Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

A propos de la laïcité

n°5271718
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 11-04-2005 à 11:59:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Ouai ouai, c'est nous qui avons dressé les rwandais à ouvrir le ventre des mères enceintes...

Clairement. La France n'a jamais armé ni entraîné les milices Hutus, et les services de renseignements français ont été pris de cours : c'était Pâques [:icon3]

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 11:59:31  profilanswer

n°5271720
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 12:00:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je vois pas pourquoi sous-prétexte qu'on est français, la raison pour laquelle on n'en serait pas capable alors que d'autres si :o .

Ecoute mon gars, les français ne sont pas des saints, c'est une cause entendue. Maintenant, renseigne toi à fond sur le génocide rwandais, et tu reviendras m'en parler après.

Je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dit concernant le rwanda : Le génocide rwandais est un génocide spontanné qui a occupé TOUS les civiles et non quelques groupuscules commandités par "je ne sais qui". C'est le génocide d'une ethnie contre une autre. Les femmes comme les hommes ont participée au massacre.

La "dimension africaine" t'échappe complêtement. Parles en avec des gens qui ont vécu en Afrique, tu pourrais avoir quelques surprises...

n°5271737
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 12:02:36  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Clairement. La France n'a jamais armé ni entraîné les milices Hutus, et les services de renseignements français ont été pris de cours : c'était Pâques [:icon3]

Lors du génocide, il n'y a pas eu de "milice hutu" organisées telles qu'on l'entend dire parfois, y compris par certains médias. Il y a eu d'un seul coup tous les hutus qui se sont précipités dans toutes les maisons et villages tutsis et ont massacré tout le monde.

Une émission récente sur ARTE très intéressante le démontrait et expliquait qu'on pouvait du même coup très difficilement juger les coupables alors que "toute une ethnie est coupable".

n°5271741
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-04-2005 à 12:03:00  profilanswer

Ecoute mon gars, les français ne sont pas des saints, c'est une cause entendue. Maintenant, renseigne toi à fond sur le génocide rwandais, et tu reviendras m'en parler après.

Je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dit concernant le rwanda : Le génocide rwandais est un génocide spontanné qui a occupé TOUS les civiles et non quelques groupuscules commandités par "je ne sais qui". C'est le génocide d'une ethnie contre une autre. Les femmes comme les hommes ont participée au massacre.

La "dimension africaine" t'échappe complêtement. Parles en avec des gens qui ont vécu en Afrique, tu pourrais avoir quelques surprises...

Euh miroir magique, faut se tenir au courant, un peu, sinon on a l'air un peu ridicule...
Tape donc "responsabilités françaises génocide rwandais" dans un moteur de recherche et instruis-toi un peu...

Message édité par lorelei le 11-04-2005 à 12:15:06

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5271755
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2005 à 12:04:10  profilanswer

T'auras beau monter sur tes gds chevaux, ça n'empêche pas qu'il y a eu un certain nbre de témoignages selon lesquels les militaires français aidaient les milices hutues à localiser les civils tutsis [:spamafote]

n°5271757
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2005 à 12:04:29  answer

[:yaisse] Comment ça chatre sa maman ici !!!

n°5271760
Lam's
Profil: bas.
Posté le 11-04-2005 à 12:04:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Euh miroir magique, faut se tenir au courant, un peu, sinon on a l'air un peu ridicule...
Tape donc "responsibilités françaises génocide rwandais" dans un moteur de recherche et instruis-toi un peu...

[:cupra]

n°5271765
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2005 à 12:05:23  answer

Anglicisme, Lorelei est une bilingue confused :o

n°5271766
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 12:05:48  profilanswer

lorelei a écrit :

Tape donc "responsibilités françaises génocide rwandais" et instruis-toi un peu...

déjà fait. Et franchement je trouve pas cela sérieux. D'autant que les Belges ont été accusé eux aussi.

Ce qui se passe, c'est que les hutus voulant minimiser les massacres (et on les comprend) s'en prenne à tous ceux qui avaient le malheur d'avoir quelques hommes sur place (qui c'est vrai ont été complêtement dépassé par la situation).

Maintenant, je vois pas comment quelques centaines de belges et de français auraient pu éviter 1 000 000 de morts sachant que tous les civils participaient au massacre et que tout se jouait à la machette à la barbare... Il aurait fallu tirer sur tout le monde ne même temps ?

Faut redescendre sur terre... les méchants avaient pas des tenues kakies, ni d'uniforme...

n°5271768
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-04-2005 à 12:05:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

T'auras beau monter sur tes gds chevaux, ça n'empêche pas qu'il y a eu un certain nbre de témoignages selon lesquels les militaires français aidaient les milices hutues à localiser les civils tutsis [:spamafote]

à ma connaissance, les témoignages portent sur un entrainement à ce type de chose, pas directement une aide au massacre quand même :o
(y'a bien responsabilité hein, mais quand on lit parfois que l'armée française a carrément participé au massacre, faut pas exagérer quoi)

Message édité par Fender le 11-04-2005 à 12:07:00

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 12:05:52  profilanswer

n°5271773
Lam's
Profil: bas.
Posté le 11-04-2005 à 12:06:58  profilanswer

Nan, ça m'a fait marrer parce que j'ai googlé, et ça ne trouve : rien. nada. niet. La preuve donc que la France est innocente et pure comme la blanche colombe.  [:lam's]  

Ouais bon, y en faut pas beaucoup pour m'amuser, je sais.

n°5271786
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2005 à 12:08:39  profilanswer

Fender a écrit :

à ma connaissance, les témoignages portent sur un entrainement à ce type de chose, pas directement une aide au massacre quand même

Bah nan, ce que j'ai vu, c'est un milicien hutu qui disait que les français partaient en reconnaissance ds les coins tutsis pr y repérer les planqués auxquels ils disaient de sortir car le danger était passé, après quoi ils partaient et tiraient en l'air pr prévenir les hutus.

n°5271790
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 12:09:01  profilanswer

Fender a écrit :

à ma connaissance, les témoignages portent sur un entrainement à ce type de chose, pas directement une aide au massacre quand même :o
(y'a bien responsabilité hein, mais quand on lit parfois que l'armée française a carrément participé au massacre, faut pas exagérer quoi)

Même si l'armée française avait entrainé quelques groupes hutus militairement, ce serait ridicule quand même face au génocide spontanné rwandais qui a eu lieu ENTRE DES CIVILS et non des groupes para-militaires...

Je sais que c'est dur à entendre et à croire, mais c'est pourtant le cas.

C'est pas parce qu'on arrive pas à l'imaginer, que ce n'est pas vrai hein...  :o

Message édité par Hermes le Messager le 11-04-2005 à 12:09:32
n°5271804
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 12:10:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah nan, ce que j'ai vu, c'est un milicien hutu qui disait que les français partaient en reconnaissance ds les coins tutsis pr y repérer les planqués auxquels ils disaient de sortir car le danger était passé, après quoi ils partaient et tiraient en l'air pr prévenir les hutus.

Comme par hasard ceux qui accusent l'armée française sont tous des hutus. Ils accusent d'ailleurs aussi les belges...  :pfff:  

Quelque centaines d'hommes en tout qui n'ont rien pu faire et ont assisté impuissants à des hordes de civils déchainés qui ont massacré un million d'autres civils...  :pfff:  

n°5271810
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-04-2005 à 12:11:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

oui enfin des témoignages venant des massacreurs :/
les témoignages sur l'entrainement viennent d'anciens militaires principalement, donc relativement crédibles, y'a aussi des fournitures d'arme, mais au point d'organiser une aide au massacre, ça me parait fumeux, quel intérêt pour le risque ?

---------------
n°5271825
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-04-2005 à 12:13:25  profilanswer

et puis anyway, la plus grande responsabilité, c'est la lenteur de la réaction française et internationale de toute façon, bcp d'anciens militaires français devenus mercenaires oeuvraient aussi en afrique, et eux par contre, ont pu effectivement aider les hutus tout en étant pris pour des militaires "officiels" par certains témoins...

---------------
n°5271830
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 12:13:46  profilanswer

La seule chose dont à été accusé l'ONU (parce que la France et la Belgique étaient mandatées par l'ONU) c'est de ne pas avoir pris suffisamment tôt la température là-bas et de ne pas avoir su prévoir le génocide.

Toutes les autres accusations ne proviennent que de quelques hutus massacreurs isolés. Comme par hasard, pas un seul témoignage de tutsi contre les belges ou les français...  :o  

n°5271848
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-04-2005 à 12:16:03  profilanswer

Oué là il aura du mal.
M'enfin bon, ma réponse était de toute façon un peu agressive et je m'en excuse, c'était en réaction à ce que j'avais mis en gras.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5271850
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2005 à 12:16:20  profilanswer

Fender a écrit :

les témoignages sur l'entrainement viennent d'anciens militaires principalement, donc relativement crédibles, y'a aussi des fournitures d'arme, mais au point d'organiser une aide au massacre, ça me parait fumeux, quel intérêt pour le risque ?

Le gvt français aurait paraît-il eu intérêt à voir le gvt hutu en place rester au pvoir, et l'aurait dc aidé contre la guérilla tutsie, et ds le génocide.

n°5271864
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2005 à 12:18:24  profilanswer

déjà fait. Et franchement je trouve pas cela sérieux. D'autant que les Belges ont été accusé eux aussi.

Ce qui se passe, c'est que les hutus voulant minimiser les massacres (et on les comprend) s'en prenne à tous ceux qui avaient le malheur d'avoir quelques hommes sur place (qui c'est vrai ont été complêtement dépassé par la situation).

Maintenant, je vois pas comment quelques centaines de belges et de français auraient pu éviter 1 000 000 de morts sachant que tous les civils participaient au massacre et que tout se jouait à la machette à la barbare... Il aurait fallu tirer sur tout le monde ne même temps ?

Faut redescendre sur terre... les méchants avaient pas des tenues kakies, ni d'uniforme...

J'adore la prose d'Hermès, on a presque l'impression qu'il y était et qu'il filmait [:petrus75]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5271865
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-04-2005 à 12:18:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le gvt français aurait paraît-il eu intérêt à voir le gvt hutu en place rester au pvoir, et l'aurait dc aidé contre la guérilla tutsie, et ds le génocide.

même dans ce cas, l'entrainement et l'armement suffisait, c'est pour ça que les témoignages comme ceux dont tu parles me paraissent pour le moins spécieux...

---------------
n°5271883
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 11-04-2005 à 12:20:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'adore la prose d'Hermès, on a presque l'impression qu'il y était et qu'il filmait [:petrus75]

Oui et puis en parlant des Français comme s'ils étaient arrivés après, et qu'il ne s'acoquinaient pas avec le pouvoir pour mettre à bas le F.P.R. :D

n°5271892
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 12:22:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Curieusement, si une guerilla tutsi a bien existé, ce qu'on a appelé "les milices hutus" ne sont pas les vrais responsables du massacre. C'est ça qui est dingue dans ce génocide. C'est que des millions de personnes aient subitement eu envie d'en massacrer un million d'autres. D'où l'impossibilité d'une manipulation de petits groupes armés.

Je rappelle quand même qu'un million de personnes ont été massacrée en moins de 3 mois. AUCUN groupe armé dans le monde, même sur-équipé et sur-armés ne peut revendiquer un tel exploit.

Même les américains au vietnam avec des ADM ont mis 10 ans à massacrer 2 000 000 de vietnamiens.  :D  

n°5271902
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2005 à 12:23:37  profilanswer

Fender a écrit :

même dans ce cas, l'entrainement et l'armement suffisait, c'est pour ça que les témoignages comme ceux dont tu parles me paraissent pour le moins spécieux...

Qu'est-ce que tu veux que je te dise... Va voir les témoins et cuisine-les [:spamafote]

n°5271913
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 12:25:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Qu'est-ce que tu veux que je te dise... Va voir les témoins et cuisine-les [:spamafote]

Croire des gens qui ont massacré d'autres gens ?  :heink:  

Moi ceux que je crois ce sont les victimes. Et pour le moment, j'ai vu aucun tutsi qui a accusé la France ou la Belgique...  :pfff:

Message édité par Hermes le Messager le 11-04-2005 à 12:25:53
n°5271917
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2005 à 12:25:28  profilanswer

Curieusement, si une guerilla tutsi a bien existé, ce qu'on a appelé "les milices hutus" ne sont pas les vrais responsables du massacre. C'est ça qui est dingue dans ce génocide. C'est que des millions de personnes aient subitement eu envie d'en massacrer un million d'autres. D'où l'impossibilité d'une manipulation de petits groupes armés.

Je rappelle quand même qu'un million de personnes ont été massacrée en moins de 3 mois. AUCUN groupe armé dans le monde, même sur-équipé et sur-armés ne peut revendiquer un tel exploit

Bon, lis un peu :
http://survie67.free.fr/Rwanda/France_rwanda.htm

n°5271926
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 11-04-2005 à 12:26:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est fait déjà  

http://www.enquete-citoyenne-rwanda.org/
http://cec.rwanda.free.fr/document [...] s_CEC2.htm

n°5271945
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2005 à 12:28:44  profilanswer

Croire des gens qui ont massacré d'autres gens ?  :heink:  

Moi ceux que je crois ce sont les victimes. Et pour le moment, j'ai vu aucun tutsi qui a accusé la France ou la Belgique...

T'es quand même au courant qu'il y a aussi des hutus qui y sont passé, qd même ?

n°5271956
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 12:29:44  profilanswer

Quand je lis ça :

Monsieur Dominique de Villepin, semble être adepte des théories révisionnistes rwandaises

Je zappe direct...

n°5271964
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 12:30:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

T'es quand même au courant qu'il y a aussi des hutus qui y sont passé, qd même ?

Ah ben j'espère quand même oui... J'espère qu'un million de personnes ne se sont pas laissé massacrées sans rien faire.

Il y a eu aussi les représailles, le "contre génocide"...

n°5271971
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2005 à 12:31:36  profilanswer

Citation :

– 1.4 plusieurs témoignages recueillis au Rwanda, visionnés par la Commission, allèguent d’une sorte de partage des tâches concerté dans le Sud-Ouest du Rwanda, lors de l’opération Turquoise, entre certains militaires français et des miliciens ; l’un de ces derniers et plusieurs rescapés assurent que la découverte des survivants par les premiers éléments de l’opération Turquoise sur les collines de Bisesero a coïncidé avec une série d’attaques sans précédent des milices beaucoup mieux armées, qui auraient massacré une partie des survivants, le reste n’étant sorti de ce piège que 3 jours plus tard par les moyens de transport français ; des témoins interrogés récemment sur place par la Commission, parmi les rescapés et les miliciens, estiment que ce retard a été voulu ; il s’agit là encore d’accusations d’une extrême gravité, qui nécessitent une enquête complé­mentaire  

A l'attention de Celui-Qui-Sait [:itm]

n°5271983
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2005 à 12:33:01  profilanswer

Ah ben j'espère quand même oui... J'espère qu'un million de personnes ne se sont pas laissé massacrées sans rien faire

Je parlais des opposants hutus massacrés par leurs collègues d'ethnie.

n°5271986
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 12:33:33  profilanswer

Citation :

Un million de morts en cent jours, dans des conditions de violences humaines inimaginables, sont à déplorer pour la seule raison qu'ils étaient identifiés officiellement comme « Tutsi » ou, pour quelques uns, comme « Hutu » complice des « Tutsi ».

Quand je lis ça, je me demande comment on peut accuser la belgique et la France d'avoir participé aux massacres... Je rappelle quand même qu'AUCUNE ARMEE n'a les moyens de faire un million de morts en 100 jours à moins de disposer de l'arme atomique...  :pfff:  

C'est un génocide de CIVILS contre d'autres CIVILS.

Encore une fois, c'est la dimension africaine qui semble échapper à bcp d'entre vous, mais aussi bcp d'intellectuels français de bonne foi.

n°5272003
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2005 à 12:35:31  profilanswer

Citation :

Un million de morts en cent jours, dans des conditions de violences humaines inimaginables, sont à déplorer pour la seule raison qu'ils étaient identifiés officiellement comme « Tutsi » ou, pour quelques uns, comme « Hutu » complice des « Tutsi ».

Quand je lis ça, je me demande comment on peut accuser la belgique et la France d'avoir participé aux massacres... Je rappelle quand même qu'AUCUNE ARMEE n'a les moyens de faire un million de morts en 100 jours à moins de disposer de l'arme atomique...

Dis, tu te fous de nous, à ne sortir qu'une phrase du rapport pr en tirer les conclusions qui t'arrangent et sont opposées à celles du rapport ? [:mlc2]  

n°5272015
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 12:37:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

Dis, tu te fous de nous, à ne sortir qu'une phrase du rapport pr en tirer les conclusions qui t'arrangent et sont opposées à celles du rapport ? [:mlc2]

Eh bien c'est fait exprès figure toi. [:itm]

Les conclusions du rapport sont pour moi totalement partiale et ne prennent pas en compte des évidences compréhensibles par n'importe quel idiot qui réfléchit deux secondes...

n°5272029
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2005 à 12:39:59  profilanswer

Les conclusions du rapport sont pour moi totalement partiale et ne prennent pas en compte des évidences compréhensibles par n'importe quel idiot qui réfléchit deux secondes...

[:rofl]
Ouais c'est ça. T'es trop fort, et la Commission c'est rien que des fils de pute cons et partiaux qui se rendent même pas compte qu'ils ont osent contredire Celui-Qui-Sait :D

n°5272050
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 12:42:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

[:rofl]
Ouais c'est ça. T'es trop fort, et la Commission c'est rien que des fils de pute cons et partiaux qui se rendent même pas compte qu'ils ont osent contredire Celui-Qui-Sait :D

Pour moi, les français et les belges (car je rappelle que les deux pays sont accusés des mêmes maux, voire encore pire pour la Belgique puisque celui qui dirigeait les forces de l'ONU sur place était belge) ont été complêtement dépassés par une situation gravissime mettant en jeu des millions de civils déchainés. Même le rapport dont tu parles le reconnait.

La France et la Belgique ont évidemment des responsabilités en amont (soutient militaire à une dictature), mais pour le reste, je trouve que ça frise le ridicule...

n°5272071
show
Posté le 11-04-2005 à 12:44:28  profilanswer

Citation :

Quand je lis ça, je me demande comment on peut accuser la belgique et la France d'avoir participé aux massacres... Je rappelle quand même qu'AUCUNE ARMEE n'a les moyens de faire un million de morts en 100 jours à moins de disposer de l'arme atomique...  :pfff:  

C'est un génocide de CIVILS contre d'autres CIVILS.

Encore une fois, c'est la dimension africaine qui semble échapper à bcp d'entre vous, mais aussi bcp d'intellectuels français de bonne foi.

ce qu'il y a de presque comique c'est de voir que des gens qui se sont opposés à la guerre en irak en veulent à la France de ne pas avoir réagi au Rwanda
certes le cas de l'Irak n'a rien à voir avec le cas Rwandais
mais le constat des autorités françaises a été le même: incapacité de l'armée à gérer les problèmes de la zone concernée

on ne peut effectivement rien faire lorsque des civils s'opposent à d'autres civils; ah si! on peut tenter de bloquer des assaillants... mais on se rend ainsi responsable d'un massacre sans empêcher la catastrophe de se produire et d'envenimer la situation après s'être mis du sang sur les mains en relèguant au rang de victimes les bourreaux... super [:al zheimer]

n°5272089
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2005 à 12:46:37  profilanswer

show a écrit :

ce qu'il y a de presque comique c'est de voir que des gens qui se sont opposés à la guerre en irak en veulent à la France de ne pas avoir réagi au Rwanda
mais le constat des autorités françaises a été le même: incapacité de l'armée à gérer les problèmes de la zone concernée

on ne peut effectivement rien faire lorsque des civils s'opposent à d'autres civils; ah si! on peut tenter de bloquer des assaillants... mais on se rend ainsi responsable d'un massacre sans empêcher la catastrophe de se produire et d'envenimer la situation après s'être mis du sang sur les mains en relèguant au rang de victimes les bourreaux...

C'est si difficle que ça de lire les liens postés ? Parce que ça permet de pas arriver comme un cheveu sur la soupe en sortant des conneries avec qques temps de retard [:itm]

n°5272094
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 12:47:34  profilanswer

show a écrit :

on ne peut effectivement rien faire lorsque des civils s'opposent à d'autres civils; ah si! on peut tenter de bloquer des assaillants... mais on se rend ainsi responsable d'un massacre sans empêcher la catastrophe de se produire et d'envenimer la situation après s'être mis du sang sur les mains en relèguant au rang de victimes les bourreaux... super [:al zheimer]

Voilà, spécialement quand ce sont des millions de civils qui massacrent tous en même temps un autre million de civils. [:spamafote]

Mais certains sur ce forum s'imaginent qu'on aurait pu faire quelque chose... Idem pour la commission.

Perso, je suis pour qu'il y ait une enquête, mais je suis aussi pour qu'on reste sérieux deux secondes...  :pfff:  

n°5272115
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2005 à 12:50:30  profilanswer

Perso, je suis pour qu'il y ait une enquête, mais je suis aussi pour qu'on reste sérieux deux secondes...

Envoie donc une lettre d'admonestation à ces petits irréfléchis de la Commission.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A propos de mobylette MBK CLUB TEX MEXà propos des magasins de gros "metro"
a propos des téléchargementsQuestion à propos de l'aditif "Winns Diesel" ...
Question à propos de l'installation d'un lave vaisselle.questions à propos d'un chargeur de piles
Question à propos de la légalité de la....à propos d'infini...lequel est le plus grand?
A propos des telechargements ?besoin d'aide a propos assurance suite accident
Plus de sujets relatifs à : A propos de la laïcité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)