sur chaque circoncision dans le pays.

n°53669841
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-06-2018 à 12:05:11  profilanswer
 


 
Putain, mais c'est clair. De toutes manières, ce sujet est un véritable scandale. C'est hallucinant qu'en 2018 on puisse encore discuter de cela et qu'on fasse passer pour des fachos ceux qui énoncent ces évidences.


---------------
Expert en expertises
n°53669871
deadpool
Posté le 23-06-2018 à 12:11:04  profilanswer
 

+1.
Après ce qui me fait marrer aussi c'est que les baptêmes que j'ai pu voir n'étaient pas moins violents que cette tape. Le fait d'immerger un gosse ou de lui foutre de l'eau dans la tronche, de base, c'est pas super cool.


---------------

n°53669875
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-06-2018 à 12:11:31  profilanswer
 

arnyek a écrit :


 
J'ai pas osé m'aventurer là dessus, ne sachant pas si les 2 élèves étaient nées en France ou pas.
Mais je n'en pense pas moins :o
 
 


 

arnyek a écrit :


 
 
La grande majorité des gens se considèrent comme basques et français de ce que je peux constater au quotidien.
Il ne faut pas croire que la très grande majorité des "basques" chient sur la France ou parlent tous basque h24 par rejet de la France.
On a l'impression que pour beaucoup de français, le Pays Basque est une espèce de Far-West anti-français :o
 
Le jeune basque de base, après ses 2 heures hebdomadaire de basque et sa partie de pelote à mains nues au fronton du village, il rentre chez lui écouter du rap de merde et regarder des vidéos Youtube ou de la téléréalité en Français tout en s'empiffrant de saloperies industrielles achetées à Carrouf ou Leclerc, comme les petits alsaciens ou bretons.
Faut pas croire que les mecs mangent de l'axoa, du marmitako ou des taloak à tous les repas tout en écoutant des battles de bertsolari sur Xiberoko Botza ou Gure Irratia toute la journée :o


 
+1
 
malheureusement, énormément de basques que ce soit en France ou en Espagne ne parlent pas basque... Il faut dire que c'est une langue qui est ULTRA difficile avec 13 déclinaisons et une grammaire infernale... Pluriel au milieu du verbe par exemple...
 
Ainsi, dire j'ai un chien ou j'ai deux chiens, le verbe avoir change... ce qui est complètement fou...  
 
j'ai un chien.
 
 
nik txakurbat daukat (literralement: je chien un ai -> J'ai un chien)
nik bitxakur dauskat: je deux chiens ai -> J'ai deux chiens)
 
Notez qu'un plus du S qui se trouve au milieu du verbe avoir quand vous avez deux chiens, le "deux" se place avant le chien, alors que quand vous avez un seul chien, (bat -> un), le un se place APRÈS le chien...  [:elcantara]  
 
Oui, le basque est une langue délirante (et passionnante  [:bool_de_gom] )


---------------
Expert en expertises
n°53670000
Tammuz
Posté le 23-06-2018 à 12:33:52  profilanswer
 

deadpool a écrit :

+1.
Après ce qui me fait marrer aussi c'est que les baptêmes que j'ai pu voir n'étaient pas moins violents que cette tape. Le fait d'immerger un gosse ou de lui foutre de l'eau dans la tronche, de base, c'est pas super cool.


 
Euh, dans les baptêmes catholiques, on n'immerge pas le gosse, on se contente de lui verser un peu d'eau sur le crâne.  [:tammuz:3]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°53670040
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2018 à 12:41:13  answer
 

Les orthodoxes y vont un peu plus franco non ? :o

n°53670061
deadpool
Posté le 23-06-2018 à 12:45:34  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Euh, dans les baptêmes catholiques, on n'immerge pas le gosse, on se contente de lui verser un peu d'eau sur le crâne. [:tammuz:3]


mes frangins, c'était catholique et c'était pas "un peu". :D


---------------

n°53671151
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-06-2018 à 14:41:35  profilanswer
 

On peut faire n'importe quoi, si c'est sous le sceau d'une religion il y a un totem d'immunité.

 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53671439
yellowston​e2
Posté le 23-06-2018 à 15:09:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Pluriel au milieu du verbe par exemple...


 [:double deuce:2]  
Mais c'est quoi ces sauvages !?!?

n°53671471
4lkaline
Posté le 23-06-2018 à 15:11:48  profilanswer
 

Dans la liste des problèmes liés aux religion, j’ajouterai le communautarisme sur la location d’appartements  
https://reho.st/self/b9ee783fea1b44ae881a3091202ee79d1b5a7ec6.jpg
 
Je ne loue strictement qu’aux juifs, dans le plus grand calme bien sûr  [:james_alan_hetfield:8]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°53671602
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-06-2018 à 15:23:22  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Dans la liste des problèmes liés aux religion, j’ajouterai le communautarisme sur la location d’appartements
https://reho.st/self/b9ee783fea1b44 [...] 5a7ec6.jpg

 

Je ne loue strictement qu’aux juifs, dans le plus grand calme bien sûr [:james_alan_hetfield:8]

 

[:clooney16]

 

Possible de porter plainte pour discrimination non ?
"je ne loue qu'aux cathos"
"je ne loue qu'aux musulmans"
...
On croit rêver.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53671614
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2018 à 15:24:07  answer
 

Les feujs et leur cuisine avec tout en double  [:clooney24]

n°53671628
deadpool
Posté le 23-06-2018 à 15:26:18  profilanswer
 


? Je n'ai jamais été dans la cuisine d'un juif, pourquoi ont-ils tout en double ?  [:dks]


---------------

n°53671664
Born Dead
Posté le 23-06-2018 à 15:29:56  profilanswer
 

Les éviers "beurre et viande", c'est séparé ? Un évier beurre et un évier viande ?
Ou alors il y a deux éviers "beurre et viande" côte à côte ?

 

Ptain j'avais même pas vu la "double vaisselle" mentionnée juste après [:goku82:2]
J'ai donc ma réponse.


Message édité par Born Dead le 23-06-2018 à 15:31:26
n°53671674
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2018 à 15:31:16  answer
 

deadpool a écrit :


? Je n'ai jamais été dans la cuisine d'un juif, pourquoi ont-ils tout en double ? [:dks]


Pas le droit de mélanger le lait et la viande [:clooney24]
2 frigos, 2 éviers, etc. :o


Message édité par Profil supprimé le 23-06-2018 à 15:31:31
n°53671686
deadpool
Posté le 23-06-2018 à 15:32:43  profilanswer
 

J'ai pourtant pas l'impression de souvent mélanger la viande et le lait, bien que n'ayant rien en double.  
Je suis peut-être un peu juif refoulé.  [:dks]


---------------

n°53671734
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-06-2018 à 15:39:19  profilanswer
 

Les delires religieux  [:clooney22]

 

Et quelle est la "raison" invoquée pour s'emmerder à faire ça ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53671763
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2018 à 15:41:56  answer
 

Vous avez jamais eu de potes feujs bande d'antisémites ?
"Tu ne cuiras pas l'agneau dans le lait de sa mère".

 

Après selon les familles ils sont plus ou moins stricts avec ça, t'as des règles du genre il faut attendre tant d'heures après avoir bouffé un produit laitier pour pouvoir manger de la viande etc. :o

n°53671772
4lkaline
Posté le 23-06-2018 à 15:42:20  profilanswer
 

Citation :

Ce dernier interdit se base sur un commandement répété à trois reprises dans la Torah : « Tu ne cuiras pas le chevreau dans le lait de sa mère » (Exode XXIII, 19 et XXXIV, 26 et Deutéronome XIV, 21).


 
https://www.produits-laitiers.com/a [...] de-sa-mere


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°53671810
4lkaline
Posté le 23-06-2018 à 15:44:14  profilanswer
 

deadpool a écrit :


? Je n'ai jamais été dans la cuisine d'un juif, pourquoi ont-ils tout en double ?  [:dks]


Citation :

Cela veut simplement dire que les juifs pratiquants ne peuvent pas cuire les aliments lactés et carnés ensemble, ni les consommer au cours d’un même repas : les produits laitiers peuvent être dégustés après la viande à la suite d’un délai dont la durée varie selon les coutumes locales (six heures pour les juifs d’Europe centrale, trois heures pour les Allemands, une heure pour les Hollandais…). Selon le degré de pratique religieuse, viandes et produits laitiers sont même isolés à tous les stades de leur emploi (rangement, vaisselle, ustensiles…).


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR