| |||||
| Auteur | Sujet : Questions et problèmes de société autour des religions |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 11-06-2018 à 15:48:11 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-06-2018 à 15:48:11 ![]() ![]() |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2018 à 15:50:08 ![]()
|
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2018 à 15:55:18 ![]()
|
M_D_C Etre aimé par des cons |
--------------- RIP YOKO |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2018 à 15:59:01 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-06-2018 à 16:05:32 ![]() quelques dizaines ? quand même |
Publicité | Posté le 11-06-2018 à 16:05:32 ![]() ![]() |
Ernestor modo-coco :o | Ouais, 0,1% c'est monstrueusement énorme |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2018 à 16:11:42 ![]() j'ai pas dit que c'était inquiétant, mais tout de même, quelques dizaines |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2018 à 16:14:19 ![]() y a des mecs bilingue parmi vous ? |
arnyek Mixologue amateur | L'alternative du Pastafarisme n'a pas l'air de les effleurer |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2018 à 16:43:15 ![]()
|
Ernestor modo-coco :o |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Je note ceci Rachid Benaїssa: The West has no alternative but Islam." Interviewer: "Really? The West has no alternative?" Rachid Benaїssa: "The West has no religious alternative but Islam." Donc le gars corrige sa pensée, parce que la premère phrase ne dit pas la meme chose que la deuxième. La deuxième je peux meme etre d'accord avec. le déclin chrétien est amorcé depuis longtemps et il est probable qu'on ne reviendra pas en arrière, là où la religion musulmane peut semble t-il s'étendre aidée en cela par une démographie et des flux migratoires avenants. Donc oui, d'un striuct point de vue religieux, la seule croyance qui progressera de manière visible en occident sera l'islam. Et donc, pour un genre de "noe-croyant" on peut plus ou moins dire que statistiquement, il n'a pas vraiment d'autre alternative que l'Islam, en tant que religion "open". Mais la première non, c'est du flan. Les autres alternatives à la religion sont connues et majoritaires : athéisme et agnosticisme. Et rien n'indique qu'on va vers plus de croyance en occident. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 11-06-2018 à 17:31:13 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2018 à 17:30:49 ![]()
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | On parle de quoi, des lequenistes ? ce genre de mouvement est ultra minoritaire. Casser du muslims, sans doute qu'il y a beaucoup de candidats à l'ED que l'idée motive, mais si ça implique de devoir se fader la liturgies des heures, la messe tous les dimanches, les prières du moi de mai, le careme et tutti quanti, je pense qu'il y aura beaucoup moins de candidats. C'est une chose de se réclamer du christianisme et du catholicisme, comme le font certains dissidents d'aujourd'hui, et une autre d'etre un pratiquant, un vrai, pas juste un gars qui sait réciter le notre père. L'alternative a une religion obsurantiste n'est certainement par l'appel à la pratique d'une autre religion obscurantiste mais qui serait "bien d'cheu nous", ça ne marchera pas et ,m hormis donc dans quelques cercles de vieux militants d'ED, nulle part je ne vois quelque chose qui pourrait ressembler à un retour vers la croyance catho. Il y a un bruit de fond qui continue d'exister et qui trouve sa nouvelle jeanne d'arc chez Marion Maréchal (c'était Boutin avant) mais c'est tout. ça change de forme mais ils sont pas plus nombreux pour autant. Message cité 3 fois Message édité par Kiveu le 11-06-2018 à 17:41:53 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
broddok27 |
|
Profil supprimé | Posté le 11-06-2018 à 17:39:49 ![]()
Je ne m'en rejouis pas. Effectivement, deux obscurantismes qui s'affrontent, cela ne présage rien de bon. Mais pour éviter cela, la meilleure solution est que la République retrouve la vigueur de la IIIème vis à vis des cultes. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 11-06-2018 à 17:40:40 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | tu dis que des gens vont se mettre à croire en Dieu et en Jesus parce que l'Islam monte ? Que ça motive certains à se mettre dans une logique de défense du fameux "héritage culturel helleno-chrétien" ok, mais je ne crois vraiment pas que cela motivera le retour à plus de croyance. La lutte restera strictement culturelle voire civilisationnelle, ça ne relancera pas une guerre de religion. J'imagine difficilement un occidental croire et esperer le paradis s'il flingue du mahométan Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 11-06-2018 à 17:47:44 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2018 à 17:52:01 ![]()
|
sillage276 |
De nombreux descendants d'immigrés, se sentant un peu perdu, se retournent vers la religion musulman, qui leur sert de repère.
|
rastafia sélavi |
--------------- Cantor est devenu fou |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2018 à 18:02:09 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-06-2018 à 18:09:11 ![]()
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | A la distinction près, et elle est d'importance, qu'il n'y aura pas plus de croyance, alors que le péquin moyen-ageux lui, il croyait en Dieu jusqu'au plus profond de ses tripes. Et tout cela n'est pour l'instant corroboré par rien de tangible ou mesurable dans la société, à part l'apparition de quelques excellents memes deus vult.
Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 11-06-2018 à 18:20:21 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
M_D_C Etre aimé par des cons |
--------------- RIP YOKO |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2018 à 18:28:45 ![]()
|
sillage276 |
Les prédictions basés sur les tendances actuelles ne fonctionnent que si l'environnement ne change pas.
Ce mécanisme fonctionne avec l'islam. Pourquoi ne fonctionnerait-il pas avec les chrétiens ?
|
OTH My hovercraft is full of eels |
Tous ces éléments ont été médiatisés en novembre 2015 suite à la participation d'un ancien employé de la RATP à l'attentat du Batavlan. Je trouve triste qu'à peine 2 ans et demi plus tard il faille encore revenir dessus parce que certains tiennent absolument à en faire une LU. Message cité 4 fois Message édité par OTH le 11-06-2018 à 20:17:12 |
|
Message édité par OTH le 11-06-2018 à 19:14:47 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
Les syndicats se plaignent à la ratp, chez Air France, des anciens responsables d'ong témoignent...t'attend quoi pour réaliser qu'il y a un réel problème qui va au delà d'éventuels fantasmes de la fachosphère ? --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |