Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

A propos de la laïcité

n°5262401
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 22:41:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

passager a écrit :

Parce que si on a cédé sur ca ces integristes laiques vont aller plus loin en s'immiscant dans notre vie privée ( comme ils l'ont déja fais sur le voile, ils se permette en quelque sorte de dire "c'est nous qui decidons comment eduquer vos enfants et pas vous" ).

Bon sinon pour ce passage je serais bref. Quand on vient s'installer dans un pays laique dans sa constitution, on ne vient pas chouiner que le pays est laique, c'est complètement crétin.

Comme si j'allais en Iran et que je me plaignais que c'est un pays musulman :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 22:41:58  profilanswer

n°5262414
passager
Posté le 09-04-2005 à 22:43:35  profilanswer

Egypte ou Arabie saoudite, je ne sais plus. J'ai de la famille qui était allé la bas en voyage, ça les avait choqué.

Rien de choquant c'est normal quand je vais dans un pays tiers je respecte le code local....

n°5262421
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 22:44:39  profilanswer

passager a écrit :

Rien de choquant c'est normal quand je vais dans un pays tiers je respecte le code local....

Ici le code local, c'est la laïcité. Donc tu fais pas chier avec ça. Donc tout va bien :D .

---------------
n°5262423
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-04-2005 à 22:45:04  profilanswer

passager a écrit :

Egypte ou Arabie saoudite, je ne sais plus. J'ai de la famille qui était allé la bas en voyage, ça les avait choqué.

voila :D CQFD :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5262460
tuxracer
Posté le 09-04-2005 à 22:49:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ici le code local, c'est la laïcité. Donc tu fais pas chier avec ça. Donc tout va bien :D .

Tolor a écrit :

voila :D CQFD :D

Comment se tirer une balle dans le pied. [:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5262469
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 22:50:52  profilanswer

tuxracer a écrit :

Mais clair quoi, c'est presque trop parfait je trouve, doit y avoir anguille sous roche :D .

---------------
n°5262548
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-04-2005 à 23:01:12  profilanswer

tuxracer a écrit :

Je pensais pas y arriver si vite en fait :lol:

---------------
n°5262601
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 09-04-2005 à 23:08:02  profilanswer

Pas mal :D

n°5262617
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 23:10:10  profilanswer

Je pense que le monsieur s'est un peu égaré ... ptete que "oumma" ça veut dire "hardware" en arabe qui sait... :D .

---------------
n°5262635
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-04-2005 à 23:11:52  profilanswer

passager a écrit :

Soyons sérieux 2mn, la femme musulmane n'est pas émancipée dans l'islam

On n'a pas la meme définition de l'emancipation je crois.
Pour nous "montrer ces fesses" n'est pas un signe d'emancipation.
La femme n'est pas un produit qu'on désabille pour vendre un yaourt.

Aucun pays "musulman" n'impose aux femme occidentales le voile, en arabie saoudite c'est le cas uniquement pour certaines villes.

Eh bien tant que vous vivrez parmis nous, il vous faudra apprendre cette définition...  :heink:  

Et j'espère bien qu'on vit encore dans une société où une minorité ne va pas encore imposer son point de vue à une majorité. Les français sont TRES majoritairement contre le voile et à juste titre...

De plus, pour la cours européenne des droits de l'homme, c'est un comble là... Quand je vois le nombre de mariage forcés qui ont lieu dans votre communauté plus la souffrance des femmes en rêgle générale... Quand je vois que les algériennes dans leur pays luttent courageusement pour réussir justement à s'émanciper et les tortures et les meurtres qu'elles subissent, je trouve SCANDALEUX que certains algériens vivant en France n'aient pas au moins la décence de les soutenir dans leur combat, eux qui ont la chance de vivre dans un pays qui défend l'égalité homme femme.

Si nos valeurs ne vous conviennent pas, vous n'avez rien à faire chez nous. Point...

mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 23:11:52  profilanswer

n°5262714
passager
Posté le 09-04-2005 à 23:21:00  profilanswer

Bon faux vous expliquer, déja sachez que les musulmans sont pour la majorité  des francais né en france , donc des citoyens comme vous dites.
On ne peut pas appliquer un loi contre 10 % de la population francaise comme ca sans compter l'autre proportion de francais non musulmans qui sont contre cette loi raciste.

n°5262734
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-04-2005 à 23:23:10  profilanswer

passager a écrit :

Bon faux vous expliquer, déja sachez que les musulmans sont pour la majorité  des francais né en france , donc des citoyens comme vous dites.
On ne peut pas appliquer un loi contre 10 % de la population francaise comme ca sans compter l'autre proportion de francais non musulmans qui sont contre cette loi raciste.

Ça change pas le fait que tu dois de plier aux lois du pays, comme tu l'as si justement dit un peu plus haut

---------------
n°5262750
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 23:24:55  profilanswer

passager a écrit :

C'est pas une loi raciste :D . Une femme française non musulmane n'a pas le droit de se voiler non plus à l'école [:spamafote] .

En revanche, je pense que c'est une loi inutile, y avait déjà de quoi interdire le voile dans les écoles avant :D .  

Sinon, pour ta gouverne, les kippas sont interdites egalement, et un gros crucifix autour du cou qui sort de tes vêtements est également interdit. Donc la loi n'est pas raciste. Toutes les religions sont à égalité à ce niveau.

---------------
n°5262752
passager
Posté le 09-04-2005 à 23:25:04  profilanswer

Quand je vois le nombre de mariage forcés qui ont lieu dans votre communauté plus la souffrance des femmes en rêgle générale.

T'es allé voir et compter ces marriages forcés , t'en connais ?  
J'ai jamais entendu parler de marriage forcés moi dans mon entourage, ca encore c'est un phenomene trés minoritaire qu'on generalise et amplifie pour faire peur au gens et appliquer d'autre lois racistes.

Ces femmes qui souffrent ? t'en connait ? pareil j'ai jamais vu ca dans mon entourage.

Je crois sincerement trompe. Essayer de voir de vous meme.

n°5262766
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-04-2005 à 23:27:09  profilanswer

passager a écrit :

1) Les racistes ne sont pas ceux qu'on croit (en tous cas les misogynes... [:itm] )

2) Une TRES GRANDE majorité est pour l'interdiction du voile en France.  

3) Une GRANDE majorité de musulmans en France sont HEUREUX d'être en France, ne veulent SURTOUT pas retourner dans leur pays et de plus ne veulent SURTOUT pas revenir 50 ans en arrière avec des femmes qui n'ont que le droit de se la fermer.

4) Les plus grand opposants au voile sont des opposantes algériennes ELLES-MÊME et je les soutiens à 100%.

Voilà, maintenant encore une fois, si nos lois et la laïcité à la française ne te conviennent pas, rien ne t'oblige à rester en France. Il y a plein de petits paradis pour toi où la femme n'est qu'une marchandise qui n'a pas le droit de travailler sans la permission de son mari, n'a pas le droit de vote, n'a pas le droit d'avoir un compte en banque et a juste le droit de se faire violer sans rien dire : Exemple : Arabie saoudite.

Le voile n'est qu'un début, on le sait tous, après ce sera autre chose...  :heink:  

n°5262768
passager
Posté le 09-04-2005 à 23:27:41  profilanswer

Sinon, pour ta gouverne, les kippas sont interdites egalement, et un gros crucifix autour du cou qui sort de tes vêtements est également interdit. Donc la loi n'est pas raciste. Toutes les religions sont à égalité à ce niveau.

Arreter d'etre hypocrite vous savez tres bien que cette loi a été camouflée en loi pour la laicité alors que c'est une loi contre le voile uniquement.
D'ailleurs sur le terrain c'est que contre le voile qu'elle est apliqué.
Les kippas ne rentre pas dans le champs de l'application car tous les juifs qui ont des kippas sont en ecole privée juives.

n°5262770
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 23:28:19  profilanswer

passager a écrit :

Quand je vois le nombre de mariage forcés qui ont lieu dans votre communauté plus la souffrance des femmes en rêgle générale.

T'es allé voir et compter ces marriages forcés , t'en connais ?

Ah oui, j'en connais et à titre personnel je précise. D'ailleurs elle a été mariée de force étant jeune, elle a réussi à divorcer, à avoir les enfants, et elle a reçu des menaces de mort :) .  

Sans compter les pauvres femmes qui se retrouve filles mere parce qu'un sans couille s'est fait la malle et qui se retrouve au ban de la société. Non franchement, les leçons de tolérances, ça va bien hein :D .

---------------
n°5262776
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-04-2005 à 23:29:12  profilanswer

passager, tu déchires, réussir à mettre d'accord contre toi en même temps hermes, tolorfen et toine, chapeau bas  :jap:

---------------
we are the dollars and cents
n°5262781
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-04-2005 à 23:29:57  profilanswer

passager a écrit :

Arreter d'etre hypocrite vous savez tres bien que cette loi a été camouflée en loi pour la laicité alors que c'est une loi contre le voile uniquement.
Les kippas ne rentre pas dans le champs de l'application car tous les juifs qui ont des kippas sont en ecole privée juives.

MAIS QUAND BIEN MÊME elle serait contre le voile UNIQUEMENT que ça ne change RIEN. Le voile est un symbole de la mysoginie de certaines civilisations moyennageuse dont on ne veut pas chez nous. POINT.
 :o

n°5262784
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 23:30:19  profilanswer

passager a écrit :

Tu dis n'importe quoi. C'est justement parce que les kippas sont interdites dans l'enseignement public que ceux qui portent la kippa sont OBLIGE d'aller dans le privé :D .

Donc la kippa entre bel et bien dans le champ d'application, et dans TOUTES les écoles publiques, il n'y a interdiction de porter des signes ostentatoires religieux, et c'est très bien :D .

---------------
n°5262785
aramis
Posté le 09-04-2005 à 23:30:26  profilanswer

passager a écrit :

toujours cette eternelle jalousie envers les juifs, cela en devient lassant.

n°5262786
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-04-2005 à 23:30:43  profilanswer

passager a écrit :

Paranoia quand tu nous tiens :o

---------------
n°5262788
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-04-2005 à 23:31:14  profilanswer

Fender a écrit :

passager, tu déchires, réussir à mettre d'accord contre toi en même temps hermes, tolorfen et toine, chapeau bas  :jap:

C'est vrai que là, il fait fort :lol:
Quoi que j'ai déj été d'accord avec Hermes, et même avec toine :o

Message édité par Tolor le 09-04-2005 à 23:31:56

---------------
n°5262804
passager
Posté le 09-04-2005 à 23:33:18  profilanswer

Ah oui, j'en connais et à titre personnel je précise. D'ailleurs elle a été mariée de force étant jeune, elle a réussi à divorcer, à avoir les enfants, et elle a reçu des menaces de mort :) .  

Sans compter les pauvres femmes qui se retrouve filles mere parce qu'un sans couille s'est fait la malle et qui se retrouve au ban de la société. Non franchement, les leçons de tolérances, ça va bien hein :D .

Ce que je n'aime pas chez vous c'est la tendance a amplifier un phenomene miniscule en phenomene important qui touche une pays entier.
Des cas comme ca bien sur que y'en a mais une centaine pas plus.  
C'est quoi cent sur des millions.
C'est comme si je disais que tous les francais sont pedophiles car ya quelques pedophiles.

n°5262822
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 23:34:36  profilanswer

Fender a écrit :

C'est normal que tolo soit d'accord, c'est parce qu'il a une poutre catholique uniquement dans l'oeil :D .

Perso, j'adopte exactement la même position pour un catho que pour un musulman, je fais pas de distinction, et curieusement, quand ça cause d'un catho, y a des gens qui gueulent, mais quand c'est d'un musulman, tout le monde est d'accord :D .

Passager n'est finalement absolument pas différent de tout un paquet de (faux)cul-bénis qui défendent les drapeaux en berne, la demi journée que gaudin a accordé aux employés municipaux, et les instructions aux ministres pour aller aux messes pour l'enterrement du pontif.

Prenez en de la graine les ptits cons :D .

---------------
n°5262835
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-04-2005 à 23:35:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est normal que tolo soit d'accord, c'est parce qu'il a une poutre catholique uniquement dans l'oeil :D .

Perso, j'adopte exactement la même position pour un catho que pour un musulman, je fais pas de distinction, et curieusement, quand ça cause d'un catho, y a des gens qui gueulent, mais quand c'est d'un musulman, tout le monde est d'accord :D .

Passager n'est finalement absolument pas différent de tout un paquet de (faux)cul-bénis qui défendent les drapeaux en berne, la demi journée que gaudin a accordé aux employés municipaux, et les instructions aux ministres pour aller aux messes pour l'enterrement du pontif.

Prenez en de la graine les ptits cons :D .

Si tu savais vraiment ce qu'était le catholicisme pour moi, je crois que tu n'aurais jamais posté ça :lol:

---------------
n°5262842
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 23:37:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Si tu savais vraiment ce qu'était le catholicisme pour moi, je crois que tu n'aurais jamais posté ça :lol:

Tu n'as pourtant pas le même discours quand il s'agit du catholicisme, donc, peut être que y a des choses dont tu n'es pas conscient sur ta propre personne :D .

---------------
n°5262847
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-04-2005 à 23:37:21  profilanswer

passager a écrit :

Quels 10% ? Parce que des fillettes qui portent le voile malgré l'obligation de se découvrir à l'école, y en a à peine quelques centaines. Ca fait au mieux 0,05% de la population.

Au fait, est-ce que tu pourrais nous dire (puisque tu as l'air de le savoir) quel est la sourate ou la hadith qui dit qu'une fillete de 13 ans doit aller en cours voilée ?  

Et en profiter pour nous justifier comment un état principalement peuplé de musulmans comme la Turquie arrive à s'en sortir avec une interdiction du voile ?

n°5262849
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-04-2005 à 23:37:31  profilanswer

passager a écrit :

Ce que je n'aime pas chez vous c'est la tendance a amplifier un phenomene miniscule en phenomene important qui touche une pays entier.
Des cas comme ca bien sur que y'en a mais une centaine pas plus.

C'est toi qui est victime de propagande autour de toi mon pauvre ami... Je te garantis bien que c'est un phénomène TRES courant qui consiste à "vendre une femme" pour des papiers pour pouvoir entrer en France.  :o  Et le phénomène est TRES loin d'être marginal.

ET si c'était marginal, comment explique-tu que des associations de femmes algériennes elles-mêmes luttent de toutes leurs forces contre le voile ?  :o

n°5262888
passager
Posté le 09-04-2005 à 23:42:36  profilanswer

Une TRES GRANDE majorité est pour l'interdiction du voile en France.  

t'es allé compter , t'a fais du porte a porte ? ou c'est ce que t'a dis france 2 ?

3) Une GRANDE majorité de musulmans en France sont HEUREUX d'être en France, ne veulent SURTOUT pas retourner dans leur pays et de plus ne veulent SURTOUT pas revenir 50 ans en arrière avec des femmes qui n'ont que le droit de se la fermer.

la tres grande majorité des musulmans sont francais. t'a pas encore compris ca ? j'arrete pas de la rabacher decidement t'a été formaté par la laicité toi. :lol:  

4) Les plus grand opposants au voile sont des opposantes algériennes ELLES-MÊME et je les soutiens à 100%.

oui les plus grands opposantes sont ces quelques femmes assises derriere un bureau ( une dizaine au plus ) qui veulent  dicter ce qu'il faut faire pour etre "class" aux millions de femmes algeriennes qui ne veulent pas etre comme elles.

n°5262901
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-04-2005 à 23:43:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu n'as pourtant pas le même discours quand il s'agit du catholicisme, donc, peut être que y a des choses dont tu n'es pas conscient sur ta propre personne :D .

Tu sais, je ne vais jamais à l'Eglise sauf pour les mariages ou communion, je ne suis aucun preceptes donné par l'Eglise (sauf si je les suivait déjà auparavant). La mort du pape ne me met pas dans une detresse sans nom, je continue à vivre ma vie comme si de rien n'était, certainement plus que la pas mal d'athés qui regardent la télé.
C'est juste que je respectais l'homme et que sans être pratiquant, il y a certaines choses auxquelles je tiens (comme le mariage religieux par exemple, ou plus généralement, le respect envers l'Eglise). Je sais qu'elle n'est pas blanche, mais qu'elle n'est pas noire non plus :spamafote:

Mais le truc, c'est que pour contrebalancer tous les athés qui viennent ici, il faut bien parfois pousser un peu plus loin pour faire contrepoids :o

---------------
n°5262910
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-04-2005 à 23:44:44  profilanswer

passager a écrit :

oui les plus grands opposantes sont ces quelques femmes assises derriere un bureau ( une dizaine au plus ) qui veulent  dicter ce qu'il faut faire pour etre "class" aux millions de femmes algeriennes qui ne veulent pas etre comme elles.

AH ouai ? C'est drole, les manifestations de femmes à Alger dévoilées, j'avais l'impression qu'elles étaient plusieurs centaines de milliers à la TV... Les images mentent bien sûr...

Avec des effets spéciaux ils ont transformé une ville israélienne en Alger. [:itm]

n°5262926
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-04-2005 à 23:46:51  profilanswer

passager a écrit :

ou c'est ce que t'a dis france 2 ?

Ne confond pas l'Algérie et la France, tu seras gentil. Chez nous, la liberté de la presse existe encore. [:itm]

Citation :

la tres grande majorité des musulmans sont francais. t'a pas encore compris ca ? j'arrete pas de la rabacher decidement t'a été formaté par la laicité toi. :lol:

C'est où que j'ai dit le contraire ? Et puis je ne vois pas ce que ça change. Si un français ne se sent pas bien en France avec les lois de la république, rien ne l'empêche d'émigrer...  :o  

n°5262927
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 23:46:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

AH ouai ? C'est drole, les manifestations de femmes à Alger dévoilées, j'avais l'impression qu'elles étaient plusieurs centaines de milliers à la TV... Les images mentent bien sûr...

Avec des effets spéciaux ils ont transformé une ville israélienne en Alger. [:itm]

Elles partirent cinq cents; mais par un prompt renfort  
Elles se virent trois mille en arrivant au port.  

:D :D :D

---------------
n°5262928
passager
Posté le 09-04-2005 à 23:46:54  profilanswer

allez on va te faire plaisir disons qu'avec leur sympatisans elles sont 2000 ??
2000 femmes qui dictent comment il faut faire aux 15 millions d'algeriennes qui sont totalement oposés a leur mode de vie.

n°5262939
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 23:48:32  profilanswer

passager a écrit :

2000 femmes qui dictent comment il faut faire aux 15 millions d'algeriennes qui sont totalement oposés a leur mode de vie.

Arrête tes conneries veux tu. Je vis à marseille, et à part dans les ghettos, y a plus une seule femme voilée :D .

---------------
n°5262940
tuxracer
Posté le 09-04-2005 à 23:48:59  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais le truc, c'est que pour contrebalancer tous les athés qui viennent ici, il faut bien parfois pousser un peu plus loin pour faire contrepoids :o

caleb, sors de tolorfen :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5262943
passager
Posté le 09-04-2005 à 23:49:17  profilanswer

:lol: Arrête tes conneries veux tu. Je vis à marseille, et à part dans les ghettos, y a plus une seule femme voilée

ouais on conais pas le meme marseille alors.

n°5262949
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-04-2005 à 23:50:05  profilanswer

tuxracer a écrit :

caleb, sors de tolorfen :o

[:sygus]

---------------
n°5262951
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2005 à 23:50:26  profilanswer

passager a écrit :

:lol: Arrête tes conneries veux tu. Je vis à marseille, et à part dans les ghettos, y a plus une seule femme voilée

ouais on conais pas le meme marseille alors.

Bah c'est certain que porte d'aix ou dans les quartiers nord, y en a plein. Mais bon des qu'elles commencent à avoir du boulot, etc... elles sont bien contentes de jeter tout ça à la benne :D .

---------------
n°5262956
aramis
Posté le 09-04-2005 à 23:51:07  profilanswer

passager a écrit :

allez on va te faire plaisir disons qu'avec leur sympatisans elles sont 2000 ??

15 millions de pauvres femmes qui subissent le dictat d'une religion passéiste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A propos de mobylette MBK CLUB TEX MEXà propos des magasins de gros "metro"
a propos des téléchargementsQuestion à propos de l'aditif "Winns Diesel" ...
Question à propos de l'installation d'un lave vaisselle.questions à propos d'un chargeur de piles
Question à propos de la légalité de la....à propos d'infini...lequel est le plus grand?
A propos des telechargements ?besoin d'aide a propos assurance suite accident
Plus de sujets relatifs à : A propos de la laïcité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)