Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Page Suivante
Auteur Sujet :

A propos de la laïcité

n°16922744
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 08-12-2008 à 08:24:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A noter que dans la zone de non-laïcité qu'est l'Alsace Moselle (dont je ne m'explique pas l'existence depuis 1918), le droit local permet au culte musulman de bénéficier également des largesses du contribuable.
 

Citation :

Le culte musulman (aujourd'hui environ 100 000 personnes) n’a pas le statut de culte reconnu. Mais le droit local permet la constitution de communautés musulmanes sous le régime juridique d'associations de droit local, globalement plus favorable que celui des associations cultuelles prévues dans le reste de la France. La mosquée Eyup Sultan de Strasbourg appartenant à la communauté Milli Görüs est indiquée par des panneaux posés par les pouvoirs publics compétents. Cette mosquée a en outre bénéficié de fonds publics pour sa construction ce qui aurait été impossible dans le reste de la France.

(Wikipedia)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 08:24:47  profilanswer
 

n°16922768
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-12-2008 à 08:46:21  profilanswer
 

incubusss a écrit :

 

Et pourtant, il pense la même chose que 86% des français http://tf1.lci.fr/infos/france/soc [...] euse-.html

 

C'est si dur que ça à accepter que noel est une fête qui, bien qu'elle ait des origines religieuses, soit sécularisée et vidée de son sens religieux ?

 

Une fête religieuse reste une fête religieuse, surtout quand tu conserves les chants et les crèches s'y rapportant. On peut être 90 % à penser que la croix d'Horus n'est qu'une déco, c'est quand même un signe ostentatoire religieux.

 

C'est avec des réflexions pareilles que la laïcité recule...

  

Pose-toi surtout pourquoi un interdit alimentaire a été promulgué. Surtout sur des animaux se nourrissant de cadavre à une époque où la peste et autres maladies sévissaient et que la transmission à l'Homme était possible. Comme le fait aussi d'égorger les animaux afin de leur vider de leur sang. Juste des mesures d'hygiène rudimentaire de l'époque.

 

Au passage, nos règles hygiéniques actuelles sont pas encore super : Vache folle, moutons contaminés, taux élevés de pesticides dans nos légumes.

 

Hop vu ca se matin sur Google actualité :

 

http://www.leparisien.fr/societe/p [...] 335163.php

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 08-12-2008 à 08:47:29

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°16924448
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 12:59:30  answer
 


Wendigo a écrit :


 
Pose-toi surtout pourquoi un interdit alimentaire a été promulgué. Surtout sur des animaux se nourrissant de cadavre à une époque où la peste et autres maladies sévissaient et que la transmission à l'Homme était possible. Comme le fait aussi d'égorger les animaux afin de leur vider de leur sang. Juste des mesures d'hygiène rudimentaire de l'époque.
 
Au passage, nos règles hygiéniques actuelles sont pas encore super : Vache folle, moutons contaminés, taux élevés de pesticides dans nos légumes.
 
Hop vu ca se matin sur Google actualité :  
 
http://www.leparisien.fr/societe/p [...] 335163.php


 
Ah mais je suis d'accord sur ce plan, je parlais juste de la bêtise d'en faire une règle religieuse soit disant imposée par Dieu, surtout au XXIe siècle. Le problème est qu'un croyant juif ou musulman d'aujourd'hui soutiendra mordicus que c'est Dieu qui a donné cet ordre, genre un être de cette nature se préoccuperait de détails de ce genre  

n°16924478
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-12-2008 à 13:02:48  profilanswer
 

Il te soutiendra surtout que c'est un truc de prophète, surtout que dans la Torah et le Coran, c'est des prophètes qui en parlent.

 

Enfin après on peut en discuter sur les topics dédiés, ce sujet est souvent abordé. Le principe de laïcité permet aux gens de manger ce qu'ils veulent :p


Message édité par Wendigo le 08-12-2008 à 13:03:34

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°18860714
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 14:56:38  answer
 

En ces temps où l'on a un Président de la République clérical (propos sur la soi-disante supériorité du curé sur le prof, soutien aux propos d'Obama critiquant la laïcité française, etc), il est bon de voir que l'initiative d'un député PCF réclamant une commission d'enquête sur le port de la burqa et ses dérives trouve pas mal de soutiens au Parlement :  
 

Citation :

Un député réclame une commission d’enquête sur la burqa
 
 
Le député PCF de Vénissieux (Rhône), André Gérin, réclame la création d’une commission d’enquête sur le port de la burqa ou du niqab, ces tenues qui cachent entièrement certaines femmes musulmanes. 57 autres députés de tous bords ont signé la proposition. Ils estiment que le port de ce type de vêtement nuit à l’intégration dans la société française et porte atteinte à la dignité de la femme.
 
Cette journée aurait dû être une journée ordinaire, plutôt festive, pour un maire. Ce jour là, André Gérin, député PCF de Vénissieux, dans la banlieue de Lyon et alors maire de la commune, était de mariages. Mais lorsqu’il voit arriver un couple dont la femme porte le niqab, une tenue noire qui ne laisse apparents que les yeux, il rencontre un problème. Le futur mari refuse que sa promise ôte le masque qui lui recouvre le visage, afin de vérifier si la jeune femme qu’il a devant lui correspond à celle qui se trouve sur les papiers d’identité. Résultat, André Gérin refuse de marier le couple.
 
Cas isolé ou tendance de fond ? C’est pour tenter de prendre la mesure du phénomène que le député demande à l’Assemblée nationale de créer une commission d’enquête parlementaire. 57 députés (3 communistes et partis de gauche, 7 socialistes, 43 UMP, 2 Nouveau centre et 3 non-inscrits) ont signé sa proposition de résolution.
 
Si elle est mise en place, la commission d’enquête viserait à faire l’état des lieux, apporter des explications à un éventuel développement du phénomène, et faire des propositions “afin de lutter contre ces méthodes qui constituent une atteinte aux libertés individuelles sur le territoire national”, écrivent les députés dans la proposition de résolution.
 
Car les signataires ne cachent pas leur hostilité au port de ce type de vêtement. Dans un long préambule, ils refont l’historique de la laïcité à la française, depuis 1789 à la loi de 2004, interdisant le port de signes religieux ostentatoires dans un établissement scolaire.
 
Les députés se placent dans le droit fil de la commission Stasi, qui a abouti à cette loi, estimant que “si le foulard islamique constituait un signe distinctif d’appartenance à une religion, nous sommes là au stade extrême de cette pratique”.
Pour eux, le port de ces vêtements constitue à la fois un danger pour la laïcité républicaine, et par conséquent pour “l’unité” de la société française ; et qu’il porte “ atteinte à la dignité de la femme et à l’affirmation de la féminité”.
 
La commission, si elle voit le jour, serait composée de 30 membres et rendrait son rapport le 30 novembre au plus tard.


 
http://www.france-info.com/spip.ph [...] s_theme=12
 
 :jap:

n°18861088
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 15:25:21  answer
 

Je suis curieux de voir si certains vont avoir le culot de parler d'islamophobie à propos de cette initiative....  [:mr groseille]

n°18861114
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 15:27:39  answer
 


 
 
Ca va venir, pour beaucoup de gens, appliquer la laïcité à l'islam c'est de l'islamophobie (terme inventé par des islamistes pour qualifier toute critique envers l'islam, il faut le rappeler à chaque fois que le terme est employé)  
 
(Alors qu'ils gueulent comme moi quant Sarkozy veut porter atteinte à la laïcité envers le christianisme :o )  
 
 
Mais je me demande au nom de quoi on ne devrait pas appliquer la laïcité à l'islam...


Message édité par Profil supprimé le 17-06-2009 à 15:29:45
n°18871466
fatah
Posté le 18-06-2009 à 13:17:22  profilanswer
 

Chacun fait ce qu'il veut, si une femme veut mettre une burka, je vois pas pourquoi on l'en empêcherait. Le problème, c'est que ceux qui dénoncent la burqa prétendent que les femmes qui en porte sont soumises et obligées de le faire, alors qu'ils savent parfaitement qu'une partie de ces femmes le portent par choix personnel. Après, pour celles qui sont obligés, c'est pas une loi qui changera quoi que ce soit. Et je vois pas en quoi ca dérange qu'une femme porte une burqa dans la rue.  
En fait, je crois qu'il y a un mec dans un bureau en France qui tout les matins se demande comment on va faire chier les musulmans, il ne se passe pas un mois sans qu'une nouvelle polémique sur l'islam surgisse d'on ne sait où.
De là à parler d'islamophobie :o


Message édité par fatah le 18-06-2009 à 13:17:54

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18871788
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-06-2009 à 13:52:42  profilanswer
 

Tant qu'on est dans le terrorisme sécuritaire et sanitaire, on peut toujours prétendre à la dangerosité du rétrécissement de l'angle de vue qui causera des collisions. [:klemton]
 
Quoique, par ces temps de grippe dite A, ça va peut-être finalement être plus pratique de ressembler tous à des tas de chiffons, plutôt qu'à des canards ou des japonais enrhumés.  
 
A vrai dire, je ne sais pas. Je la mets ou je ne la mets pas la burqa. Ca risque de jazzer si je suis un mec en plus.  [:zoukoufxxx]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18873330
alain32
rien ne va
Posté le 18-06-2009 à 15:46:28  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

Tant qu'on est dans le terrorisme sécuritaire et sanitaire, on peut toujours prétendre à la dangerosité du rétrécissement de l'angle de vue qui causera des collisions. [:klemton]
 
Quoique, par ces temps de grippe dite A, ça va peut-être finalement être plus pratique de ressembler tous à des tas de chiffons, plutôt qu'à des canards ou des japonais enrhumés.  
 
A vrai dire, je ne sais pas. Je la mets ou je ne la mets pas la burqa. Ca risque de jazzer si je suis un mec en plus.  [:zoukoufxxx]


 
Il parle de légaliser le port du foulard dans le Ouest France.
 
Pourquoi pas ? Après c'est pas mon problème  :o  

mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 15:46:28  profilanswer
 

n°18878380
Macteyss
Posté le 18-06-2009 à 23:25:07  profilanswer
 

Citation :

Après, pour celles qui sont obligés, c'est pas une loi qui changera quoi que ce soit.

Ben si. Justement. Cela leur permettra peut-être d'enlever la burqa en prennat l'excuse de la loi. Ce n'est peut-être pas grand chose, mais c'est toujours ça de gagné.
 

Citation :

Et je vois pas en quoi ca dérange qu'une femme porte une burqa dans la rue.  

Parce que c'est une négation de certaines valeur de la République, non seulement envers les femmes, mais aussi envers les hommes. Cela induit clairement l'idée que tous les hommes ne sont que des boucs en rut, incapable sde se contrôler s'ils apperçoivent ne serait-ce qu'une mèche de cheveu féminine.

n°18878576
BAKA
Posté le 18-06-2009 à 23:44:08  profilanswer
 

http://images8.cafepress.com/product/110593258v10_350x350_Front.jpg
 
En l'occurrence il s'agit de la mairie, pas de la rue. Si un gendarme lui demande son permis de conduire, elle va refuser d'enlever son voile, aussi?


---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18878596
lokilefour​be
Posté le 18-06-2009 à 23:46:06  profilanswer
 


 
 
Inutile, je remet ce que j'ai déjà mit sur le topic sarko :
 
 
Les faits sont simples, se masquer le visage est définitivement dans notre société un trouble à l'ordre public.
Parce que cela empêche toute identification visuelle, que cela permet à des gens rechercher de se déplacer incognito, que cela permet l'accomplissement de délit en assurant à leur auteur l'anonymat envers tout témoin visuel ou toute vidéo surveillance.
 
Donc tout individu doit pouvoir être identifiable sans que les forces de l'ordre soient contraintes de procéder à un contrôle systématique des personnes masquant leur visage (ce qui en soit poserai un problème insoluble).
C'est valable dans la rue, dans une automobile (la dissimulation du visage permet d'échapper aux poursuites en cas d'infraction routière) et dans tout lieux public.
 
Donc pour être concis, le visage doit être découvert du bas du menton au haut du front, verticalement et entre chaque oreille horizontalement.
De façon à ce que tout individu soit identifiable et à ne pas permettre, voire inciter la réalisation d'actes délictueux sous couvert d'anonymat.
 
Donc
 
ça http://www.eclats-antivols.fr/modules/Boutique/itmfull/CAGOULE3.jpg où ça http://www.hainaut.be/srp/newsletter/medias_user/masque.jpg
ou ça http://www.fetes-par-fetes.com/imagesUp/produits/3406-1_m.jpg ou ça http://ef.img.v4.skyrock.net/efd/yfs200blaster/pics/1398875897_small.jpg
et ça http://www.bbc.co.uk/blogs/ni/burqa.jpg
 
C'est illégal.
 
ça : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f3/Bandana.jpg
 
ou ça : http://www.labourreedelaubrac.fr/images/lacoiffe1.jpg
 
ou ça : http://www.vivafiesta.fr/images/produits/listing/337-1.jpg
 
ou ça : http://medias.lepost.fr/ill/2008/08/25/h-3-1250519-1219670191.jpg
 
et ça http://reactionismwatch.files.wordpress.com/2009/05/hijab1.jpg
 
C'est parfaitement légal, dans la rue, après pour certains lieux public, la loi concernant le port de signes religieux ostensibles prend le relai.
 
On est donc bien face à un problème de sécurité, de limitation des troubles à l'ordre public et de protection des biens et des personnes.


---------------

n°18878641
lokilefour​be
Posté le 18-06-2009 à 23:50:32  profilanswer
 


 
Bah je t'autorise à y copier mon post  :o  
Après on va m'accuser de faire du spam  :o


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A propos de mobylette MBK CLUB TEX MEXà propos des magasins de gros "metro"
a propos des téléchargementsQuestion à propos de l'aditif "Winns Diesel" ...
Question à propos de l'installation d'un lave vaisselle.questions à propos d'un chargeur de piles
Question à propos de la légalité de la....à propos d'infini...lequel est le plus grand?
A propos des telechargements ?besoin d'aide a propos assurance suite accident
Plus de sujets relatifs à : A propos de la laïcité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR