Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°53640616
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 20-06-2018 à 18:56:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


J'ai trouvé des chiffres là-dessus : 1/3 des enfants juifs scolarisés dans le public, 1/3 dans des établissements privés juifs et 1/3 dans des établissements privés cathos [:somberlain24:8]


 
Les chiffres de la rentrée 2018-2019 sur les inscriptions dans les écoles privées juives, c'est assez impressionant, dans certaines écoles Ozar haTorah y'a pratiquement 30% d'élèves en plus


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 18:56:06  profilanswer
 

n°53640624
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-06-2018 à 18:57:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

 

https://www.causeur.fr/cantine-chal [...] res-146338

 
Citation :

C’est faux pour le porc. Cette pratique des menus de substitution, recommandée par l’Etat (Note de service, Education Nationale, n°82-598 du 21 décembre 1982) constitue la norme depuis près de quarante ans dans les cantines scolaires françaises. Cette pratique a d’ailleurs été instaurée à Chalon-sur-Saône dès 1984 et appliquée sans discontinuité, et sans difficulté, jusqu’à la décision illégale de 2015.

 

Donc c'est l'état français lui-même qui a préconisé en 1982 de mettre des repas de substitution dans les cantines mais ça serait en fait totalement marginal ? Dans l'affaire dont on parle, de Chalon-sur-Saône, ça existait depuis 1984 mais le maire a décidé de les supprimer en 2015 parce que ça stigmatiserait les musulmans qui se mettrait à table ensemble. Foutage de gueule bien sur. Et il n'a pas parlé du surcoût parce que globalement, il n'y a pas de surcoût, on en avait déjà parlé.

 

Donc nous avons là depuis plus de 35 ans mis en place une politique dans les cantines qui permet d'intégrer les enfants musulmans. On pourrait m'expliquer pourquoi il faudrait revenir là-dessus ? C'est quoi le problème ? On parle de gosses là, ce sont pas des islamistes ou des terroristes.

 

Pourquoi faire chier des gamins de 10 ans en remettant en question quelque chose existant depuis plusieurs décennies et qui ne posait pas de problème ? Ca va arranger quoi dans ce pays d'emmerder des gosses ?

 

Bon, on va s'en tenir aux sources et pas aux interprétations politiquements connotés de certains journaux.

 

le lien vers la circulaire
http://circulaire.legifrance.gouv. [...] ir_792.pdf

 

Voilà très exactement ce qui est écrit dans la circulaire que tu évoques et qui pourrait correspondre à ce que tu avances :

 
Citation :

"On tiendra compte des habitudes et des coutumes alimentaires familiales, notamment pour les enfants d'origine étrangère, mais en même temps on éduquera le goût en présentant des mets nouveaux. "

 

Une unique ligne sur 4 pages de texte, dans un chapitre intitulé "IV. AMÉLIORER LA QUALITÉ DE L'ALIMENTATION "
Rien d'autre.

 

Tu apprécieras d'abord le "mais en même temps" que ne renierait pas notre président. Et ensuite la circulaire parle de simplement "tenir compte" qui, en ses termes, n'impose donc rien. il faut tenir compte..mais en même temps ouvrir quand meme les gosses a d'0autres habitudes hein...ça veut tout et rien dire.

 

Bref, en tout cas, jamais il n'est écrit dans cette circulaire qu'il faut mettre en place des menus de substitutions. Ce concept n'existe d'ailleurs tout simplement pas dans la circulaire. Vérifie.

 

Je rejette donc l'interprétation fallacieuse qui en faite dans l'article de Causeur et sur laquelle tu t'appuies pour dire tout aussi fallacieusement que "ça fait 35 ans qu'on a mis en place une politique qui permet d'intlgrer les enfants musulmans" (sous-entendu, ils étaient pas intégrés avant, ah bon ?), d'autant plus que Causeur semblent prétendre, parce que c'est marqué dans cette circulaire de 1982, que comme par magie, "c'est devenu la norme" dans toutes les cantines de France et qu'elles se sont mises à faire du menu de substitution sitot la circulaire passée

 

"la preuve à chalon en 84" ouah super, 2 ans après la circulaire dis donc...sacré plébiscite les enfants. effectivement c'était un démarrage sur les chapeaux de roue.

 

Non, c'est vraisemblablement et de tous les témoignages qu'on a, pas du tout comme ça que les choses se sont passés., penser le contraire, c'est de la méthode Coué à ce niveau. Donc oui, c'était marginal. Complètement marginal et ça l'est resté un moment.

 

Par contre, que ça ait été le déclencheur, ça, oui, je veux bien y croire, mais encore une fois, il a fallu attendre bien plus que 10 ans après cette circulaire pour que ça devienne véritablement répandu. Rome ne s'est pas faite en un jour.

 

Et pour cause, cette circulaire n'etait qu'une lettre de bonne intention et de recommandation, elle n'avait pas force de loi.

 

donc je le redis, faut arreter avec cet argument boiteux du "ça fait 40 ans que les menus de substitutions c'est la norme" C'est complètement faux.
ça faiut juste au mieux 36 ans que l'éducation nationale a préconisé par une circulaire de "tenir compte des coutumes alimentaires familiales, notamment pour les enfants d'origine étrangère" ce qui laisse le champs libre à toutes les interprétations. A noter enfin que cette circulaire ne parle jamais ni de religion et donc encore moins de musulmans.

 


Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 20-06-2018 à 19:00:08

---------------
I'm going to Disneyland !
n°53640669
Tammuz
Posté le 20-06-2018 à 19:05:10  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Le seul critère qui rentre en jeu c'est la santé du gosse.


 
Donc l'affaire est réglée : étant donné que l'interdiction du porc n'obéit à aucun motif lié à la santé, on peut supprimer les repas de substitution.
 


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°53640680
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-06-2018 à 19:06:54  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Donc l'affaire est réglée : étant donné que l'interdiction du porc n'obéit à aucun motif lié à la santé, on peut supprimer les repas de substitution.
 


Oui, voila, faisons chier un gamin de 10 ans sur la base de sa religion, ça va nous faire un adulte surement très modéré [:batata:1]

n°53640693
D_omi
sourit
Posté le 20-06-2018 à 19:09:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'ai trouvé des chiffres là-dessus : 1/3 des enfants juifs scolarisés dans le public, 1/3 dans des établissements privés juifs et 1/3 dans des établissements privés cathos [:somberlain24:8]


 
Ah mais on le sait  :D  enfin p’têt pas tout le monde  :o  
Ton tiers dans le public, une partie s’en fout et l’autre a dit au môme de ne pas manger de porc, pêché, pas bien, caca boudin  :o  donc il ne mange pas sa tranche de jambon mais tu ne verras pas la famille demander audience au chef d’établissement pour avoir autre chose  :o  
Cela dit, je suis pour les menus de substitution, j’ai tellement vu passer de trucs dégueulasses à la cantine  [:everything4free]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°53640695
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-06-2018 à 19:09:50  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Bon, on va s'en tenir aux sources et pas aux interprétations politiquements connotés de certains journaux.
 
le lien vers la circulaire
http://circulaire.legifrance.gouv. [...] ir_792.pdf
 
Voilà très exactement ce qui est écrit dans la circulaire que tu évoques et qui pourrait correspondre à ce que tu avances :
 

Citation :

"On tiendra compte des habitudes et des coutumes alimentaires familiales, notamment pour les enfants d'origine étrangère, mais en même temps on éduquera le goût en présentant des mets nouveaux. "


 
Une unique ligne sur 4 pages de texte, dans un chapitre intitulé "IV. AMÉLIORER LA QUALITÉ DE L'ALIMENTATION "
Rien d'autre.
 
Tu apprécieras d'abord le "mais en même temps" que ne renierait pas notre président. Et ensuite la circulaire parle de simplement "tenir compte" qui, en ses termes, n'impose donc rien. il faut tenir compte..mais en même temps ouvrir quand meme les gosses a d'0autres habitudes hein...ça veut tout et rien dire.
 
Bref, en tout cas, jamais il n'est écrit dans cette circulaire qu'il faut mettre en place des menus de substitutions. Ce concept n'existe d'ailleurs tout simplement pas dans la circulaire. Vérifie.
 
Je rejette donc l'interprétation fallacieuse qui en faite dans l'article de Causeur et sur laquelle tu t'appuies pour dire tout aussi fallacieusement que "ça fait 35 ans qu'on a mis en place une politique qui permet d'intlgrer les enfants musulmans" (sous-entendu, ils étaient pas intégrés avant, ah bon ?), d'autant plus que Causeur semblent prétendre, parce que c'est marqué dans cette circulaire de 1982, que comme par magie, "c'est devenu la norme" dans toutes les cantines de France et qu'elles se sont mises à faire du menu de substitution sitot la circulaire passée
 
"la preuve à chalon en 84" ouah super, 2 ans après la circulaire dis donc...sacré plébiscite les enfants. effectivement c'était un démarrage sur les chapeaux de roue.
 
Non, c'est vraisemblablement et de tous les témoignages qu'on a, pas du tout comme ça que les choses se sont passés., penser le contraire, c'est de la méthode Coué à ce niveau. Donc oui, c'était marginal. Complètement marginal et ça l'est resté un moment.
 
Par contre, que ça ait été le déclencheur, ça, oui, je veux bien y croire, mais encore une fois, il a fallu attendre bien plus que 10 ans après cette circulaire pour que ça devienne véritablement répandu. Rome ne s'est pas faite en un jour.
 
Et pour cause, cette circulaire n'etait qu'une lettre de bonne intention et de recommandation, elle n'avait pas force de loi.
 
donc je le redis, faut arreter avec cet argument boiteux du "ça fait 40 ans que les menus de substitutions c'est la norme" C'est complètement faux.
ça faiut juste au mieux 36 ans que l'éducation nationale a préconisé par une circulaire de "tenir compte des coutumes alimentaires familiales, notamment pour les enfants d'origine étrangère" ce qui laisse le champs libre à toutes les interprétations. A noter enfin que cette circulaire ne parle jamais ni de religion et donc encore moins de musulmans.


J'ai bien utilisé le terme "préconiser" donc ne cherche pas à me faire dire ce que je n'ai pas dit.
 
Après le nombre, on s'en fout. Le fait est que ça existait. Depuis longtemps. Le fait est que certains politiques sur des bases démagos et dégueulasse décident aujourd'hui d'en supprimer, juste pour faire chier les musulmans.
 
Et le problème ici est qu'au lieu de dénoncer ces actes anti-musulmans, tu préfères minimiser le problème.  

n°53640706
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 19:11:16  answer
 

D_omi a écrit :


 
Ah mais on le sait  :D  enfin p’têt pas tout le monde  :o  
Ton tiers dans le public, une partie s’en fout et l’autre a dit au môme de ne pas manger de porc, pêché, pas bien, caca boudin  :o  donc il ne mange pas sa tranche de jambon mais tu ne verras pas la famille demander audience au chef d’établissement pour avoir autre chose  :o  
Cela dit, je suis pour les menus de substitution, j’ai tellement vu passer de trucs dégueulasses à la cantine  [:everything4free]


Je me rappèlerais toujours de mon premier jour en tant que prof. Saucisse purée, pas de plat de substitution. J’ai pris que de la purée, c’était bien évidemment degueulasse, mais apparemment j’ai bien fait parce que les autres ont été malade. Enfin bien bien barbouillés. :o  
Depuis je fais ma bouffe.

n°53640708
Tammuz
Posté le 20-06-2018 à 19:11:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Oui, voila, faisons chier un gamin de 10 ans sur la base de sa religion, ça va nous faire un adulte surement très modéré [:batata:1]


 
Puisque d'après toi on sert des menus de substitution depuis des décennies dans les écoles, on devrait assister à une forte croissance de la modération chez les jeunes adultes musulmans français.
 
Il me semble que les évènements et enquêtes des dernières années ne confirment pas vraiment cette tendance.   [:clooney13]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°53640715
Tammuz
Posté le 20-06-2018 à 19:12:27  profilanswer
 


 
Tu es musulman ?   [:no_code]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°53640732
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 19:14:11  answer
 

Tammuz a écrit :


 
Tu es musulman ?   [:no_code]  


Ou juif ou végétarien. Prend ce que tu préfères je suis pas sectaire.


Message édité par Profil supprimé le 20-06-2018 à 19:14:27
mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 19:14:11  profilanswer
 

n°53640778
darkvalsta​r
Cœur de lurker
Posté le 20-06-2018 à 19:19:26  profilanswer
 

Comment ça se passe en fait là où il y a deux menus ? Les parents remplissent une fiche ? Les cantiniers font du délit de faciès ? Vraie question. Si on prend l'hypothèse qu'un môme veut goûter de la saucisse, on doit le lui interdire en pré-supposant sa religion pour faire plaisir aux parents, ou bien considérer que l'école est un lieu où l'on sort de la bulle du foyer et qu'on doit lui permettre s'il le veut de s'émanciper du système de pensée à la maison ? Question valable pour toute religion (y-a-t-il possibilité de manger de la viande le vendredi pour les chrétiens, porc pour juifs et musulmans, salade pour yézidis histoire de couvrir plusieurs cas), véganisme à la maison par exemple, moins pour les allergies évidemment.

Message cité 2 fois
Message édité par darkvalstar le 20-06-2018 à 19:23:31
n°53640796
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 20-06-2018 à 19:21:45  profilanswer
 

Moi ce qui me gonfle c'est quand il y a du porc et un autre plat et que lorsqu'on n'est pas musulman on ne peut pas prendre l'autre plat...fais chier.

n°53640803
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 19:22:13  answer
 

darkvalstar a écrit :

Comment ça se passe en fait là où il y a deux menus ? Les parents remplissent une fiche ? Les cantiniers font du délit de faciès ? Vraie question. Si on prend l'hypothèse qu'un môme veut goûter de la saucisse, on doit le lui interdire en pré-supposant sa religion pour faire plaisir aux parents, ou bien considérer que l'école est un lieu où l'on sort de la bulle du foyer et qu'on doit lui permettre s'il le veut de s'émanciper du système de pensée à la maison ? Question valable pour religion, véganisme à la maison par exemple, moins pour les allergies évidemment.


Ben non. Y a deux plats et le gamin prend celui qu’il veut. T’es jamais allé dans une cantine ?

n°53640816
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 19:22:44  answer
 

valentinvtl a écrit :

Moi ce qui me gonfle c'est quand il y a du porc et un autre plat et que lorsqu'on n'est pas musulman on ne peut pas prendre l'autre plat...fais chier.


Sérieux ils font ça chez vous ? C’est absolument debile.

n°53640820
Tammuz
Posté le 20-06-2018 à 19:23:15  profilanswer
 

darkvalstar a écrit :

Comment ça se passe en fait là où il y a deux menus ? Les parents remplissent une fiche ? Les cantiniers font du délit de faciès ? Vraie question. Si on prend l'hypothèse qu'un môme veut goûter de la saucisse, on doit le lui interdire en pré-supposant sa religion pour faire plaisir aux parents, ou bien considérer que l'école est un lieu où l'on sort de la bulle du foyer et qu'on doit lui permettre s'il le veut de s'émanciper du système de pensée à la maison ?


 
Ce sont les parents qui déclarent que leur enfant ne doit pas manger de porc et les cantiniers ont la liste des élèves concernés.
 
Ce qui donne lieu parfois à des scènes amusantes où le gosse réclame le même menu que ses camarades et se voit répondre qu'il n'y a pas droit parce qu'il n'est pas sur la bonne liste.
 
Mais Ernestor va nous expliquer que dans ce sens là, ça ne va pas du tout le traumatiser.


Message édité par Tammuz le 20-06-2018 à 19:23:28

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°53640833
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 20-06-2018 à 19:24:21  profilanswer
 


Oui sur mes anciennes bases c'était tout le temps et là où je vais maintenant c'est en fonction des employés.
Et oui c'est débile.

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 20-06-2018 à 19:24:58

---------------
Carpe Diem.
n°53640840
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 19:25:05  answer
 

valentinvtl a écrit :


Oui sur mes anciennes bases c'était tout le temps et là où je vais maintenant c'est en fonction des employés.


Dans toutes les cantines que j’ai fait t’as deux plats et tu choisis bien ce que tu veux.

n°53640846
darkvalsta​r
Cœur de lurker
Posté le 20-06-2018 à 19:25:35  profilanswer
 


 
Cantine scolaire très peu, dans ma période privé catho. Me suis très vite barré car près de chez moi et je kiffais un steak tous les jours sauf WE.  [:911gt3]
 
Bon la réponse n'a pas l'air si évidente en fait selon les témoignages.


Message édité par darkvalstar le 20-06-2018 à 19:27:16
n°53640945
broddok27
Posté le 20-06-2018 à 19:35:49  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Bon, on va s'en tenir aux sources et pas aux interprétations politiquements connotés de certains journaux.
 
le lien vers la circulaire
http://circulaire.legifrance.gouv. [...] ir_792.pdf
 
Voilà très exactement ce qui est écrit dans la circulaire que tu évoques et qui pourrait correspondre à ce que tu avances :
 

Citation :

"On tiendra compte des habitudes et des coutumes alimentaires familiales, notamment pour les enfants d'origine étrangère, mais en même temps on éduquera le goût en présentant des mets nouveaux. "


 
Une unique ligne sur 4 pages de texte, dans un chapitre intitulé "IV. AMÉLIORER LA QUALITÉ DE L'ALIMENTATION "
Rien d'autre.
 
Tu apprécieras d'abord le "mais en même temps" que ne renierait pas notre président. Et ensuite la circulaire parle de simplement "tenir compte" qui, en ses termes, n'impose donc rien. il faut tenir compte..mais en même temps ouvrir quand meme les gosses a d'0autres habitudes hein...ça veut tout et rien dire.
 
Bref, en tout cas, jamais il n'est écrit dans cette circulaire qu'il faut mettre en place des menus de substitutions. Ce concept n'existe d'ailleurs tout simplement pas dans la circulaire. Vérifie.
 
Je rejette donc l'interprétation fallacieuse qui en faite dans l'article de Causeur et sur laquelle tu t'appuies pour dire tout aussi fallacieusement que "ça fait 35 ans qu'on a mis en place une politique qui permet d'intlgrer les enfants musulmans" (sous-entendu, ils étaient pas intégrés avant, ah bon ?), d'autant plus que Causeur semblent prétendre, parce que c'est marqué dans cette circulaire de 1982, que comme par magie, "c'est devenu la norme" dans toutes les cantines de France et qu'elles se sont mises à faire du menu de substitution sitot la circulaire passée
 
"la preuve à chalon en 84" ouah super, 2 ans après la circulaire dis donc...sacré plébiscite les enfants. effectivement c'était un démarrage sur les chapeaux de roue.
 
Non, c'est vraisemblablement et de tous les témoignages qu'on a, pas du tout comme ça que les choses se sont passés., penser le contraire, c'est de la méthode Coué à ce niveau. Donc oui, c'était marginal. Complètement marginal et ça l'est resté un moment.
 
Par contre, que ça ait été le déclencheur, ça, oui, je veux bien y croire, mais encore une fois, il a fallu attendre bien plus que 10 ans après cette circulaire pour que ça devienne véritablement répandu. Rome ne s'est pas faite en un jour.
 
Et pour cause, cette circulaire n'etait qu'une lettre de bonne intention et de recommandation, elle n'avait pas force de loi.
 
donc je le redis, faut arreter avec cet argument boiteux du "ça fait 40 ans que les menus de substitutions c'est la norme" C'est complètement faux.
ça faiut juste au mieux 36 ans que l'éducation nationale a préconisé par une circulaire de "tenir compte des coutumes alimentaires familiales, notamment pour les enfants d'origine étrangère" ce qui laisse le champs libre à toutes les interprétations. A noter enfin que cette circulaire ne parle jamais ni de religion et donc encore moins de musulmans.
 
 


Ouais, soit c'est une recommendation. Mais ça ne réponds pourquoi il faudrait revenir sur ce qui s'est établi? Qu'est-ce qui sera mieux en étant exclusif?

n°53640949
Jahaa_sv
Posté le 20-06-2018 à 19:36:10  profilanswer
 

Vous nous faites chier avec vos repas de substitution ''religieux''.

 

Que le jour '' végétarien '' tombe le jour du porc et qu'on en parle plus.

 

Bonus, ce jour végétarien devient gratuit (ou presque) pour l'état.

Message cité 3 fois
Message édité par Jahaa_sv le 20-06-2018 à 19:36:32
n°53640966
broddok27
Posté le 20-06-2018 à 19:37:50  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Puisque d'après toi on sert des menus de substitution depuis des décennies dans les écoles, on devrait assister à une forte croissance de la modération chez les jeunes adultes musulmans français.
 
Il me semble que les évènements et enquêtes des dernières années ne confirment pas vraiment cette tendance.   [:clooney13]  


Tu donnes gratuitement une raison de plus. Pourquoi le faire alors?

n°53640969
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 20-06-2018 à 19:38:01  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Vous nous faites chier avec vos repas de substitution ''religieux''.
 
Que le jour '' végétarien '' tombe le jour du porc et qu'on en parle plus.  
 
Bonus, ce jour végétarien devient gratuit (ou presque) pour l'état.


Ce serait le mieux je trouve.


---------------
Carpe Diem.
n°53640982
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 20-06-2018 à 19:39:10  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Tu donnes gratuitement une raison de plus. Pourquoi le faire alors?


Avec cette logique on accepte alors toutes les demandes. :D


---------------
Carpe Diem.
n°53640985
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 20-06-2018 à 19:39:25  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Donc l'affaire est réglée : étant donné que l'interdiction du porc n'obéit à aucun motif lié à la santé, on peut supprimer les repas de substitution.
 


la viande rouge est mauvaise pour la sante
cf. rapport OMS


---------------
blacklist
n°53641000
broddok27
Posté le 20-06-2018 à 19:40:51  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Vous nous faites chier avec vos repas de substitution ''religieux''.
 
Que le jour '' végétarien '' tombe le jour du porc et qu'on en parle plus.  
 
Bonus, ce jour végétarien devient gratuit (ou presque) pour l'état.


Pourquoi, tu leur fait bouffer l'herbe de la cour aux enfants? :o  
 

n°53641011
Tammuz
Posté le 20-06-2018 à 19:41:53  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ce serait le mieux je trouve.


 
C'est une méthode de Tartuffe : on cède aux revendications religieuses tout en faisant semblant de ne pas les prendre en compte.
 
C'est du même tonneau que la justification des "femmes obèses" pour réserver des créneaux de piscines aux musulmanes sans en avoir l'air.   [:tammuz:3]


Message édité par Tammuz le 20-06-2018 à 19:42:25

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°53641030
broddok27
Posté le 20-06-2018 à 19:43:48  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Avec cette logique on accepte alors toutes les demandes. :D


Non.  
Quand tu as des salafistes qui réclament d'avoir la piscine rien que pour les mecs, c'est exclusif au détriment des femmes.
Quand tu ajoute un autre type de repas, tu n'exclue rien ni personne. Tu fais du tort à qui ou à quoi?


Message édité par broddok27 le 20-06-2018 à 19:44:31
n°53641083
darkvalsta​r
Cœur de lurker
Posté le 20-06-2018 à 19:51:24  profilanswer
 

Eh bien tu peux te poser la question de celui qui sera mis à l'amende par ses petits camarades socio-ethno-homologues parce qu'il n'a pas fait le même choix qu'eux. Pas possible avec un plat unique.

Message cité 1 fois
Message édité par darkvalstar le 20-06-2018 à 19:54:16
n°53641119
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-06-2018 à 19:57:21  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Les chiffres de la rentrée 2018-2019 sur les inscriptions dans les écoles privées juives, c'est assez impressionant, dans certaines écoles Ozar haTorah y'a pratiquement 30% d'élèves en plus


 
Call Me Maybe-Chana Tova sept 2012 =>  [:4lkaline:10]  [:lothiek:5] + 9 mois = juin 2013 + 5 ans ==>  juin 2018
 
 [:simon123:4]


---------------
no pasaran hein
n°53641124
broddok27
Posté le 20-06-2018 à 19:58:26  profilanswer
 

darkvalstar a écrit :

Eh bien tu peux te poser la question de celui qui sera mis à l'amende par ses petits camarades socio-ethno-homogènes parce qu'il n'a pas fait le même choix qu'eux. Pas possible avec un plat unique.


1/Quand j'étais gamin, j'ai jamais entendu qqn se moquer parceque tu prenais un plat ss porc. Moi mm j'aimais pas le porc à l'époque et on m'a jamais emmerdé pour ça.
2/La logique du truc c'est comme tu te fais harceler parceque tu es différent alors autant gommer cette différence. Quelle courage! Ce ne serait pas les mecs qui t'harcèlent le problème déjà?
Un gamin va tjrs trouver qqch pour te harceler.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 20-06-2018 à 20:17:46
n°53641289
deadpool
Posté le 20-06-2018 à 20:15:33  profilanswer
 


C'était comme ça aussi chez moi au primaire et au collège (pas au lycée, c'était un self).


Message édité par deadpool le 20-06-2018 à 20:16:13

---------------

n°53641856
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-06-2018 à 20:57:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'ai bien utilisé le terme "préconiser" donc ne cherche pas à me faire dire ce que je n'ai pas dit.

 

Après le nombre, on s'en fout. Le fait est que ça existait. Depuis longtemps. Le fait est que certains politiques sur des bases démagos et dégueulasse décident aujourd'hui d'en supprimer, juste pour faire chier les musulmans.

 

Et le problème ici est qu'au lieu de dénoncer ces actes anti-musulmans, tu préfères minimiser le problème.

 

Je ne me suis pas préoccupé de l'acte en question qui a probablement un fond raciste, oui. Et je le dénonce, oui, et fermement même, s'il le faut
Mais mon souci n'est pas là.
Si on veut dénoncer un acte raciste proprement, on le fait pas sur la base d'arguments fallacieux, c'est tout ce que j'essaye de te faire comprendre.


Message édité par Kiveu le 20-06-2018 à 21:01:55

---------------
I'm going to Disneyland !
n°53641912
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-06-2018 à 21:00:48  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Ouais, soit c'est une recommendation. Mais ça ne réponds pourquoi il faudrait revenir sur ce qui s'est établi? Qu'est-ce qui sera mieux en étant exclusif?


 
J'ai pas dit qu'il fallait revenir dessus le fait de faire plusieurs menus. C'est à minima un progrès sanitaire et social. Ce que je trouve être régressif c'est que ce soit des menus confessionnels.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°53641921
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 21:01:29  answer
 

Kiveu a écrit :


 
J'ai pas dit qu'il fallait revenir dessus le fait de faire plusieurs menus. C'est à minima un progrès sanitaire et social. Ce que je trouve être régressif c'est que ce soit des menus confessionnels.


Un menu végétarien c’est bien.

n°53641977
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-06-2018 à 21:05:35  profilanswer
 

Perso y'avait pas de choix multiple, je ne bouffais à la cantine que le jour de la poiscaille, et il ne serait jamais venu à l'idée de les parents de demander ou revendiquer quoique ce soit.
Et j'ai pas le souvenir que ça posait problème aux musulmans/juifs.
C'était comme ça, et les gens s'adaptaient.

 

Et le vrai problème pour moi, il est là.
Aujourd'hui, on trouve normal de mettre en avant sa pratique religieuse pour demander des ajustements. En acceptant, on cautionne cette démarche qui n'a pas sa place dans notre pays.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°53641989
rastafia
sélavi
Posté le 20-06-2018 à 21:07:02  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Perso y'avait pas de choix multiple, je ne bouffais à la cantine que le jour de la poiscaille, et il ne serait jamais venu à l'idée de les parents de demander ou revendiquer quoique ce soit.
Et j'ai pas le souvenir que ça posait problème aux musulmans/juifs.
C'était comme ça, et les gens s'adaptaient.
 
Et le vrai problème pour moi, il est là.
Aujourd'hui, on trouve normal de mettre en avant sa pratique religieuse pour demander des ajustements. En acceptant, on cautionne cette démarche qui n'a pas sa place dans notre pays.


Je suis de 1971 et j'ai toujours vu un menu sans porc.
 
Enfin en gros on mangeait des bonnes côtes de porc et les autres avaient droit à un oeuf dur, je peux vous dire que je les enviais pas.


---------------
Cantor est devenu fou
n°53642144
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 20-06-2018 à 21:14:30  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Perso y'avait pas de choix multiple, je ne bouffais à la cantine que le jour de la poiscaille, et il ne serait jamais venu à l'idée de les parents de demander ou revendiquer quoique ce soit.
Et j'ai pas le souvenir que ça posait problème aux musulmans/juifs.
C'était comme ça, et les gens s'adaptaient.

 

Et le vrai problème pour moi, il est là.
Aujourd'hui, on trouve normal de mettre en avant sa pratique religieuse pour demander des ajustements. En acceptant, on cautionne cette démarche qui n'a pas sa place dans notre pays.


Wat ?

 

Tu l'a fait où ta scolarité ??

n°53643441
darkvalsta​r
Cœur de lurker
Posté le 20-06-2018 à 23:00:24  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


1/Quand j'étais gamin, j'ai jamais entendu qqn se moquer parceque tu prenais un plat ss porc. Moi mm j'aimais pas le porc à l'époque et on m'a jamais emmerdé pour ça.
2/La logique du truc c'est comme tu te fais harceler parceque tu es différent alors autant gommer cette différence. Quelle courage! Ce ne serait pas les mecs qui t'harcèlent le problème déjà?
Un gamin va tjrs trouver qqch pour te harceler.

 

Pardon, je me suis mal exprimé, je voyais plus un problème d'auto-contrôle au sein d'un groupe. Genre "mais tu vas pas manger ceci ou cela". Ce n'est pas "tu es différent" mais "pourquoi tu manges comme eux ?". Ce que je veux gommer c'est les repères communautaires des groupes. Mais sur le fond, deux repas ça laisse la possibilité de la transgression dans le groupe, au moins. Après là où j'étais, je pense qu'il y avait un consensus pour trouver la plupart des viandes à la cantine horribles (en sauce ou pas), ce qui était plutôt fédérateur.

 

Edit : syntaxe


Message édité par darkvalstar le 20-06-2018 à 23:32:06
n°53643474
darkvalsta​r
Cœur de lurker
Posté le 20-06-2018 à 23:06:17  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Je suis de 1971 et j'ai toujours vu un menu sans porc.
 
Enfin en gros on mangeait des bonnes côtes de porc et les autres avaient droit à un oeuf dur, je peux vous dire que je les enviais pas.


 
Et là où tu es passé, les mômes choisissaient, ou bien c'était la liste ?

n°53644274
Traumas
De type Poison
Posté le 21-06-2018 à 07:28:27  profilanswer
 

Collège/Lycée pendant les années 2000 en campagne, y'avait un "self" avec deux plats aux choix.
 

the veggie boy a écrit :


la viande rouge est mauvaise pour la sante
cf. rapport OMS


 
Donc si j’arrête totalement de manger de la viande, sans prendre de complément alimentaire, je serais en meilleur santé ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Traumas le 21-06-2018 à 07:29:37
n°53644308
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2018 à 07:37:28  answer
 

M_D_C a écrit :


 
non il y a plutôt des musulmans qui font chier les musulmans parfaitement intégrés en France. et les musulmans parfaitement intégrés à notre société sont souvent les plus virulents quand ils voient d'autres musulmans abuser dans leur comportement  en se servant de leur religion et d'une soi-disante islamophobie.


 
les musulmans du quotidien  [:mrtritium:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR