Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6233 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°53526592
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-06-2018 à 15:49:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faisons la chenille tout ensemble, plutôt
https://i.giphy.com/a5tx5RQfEYySA.gif  

Ali

mood
Publicité
Posté le 10-06-2018 à 15:49:35  profilanswer

n°53526733
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2018 à 16:00:47  answer

rastafia a écrit :

Si une loi aussi débile que "il est interdit de serrer la main uniquement aux hommes sous peine d'une interdiction d'avoir un poste dans une administration, ou la moindre subvention pour son association", les mecs ne serreront plus la main à personne et invoquerons une autre raison, personne ne sera dupe, mais ils deviendront inattaquables sur ce plan là.

Il y avait un mec qui refusait de regarder une journaliste dans les yeux, on va le condamner aussi, pour "non regardage d'une femme non voilée dans les yeux" ?

Pour moi c'est une fausse bonne idée, l'intention est bonne, mais c'est inapplicable.

Il faut les dénoncer publiquement sans relâche. Le message doit être, sans ambiguïté, que leur comportement est arriéré et incompatible avec les valeurs républicaines.

n°53526751
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2018 à 16:02:08  answer

n°53526756
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2018 à 16:02:42  answer

Edit : merde  [:mechant]

n°53526941
rastafia
sélavi
Posté le 10-06-2018 à 16:14:35  profilanswer

C'est un peu à double tranchant, c'est aussi leur donner de la visibilité.

J'avoue que je ne sais pas ce qu'il faut faire.

---------------
Cantor est devenu fou
n°53527079
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-06-2018 à 16:27:49  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est un peu à double tranchant, c'est aussi leur donner de la visibilité.

J'avoue que je ne sais pas ce qu'il faut faire.

nous on sait : critiquer sans relâche les intégristes et ne pas céder un pouce à leurs lubies

quand un type ne sert pas la main des femmes ou qu'une responsable syndicaliste fait du prosélytisme religieux, il faut le dénoncer

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 10-06-2018 à 16:28:50
n°53527139
rastafia
sélavi
Posté le 10-06-2018 à 16:33:27  profilanswer

OTH a écrit :

nous on sait

On a bien compris que le doute ne t'étouffe pas beaucoup.

---------------
Cantor est devenu fou
n°53527177
OTH
Posté le 10-06-2018 à 16:37:38  profilanswer

rastafia a écrit :

On a bien compris que le doute ne t'étouffe pas beaucoup.

ne me dis pas que tu doutes...

n°53527268
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2018 à 16:47:23  answer

La Monne a écrit :

Et tu comptes faire quoi ? Une loi pour obliger ? Sois sérieux...
On lutte pas contre l'intégrisme de cette façon.  
C'est comme si tu disais «je veux qu'il y ait moins de musulmans donc je vais faire la promotion du jambon», c'est un raisonnement à l'envers

Il y a quand meme un souci de fond. La personne qui refuse tout contact physique avec le sexe oppose exprime une lecture radicale et tres premier degre de sa religion.
Pas de raisons dans ce cas qu’elle n’envisage pas la mort des mecreants selon la meme grille de lecture.

n°53527449
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-06-2018 à 17:02:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Faudrait voir à arrêter de se foutre de la gueule du monde deux secondes là hein...  [:elcantara]  

Quand tu rayes la mention concernant les médecins hommes qui ne peuvent plus ausculter des femmes dans des hôpitaux publics, c'est TOTALEMENT un problème de laïcité non respectées ... Et de règles de l'hôpital non respectées non plus.

Non. Faut arrêter avec ça, la laïcité c'est simplement la séparation de l'état et des religions. Ca veut dire qu'à l’hôpital, le personnel soignant ne peut pas afficher de signes religieux et c'est tout. Là tu parles d'un problème de vivre ensemble et de radicalisation mais ça n'a rien à voir avec la laïcité.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2018 à 17:02:11  profilanswer

n°53527488
rastafia
sélavi
Posté le 10-06-2018 à 17:05:20  profilanswer

OTH a écrit :

ne me dis pas que tu doutes...

Tu as lu ce que tu as quoté  :??:  

Je ne suis pas sur que faire de la pub à un abruti qui refuse de serrer la main à une nana soit très constructif.

Evidemment qu'il y a un souci, personne ne prétend le contraire. Le débat c'est sur la conduire à tenir : dénoncer, légiférer, ne rien faire...

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 10-06-2018 à 17:06:25

---------------
Cantor est devenu fou
n°53527501
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2018 à 17:06:29  answer

DIVERS ASPECTS DE LA PENSEE CONTEMPORAINE du dimanche 10 juin 2018
https://www.franceculture.fr/emissi [...] -juin-2018

ça parle laïcité

n°53527502
OTH
Posté le 10-06-2018 à 17:06:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non. Faut arrêter avec ça, la laïcité c'est simplement la séparation de l'état et des religions. Ca veut dire qu'à l’hôpital, le personnel soignant ne peut pas afficher de signes religieux et c'est tout. Là tu parles d'un problème de vivre ensemble et de radicalisation mais ça n'a rien à voir avec la laïcité.

sauf que la question est : l'hôpital doit-il accepter les exigences de patients qui veulent choisir le choix du sexe du médecin ?
C'est comme pour les cantines, doivent-elles proposer un repas alternatif au porc pour répondre à des exigences religieuses ?
Et en cas de refus, comment gérer le trouble public qui peut en découler ?  

on voit bien que les revendications religieuses créent de nouvelles tensions

n°53527512
OTH
Posté le 10-06-2018 à 17:07:13  profilanswer

rastafia a écrit :

Tu as lu ce que tu as quoté  :??:  

Je ne suis pas sur que faire de la pub à un abruti qui refuse de serrer la main à une nana soit très constructif.

franchement...  [:deliriumtremens]  

n°53527514
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2018 à 17:07:17  answer

Ernestor a écrit :

Tu as raison la laicite n’a rien a voir la dedans.
En fait, c’est un probleme plus grave, qui touche au tissu constitutif de notre societe.

n°53527521
Ernestor
Posté le 10-06-2018 à 17:08:20  profilanswer

Ca marche aussi pour les juifs ce genre de truc [:lemarronbfm]

n°53527528
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2018 à 17:08:44  answer

rastafia a écrit :

Evidemment qu'il y a un souci, personne ne prétend le contraire. Le débat c'est sur la conduire à tenir : dénoncer, légiférer, ne rien faire...

Perso je serais pour pourrir socialement ces personnes.
Elles se comportent de facon inappropriee avec le reste de la societe, traitons les comme elles le méritent.

n°53527544
rastafia
sélavi
Posté le 10-06-2018 à 17:09:52  profilanswer

OTH a écrit :

sauf que la question est : l'hôpital doit-il accepter les exigences de patients qui veulent choisir le choix du sexe du médecin ?

Evidemment que non, d'ailleurs à ma connaissance ils ne l'acceptent pas

OTH a écrit :

C'est comme pour les cantines, doivent-elles proposer un repas alternatif au porc pour répondre à des exigences religieuses ?

Ça qu'on le faisait déjà dans les années 70, c'est difficile de revenir en arrière.
Et ça voudrait dire aussi : pas de repas végétarien, démerdez-vous. C'est un peu dommage.

Tu vois, là je n'ai pas de doute  :)

Concrètement ça se passe comment un pourrissage social ? Il faut créer un hashtag twitter ?

OTH a écrit :

franchement...  [:deliriumtremens]

Quelle argumentation !!

Message cité 3 fois
Message édité par rastafia le 10-06-2018 à 17:13:47

---------------
Cantor est devenu fou
n°53527564
OTH
Posté le 10-06-2018 à 17:11:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

ben non, l'étude récente montre qu'ils n'ont pas le même attrait pour la radicalité...

n°53527570
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2018 à 17:12:07  answer

Ernestor a écrit :

Ben non.
Les juifs ne suivent pas un bouquin qui invite pas a tuer tous ceux qui ne suivent pas leur voie.
Ils se cantonnent a leur terre promise pour leurs visees hegemoniques :o

L’islam, c’est le croisement du judaisme archaique avec le prosélytisme chretien.
Et cela fait un bail que cette fusion pose probleme.

Message édité par Profil supprimé le 10-06-2018 à 17:12:45
n°53527580
Bitman
STAY APART
Posté le 10-06-2018 à 17:13:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

le danger juif en france, il est énorme en ce moment, faut avouer :o

n°53527620
OTH
Posté le 10-06-2018 à 17:16:22  profilanswer

rastafia a écrit :

Concrètement ça se passe comment un pourrissage social ? Il faut créer un hashtag twitter ?

par exemple on leur demande de porter en public un nez rouge et des oreilles de Mickey jusqu'au prochain rendez-vous avec la conseillère de laïcité qui leur refera passe le test de la poignée de main

va trouver un boulot avec ça

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 10-06-2018 à 17:17:13
n°53527641
rastafia
sélavi
Posté le 10-06-2018 à 17:18:06  profilanswer

OTH a écrit :

par exemple on leur demande de porter en public un nez rouge et des oreilles de Mickey jusqu'au prochain rendez-vous avec la conseillère de laïcité qui leur refera passe le test de la poignée de main

va trouver un boulot avec ça

Je suis mort de rire   [:frag_facile]

---------------
Cantor est devenu fou
n°53527662
Ernestor
Posté le 10-06-2018 à 17:20:59  profilanswer

OTH a écrit :

Et en cas de refus, comment gérer le trouble public qui peut en découler ?  

on voit bien que les revendications religieuses créent de nouvelles tensions

Ben non, l’hôpital ne doit pas accepter ce genre d'exigences qui relèvent de la discrimination sexuelle qui est interdite en France.

Par contre pour le porc à la cantine, t'es à coté de la plaque. Le but c'est d'intégrer les musulmans dans la communauté nationale. En leur refusant un repas de substitution, tu fais le contraire, tu les exclus, tu les pousses à créer des écoles privées musulmanes.

Le problème que vous avez, les intégristes anti-religion, c'est que vous n'acceptez aucun accommodement même quand ça ne pose aucun problème. Ca ne pose pas de problème de proposer un menu végétarien en plus d'un menu avec du porc. Aucun élève ne se retrouve stigmatisé ou ne pouvant pas manger. Alors pourquoi être contre ça ?

Vous êtes dans la même logique que Soral : un bon juif est un juif qui n'est plus juif, il ne vaut plus voir de religion nul part. Mais encore une fois, la liberté religieuse est un droit fondamental dans notre pays comme dans toute démocratie.

n°53527663
OTH
Posté le 10-06-2018 à 17:20:59  profilanswer

rastafia a écrit :

Je suis mort de rire   [:frag_facile]

c'est plus joyeux que de leur imposer le port d'un voile

n°53527699
OTH
Posté le 10-06-2018 à 17:24:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non, l’hôpital ne doit pas accepter ce genre d'exigences qui relèvent de la discrimination sexuelle qui est interdite en France.

Par contre pour le porc à la cantine, t'es à coté de la plaque. Le but c'est d'intégrer les musulmans dans la communauté nationale. En leur refusant un repas de substitution, tu fais le contraire, tu les exclus, tu les pousses à créer des écoles privées musulmanes.

Le problème que vous avez, les intégristes anti-religion, c'est que vous n'acceptez aucun accommodement même quand ça ne pose aucun problème. Ca ne pose pas de problème de proposer un menu végétarien en plus d'un menu avec du porc. Aucun élève ne se retrouve stigmatisé ou ne pouvant pas manger. Alors pourquoi être contre ça ?

Vous êtes dans la même logique que Soral : un bon juif est un juif qui n'est plus juif, il ne vaut plus voir de religion nul part. Mais encore une fois, la liberté religieuse est un droit fondamental dans notre pays comme dans toute démocratie.

je l'ai dit 100 fois, je ne refuse pas les repas alternatifs au porc, je refuse leur obligation. Elle consisterait à faire rentrer dans la loi Françaises les lois édictées par Allah Mahomet

quand à l'hôpital, vu l'ambiance dans certaines urgences de certains quartiers, je vois mal le personnel s'en sortir avec un simple "désolé monsieur, ce sera le docteur qui auscultera votre femme"

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 10-06-2018 à 17:24:17
n°53527732
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 10-06-2018 à 17:27:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Enfin les juifs sont parmis nous.

Ça faisait longtemps......

Vivement les attentats juifs dans notre pays.

Vivement les prières de rue juives

Vivement la radicalisation juive dans les prisons

Toujours mettre les juifs sur le tapis quand les musulmans font de la merde...... Putain ! J'en peux plus

---------------
RIP  YOKO        
n°53527766
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2018 à 17:30:13  answer

rastafia a écrit :

Aujourd'hui, face à un tel comportement dans les médias, tout le monde la ferme, car sinon -> islamophobie. Les seuls qui l'ouvrent sont ceux qui on déjà "facho" tatoué au fer rouge sur le front, genre Zemmour, et qui n'en ont plus rien à foutre. C'est dommage, car en réalité tout le monde est scandalisé (je parle en particulier de la séquence avec Radouane Ahrouch, le type du parti Islam en Belgique qui ne serre pas la main et ne regarde pas les femmes), mais personne n'ose lui rentrer dedans salement, ça reste très délicat alors que lui n'a aucun problème pour afficher son mépris total. Donc typiquement dans un cas comme ça il faut le ridiculiser et le foutre dehors.

Message édité par Profil supprimé le 10-06-2018 à 17:30:50
n°53527767
Ernestor
Posté le 10-06-2018 à 17:30:19  profilanswer

Bitman a écrit :

le danger juif en france, il est énorme en ce moment, faut avouer :o

En France non, mais dans un autre pays du Moyen-Orient, ils en sont arrivés à faire des bus avec des places séparées pour les hommes et les femmes à cause des juifs ultra-orthodoxe [:mimounne:4]

n°53527770
Bitman
STAY APART
Posté le 10-06-2018 à 17:30:39  profilanswer

M_D_C a écrit :

Enfin les juifs sont parmis nous.

Ça faisait longtemps......  

Vivement les attentats juifs dans notre pays.  

Vivement les prières de rue juives  

Vivement la radicalisation juive dans les prisons

Toujours mettre les juifs sur le tapis quand les musulmans font de la merde...... Putain ! J'en peux plus

c'est faux, ya aussi le danger chretien-nazi :o

n°53527772
deadpool
Posté le 10-06-2018 à 17:30:48  profilanswer

OTH a écrit :

quand à l'hôpital, vu l'ambiance dans certaines urgences de certains quartiers, je vois mal le personnel s'en sortir avec un simple "désolé monsieur, ce sera le docteur qui auscultera votre femme"

Ca devrait pas poser de problème à la longue, dans ce sens en tous cas, vu la majorité de femmes dans le milieu médical ces dernières années.
Par contre, les hommes qui refusent de se faire ausculter par des femmes, ça risque d'être plus difficile à gérer.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°53527783
Bitman
STAY APART
Posté le 10-06-2018 à 17:31:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

En France non, mais dans un autre pays du Moyen-Orient, ils en sont arrivés à faire des bus avec des places séparées pour les hommes et les femmes à cause des juifs ultra-orthodoxe [:mimounne:4]

:jap:  

et dans certaines tribus les hommes vivent tout nus avec un étuis pour leur bite, mais ce n'est pas vraiment le sujet tu en conviendras :o

n°53527903
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2018 à 17:39:05  answer

Ernestor a écrit :

en hollande ou en belgique, je sais plus, les ultra religieux ont carrément réussi à interdire des affiches de pub avec des femmes dénudées dans leur quartier

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2018 à 17:39:56
n°53527905
Ernestor
Posté le 10-06-2018 à 17:39:10  profilanswer

OTH a écrit :

je l'ai dit 100 fois, je ne refuse pas les repas alternatifs au porc, je refuse leur obligation. Elle consisterait à faire rentrer dans la loi Françaises les lois édictées par Allah Mahomet

Ben non, suffit d'obliger un repas végétarien par semaine et c'est bon. Ca conviendra à tout le monde.

Et puis là la question n'est pas d'obliger. Les questions autour des repas de substitution sont revenues quand des maires ont décidé de les interdire alors que ça existe dans leurs écoles depuis des décennies. Là on est clairement dans une logique de taper sur les musulmans.

n°53527914
Ernestor
Posté le 10-06-2018 à 17:40:13  profilanswer

De quelles religions ces ultra-religieux [:gniais:2]

n°53527918
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2018 à 17:40:37  answer

Ernestor a écrit :

De quelles religions ces ultra-religieux [:gniais:2]

des juifs

n°53527938
Scoinscoin
Posté le 10-06-2018 à 17:42:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui ne serait plus le cas.

n°53527968
OTH
Posté le 10-06-2018 à 17:45:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non, suffit d'obliger un repas végétarien par semaine et c'est bon. Ca conviendra à tout le monde.

pourquoi pas, mais que ce soit le fruit d'une réflexion sur l'avantage écologique ou médical.

Citation :

Et puis là la question n'est pas d'obliger. Les questions autour des repas de substitution sont revenues quand des maires ont décidé de les interdire alors que ça existe dans leurs écoles depuis des décennies. Là on est clairement dans une logique de taper sur les musulmans.

là je m'en fous, on ne va pas interdire le foi de veau ou les salsifis sous prétexte que certains n'en mangent pas

en France tout le monde a le droit de manger du porc

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 10-06-2018 à 17:47:10
n°53527970
xsirx
Posté le 10-06-2018 à 17:45:22  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est simple, il suffit de criminaliser l'extrémisme musulman, salafiste, wtf ou de le considérer comme un "handicap" et d'appliquer des mesures simples:

Pas de prestations sociales
Pas de droits civiques
Pas de possibilité d'avoir des enfants (placés systématiquement)
Pointages quotidiens/hebdomadaires au commissariat
etc

Bref tu leur pourri la vie, le but étant rendre la France le milieu le plus invivable pour eux

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°53528017
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2018 à 17:48:38  answer

xsirx a écrit :

C'est simple, il suffit de criminaliser l'extrémisme musulman, salafiste, wtf ou de le considérer comme un "handicap" et d'appliquer des mesures simples:

Pas de prestations sociales
Pas de droits civiques
Pas de possibilité d'avoir des enfants (placés systématiquement)
Pointages quotidiens/hebdomadaires au commissariat
etc

Bref tu leur pourri la vie, le but étant rendre la France le milieu le plus invivable pour eux

Tu leur donnes l’AAH alors :o

n°53528104
xsirx
Posté le 10-06-2018 à 17:55:03  profilanswer

Non justement c'est la règle 1 :D

---------------
RIP Ian Murdock :(
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)