Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

A propos de la laïcité

n°5220086
WILDLIKE
Posté le 04-04-2005 à 17:28:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 17:28:45  profilanswer
 

n°5220089
minusplus
Posté le 04-04-2005 à 17:29:25  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

J'arrive pas à comprendre le sentiment qui pousse les gens à critiquer le fait qu'on dresse les drapeaux ou qu'il y ait des émissions spéciales.
 
Ca vous gêne en quoi ?
 
Mère Théresa, ca vous a choqué qu'on en parle autant dans un pays laïque, l'Abbé Pierre aussi ?


moi? en rien, cf. mon post précédent... :o

n°5220152
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-04-2005 à 17:36:31  profilanswer
 

Ca me choque pas, on est dans un Etat laïc. Etant un chef d'Etat pacifiste, c'est normal.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5220238
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-04-2005 à 17:44:12  profilanswer
 

starone a écrit :

Non! A Oui le Pape était un grand homme... mais je n'oublie pas son message sur le préservatif qui a quand même fait des millions de mort en afrique. (je parle même pas de l'avertement!).
 


 
Comment mettre autant de connerie dans un si petit cerveau ?


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5220678
oisesud
Posté le 04-04-2005 à 18:24:02  profilanswer
 


Le pape était un grand homme mais vous ne trouvez pas que tous nos médias en font des tonnes et des tonnes sur sa mort.
Ok pour être informé mais là, il s'agit d'un véritable matraquage avec des "spéciales" sans fin.
 
Qu'en pensez vous ?
 

n°5220702
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-04-2005 à 18:27:12  profilanswer
 

Grand, grand... sur la fin, il s'était un peu tassé :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5220705
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2005 à 18:27:40  profilanswer
 

oisesud a écrit :

Le pape était un grand homme mais vous ne trouvez pas que tous nos médias en font des tonnes et des tonnes sur sa mort.
Ok pour être informé mais là, il s'agit d'un véritable matraquage avec des "spéciales" sans fin.
 
Qu'en pensez vous ?


 
Que ça a été débattu 50 fois dans les autres topics autour de cet événement. On pourrait essayer de ne pas faire dériver celui-ci, juste pour une fois ?

n°5220706
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-04-2005 à 18:27:42  profilanswer
 

que ce n'est pas le bon topic pour ça, ici c'est la laïcité en question

n°5220711
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-04-2005 à 18:28:21  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Que ça a été débattu 50 fois dans les autres topics autour de cet événement. On pourrait essayer de ne pas faire dériver celui-ci, juste pour une fois ?


 
 
tu peux au moins me laisser faire mon grand méchant :sweat:


Message édité par Bresse le 04-04-2005 à 18:29:45
n°5220722
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2005 à 18:29:52  profilanswer
 

Bresse a écrit :

tu peux au moins me laisser faie mon grand méchant :sweat:


 
Ca fait double effet Kiss Cool, mais je vois que le métier rentre vite :D

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 18:29:52  profilanswer
 

n°5220771
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-04-2005 à 18:36:39  profilanswer
 

Si la reine d'Angleterre meurt, il ne faudra pas en parler non plus étant donné qu'elle est représentante de l'église ?
 


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5220791
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-04-2005 à 18:39:21  profilanswer
 

twarkette a écrit :


Normal ou pas de mettre les drapeaux, d'un pays laïc, en berne pour un chef religieu ?
 


 
Normal, non, pour le principe. Mais je vais pas aller me taper une manif' pour des drapeaux en bernes. Dans la mesure où ca fait plaisir à ceux qui étaient attachés au Pape, et ils semblent nombreux, et moi ca me dérange pas plus que ca. Liberté des uns, commencent, celles des autres toussa  [:ogmios]  
 
Par contre c est clair que dans les médias ca tourne au bourage de crâne...

n°5220816
kiki
Posté le 04-04-2005 à 18:41:48  profilanswer
 


Lire ce genre de discours me fait hurler.
On est un pays laic, personne peut le nier, y'a pas de cathéchisme à l'école, toutes les religions sont respectés. Mais la France a aussi un passé, et ce serait vraiment idiot de le renier.
Ce n'est pas une vaste fumisterie mais plutot un modèle au niveau mondial dont essayent de s'inspirer bien des pays.

n°5220846
kiki
Posté le 04-04-2005 à 18:45:47  profilanswer
 


Oui, tant qu'ils sont faits dans l'exercice de leurs fonctions, mais rien n'interdit au chef d'Etat de ne pas avoir de convictions religieuses, encore heureux, ce serait encore plus grave.

n°5220859
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-04-2005 à 18:47:12  profilanswer
 


Y'en aurait au moins un qui serait content à Neuilly  [:briseparpaing]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5220875
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-04-2005 à 18:49:19  profilanswer
 


 
Ca vous choque aussi qu'on commémore le génocide juif dans un pays laïque ?
 
A vous entendre on se croit dans un bar d'ivrognes contestataires.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5220902
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-04-2005 à 18:52:21  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Ca vous choque aussi qu'on commémore le génocide juif dans un pays laïque ?


 [:chalouf]  
Hey Mister G !
 
 
Bon, je doute que ce génocide soit un évènement religieux comparable  [:anathema]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5220930
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-04-2005 à 18:57:01  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

[:chalouf]  
Hey Mister G !
 
 
Bon, je doute que ce génocide soit un évènement religieux comparable  [:anathema]


 
Non pas comparable du tout au niveau du drame mais je suis pour rendre hommage à tous les grands hommes quel que soit leur religion, c'est ca la laïcité et pas le contraire.
Vous voudriez qu'on ne parle d'aucun homme religieu sous précept de laïcité


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5220994
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 04-04-2005 à 19:03:17  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Vous voudriez qu'on ne parle d'aucun homme religieu sous précept de laïcité


 
Ca aurait été le Dalaï-lama, personne n'aurait fait de problème.
Y'a un fantasme de retour de l'Inquisition ?


Message édité par timn-ber le 04-04-2005 à 19:10:02
n°5220999
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2005 à 19:03:32  profilanswer
 


 
Ostensible, parce que des paparazzi l'ont suivi à la messe pendant ses vacances à la mer ? Tu rigoles ? :D

n°5221009
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 19:04:39  answer
 


 
+1  
 
on avait deja des doutes avec la lois sur le voile. Là ça saute aux yeux. La laicité, c'est pour les autres.

n°5221043
abakuk
Posté le 04-04-2005 à 19:07:34  profilanswer
 

Ce qui s'est passé est un véritable scandale dont nous paierons les conséquences un jour ou l'autre.
 
On a mis les drapeaux en berne parce qu'un chef d'état vient de mourir? Laissez moi rire et n'essayez même pas de me faire croire que vous pensez ce que vous dites. On n'a pas mis les drapeaux en berne pour la mort de dirigeants d'états au moins aussi importants que le Vatican. Hassan II (roi du Maroc) et Hirohito (empereur du Japon) par exemple (entendu sur RTL à l'instant). La raison de la mise en berne des drapeaux français apparaît donc clairement : la France rend hommage à la mémoire du chef de l'Eglise catholique. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'énormité de la situation (visiblement non, puisqu'on a droit à des "Pourquoi vous en faites tout un plat?" ). La France, dont les dirigeants ne cessent ces derniers temps de rappeler le statut d'état laïc (on a même eu droit à une loi récemment) rend hommage officiellement au chef d'une religion.
 
Pensez-vous maintenant que l'état va avoir la moindre crédibilité auprès des intégristes de tout poil? Si le gouvernement avait voulu flinguer la loi sur la laïcité à l'école (qu'il a lui-même proposée), il ne s'y serait pas pris autrement. J'en viens même à trouver ça suspect...
 
 
Des propos me reviennent en mémoire, ceux d'une institutrice à la retraite qui s'exprimait à la radio il y a quelques mois (de mémoire et en substance) : "Dans les années 80, quand on parlait de défense de la laïcité, on nous riait au nez. Pour tout le monde, la laïcité était quelque chose d'acquis. Aujourd'hui, la laïcité, c'est fini. C'est trop tard."
 
 
 
 
 + 100000000000


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5221055
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-04-2005 à 19:08:31  profilanswer
 

Tu prends le problème dans le mauvais sens :/  
 
Deplus Chirac virant les photographes à coups de garde du corps dans une église ouverte à tous : Beau abus de pouvoir ! Donc non, les paparazzis auraient eu les photos de tt facon, faux probleme.


Message édité par Wendigo le 04-04-2005 à 19:10:06

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5221111
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 04-04-2005 à 19:14:27  profilanswer
 

quel hypocrisie! On sait tous que la laïcité en france c'est du pipo, ou plutot, elle est mise en avant quand ce sont les musulmans qui sont un peu trop visible et qui font tache dans le paysage catholique français...


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°5221119
show
Posté le 04-04-2005 à 19:14:51  profilanswer
 


tu rigoles ou quoi
chichi c'est le plus mauvais des apôtres!
 
et puis la france n'est qu'un laboratoire
je me souviens d'un reportage sur la commission stasi qui faisait ses travaux (sur la chaine parlementaire me semble t il) et on se rendait  compte à quel point cette loi de 100ans a du mal à s'imposer (même s'il est vrai qu'elle est respectée)
 
c'est pas facile de lacher une religion qui a accompagné l'émergence d'un Etat... je n'ose pas dire que c'est impossible pour ne pas froisser les amis de la laïcité mais c'est ce dont je suis convaincu :/


Message édité par show le 04-04-2005 à 19:16:19
n°5221171
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 04-04-2005 à 19:18:32  profilanswer
 


 
Alors comment t'explique la réaction de Cuba, espèce de petit Français ethnocentriste  [:adodonicoco]

n°5221201
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2005 à 19:20:25  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Ce qui s'est passé est un véritable scandale dont nous paierons les conséquences un jour ou l'autre.


 
Mouais, moi je vois surtout que quelques poignées d'abrutis dans chaque camp ont tellement réussi à exciter toutes les sensibilités que maintenant tout le monde se crêpe le chignon pour n'importe quel prétexte. C'est ça qu'on risque de payer un jour ou l'autre.

n°5221231
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-04-2005 à 19:22:56  profilanswer
 


 
Et toi tu ne crois pas que dans un pays laïc, chacun a le droit d'aller prier au lieu qui le souhaite ??
Crois-tu qu'en république laïc, avoir du pouvoir et etre croyant soit un problème ?
 
:D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5221241
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 04-04-2005 à 19:23:59  profilanswer
 

show a écrit :


 
c'est pas facile de lacher une religion qui a accompagné l'émergence d'un Etat... je n'ose pas dire que c'est impossible pour ne pas froisser les amis de la laïcité mais c'est ce dont je suis convaincu :/


 
 
les héros de la revolution se sont battu pour faire en sorte qu'on ne raconte pas de conneries comme tu le fais.. Pauvres anciens!
 
Aux yeux de la république, aucune religion n'est favorisé/dominante, et ses enfants n'ont pas de religion.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°5221245
Zecat
Je cherche...
Posté le 04-04-2005 à 19:24:25  profilanswer
 

Je trouve normal qu'on en parle mais pas qu'on nous en bassine... Surtout avec ces émissions débiles.  
Et surtout vu les belles opinions "humanistes" et les preuves d'ouverture d'esprit du pape :  
 
- anti-ordination des femmes
- anti-mariage des prêtres
- anti-avortement
- anti-préservatif
- antitout
alors après ça, qu'on l'ensence comme cela et que l'Etat cautionne... ça revient à un peu à cautionner des idées rétrogrades.
 
une vraie mafia ce Vatican. Pouvoir et argent, comme partout
 
De l'info oui, de l'intox non


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°5221252
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2005 à 19:25:15  profilanswer
 

Mathematics a écrit :

quel hypocrisie! On sait tous que la laïcité en france c'est du pipo, ou plutot, elle est mise en avant quand ce sont les musulmans qui sont un peu trop visible et qui font tache dans le paysage catholique français...


 
Si ma grand-mère t'entendait...tu sais que j'ai été baptisée parce qu'elle avait peur que le fait de ne pas l'être me pénalise plus tard sur le marché du travail ? Tu sais qu'elle a connu une période où elle faisait cours avec un crucifix suspendu dans la classe et imposé par l'Etat ? Qu'elle a grandi à une époque où le curé était redouté, où le catéchisme était obligatoire, j'en passe et des meilleures ? Tu vois ça où aujourd'hui hormis dans les trucs privés religieux, et encore ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A propos de mobylette MBK CLUB TEX MEXà propos des magasins de gros "metro"
a propos des téléchargementsQuestion à propos de l'aditif "Winns Diesel" ...
Question à propos de l'installation d'un lave vaisselle.questions à propos d'un chargeur de piles
Question à propos de la légalité de la....à propos d'infini...lequel est le plus grand?
A propos des telechargements ?besoin d'aide a propos assurance suite accident
Plus de sujets relatifs à : A propos de la laïcité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR