Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°53555897
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 09:15:36  answer

Reprise du message précédent :
Je viens d'écouter le podcast des Magdalene Sisters en podcast sur France Inter : https://www.franceinter.fr/emission [...] -juin-2018

Putain mais l'horreur humaine quoi...

L'église catholique responsable de s'etre enrichie par de l'esclavagisme, de la traite humaine... Tout ca a cause d'une soi disante morale... Et bien évidemment, pas un mot d'excuses, pas un procès du vatican.

Le reportage est fascinant pour ceux que cela peut intéresser.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 09:15:36  profilanswer

n°53555946
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-06-2018 à 09:21:02  profilanswer

Collomb et Philippe qui rappellent aux responsables musulmans du CFCM que c'est aussi leur boulot de lutter contre la radicalisation.

Message édité par OTH le 13-06-2018 à 09:21:47
n°53555981
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 09:24:35  answer

ça va pas faire plaisir à Ahmet Ogras

n°53556045
OTH
Posté le 13-06-2018 à 09:32:10  profilanswer

Erdogan a lancé une OPA sur l'islam en Europe.

D'ailleurs, après le prosélytisme continue dans les pays musulmans. Jamel Daoud fait état d'une compétition pour savoir qui aura le plus grand minaret ausdi bien pour impressionner les croyants et rappeler leurs torts à ceux qui s'éloignent de la religion que pour revendiquer d'être le dirigeant le plus à la pointe du combat pour l'islam. Erdogan a bien un gros minaret.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 13-06-2018 à 09:33:21
n°53556505
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 10:19:54  answer

OTH a écrit :

Erdogan a lancé une OPA sur l'islam en Europe.

D'ailleurs, après le prosélytisme continue dans les pays musulmans. Jamel Daoud fait état d'une compétition pour savoir qui aura le plus grand minaret ausdi bien pour impressionner les croyants et rappeler leurs torts à ceux qui s'éloignent de la religion que pour revendiquer d'être le dirigeant le plus à la pointe du combat pour l'islam. Erdogan a bien un gros minaret.

C’est l’article du canard de la semaine dernière ça. Tu dates.

n°53556808
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2018 à 10:40:57  profilanswer

l'église catholique a été très changeante sur ce domaine  
en gros sur les territoires nouveaux où elle n'a pas le pouvoir comme lors de la colonisation en am sud, elle condamne l'esclavage ( pape Paul III, par les bulles Veritas ipsa (2 juin 1537) et Sublimis Deus (le 9 juin 1537)) et ce de manière opportuniste parce qu'elle sait que les dirigeants de l'époque auront alors besoin de missionnaire pour approcher les populations (c'était leur rôle on l'oublie)

mais quand elle est déjà bien implantée dans les territoires effectivement elle s'en foutait.

n°53557955
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 11:51:21  answer

fiscalisator a écrit :

l'église catholique a été très changeante sur ce domaine  
en gros sur les territoires nouveaux où elle n'a pas le pouvoir comme lors de la colonisation en am sud, elle condamne l'esclavage ( pape Paul III, par les bulles Veritas ipsa (2 juin 1537) et Sublimis Deus (le 9 juin 1537)) et ce de manière opportuniste parce qu'elle sait que les dirigeants de l'époque auront alors besoin de missionnaire pour approcher les populations (c'était leur rôle on l'oublie)

mais quand elle est déjà bien implantée dans les territoires effectivement elle s'en foutait.

Sur le cas Irlandais, sa position a été infame. L'église vendait les enfants des jeunes irlandaises sans leurs consentements et gardait le pognon, je crois pas qu'on puisse faire pire dans l'abomination.

n°53558599
Jakes
Laminak
Posté le 13-06-2018 à 12:43:10  profilanswer

rastafia a écrit :

Je suis 100% pour la laïcité.

Ce serait pas mal qu'on montre l'exemple en supprimant les fêtes catholiques, comme l'ascension, la pentecôte, l'assomption, et la toussaint.

Voilà, que l'on donne un quota de jours fériés que les gens utiliserons à leur guise : Ramadan, Yom Kippour, Pâques, Séjour au ski, Voyage sous les tropiques............
 [:cloud_]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°53558625
Jakes
Laminak
Posté le 13-06-2018 à 12:47:10  profilanswer

Parce que chez toi le Ramadan est férié !!!!!!!!!!!!!!!!
Je comprends mieux que tu ne perçoives pas le monde tout a fait comme moi, en fait perso, je vis en France ou cette fête religieuse musulmane n'est AUCUNEMENT fériée.
Et toi tu vis dans quel pays si ce n'est pas indiscret ?

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°53558639
deadpool
Posté le 13-06-2018 à 12:49:17  profilanswer

Jakes a écrit :

Voilà, que l'on donne un quota de jours fériés que les gens utiliserons à leur guise : Ramadan, Yom Kippour, Pâques, Séjour au ski, Voyage sous les tropiques............
 [:cloud_]

Non, on fixe les gronds jours de la fronss' et puis c'est marre. [:la chancla:1]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 12:49:17  profilanswer

n°53558720
Jakes
Laminak
Posté le 13-06-2018 à 12:56:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ouais moi je suis pas prêt à encore une fois faire preuve de bonne volonté dans ce domaine
y a des jours fériés à consonance chrétienne, c'est l'histoire du pays,

Nœl, pâques, l'assomption, raconte, c'est en quoi l'histoire du mon pays ?????????
 [:jakes:4]

---------------
n°53558722
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 12:56:33  answer

Jakes a écrit :

Je comprends mieux que tu ne perçoives pas le monde tout a fait comme moi, en fait perso, je vis en France ou cette fête religieuse musulmane n'est AUCUNEMENT fériée.

Je sens que tu en souffres.
Allonge-toi, dis nous tout.
 [:radio_activity]

n°53558767
Jakes
Laminak
Posté le 13-06-2018 à 13:00:33  profilanswer

C'est une chose que j'ai déjà posté plusieurs fois : un quota de vacances que l'on pose quand l'on veut, pour la raison que l'on veut, religieuse ou médicale ou pour des loisirs.
A ma guise, quoi !
http://www.bessis.fr/medias/jpg/bessis_naming_amaguiz_b.jpg

---------------
n°53558787
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-06-2018 à 13:01:58  profilanswer

Jakes a écrit :

Il me semble que le problème concerne les fêtes religieuses et non les jours fériés.  Donc il est évident qu'il faut supprimer TOUTE les fêtes religieuses. Le  RAMADAN aussi. Puisque ce dernier empiète de plus en plus dans notre quotidien.

---------------
RIP  YOKO        
n°53558815
rastafia
sélavi
Posté le 13-06-2018 à 13:04:48  profilanswer

M_D_C a écrit :

Il me semble que le problème concerne les fêtes religieuses et non les jours fériés.  Donc il est évident qu'il faut supprimer TOUTE les fêtes religieuses. Le  RAMADAN aussi. Puisque ce dernier empiète de plus en plus dans notre quotidien.  

on parle des jours feriés depuis le début  [:prozac]  

Tu penses vraiment qu'il était question d'interdire pâques ?  :sweat:

---------------
Cantor est devenu fou
n°53558837
Jakes
Laminak
Posté le 13-06-2018 à 13:06:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mouais.
je pense que les sujets comme l'euthanasie feraient plus bien chier les religieux que les jours fériés qui seraient perçus comme une attaque sournoise et plutôt hors sol.

Le pire, je pense, serait d'autoriser le ma.., heu, mar.., enfin les hommes entre eux qui font des .... voire même de femmes entre elles........ :o  :o  :o  :o  :o  :o  
 [:mauricebenguigui]  
jésus marie joseph !

[:tuoni:4]  
Enfin, je délire, c'est inimaginable, notre société s'effondrerai, si on autorisait de telles horreurs !!!!!!
 [:xenusion:4]

---------------
n°53558847
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 13:07:26  answer

Jakes a écrit :

C'est une chose que j'ai déjà posté plusieurs fois : un quota de vacances que l'on pose quand l'on veut, pour la raison que l'on veut, religieuse ou médicale ou pour des loisirs.
A ma guise, quoi !
http://www.bessis.fr/medias/jpg/be [...] guiz_b.jpg

On pourrait même appeler cela... les congés payés ?
Quelle idée fantastique !

n°53558857
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2018 à 13:08:30  profilanswer

complètement.

n°53558861
OTH
Posté le 13-06-2018 à 13:08:47  profilanswer

Jakes a écrit :

A ma guise, quoi !
http://www.bessis.fr/medias/jpg/be [...] guiz_b.jpg

Y'a pas de fêtes religieuses officielles pour  certains, ce sont jours des jours fériés pour tout le monde.

Ta reclamation c'est une demande à l'État dereprise en compte des dogmes religieux. Quand il est laïc la réponse doit être "non".

n°53558890
Jakes
Laminak
Posté le 13-06-2018 à 13:11:26  profilanswer

rastafia a écrit :

De moins en moins. Il y a des enterrements laïcs.

Ma mère je peux t'assurer qu'aucun curé ne s'est approché d'elle le jour de son enterrement.

Pareil, déjà pour mes grand-parents maternels, ni l'un, ni l'autre n'ont voulu d'église ou de curé, je crois que dans mon souvenir la seule exception a été ma grand-mère paternelle (une partie assez âgée de la famille le voulait).

---------------
n°53558911
Jakes
Laminak
Posté le 13-06-2018 à 13:12:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mais c'était à cause de son métier non ?

Tu peux expliquer, j'ai l'impression que personne sur le topic n'a compris.

---------------
n°53558927
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2018 à 13:13:42  profilanswer

Jakes a écrit :

Tu peux expliquer, j'ai l'impression que personne sur le topic n'a compris.

t'es un très bon toi non ?

n°53558944
Jakes
Laminak
Posté le 13-06-2018 à 13:15:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

blague à part, le curé ne voulait pas enterrer mon oncle parce que mon oncle avait eu deux familles,  
en même temps

il était polygame wlh

Ça équilibre avec le curé qui n'en avait aucune, non ?
Un coup de jalousie, peut être ......

---------------
n°53558946
Tammuz
Posté le 13-06-2018 à 13:15:14  profilanswer

Faudrait faire un sondage sur le topic :

Quel est aujourd'hui le plus grave problème posé par les religions en France ?

1 - L'ascension

2 - La pentecôte

3 - Le lundi de Pâques

4 - L'assomption

5 - La saint Obi-Wan Kenobi

[:jean-michel platini:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53558953
rastafia
sélavi
Posté le 13-06-2018 à 13:16:08  profilanswer

OTH a écrit :

Y'a pas de fêtes religieuses officielles pour  certains, ce sont jours des jours fériés pour tout le monde.

Bien sur, un jour férié le jour de l'élévation au ciel de Jesus-Christ ce n'est pas une fête religieuse
 [:toudda:3]

---------------
Cantor est devenu fou
n°53558956
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2018 à 13:16:16  profilanswer

on a décroché un jour férié pour les v.ieux, la seule cause plus forte que la laïcité dans le pays.

n°53558999
Jakes
Laminak
Posté le 13-06-2018 à 13:18:25  profilanswer

OTH a écrit :

c'est culturel ET français.  

Ajouter des jours fériés pour des fêtes musulmanes, c'est comme imposer le plat alternatif au porc : c'est injecter encore un peu plus de religion.

Tu te trompes de topic, ici nous ne sommes pas en train de discuter de rajouter des jours fériés religieux, mais bien D'ENLEVER ceux qui existent.

Essaie en relisant et en t'aidant avec le doigt, c'est plus facile. :o

---------------
n°53559021
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 13:19:51  answer

Ca, ne t'inquiete pas, c'est deja dans les tuyaux.
Surtout pour ceux qui tombent (potentiellement) en semaine.
On appelle ca financer la dependance, parait-il.

Mais ne croit pas que cela donnera quoi que ce soit de plus a quiconque.

n°53559034
Jakes
Laminak
Posté le 13-06-2018 à 13:20:49  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Tu ne parlais pas de supprimer les jours fériés "catholiques", il y a une page ?

Entre supprimer le côté FÉRIÉ de certaines dates religieuses et supprimer les-dites dates, qu'est ce que tu n'as pas compris ?
Non, parce qu'i faudrait qu'on avance un peu !

---------------
n°53559039
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2018 à 13:20:54  profilanswer

tu sais que je suis assez perplexe sur nos politiques publiques dans ce domaine  [:clooney8]

n°53559105
Jakes
Laminak
Posté le 13-06-2018 à 13:25:21  profilanswer

OTH a écrit :

bon, par contre faudra renommer le 14 juillet à défaut de le déplacer

Pourquoi ? C'est religieux pour toi ?

---------------
n°53559167
Jakes
Laminak
Posté le 13-06-2018 à 13:29:44  profilanswer

OTH a écrit :

Enfin bon, là on propose de virer des jours fériés sans signification religieuse pour la majorité des habitants du pays... pour offrir des jours fériés pour raison religieuse aux autres ou juste pour faire chier la minorité pratiquante qui en "profite"

c'est pas très laïc ça

La majorité laïque n'en a rien à foutre des jours fériés religieux et préfère des jours à sa convenance.

Après c'est effectivement très laïque de n'apporter aucune importance aux dates sacrées pour ceux qui ont des amis imaginaires, mais ceux qui ont de vrais amis, en chair et en os préfèrent passer leur jours de congés avec eux, j'espère que tu peux comprendre ça. :o

---------------
n°53559215
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2018 à 13:33:03  profilanswer

Jakes a écrit :

La majorité laïque n'en a rien à foutre des jours fériés religieux et préfère des jours à sa convenance.

Après c'est effectivement très laïque de n'apporter aucune importance aux dates sacrées pour ceux qui ont des amis imaginaires, mais ceux qui ont de vrais amis, en chair et en os préfèrent passer leur jours de congés avec eux, j'espère que tu peux comprendre ça. :o

la majorité préfère ne pas bosser quand la majorité ne bosse pas;
ça s'applique aux jours fériés, aux dimanches, aux nuits, aux vacances aux soirées du coupe du monde

n°53559242
OTH
Posté le 13-06-2018 à 13:35:04  profilanswer

rastafia a écrit :

Bien sur, un jour férié le jour de l'élévation au ciel de Jesus-Christ ce n'est pas une fête religieuse
 [:toudda:3]

Ben non, pas plus que Noël ou le 14 juillet

n°53559252
Jakes
Laminak
Posté le 13-06-2018 à 13:35:45  profilanswer

OTH a écrit :

opposer les "cathos" culturels majoritaires aux pratiquants des religions minoritaires, c'est bidon.

Encore une fois tu n'écoutes rien et continue sur ton idée.

On oppose les pratiquants des religions aux laïques MAJORITAIRES en France. Tu ne comprends pas, on mets les musulmans, les israélites , les catos ...... dans le même sac !
Toi, par contre tu n'arrives pas à poster autre chose que cette fameuse oppositions entre cato et musulmans.

Sort de ton idée fixe et rentre dans notre conversation stp.

---------------
n°53559262
rastafia
sélavi
Posté le 13-06-2018 à 13:36:26  profilanswer

OTH a écrit :

Ben non, pas plus que Noël ou le 14 juillet

Le 14 juillet c'est une fête religieuse ?

Sérieusement arrête de te plaindre que le topic tourne en boucle, tu est le premier à répéter des conneries en boucle.

---------------
Cantor est devenu fou
n°53559298
OTH
Posté le 13-06-2018 à 13:38:48  profilanswer

rastafia a écrit :

Le 14 juillet c'est une fête religieuse ?

Sérieusement arrête de te plaindre que le topic tourne en boucle, tu est le premier à répéter des conneries en boucle.

:heink:

Ben non, pas plus que ne le sont noël ou le jeudi de l'Ascension.

C'est pénible de vouloir mettre de la religion partout, ca ne fait que créer des tensions.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 13-06-2018 à 13:42:13
n°53559309
Jakes
Laminak
Posté le 13-06-2018 à 13:39:39  profilanswer

Oui, et donc, si tu n'y crois pas, la minorité cato t'impose quand même un de ses jours fériés. :o  
Jour que je préfèrerais utiliser pour mes croyances : snowboard, wave-ski, ou wake-board, du concert aussi, et un peu de festivals.

---------------
n°53559354
rastafia
sélavi
Posté le 13-06-2018 à 13:42:41  profilanswer

OTH a écrit :

:heink:  

Ben non, pas plus que ne le sent noël ou le jeudi de l'Ascension.

C'est pénible de vouloir mettre de la religion partout, ca ne fait que créer des tensions.

Ahhhh ok. Pour toi jésus qui monte au ciel c'est la même chose que la révolution française.

Tu est complètement à la masse en fait.

---------------
Cantor est devenu fou
n°53559366
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2018 à 13:43:57  profilanswer

quoi ? on célèbre plus les arabes qui montent au ciel ?  [:mastertrolllesquen:1]

n°53559394
Jakes
Laminak
Posté le 13-06-2018 à 13:46:06  profilanswer

OTH a écrit :

« On veut plus d'écoles pas des mosquées ».

Et donc les écoles où les prof sont des curés tu les classes en "école" ou en "mosquée", que je comprenne bien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)