Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°53540646
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-06-2018 à 19:17:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Et le concept de citer la fachosphère sur un sujet où elle est évidemment objective ?

Ça fait pauvre  comme argument :/
Ça me fait penser à certaines personnalités qui au lieu d'assumer des positions plus que limites se cachent derrière "la fachosphère", c'est tellement pitoyable..

Les syndicats se plaignent à la ratp, chez Air France,  des anciens responsables d'ong témoignent...t'attend quoi pour réaliser qu'il y a un réel problème qui va au delà d'éventuels fantasmes de la fachosphère ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 19:17:18  profilanswer

n°53540747
rastafia
sélavi
Posté le 11-06-2018 à 19:30:48  profilanswer

OTH a écrit :

4176,15461]La RATP a volontairement embauché dès les années 90 des "grands frères" pour acheter la paix sociale et éviter les caillassages.

J'ai cherché la source de cette information. J'ai retrouvé cette phrase telle quelle sur des dizaines de sites mais elle n'est jamais sourcée. C'est toujours la même phrase qu'on retrouve mot pour mot :

Citation :

« Pendant une période, la direction a eu un recrutement discutable, confie une source bien informée. Pour éviter le caillassage des bus dans certains quartiers, elle a embauché des grands frères au profil peu recommandable. Depuis, elle fait le ménage. »

Déjà je sais pas ce que signifie un "grand frère" dans ce contexte. C'est volontairement flou. On voit bien un lien de parenté avec les frères musulmans mais c'est pas clair du tout.

Soyons clairs : je ne dis pas que c'est faux, je dis juste que c'est de plus en plus compliqué de vérifier une information. Et qu'en l'occurence je n'en ai vu aucune confirmation sérieuse, sourcée.

Et même en admettant que ce soit vrai, on n'a aucune idée sur l'ampleur du phénomène, ni si c'était véritablement une volonté de la part de la direction de la ratp comme c'est sous entendu.

Du coup ça ressemble pas mal à un épouvantail. Et c'est assez malhonnête de présenter ça comme une vérité acquise.

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 11-06-2018 à 19:32:55

---------------
Cantor est devenu fou
n°53540765
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 19:34:33  answer

Ok je n'ai jamais eu affaire à lui.Mais on ne me répond pas sur le topic MO

n°53540783
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-06-2018 à 19:37:39  profilanswer

rastafia a écrit :

J'ai cherché la source de cette information. J'ai retrouvé cette phrase telle quelle sur des dizaines de sites mais elle n'est jamais sourcée. C'est toujours la même phrase qu'on retrouve mot pour mot :

Citation :

« Pendant une période, la direction a eu un recrutement discutable, confie une source bien informée. Pour éviter le caillassage des bus dans certains quartiers, elle a embauché des grands frères au profil peu recommandable. Depuis, elle fait le ménage. »

Déjà je sais pas ce que signifie un "grand frère" dans ce contexte. C'est volontairement flou. On voit bien un lien de parenté avec les frères musulmans mais c'est pas clair du tout.

Soyons clairs : je ne dis pas que c'est faux, je dis juste que c'est de plus en plus compliqué de vérifier une information. Et qu'en l'occurence je n'en ai vu aucune confirmation sérieuse, sourcée.

Et même en admettant que ce soit vrai, on n'a aucune idée sur l'ampleur du phénomène, ni si c'était véritablement une volonté de la part de la direction de la ratp comme c'est sous entendu.

Du coup ça ressemble pas mal à un épouvantail. Et c'est assez malhonnête de présenter ça comme une vérité acquise.

bon, je vais essayer d'arrêter de repondre à ce type de posts, on fait du surplace à toujours devoir tout reprendre de zéro  [:stefan le gentleman:3]

Message édité par OTH le 11-06-2018 à 19:38:09
n°53540794
OTH
Posté le 11-06-2018 à 19:39:55  profilanswer

Dire qu'il suffit de faire une recherche sur Google avec "ratp" et " grands frères" pour avoir des liens de journaux établis

n°53540808
rastafia
sélavi
Posté le 11-06-2018 à 19:42:38  profilanswer

OTH a écrit :

Dire qu'il suffit de faire une recherche sur Google avec "ratp" et " grands frères" pour avoir des liens de journaux établis

Relis mon post avec le doigt. C'est évidemment la première chose que j'ai faite. J'ai même cliqué sur les liens. Aucun ne donne de source. Ils se citent les uns les autres. C'est toujours la même phrase, c'est que du copier/coller. "Selon des sources bien informées virgule..."

Une fois de plus je ne dis pas que c'est faux, je dis juste que c'est une information non vérifiable.

J'ai retrouvé une source : http://www.liberation.fr/libe-3-me [...] atp_123550
mais du coup je ne vois pas le rapport avec la paix sociale. Ce sont des jeunes embauchés dans les quartiers défavorisés.

Quel rapport avec le topic et la religion ?

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 11-06-2018 à 19:46:17

---------------
Cantor est devenu fou
n°53540825
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 19:44:51  answer

rastafia a écrit :

Relis mon post avec le doigt. C'est évidemment la première chose que j'ai faite. J'ai même cliqué sur les liens. Aucun ne donne de source. Ils se citent les uns les autres. C'est toujours la même phrase, c'est que du copier/coller. "Selon des sources bien informées virgule..."

Une fois de plus je ne dis pas que c'est faux, je dis juste que c'est une information non vérifiable.

Le plus vieux que je retrouve c'est ça. http://www.liberation.fr/libe-3-me [...] atp_123550

n°53540837
rastafia
sélavi
Posté le 11-06-2018 à 19:47:07  profilanswer

Oui je viens de le retrouver mais du coup je ne vois pas le rapport avec la religion, ni avec le topic.

Je vais être obligé de revenir au post initial :

OTH a écrit :

La RATP a volontairement embauché dès les années 90 des "grands frères" pour acheter la paix sociale et éviter les caillassages. Il se trouve que la tradition a perduré et,montée de l'intégrisme oblige, les radicaux ont gagné gangrené cette entreprise.

Quel est le rapport entre les "grand frères" et l'intégrisme ?

Message édité par rastafia le 11-06-2018 à 19:50:22

---------------
Cantor est devenu fou
n°53540873
OTH
Posté le 11-06-2018 à 19:51:31  profilanswer

Je ne te réponds pas, comme promis.

Mais quand on prend des jeunes de quartiers "populaires" pour acheter la paix social sur un pari communautariste, qu'on persévère dans cette voie alors que ces quartiers sont de plus en plus gangrenée par la radicalisation religieuses... Et que par ailleurs on finit par se rendre compte que la RATP embauche un nombre conséquent de fichés S et de barbus qui ne serrent pas la main de leurs collègues...

On se dit que le hasard fait bizarrement les choses ?

n°53540910
Backbone-
Posté le 11-06-2018 à 19:54:42  profilanswer

Je vois pas ce dont tu parles dans les liens au dessus.

Genre la RATP embaucherais consciemment des fichés S ?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 19:54:42  profilanswer

n°53540912
hyenal1
Posté le 11-06-2018 à 19:54:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc le premier résultat est un lien gogovox qui reprend une vidéo de TV Libertés par Guy Sauvage dont le premier lien quand on cherche son nom tombe sur Riposte Laïque.  

T'as pas trouvé plus crédible qu'un facho sur une télé facho via un site conspi [:gargamail:4]

Après ça reste une interview, donc elle pourrait provenir de HitlerTV ou de Raël News ça change rien, ça reste l'interview d'une ex employée de la RATP.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°53540947
rastafia
sélavi
Posté le 11-06-2018 à 19:59:23  profilanswer

OTH a écrit :

Mais quand on prend des jeunes de quartiers "populaires" pour acheter la paix social sur un pari communautariste, qu'on persévère dans cette voie alors que ces quartiers sont de plus en plus gangrenée par la radicalisation religieuses... Et que par ailleurs on finit par se rendre compte que la RATP embauche un nombre conséquent de fichés S et de barbus qui ne serrent pas la main de leurs collègues...

On se dit que le hasard fait bizarrement les choses ?

Acheter la paix sociale c'est toi qui le dit. Leur mission c'est de sécuriser voyageurs et machinistes dans les quartiers difficiles.

Après je suis comme toi, j'imagine qu'ils ont pas pris des babtou fragiles, mais plutôt des mecs typés banlieue, histoire qu'ils soient un peu crédibles.

Le reste, c'est à dire faire le lien avec l'islam radical, les fichés S, les barbus, c'est ton interprétation et je la respecte.

Mais bon, du moment que tu admets que c'est ton avis et pas une vérité établie, je suis satisfait.

Message édité par rastafia le 11-06-2018 à 20:00:46

---------------
Cantor est devenu fou
n°53540955
sillage276
Posté le 11-06-2018 à 20:00:16  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je vois pas ce dont tu parles dans les liens au dessus.

Genre la RATP embaucherais consciemment des fichés S ?

Comment la RATP pourrait-elle embaucher consciemment des fichés S, alors que les fiches S ne sont pas divulguées aux employeurs ?

n°53541001
Backbone-
Posté le 11-06-2018 à 20:07:56  profilanswer

sillage276 a écrit :

Comment la RATP pourrait-elle embaucher consciemment des fichés S, alors que les fiches S ne sont pas divulguées aux employeurs ?

Oui justement.

Encore heureux d'ailleurs.

C'est comme pour les maires : si une personne mal intentionnée tombe sur la liste, c'est carrément la fête, le type peux monter un SDR pour radicalisés.

n°53541213
OTH
Posté le 11-06-2018 à 20:32:20  profilanswer

ça fait 2 ans et demi que ces infos ont été diffusées et médiatisées partout... et pourtant on repart dans les "sources ?" et autre "ce n'est qu'un avis personnel"...

je vous inviterai bien à relire les topics CH, terrorisme et celui-ci depuis le début pour vous remettre à niveau et permettre en attendant aux autres d'avancer

n°53541230
rastafia
sélavi
Posté le 11-06-2018 à 20:34:56  profilanswer

OTH a écrit :

ça fait 2 ans et demi que ces infos ont été diffusées et médiatisées partout... et pourtant on repart dans les "sources ?" et autre "ce n'est qu'un avis personnel"...

Vraiment, je suis désolé de chercher des sources fiables et de ne pas me contenter du bruit de fond médiatique.

---------------
Cantor est devenu fou
n°53541234
OTH
Posté le 11-06-2018 à 20:35:56  profilanswer

D'ailleurs en faisant de la relecture du topic CH, je tombe sur un post qui sous-entend que la RATP est un foyer du radicalisme :

OTH a écrit :

ben non, je te parle de l'université, qui est un foyer et une cible privilégiés de l'islam politique, en particulier du fait de la jeunesse des gens qui la fréquentent, mais aussi du combat qui peut s'y mener sur le contenu des enseignements

Ernestor a écrit :

Et les radicalisés de la RATP, c'est pas un foyer ?

Et source de ton trip là ?

Message édité par OTH le 11-06-2018 à 20:36:07
n°53541265
Moreweed
Posté le 11-06-2018 à 20:38:59  profilanswer

OTH a écrit :

je vous inviterai bien à relire les topics CH, terrorisme et celui-ci depuis le début pour vous remettre à niveau et permettre en attendant aux autres d'avancer

Et en juin 2018, ca donne quoi la RATP? As-tu des nouvelles récentes sur le sujet?

---------------
Comprend pas les gens
n°53541271
OTH
Posté le 11-06-2018 à 20:40:04  profilanswer

rastafia a écrit :

Vraiment, je suis désolé de chercher des sources fiables et de ne pas me contenter du bruit de fond médiatique.

tu n'est juste au courant de rien sur des sujets qui ont fait la une  

les articles du Parisien et du Figaro sur les radicalisés de la RATP datent du 17 novembre 2015, crois-moi, quelques jours seulement après les attentats de Paris auxquels a participé un ancien chauffeur de bus de la même RATP, il fallait vivre dans une grotte pour échapper à tous les traitements faits sur ce sujet dans les médias papier ou audiovisuels...

n°53541277
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-06-2018 à 20:40:56  profilanswer

Backbone- a écrit :

Oui justement.

Encore heureux d'ailleurs.

C'est comme pour les maires : si une personne mal intentionnée tombe sur la liste, c'est carrément la fête, le type peux monter un SDR pour radicalisés.

"Adopte une Mecque"

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53541282
OTH
Posté le 11-06-2018 à 20:41:25  profilanswer

les Candide bien moins innocents qu'ils voudraient nous le faire croire...

n°53541290
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 20:42:39  answer

Kiveu a écrit :

"Adopte une Mecque"

[:donkeyshoot]

n°53541388
rastafia
sélavi
Posté le 11-06-2018 à 20:51:56  profilanswer

OTH a écrit :

tu n'est juste au courant de rien sur des sujets qui ont fait la une  

les articles du Parisien et du Figaro sur les radicalisés de la RATP datent du 17 novembre 2015, crois-moi, quelques jours seulement après les attentats de Paris auxquels a participé un ancien chauffeur de bus de la même RATP, il fallait vivre dans une grotte pour échapper à tous les traitements faits sur ce sujet dans les médias papier ou audiovisuels...

Tu mélanges tout comme d'habitude. Tu parlais des grands frères qui auraient été embauchés par la ratp pour acheter la paix soclaie.

OTH a écrit :

La RATP a volontairement embauché dès les années 90 des "grands frères" pour acheter la paix sociale et éviter les caillassages. Il se trouve que la tradition a perduré et,montée de l'intégrisme oblige, les radicaux ont gagné gangrené cette entreprise.

Après tu vas dire que c'est moi qui pourrit la discussion. Tu crois qu'on les voit pas tes petits pas de danseuse, ratp, grand frères, radicalisation, fiche S, barbu ?

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 11-06-2018 à 20:52:25

---------------
Cantor est devenu fou
n°53541481
OTH
Posté le 11-06-2018 à 21:01:11  profilanswer

rastafia a écrit :

Tu mélanges tout comme d'habitude. Tu parlais des grands frères qui auraient été embauchés par la ratp pour acheter la paix soclaie.

rastafia a écrit :

Après tu vas dire que c'est moi qui pourrit la discussion. Tu crois qu'on les voit pas tes petits pas de danseuse, ratp, grand frères, radicalisation, fiche S, barbu ?

tu prends vraiment des gens pour les cons, je t'ai dit de faire une recherche sur "ratp" et "grands frères".

Première page, quelles sont les articles qui en parlent ,

La RATP confrontée à la poussée du communautarisme islamiste : http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] amiste.php
Inquiétante montée religieuse à la RATP : http://www.leparisien.fr/societe/i [...] 284579.php
La RATP serait l'entreprise qui emploie le plus de personnes ayant une fiche S  : https://www.lesinrocks.com/2015/11/ [...] e-fiche-s/

en parallèle tu crois que j'utilise le terme "grands frères" pour créer un lien avec les "Frères Musulmans"  :heink:

ma question est donc : est-il utile d'essayer de discuter avec toi devant un tel affichage de lacunes ou de mauvaise foi ?

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 11-06-2018 à 21:02:37
n°53541520
Moreweed
Posté le 11-06-2018 à 21:04:59  profilanswer

OTH a écrit :

tu prends vraiment des gens pour les cons, je t'ai dit de faire une recherche sur "ratp" et "grands frères".

La RATP confrontée à la poussée du communautarisme islamiste : http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] amiste.php
Inquiétante montée religieuse à la RATP : http://www.leparisien.fr/societe/i [...] 284579.php
La RATP serait l'entreprise qui emploie le plus de personnes ayant une fiche S  : https://www.lesinrocks.com/2015/11/ [...] e-fiche-s/

en parallèle tu crois que j'utilise le terme "grands frères" pour créer un lien avec les "Frères Musulmans"  :heink:  

ma question est donc : est-il utile d'essayer de discuter avec toi devant un tel affichage de lacunes ou de mauvaise foi ?

Et en 2018, ca donne quoi?  

C'est quoi le but de rabâcher de vieille info en mélangeant les genres? Car une montée religieuse, ce n'est pas de la radicalité.  

---------------
Comprend pas les gens
n°53541547
OTH
Posté le 11-06-2018 à 21:06:55  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et en 2018, ca donne quoi?  

C'est quoi le but de rabâcher de vieille info en mélangeant les genres? Car une montée religieuse, ce n'est pas de la radicalité.  

tu n'as donc pas commencé à lire "La tentation radicale" :/

n°53541615
Moreweed
Posté le 11-06-2018 à 21:12:26  profilanswer

OTH a écrit :

tu n'as donc pas commencé à lire "La tentation radicale" :/

J'ai déjà du Sang dans le sable à finir.

Es-tu arrivé au moment ou cette étude indique quelle prend en compte l'âge des sondés comme biais possible aux résultats ?

Message édité par Moreweed le 11-06-2018 à 21:16:08

---------------
Comprend pas les gens
n°53541620
rastafia
sélavi
Posté le 11-06-2018 à 21:12:58  profilanswer

OTH a écrit :

Alors en effet ça parle bien de grands frères qui auraient été embauchés pour acheter la paix sociale et éviter les caillassages mais comme je l'expliquait au départ (ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t53541620), il n'y a aucune source  [:tinostar]  

Premier article :

Citation :

La multiplication d'incidents liés à l'islam a été signalée ces derniers temps, en particulier parmi les 17.000 chauffeurs de bus.«Pour éviter le caillassage des bus dans certains quartiers, [la RATP] a embauché des grands frères au profil peu recommandable. Depuis, elle fait le ménage.» raconte une source au Parisien.

Deuxième article :

Citation :

Troisième article :

Citation :

Des propos tenus par une source au Parisien, qui ont été nuancé par Jacques Eliez, secrétaire général de la CGT, qui indique que la RATP a "des problèmes", mais qu'il n'y a pas "plus ou moins de radicalisation qu'ailleurs".

C'est donc exactement ce que je disait. Il y a une source d'information supposée (le parisien), elle n'est jamais donnée, on ne connait même pas son rôle dans cette affaire. Est-ce un agent de la ratp, un des grands frères, un dirigeant, un syndicaliste... on ne sait rien.

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 11-06-2018 à 21:25:52

---------------
Cantor est devenu fou
n°53541686
Backbone-
Posté le 11-06-2018 à 21:18:01  profilanswer

J'ai voté et je lui accorde le point. :o

n°53541755
OTH
Posté le 11-06-2018 à 21:25:08  profilanswer

"Des propos tenus par une source au Parisien"
"Plusieurs témoignages d'employés recueillis par le Parisien montrent des comportements inquiétants"
"Christophe Salmon, le secrétaire général de la CFDT RATP ajoute que "certains agents refusent de saluer une femme, arrivent en retard pour faire leur prière, ou même prient sur place."
"Jérôme Harnois, directeur de cabinet d'Elisabeth Borne, PDG de la RATP reconnait que plusieurs membres du personnel ont été sanctionnés pour des faits religieux"
"Selon Fabian Tosolini (CFDT Transports), la RATP serait maintenant"extrêmement vigilante" dans ses recrutements, en demandant un extrait de casier judiciaire vierge"

...

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 11-06-2018 à 21:25:32
n°53541930
rastafia
sélavi
Posté le 11-06-2018 à 21:42:01  profilanswer

OTH a écrit :

"Des propos tenus par une source au Parisien"
"Plusieurs témoignages d'employés recueillis par le Parisien montrent des comportements inquiétants"
"Christophe Salmon, le secrétaire général de la CFDT RATP ajoute que "certains agents refusent de saluer une femme, arrivent en retard pour faire leur prière, ou même prient sur place."
"Jérôme Harnois, directeur de cabinet d'Elisabeth Borne, PDG de la RATP reconnait que plusieurs membres du personnel ont été sanctionnés pour des faits religieux"
"Selon Fabian Tosolini (CFDT Transports), la RATP serait maintenant"extrêmement vigilante" dans ses recrutements, en demandant un extrait de casier judiciaire vierge"

...

Les trois sources (les personnes de la CFTD et le PDG) parlent d'autre chose que des grands frères  :sleep:  

Sérieusement, tu ferais mieux de passer à autre chose

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 11-06-2018 à 21:54:50

---------------
Cantor est devenu fou
n°53542089
OTH
Posté le 11-06-2018 à 21:56:11  profilanswer

rastafia a écrit :

Les trois sources (les personnes de la CFTD) parlent d'autre chose que des grands frères  :sleep:

Sérieusement, tu ferais mieux de passer à autre chose

c'est là dessus que tu pinailles ?  :heink:

tu crois que les "grands frères" sont liés aux "Frères Musulmans" et après tu vas me demander des sources qui sont pourtant à ta portée

quelle paresse

http://www.liberation.fr/libe-3-me [...] atp_123550
https://www.nouvelobs.com/attentats [...] -ratp.html
http://www.telerama.fr/divers/1888 [...] freres.php
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] -quoi.html

on voit bien que tu es là pour pourrir les discussions

tu veux aussi un lien pour vérifier si il y a des chauffeurs de bus à la RATP ?

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 11-06-2018 à 22:05:19
n°53542351
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-06-2018 à 22:20:40  profilanswer

rastafia a écrit :

Citation :

rastafia a écrit :

En fait t'es un sacré enculeur de mouche, méthode parfaite pour pourrir  un débat en tournant en rond.

Tiens tu devrais chercher les sources qui indiquent que la terre est ronde. Ça va t'occuper  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°53542412
rastafia
sélavi
Posté le 11-06-2018 à 22:27:02  profilanswer

Oui du coup là ça parle bien des grand frères, mais plus du tout du fait qu'ils achètent la paix sociale et ont été embauchés pour empecher le caillassage des bus.

Donc ça ne confirme toujours pas ce que tu as dit.

Je re-re-re-quote...

OTH a écrit :

J'attends encore la source...

Message édité par rastafia le 11-06-2018 à 22:29:08

---------------
Cantor est devenu fou
n°53542632
hyenal1
Posté le 11-06-2018 à 22:48:25  profilanswer

rastafia a écrit :

Alors en effet ça parle bien de grands frères qui auraient été embauchés pour acheter la paix sociale et éviter les caillassages mais comme je l'expliquait au départ (ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t53541620), il n'y a aucune source  [:tinostar]  

Premier article :

Citation :

La multiplication d'incidents liés à l'islam a été signalée ces derniers temps, en particulier parmi les 17.000 chauffeurs de bus.«Pour éviter le caillassage des bus dans certains quartiers, [la RATP] a embauché des grands frères au profil peu recommandable. Depuis, elle fait le ménage.» raconte une source au Parisien.

Deuxième article :

Citation :

Troisième article :

Citation :

Des propos tenus par une source au Parisien, qui ont été nuancé par Jacques Eliez, secrétaire général de la CGT, qui indique que la RATP a "des problèmes", mais qu'il n'y a pas "plus ou moins de radicalisation qu'ailleurs".

C'est donc exactement ce que je disait. Il y a une source d'information supposée (le parisien), elle n'est jamais donnée, on ne connait même pas son rôle dans cette affaire. Est-ce un agent de la ratp, un des grands frères, un dirigeant, un syndicaliste... on ne sait rien.

De quoi ?  [:delarue5]  mais tu connais le principe du journalisme ou pas ?  [:delarue5]  

Le journaliste il va sur le terrain, il parle avec des gens, et avec ce qu'il a appris il fait un article. Les gens en question, ce sont ses sources de première main, en général tu n'y a pas accès.

Tu as cherché à remonter à la source de l'information, c'est bien. Mais maintenant c'est fait, tu as fait le taf : la source c'est le parisien. Tu veux faire quoi de plus ? contacter le journaliste du parisien pour qu'il te donne les coordonnées de sa source ?  [:donkeyshoot]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°53542816
rastafia
sélavi
Posté le 11-06-2018 à 23:09:31  profilanswer

hyenal1 a écrit :

De quoi ?  [:delarue5]  mais tu connais le principe du journalisme ou pas ?  [:delarue5]  

Le journaliste il va sur le terrain, il parle avec des gens, et avec ce qu'il a appris il fait un article. Les gens en question, ce sont ses sources de première main, en général tu n'y a pas accès.

Tu as cherché à remonter à la source de l'information, c'est bien. Mais maintenant c'est fait, tu as fait le taf : la source c'est le parisien. Tu veux faire quoi de plus ? contacter le journaliste du parisien pour qu'il te donne les coordonnées de sa source ?  [:donkeyshoot]

Dans un sens tu as raison : j'ai cherché la source, je l'ai trouvée.

Mais une information, ça se recoupe. Il faut plusieurs sources concordantes avant de commencer à se faire une conviction.

En l'occurence, c'est une impasse. Le journal se spécifie même pas si sa source est un employé, un recruteur, un dirigeant... L'article n'est même pas signé.

La source c'est UN article du parisien de 2015 qui ne cite pas ses source (ni même leur nature) et qui n'est pas signé.

Ca ne me suffit pas pour être convaincu et admettre que cette information est sure.

Ceci ne me convainc pas non plus :

OTH a écrit :

ça fait 2 ans et demi que ces infos ont été diffusées et médiatisées partout

---------------
Cantor est devenu fou
n°53542884
sillage276
Posté le 11-06-2018 à 23:16:47  profilanswer

Mais on s'en fiche de la RATP, ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. A la base, il y a cette question de rastafia qui semble sous entendre que l'islam respecte parfaitement ce que nous appelons nos valeurs universelles :

rastafia a écrit :

Penses-tu toi aussi que l'islam crache sur nos valeurs universelles ?

C'est ce que semble avoir compris M_D_C à la lecture de ton article.

J'ai simplement répondu que oui l'islam crache sur nos valeurs dans certains cas. Et pour ne pas être accusé de mensonges et d'islamophobie, j'étais obligé d'appuyer ma réponse par un exemple concret et factuel de cas où l'islam "crache" sur nos valeurs universelles (je reprends les termes de rastafia)

j'ai donc choisi l'exemple de la RATP, car c'est un exemple factuel, qui a été assez largement médiatisé, plusieurs fois discuté ici et assez récent. Et ne venez pas nous dire que 2015 c'est vieux, car quand on vous demande les dangers de l'extreme droite, vous nous ressortez des faits qui date d'il y a 30 ans minimum, voir la 2ème GM. Alors venez pas nous sortir que 2015 c'est vieux, c'est vraiment gonflé.

Le seul problème ici, c'est que l'exemple que j'ai donné démontre que certains comportements islamistes sont en contradiction totale avec nos valeurs universelles, et que vous refuser d'admettre que se soit possible. C'est au dessus de vos forces. Alors vous faites semblant d'avoir oublié les faits, vous redemandez encore et encore les sources, puis vous les contestez  par principe, pas parce qu'elles sont douteuses, mais parce que vous ne voulez pas l'accepter etc.....

Et ainsi vous faites piétiner le débats, et on se retrouve avec 2 pages de discussion inutiles sur la RATP.

Message cité 2 fois
Message édité par sillage276 le 11-06-2018 à 23:17:03
n°53542885
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2018 à 23:16:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il avait très peu de bonnes raisons de douter de l'existence de Dieu en tout cas.

Il avait surtout de très fortes raisons de croire en Dieu vu à quel point la vie était courte à cette époque. Il valait mieux pour lui.

---------------
Expert en expertises
n°53543655
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-06-2018 à 08:13:27  profilanswer

benjifwi a écrit :

Et ainsi vous faites piétiner le débats, et on se retrouve avec 2 pages de discussion inutiles sur la RATP.

C'est la méthode employée pour pourrir un débat quand on met leur nez dans leur caca.
A chaque fois ça marche.  Ils essayent de couper un poil de cul en 4 d'un exemple qui a très peu d'importance au débat.  Souvent ils s'attaquent à la qualité ou la véracité des sources. Il faudrait presque que le témoin de l'histoire poste en direct sur le topik pour calmer leur pourrissage et encore.

Alors que l'affirmation de départ comme quoi  l'islam ne respecte pas  certaines de nos valeurs universelles n'est même pas attaquable.

C'est triste car c'est sous le couvert de la modération :/

---------------
RIP  YOKO        
n°53543799
Jakes
Laminak
Posté le 12-06-2018 à 08:39:39  profilanswer

Merci m'ssieur, au moins là, c'est plus clair.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)