Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°53575407
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 14-06-2018 à 20:12:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

rastafia a écrit :

Crucifions les comme à Golgotha  [:al bundy]

Cela ne pique pas trop aux entournures j'espère ?  :o  

Commode recours à la caricature, qui n'apporte aucun argument sur le fond.
C'est beau, il y a de l'effort mais tu n'es pas Di Greco hein...  :o

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 20:12:23  profilanswer

n°53575519
rastafia
sélavi
Posté le 14-06-2018 à 20:33:23  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Cela ne pique pas trop aux entournures j'espère ?  :o  

Commode recours à la caricature, qui n'apporte aucun argument sur le fond.
C'est beau, il y a de l'effort mais tu n'es pas Di Greco hein...  :o

C'était une tentative d'humour, je citais Médine, un rappeur qui fait un peu parler de lui en ce moment  :o

---------------
Cantor est devenu fou
n°53576042
sillage276
Posté le 14-06-2018 à 21:31:34  profilanswer

rastafia a écrit :

On voit que tu n'est pas diététicien, les apports journaliers ça te dis quelque chose ? Tu crois qu'on peut remplacer un steak par du pain de mie ?

Qu'on leur donne de la brioche  [:moonzoid:5]

Un diététicien te dira aussi que ce n'est pas 1 repas dans la semaine qui va bouleverser ton équilibre alimentaire. En comptant les vacances scolaire, cela représente environ 35 repas par an, soit 1 tous les 10 jours.
Ce n'est pas cela qui va déséquilibrer l'équilibre alimentaire de quelqu'un.

tu veux que je t'explique pour mettre fin à ce grave traumatisme d'enfance ? :o

n°53576324
sillage276
Posté le 14-06-2018 à 21:57:12  profilanswer

Mais pour quelles raisons au juste devrait-on supprimer les jours fériés qui ont historiquement été calqués sur des fêtes chrétiennes ?  

Nous avons des ancêtres qui se sont battu pour mettre fin à l'influence de la religion sur l'état, et ont formalisés leurs volonté par une loi sur la laïcité, qui a permis à des génération de français d'être libre de leur choix spiritiuel. Libre de leur religion, libre de leur non-croyance. Mais pourtant ils ont choisi de conserver dans le calendrier des jours fériés qui se calquent sur des célébrations chrétienne. Et cela ne les a aucunement empêcher d'exclure de force la religion de la vie politique française et de maintenir un état laïc où chacun pouvait choisir sa croyance ou sa non croyance.  

Il n'y a donc pas d'incompatibilité entre la laïcité et ces quelques jours fériés dans le calendrier, car les 2 ont cohabité pendant plusieurs générations sans aucun souci. Alors pour quelles raisons ces jours fériés seraient-ils devenus un grave problème qu'il faut absolument supprimer ? Pourquoi sont-ils subitement à bannir ?

Respecter la volonté et la mémoire de nos ancêtres qui pendant des siècles,des générations, ont fait de la France ce qu'elle est devenu aujourd'hui, c'est bien aussi !

n°53576652
xsirx
Posté le 14-06-2018 à 22:31:46  profilanswer

sillage276 a écrit :

Respecter la volonté et la mémoire de nos ancêtres qui pendant des siècles,des générations, ont fait de la France ce qu'elle est devenu aujourd'hui, c'est bien aussi !

Ouai mais tu comprends pas [:somberlain_multi:5]  

Il faut maintenant tenir compte d'une certaine partie de français (enfin si on veux quoi) qui eux ne n'en ont rien a foutre de la mémoire de nos ancêtres ou de nos traditions

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°53576709
rastafia
sélavi
Posté le 14-06-2018 à 22:39:23  profilanswer

sillage276 a écrit :

Avec des arguments comme les tiens il y a des gens qui défendent la corrida.

Ce n'est pas parce que ça viens de nos ancêtres que c'est forcément bien.

---------------
Cantor est devenu fou
n°53576744
deadpool
Posté le 14-06-2018 à 22:44:28  profilanswer

xsirx a écrit :

Il faut maintenant tenir compte d'une certaine partie de français (enfin si on veux quoi) qui eux ne n'en ont rien a foutre de la mémoire de nos ancêtres ou de nos traditions

Je n'ai rien contre les traditions, du moment qu'elles ne sont pas religieuses.

Mais après pour moi, je le répète, c'est pas le truc urgent les jours fériés, certains problèmes le sont bien plus (au premier rang desquels, et de loin, les salafistes quiétistes ou non contre qui l'état devrait déchainer à peu près tout ce qu'il peut déchainer).
Mais à terme, faudrait plus du tout de religieux dans le quotidien, même les traditions.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°53576777
Born Dead
Posté le 14-06-2018 à 22:49:53  profilanswer

deadpool a écrit :

Mais après pour moi, je le répète, c'est pas le truc urgent les jours fériés, certains problèmes le sont bien plus (au premier rang desquels, et de loin, les salafistes quiétistes ou non contre qui l'état devrait déchainer à peu près tout ce qu'il peut déchainer).
Mais à terme, faudrait plus du tout de religieux dans le quotidien, même les traditions.

Pour les traditions j'y crois pas.
La religion faiblit, certes, mais les traditions religieuses tu en auras toujours. Pas forcément partout, mais au minimum dans certaines régions/localités.

n°53576819
xsirx
Posté le 14-06-2018 à 22:55:05  profilanswer

deadpool a écrit :

Ben je sais pas pour moi des fêtes comme Noel, le Nouvel an ou des traditions comme les œufs de Pâques, je ne les perçois pas religieusement je le considère comme un héritage culturel et je n'ai aucune envie que ça change.

Quand tu dis "plus de religieux dans le quotidien,  même les traditions", dois je comprendre que tu voudrais que ce ne soit plus férié? Ou que ce ne soit plus une célébration nationale?  
Pour moi c'est juste impensable

---------------
n°53576859
deadpool
Posté le 14-06-2018 à 22:59:22  profilanswer

xsirx a écrit :

Quand tu dis "plus de religieux dans le quotidien, même les traditions", dois je comprendre que tu voudrais que ce ne soit plus férié? Ou que ce ne soit plus une célébration nationale?

Les deux. Et à terme que ça disparaisse.
D'ailleurs même maintenant j'en ai un peu rien à branler de ces traditions et ça me fait plus chier qu'autre chose. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 22:59:22  profilanswer

n°53576999
sillage276
Posté le 14-06-2018 à 23:24:00  profilanswer

rastafia a écrit :

Avec des arguments comme les tiens il y a des gens qui défendent la corrida.

Ce n'est pas parce que ça viens de nos ancêtres que c'est forcément bien.

C'est bien de botter en touche en ne citant que ma dernière phrase, mais cela ne répond pas au fond de mon post.
C'est sur, ce n'est pas parce que cela viens de nos ancêtres que c'est bien. Mais ce n'est pas non plus parce que cela vient de nos ancêtres que c'est mal. D'où la question de fond de mon post : Pour quelles raisons ces jours fériées qui n'ont posé aucun problème de laïcité pendant des générations, seraient-ils devenus soudainement un grave problème qu'il faut supprimer ?

xsirx a écrit :

Ben je sais pas pour moi des fêtes comme Noel, le Nouvel an ou des traditions comme les œufs de Pâques, je ne les perçois pas religieusement je le considère comme un héritage culturel et je n'ai aucune envie que ça change.

Quand tu dis "plus de religieux dans le quotidien,  même les traditions", dois je comprendre que tu voudrais que ce ne soit plus férié? Ou que ce ne soit plus une célébration nationale?  

C'est exactement ça pour moi aussi. Pour moi c'est bien plus un héritage culturel qu'un événement religieux, et je ne vois pas pour quelle raison, cela devrait changer.

n°53577010
xsirx
Posté le 14-06-2018 à 23:28:28  profilanswer

deadpool a écrit :

Les deux. Et à terme que ça disparaisse.
D'ailleurs même maintenant j'en ai un peu rien à branler de ces traditions et ça me fait plus chier qu'autre chose. :D

[:no_code]  
C'est quand même sympa de réunir la famille une fois dans l'année pour se mettre une taule, et de faire rêver un peu les plus petits  
Quand t'étais gamin t'attendais que ça non? :D

---------------
n°53577021
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-06-2018 à 23:31:43  profilanswer

sillage276 a écrit :

C'est bien de botter en touche en ne citant que ma dernière phrase, mais cela ne répond pas au fond de mon post.
C'est sur, ce n'est pas parce que cela viens de nos ancêtres que c'est bien. Mais ce n'est pas non plus parce que cela vient de nos ancêtres que c'est mal. D'où la question de fond de mon post : Pour quelles raisons ces jours fériées qui n'ont posé aucun problème de laïcité pendant des générations, seraient-ils devenus soudainement un grave problème qu'il faut supprimer ?

ce serait une bonne occasion d'ouvrir un nouveau front et de s'étriper pour trouver des nouvelles dates, et se battre pour imposer d'autres religions ou des évènements clivants :)
ça pimenterait les relations sociales dans une société française de plus en plus apaisée où le "vivre ensemble" est acquis :)

sillage276 a écrit :

C'est exactement ça pour moi aussi. Pour moi c'est bien plus un héritage culturel qu'un événement religieux, et je ne vois pas pour quelle raison, cela devrait changer.

si je n'écoutais que mon plaisir individuel, je les virerais et remplacerait Noël par mon anniversaire.
mais pour le bien de la société, vu que ça ne gêne dans les faits personne et qu'en plus on a déjà tendance à s'attaquer aux jours fériés ou au statut du jours de repos hebdomadaire au nom de du consumérisme et de la rentabilité économique, leur disparition finira bien par arriver . Profitons donc encore de notre chance d'avoir des jours de repos, et donc des habitudes, en commun plutôt que de précipiter ce phénomène d'atomisation.

Message édité par OTH le 14-06-2018 à 23:34:12
n°53577494
markesz
Destination danger
Posté le 15-06-2018 à 06:28:49  profilanswer

Je suis athée, anti-clérical, je considère les religions comme une forme d'infantilisme ultra raffinée, mais de là à souhaiter la disparition des fêtes traditionnelles... c'est franchement une forme de combat que je trouve totalement inutile et d'une tristesse sans nom.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°53577697
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-06-2018 à 07:59:11  profilanswer

markesz a écrit :

Je suis athée, anti-clérical, je considère les religions comme une forme d'infantilisme ultra raffinée, mais de là à souhaiter la disparition des fêtes traditionnelles... c'est franchement une forme de combat que je trouve totalement inutile et d'une tristesse sans nom.

Je crois qu'on est presque tous d'accord la dessus. Sauf 2 ou 3  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°53577759
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 08:13:32  answer

je me répète mais faudra aussi penser à ne plus fêter les années "après JC", y a un référentiel religieux, c'est à supprimer

n°53577777
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-06-2018 à 08:16:03  profilanswer

Moi je serai pour le calendrier islamique.  Il faut penser à faire plaisir aux minorités pour les intégrer plus facilement.  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°53577782
rastafia
sélavi
Posté le 15-06-2018 à 08:16:36  profilanswer

Et supprimer les dimanches  :o

---------------
Cantor est devenu fou
n°53577787
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 08:17:14  answer

C'était quand même chiant comme la pluie, le calendrier révolutionnaire :o

n°53577834
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 08:24:14  answer

Perso je voudrais me marier avec une fille de nationalité marocaine et pour valider le mariage la bas il faut passer par une procédure de conversion au consulat marocain.

Belle règle de merde  :pfff:

D'autres pays comme la Tunisie ont supprimé cette règle, je sais pas si le Maroc le fera un jour

n°53577837
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-06-2018 à 08:24:29  profilanswer

Grave. Pour moi, le chinois est the best

---------------
RIP  YOKO        
n°53577853
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 15-06-2018 à 08:26:35  profilanswer

n°53577854
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 08:26:37  answer

j'ai exactement le même sentiment :D

il fait vraiment pas rêver le truc

bon après ça reste un calendrier :o

n°53578064
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 09:01:52  answer

Moi j’ai abandonné l’idée et je sais que mon mariage ne sera jamais reconnu la bas, avec les risques que ça entraîne quand on est là bas  [:enyg]  
Et je te raconte pas le bordel pour avoir le certificat de coutume au consulat du Maroc en France....quand la nana leur dit qu elle en a besoin pour se marier avec un non musulman  [:klaus von braun:1]

n°53578106
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 09:08:15  answer

Merci pour ton témoignage frer  :jap:

Moi aussi j'envisage d'attendre qu'elle obtienne la nationalité française et qu'on ne se marie que ici. C'est ce que tu comptes faire toi aussi c'est ça ?

Ça me fait quand même chier l'idée d'aller la bas sans être considéré comme un couple marié pour pouvoir visiter le pays tranquillement ou s'expatrier la bas plus tard.

n°53578146
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 09:14:18  answer

Quand même, elles s'exportent bien les marocaines :D

n°53578184
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 09:18:14  answer

Moi c’était il y a 4 ans, et à l’époque on a faillit ne pas réussir a cause du certificat de coutume, il ne voulait le donner que si je fournissais un certificat de conversion.
Du coup le maire du village où on se mariait civilement devenait fou, car il nous disait que ça n’avait rien de religieux le mariage civile, et que par conséquent il n’en avait rien à faire de nos religions respectives! Problème : pour le mariage civile il faut un certificat de coutume du pays de la personne de nationalité étrangère....et là tu tourne en rond...

Heureusement, quelques mois avant le jour J,le consulat du Maroc a eu comme consigne de ne plus bloquer la délivrance de ce papier au motif que l’autre personne n’est pas musulman, donc ça devrait mieux se passer maintenant.
Ha oui, un petit moment assez drôle aussi, au consulat du Maroc il demande également à la personne d’avoir 2 témoins homme sur place, dépendant du même consulat, qui attestent et signent un papier prouvant qu’elle n’est pas mariée au Maroc... ses amis masculins ne dépendaient pas du même consulat donc bon ben elle a fait comme tout le monde sur place....elle a demandé à 2 hommes dans la file d’attente de venir signer  [:striker eureka:1]  Visiblement c’est ultra courant et les mecs se proposent d’eux même pour dépanner  [:striker eureka:2]

n°53578267
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 09:26:00  answer

Donc t'as pu enregistrer le mariage au Maroc sans fournir le certificat de conversion ?

n°53578869
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 10:16:37  answer

Non tout ça c’est en France, pour le mariage civile Français
Au Maroc oublie.
Ton mariage ne sera pas reconnu, tes enfants ne seront pas reconnus et légitimes
Quand tu iras en vacances la bas, il faut surtout que ta femme prenne son passeport français pour éviter les emmerdes, car par exemple à l’hôtel ils vont te demander l’acte de mariage marocain si elle se présente comme marocaine. Enfin plein de trucs du style où votre situation irrégulière peut vous emmener au poste  [:klaus von braun:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2018 à 13:12:49
n°53579002
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-06-2018 à 10:27:06  profilanswer

ça coûte combien de backchich ?  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°53579056
deadpool
Posté le 15-06-2018 à 10:31:03  profilanswer

Ca donne envie.  [:jeanpierrefoucault:1]

---------------
n°53579262
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 10:46:41  answer

M_D_C a écrit :

ça coûte combien de backchich ?  :o  

C'est en France, donc ça va ils demandent rien  [:poutrello]  
Par contre au Maroc, si tu veux avoir un extrait de naissance par exemple, ca peut prendre plusieurs semaines ou devant te présenter toi meme à l'adminsitration, ou 20 min en envoyant un pote, selon ta générosité  [:jtomarrons:3]

n°53579843
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 11:21:59  answer

Donc mon projet de déménager au Maroc prend un coup dur  :(

n°53580955
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 13:09:14  answer

Il suffit que vous déménagiez tous les deux en tant que Français, et personne ne vous emmerdera  [:sysman:4]
N’hésites pas à venir en MP si tu veux.
Je pense que c’est dans le thème du topic, mais certains sont un peu soupe au lait  [:gingerspirit:3]

Message édité par Profil supprimé le 15-06-2018 à 13:12:29
n°53585547
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-06-2018 à 19:17:46  profilanswer

c'est sur quand toute une classe de collégien vient en bagnole les blagues ne sont pas les mêmes  [:lakeketteamitterrand]

n°53590986
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-06-2018 à 12:26:32  profilanswer

Bouches-du-Rhône : quand le venin salafiste se diffuse

Citation :

« Ici, le salafisme gagne du terrain », lâche sans détour l'imam Abderrahmane Ghoul, vice-président du conseil régional du culte musulman (CRCM). La note des renseignements confirme : un quart des fidèles des Bouches-du-Rhône qui se rendent régulièrement à la prière du vendredi fréquentent un lieu de culte salafiste, contre 5,5 % au niveau national. Le document liste une quinzaine de mosquées à Marseille et une dizaine dans le reste du département, sous influence salafiste.

https://www.marianne.net/societe/ma [...] -salafiste

n°53591533
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-06-2018 à 12:56:47  profilanswer

5,5% au niveau nationale c'est déjà énorme. Alors 25%..
Mais c'est plus urgent de discuter des jours fériés  [:mikha31]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°53591561
deadpool
Posté le 16-06-2018 à 12:58:25  profilanswer

Je comprends même pas que le salafisme soit toléré.

---------------
n°53591562
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 12:58:31  answer

freddy021 a écrit :

Ben c’est à dire que si tu veux on est tous d’accord pour dire qu’il faut fermer ces lieux. Mais si tu veux on peut enchaîner deux à cinq pages d’issou pour dire qu’on veut fermer ces lieux. Ça sera passionnant.

n°53591563
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 16-06-2018 à 12:58:31  profilanswer

freddy021 a écrit :

+1  :jap:

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°53591732
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-06-2018 à 13:10:23  profilanswer

Ah donc les pseudo débats débiles sur les jours fériés c'est mieux ? Vrai question, si on me dit qu'il s'agit d'une priorité nationale comme la gestion des menus de cantines, j'essaierais de réévaluer ce que je pensais plus important.

Au delà de vouloir que ces lieux soient fermés, se poser la question du qui gère ces lieux, pourquoi on assiste à une forte hausse du salafisme en France alors que pour beaucoup "ce n'est pas ça l'islam"... 25% dans le sud, ça fait quand même beaucoup de brebis égarés pour se limiter à ce genre d'affirmation.

Clairement la tendance n'est pas positive, pas en faveur d'une intégration mais au contraire tend vers la mise à l'écart d'une partie de plus en plus importante des musulmans.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)