Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°53538076
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 15:48:11  answer

Reprise du message précédent :

Jakes a écrit :

Tout ce que je vois, c'est qu'à partir de "l'article" d'agoravox qui parle de gens qui refusent de s'assoir sur une place de bus occupée précédemment par une femme (ce qui est sans doute le fait de certains extrémistes) sillageànuméro en déduit qu'un conducteur refuse de travailler si une femme s'est assise précédemment à son poste.

Je demande un lien pour ça. Un lien où il est bien dit qu'il a refusé de travailler et que la RATP a accepté !

Citation :

On parle donc de ce sujet comme d’une vérité établie, alors que pas grand-chose n’a évolué depuis 2015. Il est toujours aussi compliqué d’avoir des informations fiables sur le sujet. Contactée par Checknews, la RATP reste très prudente. Sur les chauffeurs refusant de conduire après une femme, elle assure que «depuis deux ans, aucun cas ne nous a été rapporté». Pourquoi deux ans ? Simplement car c'est à ce moment là que l'entreprise a mis en place une Délégation générale à l'éthique (début 2016) et demandé en interne de faire preuve d'une grande fermeté sur ces sujets, explique la ratp qui assure qu'«il n’y a aucun élément qui atteste du phénomène». A propos de ceux qui ne serreraient pas la main des femmes, elle répond qu’il «y a eu des cas identifiés». La régie assure ne pas disposer de chiffres recensant de tels cas mais qu’ils sont «minoritaires et marginaux».

http://www.liberation.fr/desintox/ [...] me_1604282

mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 15:48:11  profilanswer

n°53538091
Jakes
Laminak
Posté le 11-06-2018 à 15:49:38  profilanswer

Non, la seule personne que j'ai mis en ignore list (merci Monkey) c'est un excité du topic foot/Moyen Orient.

Non, mais je regarde ton lien et même si le sujet est dans le style, il n'est dit à aucun moment qu'un mec a refusé de prendre et faire son boulot pour ça, ni que la RATP l'a accepté (ce qu'a affirmé sillageànuméro) !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°53538105
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 15:50:08  answer

Jakes a écrit :

Tout ce que je vois, c'est qu'à partir de "l'article" d'agoravox qui parle de gens qui refusent de s'assoir sur une place de bus occupée précédemment par une femme (ce qui est sans doute le fait de certains extrémistes) sillageànuméro en déduit qu'un conducteur refuse de travailler si une femme s'est assise précédemment à son poste.

Je demande un lien pour ça. Un lien où il est bien dit qu'il a refusé de travailler et que la RATP a accepté !

[:grith] Oui, si tu veux.
Bon, a la base, il y a un bouquin. Ecrit par une ancienne conductrice. Interviewee dans l'article.
Apres, tu as plein d'articles sur le phenomene:
https://www.nouvelobs.com/attentats [...] -ratp.html
http://www.lefigaro.fr/vox/religio [...] eprise.php
http://www.leparisien.fr/societe/i [...] 284579.php
etc...
Ce qui a d'ailleurs amene l'entreprise a publier un guide pour ses managers afin de les aider à gérer les conflits et problemes liés à cette nouvelle tendance.
http://iserl.fr/docs/vid-laicite/0 [...] nnexe4.pdf

n°53538150
Jakes
Laminak
Posté le 11-06-2018 à 15:52:43  profilanswer

Pas compris, c'est parce que je critique le gouvernement actuel d'Israel que tu penses que je suis contre tout ce qui a trait à ce pays.
Désolé pour toi si c'est effectivement ta pensée, je suis responsable de mes dires, pas de ce que tu crois comprendre !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°53538186
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-06-2018 à 15:54:17  profilanswer

Donc le premier résultat est un lien gogovox qui reprend une vidéo de TV Libertés par Guy Sauvage dont le premier lien quand on cherche son nom tombe sur Riposte Laïque.  

T'as pas trouvé plus crédible qu'un facho sur une télé facho via un site conspi [:gargamail:4]

n°53538209
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 15:55:18  answer

Jakes a écrit :

Pas compris, c'est parce que je critique le gouvernement actuel d'Israel que tu penses que je suis contre tout ce qui a trait à ce pays.
Désolé pour toi si c'est effectivement ta pensée, je suis responsable de mes dires, pas de ce que tu crois comprendre !

c'est pas que tu critiques israel, c'est que dès que tu participes à une discussion à ce sujet, on dirait que tu deviens fou :o

n°53538233
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-06-2018 à 15:56:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc le premier résultat est un lien gogovox qui reprend une vidéo de TV Libertés par Guy Sauvage dont le premier lien quand on cherche son nom tombe sur Riposte Laïque.  

T'as pas trouvé plus crédible qu'un facho sur une télé facho via un site conspi [:gargamail:4]

on supporte bien les liens vers libé donc ça fait 1 à 1  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°53538277
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 15:59:01  answer

Ernestor a écrit :

Auquel j'ai ajouté NouvelObs, Parisien, Figaro.
Et aurais pu en rajouter d'autres.
Non mais c'est quoi cette chasse à la source, on croirait lire le decodex...

n°53538363
Ernestor
Posté le 11-06-2018 à 16:04:19  profilanswer

T'es sérieux ? Tu nous cites une source ouvertement raciste et islamophobe et faudrait qu'on boive leur parole ?  

L'article de l'obs dit qu'il y a quelques dizaines de cas qui posent problème sur 45 000 employés.

n°53538374
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 16:05:32  answer

quelques dizaines ? quand même

mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 16:05:32  profilanswer

n°53538421
Ernestor
Posté le 11-06-2018 à 16:08:09  profilanswer

Ouais, 0,1% c'est monstrueusement énorme :o

n°53538480
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 16:11:42  answer

j'ai pas dit que c'était inquiétant, mais tout de même, quelques dizaines :o

n°53538526
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 16:14:19  answer

n°53538826
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 11-06-2018 à 16:35:32  profilanswer

L'alternative du Pastafarisme n'a pas l'air de les effleurer  [:gottorp:4]

n°53538874
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-06-2018 à 16:39:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es sérieux ? Tu nous cites une source ouvertement raciste et islamophobe et faudrait qu'on boive leur parole ?

L'article de l'obs dit qu'il y a quelques dizaines de cas qui posent problème sur 45 000 employés.

Donc faut attendre qu'il y en ai 10000 pour commencer à se réveiller ?
Intéressant comme concept.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°53538920
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 16:43:15  answer

Ernestor a écrit :

C’est tellement anecdotique que l’entreprise s’est fendue de tout un tas de mesures, pour finir avec un guide qui a du leur couter bonbon en conception, realisation et distribution dans l’entreprise.

On ne va refaire le match mais minimiser n’est pas non plus la solution. Quand une boite en arrive a ca, ce n’est pas pour le plaisir de gaspiller.

n°53539408
Ernestor
Posté le 11-06-2018 à 17:22:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc faut attendre qu'il y en ai 10000 pour commencer à se réveiller ?
Intéressant comme concept.

Et le concept de citer la fachosphère sur un sujet où elle est évidemment objective ?

S'il ne faut pas minimiser, faut pas non plus surexagérer. A lire certains, on dirait que la RATP est composée à majorité d'islamistes.

n°53539436
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 17:24:08  answer

Je n'ai pas dit cela.
Et ne crois avoir lu cela.
D'ailleurs les premieres victimes de ces comportements etaient d'autres employes de la RATP.
Maintenant, connaissant un peu le fonctionnement des grandes boites, je peux t'assurer que non, cela n'a pas concerné juste quelques individus isolés (ça, cela aurait été géré localement). On n'aurait pas fait autant d'efforts et de démarches pour quelques individus paumés parmi la masse.

Il est également logique qu'une fois les mesures mises en œuvre en interne, vis à vis de l'extérieur, les choses soient minimisées. Question d'image de l'entreprise.

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2018 à 17:24:32
n°53539495
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-06-2018 à 17:28:50  profilanswer

Je note ceci

Rachid Benaїssa: The West has no alternative but Islam."

Interviewer: "Really? The West has no alternative?"

Rachid Benaїssa: "The West has no religious alternative but Islam."

Donc le gars corrige sa pensée, parce que la premère phrase ne dit pas la meme chose que la deuxième. La deuxième je peux meme etre d'accord avec. le déclin chrétien est amorcé depuis longtemps et il est probable qu'on ne reviendra pas en arrière, là où la religion musulmane peut semble t-il s'étendre aidée en cela par une démographie et des flux migratoires avenants. Donc oui, d'un striuct point de vue religieux, la seule croyance qui progressera de manière visible en occident sera l'islam. Et donc, pour un genre de "noe-croyant" on peut plus ou moins dire que statistiquement, il n'a pas vraiment d'autre alternative que l'Islam, en tant que religion "open".

Mais la première non, c'est du flan. Les autres alternatives à la religion sont connues et majoritaires : athéisme et agnosticisme. Et rien n'indique qu'on va vers plus de croyance en occident.
http://geoconfluences.ens-lyon.fr/ [...] use-france

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 11-06-2018 à 17:31:13

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53539531
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 17:30:49  answer

Kiveu a écrit :

Je note ceci

Donc le gars corrige sa pensée, parce que la premère phrase ne dit pas la meme chose que la deuxième. La deuxième je peux meme etre d'accord avec. le déclin chrétien est amorcé depuis longtemps et il est probable qu'on ne reviendra pas en arrière, là où la religion musulmane peut semble t-il s'étendre aidée en cela par une démographie et des flux migratoires avenants. Donc oui, d'un striuct point de vue religieux, la seule croyance qui progressera de manière visible sera l'islam.

Mais la première non, c'est du flan. Les autres alternatives à la religion sont connues et majoritaires : athéisme et agnosticisme. Et rien n'indique qu'on va vers plus de croyance en occident.

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Nous ne sommes pas à l'abri d'un retour du christianisme en mode Reconquista, version  [:stukka:6] .
Ne serait ce qu'en reaction au developpement de l'islam et de ses conséquences sur la societe.

n°53539608
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-06-2018 à 17:37:30  profilanswer

On parle de quoi, des lequenistes ? ce genre de mouvement est ultra minoritaire. Casser du muslims, sans doute qu'il y a beaucoup de candidats à l'ED que l'idée motive, mais si ça implique de devoir se fader la liturgies des heures, la messe tous les dimanches, les prières du moi de mai, le careme et tutti quanti, je pense qu'il y aura beaucoup moins de candidats.

C'est une chose de se réclamer du christianisme et du catholicisme, comme le font certains dissidents d'aujourd'hui, et une autre d'etre un pratiquant, un vrai, pas juste un gars qui sait réciter le notre père.
Je ne vois vraiment pas comment le catholicisme pourrait revenir à la mode, surtout en France. ce sont pour la plupart des penseurs français qui ont démontré l'inutilité de la croyance en Dieu et théorisé son inexistence.

L'alternative a une religion obsurantiste n'est certainement par l'appel à la pratique d'une autre religion obscurantiste mais qui serait "bien d'cheu nous", ça ne marchera pas et ,m hormis donc dans quelques cercles de vieux militants d'ED, nulle part je ne vois quelque chose qui pourrait ressembler à un retour vers la croyance catho. Il y a un bruit de fond qui continue d'exister et qui trouve sa nouvelle jeanne d'arc chez Marion Maréchal (c'était Boutin avant) mais c'est tout. ça change de forme mais ils sont pas plus nombreux pour autant.
Les religions ne résistent pas à l'étude des faits et sont solubles dans la raison et la méthode scientifique.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 11-06-2018 à 17:41:53

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53539635
broddok27
Posté le 11-06-2018 à 17:39:16  profilanswer

Et il vaudrait mieux que ce ne soit pas le cas.
Une société coincée entre 2 intégrismes, non merci.

n°53539640
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 17:39:49  answer

Kiveu a écrit :

On parle de quoi, des lequenistes ? ce genre de mouvement est ultra minoritaire. Casser du muslims, sans doute qu'il y a beaucoup de candidats à l'ED que l'idée motive, mais si ça implique de devoir se fader la liturgies des heures, la messe tous les dimanches, les prières du moi de mai, le careme et tutti quanti, je pense qu'il y aura beaucoup moins de candidats.

C'est une chose de se réclamer du christianisme et du catholicisme et une autre d'etre un pratiquant, un vrai, pas juste un gars qui sait réciter le notre père.
Je ne vois vraiment pas comment le catholicisme pourrait revenir à la mode, surtout en France. ce sont pour la plupart des penseurs français qui ont démontré l'inutilité de la croyance en Dieu et théorisé son inexistence.

Non.
Je pense simplement que si la laicité et la République n'arrivent pas à juguler la montée de l'islam et de son influence dans la société, il est possible que les gens se tournent alors vers ce qui leur semblera être la seule alternative et que l'on assiste à un regain de vigueur du christianisme.
Mais pas d'un christianisme version Vatican II. Plutôt de celui d'Urbain II.

Je ne m'en rejouis pas. Effectivement, deux obscurantismes qui s'affrontent, cela ne présage rien de bon. Mais pour éviter cela, la meilleure solution est que la République retrouve la vigueur de la IIIème vis à vis des cultes.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2018 à 17:40:40
n°53539735
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-06-2018 à 17:47:22  profilanswer

tu dis que des gens vont se mettre à croire en Dieu et en Jesus parce que l'Islam monte ? Que ça motive certains à se mettre dans une logique de défense du fameux "héritage culturel helleno-chrétien" ok, mais  je ne crois vraiment pas que cela motivera le retour à plus de croyance. La lutte restera strictement culturelle voire civilisationnelle, ça ne relancera pas une guerre de religion.

J'imagine difficilement un occidental croire et esperer le paradis s'il flingue du mahométan

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 11-06-2018 à 17:47:44

---------------
n°53539792
sillage276
Posté le 11-06-2018 à 17:51:27  profilanswer

Je pense exactement la même chose. Et je me disais que cela pourrait aussi prendre la forme d'une forte progression des évangélistes sur notre territoire.

Enfin, on ne peut pas prévoir ce que sera l'avenir, mais je pense que l'on ne devrait pas enterrer trop vite la religion chrétienne.

Message édité par sillage276 le 11-06-2018 à 17:52:36
n°53539798
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 17:52:01  answer

Kiveu a écrit :

tu dis que des gens vont se mettre à croire en Dieu et en Jesus parce que l'Islam monte ? Que ça motive certains à se mettre dans une logique de défense du fameux "héritage culturel helleno-chrétien" ok, mais  je ne crois vraiment pas que cela motivera le retour à plus de croyance. La lutte restera strictement culturelle voire civilisationnelle, ça ne relancera pas une guerre de religion.

J'imagine difficilement un occidental croire et esperer le paradis s'il flingue du mahométan

Les gens sont des moutons. Ils éprouvent le besoin irrépressible de se regrouper.
La croyance, elle sera bidon. Comme elle est déjà bidon parmi 95% des musulmans qui ne bitent pas grand chose à leur religion (mais évitent de le dire trop fort :o ).
Mais le communautarisme, la violence, l'affrontement, ça ce ne sont pas des notions vides de sens.
Et la religion pourrait se retrouver dans le rôle du porte-drapeau.

n°53539877
sillage276
Posté le 11-06-2018 à 17:57:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

De nombreux descendants d'immigrés, se sentant un peu perdu, se retournent vers la religion musulman, qui leur sert de repère.

De la même façon, si l'islam prend trop de place dans la société, certains "gaulois" pourrait commençer à se sentir un peu perdu eux aussi, et, de la même façon, se tournerait vers la religion chrétienne pour retrouver des repères.

n°53539909
rastafia
sélavi
Posté le 11-06-2018 à 17:59:31  profilanswer

sillage276 a écrit :

De la même façon, si l'islam prend trop de place dans la société, certains "gaulois" pourrait commençer à se sentir un peu perdu eux aussi, et, de la même façon, se tournerait vers la religion chrétienne pour retrouver des repères.

Franchement, ça m'étonnerait. Peut-être que les croyants vont se radicaliser, mais une crise mystique chrétienne en France, j'y crois pas.

---------------
Cantor est devenu fou
n°53539942
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 18:02:09  answer

rastafia a écrit :

Franchement, ça m'étonnerait. Peut-être que les croyants vont se radicaliser, mais une crise mystique chrétienne en France, j'y crois pas.

Qui te parle de mysticisme ?
Je parle de communautarisme et de la violence qu’il suscite.
Faut arreter de croire que les gens qui se reclament d’une religion sont des theologiens.

n°53540003
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-06-2018 à 18:07:25  profilanswer

ben si, on parle de ça, on parle d'un éventuel retour à la croyance chrétienne en réaction au regain de force de la pratique religieuse musulmane.
Y'a actuellement rien qui montre ça dans les faits.
les chiffres sont difficiles à obtenir mais depuis les années 90 jusqu'à 2016, la pratique religieuse en France, toute religion confondus ne fait que s'effriter, donc si elle se maintient voire progresse pour l'islam c'est clairement qu'elle s'effondre chez les Chrétiens.

Honnetement vous connaissez beaucoup de moins de 40 ans qui vont tous les dimanches à la messe dans votre entourage ? Moi, je connais 1 couple et ils sont spéciaux, sympas mais perchés.
Et pourtant je viens d'un milieu très catho à la base.

---------------
n°53540027
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 18:09:11  answer

Kiveu a écrit :

ben si, on parle de ça, on parle d'un éventuel retour à la croyance chrétienne en réaction au regain de force de la pratique religieuse musulmane.
les chiffres sont difficiles à obtenir mais depuis les années 90 jusqu'à 2016, la pratique religieuse en France, toute religion confondus ne fait que s'effriter, donc si elle se maintient voire progresse pour l'islam c'est clairement qu'elle s'effondre chez les Chrétiens.

Honnetement vous connaissez beaucoup de moins de 40 ans qui vont tous les dimanches à la messe dans votre entourage ? Moi, je connais 1 couple et ils sont spéciaux, sympas mais perchés.

Parce que tu imagines ca sous l’angle de la pratique religieuse, quand moi je l’imagine sous l’angle de la revendication identitaire.
Cela ne ressemblerait certainement pas au catholicisme de nos grand-meres.
Et serait bien plus proche de celui qui avait cours au Moyen Age.

n°53540139
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-06-2018 à 18:19:13  profilanswer

A la distinction près, et elle est d'importance, qu'il n'y aura pas plus de croyance, alors que le péquin moyen-ageux lui, il croyait en Dieu jusqu'au plus profond de ses tripes.
Donc je le reformule ainsi : ça motivera à la défense d'un héritage chrétien, possible, ce sera une lutte de civilisation, je suis d'accord mais cela ne suscitera pas de véritables vocations ni de revelations divines dans le camp "chrétien" ce sera juste éventuellement un étendard d'union facile à brandir, sans doute d'ailleurs très hypocrite dans les premiers temps.

Et tout cela n'est pour l'instant corroboré par rien de tangible ou mesurable dans la société, à part l'apparition de quelques excellents memes deus vult.

https://pbs.twimg.com/profile_images/755600865352974336/xVZHpYg1_400x400.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 11-06-2018 à 18:20:21

---------------
n°53540149
deadpool
Posté le 11-06-2018 à 18:20:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

le péquin moyen-ageux lui, il croyait en Dieu jusqu'au plus profond de ses tripes.

Ah bon ?

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°53540161
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-06-2018 à 18:21:39  profilanswer

Il avait très peu de bonnes raisons de douter de l'existence de Dieu en tout cas.

---------------
n°53540199
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-06-2018 à 18:24:54  profilanswer

rastafia a écrit :

impossible et puis la christianophobie n'existe pas donc on peut leur taper allègrement dessus, c'est même bien vu  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°53540231
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 18:28:45  answer

Kiveu a écrit :

Je note ceci

Donc le gars corrige sa pensée, parce que la premère phrase ne dit pas la meme chose que la deuxième. La deuxième je peux meme etre d'accord avec. le déclin chrétien est amorcé depuis longtemps et il est probable qu'on ne reviendra pas en arrière, là où la religion musulmane peut semble t-il s'étendre aidée en cela par une démographie et des flux migratoires avenants. Donc oui, d'un striuct point de vue religieux, la seule croyance qui progressera de manière visible en occident sera l'islam. Et donc, pour un genre de "noe-croyant" on peut plus ou moins dire que statistiquement, il n'a pas vraiment d'autre alternative que l'Islam, en tant que religion "open".

:jap:

n°53540298
sillage276
Posté le 11-06-2018 à 18:37:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

Les prédictions basés sur les tendances actuelles ne fonctionnent que si l'environnement ne change pas.
On observe depuis 40 ans, dans une france laïque, avec un espace public et politique libéré de la pression religieuse, une baisse constante du nombre de chrétiens. Donc tout porte à croire que dans cette france laïque, la chrétienté va continuer à décroitre au cours des prochaines décennies.

Mais, si l'islam parvenait à prendre suffisant de place pour remettre en cause la laÏcité, et ré-introduire en force la religion dans l'espace public et la politique, les conditions ne seraient plus du tout les mêmes. Ce qui peut tout fait bouleverser la tendance... Par conséquent, ce n'est pas en observant la tendance de ces 40 dernières années, dans une france laïque, que l'on pourra prédire l'évolution de la religion dans une france où la religion a fait un retour en force.

bref, suivant comment évolue la société, tout est possible, et la tendance actuelle peut s'en retrouver bouleversée.

rastafia a écrit :

Ce mécanisme fonctionne avec l'islam. Pourquoi ne fonctionnerait-il pas avec les chrétiens ?

n°53540596
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-06-2018 à 19:11:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

S'il ne faut pas minimiser, faut pas non plus surexagérer. A lire certains, on dirait que la RATP est composée à majorité d'islamistes.

La RATP a volontairement embauché dès les années 90 des "grands frères" pour acheter la paix sociale et éviter les caillassages. Il se trouve que la tradition a perduré et,montée de l'intégrisme oblige, les radicaux ont gagné gangrené cette entreprise. On se retrouve donc en RP avec un nombre conséquent de conducteurs portant la barbe distinctive des salafistes. Par ailleurs ils ont noyautédes sections syndicales, certaines sections FO y gagnant en interne le surnom de Force Orientale.

Tous ces éléments ont été médiatisés en novembre 2015 suite à la participation d'un ancien employé de la RATP à l'attentat du Batavlan. Je trouve triste qu'à peine 2 ans et demi plus tard il faille encore revenir dessus parce que certains tiennent absolument à en faire une LU.

Message cité 4 fois
Message édité par OTH le 11-06-2018 à 20:17:12
n°53540616
OTH
Posté le 11-06-2018 à 19:13:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

On parle de quoi, des lequenistes ? ce genre de mouvement est ultra minoritaire.  

Ne minimise pas stp, ils sont des dizaines ! Des dizaines !

n°53540624
OTH
Posté le 11-06-2018 à 19:14:27  profilanswer

The Handmaid's Tale

Message édité par OTH le 11-06-2018 à 19:14:47
n°53540646
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-06-2018 à 19:17:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et le concept de citer la fachosphère sur un sujet où elle est évidemment objective ?

Ça fait pauvre  comme argument :/
Ça me fait penser à certaines personnalités qui au lieu d'assumer des positions plus que limites se cachent derrière "la fachosphère", c'est tellement pitoyable..

Les syndicats se plaignent à la ratp, chez Air France,  des anciens responsables d'ong témoignent...t'attend quoi pour réaliser qu'il y a un réel problème qui va au delà d'éventuels fantasmes de la fachosphère ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)