Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

A propos de la laïcité

n°5264404
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-04-2005 à 03:19:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

RykM a écrit :

anti-flood  :o  

Vas-y Lorelei, continue  :love:

edit: faute d'ortho

Pas besoin d'anti-flood, I've got the powa :D
Mais bon, je viens de me taper 5 pages où j'aurais eu envie de (et où j'ai commencé à, avant backpage) réagir...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 10-04-2005 à 03:19:18  profilanswer

n°5264477
show
Posté le 10-04-2005 à 03:33:01  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah ouais? Le fait de se demander si c'est normal que la femme soit forcée de se taper 80% de la gestion du foyer (au détriment de sa carrière professionnelle, par exemple), c'est de la masturbation intellectuelle? Les véritables problèmes d'inégalité homme-femme, y'a que chez les autres (i.e. les musulmans) que ça se trouve? OK, super.

c'est effectivement de la masturbation intellectuelle

chaque couple s'organise comme il le souhaite et je trouve assez ridicule de voir que des personnes parlent des violences conjugales puis enchainent en parlant du partage des tâches ménagères comme si c'était une variante... je connais plein de femmes tout à fait heureuses de faire le ménage

celles qui préfèrent que leur mec s'en chargent n'ont pas à dicter la bonne façon de se comporter aux autres

chacun sa vie

je ne pense pas à ce que certaines appelleraient volontier "l'esclavagisme patriarcal" en disant ça mais plutôt à une organisation souhaitée et acceptée par deux personens formant un couple: si l'un des deux époux n'est pas emballé je crois qu'il y a la possibilité de divorcer en France (ou de casser en cas de concubinage)

c'est quoi cette envie de s'occupper de la vie des autres? si madame sait bien faire le ménage, je ne vois pas pourquoi monsieur devrait passer le balais... à moins qu'il faille faire une loi pour l'obliger [:rofl]

lorelei a écrit :

Tu te trompes. Perso, en tant que laïque pure et dure, je serais assez pour supprimer tout concept d'école confessionnelle, quelle que soit la confession...

j'ai passé quelques temps dans une école catho accueillant autant de musulmans que de cathos
jamais vu de guerres de religion [:mlc2] respect total
je revois souvent mes anciens camarades de toutes confessions et il nous reste de cette période une furieuse envie de nous ouvrir aux autres et certainement pas le désir de nous replier sur nos "communautés" respectives

alors les intégristes athées ou religieux qui brandissent la laïcité me font sourire; cette fichue tendance à prendre les croyants pour des débiles méritant de taire leur religion me déplait fortement :o

d'ailleurs quand nous sommes arrivés dans le public nous somems tombés de haut... autant on nous prenait pas la tête avec els religions dans une école catho, autant nous avons pu gouter aux joies de l'anticlericalisme primaire dans d'autres établissements

elle est belle la laïcité...

Message édité par show le 10-04-2005 à 03:35:29
n°5264484
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-04-2005 à 03:35:10  profilanswer

show a écrit :

d'ailleurs quand nous sommes arrivés dans le public nous somems tombés de haut... autant on nous prenait pas la tête avec els religions dans une école catho, autant nous avons pu gouter aux joies de l'anticlericalisme primaire dans d'autres établissements

N'importe quoi  :sarcastic:

n°5264487
show
Posté le 10-04-2005 à 03:36:43  profilanswer

RykM a écrit :

N'importe quoi  :sarcastic:

alors je mets ça sur le compte d'un manque de chance
mais je te rassure ça ne m'a pas empêché de dormir; je ne croyais pas à l'époque...

n°5264493
RykM
Posté le 10-04-2005 à 03:40:23  profilanswer

show a écrit :

alors je mets ça sur le compte d'un manque de chance
mais je te rassure ça ne m'a pas empêché de dormir; je ne croyais pas à l'époque...

Ben étudier les philosophes des Lumières, c'est pas forcément de l'anti-religion primaire, hien  :hello:

n°5264500
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-04-2005 à 03:42:40  profilanswer

show a écrit :

c'est effectivement de la masturbation intellectuelle

chaque couple s'organise comme il le souhaite et je trouve assez ridicule de voir que des personnes parlent des violences conjugales puis enchainent en parlant du partage des tâches ménagères comme si c'était une variante... je connais plein de femmes tout à fait heureuses de faire le ménage

celles qui préfèrent que leur mec s'en chargent n'ont pas à dicter la bonne façon de se comporter aux autres

chacun sa vie

je ne pense pas à ce que certaines appelleraient volontier "l'esclavagisme patriarcal" en disant ça mais plutôt à une organisation souhaitée et acceptée par deux personens formant un couple: si l'un des deux époux n'est pas emballé je crois qu'il y a la possibilité de divorcer en France (ou de casser en cas de concubinage)

c'est quoi cette envie de s'occupper de la vie des autres? si madame sait bien faire le ménage, je ne vois pas pourquoi monsieur devrait passer le balais... à moins qu'il faille faire une loi pour l'obliger [:rofl]

j'ai passé quelques temps dans une école catho accueillant autant de musulmans que de cathos
jamais vu de guerres de religion [:mlc2] respect total
je revois souvent mes anciens camarades de toutes confessions et il nous reste de cette période une furieuse envie de nous ouvrir aux autres et certainement pas le désir de nous replier sur nos "communautés" respectives

alors les intégristes athées ou religieux qui brandissent la laïcité me font sourire; cette fichue tendance à prendre les croyants pour des débiles méritant de taire leur religion me déplait fortement :o

Sur le premier sujet: il te semble donc normal de rompre pour une simple histoire de division des tâches ménagères, mais en revanche tu trouves pas que c'est un sujet sérieux? :heink: Je tiens à dire que pour moi, négliger ces sujets "futiles" parce qu'ailleurs les femmes ont un statut plus dégradant, c'est comme dire "vous plaignez pas, en Chine, les conditions de travail sont bien pire"...

Pur le deuxième, j'ai pas été assez précise: perso en tant que contribuable laïque, je désirerais qu'aucune école confessionnelle ne bénéficie de subventions publiques. Après, je pense qu'il est évident que je suis pour leur existence, principe de liberté, tout ça.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5264516
show
Posté le 10-04-2005 à 03:58:49  profilanswer

lorelei a écrit :

Sur le premier sujet: il te semble donc normal de rompre pour une simple histoire de division des tâches ménagères, mais en revanche tu trouves pas que c'est un sujet sérieux? :heink: Je tiens à dire que pour moi, négliger ces sujets "futiles" parce qu'ailleurs les femmes ont un statut plus dégradant, c'est comme dire "vous plaignez pas, en Chine, les conditions de travail sont bien pire"...

je vais te répondre sincèrement en te disant que oui, ça me semble normal de rompre pour une simple histoire de division de taches menageres

je ne parle pas d'une petite aventure sans lendemain durant laquelle tout s'organise au jour le jour mais d'un projet de vie avec des enfants à la clé: il vaut mieux être organisé et efficace à son poste :D

donc personnellement ça ne me gêne pas d'effectuer des tâches ménagères mais il est clair que la mère de mes enfants s'en chargera vu que le contraire nuirait fortement à la vie du couple

maintenant je comprends tout à fait que des mecs soient heureux et efficaces dans ce domaine: ils ont bien de la chance!

ceci dit c'est vrai qu'en Chine les conditions de travail sont bien pires :whistle:

RykM a écrit :

Ben étudier les philosophes des Lumières, c'est pas forcément de l'anti-religion primaire, hien  :hello:

je me souviens pas avoir étudié les lumières au lycée!

par contre j'ai souvenance d'un super prof de philo (dans le public) qui n'hésitait pas à parler de la bible et du coran dans le cadre de ses cours
non pas pour faire du prosélytisme! loin de là... mais pour mettre en relation les dogmes et leur arbitraire avec ses cours
c'etait fait de manière intelligente et ça n'avait pas pour but de casser des religions... c'était donc enrichissant

par contre les petites remarques déplaisantes et déplacées au sujet de la messe faites par d'autres profs sans talent et n'ayant pas d'autre but que de piquer les croyants, c'est pas passé ;-) mais j'avoue que c'était pas méchant même si ça restait déplacé (peut être que le prof a baissé d'un cran ses délires en croisant mon regard de futur opusdeiste... :lol: )

Message édité par show le 10-04-2005 à 04:01:21
n°5264529
RykM
Posté le 10-04-2005 à 04:14:20  profilanswer

show a écrit :

je me souviens pas avoir étudié les lumières au lycée!

Sans déconner ?  [:xx_xx]  

show a écrit :

par contre j'ai souvenance d'un super prof de philo (dans le public) qui n'hésitait pas à parler de la bible et du coran dans le cadre de ses cours
non pas pour faire du prosélytisme! loin de là... mais pour mettre en relation les dogmes et leur arbitraire avec ses cours
c'etait fait de manière intelligente et ça n'avait pas pour but de casser des religions... c'était donc enrichissant

par contre les petites remarques déplaisantes et déplacées au sujet de la messe faites par d'autres profs sans talent et n'ayant pas d'autre but que de piquer les croyants, c'est pas passé ;-) mais j'avoue que c'était pas méchant même si ça restait déplacé (peut être que le prof a baissé d'un cran ses délires en croisant mon regard de futur opusdeiste... :lol: )

:sarcastic: ouais OK, en gros c'est toi qui tappe un mauvais délire dès qu'un prof' ose blasphémer sur ta croyance.

C'est vraiment n'importe quoi  [:w3c compliant]  

n°5264618
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 10-04-2005 à 06:02:37  profilanswer

RykM a écrit :

En quoi l'Islam tolérant et républicain est-il menacé en France ?

l'islam n'a pas besoin d'adjectifs, il est au dessus de cela
ses valeurs universelles et millénaires sont inchangées depuis la révélation
donc y associer tolérance est un pléonasme
des empires se sont effondrés, d'autres ont émergés
alors vouloir le faire coincider, a tout prix, avec la République française et produire des musulmans laics  
ça ne servira qu' à rassurer les islamophobes, ça ne le changera nullement
En ce qui concerne les menaces, elles sont nulles zéro nada
la foi du musulman est une citadelle, elle est dans son coeur et elle est imprenable
la tendance qui cherche à exclure les musulmans de l'école, du travail
a mis à jour la haine, l'incomprehention, la jalousie
la stigmatisation d'une minorité se retourne tjs contre son oppresseur

n°5264627
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 10-04-2005 à 06:20:00  profilanswer

cest un troll le poste au dessu ???

---------------
Je me souviens
mood
Publicité
Posté le 10-04-2005 à 06:20:00  profilanswer

n°5264640
markesz
Destination danger
Posté le 10-04-2005 à 07:01:22  profilanswer

Si la Foi resterait dans le coeur, il n'y aurait pas de problème je pense. Nous pourrions tous nous aimer comme des frères par-delà nos croyances et nos traditions.

n°5264641
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 10-04-2005 à 07:04:21  profilanswer

markesz a écrit :

Si la Foi resterait dans le coeur, il n'y aurait pas de problème je pense. Nous pourrions tous nous aimer comme des frères par-delà nos croyances et nos traditions.

Bon enfin de bonne parole  :jap:  

---------------
Je me souviens
n°5264665
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-04-2005 à 08:37:14  profilanswer

markesz a écrit :

+1  

Mais apparemment, certains ici confondent foi et prosélytisme...  

Je n'ai rien contre les musulmans, ni même les chrétiens ou les juifs à condition qu'ils ne participent pas à l'éclatement de la société française et de ses valeurs (pour lesquelles bcp ont sacrifié toute leur vie, je le rappelle).

n°5264700
abakuk
Posté le 10-04-2005 à 09:36:54  profilanswer

passager a écrit :

Soyons sérieux 2mn, la femme musulmane n'est pas émancipée dans l'islam

On n'a pas la meme définition de l'emancipation je crois.
Pour nous "montrer ces fesses" n'est pas un signe d'emancipation.
La femme n'est pas un produit qu'on désabille pour vendre un yaourt.

Aucun pays "musulman" n'impose aux femme occidentales le voile, en arabie saoudite c'est le cas uniquement pour certaines villes.

Ah, les femmes occidentales qui "montrent leur fesses", ça revient souvent dans votre discours, on dirait que ça vous fait peur :d. C'est quoi votre problème avec les femmes? Pour info, une femme en mini-jupe (puisque c'est à ça que vous faites allusion) ne montre pas ses fesses, faut être précis sur les termes [:aloy]. A tout prendre, je préfère voir une femme dans un vêtement qui magnifie sa féminité que voilée en noir de la tête au pieds, avec juste une fente pour les yeux (authentique, je n'invente rien, j'en ai vu, de mes yeux, un spécimen l'autre jour).

passager a écrit :

Egypte ou Arabie saoudite, je ne sais plus. J'ai de la famille qui était allé la bas en voyage, ça les avait choqué.

Rien de choquant c'est normal quand je vais dans un pays tiers je respecte le code local....

Alors dis à ta femme de retirer son voile... [:itm]

passager a écrit :

Arreter d'etre hypocrite vous savez tres bien que cette loi a été camouflée en loi pour la laicité alors que c'est une loi contre le voile uniquement.
D'ailleurs sur le terrain c'est que contre le voile qu'elle est apliqué.
Les kippas ne rentre pas dans le champs de l'application car tous les juifs qui ont des kippas sont en ecole privée juives.

Non, pas vraiment, il y a des juifs dans les écoles publiques qui portent la kippa. D'ailleurs j'aimerais bien savoir où en est l'application de la loi de leur côté.

passager a écrit :

Quelques unes comme partout mais je veux pas te faire peur encore une fois mais y'a beucoup plus de femmes occidentales qui se convertissent a l'islam que  le contraire.  :hello:

Dans l'islam, la conversion n'existe pas. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais c'est toujours le/la chrétien(ne) qui se convertit en cas de mariage. Donc, mathématiquement, il y a plus de gens qui se convertissent à l'islam que de musulmans qui se "convertissent" à d'autres religions. Pour un musulman, le concept de conversion n'a aucune existence. De même que le concept de laïcité, soit dit en passant...

[Toine] a écrit :

Les écoles musulmannes sont autorisées aussi :D . C'est pas parce qu'elles sont interdites qu'il n'y en a pas.  :D

Elles ne sont pas interdites, il y en a d'ailleurs au moins une. A la Réunion, il me semble...

passager a écrit :

Oui c'est ca........ les filles de banlieue sont a leur parents pas a toi.Occupe toi de tes affaires....... ou plutot de tes filles si tu veut pas qu'elle devienne musulmanes  :lol:

[:le kneu] [:quoted]

Tu sais qu'en France une personne n'appartient pas à une autre? :fouyaya:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5264708
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-04-2005 à 09:42:01  profilanswer

Citation :

Non, pas vraiment, il y a des juifs dans les écoles publiques qui portent la kippa. D'ailleurs j'aimerais bien savoir où en est l'application de la loi de leur côté.

Je ne l'ai vu qu'une seule fois dans tout mon parcours en école/lycée public.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5264777
abakuk
Posté le 10-04-2005 à 10:25:34  profilanswer

Salladin a écrit :

le mouvement ni putes ni soumises n'est qu'une officine du PS
a l'instar de sos racisme son but n'est que purement et bassement le racolage politique

Le fait qu'un mouvement s'appelle "Ni pute ni soumise" est déjà suffisamment grave en soi, tu ne trouves pas?

passager a écrit :

oui un truc d'arabes de service qui disparaitra dans quelques temps , c'est pas le premier.
Ce que je trouve grave c'est le fait de faire passer 2 ou 3 viols collectifs pour un phenomene massif.... un bon mouvement pour faire peur en petit bof comme hermes.

Le phénomène est bien plus massif que tu ne sembles le croire... Et quand bien même, c'est quoi cette façon de minimiser les choses en disant "il n'y en a pas beaucoup"? Le viol, collectif ou pas, est un des crimes les plus ignobles qui puissent exister.

Au passage, on écrit "beauf", pas "bof". Vous ne connaissez pas l'origine de l'expression ou quoi?

Salladin a écrit :

je peux dire la même chose " tant que tu vivra parmi nous ",  
la france est multi culturelle et multi confessionnelle
bcp de mulsulmans sont français depuis plus longtemps que toi ou ta famille
et ils n'ont l'intention d'aller nul part

Je sais pas pour les autres, mais ma famille est française depuis toujours, et pétrie de principe laïcs et républicains depuis au moins un siècle. Puisque tu as l'air de te préparer à l'affrontement, sache que tu me trouveras en travers de ton chemin et que je ne me laisserai pas faire.

Salladin a écrit :

nul ne les oblige à porter le voile

Ah bon? [:itm] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Salladin a écrit :

quand je vois les incestes, la pédophilie, les tueurs en série, les femmes battues
la prostitution bourgeoise, le libertinage
dans la communauté bretonne, normande, savoyarde,  ... je suis attristé

Le rapport? Totalement HS, 0/20, merci de me rendre un devoir correct demain sans faute. :o

[Toine] a écrit :

Citation :

Je ne l'ai vu qu'une seule fois dans tout mon parcours en école/lycée public.

Moi je ne l'ai jamais vu, mais on me l'a rapporté. "(Un posteur anonyme...", tout ça. :o

---------------
n°5264782
passager
Posté le 10-04-2005 à 10:34:08  profilanswer

A tout prendre, je préfère voir une femme dans un vêtement qui magnifie sa féminité que voilée en noir de la tête au pieds, avec juste une fente pour les yeux (authentique, je n'invente rien, j'en ai vu, de mes yeux, un spécimen l'autre jour).

Ca montre a quel degré de bassesse vous etes tombés en occident ( surtout en france ) mais je sais que certains catholiques ont encore des valeurs morales proches de celles des musulmans.

Alors dis à ta femme de retirer son voile.

Mele toi de tes affaires.Si tu dis ca à une femme dehors et que son mari est la tu risque de t'en prendre une bien belle  :cry:  

Dans l'islam, la conversion n'existe pas. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais c'est toujours le/la chrétien(ne) qui se convertit en cas de mariage. Donc, mathématiquement, il y a plus de gens qui se convertissent à l'islam que de musulmans qui se "convertissent" à d'autres religions. Pour un musulman, le concept de conversion n'a aucune existence. De même que le concept de laïcité, soit dit en passant...

C'est incomprehensible, d'ou tu sort ces theories a 2 sous ? En islam il n'y a pas de conversion ?

n°5264788
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-04-2005 à 10:36:21  profilanswer

passager a écrit :

Mele toi de tes affaires.Si tu dis ca à une femme dehors et que son mari est la tu risque de t'en prendre une bien belle  :cry:  

C'est pas toi qui parlait de respecter les coutumes locales? [:itm]

Finalement, tu n'es qu'un menteur comme tous les intégristes [:itm].

---------------
n°5264792
passager
Posté le 10-04-2005 à 10:38:30  profilanswer

C'est pas toi qui parlait de respecter les coutumes locales? [:itm]

Finalement, tu n'es qu'un menteur comme tous les intégristes [:itm]

Vous le faites exprés ou quoi ?
Quels coutumes local il y a en france ? , la france est multiculturelle et les musulmans sont francais.

n°5264797
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-04-2005 à 10:40:52  profilanswer

La france est laique de par sa LOI. Alors venez pas faire chier dans les établissement public. C'est encore plus qu'une coutume, c'est une loi.

D'ailleurs avant la derniere loi sur la laicité, c'était DEJA interdit.

---------------
n°5264798
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-04-2005 à 10:41:00  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu te trompes. Perso, en tant que laïque pure et dure, je serais assez pour supprimer tout concept d'école confessionnelle, quelle que soit la confession...

ça fait faire des économies à l'état, mine de rien, mais j'aimerais bien savoir comme tu crois que c'est dans une école/collège/lycée privé, par exemple ?

---------------
we are the dollars and cents
n°5264806
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-04-2005 à 10:43:15  profilanswer

Fender a écrit :

ça fait faire des économies à l'état, mine de rien, mais j'aimerais bien savoir comme tu crois que c'est dans une école/collège/lycée privé, par exemple ?

L'argument économique ne tient pas de toutes façons. On va pas commencer à justifier des trucs anormaux sous prétexte que ça coute moins cher.

On pourrait aussi financer l'état avec un traffic de drogue, ça couterait moins cher.

---------------
n°5264807
Lam's
Profil: bas.
Posté le 10-04-2005 à 10:43:16  profilanswer

passager a écrit :

Quels coutumes local il y a en france ? , la france est multiculturelle et les musulmans sont francais.

Alors pourquoi tu n'arretes pas d'opposer occicentaux ou français d'un coté, et musulmans de l'autre ?  
Dernier exemple eb date:

Citation :

Ca montre a quel degré de bassesse vous etes tombés en occident ( surtout en france )

n°5264813
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-04-2005 à 10:45:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'argument économique ne tient pas de toutes façons. On va pas commencer à justifier des trucs anormaux sous prétexte que ça coute moins cher.

On pourrait aussi financer l'état avec un traffic de drogue, ça couterait moins cher.

[:ddr555] la comparaison quand même

le fait est que dans la grande majorité des écoles privées, c'est à peine si la religion a sa place, l'appellation même "d'école confessionnelle" n'a plus de sens depuis au moins 20 ans...
j'ajouterai même qu'elles acceptent les musulmans et les juifs sans problème vu qu'il n'y plus de "doctrine" enseignée là-dedans depuis longtemps...

elles ont évolué avec la société, elles aussi

Message édité par Fender le 10-04-2005 à 10:48:49

---------------
n°5264815
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-04-2005 à 10:46:52  profilanswer

Fender a écrit :

[:ddr555] la comparaison quand même

le fait est que dans la grande majorité des écoles privées, c'est à peine si la religion a sa place, l'appellation même "d'école confessionnelle" n'a plus de sens depuis au moins 20 ans...

C'est d'autant plus absurde que ça existe.

---------------
n°5264816
abakuk
Posté le 10-04-2005 à 10:46:59  profilanswer

passager a écrit :

Ca montre a quel degré de bassesse vous etes tombés en occident ( surtout en france ) mais je sais que certains catholiques ont encore des valeurs morales proches de celles des musulmans.

Donc tu trouves normal que des femmes soient voilées en noir de la tête au pieds. J'en prend bonne note. Mais ne viens plus jamais me parler de bassesse.

passager a écrit :

Mele toi de tes affaires.

Je ne fais que ça. Tu es dans mon pays, alors tu en respectes les lois et les principes fondateurs. Un de ces principes est l'égalité hommes/femmes. Si vous voulez imposer vos principes moisis, je peux vous dire que ça ne va pas passer aussi facilement que vous le croyez et vous allez avoir affaire à forte partie.

passager a écrit :

Si tu dis ca à une femme dehors et que son mari est la tu risque de t'en prendre une bien belle  :cry:

Je ne dirais pas ça en dehors de chez moi. Par contre jamais une femme voilée ne posera ne serait-ce qu'un orteil dans mon domicile.

passager a écrit :

C'est incomprehensible, d'ou tu sort ces theories a 2 sous ? En islam il n'y a pas de conversion ?

Cours d'histoire médiévale à l'université. Force est de constater que c'est systématiquement le/la non musulman(e) qui se convertit en cas de mariage.

---------------
n°5264818
passager
Posté le 10-04-2005 à 10:47:05  profilanswer

Alors pourquoi tu n'arretes pas d'opposer occicentaux ou français d'un coté, et musulmans de l'autre ?  

Car bien que les populations musulmanes soient importantes en europe, elles n'ont encore aucun poids, ceux qui dirigent et font les lois sont des gens opposés a leur valeurs, c'est pour ca que je fais cette opposition.

n°5264838
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-04-2005 à 10:53:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est d'autant plus absurde que ça existe.

si des gens, dont énormément d'athées, envoient encore leurs enfant là-dedans c'est parce que ça leur permet de ne pas être soumis à une carte scolaire défavorable (oui, il y aussi de nombreux élèves issus de milieux défavorisés dans le privé, parce que la plupart demandent en fait une contribution très modeste), d'avoir des profs toujours présents et un meilleur suivi des élèves. Le jour où l'école publique pourra rejoindre cela, l'école privée n'aura effectivement plus de sens.  :jap:

---------------
n°5264840
passager
Posté le 10-04-2005 à 10:54:32  profilanswer

Je ne fais que ça. Tu es dans mon pays, alors tu en respectes les lois et les principes fondateurs. Un de ces principes est l'égalité hommes/femmes. Si vous voulez imposer vos principes moisis, je peux vous dire que ça ne va pas passer aussi facilement que vous le croyez et vous allez avoir affaire à forte partie.

Moi aussi je suis dans mon pays, il va falloir t'adapter a d'autre citoyens francais qui ne sont pas comme toi.
C'est encore un autre débat le principe égalité homme/femme, l'homme et la femme sont complementaires et non pas égales.Chacun ses fonctions et ses roles.Un homme ne pourra jamais devenir une femme et une femme ne pourra jamais devenir un homme.

Je ne dirais pas ça en dehors de chez moi. Par contre jamais une femme voilée ne posera ne serait-ce qu'un orteil dans mon domicile.
Les musulmans ne vont pas chez les racistes.

Force est de constater que c'est systématiquement le/la non musulman(e) qui se convertit en cas de mariage.

oui car une musulmane ne peut pas epouser un non musulman, et ce n'est pas que dans le cadre du mariage qu'il y a conversion.

Message édité par passager le 10-04-2005 à 10:54:51
n°5264846
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-04-2005 à 10:56:44  profilanswer

passager a écrit :

Car bien que les populations musulmanes soient importantes en europe, elles n'ont encore aucun poids, ceux qui dirigent et font les lois sont des gens opposés a leur valeurs, c'est pour ca que je fais cette opposition.

parce que justement, parmi ces valeurs, ils y en a certaines qui étaient "les nôtres" il y a encore 4 siècles et contre lesquelles beaucoup se sont battus et ont versé leur sang pour les combattre, tu comprendras donc une "certaine réticence"...

---------------
n°5264850
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-04-2005 à 10:58:46  profilanswer

passager a écrit :

C'est encore un autre débat le principe égalité homme/femme, l'homme et la femme sont complementaires et non pas égales.Chacun ses fonctions et ses roles.Un homme ne pourra jamais devenir une femme et une femme ne pourra jamais devenir un homme.

Bon écoute, retourne sur oumma, parce que là tu deviens borderline. ;)

Des musulmans, j'en connais un paquet, et fort heureusement, des fachos réac comme toi ne sont pas la norme.  

Sur ce... :hello:

---------------
n°5264855
Lam's
Posté le 10-04-2005 à 11:00:48  profilanswer

Fender a écrit :

parce que justement, parmi ces valeurs, ils y en a certaines qui étaient "les nôtres" il y a encore 4 siècles et contre lesquelles beaucoup se sont battus et ont versé leur sang pour les combattre, tu comprendras donc une "certaine réticence"...

Ooops, tu t'es fait avoir ! Tu confonds les valeurs des musulmans et les valeurs des intégristes musulmans. Relis son post: il parlait bien de la communauté musulmane dans son ensemble, pas juste de 2/3 ayatollahs de banlieue.

C'est un peu comme quand en plein débat sur le voile la majorité des Français était contre l'adhésion de la Turquie à l'Europe, parce que sûrement, là-bas, ces gens-là doivent porter le voile à l'école, non ?

n°5264856
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 10-04-2005 à 11:00:49  profilanswer

passager a écrit :

Parceque ce sont des démocrates ?

n°5264860
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-04-2005 à 11:02:08  profilanswer

Lam's a écrit :

Ooops, tu t'es fait avoir ! Tu confonds les valeurs des musulmans et les valeurs des intégristes musulmans. Relis son post: il parlait bien de la communauté musulmane dans son ensemble, pas juste de 2/3 ayatollahs de banlieue.

C'est un peu comme quand en plein débat sur le voile la majorité des Français était contre l'adhésion de la Turquie à l'Europe, parce que sûrement, là-bas, ces gens-là doivent porter le voile à l'école, non ?

ben en aucun cas, je parlais bien des intégristes musulmans, ce sont eux qui veulent ouvrir des écoles coraniques hein :o
car ce sont bien de ces valeurs là dont passager parle, pas celles des modérées :o

Message édité par Fender le 10-04-2005 à 11:02:48

---------------
n°5264866
passager
Posté le 10-04-2005 à 11:04:16  profilanswer

Ca me fais rire quand vous faites l'opposition musulmans modérés/ integristes.
C'est quoi pour vous un musulman modéré ? un arabe de service qui n'a de musulman que le nom ?

n°5264873
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-04-2005 à 11:07:36  profilanswer

passager a écrit :

C'est quoi pour vous un musulman modéré ? un arabe de service qui n'a de musulman que le nom ?

un musulman qui peut aller à la mosquée, sait prier, défend les valeurs de partage et d'humanisme de l'islam et ne bat pas sa femme ni ne l'oblige à porter un foulard lui recouvrant toute la tête et parfois le corps, s'est marié avec elle librement et traite sa fille et son fils sur un pied d'égalité.
mais j'avoue, c'est un peu réac comme idée :o

---------------
n°5264875
Lam's
Posté le 10-04-2005 à 11:08:17  profilanswer

Fender a écrit :

ben en aucun cas, je parlais bien des intégristes musulmans, ce sont eux qui veulent ouvrir des écoles coraniques hein :o
car ce sont bien de ces valeurs là dont passager parle, pas celles des modérées :o

Mais je sais bien. :)
C'est pour ça que je te signale que tu t'es fait avoir: passager te parlait des musulmans d'Europe (voyons large ;) ). Je re-cite ce à quoi tu marquais ton opposition:

Citation :

Car bien que les populations musulmanes soient importantes en europe, elles n'ont encore aucun poids, ceux qui dirigent et font les lois sont des gens opposés a leur valeurs

n°5264876
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-04-2005 à 11:09:25  profilanswer

passager a écrit :

En quelques sortes. C'est un mec qui a fait la part des choses sur un bouquin arriéré , et qui ne bat plus sa femme parce que c'est écrit de le faire ;) .

---------------
n°5264879
Lam's
Posté le 10-04-2005 à 11:10:17  profilanswer

Fender a écrit :

un musulman qui peut aller à la mosquée, sait prier, défend les valeurs de partage et d'humanisme de l'islam et ne bat pas sa femme ni ne l'oblige à porter un foulard lui recouvrant toute la tête et parfois le corps, s'est marié avec elle librement et traite sa fille et son fils sur un pied d'égalité.
mais j'avoue, c'est un peu réac comme idée :o

... et je rajouterais, qui ne fait pas de prosélytisme. Donc quand il voit une maghrébine qui ne porte pas le foulard, il ne se sent pas obligé de la rabaisser comme une chienne.

n°5264881
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-04-2005 à 11:10:39  profilanswer

je me permets de re-quoter un chouette message :

passager a écrit :

Soyons sérieux 2mn, la femme musulmane n'est pas émancipée dans l'islam

On n'a pas la meme définition de l'emancipation je crois.
Pour nous "montrer ces fesses" n'est pas un signe d'emancipation.
La femme n'est pas un produit qu'on désabille pour vendre un yaourt.

j'aime ton raccourci, ne pas porter le voile, c'est comme "montrer ses fesses" [:ddr555]

---------------
n°5264883
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-04-2005 à 11:11:19  profilanswer

Et de toutes façons, quand les musulmannes de france qui ont des maris intégristes(quand ça les arrange en général d'ailleurs, faut le noter) en auront marre de se faire emmerder alors qu'à côté les autres auront la paix, le problème sera réglé :D .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A propos de mobylette MBK CLUB TEX MEXà propos des magasins de gros "metro"
a propos des téléchargementsQuestion à propos de l'aditif "Winns Diesel" ...
Question à propos de l'installation d'un lave vaisselle.questions à propos d'un chargeur de piles
Question à propos de la légalité de la....à propos d'infini...lequel est le plus grand?
A propos des telechargements ?besoin d'aide a propos assurance suite accident
Plus de sujets relatifs à : A propos de la laïcité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)