| |||||
| Auteur | Sujet : Questions et problèmes de société autour des religions |
|---|---|
rastafia sélavi | Reprise du message précédent :
--------------- Cantor est devenu fou |
Publicité | Posté le 12-06-2018 à 22:25:17 ![]() ![]() |
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Ali-Pacha AW |
Je ne discrimine aucun participant très actif ici.
|
Garfield74 Mahal kita |
Et le lundi de pentecôte ? --------------- J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 ! |
Born Dead |
rastafia sélavi |
Garfield74 Mahal kita | Bon sinon, plus sérieusement :
À ton avis, faire ça va calmer les ardeurs des intégristes religieux ? Tu penses sincèrement que le pays ira mieux ? "Oh mon D.ieu, ils ont supprimé l'ascension ! Ne réclamons plus rien au nom de notre religion !" --------------- J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 ! |
rastafia sélavi |
Message édité par rastafia le 12-06-2018 à 22:43:08 --------------- Cantor est devenu fou |
OTH My hovercraft is full of eels | "Ne nous supprimez pas le jeudi de l'Ascension, on sera obligé de poser une RTT pour aller à la messe |
rastafia sélavi |
Publicité | Posté le 12-06-2018 à 22:44:30 ![]() ![]() |
Garfield74 Mahal kita |
Et puis surtout ça nous dégage un pont Tu poses un RTT et tu as 4 jours de week-end --------------- J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 ! |
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
rastafia sélavi |
deadpool |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
|
deadpool |
rastafia sélavi |
deadpool |
rastafia sélavi |
deadpool |
M_D_C Etre aimé par des cons |
--------------- RIP YOKO |
rastafia sélavi |
Tu ne comprends pas quoi ? Message cité 1 fois Message édité par M_D_C le 12-06-2018 à 23:09:54 --------------- RIP YOKO |
fiscalisator tu dois rompre |
|
rastafia sélavi |
deadpool |
Penses aux pauvres travailleurs un peu. Ils tiennent à leur jour férié Message édité par M_D_C le 12-06-2018 à 23:16:48 --------------- RIP YOKO |
opposer les "cathos" culturels majoritaires aux pratiquants des religions minoritaires, c'est bidon. Les "cathos" en question dans leur majorité ne sont pas pratiquants, et même pas croyants pour un bon nombre. Les français appartenant soit-disant à la religion majoritaire ne sont pas très contents que l’État prenne en compte leur religion... ils s'en foutent de la religion ou à défaut ont un rapport bien plus distant et apaisé avec elle dans l'expression de leur foi.
Message cité 2 fois Message édité par OTH le 12-06-2018 à 23:43:52 |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2018 à 23:26:37 ![]() |
|
rastafia sélavi | OSEF de noël, ça n'a plus rien de catholique. C'est la fête du capitalisme.
Message cité 1 fois Message édité par rastafia le 12-06-2018 à 23:47:58 --------------- Cantor est devenu fou |
deadpool |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Je me permets de signaler que le lundi de Pentecôte et le lundi de Pâques ne sont pas des fêtes religieuses. Ce sont des jours 'gueule de bois' après des fêtes religieuses. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
le seul problème sur le sujet, c'est la revendication de certains de voir inscrire des fêtes religieuses dans le calendrier national. Un État laïc devrait balayer ces demandes du revers de la main Message édité par OTH le 13-06-2018 à 08:06:48 |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2018 à 08:06:11 ![]() mais pourquoi elle aurait pas été prise avant cette initiative ?
|
OTH My hovercraft is full of eels | ce type e revendications ne vient pas forcément que des pratiquants
Message cité 1 fois Message édité par OTH le 13-06-2018 à 08:11:44 |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2018 à 09:15:36 ![]() Je viens d'écouter le podcast des Magdalene Sisters en podcast sur France Inter : https://www.franceinter.fr/emission [...] -juin-2018
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |