Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Question à propos de l'aditif "Winns Diesel" ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question à propos de l'aditif "Winns Diesel" ...

n°5109668
Nix
Yan
Posté le 20-03-2005 à 19:13:03  profilanswer
 

Voilà, une tite question de mon père à laquelle je ne sais répondre :
 
Il compte acheter du "Winns diesel pour nettoyage injecteurs" afin d'en mettre dans son HDI.
Mais visiblement y'a pas marqué pour HDI (fin dci tdi non plus hein ;)) mais simplement pour "DIESEL" ...
 
On peut tout de même en mettre dedans sans risques ?
 
Ma question à moi : ça sert vraiment à quelque chose ? Sachant que le problème sur notre HDI c'est qu'il toussote les 5 1ères secondes lorsqu'on le démarre à froid (le mation essentiellement). On a déjà fait changer les bougies de préchauffage il y a 6 mois ... ça s'est amélioré mais là ça revient, je ne pense pas qu'elles soient à nouveau foutues ... donc mon paternel pense aux injecteurs ...
 
J'attends vos réponses ! Merci  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 19:13:03  profilanswer
 

n°5109688
printf
Baston !
Posté le 20-03-2005 à 19:15:42  profilanswer
 

:??:
 
http://www.ski-jungle.com/posters/images/241230.jpg


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5109700
fautquesac​rame
Posté le 20-03-2005 à 19:17:32  profilanswer
 

pour moi ces des trucalacon je mettrais jamais sa dans le moteur de ma titine :ange:


---------------
pensais a quelques choses ou ne pensais a rien, cela n est égal que de laisser flotter votre penser sans effort
n°5109702
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 20-03-2005 à 19:17:51  profilanswer
 

Il fait de bons films :D


---------------
Topik Unik : SIMS 2  *  Mont Blanc®
n°5109726
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 20-03-2005 à 19:20:18  profilanswer
 

avk6 a écrit :

Il fait de bons films :D


 
Riddick  :whistle:  

n°5109908
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 20-03-2005 à 19:42:58  profilanswer
 

J'ai mis de l'injection 5 diesel dans ma 725tdsA et depuis plus de fumée noire quand on part à l'assaut du compte tour

n°5110035
Nix
Yan
Posté le 20-03-2005 à 19:58:17  profilanswer
 

suprememaxpayne a écrit :

J'ai mis de l'injection 5 diesel dans ma 725tdsA et depuis plus de fumée noire quand on part à l'assaut du compte tour


 
uep mais bon là y'a pas de fumées noires (j'ai conduit le pic' récemment) ... c'est plus le "bloup bloup" du démarrage qui fait ch*** ...
 
bon les gars ça va hein lol ... le topic blague il est pas par là  :o  :lol:

n°5110044
power666
Posté le 20-03-2005 à 20:00:26  profilanswer
 

Il a combien de kilomètres ce truc?

n°5110489
ledingue
Posté le 20-03-2005 à 20:54:47  profilanswer
 

Nix a écrit :

uep mais bon là y'a pas de fumées noires (j'ai conduit le pic' récemment) ... c'est plus le "bloup bloup" du démarrage qui fait ch*** ...
 
bon les gars ça va hein lol ... le topic blague il est pas par là  :o  :lol:


 
 
 
les diesels fument tous suffit de savoir le faire fumer  :D

n°5110509
Nix
Yan
Posté le 20-03-2005 à 20:57:02  profilanswer
 

power666 a écrit :

Il a combien de kilomètres ce truc?


 
70000 ...

mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 20:57:02  profilanswer
 

n°5110526
Nix
Yan
Posté le 20-03-2005 à 20:58:14  profilanswer
 

ledingue a écrit :

les diesels fument tous suffit de savoir le faire fumer  :D


 
y'a fumer et fumer hein  :heink:  
 
quand je tape un pied au plancher en montant au rupteur ouai il fume ...
 
mais quand tu vois certains diesels fumer noir alors que t'es derrière à 90, sans accélérer ni rien, là je dis mon hdi ne fume pas ...
 
donc pardon, je rectifie : "pas de fumée inhabituelle" ...  :sarcastic:

n°5110713
Monsieur R
Posté le 20-03-2005 à 21:15:26  profilanswer
 

J'ai trés peu confiance dans les additifs, c'est du fric foutu en l'air dans la plupart des cas. Si le problème viens des démarrages à basses températures essaie peut être de prolonger le préchauffage de quelques secondes supplémentaires et débraye avant de démarrer  :)
 
EDIT : le ralenti est peut être réglé trop bas?  :??:


Message édité par Monsieur R le 20-03-2005 à 21:16:51
n°5111137
Nix
Yan
Posté le 20-03-2005 à 21:54:25  profilanswer
 

pk débrayer ??? je ne vois po le rapport ...
pour augmenter le préchauffage, on fait comment ? reprog au garage ?
ben ralenti réglé trop bas je sais pas trop il cale jamais fin jvois po trop ...

n°5111454
Monsieur R
Posté le 20-03-2005 à 22:26:39  profilanswer
 

Nix a écrit :

pk débrayer ??? je ne vois po le rapport ...
pour augmenter le préchauffage, on fait comment ? reprog au garage ?
ben ralenti réglé trop bas je sais pas trop il cale jamais fin jvois po trop ...


Si ton moteur broute au démarrage, le fait de débrayer (et donc de ne pas entrainer l'arbre primaire de la BV) le soulagera un tout petit peu au démarrage.  
 
Je ne sais pas exactement quel moteur tu as  :??:, mais sur beaucoup de diesel tu peux prolonger le préchaufage en attendant tout simplement quelques secondes aprés que le voyant de préchauffage du TDB se soit éteint.  
 
Pour le réglage du ralenti ca se passe sous le capot, tout bêtement en réglant la course du câble d'accélérateur (en gros comme les starters sur les moteurs essence, mais sans la surconsomation en plus).......Ou alors contente toi d'accélérer trés légérement lorsque tu démarre, c'est pareil.

n°5111506
Nix
Yan
Posté le 20-03-2005 à 22:33:45  profilanswer
 

Monsieur R a écrit :

Si ton moteur broute au démarrage, le fait de débrayer (et donc de ne pas entrainer l'arbre primaire de la BV) le soulagera un tout petit peu au démarrage.  
 
Je ne sais pas exactement quel moteur tu as  :??:, mais sur beaucoup de diesel tu peux prolonger le préchaufage en attendant tout simplement quelques secondes aprés que le voyant de préchauffage du TDB se soit éteint.  
 
Pour le réglage du ralenti ca se passe sous le capot, tout bêtement en réglant la course du câble d'accélérateur (en gros comme les starters sur les moteurs essence, mais sans la surconsomation en plus).......Ou alors contente toi d'accélérer trés légérement lorsque tu démarre, c'est pareil.


 
ah ouai le coup de débrayer j'y avais pas pensé en fait ...
 
le moteur est un HDI ...
 
pour le ralenti ok, mais la bête est encore sous garantie, on va pas trop toucher là dedans ...  [:reas0n]  
 
je vais en causer à mon père ...

n°5111561
Monsieur R
Posté le 20-03-2005 à 22:40:37  profilanswer
 

Nix a écrit :

ah ouai le coup de débrayer j'y avais pas pensé en fait ...
le moteur est un HDI ...
 
pour le ralenti ok, mais la bête est encore sous garantie, on va pas trop toucher là dedans ...  [:reas0n]  
 
je vais en causer à mon père ...


Pense à préchauffer longtemps, sur mon turboD je laisse 5 secondes de plus et ca démarre direct quelque soit la température :)

n°5111577
Nix
Yan
Posté le 20-03-2005 à 22:41:58  profilanswer
 

Monsieur R a écrit :

Pense à préchauffer longtemps, sur mon turboD je laisse 5 secondes de plus, ca démarre direct quelque soit le temps.


 
ok moi mon 1.9 td de psa il démarre sans soucis ...
 
mais là le hdi ça me fait un peu peur, il me l'a fait la première fois j'étais à 700 bornes de chez moi tout seul, c'est pas glop !
en le ramenant au garage, le mécano m'a dit qu'il allait regarder, et en fait les bougies de préchauffage étaient mortes, il les a changées ... mais ça l'a toujours refait, mais beaucoup moins longtemps ... je vais conseiller à mon père de le ramener à nouveau car là ça me fait flipper ...

n°5111670
Monsieur R
Posté le 20-03-2005 à 22:49:01  profilanswer
 

Nix a écrit :

ok moi mon 1.9 td de psa il démarre sans soucis ...
 
mais là le hdi ça me fait un peu peur, il me l'a fait la première fois j'étais à 700 bornes de chez moi tout seul, c'est pas glop !
en le ramenant au garage, le mécano m'a dit qu'il allait regarder, et en fait les bougies de préchauffage étaient mortes, il les a changées ... mais ça l'a toujours refait, mais beaucoup moins longtemps ... je vais conseiller à mon père de le ramener à nouveau car là ça me fait flipper ...


Il ne tourne pas sur trois pattes quand même? :whistle:
 
EDIT : je veux dire le moteur fonctionne normalement à chaud? il n'y a pas d'injecteurs HS?


Message édité par Monsieur R le 20-03-2005 à 22:49:56
n°5111693
Nix
Yan
Posté le 20-03-2005 à 22:51:13  profilanswer
 

ah nan t'inquiète à chaud il dépote !
comme dit, c'est à froid le matin (malgrés qu'il dorme dans un garage) pendant allez, 5-6 secondes il rame un peu, puis c'est parti !
 
donc mon père se demande si un coup de décrassage des injecteurs à l'additif ne ferait pas un peu de bien ...


Message édité par Nix le 20-03-2005 à 22:51:42
n°5111782
Monsieur R
Posté le 20-03-2005 à 23:00:28  profilanswer
 

Bof, ce genre de poudre de perlinpinpin ne m'inspire aucunnement, ca coûte la peau des fesses pour aucuns résultats souvent, à toi de voir.

n°5111828
Nix
Yan
Posté le 20-03-2005 à 23:03:54  profilanswer
 

Monsieur R a écrit :

Bof, ce genre de poudre de perlinpinpin ne m'inspire aucunnement, ca coûte la peau des fesses pour aucuns résultats souvent, à toi de voir.


 
lol pareil ...  :jap:  
 
je dirais juste : "à LUI de voir" ;)
 
mais je vais donc lui déconseiller ... plutôt qu'il donne le pic' au garagiste 1 jour ou 2 ...  [:airforceone]

n°5112055
Monsieur R
Posté le 20-03-2005 à 23:21:35  profilanswer
 

Nix a écrit :

lol pareil ...  :jap:  
 
je dirais juste : "à LUI de voir" ;)
 
mais je vais donc lui déconseiller ... plutôt qu'il donne le pic' au garagiste 1 jour ou 2 ...  [:airforceone]


Va faire un tour ici ou avant de l'emmener se faire plumer chez le garagiste, tu auras beaucoup plus de réponses que sur un forum d'informatique ;)

n°5112694
Nix
Yan
Posté le 21-03-2005 à 00:24:27  profilanswer
 

Monsieur R a écrit :

Va faire un tour ici ou avant de l'emmener se faire plumer chez le garagiste, tu auras beaucoup plus de réponses que sur un forum d'informatique ;)


 
merci pr les liens  :jap:  [:netbios]  
 
mais bon le garagiste il est cool spa un voleur suilà, il nous connait ... il nous a dépanné une paire de fois gratuitement  :jap:  
 
fin vais aller jeter un oeil sur ces forums quand même !
 
merci à toi !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Question à propos de l'aditif "Winns Diesel" ...

 

Sujets relatifs
Une question sur le logiciel d'écriture Phraseo, je demande simplementUne question....
Question pratique sur l'ecritureQuestion à propos de l'installation d'un lave vaisselle.
Question sur les prises de terre !?Question sans réponse depuis longtemps
questions à propos d'un chargeur de pilesBuffy edition atlas question sur la resiliation ...
petite question juridique. 
Plus de sujets relatifs à : Question à propos de l'aditif "Winns Diesel" ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR