Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

A propos de la laïcité

n°5272115
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2005 à 12:50:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Perso, je suis pour qu'il y ait une enquête, mais je suis aussi pour qu'on reste sérieux deux secondes...

Envoie donc une lettre d'admonestation à ces petits irréfléchis de la Commission.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 12:50:30  profilanswer

n°5272119
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 12:51:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est si difficle que ça de lire les liens postés ? Parce que ça permet de pas arriver comme un cheveu sur la soupe en sortant des conneries avec qques temps de retard [:itm]

C'est pas parce que c'est "écrit" que c'est vrai. Encore une fois, cette commission de même que bcp d'intellectuels français ne veulent pas envisager le conflit rwandais sous son vrai jour parce qu'il met en lumière une barbarie d'hommes contre d'autres hommes qui nous échappe. Il devient dès lors plus pratique d'accuser le colonisateur historique (Belgique, France).

Ya du "Rousseau" dans l'air, "les gens près de la nature qui sont tous bons et corrompu par les méchants colonisateurs"...

En réalité : une réalité ethnique et un racisme impitoyable qu'on ne peut même pas imaginer et des systèmes politique totalement corrompus...

n°5272128
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2005 à 12:51:59  profilanswer

C'est pas parce que c'est "écrit" que c'est vrai. Encore une fois, cette commission de même que bcp d'intellectuels français ne veulent pas envisager le conflit rwandais sous son vrai jour parce qu'il met en lumière une barbarie d'hommes contre d'autres hommes qui nous échappe. Il devient dès lors plus pratique d'accuser le colonisateur historique (Belgique, France).

Ya du "Rousseau" dans l'air, "les gens près de la nature qui sont tous bons et corrompu par les méchants colonisateurs"...

En réalité : une réalité ethnique et un racisme impitoyable qu'on ne peut même pas imaginer et des systèmes politique totalement corrompus...

T'es capable de ne pas avoir d'opinion tranchée sur un truc? [:petrus75]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5272141
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2005 à 12:53:22  profilanswer

Et bien sûr, c'est toi qui connaît LA réalité. Tu me diras, c'est normal pr Celui-Qui-Sait :jap:

n°5272149
lokilefour​be
Posté le 11-04-2005 à 12:54:42  profilanswer

Voilà, spécialement quand ce sont des millions de civils qui massacrent tous en même temps un autre million de civils. [:spamafote]

Mais certains sur ce forum s'imaginent qu'on aurait pu faire quelque chose... Idem pour la commission.

Perso, je suis pour qu'il y ait une enquête, mais je suis aussi pour qu'on reste sérieux deux secondes...  :pfff:

Tu rajoutes des intérêts économiques, des multinationales + qques milliers de coopérants occidentaux et je suis convaincu que le problème rwandais était réglé en qques jours.
La question du droit d'ingérance ne se serai même pas posée.
C'est toi qui rêve là.

---------------

n°5272154
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 12:55:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

T'es capable de ne pas avoir d'opinion tranchée sur un truc? [:petrus75]

Ben en reconnaissant que la France et la Belgique du fait de leur soutient militaire aux régimes en place ont une part de responsabilité en amont, je ne pense pas que ma position soit si tranchée que ça.

Je refuse simplement qu'on mette sur le dos des français et des belges la responsabilité du massacre.

Quand je vois qu'on accuse de Villepin d'être un révisionniste, je me marre franchement... De Villepin n'est surement pas parfait, mais il pratique plusieurs langues, est passionnées par les autres civilisations et les autres cultures et est probablement un des hommes politiques les plus ouverts et les plus tolérants sur le monde.

n°5272164
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 12:57:20  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu rajoutes des intérêts économiques, des multinationales + qques milliers de coopérants occidentaux et je suis convaincu que le problème rwandais était réglé en qques jours.
La question du droit d'ingérance ne se serai même pas posée.
C'est toi qui rêve là.

Ah bon ? L'armée internationnale présente sur place (ah ouai, parce qu'il n'y avait pas QUE des français au fait) pouvait empêcher plusieurs millions de personnes d'en massacrer un million d'autres ?  :heink:  

n°5272176
lokilefour​be
Posté le 11-04-2005 à 12:59:07  profilanswer

Ah bon ? L'armée internationnale présente sur place (ah ouai, parce qu'il n'y avait pas QUE des français au fait) pouvait empêcher plusieurs millions de personnes d'en massacrer un million d'autres ?  :heink:

Dans de très nombreux cas il s'agissait de groupe mobile et peu nombreux qui allaient de village en village en massacrant tout ce qu'il trouvaient.
Ya pas 1 million de gens qui se sont levés pour tuer 1 autre million, arrête ton délire.

---------------

n°5272186
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2005 à 13:00:09  profilanswer

Ben en reconnaissant que la France et la Belgique du fait de leur soutient militaire aux régimes en place ont une part de responsabilité en amont, je ne pense pas que ma position soit si tranchée que ça.

Je refuse simplement qu'on mette sur le dos des français et des belges la responsabilité du massacre.

Personne, ici ou à la Commission, n'a parlé de mettre LA responsabilité du massacre entièrement sur les dos des occidentaux.

Citation :

Quand je vois qu'on accuse de Villepin d'être un révisionniste, je me marre franchement... De Villepin n'est surement pas parfait, mais il pratique plusieurs langues, est passionnées par les autres civilisations et les autres cultures et est probablement un des hommes politiques les plus ouverts et les plus tolérants sur le monde.

Toi qui prétend réfléchir, tu trves si inconcevable que ça qu'un gouvernant ne souhaite pas impliquer son pays là-dedans, même en tte connaissance de cause ? Surtout sachant les liens que ce pays possède avec l'Afrique ?

n°5272196
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 13:00:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Dans de très nombreux cas il s'agissait de groupe mobile et peu nombreux qui allaient de village en village en massacrant tout ce qu'il trouvaient.
Ya pas 1 million de gens qui se sont levés pour tuer 1 autre million, arrête ton délire.

MAIS C'EST TOI QUI DELIRE LA ???

En 100 jours AUCUNE ARMEE DANS LE MONDE ne peut massacrer 1 000 000 de personnes !!!!!!

Cite moi UN SEUL exemple ???

Même des armées sur-entrainées avec des ADM n'y arrive pas en terrain découverts.  :lol:   :lol:  

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 13:00:49  profilanswer

n°5272212
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2005 à 13:02:09  profilanswer

mais il pratique plusieurs langues, est passionnées par les autres civilisations et les autres cultures et est probablement un des hommes politiques les plus ouverts et les plus tolérants sur le monde.

On me fait signe dans mon oreillette que Bruno G. aussi :o , et que donc ça prouve rien :D .

M'enfin bon, je connais pas le bonhomme donc je me garderais bien d'émettre quelque opinion que ce soit :p .

---------------
n°5272224
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2005 à 13:03:38  profilanswer

En 100 jours AUCUNE ARMEE DANS LE MONDE ne peut massacrer 1 000 000 de personnes !!!!!!

Hiroshima, 100.000 personnes en 1 minute :o .

Message édité par [Toine] le 11-04-2005 à 13:03:50

---------------
n°5272230
show
Posté le 11-04-2005 à 13:04:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Personne, ici ou à la Commission, n'a parlé de mettre LA responsabilité du massacre entièrement sur les dos des occidentaux.

Citation :

Toi qui prétend réfléchir, tu trves si inconcevable que ça qu'un gouvernant ne souhaite pas impliquer son pays là-dedans, même en tte connaissance de cause ? Surtout sachant les liens que ce pays possède avec l'Afrique ?

permets moi de douter du sérieux ou plutôt de l'objectivité d'une commission qui publie son rapport sur un espace perso free.fr

moi je peux monter dans la semaine une asso "ciegr" (commission internationale su l'étude du genocide rwandais)

Message édité par show le 11-04-2005 à 13:06:13
n°5272233
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 13:04:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

On me fait signe dans mon oreillette que Bruno G. aussi :o , et que donc ça prouve rien :D .

M'enfin bon, je connais pas le bonhomme donc je me garderais bien d'émettre quelque opinion que ce soit :p .

Merci pour lui. C'est sans doute l'un des meilleurs ministres des affaires étrangères qu'on ait jamais eu. Je l'ai vu chialer en pleine conf de presse sur TV5 quand il était en Colombie pour tenter de libérer Bétancour, c'est un homme sensible qui n'est surement pas fait pour être président, mais est un excellent diplomate et un homme de conviction et de coeur. (je rappelle que je vote à gauche au cas ou ;) )  

n°5272238
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 13:05:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ouai ouai, les Hutus ont la bombe. [:totoz]

n°5272270
kokolekoko
Posté le 11-04-2005 à 13:08:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

donc 100 000 et quelques en 100 jours.

n°5272287
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 13:10:39  profilanswer

kokolekoko a écrit :

donc 100 000 et quelques en 100 jours.

lol.

Bon,  

1) le topic a dévie.
2) Pour en finir avec cette histoire, le fait qu'un million de personnes aient été massacrées en 100 jours rend IMPOSSIBLE le shémat : groupe armés qui tuent 1 million de personnes mais PROUVE que ce sont bien des millions de civils qui se sont massacrés.

C'est mathématique pour le coup.

Même les grandes batailles dans l'histoire avec des armées bien organisées en face l'une de l'autre n'y sont pas arrivées...  :D  

n°5272297
lokilefour​be
Posté le 11-04-2005 à 13:11:23  profilanswer

Cite moi UN SEUL exemple ???

Même des armées sur-entrainées avec des ADM n'y arrive pas en terrain découverts.  :lol:   :lol:

:lol:  

Tu prends juste 100 000 "agresseurs" (ET PAS UN MILLION) à raison de un tué par agresseur et par jour en 100 jours çà fait 10 000 000 de morts.
C'est pour çà que le nombre d'agresseurs vraiment actifs étaient largement bien inférieurs à 100 000.

Enfin comparer ce massacre à une bataille ou une guerre c'est débile.

Là on avait un coté désarmé et à merci.

Tu rentres dans un village et tu tues tout ce qui bouge.
Tu passes au village suivant.
Le compteur il grimpe vite tu sais.

---------------

n°5272311
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 13:13:30  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  

Tu prends juste 100 000 "agresseurs" (ET PAS UN MILLION) à raison de un tué par agresseur et par jour en 100 jours çà fait 10 000 000 de morts.
C'est pour çà que le nombre d'agresseurs vraiment actifs étaient largement bien inférieurs à 100 000.

Enfin comparer ce massacre à une bataille ou une guerre c'est débile.

Là on avait un coté désarmé et à merci.

Tu rentres dans un village et tu tues tout ce qui bouge.
Tu passes au village suivant.
Le compteur il grimpe vite tu sais.

Ah ouai ? Ils dorment jamais "tes agresseurs" ?  :sarcastic:  

En plus, regarde une carte du rwanda. Avec la dispersion des villages, c'est tout bonnement IMPOSSIBLE. Du reste, sur ARTE l'autre jour, c'était parfaitement démontré.

Sache également que ce n'est pas à l'arme automatique que les gens ont été tué pour la plupart, mais à coup de machette...  :sarcastic:  

n°5272334
popovski
Pédant sententieux
Posté le 11-04-2005 à 13:17:33  profilanswer

Gné ? Au rwanda c'était nous aussi ?  :pfff:  

Les belges seront heureux d'apprendre qu'ils font partie de la France.

En plus, c'est complêtement débile ce que tu dis. C'est pas parce que les génocidaires au rwanda ont accusé l'armée belge pour se défosser des massacres que c'est vrai...

Je préfère ne même pas commenter le reste de ce que tu dis... ça n'en vaut pas la peine...

Ben oui je suis désolé de détruire ta naïveté et ton amour candide pour ta patrie
Fais un peu de google pour l'intervention française au Rwanda depuis l'invasion du FPR
Mobutu ? dictature en Tunisie ? Armes en Angola ? Tirs d'hélico dans les manifestatants en côte d'ivoire ? je prends des exemples au hasard mais il y en a tellement...
Les lois de la géopolitiques ne connaissent pas de morale... Dans l'absolu la France n'est pas pire que les autres, juste plus puissante. Les interactions inter-africaines c'est pas joli non plus, cf le Zaïre et ses voisins ou Maroc vs Algérie (polisario et al.), Libye vs Tchad, Ethiopie et Soudan...  
Il ne s'agit pas de diaboliser la France. Juste de ne pas lui accorder un respect qu'elle ne mérite pas. La France se contrefout de l'humanité et n'est là que pour défendre coûte que coûte ses intérêts (enfin ceux de ses entreprises mais c pareil). Comme les US et comme tout le monde... Pas la peine de chercher des gentils et des méchants.

Sinon ne commente pas, parceque quand on est pas au courant, on est vite à court d'arguments...

n°5272342
popovski
Pédant sententieux
Posté le 11-04-2005 à 13:19:10  profilanswer

Evidemment que les soldats français ne sont pas allés donner de la machette...
Pas plus que Vichy n'a ouvert de chambre à gaz, si tu vois ce que je veux dire  :sarcastic:

n°5272344
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2005 à 13:19:20  profilanswer

1) le topic a dévie.
2) Pour en finir avec cette histoire, le fait qu'un million de personnes aient été massacrées en 100 jours rend IMPOSSIBLE le shémat : groupe armés qui tuent 1 million de personnes mais PROUVE que ce sont bien des millions de civils qui se sont massacrés.

C'est mathématique pour le coup.

Même les grandes batailles dans l'histoire avec des armées bien organisées en face l'une de l'autre n'y sont pas arrivées...

Tu rigoles ou quoi ? Des gdes batailles avec des centaines de milliers de morts sur le terrain, ça s'est vu... Tu prends qques batailles mongoles vs chinois/coréens, et t'as tes 1.000.000 de morts facile (ceci sans même prendre en compte le massacre de villes entières).

n°5272348
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 13:20:26  profilanswer

popovski a écrit :

Sinon ne commente pas, parceque quand on est pas au courant, on est vite à court d'arguments...

T'es gentil, je commente si je veux. [:itm]

Sinon, j'ai jamais eu l'ambition de faire passer la France pour un pays de  sainteté non plus...

Mais de là à tomber dans l'extrême inverse, il n'y a qu'un pas. [:itm] que tu sembles avoir franchi... [:itm]

n°5272352
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 13:21:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu rigoles ou quoi ? Des gdes batailles avec des centaines de milliers de morts sur le terrain, ça s'est vu... Tu prends qques batailles mongoles vs chinois/coréens, et t'as tes 1.000.000 de morts facile (ceci sans même prendre en compte le massacre de villes entières).

Ouai, avec des millions de gens les uns en face des autres. [:itm]

Et encore, j'aimerais avoir un exemple concret avec des chiffres sur un site crédible... [:itm]

n°5272355
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2005 à 13:21:46  profilanswer

T'es gentil, je commente si je veux. [:itm]

Sinon, j'ai jamais eu l'ambition de faire passer la France pour un pays de  sainteté non plus...

Mais de là à tomber dans l'extrême inverse, il n'y a qu'un pas. [:itm] que tu sembles avoir franchi... [:itm]

Bin non justement, achète toi des yeux. Il a au contraire dit que la france n'était ni meilleure ni plus mauvaise que les autres pays.

---------------
n°5272358
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2005 à 13:22:21  profilanswer

Et encore, j'aimerais avoir un exemple concret avec des chiffres sur un site crédible... [:itm]

Mais tais toi sérieux :lol: . T'as jamais tort? :lol:

---------------
n°5272360
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 13:22:46  profilanswer

popovski a écrit :

Pas plus que Vichy n'a ouvert de chambre à gaz, si tu vois ce que je veux dire  :sarcastic:

C'est fou tous ces groupes armés au rwanda qui ont eu pour consigne de massacrer tout le monde à la machette pour faire croire que c'était des civils...  :D  

n°5272367
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-04-2005 à 13:23:49  profilanswer

Faut pas non plus oublier qu'avant que les colons ne jettent de l'huile sur le feu en décrétant les tutsis "supérieurs" aux hutus, ces deux "ethnies" plus ou moins créées de toute pièces s'entendaient parfaitement bien. Pas besoin de tenir le flingue pour être responsable d'un meurtre...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5272369
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-04-2005 à 13:24:13  profilanswer

Et sinon, oué, on est un poil HS, là :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5272374
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2005 à 13:25:23  profilanswer

Et encore, j'aimerais avoir un exemple concret avec des chiffres sur un site crédible...

Bien sûr, les armées mongoles comptaient des millions de gusses, maintenant [:kiki]

Pr les chiffres, y'a eu un hors série du monde diplo consacré aux génocides, voilà environ un an. Notamment une armée chinoise de 500.000 hommes et une armée coréenne de 300.000 hommes totalt exterminées. Tu rajoutes à ça ques massacres de villes comme Bagdad (60.000 morts, je crois), et t'as tes 1.000.000 de morts en 15jrs, en cumulé [:itm]

Message édité par scOulOu le 11-04-2005 à 13:28:13
n°5272383
show
Posté le 11-04-2005 à 13:26:33  profilanswer

popovski a écrit :

tu veux dire que le point godwin est atteint? [:ddr555]
sérieusement, si je pensais la même chose que toi, je m'exilerais afin de ne pas cautionner ce genre de choses et d'échapper à une république qui me ferait honte

n°5272384
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 13:26:35  profilanswer

lorelei a écrit :

Faut pas non plus oublier qu'avant que les colons ne jettent de l'huile sur le feu en décrétant les tutsis "supérieurs" aux hutus, ces deux "ethnies" plus ou moins créées de toute pièces s'entendaient parfaitement bien. Pas besoin de tenir le flingue pour être responsable d'un meurtre...

ça je ne le conteste pas. Il est certain que les "théories racistes" sont en partie liées à notre propre histoire, surtout qu'autrefois on comparait les soi-disantes races d'africains et qu'on faisait son marché aux esclaves en cherchant "telle ou telle caractéristique".

n°5272390
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2005 à 13:27:31  profilanswer

show a écrit :

tu veux dire que le point godwin est atteint? [:ddr555]
sérieusement, si je pensais la même chose que toi, je m'exilerais afin de ne pas cautionner ce genre de choses et d'échapper à une république qui me ferait honte

Tu t'exilerais où? Même au vatican, tu pourrais pas :D . (notez le subtil recollement au sujet :o :o )

---------------
n°5272398
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 13:29:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bien sûr, les armées mongoles comptaient des millions de gusses, maintenant [:kiki]

Pr les chiffres, y'a eu un hors série de je sais plus trop quel jrnal consacré aux génocides, voilà environ un an. Notamment une armée chinoise de 500.000 hommes et une armée coréenne de 300.000 hommes totalt exterminées. Tu rajoutes à ça ques massacres de villes comme Bagdad (60.000 morts, je crois), et t'as tes 1.000.000 de morts en 15jrs, en cumulé [:itm]

lol. Montre moi des chiffres sur un site sérieux (histoire ou autre).

Sinon, saches quand même que des experts sur ARTE se sont penchés sur le problème et ont tous convenus qu'il était impossible pour des groupes armés d'être responsable de "ce travail".

n°5272403
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 13:30:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu t'exilerais où? Même au vatican, tu pourrais pas :D . (notez le subtil recollement au sujet :o :o )

Moi je suis déjà exilé.  :D  Mais je suis pas sûr d'avoir choisi le pays le plus clean pour son histoire... [:toto le hros]

n°5272410
show
Posté le 11-04-2005 à 13:31:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

au pôle nord; les ours blancs se foutent certainement de la laïcité (j'arrange pas le recollement :sweat: )

n°5272411
popovski
Pédant sententieux
Posté le 11-04-2005 à 13:31:03  profilanswer

Désolé d'en revenir au génocide des juifs et des tziganes
Mais il a nécessité une lourde infrastructure civile
De là à dire que c'était des civils qui massacraient des civils
Il y a un raccourci historique assez curieux

n°5272420
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2005 à 13:32:04  profilanswer

show a écrit :

au pôle nord; les ours blancs se foutent certainement de la laïcité (j'arrange pas le recollement :sweat: )

Ou alors ptete se transformer en flipper le dauphin.

---------------
n°5272424
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2005 à 13:32:44  profilanswer

popovski a écrit :

Il parait que les tziganes en mourrant, ils criaient faux :/ .

---------------
n°5272428
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 13:33:16  profilanswer

popovski a écrit :

Mais il a nécessité une lourde infrastructure civile
De là à dire que c'était des civils qui massacraient des civils
Il y a un raccourci historique assez curieux

Bon arrête, t'es lourd là...  :pfff:  

Comparer la machine à exterminer des nazis avec une logistique et une minutie hallucinante avec un génocide que tous les experts s'accordent à dire "spontanné" mettant en jeu des millions de civils qui se massacrent, c'est ridicule.

n°5272456
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2005 à 13:36:41  profilanswer

Bon arrête, t'es lourd là...  :pfff:  

Comparer la machine à exterminer des nazis avec une logistique et une minutie hallucinante avec un génocide que tous les experts s'accordent à dire "spontanné" mettant en jeu des millions de civils qui se massacrent, c'est ridicule.

Oui en fait, ceux qui ne sont pas d'accord ne sont pas des experts. Partant de là.... forcément :D .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A propos de mobylette MBK CLUB TEX MEXà propos des magasins de gros "metro"
a propos des téléchargementsQuestion à propos de l'aditif "Winns Diesel" ...
Question à propos de l'installation d'un lave vaisselle.questions à propos d'un chargeur de piles
Question à propos de la légalité de la....à propos d'infini...lequel est le plus grand?
A propos des telechargements ?besoin d'aide a propos assurance suite accident
Plus de sujets relatifs à : A propos de la laïcité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)