Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

A propos de la laïcité

n°5266369
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-04-2005 à 16:01:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxracer a écrit :

A ce rythme-là, dans une semaine, il prônera le partage des tâches ménagères avec sa femme. [:ddr555]

Ou peut être qu'ils porteront tous deux le voile. Sa femme par "tradition" et lui par honte [:joce]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 10-04-2005 à 16:01:35  profilanswer

n°5266974
abakuk
Posté le 10-04-2005 à 18:20:25  profilanswer

passager a écrit :

Moi j'ai jamais vu ca dans mon entourage et dans les pays ou je vais.Ca reste donc miniscule a l'echelle d'un pays.Par contre chez vous la prostitution , la pedophilie, l'infidelité, l'indivualisme et pleins d'autre choses sont normales et dans tous les coins de rue.... et meme approuvée par la population. :sarcastic:

J'aime bien la façon dont tu mets dans le même sac la pédophile et l'individualisme. [:xp1700] Sans compter que la prostitution , la pédophilie, l'infidélité et l'indivualisme, ça n'existe pas en terre d'islam, non non, vous êtes trop vertueux pour sombrer dans ce genre de travers. :jap:

Bon écoute, si la France est une terre de dépravation, peuplée de pédophiles individualistes qui battent leur femme parce qu'elles ne montrent pas assez leurs fesses et qu'elles ne rapportent pas assez d'argent, et que tout ça choque ta haute conscience morale, on ne te retiens pas, hein! :hello:

passager a écrit :

Vous avez pas répondu a ma question : pourquoi les femmes occidentales se convertissent a l'islam si en islam on bat sa femme, on la prive de sa liberté...... ?

Peut-être est-ce tout simplement parce que tu mens, et qu'il n'y a donc rien à répondre? [:autobot]

Message édité par abakuk le 10-04-2005 à 18:21:02

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5267001
Lam's
Profil: bas.
Posté le 10-04-2005 à 18:29:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les femmes occidentales ne se convertissent pas à l'islam [:spamafote] .
Ce sont des cas isolés de circonstances.

abakuk a écrit :

Peut-être est-ce tout simplement parce que tu mens, et qu'il n'y a donc rien à répondre? [:autobot]

Pas d'accord avec vous (oui je sais, je suis en train de dire que je suis d'accord avec passager [:cupra]). Ca arrive assez souvent, et surtout dans ce sens là. Sans doute parce que la femme occidentale place l'amour de son futur mari au dessus d'une quelconque contrainte religieuse... Ou alors, ça ne marche tout simplement pas, et il n'y a donc pas mariage, donc pas de conversion.

n°5267003
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 10-04-2005 à 18:29:58  profilanswer

lorelei a écrit :

Parce qu'elles sont tombées amoureuses d'un musulman, et dans votre religion, on n'en est pas encore à pouvoir supporter le concept de mixité religieuse dans le mariage [:spamafote]

lorelei, tu ne fais que colporter certains ragots et préjugés
car un musulman a le droit d'épouser une juive ou une chrétienne
de plus
les époux doivent entrer dans l’union de leur plein gré  
donc le mariage forcé est contraire à nos principes
idem pour la conversion, si elle n'est pas accompagnée d'une foi sincère et véritable
non seulement c'est inutile mais ça serait une tromperie

n°5267062
Lam's
Posté le 10-04-2005 à 18:39:33  profilanswer

Salladin a écrit :

l

Ah, heureux de te l'entendre dire. C'est une bonne chose, et nous ne pouvons qu'être d'accord avec toi.
Donc pas de Wilaya et pas de mariages arrangés donc ?

n°5267065
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 10-04-2005 à 18:39:57  profilanswer

Salladin a écrit :

de plus
idem pour la conversion, si elle n'est pas accompagnée d'une foi sincère et véritable

sans doute parce qu'il y plusieurs façon d'être musulman...moi ma meilleur amie est musulmane: no sex avant mariage, mariage religieux, ramadan, prière, pas de porc pas d'alcool  => mais pas de voile, elle connait son futur mari depuis 5 ans, elle est tolérante, elle n'a pas que des amies musulmanes, elle ne se laisse pas soumettre par un homme.
Mais je connais aussi le cas d'une fille musulmane qui semblait super libre (pas de voile), sens de l'humour très apprécié pis dés qu'elle est sortie de l'athénée : mariage forcé sous la pression de la famille, non accès aux études et port du voile...Si elle refusait , ça famille l'abandonnait et elle recevait des phrase type du genre "tu n'est pas belle, on ne t'en trouvera pas d'autre et si tu ne le prends pas tu n'es pas digne de nous et personne ne voudra de toi"...
Au dernière nouvelle elle était enceinte...Elle ne sort pas de chez elle comme elle le souhaite, la belle famille la surveille constamment... Elle a accepté son sort mais avait elle vraiment le choix??? :pfff: ...

---------------
nous sommes le cancer de cette planète
n°5267154
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-04-2005 à 18:51:20  profilanswer

"ripostes" sur la laicité :O sur france 5

Message édité par vapeur_cochonne le 10-04-2005 à 18:51:41
n°5267191
Lam's
Posté le 10-04-2005 à 18:56:05  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse de savoir à quoi ça ressemble une loi coranique "moderne", le Maroc a mis à jour fin 2003 son code de la Famille (la Moudawana). On parle bien d'un Etat musulman, hein. Au programme:  

• égalité entre la femme et l'homme, en particulier au niveau de la reponsabilité familiale.  
  • Le chef de famille n'est donc plus l'homme (même mon contrat d'assurance habitation en France n'est pas aussi progressiste :) ).  
  • Disparition de la Wilaya (concept qui oblige la femme à avoir un tuteur pour son mariage pour que celui-ci soit valable: son père, un frère, etc.).  
  • Divorce consensuel possible, qui remplace la répudiation unilatérale de la part du mari.  
  • L'âge du mariage minimum de la femme est désormais 18 ans (au lieu de 15).  
  • Et plein de changements de ce type (héritage, garde des enfants en cas de séparation, etc.).

n°5267192
abakuk
Posté le 10-04-2005 à 18:56:05  profilanswer

Lam's a écrit :

Pas d'accord avec vous (oui je sais, je suis en train de dire que je suis d'accord avec passager [:cupra]). Ca arrive assez souvent, et surtout dans ce sens là. Sans doute parce que la femme occidentale place l'amour de son futur mari au dessus d'une quelconque contrainte religieuse... Ou alors, ça ne marche tout simplement pas, et il n'y a donc pas mariage, donc pas de conversion.

Ouais enfin, il dit que c'est un phénomène massif, faut déconner non plus... Tiens, j'aimerais bien avoir ses chiffres, puisqu'il a l'air si bien renseigné... [:kryten]

Salladin a écrit :

de plus
les époux doivent entrer dans l?union de leur plein gré  

C'est bizarre, j'ai un ami qui a dû se convertir pour pouvoir épouser une musulmane. Bon, je l'ai renconté après donc je ne sais pas exactement comment ça s'est passé, d'ailleurs il n'a pas l'air de s'en plaindre... En tout cas, d'après ce que j'ai compris, il n'aurait pas pu l'épouser s'il ne s'était pas converti.

Edit : j'avais pas capté que c'était possible dans un sens mais pas dans l'autre. Vous avez dit inégalité?

Message édité par abakuk le 10-04-2005 à 19:05:22

---------------
n°5267221
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-04-2005 à 18:59:39  profilanswer

Salladin a écrit :

de plus

Ecoute, c'est bien joli, les principes, il n'empêche que la réalité vient contredire toutes ces belles paroles.  

• Pour la conversion obligatoire, ça n'est aucunement différent de ces vieilles familles catholiques qui exigent que leurs enfants se marient à l'église (et pas une bénédiction, la messe, impliquant baptême de l'époux) et baptisent leurs enfants. C'est de moins en moins courant, car la pratique religieuse recule chez les cathos, mais c'est pareil. Aucune islamophobie dans mes propos, je tiens à le répéter.

Ceci étant, je vois que tu précises bien "un musulman" et "une chrétienne/juive" et non le contraire qui est expréssément interdit par le Coran:

http://maison-islam.com/article.php?sid=89

Citation :

Cette différence entre le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne et le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est à comprendre par rapport à trois points :

Primo, le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément les fondements du couple.  

Secundo, l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens. Cette différence des fonctions fait que l’épouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari.

Tertio, les musulmans et musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus : celui qui ne reconnaît pas en eux d'authentiques messagers de Dieu, ayant reçu de Lui la révélation, n'est pas musulman.

C’est dans le cadre de ces trois particularités que l'on peut comprendre pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.

Encore une assez belle démonstration de l'inégalité flagrante entre hommes et femmes telle que prônée par le Coran lui-même.  

M'enfin, selon cette source qu'aucun musulman ici n'aura l'idée de considérer comme (mal) biaisée, ces conversions représentent au total 100 000 personnes en France. Si on devait écouter passager, on aurait l'impression que c'est un mouvement de masse :sarcastic: (ma source: http://www.oumma.com/article.php3?id_article=202 )

• Les mariages forcés ça existe, et c'est assez amusant, d'ailleurs, car si la femme ne dit mot lorsqu'on lui demande, on considère qu'elle a dit oui. Le Haut conseil à l'intégration estime à 70000 le nombre de filles mariées de force en France. On peut donc pas dire que ce soit quelque chose de rarissime. Beaucoup de ces mariages forcés ont pour but de procurer des papiers à l'époux qui n'a pas la nationalité française...

Message édité par lorelei le 10-04-2005 à 19:16:53

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 10-04-2005 à 18:59:39  profilanswer

n°5267250
psychdliqu​e
Posté le 10-04-2005 à 19:03:17  profilanswer

abakuk a écrit :

Ouais enfin, il dit que c'est un phénomène massif, faut déconner non plus... Tiens, j'aimerais bien avoir ses chiffres, puisqu'il a l'air si bien renseigné... [:kryten]

C'est bizarre, j'ai un ami qui a dû se convertir pour pouvoir épouser une musulmane. Bon, je l'ai renconté après donc je ne sais pas exactement comment ça s'est passé, d'ailleurs il n'a pas l'air de s'en plaindre... En tout cas, d'après ce que j'ai compris, il n'aurait pas pu l'épouser s'il ne s'était pas converti.

ben en fait il parait que le mariage mixte est autorisé si c'est la femme qui n'est pas musulmane et que le mari l'est, car le mari est sensé être capable d'imposer sa vision des chose quant à l'éducation des enfants...dans le cas inverse ça ne marche pas car la femme est jugée trop faible  :D ....Rha qu'est ce que je me sents bien dans mon agnostisme...épouser l'islam ça risque po de m'arriver m'enfin chacun sa vie hein?!! :D

Message édité par psychdlique le 10-04-2005 à 19:08:10

---------------
nous sommes le cancer de cette planète
n°5267276
abakuk
Posté le 10-04-2005 à 19:06:40  profilanswer

Y a une subtilité qui m'avait échappé... :d

---------------
n°5267362
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-04-2005 à 19:16:28  profilanswer

Lam's a écrit :

Pour ceux que ça intéresse de savoir à quoi ça ressemble une loi coranique "moderne", le Maroc a mis à jour fin 2003 son code de la Famille (la Moudawana). On parle bien d'un Etat musulman, hein. Au programme:  

• égalité entre la femme et l'homme, en particulier au niveau de la reponsabilité familiale.  
  • Le chef de famille n'est donc plus l'homme (même mon contrat d'assurance habitation en France n'est pas aussi progressiste :) ).  
  • Disparition de la Wilaya (concept qui oblige la femme à avoir un tuteur pour son mariage pour que celui-ci soit valable: son père, un frère, etc.).  
  • Divorce consensuel possible, qui remplace la répudiation unilatérale de la part du mari.  
  • Et plein de changements de ce type (héritage, garde des enfants en cas de séparation, etc.).

C'est exactement ce que je disais quelques pages plus tôt, je suis très optimiste sur l'avenir des pays du magrebh, sauf si y a des cons de l'extérieur qui viennent y foutre la merde :jap: .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5267371
printf
Baston !
Posté le 10-04-2005 à 19:17:31  profilanswer

Lam's a écrit :

En même temps, c'est le Maroc [:spamafote] C'est à dire un pays très cool comparé à ses voisins.

n°5267384
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-04-2005 à 19:18:39  profilanswer

abakuk a écrit :

Vi. Tu signes un bout de papier comme quoi t'es musulman, et c'est réglé :D . C'est en particulier le cas de mariage mixte entre Français et magrébhines (je parle bien de magrebhines non francaise), c'est le mariage qui soustrait la femme à la tutelle de ses parents en fait.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5267535
psychdliqu​e
Posté le 10-04-2005 à 19:36:42  profilanswer

ben oui et heureusement d'ailleurs, je sais que les modérés sont plus nombreux que les fondamentalistes...le prob c'est que les fondamentalistes font plus de bruits et causent plus d'ennuis à eux seul que les modérés...
Le fait que je dise que je me sens bien dans mon agnostisme, c'était en boutade à ceux qui pensent que les femmes occidentales se tournent en masse vers l'islam (Non mais sans dec :D )...
Elles doivent habiter les caves alors parce que jusqu'à présent, j'en ai rencontré aucune ....Sauf sans vouloir être méchante, les pauvres filles influençables et mal dans leur peau détentrice d'un visa...Fin ça c po moi qui le constate mais ma copine kabile musulmane de part ses fréquentations...

Je pense que parmis les religions orientales, le bouddhisme passe mieux parce qu'il correspond mieux à notre culture (free, new-age, baba-cool) que l'islam...et puis que le bouddhisme peut être appliqué à toutes les sauces...L'islam est assez rigide pour un européen...Je sais pas faudrais l'avis d'un sociologue...

n°5267945
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-04-2005 à 20:32:42  profilanswer

lorelei a écrit :

Je parlais d'écoles confessionnelles, pas d'écoles privées en général :heink:

oui m'enfin la très grande majorité des écoles/collèges/lycée privés sont "catholiques" :o à mois que tu ne comptes pas dans le terme "confessionnelles" les écoles catholiques quand elles n'imposent rien du tout au niveau de la religion à ses élèves, dans ce cas, je suis d'accord [:marc]

Message édité par Fender le 10-04-2005 à 20:32:55

---------------
we are the dollars and cents
n°5268200
abakuk
Posté le 10-04-2005 à 21:05:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Vi. Tu signes un bout de papier comme quoi t'es musulman, et c'est réglé :D . C'est en particulier le cas de mariage mixte entre Français et magrébhines (je parle bien de magrebhines non francaise), c'est le mariage qui soustrait la femme à la tutelle de ses parents en fait.

Pour le hommes, c'est un peu plus compliqué que ça. Il faut se faire couper un petit bout de peau à un endroit particulièrement sensible, sans anesthésie. Remarque, je lui ai pas demandé, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait échappé. :cry:

---------------
n°5268207
printf
Baston !
Posté le 10-04-2005 à 21:06:33  profilanswer

[:totoz]

n°5268221
abakuk
Posté le 10-04-2005 à 21:08:04  profilanswer

Sinon, on "agnosticisme", pas "agnostisme". [:aloy]

---------------
n°5268281
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2005 à 21:17:03  answer

n°5268350
abakuk
Posté le 10-04-2005 à 21:24:45  profilanswer

Ben oui, c'est comme ça.

---------------
n°5268383
Lam's
Posté le 10-04-2005 à 21:27:45  profilanswer

C'est sous anesthésie, hein ;)

n°5268713
abakuk
Posté le 10-04-2005 à 22:05:22  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est sous anesthésie, hein ;)

Ah non, pas vraiment, non :non:. Sans ça, quelle serait la signification de cet acte, qui revêt une dimension sacrificielle?

Y a-t-il un musulman dans la salle qui pourrait confirmer mes dires? [:ocube]

---------------
n°5268746
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-04-2005 à 22:10:03  profilanswer

Il semblerait que pour les adultes, l'anesthésie locale soit de bon aloi:

http://www.oumma.com/imprimer.php3?id_article=107

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5268813
psychdliqu​e
Posté le 10-04-2005 à 22:19:04  profilanswer

abakuk a écrit :

Sinon, on "agnosticisme", pas "agnostisme". [:aloy]

Merci pour la correction ;)

n°5268838
Lam's
Posté le 10-04-2005 à 22:22:29  profilanswer

Et je rajoute ça pour l'Algérie:

Citation :

Si pendant longtemps, la circoncision s'est faite par des barbiers puis par le personnel paramédical, actuellement c'est un acte chirurgical effectué par un médecin ou un chirurgien parfois sous anesthésie générale, le plus souvent sous anesthésie locale.

C'est un article intéressant à lire tiens. Le genre de problèmes auquels on ne pense pas du tout...
http://www.santemaghreb.com/algerie/pointvu1.htm

n°5268975
Salladin
Posté le 10-04-2005 à 22:39:12  profilanswer

c'est le rendez-vous des islamophobes du forum, a vous lire
le voile est une menace pour l'islam
l'islam est une menace pour la démocratie
les arabes sont une menace pour la france
quand on ne critique pas la relegion, on s'attaque aux pays arabes ou à leurs traditions
avoir un point de vue différent est acceptable mais vouloir que les autres s'y soumettent c'est le début du fachisme et j'ai l'impresion que beaucoup ont franchis ce cap

n°5269039
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-04-2005 à 22:45:57  profilanswer

Salladin a écrit :

quand on ne critique pas la relegion, on s'attaque aux pays arabes ou à leurs traditions
avoir un point de vue différent est acceptable mais vouloir que les autres s'y soumettent c'est le début du fachisme et j'ai l'impresion que beaucoup ont franchis ce cap

N'importe quoi  :sarcastic:  

Super, la loi du talion  [:w3c compliant]

n°5269046
Salladin
Posté le 10-04-2005 à 22:46:36  profilanswer

uxam a écrit :

et on se demande pourquoi on devient raciste après  [:freekill]

si tu devien raciste c'est que le fruit était déjà pourri
il ne demandait qu'a tomber; un pretexte et hop

n°5269110
Salladin
Posté le 10-04-2005 à 22:54:26  profilanswer

RykM a écrit :

N'importe quoi  :sarcastic:  
Super, la loi du talion  [:w3c compliant]

tu es partisan de tendre la joue ?

n°5269152
show
Posté le 10-04-2005 à 23:00:02  profilanswer

j'ai lu http://www.oumma.com/imprimer.php3?id_article=107

Citation :

aux U.S.A., les garçons sortent de la maternité déjà circoncis, le problème ne se pose donc pas pour les parents.

quel bel exemple [:mlc2]
mais c'est absolument faux; heureusement...
http://www.cirp.org/library/statistics/bollinger2003/

toujours est il qu'un aussi grand nombre de circoncisions ne peut être médicalement justifié: imaginez vous que 58.5% de garçons aient des pénis défaillants à la naissance?

c'est abominable de vouloir le faire croire
il y a bien évidemment une autre raison qui justifie ces stats... des raisons obscures et gerbantes puisqu'elles ont pour conséquence la privation du prépuce d'un gosse qui devrait avoir le droit de le garder jusqu'à l'âge auquel il pourrait décider de circoncire ou non

Citation :

La circoncision pour des motifs religieux n’est pas remboursé par la CPAM, ce qui est normal, par contre s’il existe un Phymosis ou un autre motif médical, la CPAM rembourse l’opération à partir du 3ème mois d’âge.

pourtant il y a des spécialistes qui s'accordent à dire que diagnostiquer un phymosis à un si jeune âge n'a pas de sens: des pédiatres avouent que le décallotage n'est pas une nécessité absolue à un si jeune âge... mais pendant ce temps, de nombreux autres, surtout aux etats unis, conseillent la découpe pour les raisons obscures que j'ai évoqué plus haut

je suis un peu dégouté :/

je m'imagine tout à fait en couple avec une juive ou une musulmane; les traditions et autres pratiques ne me poseraient pas de problème
mais la circoncision, c'est non

Message édité par show le 10-04-2005 à 23:02:10
n°5269183
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-04-2005 à 23:03:34  profilanswer

Salladin a écrit :

tu es partisan de tendre la joue ?

Encore un extrême  :sarcastic:  

Ca te dirait de rentrer dans le fabuleux monde du juste milieu ?  [:figti]

n°5269184
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 10-04-2005 à 23:03:44  profilanswer

Salladin a écrit :

Si je me décidais de vivre dans un pays qui applique la Charia, je me soumettrais à ses lois. Quand bien même elles me choquent et me hérissent au plus haut point.
J'attends de toi que tu acceptes pareillement les lois de notre République (oui c'est aussi la tienne). Après tu peux militer, entrer en politique, et défendre tes idées  :jap:

Message édité par Miguelito Loveless le 10-04-2005 à 23:04:30
n°5269231
psychdliqu​e
Posté le 10-04-2005 à 23:08:15  profilanswer

Salladin a écrit :

si tu devien raciste c'est que le fruit était déjà pourri
il ne demandait qu'a tomber; un pretexte et hop

tient et toi tu ne te demandes jamais si tu es racite ? En nous traitant de fachiste ?  
Tout les musulmans ne sont pas comme toi, et heureusement...
Nous on veux juste que le principe républicain de laïcité vieux d'un siècle au moins soit respecté...Après tu peux être autant musulman que tu veux on s'en fiche...

On n'a rien contre les arabes, on n'est donc pas raciste vu que tout les arabes ne sont pas musulmans et que le racisme concerne (l'origine ou la race quoique la notion de race n'existe pas en soi)...
Par contre le respect égalité des droits Hommes-femmes c'est sacré...Et se cacher derrière la sacro-sainte complémentarité qui existe certe mais derrière laquelle vous vous cachez pour ne pas octroyer les mêmes droits aux hommes qu'aux femme, on ne l'accepte pas.
et ça concerne aussi les français pur souche musulmans (on s'en balance que vous soyez la depuis toujours, depuis deux générations ou que vous soyer fraichement arrivés)...Le principal est que vous respectiez nos lois avant celle de votre religion...Cela fait d'ailleurs partie du coran il me semble non?... S'adapter au pays dans lequel on n'est )
Au français pur souche musulman je lui dis de la même façon qu' à l'imigré musulman...Si tu veux l'application de la charia, si tu veux porter ton voile ou bon te semble...Va en Iran on n'est tellement libre d'être musulman la-bas...Pis cesse de te plaindre...
On s'est battu pour avoir une séparation église-état c'est pas pour se faire chier à devoir vous rendre des comptes...
Ceci dit une de mes meilleurs amie est musulmane et je préfère sa façon de pratiquer que la tienne...(elle ne porte pas de voile).

n°5269265
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 10-04-2005 à 23:12:43  profilanswer

psychdlique a écrit :

[...]
On s'est battu pour avoir une séparation église-état c'est pas pour se faire chier à devoir vous rendre des comptes...
[...]

:jap: ²²²²²²²²

n°5269292
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-04-2005 à 23:15:41  profilanswer

psychdlique a écrit :

Le principal est que vous respectiez nos lois avant celle de votre religion...Cela fait d'ailleurs partie du coran il me semble non?... S'adapter au pays dans lequel on n'est

Il faut d'ailleurs noter qu'historiquement les musulmans ont été bcp plus tolérants que les catholiques et ont respectés nombre de traditions présentes dans les pays conquis. Malheureusement, il semblerait que cela ai bien changé... :/

Pour plussoyer avec tout ce qui a été dit :

On est pas contre l'Islam, on est contre les gens qui voudraient faire passer l'Islam avant les lois de la république. Je crois que c'est assez clair non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A propos de mobylette MBK CLUB TEX MEXà propos des magasins de gros "metro"
a propos des téléchargementsQuestion à propos de l'aditif "Winns Diesel" ...
Question à propos de l'installation d'un lave vaisselle.questions à propos d'un chargeur de piles
Question à propos de la légalité de la....à propos d'infini...lequel est le plus grand?
A propos des telechargements ?besoin d'aide a propos assurance suite accident
Plus de sujets relatifs à : A propos de la laïcité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)