Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°53524788
Bitman
STAY APART
Posté le 10-06-2018 à 12:04:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere a écrit :

Tout ça est HS, ce n'est pas du ressort de l'Etat.

Les piscines non mixtes : réalité déformée car ce ne sont que des créneaux de quelques heures.

Les menus de substitution : quel est le souci ?

en quoi c'est laic ? dans une institution publique

j'attends la logique du truc

pour le reste je vois pas en quoi c'est HS quand tu lis le titre du topic mec

apres tu peux disserter des problemes avec les cathos nazis hein, on a l'habitude ici :D

Message cité 2 fois
Message édité par Bitman le 10-06-2018 à 12:06:13
mood
Publicité
Posté le 10-06-2018 à 12:04:54  profilanswer

n°53524938
jamere
Posté le 10-06-2018 à 12:31:03  profilanswer

Bitman a écrit :

apres tu peux disserter des problemes avec les cathos nazis hein, on a l'habitude ici :D

Ben ce n'est pas l'Etat qui va t'imposer ton comportement individuel. Il ne va pas mettre un flic derrière toi à chaque seconde pour être certain que tu respectes la laïcité, le respect homme/femme comme dans tes exemples.

Aucun problème avec les catholiques, à part quelques excités qui se croient importants, on sait tous qu'on ne reviendra pas en arrière. Le souci en France est la religion musulmane comme elle est appliquée littéralement par certains et comme ils sont nombreux et les pratiques sont visibles, ça clashe.  

n°53525147
Gwrach
Posté le 10-06-2018 à 13:02:51  profilanswer

emma - 2 a écrit :

On peut s'interroger comment DIAM'S a pu passer de ça : https://reho.st/self/86129810a2d403 [...] d2ce1e.jpg  A ça : https://reho.st/self/6f948e7b1b59db [...] 54f68b.jpg

A t-elle sacrifié sa passion pour la religion, cette religion est-elle incompatible avec une vie d'artiste ? incompatible avec la liberté pour les femmes ? Est ce que sa religion lui a mis des pressions, ou des chantages de choix ?  

Tant de questions  [:arank'thnar:5]

Les textes de Diam's étaient super réac sur la question des rapports hommes/femmes. Ceux qui la présentaient comme une féministe n'écoutaient pas les paroles de ses chansons.

n°53525172
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-06-2018 à 13:06:16  profilanswer

Gwrach a écrit :

Les textes de Diam's étaient super réac sur la question des rapports hommes/femmes. Ceux qui la présentaient comme une féministe n'écoutaient pas les paroles de ses chansons.

Ce mélange de d'image de coolitude djeunz et de propos réactionnaires chez Diam's a d'ailleurs inspiré Riad Sattouf pour son personnage de Pascal Brutal

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 10-06-2018 à 13:06:50
n°53525217
Gwrach
Posté le 10-06-2018 à 13:14:34  profilanswer

OTH a écrit :

Ce mélange de d'image de coolitude djeunz et de propos réactionnaires chez Diam's a d'ailleurs inspiré Riad Sattouf pour son personnage de Pascal Brutal

[:implosion du tibia]

n°53525218
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-06-2018 à 13:14:37  profilanswer

Bitman a écrit :

Il n'existe pas de créneaux de piscine réservés aux femmes musulmanes. Il y en a eu pour des femmes juives mais là étonnamment personne en a jamais eu rien à foutre.

Pour les menus de substitution, ça existe dans plein d'endroits depuis des décennies dans le respect des principes de la laïcité mais étonnamment depuis quelques années c'est vu comme une atteinte d'une violence inouïe à la République.

n°53525221
jamere
Posté le 10-06-2018 à 13:14:48  profilanswer

Oh la la incroyable un artiste qui souffre de problèmes mentaux c'est du jamais vu...

n°53525265
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-06-2018 à 13:20:41  profilanswer

Bitman a écrit :

non la france c'est :
les piscines non mixtes
le menu de substitution au porc dans les cantines de l'ecole publique
les toubibs qui ne peuvent pas examiner une femme
les conferences racisées
les representantes étudiantes voilées
les mecs qui veulent pas serrer la main d'une femme

liste non exhaustive

maintenant tu me dis a quel niveau c'est laic tout ca

Les mecs qui veulent pas serrer la main d'une femme, on s'en fout, on n'a pas à les obliger, faut arrêter.
Le reste c'est des couteaux dans la laïcité pour des raisons de clientélisme politique et achat de paix sociale.
Et je suis évidemment contre.

Mais ça remet pas en cause ce que j'ai dit dans le post que tu as quoté

---------------
Lu et approuvé.
n°53525270
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-06-2018 à 13:21:25  profilanswer

sillage276 a écrit :

Ce n'est pas M_D_C qui est anti religieux, ce sont les islamistes qui sont anti-laïcité

L'un n'empêche pas l'autre

---------------
Lu et approuvé.
n°53525475
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-06-2018 à 13:54:44  profilanswer

jamere a écrit :

Ben ce n'est pas l'Etat qui va t'imposer ton comportement individuel. Il ne va pas mettre un flic derrière toi à chaque seconde pour être certain que tu respectes la laïcité, le respect homme/femme comme dans tes exemples.

Aucun problème avec les catholiques, à part quelques excités qui se croient importants, on sait tous qu'on ne reviendra pas en arrière. Le souci en France est la religion musulmane comme elle est appliquée littéralement par certains et comme ils sont nombreux et les pratiques sont visibles, ça clashe.  

Faudrait voir à arrêter de se foutre de la gueule du monde deux secondes là hein...  [:elcantara]  

Quand tu rayes la mention concernant les médecins hommes qui ne peuvent plus ausculter des femmes dans des hôpitaux publics, c'est TOTALEMENT un problème de laïcité non respectées ... Et de règles de l'hôpital non respectées non plus.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 10-06-2018 à 13:54:44  profilanswer

n°53525482
deadpool
Posté le 10-06-2018 à 13:56:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Les mecs qui veulent pas serrer la main d'une femme, on s'en fout, on n'a pas à les obliger, faut arrêter.

Ah on s'en fout, carrément ?
Je suis pas d'accord. C'est un signe extérieur d'une radicalité néfaste et à combattre.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°53525491
jamere
Posté le 10-06-2018 à 13:57:23  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Faudrait voir à arrêter de se foutre de la gueule du monde deux secondes là hein...  [:elcantara]  

Quand tu rayes la mention concernant les médecins hommes qui ne peuvent plus ausculter des femmes dans des hôpitaux publics, c'est TOTALEMENT un problème de laïcité non respectées ... Et de règles de l'hôpital non respectées non plus.

Tu as marqué toubib, pas hôpital public.

n°53525509
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-06-2018 à 13:59:36  profilanswer

deadpool a écrit :

Ah on s'en fout, carrément ?
Je suis pas d'accord. C'est un signe extérieur d'une radicalité néfaste et à combattre.

Et tu comptes faire quoi ? Une loi pour obliger ? Sois sérieux...
On lutte pas contre l'intégrisme de cette façon.
C'est comme si tu disais «je veux qu'il y ait moins de musulmans donc je vais faire la promotion du jambon», c'est un raisonnement à l'envers

---------------
Lu et approuvé.
n°53525530
deadpool
Posté le 10-06-2018 à 14:02:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Et tu comptes faire quoi ? Une loi pour obliger ? Sois sérieux...

Il y a plusieurs possibilités. La première étant sans doute d'éliminer totalement ce genre de comportements de la sphère publique. Aucune possibilité d'avoir un poste dans une administration, d'avoir la moindre subvention pour ton assoc', ce genre de choses.

Citation :

C'est comme si tu disais «je veux qu'il y ait moins de musulmans donc je vais faire la promotion du jambon», c'est un raisonnement à l'envers

Tu t'emballes un peu, ça n'a aucun rapport.  
Mais je comprends bien que dire "on s'en fout, faut arrêter" sous-entendant "c'est pas un problème", c'est une meilleure façon de faire, oui.

---------------
n°53525536
jamere
Posté le 10-06-2018 à 14:03:50  profilanswer

deadpool a écrit :

Il y a plusieurs possibilités. La première étant sans doute d'éliminer totalement ce genre de comportements de la sphère publique. Aucune possibilité d'avoir un poste dans une administration, d'avoir la moindre subvention pour ton assoc', ce genre de choses.

Citation :

Mais je comprends bien que dire "on s'en fout, faut arrêter" sous-entendant "c'est pas un problème", c'est une meilleure façon de faire, oui.

Pour un non serrage de mains ? Sérieusement ?

n°53525545
deadpool
Posté le 10-06-2018 à 14:04:56  profilanswer

jamere a écrit :

Pour un non serrage de mains ? Sérieusement ?

Il ne serre pas la main pour une raison précise, c'est pas parce qu'il a la crève.

---------------
n°53525546
Bitman
STAY APART
Posté le 10-06-2018 à 14:05:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il n'existe pas de créneaux de piscine réservés aux femmes musulmanes. Il y en a eu pour des femmes juives mais là étonnamment personne en a jamais eu rien à foutre.

Pour les menus de substitution, ça existe dans plein d'endroits depuis des décennies dans le respect des principes de la laïcité mais étonnamment depuis quelques années c'est vu comme une atteinte d'une violence inouïe à la République.

pourtant il y en a qui ont essayé :o

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] aubry-.php

n°53525556
Bitman
STAY APART
Posté le 10-06-2018 à 14:06:51  profilanswer

La Monne a écrit :

Le reste c'est des couteaux dans la laïcité pour des raisons de clientélisme politique et achat de paix sociale.

non on s'en fout pas, on est en france ca n'a pas lieu d'etre

n°53525658
rastafia
sélavi
Posté le 10-06-2018 à 14:20:56  profilanswer

deadpool a écrit :

[:adrien monk:2]  n'aime pas ça  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 10-06-2018 à 14:21:15

---------------
Cantor est devenu fou
n°53525674
deadpool
Posté le 10-06-2018 à 14:23:22  profilanswer

rastafia a écrit :

[:adrien monk:2]  n'aime pas ça  :sweat:

Car c'est évidemment comparable.
Je distingue les gens qui ne peuvent pas des gens qui ne veulent pas. D'ailleurs à mon taf on ne se serre pas la main pour des raisons d'hygiène. La différence notable c'est que ça ne concerne pas que les femmes. Je n'ai pas regardé Monk depuis 40 ans mais je suis quasi-sûr qu'il ne serre la main à personne.

---------------
n°53525686
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-06-2018 à 14:24:49  profilanswer

deadpool a écrit :

Ah, voilà. Bel exemple de pourrissage de topic. Affligeant.

---------------
Lu et approuvé.
n°53525698
deadpool
Posté le 10-06-2018 à 14:26:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah, voilà. Bel exemple de pourrissage de topic. Affligeant.

Euh, tu plaisantes ?
En quoi ton analogie était pertinente ou au moins approximativement proche du sujet ?

---------------
n°53525709
rastafia
sélavi
Posté le 10-06-2018 à 14:27:59  profilanswer

deadpool a écrit :

Car c'est évidemment comparable.
Je distingue les gens qui ne peuvent pas des gens qui ne veulent pas. D'ailleurs à mon taf on ne se serre pas la main pour des raisons d'hygiène. La différence notable c'est que ça ne concerne pas que les femmes. Je n'ai pas regardé Monk depuis 40 ans mais je suis quasi-sûr qu'il ne serre la main à personne.

Si une loi aussi débile que "il est interdit de serrer la main uniquement aux hommes sous peine d'une interdiction d'avoir un poste dans une administration, ou la moindre subvention pour son association", les mecs ne serreront plus la main à personne et invoquerons une autre raison, personne ne sera dupe, mais ils deviendront inattaquables sur ce plan là.

Il y avait un mec qui refusait de regarder une journaliste dans les yeux, on va le condamner aussi, pour "non regardage d'une femme non voilée dans les yeux" ?

Pour moi c'est une fausse bonne idée, l'intention est bonne, mais c'est inapplicable.

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 10-06-2018 à 14:29:08

---------------
Cantor est devenu fou
n°53525729
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-06-2018 à 14:29:52  profilanswer

deadpool a écrit :

Euh, tu plaisantes ?
En quoi ton analogie était pertinente ou au moins approximativement proche du sujet ?

J'ai dit à propos de ta solution «c'est pas comme ça qu'on lutte contre l'intégrisme» et toi tu transformes ça en «c'est pas un problème»
c'est vraiment honteux de faire un tel procès d'intention, c'est une vraie insulte

---------------
Lu et approuvé.
n°53525732
deadpool
Posté le 10-06-2018 à 14:30:16  profilanswer

rastafia a écrit :

Il y avait un mec qui refusait de regarder une journaliste dans les yeux, on va le condamner aussi, pour "non regardage d'une femme non voilée dans les yeux" ?

Pour ce cas précis, on devrait surtout ne pas lui accorder de visibilité.
Et je pensais notamment à lui en tapant le reste, un candidat ne respectant pas certains principes de base ne devrait pas être autorisé à se présenter.
Concernant la misogynie, ça vaut aussi pour les cathos intégristes ou les juifs intégristes, d'ailleurs.

---------------
n°53525737
rastafia
sélavi
Posté le 10-06-2018 à 14:31:49  profilanswer

deadpool a écrit :

Pour ce cas précis, on devrait surtout ne pas lui accorder de visibilité.d'ailleurs.

Si tu comptes sur les journalistes pour avoir de la déontologie tu est mal barré. Il y aura toujours un tocard pour l'inviter.

---------------
Cantor est devenu fou
n°53525738
deadpool
Posté le 10-06-2018 à 14:31:55  profilanswer

La Monne a écrit :

J'ai dit à propos de ta solution «c'est pas comme ça qu'on lutte contre l'intégrisme» et toi tu transformes ça en «c'est pas un problème»
c'est vraiment honteux de faire un tel procès d'intention, c'est une vraie insulte

Le c'est pas un problème, je le déduis plutôt de ta première phrase que je citais : "ils ne serrent pas la main aux femmes, on s'en fout, on a pas à les obliger, faut arrêter".
Il n'y a aucune insulte. Et il n'y a rien d'honteux dans ce que je dis.

---------------
n°53525779
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-06-2018 à 14:36:41  profilanswer

deadpool a écrit :

Le c'est pas un problème, je le déduis plutôt de ta première phrase que je citais : "ils ne serrent pas la main aux femmes, on s'en fout, on a pas à les obliger, faut arrêter".
Il n'y a aucune insulte. Et il n'y a rien d'honteux dans ce que je dis.

Oui donc tu me fais un procès d'intention en oubliant la moitié de mon post.
Tu ne peux pas obliger les gens à serrer la main. Et à vrai dire tant mieux, j'ai aucune envie de vivre dans un pays où on me force à serrer la main (et je suis athée)

---------------
Lu et approuvé.
n°53525800
deadpool
Posté le 10-06-2018 à 14:39:29  profilanswer

La Monne a écrit :

La Monne a écrit :

Oui donc tu me fais un procès d'intention en oubliant la moitié de mon post.

Voilà le post en entier.
Tu fais bien la différence entre ceux qui ne serrent pas la main d'une femme, dont on se fout, qu'on à pas à les obliger, que faut arrêter et "le reste" que tu dénonces.
Je suis navré mais je ne vois pas quoi déduire d'autre de la première phrase hein. Tu te sens peut-être insulté et tu trouves peut-être ça honteux mais il n'y aucun procès d'intention.  
Je lis juste ton post.  
Stop deux minutes quoi.

---------------
n°53525857
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-06-2018 à 14:45:59  profilanswer

deadpool a écrit :

Voilà le post en entier.
Tu fais bien la différence entre ceux qui ne serrent pas la main d'une femme, dont on se fout, qu'on à pas à les obliger, que faut arrêter et "le reste" que tu dénonces.
Je suis navré mais je ne vois pas quoi déduire d'autre de la première phrase hein. Tu te sens peut-être insulté et tu trouves peut-être ça honteux mais il n'y aucun procès d'intention.
Je lis juste ton post.
Stop deux minutes quoi.

On a pas à les obliger parce qu'on ne PEUT pas les obliger (puisqu'on ne va évidemment pas faire de loi pour obliger)
Donc à partir de là, oui on s'en fout, on se concentre sur ce qu'on peut faire, et c'est en combattant ça, le reste, qu'on luttera contre l'ensemble

---------------
Lu et approuvé.
n°53525876
deadpool
Posté le 10-06-2018 à 14:48:31  profilanswer

La Monne a écrit :

On a pas à les obliger parce qu'on ne PEUT pas les obliger (puisqu'on ne va évidemment pas faire de loi pour obliger)
Donc à partir de là, oui on s'en fout, on se concentre sur ce qu'on peut faire, et c'est en combattant ça, le reste, qu'on luttera contre l'ensemble

Donc tu t'en fous de ce comportement en particulier tout en notant qu'il s'inscrit dans un phénomène plus vaste (le radicalisme) qu'il faut combattre.
Ok.
Je dis pas autre chose quand je retranscris ce que tu dis, à aucun moment je dis que tu t'en fous du radicalisme en général.
Par contre je dis que je suis pas d'accord et que le simple fait de refuser de serrer la main d'une femme est déjà un problème, dont on ne doit pas se foutre.

---------------
n°53525955
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-06-2018 à 14:53:52  profilanswer

deadpool a écrit :

Donc tu t'en fous de ce comportement en particulier tout en notant qu'il s'inscrit dans un phénomène plus vaste (le radicalisme) qu'il faut combattre.
Ok.
Je dis pas autre chose quand je retranscris ce que tu dis, à aucun moment je dis que tu t'en fous du radicalisme en général.
Par contre je dis que je suis pas d'accord et que le simple fait de refuser de serrer la main d'une femme est déjà un problème, dont on ne doit pas se foutre.

Je dis qu'on ne peut pas légalement lutter contre ça. Toi tu en déduis que je pense que ce n'est pas un problème. C'est une mauvaise interprétation de ce que je dis, c'est pour ça que je le prends mal

---------------
Lu et approuvé.
n°53525985
deadpool
Posté le 10-06-2018 à 14:56:15  profilanswer

Désolé mais non. Tu dis "on s'en fout, faut arrêter", ça ne veut pas explicitement dire "on ne peut pas légalement lutter contre ça".
A aucun moment.
Donc merci d'arrêter d'accuser les gens de pourrissage, de faire des procès d'intention ou d'être insultant quand c'est pas le cas.
Et je propose qu'on arrête avec cette discussion sans aucun intérêt, t'as pas été insulté ou quoi, t'as juste pas été clair, ça arrive.

Message édité par deadpool le 10-06-2018 à 14:56:27

---------------
n°53526010
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-06-2018 à 14:57:40  profilanswer

Cesse de penser à ma place et tout ira bien

---------------
Lu et approuvé.
n°53526026
deadpool
Posté le 10-06-2018 à 14:58:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Cesse de penser à ma place et tout ira bien

Je n'ai pas réagi à ce que tu penses, juste à ce que tu as écrit. Mais c'est noté, merci.

Message édité par deadpool le 10-06-2018 à 14:59:07

---------------
n°53526375
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-06-2018 à 15:28:31  profilanswer

:o

---------------
Lu et approuvé.
n°53526592
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-06-2018 à 15:49:35  profilanswer

Faisons la chenille tout ensemble, plutôt
https://i.giphy.com/a5tx5RQfEYySA.gif

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)