Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  besoin d'aide a propos assurance suite accident

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

besoin d'aide a propos assurance suite accident

n°4771044
irene_adle​r
Posté le 02-02-2005 à 20:26:00  profilanswer
 

bonsoir!
voila, je viens de rentrer dans une voiture a un feu rouge..personne n'a rien, sauf ma ouature.(capot et parechoc avant), l'autre voiture n'a rien
je suis assurée en tous risques, mais nous n'avons pas fait de constat tout de suite, car je me demande ce qui est le mieux :
- soit je fais le constat, et je perds mon bonus
- soit je n'en fais pas, et je fais passer ca pour quelqu'un qui m'a embouti l'avant sur un parking par exemple.
d'autre part je suis dans la période de résiliation de mon contrat :
j'y suis encore jusqu'au 1er avril, mais la compagnie a recu ma demande de resiliation..je suis donc toujours chez eux mais ils risquent de faire la tete en me voyant arriver...(je ne voudrais pas qu'étant donné que je ne renouvelle pas ils tardent a régler les réparations)
 
 :cry:  
 
ouala..si quelqu'un s'est retrouvé dans le meme cas, merci d'avance de votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 20:26:00  profilanswer
 

n°4771052
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 02-02-2005 à 20:26:53  profilanswer
 

Assumes et fais un constat :o

n°4771068
irene_adle​r
Posté le 02-02-2005 à 20:28:23  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Assumes et fais un constat :o


c'est pas une question d'assumer, je voudrais juste savoir quelle est la meilleure solution..

n°4771073
Ouiche
Posté le 02-02-2005 à 20:29:03  profilanswer
 

Citation :

j'y suis encore jusqu'au 1er avril, mais la compagnie a recu ma demande de resiliation..je suis donc toujours chez eux mais ils risquent de faire la tete en me voyant arriver...(je ne voudrais pas qu'étant donné que je ne renouvelle pas ils tardent a régler les réparations)


 
Une assurance, ca sert a te faire rembourser! N'hesite pas a le faire, evidemment. Et si il y a un problemes (ce qui n'est pas encors le cas  :sleep: ), tu contacte 60millions ou une autre asso de déf des consommateurs...
 
Et de toute facon, ils font TOUJOURS la tete quand vient pour de la casse  :sarcastic:

n°4771077
Taliesim
Posté le 02-02-2005 à 20:29:36  profilanswer
 

constat et puis voila.
si ca se termine le 01/04 ton assurance il n'y a aucun probléme..

n°4771080
com21
real men don't click
Posté le 02-02-2005 à 20:30:48  profilanswer
 

l'autre conducteur aurait du faire un constat, ce n'est pas parce que, visuellement, l'extérieur n'a rien, que la voiture n'a vraimment rien.
 
Et bonjour les mauvaises suprises ensuite....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4771100
irene_adle​r
Posté le 02-02-2005 à 20:33:49  profilanswer
 

com21 a écrit :

l'autre conducteur aurait du faire un constat, ce n'est pas parce que, visuellement, l'extérieur n'a rien, que la voiture n'a vraimment rien.
 
Et bonjour les mauvaises suprises ensuite....


on a échangé nos coordonnée, elle sait que si il y a un probleme je suis assurée.
ca s'est passé a l'arret en plus, j'arrivais a 10 km/h..
sa voiture n'a rien, meme au pare choc, la mienne a tout pris..
 

n°4771176
Sebastino2​9
Posté le 02-02-2005 à 20:43:25  profilanswer
 

Fait un constat car si tu essaye de faire gober a l'assurance, l'expert que c'est une bagnole qui en reculant à défoncer ton capot, tu te met le doigt dans l'oeil et tu auras des emmerdes pour trouver un autre assureur. ;)

n°4771191
irene_adle​r
Posté le 02-02-2005 à 20:45:23  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :

Fait un constat car si tu essaye de faire gober a l'assurance, l'expert que c'est une bagnole qui en reculant à défoncer ton capot, tu te met le doigt dans l'oeil et tu auras des emmerdes pour trouver un autre assureur. ;)


 
ok merci pour ta réponse :) c'est ce que je voulais savoir
 
les femmes au volant..c'est la mort au tournant..(rire nerveux..)  :cry:   :lol:  
 

n°4771209
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 02-02-2005 à 20:47:31  profilanswer
 

Ben si tu peux tjs dire que t'etais en stationnement et que t'as retrouvé ta voiture comme ca !
Mais tu paieras ta franchise, tu es chez qui ?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 20:47:31  profilanswer
 

n°4771215
Nix
Yan
Posté le 02-02-2005 à 20:47:59  profilanswer
 

irene_adler a écrit :

on a échangé nos coordonnée, elle sait que si il y a un probleme je suis assurée.
ca s'est passé a l'arret en plus, j'arrivais a 10 km/h..
sa voiture n'a rien, meme au pare choc, la mienne a tout pris..


 
la mère à ma copine s'est fait percuté à 20 km/h, la voiture n'avait rien visuellement, mais comme le choc est venu de la pire des façons, du point de vue "sens de sollicitations", y'avait tout de même un longeron de tordu hein ...  :(

n°4771224
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 20:48:59  answer
 

comment t'as fait ton compte ? t'étais au téléphone ?

n°4771235
Nix
Yan
Posté le 02-02-2005 à 20:51:06  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

comment t'as fait ton compte ? t'étais au téléphone ?


 
tu peux très bien être dans tes pensées, penser au repas que tu vas faire etc etc ... et te retrouver dans lecul d'une voiture ... perso ça a été à 2 doigts de m'arriver à lyon, merci l'abs de mon picasso sinon boum ... :-/

n°4771305
Sebastino2​9
Posté le 02-02-2005 à 20:59:23  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Ben si tu peux tjs dire que t'etais en stationnement et que t'as retrouvé ta voiture comme ca !
Mais tu paieras ta franchise, tu es chez qui ?


 
L'expert peut voir suivant le pare choc... Si la voiture était en mouvement ou pas ;) Si il voit qu'il a menti, j'aimerai pas être à sa place [:shurik_tt_bis]

n°4771377
irene_adle​r
Posté le 02-02-2005 à 21:07:59  profilanswer
 

chuis chez Axa, et l'assurance bascule sur ma banque.
bon j'irais faire le constat demain..
 
sinon je n'ai pas de portable :) , j'étais dans mes pensées, c'est tout...c'est cher payé quand meme...:))

n°4771387
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 02-02-2005 à 21:08:34  profilanswer
 

Les experts de la MAIF sont moins exigents :D

n°4771571
Sebastino2​9
Posté le 02-02-2005 à 21:29:33  profilanswer
 

irene_adler a écrit :

chuis chez Axa, et l'assurance bascule sur ma banque.
bon j'irais faire le constat demain..
 
sinon je n'ai pas de portable :) , j'étais dans mes pensées, c'est tout...c'est cher payé quand meme...:))


 
Penser ou conduire, il faut choisir :whistle:

n°4771869
irene_adle​r
Posté le 02-02-2005 à 21:59:55  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :

Penser ou conduire, il faut choisir :whistle:


oui...hein  :D  
tu comprends pourquoi je ne prends pas de portable ..ca serait une hécatombe sur les routes de mon quartier..
je m'autorise juste un peu de musique dans les embouteillages.. :D  
 
petite question en passant, comment un expert arrive en jetant un oeil ou les deux sur la véhicule a savoir qu'il avancait, ou bien était a l'arret?

n°4772152
linker
On verra demain...
Posté le 02-02-2005 à 22:27:58  profilanswer
 

irene_adler a écrit :

oui...hein  :D  
tu comprends pourquoi je ne prends pas de portable ..ca serait une hécatombe sur les routes de mon quartier..
je m'autorise juste un peu de musique dans les embouteillages.. :D  
 
petite question en passant, comment un expert arrive en jetant un oeil ou les deux sur la véhicule a savoir qu'il avancait, ou bien était a l'arret?


En meme temps ce n'est pas un drame ! Que de la casse et encore rien de trés sérieux, calme toi :D ! si tu n'as que ce genre d'accident dans ta vie ca va...


Message édité par linker le 02-02-2005 à 22:28:10
n°4772207
Nix
Yan
Posté le 02-02-2005 à 22:33:44  profilanswer
 

irene_adler a écrit :

oui...hein  :D  
tu comprends pourquoi je ne prends pas de portable ..ca serait une hécatombe sur les routes de mon quartier..
je m'autorise juste un peu de musique dans les embouteillages.. :D  
 
petite question en passant, comment un expert arrive en jetant un oeil ou les deux sur la véhicule a savoir qu'il avancait, ou bien était a l'arret?


 
y'a des traces d'impact qui ne trompent pas ... pi c'est leur expérience qui parle ;)

n°4772339
irene_adle​r
Posté le 02-02-2005 à 22:46:40  profilanswer
 

linker a écrit :

En meme temps ce n'est pas un drame ! Que de la casse et encore rien de trés sérieux, calme toi :D ! si tu n'as que ce genre d'accident dans ta vie ca va...


vivi je suis calme laaa..tu ne m'as pas vu lors du "choc".  :D  
je sais ca aurait pu etre plus grave, j'aurais pu renverser quelqu'un..c'est beaucoup d'inattention et pas mal de poisse..en plus ca m'est arrivée a 50 metres de l'assurance..ca doit etre un signe ca.. :heink:  
merchi en tous cas pour votre aide :)
 

n°4772718
Monsieur R
Posté le 02-02-2005 à 23:25:41  profilanswer
 

Moi je n'aurai pas fait de constat pour si peu, surtout si t'est en tord, tu paye plein pot aprés pour les primes.  
 
Il n'y a jamais "obligation" de faire un constat pour tout et n'importe quoi, si tu estime que ce n'est pas la peine de passer par l'assurance pour si peu, tu en as le droit en t'arrangeant à l'amiable : tu demande à la personne de t'envoyer par courrier un devis des réparations éventuels constatés par son garagiste, et aprés tu règle sa facture si dégats il y a.  
 
Si au préalable tu lui as laissé tes coordonnées en notant sur papier que tu veux t'arranger à l'amiable, elle ne pourra en aucun cas t'accuser de délit de fuite  :jap:
 
EDIT : je suis pas assureur non plus hein, si qqun relève une erreur dans mes propos....qu'il le dise!


Message édité par Monsieur R le 02-02-2005 à 23:28:52
n°4773228
irene_adle​r
Posté le 03-02-2005 à 00:59:40  profilanswer
 

Monsieur R a écrit :

Moi je n'aurai pas fait de constat pour si peu, surtout si t'est en tord, tu paye plein pot aprés pour les primes.  
 
Il n'y a jamais "obligation" de faire un constat pour tout et n'importe quoi, si tu estime que ce n'est pas la peine de passer par l'assurance pour si peu, tu en as le droit en t'arrangeant à l'amiable : tu demande à la personne de t'envoyer par courrier un devis des réparations éventuels constatés par son garagiste, et aprés tu règle sa facture si dégats il y a.  
 
Si au préalable tu lui as laissé tes coordonnées en notant sur papier que tu veux t'arranger à l'amiable, elle ne pourra en aucun cas t'accuser de délit de fuite  :jap:
 
EDIT : je suis pas assureur non plus hein, si qqun relève une erreur dans mes propos....qu'il le dise!


 
 
je n'ai pas encore fait de constat..je voulais quelques avis.
mais apres les messages postés ci dessus il se fera demain (meme si je n'ai toujours pas compris comment a vu d'oeil on pouvait savoir que le véhicule avancait, était a l'arret..bref..)
 
n.b: je ne suis pas en fuite..l'origine de ce topic était un tout petit accident.. :D

n°4773897
Sebastino2​9
Posté le 03-02-2005 à 10:01:22  profilanswer
 

irene_adler a écrit :

je n'ai pas encore fait de constat..je voulais quelques avis.
mais apres les messages postés ci dessus il se fera demain (meme si je n'ai toujours pas compris comment a vu d'oeil on pouvait savoir que le véhicule avancait, était a l'arret..bref..)
 
n.b: je ne suis pas en fuite..l'origine de ce topic était un tout petit accident.. :D


 
Oui va faire d'abord un devis, pour savoir le montant des dégats ;) Si le montant est supérieur à la franchise + argent perdu du à la dfiminution du bonus. Si non répare toi même si c'est sup déclare l'accident à l'assureur.
 
N'oublie pas que tu a 5 jours ouvrés pour déclarer l'accident à l'assureur. ;)

n°4773919
Laurent_g
Posté le 03-02-2005 à 10:06:47  profilanswer
 

Je suis d'accord avec le fait qu'il est plus intelligent d'établir un devis et voir s'il est préférable de payer les réparations soi même / "arrangement à l'amiable" plutot de que de passer par l'assurance.
 
Malus de 25 % je le rappelle, c'est pas top quand même, surtout qu'après ça diminue que de 5% par an (les battards d'*=$*$^de m$^ù!).
 
Pour de petits chocs, il est souvent plus intéressant de débourser 500 € de sa poche, que de payer franchise (100-300 €) + malus pendant x temps.
 
Sinon, si l'autre voiture n'a rien, tu peux tt à fait faire passer ça sur un parking (pas de malus), et bof bof pour le coup de l'expert qui s'en rendra compte ; après faut voir le choc, mais si c'est un choc bien droit sur le pare-choc...
 
Voilà :o

n°4774247
fubu7
Posté le 03-02-2005 à 11:10:47  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Assumes et fais un constat :o


C'est super facile à dire  :heink:  
Mais si l'autre partie ne souhaite pas faire de constat puisqu'il n'a rien du tout, bah autant faire une déclaration tout seul pour ne pas prendre 25% dans les dents inutilement  :sleep:  

n°4776487
Sebastino2​9
Posté le 03-02-2005 à 15:58:28  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Je suis d'accord avec le fait qu'il est plus intelligent d'établir un devis et voir s'il est préférable de payer les réparations soi même / "arrangement à l'amiable" plutot de que de passer par l'assurance.
 
Malus de 25 % je le rappelle, c'est pas top quand même, surtout qu'après ça diminue que de 5% par an (les battards d'*=$*$^de m$^ù!).
 
Pour de petits chocs, il est souvent plus intéressant de débourser 500 € de sa poche, que de payer franchise (100-300 €) + malus pendant x temps.
 
Sinon, si l'autre voiture n'a rien, tu peux tt à fait faire passer ça sur un parking (pas de malus), et bof bof pour le coup de l'expert qui s'en rendra compte ; après faut voir le choc, mais si c'est un choc bien droit sur le pare-choc...
 
Voilà :o


 
Oui faut faire le calcul de la franchise plus du surcout engendré par les 25% de majoration ;)  
 
Mais si c'est beaucoup plus cher il vaut mieux déclarer à l'assureur car en carrosserie sa coute très cher, rien qu' un phare cassé sur une clio 1 ma couté 100€ alors en plus si tu a le pare choc + capot + peinture du nouveau capot tu t'en ressort avec plus de 1000€ :whistle:  
 
Et puis le coup de l'expert sa peut passer mais c'est à double tranchant ;) j'en ai vu a AXA qui se sont fait griller par l'expert en fesant croire que c'est un tiers qui a défoncé la caisse qui était garé tranquillement dans la rue :jap:

n°4777754
irene_adle​r
Posté le 03-02-2005 à 18:21:55  profilanswer
 

en fait on ne fait pas de constat, la femme n'en voit pas l'utilité pour elle, et moi non plus..
le carrossier m'a dit de dire que j'avais pris le seul arbre en me garant chez moi(et que ca passerait aupres de l'expert)..il faut juste que je retourne le voir pour faire un devis, mais le capot est a changer, ainsi qu'un phare, et le pare choc avant (et la petite grille entre le capot et le pare choc...)
ouala..deja ca enleve le probleme du constat et du malus.

n°4777809
Taliesim
Posté le 03-02-2005 à 18:28:10  profilanswer
 

irene_adler a écrit :

en fait on ne fait pas de constat, la femme n'en voit pas l'utilité pour elle, et moi non plus..
le carrossier m'a dit de dire que j'avais pris le seul arbre en me garant chez moi(et que ca passerait aupres de l'expert)..il faut juste que je retourne le voir pour faire un devis, mais le capot est a changer, ainsi qu'un phare, et le pare choc avant (et la petite grille entre le capot et le pare choc...)ouala..deja ca enleve le probleme du constat et du malus.


c'est pas donné ca :(
 

n°4778035
irene_adle​r
Posté le 03-02-2005 à 18:52:11  profilanswer
 

nan :'(
apparemment y'en a pour 5000 (frs) de travaux..tout ca pour une pitite touchette..rhalala..
ben je crois que ca va etre pour l'assurance quitte a payer la franchise et avoir un malus..
la suite demain :)
 
merci en tout cas pour votre aide, surtout hier soir, alors que l'hystérie me guettait.

n°4778496
Nix
Yan
Posté le 03-02-2005 à 19:56:30  profilanswer
 

irene_adler a écrit :

nan :'(
apparemment y'en a pour 5000 (frs) de travaux..tout ca pour une pitite touchette..rhalala..
ben je crois que ca va etre pour l'assurance quitte a payer la franchise et avoir un malus..
la suite demain :)
 
merci en tout cas pour votre aide, surtout hier soir, alors que l'hystérie me guettait.


 
tpeux nous faire une photo du désastre qu'on se rende compte ???
parce que rentrer dans une caisser et déclarer un arbre beh là ça peut se voire ...

n°4779118
irene_adle​r
Posté le 03-02-2005 à 21:40:54  profilanswer
 

arf, j'ai pas de foto..
le pare choc est cassé en 2, un phare aussi, et le capot est voilé, avec une grosse marque au milieu (il est en deux couches, donc on ne peut pas le redresser)..
comme c'est une ford il parait que les pieces sont cheres.
 
un arbre c'est plausible dans la mesure ou je dis que je suis rentrée dedans (donc ma voiture était en mouvement) (plutot que dire qu'on me l'a bousillée a l'arret), et que je donnerais les memes valeurs a propos des vitesses (10 km heure)..
a part le penthotal ou le détecteur de mensonge .... :D


Message édité par irene_adler le 03-02-2005 à 21:43:18
n°4779126
Vonshneide​r
Posté le 03-02-2005 à 21:41:49  profilanswer
 

et en casse ?

n°4779140
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-02-2005 à 21:44:01  profilanswer
 

irene_adler a écrit :

arf, j'ai pas de foto..
le pare choc est cassé en 2, un phare aussi, et le capot est voilé, avec une grosse marque au milieu (il est en deux couches, donc on ne peut pas le redresser)..
comme c'est une ford il parait que les pieces sont cheres.
 
un arbre c'est plausible dans la mesure ou je dis que je suis rentrée dedans (donc ma voiture était en mouvement) (plutot que dire qu'on me l'a bousillée a l'arret), et que je donnerais les memes valeurs a propos des vitesses (10 km heure)..
a part le penthotal ou le détecteur de mensonge .... :D


 
Elle a quel âge ta ford??? Si elle n'est pas toute neuve, tu peux trouver des pieces à la casse.

n°4779143
irene_adle​r
Posté le 03-02-2005 à 21:44:03  profilanswer
 


quand ma ouature sera a la casse je serai au cimetierre  :D

n°4779148
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-02-2005 à 21:44:32  profilanswer
 

irene_adler a écrit :

quand ma ouature sera a la casse je serai au cimetierre  :D


C'est pas de ça qu'on te cause, blonde! :o

n°4779150
Vonshneide​r
Posté le 03-02-2005 à 21:44:43  profilanswer
 

non mais prendre des pieces d'une casse

n°4779152
irene_adle​r
Posté le 03-02-2005 à 21:45:15  profilanswer
 

96..elle est de 96, repeinte il y a deux ans, arriere refait il y a un an..(pas ma faute ces fois la hein...)
il faudrait que les pieces soient en super état...

n°4779157
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-02-2005 à 21:46:25  profilanswer
 

irene_adler a écrit :

96..elle est de 96, repeinte il y a deux ans, arriere refait il y a un an..(pas ma faute ces fois la hein...)
il faudrait que les pieces soient en super état...


Bin tu prends un capot d'occase que tu fais repeindre. Les capots neufs aussi faut les peindre hein!

n°4779162
irene_adle​r
Posté le 03-02-2005 à 21:46:47  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

C'est pas de ça qu'on te cause, blonde! :o


non mais... :heink:  
un peu de galanterie!!!  
chuis en plein désespoir la..et bientot en prison pour fraude a l'assurance..   :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  besoin d'aide a propos assurance suite accident

 

Sujets relatifs
[TPE] image satellitale demande aideAssurance pas chère ?
[Topic Unik] Desperate Housewives[Besoin d'aide] Passer un mois à l'étranger avec un job
"vice caché" sur un produit livré : besoin d'un juriste ! [ebay] objet cassé, refus d'assurance et depot de plainte
Grève générale SNCF suite à l'agression d'une collègue : ABUS?Aide pour un achat de logiciel
recherche aide en allemand:( 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide a propos assurance suite accident


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR