Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°53591732
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-06-2018 à 13:10:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah donc les pseudo débats débiles sur les jours fériés c'est mieux ? Vrai question, si on me dit qu'il s'agit d'une priorité nationale comme la gestion des menus de cantines, j'essaierais de réévaluer ce que je pensais plus important.

Au delà de vouloir que ces lieux soient fermés, se poser la question du qui gère ces lieux, pourquoi on assiste à une forte hausse du salafisme en France alors que pour beaucoup "ce n'est pas ça l'islam"... 25% dans le sud, ça fait quand même beaucoup de brebis égarés pour se limiter à ce genre d'affirmation.

Clairement la tendance n'est pas positive, pas en faveur d'une intégration mais au contraire tend vers la mise à l'écart d'une partie de plus en plus importante des musulmans.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 16-06-2018 à 13:10:23  profilanswer

n°53592388
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 13:28:03  answer

deadpool a écrit :

Je comprends même pas que le salafisme soit toléré.

Salafisme quietiste  [:fiscalisator:6]

n°53592410
deadpool
Posté le 16-06-2018 à 13:29:00  profilanswer

Ca reste des salafistes. Faut leur foutre la misère.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°53592919
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-06-2018 à 13:47:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah donc les pseudo débats débiles sur les jours fériés c'est mieux ? Vrai question, si on me dit qu'il s'agit d'une priorité nationale comme la gestion des menus de cantines, j'essaierais de réévaluer ce que je pensais plus important.

Au delà de vouloir que ces lieux soient fermés, se poser la question du qui gère ces lieux, pourquoi on assiste à une forte hausse du salafisme en France alors que pour beaucoup "ce n'est pas ça l'islam"... 25% dans le sud, ça fait quand même beaucoup de brebis égarés pour se limiter à ce genre d'affirmation.

Clairement la tendance n'est pas positive, pas en faveur d'une intégration mais au contraire tend vers la mise à l'écart d'une partie de plus en plus importante des musulmans.

tu as oublié de faire aussi référence au "le salafisme fait barrage au jihadisme"

n°53592951
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 13:48:32  answer

deadpool a écrit :

Ca reste des salafistes. Faut leur foutre la misère.

Cool. Concrètement on fait quoi ?

n°53592977
OTH
Posté le 16-06-2018 à 13:49:45  profilanswer

OTH a écrit :

tu as oublié de faire aussi référence au "le salafisme fait barrage au jihadisme"

et le "on ne fait rien puisqu'on ne peut rien faire"

n°53592980
deadpool
Posté le 16-06-2018 à 13:49:59  profilanswer

Retrait des allocs mais surtout retrait des gosses, fermeture des mosquées et des associations.
Et on vire tous les imams étrangers qui diffusent cette idéologie de merde.
On sera déjà pas mal et puis ça soulage. :o

---------------
n°53592983
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 13:50:10  answer

OTH a écrit :

et le "on ne fait rien puisqu'on ne peut rien faire"

Caricature debile.

n°53593020
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 13:51:40  answer

deadpool a écrit :

Retrait des allocs mais surtout retrait des gosses, fermeture des mosquées et des associations.
Et on vire tous les imams étrangers qui diffusent cette idéologie de merde.
On sera déjà pas mal et puis ça soulage. :o

Impossible avec la constitution et complètement inutile, voir exemple d’Israël et destruction des habitations des terroristes.  
Possible pour les imams, mais concrètement je sais pas si cette lutte, même contre les quiétistes nous amèneraient pas des emmerdes avec les royaumes du Golfe.

n°53593026
thomas dak​in
Posté le 16-06-2018 à 13:51:55  profilanswer

comme on a fait pour les catholiques.

interdiction d'avoir du clergé etranger, ou des financements, des interets a l'etranger.
interdiction de faire de la politique dans les mosquees.

avec ca, on a brisé l'Eglise francaise catholique.

faut appliquer la meme chose aux musulmans, sinon ils se font bouffer par les interets geostrategique des puissances etrangeres qui jouent de la religion pour faire avancer leurs interets.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2018 à 13:51:55  profilanswer

n°53593079
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 13:53:07  answer

thomas dakin a écrit :

interdiction d'avoir du clergé etranger, ou des financements, des interets a l'etranger.

faut appliquer la meme chose aux musulmans, sinon ils se font bouffer par les interets geostrategique des puissances etrangeres qui jouent de la religion pour faire avancer leurs interets.

Intéressant. Mais comme dit plus haut, ça risque pas de nous froisser avec le golfe arabique ? Et me dites pas qu’on les emmerde parce qu’il faut retrouver d’autres pays qui lâchent autant de thunes dans nos produits/services si on les emmerde.

n°53593176
deadpool
Posté le 16-06-2018 à 13:57:20  profilanswer

Je vois pas le rapport avec la destruction des habitations.
On peut au moins classer ces mouvements en sectes, le retrait des gosses est possible dans ce cas de figure je crois. Possible et nécessaire.
Et les royaumes du golfe on les emmerde, ces tocards n'ont pas à se mêler de notre politique intérieure.

---------------
n°53593209
Ibo_Simon
Posté le 16-06-2018 à 13:59:31  profilanswer

thomas dakin a écrit :

Vu le nombre de prêtres venant d'Afrique, pour pallier à la crise des vocations, c'est assez comique de lire ce genre de sortie.
Idem, vu le rôle de l'Eglise catho, lors en autres des manifs de la MPT.

Rappelle nous un truc, c'est qui Sens Commun?

n°53593222
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 14:00:23  answer

deadpool a écrit :

On peut au moins classer ces mouvements en sectes, le retrait des gosses est possible dans ce cas de figure je crois. Possible et nécessaire.
Et les royaumes du golfe on les emmerde, ces tocards n'ont pas à se mêler de notre politique intérieure.

Ok. Et du coup le fric qu’ils lâchent chez nous on le retrouve ou ?

n°53593230
OTH
Posté le 16-06-2018 à 14:00:57  profilanswer

pas plus que celle expliquant la radicalisation religieuse par des explications sociales

enfin bon, la répression ça demanderait sans doute une réforme de la laïcité, mais en attendant lançons un combat idéologique en faisant de la prévention et de la pédagogie : je propose une grande série documentaire en prime time sur France démontant toutes les conneries et dénonçant tous les amoralités présentes dans le Coran (à rediffuser après chaque attentat avec We Are Four Lions)

n°53593238
Ibo_Simon
Posté le 16-06-2018 à 14:01:16  profilanswer

deadpool a écrit :

Faudrait vraiment que vous compreniez le concept de secte et la modus operandi de l'Etat à leur propos, 1/ pour classer un mvt de la sorte 2/pour agir.

n°53593253
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 14:01:57  answer

OTH a écrit :

pas plus que celle expliquant la radicalisation religieuse par des explications sociales

enfin bon, la répression ça demanderait sans doute une réforme de la laïcité, mais en attendant lançons un combat idéologique en faisant de la prévention et de la pédagogie : je propose une grande série documentaire en prime time sur France démontant toutes les conneries et dénonçant tous les amoralités présentes dans le Coran (à rediffuser après chaque attentat avec We Are Four Lions)

Continue a troller et je vais appliquer des règles strictes à ton encontre comme tu le demande pour les musulmans.

n°53593341
deadpool
Posté le 16-06-2018 à 14:07:18  profilanswer

Je ne pense pas qu'il n'y ait que le golfe pour vendre nos trucs mais si c'est vraiment le cas, on redéfinit nos priorités.  
Je préfère qu'on vende moins d'avions et qu'on pourrisse pas la tête de nos jeunes (entre autres).  

Ibo_Simon a écrit :

Faudrait vraiment que vous compreniez le concept de secte et la modus operandi de l'Etat à leur propos, 1/ pour classer un mvt de la sorte 2/pour agir.

Je t'en prie, explique le nous.  

---------------
n°53593362
deadpool
Posté le 16-06-2018 à 14:08:33  profilanswer

Sans vouloir troller, on est quand même pas loin du "on fait rien parce qu'on peut rien faire". C'est limite texto ce que tu disais plus haut ("on peut pas" et "on peut pas sinon on va se fâcher avec le golfe" ). :/

---------------
n°53593387
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-06-2018 à 14:10:08  profilanswer

Je partage ton point de vue sur le sujet..ou je le partageais. On va arriver à un point de non retour, je pense qu'il est temps de changer de stratégie, on est pas non plus obligé de baisser notre pantalon pour vendre des avions.
Je suis pas certain que l'Inde ait imposé du bollywood sur le service publique.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°53593409
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 14:11:49  answer

deadpool a écrit :

Sans vouloir troller, on est quand même pas loin du "on fait rien parce qu'on peut rien faire". C'est limite texto ce que tu disais plus haut ("on peut pas" et "on peut pas sinon on va se fâcher avec le golfe" ). :/

Mais quand je dis ça j’en suis pas heureux hein.  
Moi aussi je préférerais qu’on ait rien à voir avec ces mecs. Mais on a pas le choix. On pourrait arrêter et baisser notre niveau de vie. Mais quel politique se ferait élire là dessus ? On peut par contre influencer le golfe, et j’ai l’impression que c’est ce qu’on fait. En témoigne leur nouveau dirigeant, un peu plus humain. Faut pas croire, les services font pas que des opérations militaires, mais aussi d’influence et économique.

n°53593416
OTH
Posté le 16-06-2018 à 14:12:00  profilanswer

troller ? on a affaire à une idéologie basée sur l'interprétation au pied de la lettre d'un texte. Actuellement on prend des pincettes à tel point qu'on nie la nature violente d'une bonne partie de ce bouquin. Étaler au grand jour cet aspect ainsi que les éléments démontrant l'inexactitude scientifique de certaines "vérités" qu'il contient, ce serait de salubrité publique. Ceux qui sont tombés dans le salafisme ne changeront pas d'avis, par contre ceux qui ,e le sont pas encore auront des éléments de réflexion autres que ceux distillés par les prosélytes salafistes

rien n'empêcherait de faire pareil avec les écrits d'autres religions d'ailleurs

les évêques avaient bien appelé à la non diffusion de "l'origine du christianisme" sur Arte sous prétexte de risque de trouble public (on y apprenait par exemple des trucs aussi choquants que le fait que les christianisme n'existait pas aux premiers siècles, les croyants se vivaient comme juifs). Si ça ça peut faire peut aux évêques, mon projet est pertinent pour la lutte idéologique contre le salafisme.

n°53593430
deadpool
Posté le 16-06-2018 à 14:13:22  profilanswer

Je pense que c'est faisable, même si ça sera pas l'argument mis en avant durant la campagne, évidemment. :o

---------------
n°53593431
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 14:13:28  answer

OTH a écrit :

troller ? on a affaire à une idéologie basée sur l'interprétation au pied de la lettre d'un texte. Actuellement on prend des pincettes à tel point qu'on nie la nature violente d'une bonne partie de ce bouquin. Étaler au grand jour cet aspect ainsi que les éléments démontrant l'inexactitude scientifique de certaines "vérités" qu'il contient, ce serait de salubrité publique. Ceux qui sont tombés dans le salafisme ne changeront pas d'avis, par contre ceux qui ,e le sont pas encore auront des éléments de réflexion autres que ceux distillés par les prosélytes salafistes

rien n'empêcherait de faire pareil avec les écrits d'autres religions d'ailleurs

les évêques avaient bien appelé à la non diffusion de "l'origine du christianisme" sur Arte sous prétexte de risque de trouble public (on y apprenait par exemple des trucs aussi choquants que le fait que les christianisme n'existait pas aux premiers siècles, les croyants se vivaient comme juifs). Si ça ça peut faire peut aux évêques, mon projet est pertinent pour la lutte idéologique contre le salafisme.

Tu es aussi perché que kriloner et aucunement contributif à quelque débat que ce soit. Je vais donc t’ignorer comme je le fais avec lui.

n°53593436
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 14:14:04  answer

deadpool a écrit :

Je pense que c'est faisable, même si ça sera pas l'argument mis en avant durant la campagne, évidemment. :o

Va falloir trouver une cape rouge maous pour faire diversion du coup.

n°53593446
deadpool
Posté le 16-06-2018 à 14:14:51  profilanswer

Bah il introduit un axe de réflexion sur une éventuelle action à entreprendre...
C'est pas con en plus.

---------------
n°53593453
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 14:15:44  answer

deadpool a écrit :

Bah il introduit un axe de réflexion sur une éventuelle action à entreprendre...
C'est pas con en plus.

Les salafistes quiétistes inquiets d’un documentaire sur Arte ? C’est sérieux ça ?

n°53593457
deadpool
Posté le 16-06-2018 à 14:15:56  profilanswer

Genre la sécurité, le terrorisme et l'indépendance vis à vis des influences islamistes étrangères ?  [:r3g]  
C'est sûr, ça sera jamais porteur. :D

---------------
n°53593471
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 14:16:52  answer

deadpool a écrit :

Genre la sécurité, le terrorisme et l'indépendance vis à vis des influences islamistes étrangères ?  [:r3g]  
C'est sûr, ça sera jamais porteur. :D

Ah mais ça sera porteur durant la campagne, une fois que t’auras la France à genoux parce qu’en grosse partie du commerce aura foutu le camp bon courage pour garder la même position.

n°53593472
OTH
Posté le 16-06-2018 à 14:16:52  profilanswer

en résumé : nous n'avons pas le même avis

bon, ben je propose plus pragmatiquement de repeindre les murs des cités et d'y mettre des paniers de basket, comme on faisait dans les années 80 pour stopper la délinquance.

n°53593478
deadpool
Posté le 16-06-2018 à 14:17:14  profilanswer

Faut pas le prendre littéralement.  [:vomalites:4]  
Ce qu'il suggère, c'est tout simplement l'éducation pour contrer le salafisme. Tu vas pas me dire que t'es contre ça, vous devez même vous rejoindre sur ce point.  [:cbrs]

---------------
n°53593480
OTH
Posté le 16-06-2018 à 14:17:22  profilanswer

caricature encore, j'ai parlé de France 2

n°53593482
deadpool
Posté le 16-06-2018 à 14:17:45  profilanswer

A genoux ? Notre santé dépend à ce point du golfe ?

---------------
n°53593488
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 14:18:14  answer

deadpool a écrit :

Faut pas le prendre littéralement.  [:vomalites:4]  
Ce qu'il suggère, c'est tout simplement l'éducation pour contrer le salafisme. Tu vas pas me dire que t'es contre ça, vous devez même vous rejoindre sur ce point.  [:cbrs]

Mais c’est déjà fait en fait l’éducation sur ce point.

n°53593492
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 14:18:59  answer

deadpool a écrit :

Je suis sur le tel j’arrive pas à trouver les chiffres. Mais c’est un gros client quand même qui passera pas inaperçu si on le lache.

n°53593499
OTH
Posté le 16-06-2018 à 14:19:30  profilanswer

deadpool a écrit :

celle de certains politiques

après si l'AS ne nous achète pas des armes en représailles, ils seront bien emmerdés face à l'Iran

n°53593518
OTH
Posté le 16-06-2018 à 14:21:20  profilanswer

ben non, on enseigne la science à l'école, mais il n'y a là dedans aucun combat idéologique contre la radicalisation religieuse

pas plus que le refus d'enseigner le créationnisme à l'école n'est un combat contre le créationnisme

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 16-06-2018 à 14:23:01
n°53593527
Ibo_Simon
Posté le 16-06-2018 à 14:22:42  profilanswer

deadpool a écrit :

Je t'en prie, explique le nous.  

Simplement qu'il ne suffit pas de crier au loup pour régler un éventuel problème.
L'État en France ne reconnait aucune croyance, donc ne reconnait aucun mvt religieux et donc aucune secte.
Le seul axe d'attaque qu'à la Justice fr vis-à-vis d'une organisation considérée par certains comme une secte, c'est de condamner des pratiques sectaires, donc du concret.

Donc pour taper comme vous le souhaitez sur les salafistes, il faut relever et démontrer des pratiques sectaires, pas se contenter d'appeler à punir des opinions ou des croyances.
Or vous remarquerez que d'autres organisations à la structure bcp plus proches d'une secte, du genre des Témoins de Jéhovah ou mieux les Sciento, ont encore pignon sur rue. On a l'impression que vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi.

n°53593528
deadpool
Posté le 16-06-2018 à 14:23:01  profilanswer

3% de nos exportations, apparemment.
Mais je sais pas ce qu'ils entendent par exportations (si ça comprend les avions par exemple ou ce genre de trucs).

---------------
n°53593546
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 14:24:33  answer

OTH a écrit :

ben non, on enseigne la science à l'école, mais il n'y a là dedans aucun combat idéologique contre la radicalisation religieuse

Le fait religieux, l’expansion de l’islam, les conflits au grand moyen orient font partie du programme scolaire. Avec des gros bouts de frères musulmans, Arabie saoudite etc dedans.  
Après je suis pas derrière chaque prof. Mais c’est dans les programmes.  
Maintenant si tu veux faire de la propagande d’état à l’école c’est autre chose.

n°53593586
OTH
Posté le 16-06-2018 à 14:28:07  profilanswer

mais ça n'a rien à voir, en quoi ce dont tu me parles a à voir avec l'idéologie salafiste ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)