Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7818 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°53531136
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-06-2018 à 22:12:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
un article de 2014, mashup de l'actu du mois

"L'Unef invite Médine à un concert contre le racisme : pourtant, il soutient Dieudonné"

http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] donne.html

mood
Publicité
Posté le 10-06-2018 à 22:12:10  profilanswer

n°53531201
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2018 à 22:15:32  answer

rastafia a écrit :

Ah donc des intégristes islamistes font des attentats, en représailles on fait chier tous ceux qui ne mangent pas de porc (que ce soit des végétariens, des musulmans ou simplement culturel). Mais on explique bien que c'est pour faire reculer l'intégrisme.

C'est quoi le putain de rapport à part leur dire qu'ils sont tous pareils et qu'on veut qu'ils se cassent tous ?

On n'a qu'à mettre du porc dans tout ce que produit l'industrie alimentaire aussi, en petite quantités, juste pour faire chier.

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi.

n°53531391
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2018 à 22:27:15  answer

OTH a écrit :

un article de 2014, mashup de l'actu du mois

"L'Unef invite Médine à un concert contre le racisme : pourtant, il soutient Dieudonné"

http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] donne.html

qui sommes nous pour interdire les gens de s'exprimer ? :o

n°53532657
sillage276
Posté le 11-06-2018 à 02:43:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je montre l'hypocrisie de certains. Les menus dans nos cantines sont adaptées aux habitudes des usagers. Quasiment personne ne mange de chien dans ce pays à cause de l'aspect animal domestique de compagnie, on en a donc pas alors que la loi ne l'interdit pas. Par contre faire un petit accommodement qui ne dérangerait absolument personne là ça ne passe plus parce que ça irait dans le sens des musulmans. C'est de l'intégrisme anti-religion. Au final, ceux qui défendent ce point de vue sont plus radicaux que le musulman lambda qui veut juste manger à la cantine, tout sauf du porc.

Le problème avec les islamistes, c'est que plus tu leur en donnes, plus ils en demandent. Pour l'instant ils militent pour l'obligation des menus de substitution, et lorsqu'ils l'auront, ils demanderont autre chose.

C'est le principe de "tu tends la main, ils t'arrachent le bras". Et de plus en plus de personnes en prennent conscience et deviennent de moins en moins conciliantes envers les demandes islamistes.

Il y a 20 ans, je ne me rappelle pas que les menus de substitution faisaient autant débat. Mais entre temps, la pression constante des islamistes sur la société a braqué toute une partie de la population contre eux.

_________

Je reviens un peu sur le débat du serrage de mains. Il faut différencier une personne seule qui décide de ne pas serrer la main de certains, d'une communauté entière qui s'y refuse. Ce n'est pas du tout la même problématique.

La personne seule le fait généralement pour des raisons personnelles, on n'est donc pas dans de la discrimination (enfin la plupart du temps) car elle ne refuse pas de serrer la main à une catégorie de personne en particulier. Et même si on tombe sur un raciste, c'est gérable par la société car c'est un cas isolé. Et son entourage ne se gênera pas pour lui faire des remarques régulières. Seule, cette personne n'a pas d'influence sur la société.
Pour reprendre l'exemple de rastafia, ce n'est pas monk qui va faire changer les règles de la vie en société aux USA à lui tout seul.

Mais quand c'est toute une communauté qui décide de ne pas serrer la main à toute une catégorie de personnes, et qui tente d'imposer cela comme une règle de société, la situation n'est plus du tout comparable. D'abord, on est dans de la pure discrimination envers la catégorie de personne ciblée. Ce n'est pas basé sur des raisons personnelles, comme un conflit entre 2 personnes, mais sur de la discrimination basé sur le sexe (dans l'exemple dont nous parlons). Ensuite, ce n'est pas gérable par la société comme le serait une personne seule, car l'ampleur du phénomène n'est pas la même. Ils tentent même de faire accepter cette discrimination à l'ensemble de la société, de modifier les règles de vie ne société pour les rendre discriminante. C'est de la discrimination et de l'intolérance, et cela est inacceptable de mon point de vue.

C'est d'ailleurs quelque chose que je n'arrive pas à comprendre dans la société actuelle. Comment en est-on arrivé à dire que : "Au nom de la tolérance vous devez accepter l'intolérance". "Si vous vous opposez à l'intolérance des islamistes, vous êtes un facho intolérant" [:leg9:1]
C'est totalement insensé et aberrant [:eluopi:10] [:gorn nova:1] Au contraire, une personne prônant des valeurs de tolérances devrait s'opposer à ces revendications intolérantes.

Il faut dire aussi que ce sont les seuls à remettre en cause les bases culturelles "gauloises" (pour reprendre tes termes) de notre société. Logique donc que se soit les seuls à être combattu.
Personnellement, je vois mal comment je pourrais combattre les influences culturelles bouddhistes de notre société, alors que je n'ai connaissance d'aucune revendication politique de leur part  [:cosmoschtroumpf]  

n°53532660
sillage276
Posté le 11-06-2018 à 02:46:38  profilanswer

Quels horribles islamophobes. Typique des fachos d'extrême droite qui votent FN :o

c'est assurément le genre de commentaires qui pulluleraient partout sur internet et dans les médias si cela avait eu lieu en France.

n°53532692
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 06:08:12  answer

Excellent article de fond sur le sujet qui nous préoccupe:
http://www.lefigaro.fr/vox/religio [...] cratie.php

Voila un colloque auquel j'aurais bien aimé assister.
Et quand on lit ce que dit Shadi Hamid, on est en plein dans la problematique et dans la demonstration du danger que represente l'islam pour nos societes:

Citation :

Un propos dont ne pouvait se sentir plus éloigné Shadi Hamid, universitaire auteur de Islamic Exceptionalism, qui lui vante les mérites du multiculturalisme. D'après lui, il n'existe aucune contradiction entre l'islam et la démocratie, même si l'islam a pour spécificité de résister à la sécularisation et continue à porter une dimension publique, voire politique. «La démocratie, c'est le reflet des préférences publiques, y compris celles qui nous déplaisent en tant qu'Occidentaux. Il nous faut respecter des vues différentes, même celles qui nous paraissent effrayantes. On permet bien aux partis d'extrême droite d'exister.» On doit donc, selon lui, permettre aussi aux islamistes d'exister politiquement. «Si les taux d'immigration continuent, la Suède sera bientôt à 20% de musulmans. Ce n'est pas réaliste de leur demander de se séculariser. On ne peut pas les exclure. Il faut donc trouver un moyen pour les musulmans suédois d'être à la fois suédois et musulmans. On ne peut pas demander aux musulmans occidentaux de choisir entre deux identités. Il n'y a pas d'autre alternative que d'accepter l'islam dans nos démocraties».

Et la conclusion, excellente:

Citation :

Il touchait à l'une des questions les plus brûlantes qui se pose à l'Occident. Les intervenants tentaient de répondre à ce paradoxe, formulé par le philosophe polonais Kolakowki: jusqu'où l'universalisme, qui fait au fond la spécificité de la culture occidentale, de par le double héritage du christianisme et des Lumières, peut-il s'ouvrir à la diversité sans renier ses fondements? Le philosophe prévenait: «L'universalisme culturel se nie s'il est généreux au point de méconnaître la différence entre l'universalisme et l'exclusivisme, entre la tolérance et l'intolérance il se nie, si, pour ne pas tomber dans la tentation de la barbarie, il donne aux autres le droit d'être barbares.»

Comme quoi, y a des polaks qui ont tout compris avant tout le monde :o

n°53534105
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-06-2018 à 10:40:17  profilanswer

En effet. Il a absolument tout compris. On se fait marcher dessus par une religion et on ne réagit pas au nom de nos valeurs universelles.  Alors que l'islam crache justement sur ses valeurs.

---------------
RIP  YOKO        
n°53534160
rastafia
sélavi
Posté le 11-06-2018 à 10:44:05  profilanswer

M_D_C a écrit :

En effet. Il a absolument tout compris. On se fait marcher dessus par une religion et on ne réagit pas au nom de nos valeurs universelles.  Alors que l'islam crache justement sur ses valeurs.

C'est obligé tous ces posts à base de "tu as raison", "il a tout compris" pour ensuite paraphraser ce que vous quotez ?

---------------
Cantor est devenu fou
n°53534196
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 10:46:09  answer

Ca, c'est de la critique de qualité.
Je poste un article dont je cite quelques passages, en reprend la conclusion qui rejoint mon opinion personnelle, et toi, ce que tu en tires, ce sont des jérémiades ?

n°53534252
rastafia
sélavi
Posté le 11-06-2018 à 10:50:43  profilanswer

Penses-tu toi aussi que l'islam crache sur nos valeurs universelles ?

C'est ce que semble avoir compris M_D_C à la lecture de ton article.

Message cité 3 fois
Message édité par rastafia le 11-06-2018 à 10:50:57

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 10:50:43  profilanswer

n°53534641
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-06-2018 à 11:21:15  profilanswer

rastafia a écrit :

Citation :

«L'universalisme culturel se nie s'il est généreux au point de méconnaître la différence entre l'universalisme et l'exclusivisme, entre la tolérance et l'intolérance il se nie, si, pour ne pas tomber dans la tentation de la barbarie, il donne aux autres le droit d'être barbares.»

il donne aux autres le droit d'être barbare = il donne à certains musulmans le droit d'être barbare  

je te traduit la pensée du philosophe  :o

Message édité par M_D_C le 11-06-2018 à 11:21:36

---------------
RIP  YOKO        
n°53534873
rastafia
sélavi
Posté le 11-06-2018 à 11:37:09  profilanswer

J'ai pas fait d'études de philo donc je ne me garderais bien de donner un avis.

Par contre je sais que les mots comme "universalisme" et "exclusivisme" n'ont pas le même sens dans le langage courant et dans un texte philosophique.

Et j'ai quand même l'impression que tu simplifies un peu :o

---------------
Cantor est devenu fou
n°53534922
sillage276
Posté le 11-06-2018 à 11:40:17  profilanswer

rastafia a écrit :

Dans certains cas oui.
Quand un conducteur islamiste de la RATP refuse de conduire un bus après une femme, car il ne veut pas toucher à ce qu'elle a touché, il crache sur l'égalité homme/femme, qui est l'un des constituants de ce que nous appelons (à tort) nos valeurs universels.
Donc il crache sur nos valeurs universels, et c'est factuel.  [:cosmoschtroumpf]  Il n'y a même pas de débat à avoir sur ce point.

PS : Et j'ai bien mis en gras "certains cas", pour bien faire remarquer que ce n'est pas systématique à toute personne se présentant comme musulman. Alors pas la peine de vous déchainer avec les PADAMALGAM que je vois déjà arriver de partout.

n°53534971
rastafia
sélavi
Posté le 11-06-2018 à 11:43:42  profilanswer

sillage276 a écrit :

Dans certains cas oui.
Quand un conducteur islamiste de la RATP refuse de conduire un bus après une femme, car il ne veut pas toucher à ce qu'elle a touché, il crache sur l'égalité homme/femme, qui est l'un des constituants de ce que nous appelons (à tort) nos valeurs universels.
Donc il crache sur nos valeurs universels, et c'est factuel.  [:cosmoschtroumpf]  Il n'y a même pas de débat à avoir sur ce point.

PS : Et j'ai bien mis en gras "certains cas", pour bien faire remarquer que ce n'est pas systématique à toute personne se présentant comme musulman. Alors pas la peine de vous déchainer avec les PADAMALGAM que je vois déjà arriver de partout.

Je parle d'islam, tu me parles d'un conducteur islamiste  [:zedlefou:1]  

Je te parle d'une religion, tu me parles d'une personne  [:bastian:3]

---------------
Cantor est devenu fou
n°53535084
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 11-06-2018 à 11:51:29  profilanswer

Et si ce que cette personne met en pratique n'était qu'une acceptation parmis d'autres de l'islam ?  
Et si les islamistes n'avaient en réalité qu'une autre interprétation de l'islam parmis tant d'autres ?  [:maestun]  

Comme certains musulmans aiment à le rappeler pour se dédouaner du fait que le terroriste islamique à un rapport avec leur religion, l'islam n'est pas un monolithe et plusieurs variations/acceptations sont possibles.

n°53535086
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-06-2018 à 11:51:38  profilanswer

rastafia a écrit :

J'ai pas fait d'études de philo donc je ne me garderais bien de donner un avis.

Par contre je sais que les mots comme "universalisme" et "exclusivisme" n'ont pas le même sens dans le langage courant et dans un texte philosophique.

Et j'ai quand même l'impression que tu simplifies un peu :o

Bien sur que je simplifie, mais l'idée bien qu'exagérée reste juste  

rastafia a écrit :

les croyants font la religion

même les radicalisés puisque souvent c'est cette minorité qui est la plus visible.

---------------
RIP  YOKO        
n°53535472
sillage276
Posté le 11-06-2018 à 12:27:25  profilanswer

rastafia a écrit :

Comme le dit M_D_C, les croyants font la religion.

Mais si tu préfères on parle des textes. Tous ces fameux versets mal traduits :o qui appellent aux meurtres des mécréants et autres joyeusetés pas du tout compatible avec nos valeurs universelles.  Mais je ne pense pas que cela va te plaire :o

n°53535644
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-06-2018 à 12:49:28  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est obligé tous ces posts à base de "tu as raison", "il a tout compris" pour ensuite paraphraser ce que vous quotez ?

Tu n'as pas tort. Peut-etre est il inutile de citer un message pour simplement redire d'une autre façon ce qu'il explique. :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53536837
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 11-06-2018 à 14:27:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu n'as pas tort. Peut-etre est il inutile de citer un message pour simplement redire d'une autre façon ce qu'il explique. :o

C'est pas faux  [:alien64:5]

n°53537149
Jakes
Laminak
Posté le 11-06-2018 à 14:51:24  profilanswer

sillage276 a écrit :

Dans certains cas oui.
Quand un conducteur islamiste de la RATP refuse de conduire un bus après une femme, car il ne veut pas toucher à ce qu'elle a touché,  

Exemple vrai (dans ce cas je te demanderais un lien crédible) ou juste une petite histoire inventée ?

n°53537164
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 14:52:15  answer

Exemple vrai il me semble: relaté par la RATP elle-même, ou des syndicalistes.

n°53537222
Jakes
Laminak
Posté le 11-06-2018 à 14:56:37  profilanswer

Lien stp.
(tout ce que je prends auX religionS se limite au truc avec saint thomas.)

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°53537287
rastafia
sélavi
Posté le 11-06-2018 à 15:00:33  profilanswer

Jakes a écrit :

Exemple vrai (dans ce cas je te demanderais un lien crédible) ou juste une petite histoire inventée ?

Je t'invite à chercher un peu mais en gros, libé va te dire que c'est faux, atlantico/riposte laique que c'est vrai, d'autres vont te dire que même si c'est vrai ce n'est pas forcément un signe de radicalisation, etc.

C'est devenu impossible à vérifier ce genre d'information  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 11-06-2018 à 15:01:15

---------------
Cantor est devenu fou
n°53537307
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 15:01:53  answer

Jakes a écrit :

Lien stp.

Taper islam problèmes RATP dans Google.
Prendre le 1er résultat.

https://www.agoravox.tv/actualites/ [...] enne-52199

Constater qu'il y en a des tonnes.

n°53537331
broddok27
Posté le 11-06-2018 à 15:03:19  profilanswer

Citation :

Le problème avec les islamistes, c'est que plus tu leur en donnes, plus ils en demandent. Pour l'instant ils militent pour l'obligation des menus de substitution, et lorsqu'ils l'auront, ils demanderont autre chose.

C'est le principe de "tu tends la main, ils t'arrachent le bras". Et de plus en plus de personnes en prennent conscience et deviennent de moins en moins conciliantes envers les demandes islamistes.

Il y a 20 ans, je ne me rappelle pas que les menus de substitution faisaient autant débat. Mais entre temps, la pression constante des islamistes sur la société a braqué toute une partie de la population contre eux.

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir.  A l'epoque ou il y avait tres peu de radicaux, les repas de substitution, ca passe, mais plus maintenant parceque des radicaux en font une recuperation? Et alors du coup tu remets en cause les repas de substitution, parcequ'il ne faut pas leur ceder quoi que ce soit?   :??:

Message édité par broddok27 le 11-06-2018 à 15:03:47
n°53537390
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 15:06:52  answer

Jakes a écrit :

Lien stp.

C'est une histoire ultra connue donc prends tes doigts et cherche dans Google ça ira plus vite que de poster ton "source ?"

Tu pourras aussi regarder la vidéo ou Obono dit que ça prouve qu'il y a un problème de patriarcat.

n°53537431
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 15:09:20  answer

La vidéo d'Obono, elle est à déguster avec un petit Calva et un bon cigare.
Jouissive et fort distrayante :D

n°53537584
Jakes
Laminak
Posté le 11-06-2018 à 15:16:55  profilanswer

rastafia a écrit :

Je t'invite à chercher un peu mais en gros, libé va te dire que c'est faux, atlantico/riposte laique que c'est vrai,

Donc pas de lien qui le prouve ? C'est vrai que riposte laïque (pas laïque du tout en fait) a du mal à sourcer ce qu'il écrit...........

Donc sans liens, on dira que c'est encore une affabulation (on dit fake maintenant je crois)

Parce que sans avoir besoin de preuve, ce n'est pas trop dur, je peux t'en raconter des histoires moi aussi, même des croustillantes si tu veux !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°53537627
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 15:19:18  answer

Libé ne dit pas que c'est faux, puisqu'ils citent même des syndicalistes qui rapportent l'histoire de première main.
Maintenant oui ils ne le disent pas trop fort, parce qu'ils connaissent la sanction médiatique le cas échéant.

n°53537684
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 15:23:13  answer

On t'a mis des liens...
Ne te fait pas plus bête que tu n'es.
Après, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre.

n°53537701
Jakes
Laminak
Posté le 11-06-2018 à 15:24:11  profilanswer

Des histoires ultra connues, il y en a pleins qui trainent sur les comptoirs à l'heure de l'apéro.
Mais on n'appelle pas ça la vérité, ni la réalité.

Je n'ai pas à chercher la preuve de ce que tu avances (toi, ou un autre), mais c'est bien à toi de la fournir pour être un minimum crédible !

Je ne veux faire une généralité, mais quand on demande aux autres d'aller chercher des preuves, c'est souvent que l'on n'en a pas pour appuyer ses dires !

---------------
n°53537730
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 15:26:09  answer

Israël est-il un état laïc ou pas?

n°53537767
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-06-2018 à 15:28:51  profilanswer

Jakes a écrit :

Des histoires ultra connues, il y en a pleins qui trainent sur les comptoirs à l'heure de l'apéro.

Je n'ai pas à chercher la preuve de ce que tu avances (toi, ou un autre), mais c'est bien à toi de la fournir pour être un minimum crédible !

Je ne veux faire une généralité, mais quand on demande aux autres d'aller chercher des preuves, c'est souvent que l'on n'en a pas pour appuyer ses dires !

quelqu'un t'a posté des liens me semble t'il...pourquoi tu poses une question si t'es incapable de lire la réponse ?

n°53537808
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-06-2018 à 15:31:11  profilanswer

Jakes a écrit :

tu le fais exprès ? c'est ça ?  

---------------
RIP  YOKO        
n°53537871
deadpool
Posté le 11-06-2018 à 15:35:14  profilanswer

Jakes a écrit :

Pour le coup, c'est un truc qui a déjà été discuté ici à plusieurs reprises et qui ne semble pas relever du fantasme.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°53537890
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 15:36:16  answer

Soit il m'a foutu en ignore list, soit il est mal comprenant.
Je ne vois aucune autre explication :o

n°53537990
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 15:42:40  answer

Merci d'éviter le sujet "Israël" en présence de jakes.

n°53538007
Jakes
Laminak
Posté le 11-06-2018 à 15:43:33  profilanswer

sillage276 a écrit :

Dans certains cas oui.
Quand un conducteur islamiste de la RATP refuse de conduire un bus après une femme, car il ne veut pas toucher à ce qu'elle a touché,  

Tout ce que je vois, c'est qu'à partir de "l'article" d'agoravox qui parle de gens qui refusent de s'assoir sur une place de bus occupée précédemment par une femme (ce qui est sans doute le fait de certains extrémistes) sillageànuméro en déduit qu'un conducteur refuse de travailler si une femme s'est assise précédemment à son poste.

Je demande un lien pour ça. Un lien où il est bien dit qu'il a refusé de travailler et que la RATP a accepté !

---------------
n°53538040
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 15:45:44  answer

[:clooney24]  

surtout la question qui vient comme ça, de nul part  [:clooney16]

n°53538049
deadpool
Posté le 11-06-2018 à 15:46:13  profilanswer

Jakes a écrit :

Tout ce que je vois, c'est qu'à partir de "l'article" d'agoravox qui parle de gens qui refusent de s'assoir sur une place de bus occupée précédemment par une femme (ce qui est sans doute le fait de certains extrémistes) sillageànuméro en déduit qu'un conducteur refuse de travailler si une femme s'est assise précédemment à son poste.

[:albounet]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°53538076
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 15:48:11  answer

Jakes a écrit :

Je demande un lien pour ça. Un lien où il est bien dit qu'il a refusé de travailler et que la RATP a accepté !

Citation :

On parle donc de ce sujet comme d’une vérité établie, alors que pas grand-chose n’a évolué depuis 2015. Il est toujours aussi compliqué d’avoir des informations fiables sur le sujet. Contactée par Checknews, la RATP reste très prudente. Sur les chauffeurs refusant de conduire après une femme, elle assure que «depuis deux ans, aucun cas ne nous a été rapporté». Pourquoi deux ans ? Simplement car c'est à ce moment là que l'entreprise a mis en place une Délégation générale à l'éthique (début 2016) et demandé en interne de faire preuve d'une grande fermeté sur ces sujets, explique la ratp qui assure qu'«il n’y a aucun élément qui atteste du phénomène». A propos de ceux qui ne serreraient pas la main des femmes, elle répond qu’il «y a eu des cas identifiés». La régie assure ne pas disposer de chiffres recensant de tels cas mais qu’ils sont «minoritaires et marginaux».

http://www.liberation.fr/desintox/ [...] me_1604282

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)