Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°53638891
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-06-2018 à 16:27:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Ce qui est assez révélateur c'est qu'Ernestor ne trouve rien de mieux que de parler de quelques religieux en Israël quand on parle des abus d'une frange de la population musulmane en France. Ça en dit long.


Ce qui est révélateur est que t'as même pas percuté que c'est pas moi qui ait parlé de la kippa en premier. C'est surtout ça qui en dit long.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 16:27:09  profilanswer
 

n°53638991
D_omi
sourit
Posté le 20-06-2018 à 16:34:30  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Ouais alors attention  [:le guide:1] Cet article fait raccourcis foireux sur inexactitudes crasses.
 
"Les religieux", ou "les ultra-orthodoxes", déjà, c'est une connerie de croire que c'est un groupe homogène et monolithique juste parce qu'ils sont tous habillés en noir et qu'ils ont une barbe et un chapeau. Les H'aredim, en Israël c'est une myriade de groupes et de sous-groupes affiliés à telle ou telle yeshiva ou à tel ou tel courant de la H'assidout, à la louche une cinquantaine. Les Loubavitch sont autant classifiés ultra-orthodoxes que les Neturei Karta, et pourtant n'ont idéologiquement quasiment rien en commun. Tout comme entre un Breslevite et un Shasnik. Tout comme un H'ardal et un fidèle du Rav Amnon Itzh'ak.  
 
Les tarés qui veulent séparer les gens dans les bus et dans la rue, c'est deux ou trois sectes, quelques milliers de gens à tout péter, principalement Satmar et des excités comme Toldot Aharon à Beit Shemesh. Y'a UNE ligne (privée) de bus qui fait Bnei Brak Jérusalem qui sépare hommes et femmes (la 400). Une fois un gars a décidé tout seul en accord avec lui-même que les femmes et les hommes doivent marcher séparés à Bnei Brak, personne n'en n'a rien eu à foutre.  
 
Dans la pratique, les H'aredim sont effectivement de plus en plus nombreux, mais les gens qui veulent cacher les femmes à tout prix, c'est une infime minorité.


 
Tellement  :sarcastic:  
D’ailleurs une année, on a voulu prendre un shirout privé pour aller de Jéru à Hevron (le sécurisé, il passe quand il a le temps  :o ).
On s’installe devant pour la clim  :sol: , un mec a voulu nous séparer avec mon mari pour m’envoyer au fond du véhicule, il a été tellement bien reçu  [:donkeyshoot]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°53639037
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-06-2018 à 16:37:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ce qui est révélateur est que t'as même pas percuté que c'est pas moi qui ait parlé de la kippa en premier. C'est surtout ça qui en dit long.


Ça ne change rien. Ce n'est pas la première fois que tu évoques les religieux en Israël.
Ça n'a aucun sens, le topic parle des problèmes en France, si l'on souhaite comparer, comparons avec des configurations similaires. Jusqu'à preuve du contraire, l'évolution de la pratique du judaïsme en France ne semble pas urgent à traiter, et Israël ressemble peu à la France. Je ne vois aucun élément pertinent de comparaison, mais je veux bien que tu m'éclaires.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°53639173
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 20-06-2018 à 16:48:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En France non. En Israël, oui, comme je l'ai montré. Ca dépend donc. Après, oui, on est pas emmerdé par la communauté juive en France.  
 
Ce qui est maladif est plutôt quand on veut dénoncer l'extrémisme de ne se focaliser que sur les musulmans. Alors certes, c'est eux qui posent problème chez nous, mais les extrémistes de chacune des grandes religions ont pas grand chose à s'envier en termes de délires sociaux et sociétaux.


 
Les Juifs, y compris les orthodoxes les plus "extrémistes" ne sont pas prosélytes.
Donc c'est logique que peu de gens s'y intéressent, mis a part ceux qui veulent noyer le poisson quand aux conséquences sur la société des autres religions (et mis a part les antisémites qui les rendent responsables de tous les maux du monde.)  
 
Si la question te préoccupe vraiment, et si c'est pas juste un va-tout pour essayer de faire dévier le sujet des qu'on aborde les problèmes de société lies a l'islam rigoriste... ben au final y'a pas grand chose a raconter sur le sujet, parce qu'ils restent en vase clos et n'essaient pas d'imposer leur mode de vie au reste de la société.  
Il existe des assoc' (a NY et en Israël) qui aident aussi les gens qui ont grandi dans ces communautés à les quitter et s’intégrer plus facilement dans le reste de la société non-religieuse, si tel est leur choix. Ca me semble la meilleure option si on se sent reellement concerne par le sujet.


---------------
blacklist
n°53639259
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 20-06-2018 à 16:55:58  profilanswer
 

D_omi a écrit :

 

Tellement :sarcastic:
D’ailleurs une année, on a voulu prendre un shirout privé pour aller de Jéru à Hevron (le sécurisé, il passe quand il a le temps :o ).
On s’installe devant pour la clim :sol: , un mec a voulu nous séparer avec mon mari pour m’envoyer au fond du véhicule, il a été tellement bien reçu [:donkeyshoot]


Pareil ici  [:stinson barney]
Ca m'est arrivé plusieurs fois à Jérusalem, le gars il a été servi  [:stinson barney]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°53639433
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-06-2018 à 17:08:53  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Ça ne change rien. Ce n'est pas la première fois que tu évoques les religieux en Israël.
Ça n'a aucun sens, le topic parle des problèmes en France, si l'on souhaite comparer, comparons avec des configurations similaires. Jusqu'à preuve du contraire, l'évolution de la pratique du judaïsme en France ne semble pas urgent à traiter, et Israël ressemble peu à la France. Je ne vois aucun élément pertinent de comparaison, mais je veux bien que tu m'éclaires.


En effet, la pratique du judaïsme ne pose pas de problème en France. C'est pour ça que ça ne dérange personne des horaires de piscines réservées aux femmes juives, des tribunaux rabbiniques pour gérer des litiges personnels entre juifs ou des centres de vacances casher. Tout le monde s'en branle.
 
Par contre un centre de loisir privé fait une journée musulmane, là, ça hurle, c'est l'hystérie, la république en danger.
 
Alors bien entendu qu'à cause du terrorisme, de la montée d'un islam de plus en plus radical, il y a de quoi s'inquiéter mais faut raison garder un minimum.  
 
La double ration de frites a été en débat pour la présidentielle, c'est dire où on est arrivé.

n°53639586
_Makaveli_
Posté le 20-06-2018 à 17:19:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En effet, la pratique du judaïsme ne pose pas de problème en France. C'est pour ça que ça ne dérange personne des horaires de piscines réservées aux femmes juives, des tribunaux rabbiniques pour gérer des litiges personnels entre juifs ou des centres de vacances casher. Tout le monde s'en branle.
 
Par contre un centre de loisir privé fait une journée musulmane, là, ça hurle, c'est l'hystérie, la république en danger.
 
Alors bien entendu qu'à cause du terrorisme, de la montée d'un islam de plus en plus radical, il y a de quoi s'inquiéter mais faut raison garder un minimum.  
 
La double ration de frites a été en débat pour la présidentielle, c'est dire où on est arrivé.


 
Et ça fait combien d'année qu'on tourne en rond ?
 
Parce que on pourrait inventer le mouvement perpétuel.
 
D'ailleurs, en général, suite à ce genre de message, quelqu'un devrait pointer du doigt le fait que le nombre est pas vraiment équivalent, et que la comparaison est bancale.
 
Après il s'en suivra des échanges sur le fait que personne comprend rien à la loi de 1905, ou que de toute façon le nombre n'influe pas dans les lois.
 
Et après, on devrait enchainer sur le voile ou le burkini :o
 


---------------
Humanity is overrated
n°53639728
deadpool
Posté le 20-06-2018 à 17:28:02  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


Pareil ici [:stinson barney]
Ca m'est arrivé plusieurs fois à Jérusalem, le gars il a été servi [:stinson barney]


Mais c'est la règle là bas ou juste des gens qui essaient d'imposer ça ?


---------------

n°53639792
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2018 à 17:32:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En effet, la pratique du judaïsme ne pose pas de problème en France. C'est pour ça que ça ne dérange personne des horaires de piscines réservées aux femmes juives, des tribunaux rabbiniques pour gérer des litiges personnels entre juifs ou des centres de vacances casher. Tout le monde s'en branle.


 
Tout le monde s'en branle parce que c'est peanuts et parce que ce sont des exceptions. Il y a extrêmement peu de juifs comme cela en France. Aucun rapport avec les 30% de musulmans dont on arrête pas de parler.
Si demain tu as un million de juifs qui s'amusent à venir faire chier avec les horaires de piscine, crois bien que les gens réagiront exactement pareil, c'est à dire mal.


---------------
Expert en expertises
n°53639869
D_omi
sourit
Posté le 20-06-2018 à 17:38:20  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Mais c'est la règle là bas ou juste des gens qui essaient d'imposer ça ?


 
Mais non ce n’est pas la règle, c’est des petits groupes sectaires  [:spamafote]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 17:38:20  profilanswer
 

n°53639879
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-06-2018 à 17:38:49  profilanswer
 

On invente aussi des faux problèmes. Les horaires de piscine pour les femmes obèses à Lille, c'était pas pour les musulmanes mais ça a récupérer politiquement comme ça, en mentant. De même pour les repas de substitution : ça existe depuis des décennies, ça dérange personne mais certains politiques en ont fait une récupération en les supprimant.
 
Donc il y a pas que certains musulmans qui font chier, il y a aussi certains non-musulmans qui ont décidé de faire chier les musulmans. Ca marche dans les deux sens.

n°53639939
_Makaveli_
Posté le 20-06-2018 à 17:44:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tout le monde s'en branle parce que c'est peanuts et parce que ce sont des exceptions. Il y a extrêmement peu de juifs comme cela en France. Aucun rapport avec les 30% de musulmans dont on arrête pas de parler.
Si demain tu as un million de juifs qui s'amusent à venir faire chier avec les horaires de piscine, crois bien que les gens réagiront exactement pareil, c'est à dire mal.


 

Ernestor a écrit :

On invente aussi des faux problèmes. Les horaires de piscine pour les femmes obèses à Lille, c'était pas pour les musulmanes mais ça a récupérer politiquement comme ça, en mentant. De même pour les repas de substitution : ça existe depuis des décennies, ça dérange personne mais certains politiques en ont fait une récupération en les supprimant.
 
Donc il y a pas que certains musulmans qui font chier, il y a aussi certains non-musulmans qui ont décidé de faire chier les musulmans. Ca marche dans les deux sens.


 
As planned, since 2015.


---------------
Humanity is overrated
n°53639951
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-06-2018 à 17:45:29  profilanswer
 

Since la création des internets.
 
On peut fermer tout le forum sinon vu que ça tourne en boucle partout.

n°53639969
D_omi
sourit
Posté le 20-06-2018 à 17:47:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

On invente aussi des faux problèmes. Les horaires de piscine pour les femmes obèses à Lille, c'était pas pour les musulmanes mais ça a récupérer politiquement comme ça, en mentant. De même pour les repas de substitution : ça existe depuis des décennies, ça dérange personne mais certains politiques en ont fait une récupération en les supprimant.
 
Donc il y a pas que certains musulmans qui font chier, il y a aussi certains non-musulmans qui ont décidé de faire chier les musulmans. Ca marche dans les deux sens.


 
Tu ne découvres pas aujourd’hui qu’il existe des gens qui aiment faire chier le monde, rien que pour le principe ?  [:fing fang fung]  
Rien à voir avec une confession ou pas d’ailleurs.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°53639976
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-06-2018 à 17:48:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Donc il y a pas que certains musulmans qui font chier, il y a aussi certains non-musulmans qui ont décidé de faire chier les musulmans. Ca marche dans les deux sens.


 
non il y a plutôt des musulmans qui font chier les musulmans parfaitement intégrés en France. et les musulmans parfaitement intégrés à notre société sont souvent les plus virulents quand ils voient d'autres musulmans abuser dans leur comportement  en se servant de leur religion et d'une soi-disante islamophobie.


---------------
RIP  YOKO        
n°53640087
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 17:58:44  answer
 

Ernestor a écrit :

On invente aussi des faux problèmes. Les horaires de piscine pour les femmes obèses à Lille, c'était pas pour les musulmanes mais ça a récupérer politiquement comme ça, en mentant. De même pour les repas de substitution : ça existe depuis des décennies, ça dérange personne mais certains politiques en ont fait une récupération en les supprimant.
 
Donc il y a pas que certains musulmans qui font chier, il y a aussi certains non-musulmans qui ont décidé de faire chier les musulmans. Ca marche dans les deux sens.


Si les musulmans ne veneraient pas un livre qui a la gentillesse de proner notre extermination, avec en bonus des mecs qui appliquent le dit bouquin a la lettre, cela passerait creme en effet.
Mais bon...

n°53640112
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-06-2018 à 18:00:48  profilanswer
 


Ouais, je devrai dénoncer mon collègue du bureau d'à coté aux flics. Après tout, il est musulman.

n°53640135
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-06-2018 à 18:03:24  profilanswer
 

D_omi a écrit :


 
Tu ne découvres pas aujourd’hui qu’il existe des gens qui aiment faire chier le monde, rien que pour le principe ?  [:fing fang fung]  
Rien à voir avec une confession ou pas d’ailleurs.


Non, là c'est politique, ce sont des gens d'extrême droite ou de droite dure qui ont des visées ouvertement islamophobes ou racistes.
 
Le problème est que des gens qui ne sont pas de ce bord là les soutiennent pourtant. Les cas des repas de substitution sont typiques : ça existait depuis longtemps, ça emmerdait personne mais d'un coup, alors qu'on en parle non pas parce qu'ils sont demandés mais parce que ces politiques veulent les supprimer, il y a plein de gens, comme ici-même, qui tombent dans le panneau, trouvent que c'est une bonne idée sans percuter que c'est juste pour emmerder les musulmans. Dès l'enfance, faut les faire chier et ils trouvent ça bien. C'est surréaliste.

n°53640149
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-06-2018 à 18:05:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

On invente aussi des faux problèmes. Les horaires de piscine pour les femmes obèses à Lille, c'était pas pour les musulmanes mais ça a récupérer politiquement comme ça, en mentant. De même pour les repas de substitution : ça existe depuis des décennies, ça dérange personne mais certains politiques en ont fait une récupération en les supprimant.

 

Donc il y a pas que certains musulmans qui font chier, il y a aussi certains non-musulmans qui ont décidé de faire chier les musulmans. Ca marche dans les deux sens.

 


Ceci est argument fallacieux. ça se faisait il y a 30 ans en arrière parfois dans quelques cantines probablement très riches ou très progressistes et en avance sur leur temps, mais ça n'a jamais été la norme ou alors prouve que plus de 50% des cantines de France fonctionnaient de la sorte il y a 30 ans.
On est un certain nombre assez vieux ici pour se souvenir que ce n'était pas du tout répandu, et, même si à tes yeux ces témoignages ne valent rien, statistiquement ils finissent par peser quand meme quand à fortiori (et sauf erreur) on ne lit pas ici de témoignage affirmant le contraire et disant qu'il y a 30 ans les menus de substitutions étaient monnaie courante.

 

C'était suffisament rarement pour que cet argumentum ad historiam n'apporte rien au débat. Ce serait bien d'en finir avec ça. Sincèrement.

 

et quand tu dis que ça dérange personne, c'est clairement ton avis personnel et rien d'autre. Les premiers que ça fait chier ce sont les comptables des établissements concernés, parce que plus de menus, c'est plus de cuisinier et de commis à payer, plus d'intermédiaires, plus de logistique, plus de galères à organiser les circuits, plus de gachis quand les gosses finissent pas leur assiette, qu'elle fusse de substitution ou pas, et donc plus d'argent à trouver pour financer tout ça et comme en général c'est la collectivité qui paye, ça fait aussi fatalement chier le contribuable à un moment ou à un autre, surtout quand l'Etat cherche à se retirer au max de l'échelon territorial tout en supprimant un max de moyen à ces memes collectivités.

 

Et moi d'un point de vue personnel athée, ça me fait chier que le religieux s'impose dans la sphère laïque de l'enseignement, dans une cantine scolaire, qui devrait etre un endroit ou on met en avant la connaissance avant tout et on on fait fi des traditions et des superstitions. Chacun est libre de ne pas manger ce qu'il souhaite, car c'est bien d'un INTERDIT alimentaire dont il est question, donc la LIBERTÉ religieuse n'est jamais entravée quand on ne sert pas un menu de substitution à quiconque.
Par quelle magie sémantique un "INTERDIT alimentaire religieux personnel" se transforme en "OBLIGATION pour la collectivité de proposer autre chose à manger".

 

Le système n'a pas à se plier en 4 pour satisfaire les superstitions de tout le monde. Si demain je viens réclamer un plat à base de poulpe obligtaoire chaque jour car étant un cultiste Cthuliste, je ne me nourris que de céphalopodes, tu crois pas qu'on m'enverrait me faire foutre ? et à raison.

 

Le menu sans porc, comme le menu vegan, le menu ceci cela, le menu sans gluten, ce sont des choses faites à bien plaire. C'est toléré, uniquement toléré et c'est fait par bonne volonté par ceux qui ont envie de le faire pour se rendre agréable, tant que ce n'est pas fait sous une quelconque pression. J'ai rien à redire à ça. Mais ça n'a pas à devenir un droit, une règle, une loi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 20-06-2018 à 18:25:25

---------------
I'm going to Disneyland !
n°53640185
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-06-2018 à 18:09:13  profilanswer
 


 
wè c'est la ou je ne comprends pas une personne comme Ernestor, à moins qu'il soit lui même musulman.
 
 
l'islam comme il est pratiqué de nos jours est tellement invasif dans la façon de vivre pour un musulman qu'il y a une obligation d'une modification profonde de notre société laique. il faut que notre société se soumette peu à peu aux demandes des musulmans. C'est même pas de leur faute mais c'est la religion qui veut ça.
Il est absolument nécessaire d'être ferme et de ne rien passer,  
sauf si  on considère qu'on peut vivre dans une société musulmane ou une sorte de charia  républicaine s'appliquerait à plus ou moins court terme.
 
C'est un devoir de se mobiliser pour empêcher cette dérive communautaire religieuse ou les non musulmans seraient montrés du doigts, seraient des sous citoyens, et devraient obligatoirement supporter les règles de vie de l'islam.


Message édité par M_D_C le 20-06-2018 à 18:09:47

---------------
RIP  YOKO        
n°53640205
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 20-06-2018 à 18:12:04  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Mais c'est la règle là bas ou juste des gens qui essaient d'imposer ça ?


Deux ou trois groupuscules essaient régulièrement, mais se font envoyer péter en général


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°53640226
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-06-2018 à 18:13:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non, là c'est politique, ce sont des gens d'extrême droite ou de droite dure qui ont des visées ouvertement islamophobes ou racistes.
 
Le problème est que des gens qui ne sont pas de ce bord là les soutiennent pourtant. Les cas des repas de substitution sont typiques : ça existait depuis longtemps, ça emmerdait personne mais d'un coup, alors qu'on en parle non pas parce qu'ils sont demandés mais parce que ces politiques veulent les supprimer, il y a plein de gens, comme ici-même, qui tombent dans le panneau, trouvent que c'est une bonne idée sans percuter que c'est juste pour emmerder les musulmans. Dès l'enfance, faut les faire chier et ils trouvent ça bien. C'est surréaliste.


 
 [:shimay:1]  les 3 mots magiques qui n'ont rien à voir avec le débat  [:shimay:1]  
 
c'est bon on peut plier les gaules ! :jap:  
 
 
et pour finir remettre sur le tapis le pare-feu des repas il fallait oser quand même  :o  


---------------
RIP  YOKO        
n°53640251
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 18:18:21  answer
 

Ernestor a écrit :


Ouais, je devrai dénoncer mon collègue du bureau d'à coté aux flics. Après tout, il est musulman.


Mais on s’en fout de ton collegue. C’est certainement un type tres bien. Reste que dans ce cas il n’est pas raccord avec son bouquin et c’est tant mieux.
Et que quand la base, c’est de la merde, faut pas s’etonner de trouver des merdeux parmi les lecteurs, meme si d’autres prennent leurs distances et sont des types tres bien.

n°53640289
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-06-2018 à 18:23:18  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


Ceci est argument fallacieux. ça se faisait il y a 30 ans en arrière parfois dans quelques cantines probablement très riches ou très progressistes et en avance sur leur temps, mais ça n'a jamais été la norme ou alors prouve que plus de 50% des cantines de France fonctionnaient de la sorte il y a 30 ans.
On est un certain nombre assez vieux ici pour se souvenir que ce n'était pas du tout répandu, et, même si à tes yeux ces témoignages ne valent rien, statistiquement ils finissent par peser quand meme quand à fortiori (et sauf erreur) on ne lit pas ici de témoignage affirmant le contraire et disant qu'il y a 30 ans les menus de substitutions étaient monnaie courante.
 
C'était suffisament rarement pour que cet argumentum ad historiam n'apporte rien au débat. Ce serait bien d'en finir avec ça. Sincèrement.  
 
et quand tu dis que ça dérange personne, c'est clairement ton avis personnel et rien d'autre. Les premiers que ça fait chier ce sont les comptables des établissements concernés, parce que plus de menus, c'est plus de cuisinier et de commis à payer, plus d'intermédiaires, plus de logistique, plus de galères à organiser les circuits, plus de gachis quand les gosses finissent pas leur assiette, qu'elle fusse de substitution ou pas, et donc plus d'argent à trouver pour financer tout ça et comme en général c'est la collectivité qui paye, ça fait aussi fatalement chier le contribuable à un moment ou à un autre, surtout quand l'Etat cherche à se retirer au max de l'échelon territorial tout en supprimant un max de moyen à ces memes collectivités.


 
https://www.causeur.fr/cantine-chal [...] res-146338
 

Citation :

C’est faux pour le porc. Cette pratique des menus de substitution, recommandée par l’Etat (Note de service, Education Nationale, n°82-598 du 21 décembre 1982) constitue la norme depuis près de quarante ans dans les cantines scolaires françaises. Cette pratique a d’ailleurs été instaurée à Chalon-sur-Saône dès 1984 et appliquée sans discontinuité, et sans difficulté, jusqu’à la décision illégale de 2015.


 
Donc c'est l'état français lui-même qui a préconisé en 1982 de mettre des repas de substitution dans les cantines mais ça serait en fait totalement marginal ? Dans l'affaire dont on parle, de Chalon-sur-Saône, ça existait depuis 1984 mais le maire a décidé de les supprimer en 2015 parce que ça stigmatiserait les musulmans qui se mettrait à table ensemble. Foutage de gueule bien sur. Et il n'a pas parlé du surcoût parce que globalement, il n'y a pas de surcoût, on en avait déjà parlé.
 
Donc nous avons là depuis plus de 35 ans mis en place une politique dans les cantines qui permet d'intégrer les enfants musulmans. On pourrait m'expliquer pourquoi il faudrait revenir là-dessus ? C'est quoi le problème ? On parle de gosses là, ce sont pas des islamistes ou des terroristes.
 
Pourquoi faire chier des gamins de 10 ans en remettant en question quelque chose existant depuis plusieurs décennies et qui ne posait pas de problème ? Ca va arranger quoi dans ce pays d'emmerder des gosses ?

n°53640304
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-06-2018 à 18:24:54  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
 [:shimay:1]  les 3 mots magiques qui n'ont rien à voir avec le débat  [:shimay:1]  
 
c'est bon on peut plier les gaules ! :jap:  
 
 
et pour finir remettre sur le tapis le pare-feu des repas il fallait oser quand même  :o  


Ah, ça n'a rien à voir avec le débat. Il n'y a pas de racistes et d'islamophobes dans ce pays, on est chez les bisounours [:castor_masqu]

n°53640314
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 18:25:55  answer
 

Ernestor a écrit :


 
https://www.causeur.fr/cantine-chal [...] res-146338
 

Citation :

C’est faux pour le porc. Cette pratique des menus de substitution, recommandée par l’Etat (Note de service, Education Nationale, n°82-598 du 21 décembre 1982) constitue la norme depuis près de quarante ans dans les cantines scolaires françaises. Cette pratique a d’ailleurs été instaurée à Chalon-sur-Saône dès 1984 et appliquée sans discontinuité, et sans difficulté, jusqu’à la décision illégale de 2015.


 
Donc c'est l'état français lui-même qui a préconisé en 1982 de mettre des repas de substitution dans les cantines mais ça serait en fait totalement marginal ? Dans l'affaire dont on parle, de Chalon-sur-Saône, ça existait depuis 1984 mais le maire a décidé de les supprimer en 2015 parce que ça stigmatiserait les musulmans qui se mettrait à table ensemble. Foutage de gueule bien sur. Et il n'a pas parlé du surcoût parce que globalement, il n'y a pas de surcoût, on en avait déjà parlé.
 
Donc nous avons là depuis plus de 35 ans mis en place une politique dans les cantines qui permet d'intégrer les enfants musulmans. On pourrait m'expliquer pourquoi il faudrait revenir là-dessus ? C'est quoi le problème ? On parle de gosses là, ce sont pas des islamistes ou des terroristes.
 
Pourquoi faire chier des gamins de 10 ans en remettant en question quelque chose existant depuis plusieurs décennies et qui ne posait pas de problème ? Ca va arranger quoi dans ce pays d'emmerder des gosses ?


La bonne question ne devrait elle pas etre « pourquoi continuer a encourager les interdits alimentaires parmi des enfants qui n’ont rien choisi et subissent la religion de leurs parents ? » Et c’est tout aussi valable pour les juifs hein.

n°53640322
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 18:26:41  answer
 

Ernestor a écrit :


Ah, ça n'a rien à voir avec le débat. Il n'y a pas de racistes et d'islamophobes dans ce pays, on est chez les bisounours [:castor_masqu]


Mais c’est quoi pour toi un islamophobe ? Serieusement.

n°53640329
Tammuz
Posté le 20-06-2018 à 18:27:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Pourquoi faire chier des gamins de 10 ans en remettant en question quelque chose existant depuis plusieurs décennies et qui ne posait pas de problème ?


 
Le gamin de 10 ans, ce n'est pas lui qui a décidé de manger différemment des autres, ce sont ses parents qui le lui imposent.
 
Et il préfèrerait très probablement pouvoir manger la même chose que ses petits camarades.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°53640336
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 20-06-2018 à 18:28:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

 

https://www.causeur.fr/cantine-chal [...] res-146338

 
Citation :

C’est faux pour le porc. Cette pratique des menus de substitution, recommandée par l’Etat (Note de service, Education Nationale, n°82-598 du 21 décembre 1982) constitue la norme depuis près de quarante ans dans les cantines scolaires françaises. Cette pratique a d’ailleurs été instaurée à Chalon-sur-Saône dès 1984 et appliquée sans discontinuité, et sans difficulté, jusqu’à la décision illégale de 2015.

 

Donc c'est l'état français lui-même qui a préconisé en 1982 de mettre des repas de substitution dans les cantines mais ça serait en fait totalement marginal ? Dans l'affaire dont on parle, de Chalon-sur-Saône, ça existait depuis 1984 mais le maire a décidé de les supprimer en 2015 parce que ça stigmatiserait les musulmans qui se mettrait à table ensemble. Foutage de gueule bien sur. Et il n'a pas parlé du surcoût parce que globalement, il n'y a pas de surcoût, on en avait déjà parlé.

 

Donc nous avons là depuis plus de 35 ans mis en place une politique dans les cantines qui permet d'intégrer les enfants musulmans. On pourrait m'expliquer pourquoi il faudrait revenir là-dessus ? C'est quoi le problème ? On parle de gosses là, ce sont pas des islamistes ou des terroristes.

 

Pourquoi faire chier des gamins de 10 ans en remettant en question quelque chose existant depuis plusieurs décennies et qui ne posait pas de problème ? Ca va arranger quoi dans ce pays d'emmerder des gosses ?


Il me semble effectivement que toute ma scolarité, peut importe l'établissement ou même la région, les choix multiples ont toujours étés la norme.
Et je parle pas des selfs au lycée, mais bien de toute la scolarité.

 

Et bon, c'est normal, tu va pas me forcer à bouffer un truc que je déteste. Donc un minimum de 2 choix possibles.

 

Et Ménard te transforme ça au calme en "porc obligatoire".

 

Mais y'a pas de sale arrière pensée raciste hein, quand même pas...

n°53640343
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 20-06-2018 à 18:28:47  profilanswer
 


La question ne se pose même plus pour les Juifs de toute façon :o


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°53640356
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 20-06-2018 à 18:29:46  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Le gamin de 10 ans, ce n'est pas lui qui a décidé de manger différemment des autres, ce sont ses parents qui le lui imposent.

 

Et il préfèrerait très probablement pouvoir manger la même chose que ses petits camarades.


Mais en quoi ça te regarde de savoir qui bouffe quoi ou qui préfère quoi ?
C'est moyen de chercher à s'immiscer dans la vie privée des gens comme cela...

n°53640357
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-06-2018 à 18:29:48  profilanswer
 


 

Tammuz a écrit :


Le gamin de 10 ans, ce n'est pas lui qui a décidé de manger différemment des autres, ce sont ses parents qui le lui imposent.
 
Et il préfèrerait très probablement pouvoir manger la même chose que ses petits camarades.


Justement, ça vient même pas de lui au gamin. Raison de plus pour encore moins le faire chier, il est responsable de rien.
 
Après, on a pas encore interdit aux parents d'élever leur gamin en dehors de la religion. Faut faire avec parce que ça va être un poil liberticide de faire ça.

n°53640373
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 18:31:03  answer
 

Dworkin a écrit :


La question ne se pose même plus pour les Juifs de toute façon :o


Ca pour le coup ca me fait chier.
Des familles qui sont en France depuis un bail, qui ont souvent fuit les persécutions en Europe de l’est pour se refugier ici, et qui aujourd’hui se sentent contraints de repartir... cela me rend malade.

n°53640384
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-06-2018 à 18:31:34  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


La question ne se pose même plus pour les Juifs de toute façon :o


J'ai trouvé des chiffres là-dessus : 1/3 des enfants juifs scolarisés dans le public, 1/3 dans des établissements privés juifs et 1/3 dans des établissements privés cathos [:somberlain24:8]

n°53640386
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 18:31:41  answer
 

Ernestor a écrit :


Justement, ça vient même pas de lui au gamin. Raison de plus pour encore moins le faire chier, il est responsable de rien.
 
Après, on a pas encore interdit aux parents d'élever leur gamin en dehors de la religion. Faut faire avec parce que ça va être un poil liberticide de faire ça.


La on est d’accord: le gamin n’est responsable de rien en effet.

n°53640412
Tammuz
Posté le 20-06-2018 à 18:34:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Justement, ça vient même pas de lui au gamin. Raison de plus pour encore moins le faire chier, il est responsable de rien.


 
Et en quoi ça le ferait chier puisque ce n'est pas lui qui veut avoir un menu différent des autres ?    [:tagazou:2]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°53640418
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 20-06-2018 à 18:35:12  profilanswer
 


Et celles qui restent prennent les écoles juives d'assaut, les effectifs explosent, même dans les écoles très religieuses


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°53640447
Tammuz
Posté le 20-06-2018 à 18:38:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Après, on a pas encore interdit aux parents d'élever leur gamin en dehors de la religion. Faut faire avec parce que ça va être un poil liberticide de faire ça.


 
Ah mais, ils élèvent leurs enfants comme ils veulent à la maison.   [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais la façon dont ils les élèvent n'a pas à interférer avec ce qui se passe lorsque leurs enfants sont à l'école.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°53640473
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 20-06-2018 à 18:42:01  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Ah mais, ils élèvent leurs enfants comme ils veulent à la maison. [:cosmoschtroumpf]

 

Mais la façon dont ils les élèvent n'a pas à interférer avec ce qui se passe lorsque leurs enfants sont à l'école.


Le seul critère qui rentre en jeu c'est la santé du gosse.

 

Le reste ne te regarde pas.

n°53640486
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 20-06-2018 à 18:43:02  profilanswer
 

les parents peuvent preparer eux-meme le repas du gamin s'ils ont peur que celui propose par la cantine ne convienne pas
c'est deja ce que font les parents d'enfants avec des allergies etc


---------------
blacklist
n°53640616
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 20-06-2018 à 18:56:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'ai trouvé des chiffres là-dessus : 1/3 des enfants juifs scolarisés dans le public, 1/3 dans des établissements privés juifs et 1/3 dans des établissements privés cathos [:somberlain24:8]


 
Les chiffres de la rentrée 2018-2019 sur les inscriptions dans les écoles privées juives, c'est assez impressionant, dans certaines écoles Ozar haTorah y'a pratiquement 30% d'élèves en plus


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR