Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

A propos de la laïcité

n°5269292
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-04-2005 à 23:15:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

psychdlique a écrit :

Le principal est que vous respectiez nos lois avant celle de votre religion...Cela fait d'ailleurs partie du coran il me semble non?... S'adapter au pays dans lequel on n'est

Il faut d'ailleurs noter qu'historiquement les musulmans ont été bcp plus tolérants que les catholiques et ont respectés nombre de traditions présentes dans les pays conquis. Malheureusement, il semblerait que cela ai bien changé... :/

Pour plussoyer avec tout ce qui a été dit :

On est pas contre l'Islam, on est contre les gens qui voudraient faire passer l'Islam avant les lois de la république. Je crois que c'est assez clair non ?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2005 à 23:15:41  profilanswer

n°5269310
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-04-2005 à 23:18:55  profilanswer

abakuk a écrit :

Pour le hommes, c'est un peu plus compliqué que ça. Il faut se faire couper un petit bout de peau à un endroit particulièrement sensible, sans anesthésie. Remarque, je lui ai pas demandé, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait échappé. :cry:

Que dalle... :D . Une signature comme quoi t'es musulman, et ça suffit :D . Du moins au maroc :o .

Message édité par [Toine] le 10-04-2005 à 23:20:30

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5269384
popovski
Pédant sententieux
Posté le 10-04-2005 à 23:28:04  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il faut d'ailleurs noter qu'historiquement les musulmans ont été bcp plus tolérants que les catholiques et ont respectés nombre de traditions présentes dans les pays conquis. Malheureusement, il semblerait que cela ai bien changé... :/

Pour plussoyer avec tout ce qui a été dit :

On est pas contre l'Islam, on est contre les gens qui voudraient faire passer l'Islam avant les lois de la république. Je crois que c'est assez clair non ?

Pas de généralités... dans le passé comme dans le présent. Des formes d'islam puritaines et intolérantes , tu peux en trouver au 12ème siècle (e.g Almohades) comme aujourd'hui (Wahabbites). Idem pour les formes ouvertes et spirituelles.
L'islam a toujours eu 1000 et 1 visages.  
Ensuite je vois pas trop le parallele avec le pays "conquis" aujourd'hui... tu te rends compte de ce que tes propos peuvent vouloir dire ?

Sinon pour moi bien sûr il y a des choses où c'est "no pasaran". Le status de la femme en fait partie, ce sont des choses que nous avons eu à éradiquer de nos propres "traditions" [edit: et où nous avons encore bcp de progrès à faire..]. Tout le monde peut en faire autant. Et je connais bien des croyants musulmans qui n'ont aucun problème par rapport à l'égalité de la femme, d'ailleurs.

Message édité par popovski le 10-04-2005 à 23:34:07
n°5269392
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 10-04-2005 à 23:29:07  profilanswer

pas la peine d'aller chercher un exemple au yemen, j'en ai autand à ton service
des femmes vendues comme esclave sexuel, enlevées, torturées, droguées, violées, battues
j'en croise des dizaines dans les rues de paris
qui doit-on accuser ?  
le français moyen qui va tromper bobone, se faisant complice de tout cela  
en favorisant et finançant le traffic
ça fait partie de sa liberté, non ?
ou la société françaie qui est impuisante à endiguer le fléau ?
je peux adopter ton attittude et montrer du doigt le mode de vie à la française

Message édité par Salladin le 10-04-2005 à 23:33:53
n°5269469
show
Posté le 10-04-2005 à 23:36:42  profilanswer

RykM a écrit :

Encore un extrême  :sarcastic:  

Ca te dirait de rentrer dans le fabuleux monde du juste milieu ?  [:figti]

c'est pas un extrême
il n'a tout simplement rien compris...

à la base il y avait notamment Exode 21,26 et Deutéronome 19,21 dans l'ancien testament

puis Jésus est passé par là

Citation :

Jean 18,12
La cohorte, le tribun, et les huissiers des Juifs, se saisirent alors de Jésus, et le lièrent.

Citation :

Jean 18,22-23
A ces mots, un des huissiers, qui se trouvait là, donna un soufflet à Jésus, en disant: Est-ce ainsi que tu réponds au souverain sacrificateur? Jésus lui dit: Si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu?

il était lié et donc soumis à l'injustice...
c'est difficile de faire autre chose que de se laisser frapper dans de telles circonstances

se foutre de la gueule du sacrificateur en prenant ainsi le risque de s'en ramasser une deuxième est une grande preuve de courage; mais je ne vois vraiment pas le rapport avec la loi du talion...

les passages cités permettent de de reconsidèrer l'enseignement:

Citation :

Matthieu 5,39
[...]Si quelqu’un te gifle sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre

sinon dans le coran il y a le verset 178 la Sourate II

Citation :

Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion § au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

mais je vois pas en quoi ça s'oppose aussi radicalement que salladin ne le laisse entendre aux évangiles :/

n°5269535
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 10-04-2005 à 23:45:25  profilanswer

Salladin a écrit :

pas la peine d'aller chercher un exemple au yemen, j'en ai autand à ton service
des femmes vendues comme esclave sexuel, enlevées, torturées, droguées, violées, battues
j'en croise des dizaines dans les rues de paris
qui doit-on accuser ?  
le français moyen qui va tromper bobone, se faisant complice de tout cela  
en favorisant et finançant le traffic
ça fait partie de sa liberté, non ?
ou la société françaie qui est impuisante à endiguer le fléau ?
je peux adopter ton attittude et montrer du doigt le mode de vie à la française

Attends tu dis "le français moyen" mais tu es aussi français...Pourquoi ne dis tu pas "nous"...tu fais partie de cette société..???, tu es responsable au même titre que les autres...Crois tu que la norme soit d'aller voir les prostiputes??...Tous comme la norme n'est pas "tout les musulmans ne battent pas leur femme"... La norme n'est pas "le français moyen trompe sa femme et va aux prostiputes"
C'est pas parce qu'un français est athée qu'il trompe sa femme et va aux prostiputes...Nan mais c'est qui hein qui amplifie ...:D

Message édité par psychdlique le 10-04-2005 à 23:47:19
n°5269547
Salladin
Posté le 10-04-2005 à 23:48:30  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Si je me décidais de vivre dans un pays qui applique la Charia, je me soumettrais à ses lois. Quand bien même elles me choquent et me hérissent au plus haut point.
J'attends de toi que tu acceptes pareillement les lois de notre République (oui c'est aussi la tienne). Après tu peux militer, entrer en politique, et défendre tes idées  :jap:

on accepte les lois, on n'est pas d'accord c'est tout,
si on les enfreignait, on serait tous en prison
on sait comment la justice française est équitable avec les minorités ( mais c'est un autre débat )
et puis de nombreux musulmans ont été colonisés, déportés, poussé à l'exil par la France
ils n'ont pas demandé à venir ou sont tout simplement Français
alors que dans ta tête, c'est l'ennemi qui vient d'ailleurs
tu continue encore et tjs à réfléchir par rapport à ta situation :  " Si je me décidais "

n°5269610
psychdliqu​e
Posté le 11-04-2005 à 00:01:02  profilanswer

Salladin a écrit :

on sait comment la justice française est équitable avec les minorités ( mais c'est un autre débat )
et puis de nombreux musulmans ont été colonisés, déportés, poussé à l'exil par la France
tu continue encore et tjs à réfléchir par rapport à ta situation :  " Si je me décidais "

Certains musulmans (pas tous) incitent à ne pas les respecter
Si je ne me trompe les musulmans (en général) on colonisé avant d'être colonisés...Tous comme les autres communautés religieuses d'ailleur (chrétienne, juive)...(Situation au Darfour?) :D  
Si ces musulmans français sont mécontent de leur condition pourquoi ne vont ils pas vivre dans les pays musulmans?? Si j'étais pro-peine de Mort ou antiIVG j'irrais vivre au USA...Rien ne m'empêche de mettre de coté pour...M'enfin c'est vrai je suis bien la ou je suis...La belgique deviendrait musulmane j'irais me réfugier au canade :D

n°5269621
Salladin
Posté le 11-04-2005 à 00:03:23  profilanswer

psychdlique a écrit :

tient et toi tu ne te demandes jamais si tu es racite ?  

tu ne sais pas lire ou tu as une mémoire de poisson rouge ?
suis la conversation  
et ton argument j'ai une copine musulmane  
moi j'ai un chien noir et je ne suis pas raciste, comme dit l'autre
quand à ta laicité, bein on a compris

n°5269705
psychdliqu​e
Posté le 11-04-2005 à 00:13:37  profilanswer

Salladin a écrit :

tu ne sais pas lire ou tu as une mémoire de poisson rouge ?
suis la conversation  
et ton argument j'ai une copine musulmane  
moi j'ai un chien noir et je ne suis pas raciste, comme dit l'autre
quand à ta laicité, bein on a compris

whaouw comment tu deviens agressif tout d'un coup...je te rassure j'ai lu avec attention...Je ne citais pas ma meilleur amie pour te prouver que je ne suis pas raciste, simplement pour expliquer qu'elle se considère musulmane et ne porte pas le voile...

Raciste toi même, c'est toi qui parle de Français au lieu de parlé de Chrétiens Athée et agnostique...Tu t'auto-exclu de la catégorie Français ...Comme si il n'était pas digne d'en faire partie....Moi j'ai jamais parlé D'arabe que je sache...nous taxer de racisme n'est pas approprié :D ...Et si t'as compris ce que c'était que la laïcité pourquoi la remet tu en cause? que viens tu encore faire sur un forum nommé "Laïcité" ??

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 00:13:37  profilanswer

n°5269741
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 11-04-2005 à 00:20:15  profilanswer

psychdlique a écrit :

whaouw comment tu deviens agressif tout d'un coup...je te rassure j'ai lu avec attention...Je ne citais pas ma meilleur amie pour te prouver que je ne suis pas raciste, simplement pour expliquer qu'elle se considère musulmane et ne porte pas le voile...

Raciste toi même, c'est toi qui parle de Français au lieu de parlé de Chrétiens Athée et agnostique...Tu t'auto-exclu de la catégorie Français ...Comme si il n'était pas digne d'en faire partie....Moi j'ai jamais parlé D'arabe que je sache...nous taxer de racisme n'est pas approprié :D ...Et si t'as compris ce que c'était que la laïcité pourquoi la remet tu en cause? que viens tu encore faire sur un forum nommé "Laïcité" ??

Ben c'est Salladin [:spamafote]

Il vient t'expliquer que tuer 3000 personnes le 9 11 c'est la loi du talion [:jofusion]

n°5269782
show
Posté le 11-04-2005 à 00:26:34  profilanswer

Salladin a écrit :

c'est là le gros problème de la laïcité:
elle ne tient pas compte des racines de chacun et a donc tendance à faire triompher l'athéisme

ça ne me dérange pas car je ne tiens pas à ce que les athées se sentent exclus de la société!

mais je trouve dommage de ne pas assouplir le système qui a tendance à ne pas respecter les croyants

à mon avis, il serait par exemple judicieux de limiter le cadre des pratiques en faisant un travail de remise en question de certains textes sacrés: il s'agirait de créer un espace de travail multiconfessionnel dans lequel juifs, chrétiens et musulmans pourraient distinguer les textes qui appartiennent à l'histoire des religions de ceux qui peuvent être mis en pratique par les croyants

c'est tout à fait faisable... car il faut vraiment être un fou furieux pour compter appliquer des lois de la bible (lévitique :lol:) ou du coran

je verrais donc d'un bon oeil que les passages traitant de la circoncision, des violences faites aux femmes et des diverses lois archaïques ne soient plus d'actualité:
-ils appartiennent aux livres et à notre histoire
-il est important qu'un croyant les connaisse
ça s'arrête là :o

mais il ne devrait pas être question de remettre en cause des choix personnels (voile, alimentation, idéaux etc...) qui n'impliquent que ceux qui les font

mais ça n'est qu'un rêve puisqu'autant j'imagine Kevin, Aziz et Ariel se réunir pour songer à faire le tri, autant je n'imagine pas quelques acharnés accepter que leurs traditions tribales soient remises en question

n°5269785
Salladin
Posté le 11-04-2005 à 00:26:53  profilanswer

psychdlique a écrit :

Certains musulmans (pas tous) incitent à ne pas les respecter

je les comprend
si tu estimes qu'une loi est injuste et scélérate, tu te dois de lui désobéir
l'Histoire l'a prouvé à maintes reprise ex dénoncer les Juifs, bcp ont refusé
le refus civique fais partie de la liberté et de l'islam

Si je ne me trompe les musulmans (en général) on colonisé avant d'être colonisés...Tous comme les autres communautés religieuses d'ailleur (chrétienne, juive)...(Situation au Darfour?)  

le Darfour vit crise que tu ne sembles pas connaitre va voir le topic sur le sujet avant

Si ces musulmans français sont mécontent de leur condition pourquoi ne vont ils pas vivre dans les pays musulmans??  

les lobby anti voile aurait pu partir, ils ont préféré faire une loi et manipuler l'opinion
on a compris la leçon et on va prendre les mesures qui s'imposent pour l'avenir
afin de peser politiquement
c'est toi qui est génée par notre style de vie, elle est la l'intolérance
et pas les musulmans qui t'acceptent sans t'approuver il est vrai

Si j'étais pro-peine de Mort ou antiIVG j'irrais vivre au USA...Rien ne m'empêche de mettre de coté pour...M'enfin c'est vrai je suis bien la ou je suis...La belgique deviendrait musulmane j'irais me réfugier au canade :D

n°5269793
RykM
Posté le 11-04-2005 à 00:28:20  profilanswer

show a écrit :

elle ne tient pas compte des racines de chacun et a donc tendance à faire triompher l'athéisme

ça ne me dérange pas car je ne tiens pas à ce que les athées se sentent exclus de la société!

mais je trouve dommage de ne pas assouplir le système qui a tendance à ne pas respecter les croyants

à mon avis, il serait par exemple judicieux de limiter le cadre des pratiques en faisant un travail de remise en question de certains textes sacrés: il s'agirait de créer un espace de travail multiconfessionnel dans lequel juifs, chrétiens et musulmans pourraient distinguer les textes qui appartiennent à l'histoire des religions de ceux qui peuvent être mis en pratique par les croyants

Y'a pas que ça...

n°5269807
psychdliqu​e
Posté le 11-04-2005 à 00:30:02  profilanswer

RykM a écrit :

Il vient t'expliquer que tuer 3000 personnes le 9 11 c'est la loi du talion [:jofusion]

rha ben vi logique :D ... mais bon la loi du Talion apparemment il l'applique po sur le forum vu qu'il n'est pas cap de renvoyer des arguments bétons en réponse à des arguments bétons :D  
bon jvais m coucher moi...apprendre à tendre la joue tout en rendant la monaie de la pièce ça c'est la voie médiane :D  :D

n°5269813
RykM
Posté le 11-04-2005 à 00:31:01  profilanswer

psychdlique a écrit :

rha ben vi logique :D ... mais bon la loi du Talion apparemment il l'applique po sur le forum vu qu'il n'est pas cap de renvoyer des arguments bétons en réponse à des arguments bétons :D  
bon jvais m coucher moi...apprendre à tendre la joue tout en rendant la monaie de la pièce ça c'est la voie médiane :D  :D

laule  :lol:  :lol:  

n°5269825
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 11-04-2005 à 00:35:31  profilanswer

Salladin a écrit :

Pas de procès d'intention, je te prie, en ce qui me concerne, l'ennemi se promène aussi sur le parvis de Notre Dame.

Message édité par Miguelito Loveless le 11-04-2005 à 00:37:50
n°5269837
Salladin
Posté le 11-04-2005 à 00:38:17  profilanswer

show a écrit :

c'est pas un extrême
il n'a tout simplement rien compris...

toi aussi apparemment
avec ma seule et unique question, je ne prétend pas explorer l'immensité des réponses posibles
je lance le débat, je ne prétend pas le clore
ce que tu me reproches  

n°5269842
show
Posté le 11-04-2005 à 00:39:44  profilanswer

Pas de procès d'intention, je te prie, en ce qui me concerne, l'ennemi se promène aussi sur le parvis de Notre Dame.

ce qui ne change rien au problème puisque tes ennemis semblent être les fils d'Abraham* en général ;-)
*(forcément venus d'ailleurs...)

Message édité par show le 11-04-2005 à 00:43:12
n°5269856
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2005 à 00:43:40  answer

show a écrit :

On doit pas avoir la même définition de la laïcité [:jofission]

n°5269859
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 11-04-2005 à 00:44:18  profilanswer

show a écrit :

ce qui ne change rien au problème puisque tes ennemis semblent être les fils d'Abraham* en général ;-)
*(forcément venus d'ailleurs...)

Comme moi :D

n°5269866
show
Posté le 11-04-2005 à 00:46:04  profilanswer

je pense qu'on a la même
en revanche il est fort probable que sa mise en pratique ne nous fasse pas rendre les mêmes conclusions

n°5269903
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2005 à 00:59:09  answer

show a écrit :

je pense qu'on a la même
en revanche il est fort probable que sa mise en pratique ne nous fasse pas rendre les mêmes conclusions

Je ne crois pas... ;)

Dire que la laïcité tend à faire "triompher" "l'athéisme", c'est pour le moins tout aussi curieux qu'affirmer que la paix tend à mener à la guerre... ça n'a rien de systématique ou même de logique, quand bien même ce serait vrai par accident (et, avis perso, déplorable :D).

Rappelons la définition opérationnelle de la laïcité (autre qu'une définition stupide de dico, style 'caractère de ce qui est laïc' [:ddr555]) en politique : un système qui exclut les églises (s.l. = tout courant spiritualiste) de l'exercice et organisation du pouvoir politique, administratif, éducatif public (i.e. ça ne dit strictement rien sur ce que doit ou ne doit pas être ce qui se passe dans la cave ou le grenier des citoyens, ni sur la tenue vestimentaire des gens dans la rue).

On peut aussi se rattacher au fondement de l'état laïque, autrement dit le fait de laïciser les institutions (l'éduc nat, la recherche, l'économie etc.) : soustraire à l'autorité religieuse, ce qui signifie p.ex. qu'un instituteur ou un nutritionniste ou un administrateur du FISC ou un géophysicien payé par un état laïque est astreint au même devoir de laïcité dans son travail = laisser de côté ses convictions en matière de spiritualité. Chose que certains n'arrivent pas toujours à faire, d'ailleurs, et c'est avec amertume que je le dis :D

n°5270061
Salladin
Posté le 11-04-2005 à 01:27:44  profilanswer

psychdlique a écrit :

qu'est ce que tu racontes ? quels arguments ?
tu isoles un mot et tu fais un HS sans tenir compte du contexte
ça s'appelle de la malhonnèteté/masturbation intéllectuelle
je te met au défi d'argumenter

psychdlique a écrit :

tu t'entètes dans la bétise
tu dis avoir lu avec attention, alélouia  
quel désastre cela serait dans le cas contraire ? si tu avais juste survolé les reply  
ma signature précedante était le sage montre la lune ,l'imbécile regarde le doigt
je pense sérieusement à y revenir
un forumeur a écrit qu'il y a de quoi devenir raciste et toi tu reply a ma réponse
ce qu'il a écrit ne te choque pas ? qu'est ce qui peut justifier le racisme ?
...
dans ton 2ème paragraphe tu emploies le mot Français
tu ne m'a pas quoté, c koi ces méthodes ?
tu prend un mot que j'ai prononcé, tu le sors de son contexte et tu me le lance à la figure
par la même occasion m'enpéchant tout droit de réponse  
car je ne sais pas à quoi tu fais allusion  bref passons
...
tu écris " la laïcité " alors que j'ai parlé de " ta laïcité "
c'est à dire ta vision des choses, à toi et non pas celle communément admise
voilà qui illustre mon propos quand je te demande de relire
j'avais soupçonné des tendances dyslexiques et elle apparaissent clairement
le doute n'est plus permis  
...
et pour finir, comme pour couronner le tout
tu veux me donner des leçons de racisme, chose que j'accepte humblement,
contrairement à ta tentative de m'exclure  " mais que viens tu encore faire sur un forum "
l'exclusion ne mène t'elle pas à ce que tu veux dénoncer ?

Message édité par Salladin le 11-04-2005 à 05:23:38
n°5270138
Salladin
Posté le 11-04-2005 à 01:43:12  profilanswer

c'est bien ce que je dis : tu vois un ennemi dans chaque croyant
comme si tu étais jaloux de quelque chose qu'il a ou qu'il fait et pas toi
tu dois faire partie de ceux qui ont peur du voile et qui le refuse non seulement à l'école mais partout ailleurs
une tendance qui se généralise et veut exclure de l'ecole, du travail ...
sais-tu qu'on a poussé la bétise à inclure dans la loi le non port de la barbe ?
comme si les ecoliers portaient la barbe
on a crée un délit de faciès
la plupart des intervenants de ce forum n'en ont pas parlé
tellement absorbé par le voile tel le taureau qui charge à la vue d'un bout de tissu qu'on lui agite sous le nez
il y aura des conséquences sociales à tout cela
ce n'est que la continuité des politiques guettoisation qui se sont succèdé

Message édité par Salladin le 11-04-2005 à 02:14:41
n°5270503
Salladin
Posté le 11-04-2005 à 05:55:51  profilanswer

RykM a écrit :

la tragédie du 11 sept, les usa la font tous les jours ( 70 pays aggressés depuis 1945 )
alors quand ça arrive à NY, on sait pourquoi
on est encore loin du compte, les usa ont pris de l'avance  
avec toutes les guerres qu'ils ont déclanchés

n°5270508
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 11-04-2005 à 06:08:35  profilanswer

Salladin a écrit :

la tragédie du 11 sept, les usa la font tous les jours ( 70 pays aggressés depuis 1945 )
alors quand ça arrive à NY, on sait pourquoi
on est encore loin du compte, les usa ont pris de l'avance  
avec toutes les guerres qu'ils ont déclanchés

J'imagine que, eu égard au passé de colonisateur de la France, tu ne pleurerais pas, si ça lui arrivait  :D

n°5270528
Salladin
Posté le 11-04-2005 à 06:40:05  profilanswer

J'imagine que, eu égard au passé de colonisateur de la France, tu ne pleurerais pas, si ça lui arrivait  :D

pourquoi parler juste du passé ?  
la mise sous tutelle de l'Afrique, pré carré de la france,  
est souvent décriée dans les journaux et notamment anglo-saxonns
les affaires de corruption, soutien aux dictateurs, traffic d'armes,  
complicité de génocide, trucage électoral, néo colonialisme
par la france et ses gouvernements succéssifs sont légions
si cela arrivait, je ferais comme le 11 sept :  
1 pensée pour les familles
1 prière pour le salut des victimes
boycott du cacao, si c'est ce produit qui est la cause
ça ne m'enpècherait pas de faire marcher mon cerveau et de réfléchir aux mécanismes  
qui ont aboutis à ce que des types armés de trombonnes et cutters  
s'attaquent à un pays qu'ils estiment responsable de leur oppression
on peut ajouter que le 11 sept correspondait à un objectif militaire  
( pentagone = QG militaire  maison blanche = QG politique  WTC = QG guerre éconimique )
et a obéit à des impératifs médiatiques ( électrochoc de David contre Goliath )
si le véritable but avait été le carnage,
il y a des stades de foot qui font 80 000 places chacun
et toi ne pleures-tu pas sur le passé-présent-futur colonisateur de la France  
et sur la misère qu'il véhicule ou bien tu penses comme un abruti l'a écrit sur ce forum
que c'est une chance pour ces peuples arriérés ?

Message édité par Salladin le 11-04-2005 à 07:25:43
n°5270581
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 07:37:57  profilanswer

Salladin a écrit :

et toi ne pleures-tu pas sur le passé-présent-futur colonisateur de la France  
et sur la misère qu'il véhicule ou bien tu penses comme un abruti l'a écrit sur ce forum
que c'est une chance pour ces peuples arriérés ?

Pour le présent et le future, tu reviendras hein... Quand la France fait de l'ingérance à l'heure actuelle, c'est pratiquement tout le temps parce que on le lui demande... Je passe en outre sur la dépendance économiques des pays en question... (qu'elle soit directe ou indirecte).

Je rappelle enfin que la France est de TRES loin le premier bailleur de fond de l'Afrique dans son ensemble et du magreb en particulier...

Enfin, vous nous avez occupé pendant 8 siècles et on en fait pas tout un fromage non plus hein. C'est comme ça. Nous, on y peut rien, on était même pas né, comme toi j'imagine.
C'est aussi stupide que reprocher aux allemands qui ont 20 ans à l'heure actuelle les camps de concentration pour les juifs...  :pfff:

n°5270884
Pupoul
Je te vois
Posté le 11-04-2005 à 09:39:54  profilanswer

passager a écrit :

Soyons sérieux 2mn, la femme musulmane n'est pas émancipée dans l'islam

On n'a pas la meme définition de l'emancipation je crois.
Pour nous "montrer ces fesses" n'est pas un signe d'emancipation.
La femme n'est pas un produit qu'on désabille pour vendre un yaourt.

Aucun pays "musulman" n'impose aux femme occidentales le voile, en arabie saoudite c'est le cas uniquement pour certaines villes.

Iran : une amie y est allée, mariée à un iranien. Port du voile à la descente de l'avion obligatoire.

n°5271034
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2005 à 10:03:25  profilanswer

Pupoul a écrit :

Iran : une amie y est allée, mariée à un iranien. Port du voile à la descente de l'avion obligatoire

Pareil pr ma mère qui va y faire la touriste la semaine prochaine : elle espère qu'il fera pas trop chaud :D
Ceci dit, l'Iran est pas vraiment le pire pays à ce niveau-là :/

n°5271331
Pupoul
Je te vois
Posté le 11-04-2005 à 10:54:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pareil pr ma mère qui va y faire la touriste la semaine prochaine : elle espère qu'il fera pas trop chaud :D
Ceci dit, l'Iran est pas vraiment le pire pays à ce niveau-là :/

Ha mais tout s'est bien passé, elle a été ravie de son voyage, sauf effectivement une très légère tendance à l'évaporation :D

Le plus étonnant, pour elle, a été de constater que la belle-famille lui avait amené le voile, et qu'ensuite, elle en a croisé certaines en pantalon.....

Ca évolue quoi.

n°5271447
popovski
Pédant sententieux
Posté le 11-04-2005 à 11:15:45  profilanswer

Pour le présent et le future, tu reviendras hein... Quand la France fait de l'ingérance à l'heure actuelle, c'est pratiquement tout le temps parce que on le lui demande... Je passe en outre sur la dépendance économiques des pays en question... (qu'elle soit directe ou indirecte).

Je rappelle enfin que la France est de TRES loin le premier bailleur de fond de l'Afrique dans son ensemble et du magreb en particulier...

[:rofl] Les fonds partent à qui, comment, et pourquoi? Aucun pays au monde ne donne par magnanimité, à part peut être les scandinaves (et encore c pour se donner bonne conscience), le but c'est évidemment que ces pays restent dans notre sphère d'influence et achète du Lagardère, du Bouygues et du Alcatel-Alsthom plutôt que du ricain. L'argent part de l'état Français... et revient dans les caisses des petits copains de nos politicards. Je crois pas que les Marocains ou les Ivoiriens soient redevables de l'état Français... surtout vu le jeu qu'il joue avec les régimes politiques africains

Enfin, vous nous avez occupé pendant 8 siècles et on en fait pas tout un fromage non plus hein. C'est comme ça. Nous, on y peut rien, on était même pas né, comme toi j'imagine.
C'est aussi stupide que reprocher aux allemands qui ont 20 ans à l'heure actuelle les camps de concentration pour les juifs...  :pfff:

Je préfère pas relever ton occupation de 8 siècles car je vois même pas à quoi tu peux bien faire référence, que ce soit dans le "vous" ou le "nous"...
L'une des grosses différences avec les allemands c'est qu'ils se sont pour le moins excusés...
Et qu'ils se sont arrêtés...  
Nous on continue à foutre le bordel, cf Rwanda mais aussi plus généralement entretien des guerres civiles et des dictatures...
Le mec qui en veut aux Français en général à cause de ça est con, bien sûr (même chose qu'anti-américanisme)
Mais de ne pas porter dans son estime l'état français et ses symboles ça parait assez logique...

n°5271514
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 11-04-2005 à 11:30:16  profilanswer

n°5271567
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 11:40:35  profilanswer

popovski a écrit :

Nous on continue à foutre le bordel, cf Rwanda mais aussi plus généralement entretien des guerres civiles et des dictatures...

Gné ? Au rwanda c'était nous aussi ?  :pfff:  

Les belges seront heureux d'apprendre qu'ils font partie de la France.

En plus, c'est complêtement débile ce que tu dis. C'est pas parce que les génocidaires au rwanda ont accusé l'armée belge pour se défosser des massacres que c'est vrai...

Je préfère ne même pas commenter le reste de ce que tu dis... ça n'en vaut pas la peine...

n°5271583
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2005 à 11:43:07  profilanswer

Gné ? Au rwanda c'était nous aussi ?

Ouais, y'a eu un (petit) scandale là-desssus, y'a pas longtemps, avec pas mal de gens qui accusaient les français d'avoir +/- aidés les hutus ds les premiers temps du massacre (ds l'optique d'empêcher les rebelles tutsis de prendre le pvoir, je crois).

n°5271599
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 11:45:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais, y'a eu un (petit) scandale là-desssus, y'a pas longtemps, avec pas mal de gens qui accusaient les français d'avoir +/- aidés les hutus ds les premiers temps du massacre (ds l'optique d'empêcher les rebelles tutsis de prendre le pvoir, je crois).

De toutes manières, faut pas chercher, dès que quelque chose ne va pas en Afrique, c'est nous, même dans les anciennes colonies belges alors que c'est l'armée belge qui était présente...  :pfff:  

n°5271624
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2005 à 11:48:26  profilanswer

De toutes manières, faut pas chercher, dès que quelque chose ne va pas en Afrique, c'est nous, même dans les anciennes colonies belges alors que c'est l'armée belge qui était présente...  :pfff:

Ca m'étonnerait pas qu'on ait quelques responsabilités :D .

Remarque la guerre entre pays développés par crevent-la-faim interposé, c'est pratique :D .

---------------
n°5271683
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2005 à 11:54:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca m'étonnerait pas qu'on ait quelques responsabilités :D .

Remarque la guerre entre pays développés par crevent-la-faim interposé, c'est pratique :D .

Ouai ouai, c'est nous qui avons dressé les rwandais à ouvrir le ventre des mères enceintes...

n°5271702
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2005 à 11:56:59  profilanswer

Ouai ouai, c'est nous qui avons dressé les rwandais à ouvrir le ventre des mères enceintes...

Je vois pas pourquoi sous-prétexte qu'on est français, la raison pour laquelle on n'en serait pas capable alors que d'autres si :o .

---------------
n°5271718
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 11-04-2005 à 11:59:31  profilanswer

Clairement. La France n'a jamais armé ni entraîné les milices Hutus, et les services de renseignements français ont été pris de cours : c'était Pâques [:icon3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A propos de mobylette MBK CLUB TEX MEXà propos des magasins de gros "metro"
a propos des téléchargementsQuestion à propos de l'aditif "Winns Diesel" ...
Question à propos de l'installation d'un lave vaisselle.questions à propos d'un chargeur de piles
Question à propos de la légalité de la....à propos d'infini...lequel est le plus grand?
A propos des telechargements ?besoin d'aide a propos assurance suite accident
Plus de sujets relatifs à : A propos de la laïcité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)